anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

Tumadir 


Averti
Averti
@BGCislam a écrit:Abu Bakr et Omar ont usurper le califat . avec preuve a l'appuie ..
rappelle-toi que tu dois passer par la porte pour justifier..

Voir le profil de l'utilisateur

BGCislam 


Novice
Novice
Passer par la porte ne concerne pas scrupuleusement les hadiths . Ali (as) est un Imam un guide . Celui qui est perdu , qui se pose des questions ou qui doute sur une affaire religieuse ,qu'il le consulte ( qu il passe par sa porte ) . Comme je te l'ai déjà dis plus haut . Car les chiites avons nous aussi des hadiths relaté par des compagnons du prophète (sws) . Sinon comme aurait été retranscrit la vie du prophète (sws) ? ce que tu affirme est illogique , "rajab borsi " je ne le connais mais c'est illogique et c'est encore plus bête de ta part de t'obstiner la dessus or que je t'ai déjà donné moi point de vus la dessus , soit .

Voir le profil de l'utilisateur

BGCislam 


Novice
Novice
@BGCislam a écrit:Passer par la porte ne concerne pas scrupuleusement les hadiths . Ali (as) est un Imam un guide . Celui qui est perdu , qui se pose des questions ou qui doute sur une affaire religieuse ,qu'il le consulte ( qu il passe par sa porte ) . Comme je te l'ai déjà dis plus haut . Car les chiites avons nous aussi des hadiths relaté par des compagnons du prophète (sws) . Sinon comme aurait été retranscrit la vie du prophète (sws) ? ce que tu affirme est illogique , "rajab borsi " je ne le connais pas mais c'est illogique et c'est encore plus bête de ta part de t'obstiner la dessus or que je t'ai déjà donné moi point de vus la dessus , soit .

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
@BGCislam a écrit:Passer par la porte ne concerne pas scrupuleusement les hadiths . Ali (as) est un Imam un guide . Celui qui est perdu , qui se pose des questions ou qui doute sur une affaire religieuse ,qu'il le consulte ( qu il passe par sa porte ) . Comme je te l'ai déjà dis plus haut . Car les chiites avons nous aussi des hadiths relaté par des compagnons du prophète (sws) . Sinon comme aurait été retranscrit la vie du prophète (sws) ? ce que tu affirme est illogique , "rajab borsi " je ne le connais mais c'est illogique et c'est encore plus bête de ta part de t'obstiner la dessus or que je t'ai déjà donné moi point de vus la dessus , soit .
tu disais

Abu Bakr et Omar ont usurper le califat . avec preuve a l'appuie ..
si les deux premiers Califes avaient corrompu quoique ce soit, Ali, qu'Allah soit satisfait de lui, l'aurait signalé.. logiquement.. que dit-il à ce sujet ? merci de nous éclairer..

Voir le profil de l'utilisateur

BGCislam 


Novice
Novice
D'Accord alors voila comment l'election de abu bakr se fut . Pendant que le Prophete (sws) vivait ses dernieres heures . Les Ancars et les Khazarj  voulaient nommé un émir pour eux même , on estime qu'il étaient moin de 10  . Quand Omar s’aperçut ce qu'il était entrain de se passer il parti prévenir de si tot Abu bakr mais pour ne pas éveiller les soupçons il le fit subtilement .

Muhammad Bin Jarir al Tabari , volume 2 qui est un de vos plus éminents ulémas relate que 'Umar se présenta a la porte de Prophet (sws) mais ne la franchit pas . Il envoya un message a Abu bakr qui se trouvait a l'intérieur : " Vien immédiatement j'ai a faire avec toi de toute urgence " Abu bakr lui répondit qu'il n'avait pas le temps . 'Umar  envoya une autre missive : " nous sommes cpnfrontés a une crise . Ta présence est nécessaire " . Abu bakr sortie et Umar l'informa secrètement du rassemblement des Ancars dans le saqifa ( préau) .

Ibn 'Abbâs, qu'Allâh les agrée, rapporte

Omar raconta : voilà ce qui s'est passé  on vint nous dire que les ançars s'étaient réunis dans la cour des Banou Sa'ida pour prêter serment à Saâd Ibn 'Oubèda, qu'Allâh l'agrée. Nous craignîmes qu'ils ne causent un tort à l'Islam et nous partîmes les rejoindre. Nous rencontrâmes deux hommes véridiques des ançars : 'Ouwaym Ibn Sa'ida et Maâan Ibn Âadiy, qu'Allâh les agrée. Ils demandèrent : "Où allez-vous?"
Nous répondîmes : "Rejoindre votre tribu, à cause de ce qu'ils préparent".
Ils proposèrent : "Retournez, car ils ne vous désobéiront pas et ne feront pas une chose que vous désapprouvez".

 ils prirent la parole et dirent : "Ô mouhajirins! Un émir des nôtres et un des vôtres!"
Houbèb Ibn Almondhir dit : "C'est moi le stratège et le politicien hors pair! Par Allah! Si vous voulez, nous rallumerons la guerre!"
Abou Bakr dit : "Doucement".
Je voulus parler mais il dit : "Écoute, 'Omar!"
Il loua Allâh et le félicita puis dit : "Ô ançars! Par Allah! Nous ne nions pas vos vertus, ni votre valeur dans l'Islam, ni nos devoirs envers vous. Mais vous savez bien que cette tribu, Qouraych, tient une place parmi les arabes qu'aucune autre tribu ne possède, et que les arabes ne se soumettront qu'à un homme d'entre eux. Nous serons donc les souverains et vous les ministres. Soyez pieux envers Allah! N'ébranlez pas l'Islam et ne soyez pas les premiers à causer du tort à l'Islam. Je vous propose un de ces deux hommes (moi et Abou 'Oubeyda), lequel choisirez-vous, vous pourrez lui faire confiance".
Par Allah! Il avait dit tout ce que je voulais dire, à part cette dernière parole. Par Allah! Je préfère être tué et être ressuscité, puis être tué encore et revivre, sans avoir commis de péché, plutôt que d'être le chef d'un groupe contenant Abou Bakr.
Puis je dis : "Ô ançars! Ô musulmans! La personne qui mérite le plus la place du Messager d'Allâh après lui est le {Deuxième de deux quand ils étaient dans la grotte} (9/40) : Abou Bakr qui a de loin dépassé tous les autres". Puis je pris sa main et un homme des ançars me précéda et tapa sur sa main avant moi. Puis les gens se suivirent et on laissa Saâd Ibn 'Oubèda.
Abou Bakr et 'Omar se rejettent le califat dans la cour
Ibn Sirine rapporte : ce jour-là, Abou Bakr et 'Omar, qu'Allâh les agrée, rejoignirent les ançars.
Abou Bakr dit : "Ô ançars! Nous ne nions pas vos vertus, et aucun croyant ne nie vos vertus. Par Allah! Tout bien que nous avons atteint, vous y avez participé. Mais les arabes n'accepteront qu'un homme de Qouraych et ne resteront pas sous l'autorité d'un autre. Les qouraychites sont les meilleurs orateurs, ils ont les origines les plus nobles et la terre la plus noble, ils sont aussi les plus généreux parmi les arabes. Prêtez donc serment à 'Omar!
- Non, répondirent-ils.
- Pourquoi donc? questionna 'Omar.
- Nous craignons d'être défavorisés.
- Tant que je vivrai, affirma-t-il, cela n'aura pas lieu. Prêtez donc serment à Abou Bakr.
- Tu es plus fort que moi, dit Abou Bakr à 'Omar.
- Tu es meilleur que moi, répliqua 'Omar.
- Tu es plus fort que moi, répéta Abou Bakr".
'Omar donna la même réponse. Abou Bakr répéta une troisième fois et 'Omar répondit : "Ma force est à ton service en plus de ta supériorité".
Ils prêtèrent alors serment à Abou Bakr, qu'Allâh l'agrée. Quand on prêta serment à Abou Bakr, certaines personnes allèrent voir Abou 'Oubayda Ibn Aljarrah. Il rétorqua : "Vous venez vers moi alors que le {Deuxième de deux} (9/40) est parmi vous!"

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
en bref, Abou Bakr ne s'est pas emparé du khilafat.. mais où était Ali dans tout ça ?

selon Darkotni, Ali dit : "nous sommes allés au prophète salla Allahou aaleyhi oua salam et lui avons dit : désigne parmi nous un successeur ! le prophète dit : si Allah vous veut du bien Il désignerait le meilleur d'entre vous". Ali dit : "et Allah nous a voulu du bien et avait désigné Abou Bakr le meilleur d'entre nous"

عن علي رضي الله عنه قال : " دخلنا على رسول الله صلى الله عليه وسلم فقلنا يا رسول الله : استخلف علينا ! قال : " إن يعلم الله فيكم خيراً يول عليكم خيركم " فقال علي رضي الله عنه : فعلم الله فينا خيراً ، فولى علينا خيرنا أبا بكر رضي الله عنه " [ رواه الدارقطني ]

Voir le profil de l'utilisateur

BGCislam 


Novice
Novice
Pardon il ne c'est pas emparé du califat ?
Ou était Ali ? il était au chevet du Prophete (sws) qui vivait ses dernieres heures avec des compagons ainsi que les Bani Hashim .Pendant que notre Saint Prophète vit ses dernieres instants , certaines personnes sont resté au pres de lui jusqu'a son dernier souffle , le Prophète (sws) est mort dans les bras de l'imam Ali (sws) . d'autre sont parti comploter afin de prendre les regnes de l'empire musulman .

Et si demain l'un de nous meurt starfoullah , a qui legeras tu tes biens ? tes terres ? ta fortune ? bref ton héritage . a t'es amis ? ou au membre de ta famille ? t'es enfants ect .. c'est logique .
La Preuve la plus solennelle est que Fatima azahra (as) n'a jamais prêté allégence a Abu Bakr  . La fille de notre Saint Prophete (sws) la maitresse du Paradis . Celle qui fait parti des 4 meilleur femme de toute l'humanité et qui est la meilleur d'entre les 4 . ( Maryam la mere de Issa (as) , Assia la femme de pharon et Khadija la femme du prophete (sws) ) Elle a maudit Abu bakr et Omar . Apres qu'on lui est refusé son droit aux terres de fadak ainsi qu'au jour ou Abu Bakr a envoyé Omar pour forcer les bani hasim a lui prêter allégeance , omar qui avait menacé de mettre le feu a la maison des bani hasim  ( L'imam Ali as , Al Hussein as Al Hassan as , Fatima azhara (as) se trouvaient a l'intérieur ) et qui il a été violent avec Fatima azhara (as) qui a d'ailleur perdu le bébé qu'elle portait . starfoullah



Dernière édition par BGCislam le Sam 30 Nov - 18:46, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

BGCislam 


Novice
Novice
Concernant le hadith que tu avances . je ne le connais pas , mais je peux t'en donner pleins aussi et de vos propres sources .

un grand exemple : Le Prophete (sws) a dit " Tu es ce que Haroun était pour Moussa , sauf qu'il n'y a pas de Prophete apres moi "

Haroun (as) était le successeur de Moussa (as) .
Ali (as) est le successeur du Prophete (sws) sauf qu'Ali n'est pas un Prophete .

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
@BGCislam a écrit:
Et si demain l'un de nous meurt starfoullah , a qui legeras tu tes biens ? tes terres ? ta fortune ? bref ton héritage . a t'es amis ? ou au membre de ta famille ? t'es enfants ect .. c'est logique .
le califat n'est pas un héritage.. bingo..!

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
@BGCislam a écrit:Pardon il ne c'est pas emparé du califat ?
Ou était Ali ? il était au chevet du Prophete (sws) qui vivait ses dernieres heures avec des compagons ainsi que les Bani Hashim .Pendant que notre Saint Prophète vit ses dernieres instants , certaines personnes sont resté au pres de lui jusqu'a son dernier souffle , le Prophète (sws) est mort dans les bras de l'imam Ali (sws) . d'autre sont parti comploter afin de prendre les regnes de l'empire musulman .

Et si demain l'un de nous meurt starfoullah , a qui legeras tu tes biens ? tes terres ? ta fortune ? bref ton héritage . a t'es amis ? ou au membre de ta famille ? t'es enfants ect .. c'est logique .
La Preuve la plus solennelle est que Fatima azahra (as) n'a jamais prêté allégence a Abu Bakr  . La fille de notre Saint Prophete (sws) la maitresse du Paradis . Celle qui fait parti des 4 meilleur femme de toute l'humanité et qui est la meilleur d'entre les 4 . ( Maryam la mere de Issa (as) , Assia la femme de pharon et Khadija la femme du prophete (sws) ) Elle a maudit Abu bakr et Omar . Apres qu'on lui est refusé son droit aux terres de fadak ainsi qu'au jour ou Abu Bakr a envoyé Omar pour forcer les bani hasim a lui prêter allégeance , omar qui avait menacé de mettre le feu a la maison des bani hasim  ( L'imam Ali as , Al Hussein as Al Hassan as , Fatima azhara (as) se trouvaient a l'intérieur ) et qui il a été violent avec Fatima azhara (as) qui a d'ailleur perdu le bébé qu'elle portait . starfoullah
ramène des sources !

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
@BGCislam a écrit:Concernant le hadith que tu avances . je ne le connais pas , mais je peux t'en donner pleins aussi et de vos propres sources .

un grand exemple : Le Prophete (sws) a dit " Tu es ce que Haroun était pour Moussa , sauf qu'il n'y a pas de Prophete apres moi "

Haroun (as) était le successeur de Moussa (as) .
Ali (as) est le successeur du Prophete (sws) sauf qu'Ali n'est pas un Prophete .
"Darkoutni" est l'un des descendant d'Ali je crois. mais ses livres sont reconnus par les savants sunnites.

Voir le profil de l'utilisateur

Wayell 


Résident
Résident
Amat Allah a écrit:
@BGCislam a écrit:
Et si demain l'un de nous meurt starfoullah , a qui legeras tu tes biens ? tes terres ? ta fortune ? bref ton héritage . a t'es amis ? ou au membre de ta famille ? t'es enfants ect .. c'est logique .
le califat n'est pas un héritage.. bingo..!
LOL, double bingo !

Voir le profil de l'utilisateur

BGCislam 


Novice
Novice
le califat n'est pas un hériatage mais les terres de fadak qui ont été refusé a fatima (as) le son .
Des savants sunnites rapporte que Abu bkr devait etre le successeur du
Prophete (sws) et d'autres savants sunnites rapporte des hadiths comme quoi l'imam Ali devait l'etre .
Dois-je favoriser l'un parce que c'est ce que la majorité de la oumma a fait ; Ou dois-je suivre l'exemple de fatima (as) la fille Sainte du prophete a qui toute souillure a été enlever par Allah , qui n'a pas préter allégence a Abu Bkr ?

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
@BGCislam a écrit:le califat n'est pas un hériatage mais les terres de fadak qui ont été refusé a fatima (as) le son .
Des savants sunnites rapporte que Abu bkr devait etre le successeur du
Prophete (sws) et d'autres savants sunnites rapporte des hadiths comme quoi l'imam Ali devait l'etre .
Dois-je favoriser l'un parce que c'est ce que la majorité de la oumma a fait ; Ou dois-je suivre l'exemple de fatima (as) la fille Sainte du prophete a qui toute souillure a été enlever par Allah , qui n'a pas préter allégence a Abu Bkr ?
le prophète aaleyhi salat oua salam n'avait pas laissé que Fatima..

maintenant ils sont tous morts, et ils vont se rencontrer le jour du Jugement devant Allah qui récompensera chacun selon ses ouevres..

Abu Bakr n'était pas un ange, quand même il a dû commettre des péchés mais ce n'est pas à nous de le juger..

Voir le profil de l'utilisateur

BGCislam 


Novice
Novice
A présent les sources .


Voici les faits détaillés rapportés par des savants sunnites décrivant l’agression de Omar et Abu Bakr envers Fatima, Ali et les compagnons du Prophète :


« Abou Bakr envoya Omar à la demeure de Fatima afin de contraindre Ali de faire acte d'allégeance. Omar arriva devant la demeure de Fatim,a et il avait dans sa main une mèche de feu. Il rencontra Fatima sur le pas de la porte ; cette dernière lui dit « O Ibn Khattab, es-tu venu mettre le feu à ma maison ? », ce dernier lui répondit « Oui. » » (Balazuri page 586.)


« Alors Abu Bakr envoya Omar bin Khattab avec pour objectif de faire sortir ceux qui s’étaient réunis dans la maison de Fatima et de Ali, et que si quiconque s’opposaient à en sortir, alors il faudrait les combattre. » Hadrath Omar s’approcha avec le feu dans sa main pour mettre le feu à la maison. A cet instant, Hadhrath Fatima s’approcha et dit : « Oserais-tu, Ibn Khattab ? Souhaites-tu mettre le feu à ma maison ? Omar dit : « Prête allégeance à Abu Bakr et fais ce que la majorité de
la Ummah a accepté. » (Tareekh Abul Fida, Volume 1, page 156, Dhikr bayya Abu Bakr)

« Quand Omar est venu à la porte de la maison de Fatimah, il a dit : “Par l'Allah, je brûlerai complètement (la maison) sur vous à moins que vous ne sortiez et donniez le serment d'allégeance (à Abu Bakr). » Références sunnite : (Histoire de Tabari (arabe), v1, pp 1118-1120[2], Histoire d'Ibn Athir, v2, p325, Al-Isti'ab, par Ibn Abd Al-Barr, v3, p975, Tarikh Al-Kulafa, par Ibn Qutaybah, v1, p20 et Wal-Siyasah Al-Imamah, par Ibn Qutaybah, v1, pp 19-20. Sahih Boukhari : Volume 3, Livre 32, No 227.)


« Fatima déclara : «Ainsi, ô Abou Bakr, vous vous hâtez encore au point de vous attaquer aux proches du Prophète ! Allah est témoin ! Je refuserai, ajouta-t-elle, de parler à Omar dans ce monde, et cela jusqu'à ce que je paraisse devant Dieu ! ». Fatima, fille du prophète, courroucée, évita depuis cette époque Abou Bakr, et ne cessa de l'éviter jusqu'à sa propre mort, survenue six mois après celle de l'Envoyé de Allah.» (Sahih de Boukhari, tome 2, p. 381.)


Le savant sunnite Ibrahim ibn Siyyar Annidam a écrit dans son livre: “Al Milal wa Annihal”(1/59) et dans son livre « Al Wafi bi al-Wafayat » (6/17) : « Omar frappa le ventre de Fatima jusqu'a ce qu'elle

perde son bébé (dont elle était enceinte) et cria: « Brûlez sa maison et ceux qui sont à l'intérieur ! » Et ceux qui étaient à l'intérieur étaient Ali, Fatima , Hassan et Hussein.

« Ceux qui s’opposèrent à l’allégeance de Abu Bakr furent ‘Ali, Abbas, Zubayr et Sa’d bin Ubada, parmi eux Ali et Abbas étaient assis dans la maison de Fatima. A ce moment, Abu Bakr envoya Omar avec l’ordre « que tu éloignes ceux qui sont rassemblés dans la maison de Fatima, et s’ils refusent de sortir alors tue-les. » Omar apporta le feu à la porte et Fatima dit : « Ibn Khattab, es-tu venu pour mettre ma maison en feu ? », Omar répondit : « Je suis venu avec l’intention que vous donniez allégeance à Abu Bakr comme les autres l’ont fait. » (Iqd al Fareed, page 179).


Tabari dit : « Ibn Humayd – Jarir – Mughirah – Ziyad b. Kulayb : « Omar Ibn al-Khattab vint à la maison de Ali. Talha et Zubair et quelques émigrants étaient également dans la maison. Omar cria : « Par Allah, soit vous sortez prêter allégeance, soit je mettrai le feu à la maison. » Al-Zubair sortit avec son épée à la main. Alors qu’il trébucha, l’épée tomba de sa main, alors ils lui sautèrent dessus et s’emparèrent de lui. » (Al Tabari, volume 9, page 187.)

Voir le profil de l'utilisateur

BGCislam 


Novice
Novice
« Bien que la succession des événements ne soit pas claire, il semble que Ali et ses compagnons eurent connaissance de Saqifa après ce qu’il s’y produit. A ce moment, ses partisans se réunirent dans la maison de Fatima. Abu Bakr et Omar, bien conscients des revendications de Ali, et craignant une grave menace de ses partisans, le convoquèrent à la mosquée pour leur faire le sermon d’allégeance. Ali refusa, et alors la maison fut encerclée par une bande armée dirigée par Abu Bakr et Omar, qui menacèrent d’y mettre le feu si Ali et ses partisans refusaient de sortir et de prêter allégeance à Abu Bakr. La scène devint violente et Fatima fut furieuse. » (Ansab Ashraf, by al-Baladhuri in his Volume 1, pp. 585-586 ; Tareekh Ya’qubi, volume 2, p 116 ; al-Imamah wal-Siyasah, by ibn Qutaybah, volume 1, pp. 19-20.)



Fatima a dit : « Je témoigne devant Allah et ses anges que vous (Abu Bakr et Omar) m’avez mise en colère, vous ne m’avez pas rendue satisfaite et je me plaindrai auprès de l’Envoyé de Allah (pslf) à ce sujet quand je le verrai. »


Abu Bakr dit alors : « Je cherche la protection contre la colère de Allah et ta colère (celle du Prophète). A cet instant, les larmes coulèrent des yeux de Abu Bakr et Dame Fatima dit : « Je te maudirai dans chaque prière. » (Al Imama wa al Siyasa, pages 18-30, Dhikr Bayya Abu Bakr).


« Fâtima a vécu six mois après la mort de l'Envoyé de Dieu-Que Dieu lui accorde sa grâce et sa Paix-, et Fatima ne cessa de réclamer à Abou Bakr sa part de ce que l'Envoyé de Dieu-Que Dieu lui accorde sa grâce et sa Paix- a laissé des biens à Khaibar et Fadak et ses biens d'aumône de Médine. Abou Bakr refusa en disant ….” » volume 2 , à la page 642 Hadith 904 du sommaire du Sahihoul Mouslim première édition 1992 de Daroulfikri (LIBAN), sous une traduction de Fawzi Chaaban révisée par Saïd.M.Laham.

Voir le profil de l'utilisateur

BGCislam 


Novice
Novice
ce n'est a pas a nous de juger mais je refuse d'etre partisant d'abu bkr et Omar apres ce qu'ils ont fait a la fille du saint prophete sws .

Le Très Saint Prophète de Dieu (sawas) a dit :
 
"Quand mon cœur brûle du désir d'être au Paradis, J'embrasse le cou de Fatimeh!"
"Celui qui la moleste me moleste,
celui qui la met en colère me met en colère,
celui qui lui fait plaisir me fait plaisir,
et celui qui lui fait de la peine me fait aussi de la peine!"  

"Marie était la Dame des femmes de son époque, mais ma fille, Fatimeh, est la Dame de toutes les femmes du monde, de la première à la dernière."  
"Si Ali n'avait pas existé, la Personne qui aurait mérité d’être l’époux de Fatimeh n'aurait pu exister non ! " 
« FATIMA est une partie de mon cœur.Celui qui la contrarie me contrarie et contrarie Allah celui qui me contrarie.Celui qui contrarie Allah est maudit et fait partie des gens de l’Enfer. »

Voir le profil de l'utilisateur

BGCislam 


Novice
Novice
J'étais sunnite mais devant la véracité de ce qu'a subit la famille du prophete (sws) je ne pouvais  fermer les yeux . Allah dit que celui qui a ne serait-ce qu'un atome d'orgueil n’entrera pas au paradis .


Comment pouvais-je reconnaitre le califat d'abu bkr lui qui a contrarié Fatima (as) .


« FATIMA est une partie de mon cœur.Celui qui la contrarie me contrarie et contrarie Allah celui qui me contrarie.Celui qui contrarie Allah est maudit et fait partie des gens de l’Enfer. »
 
Et Fatima n'est qu'un exemple parmis tant d'autres ... ( Al hassan (as) et Al hussein (as) les deux jeune du paradis , Abou thar , Salman ... )

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
"Abou Bakr" et "Fatima", qu'Allah les agrée, étaient-ils tous deux "des musulmans" ? oui ou non ?

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
Amat Allah a écrit:"Abou Bakr" et "Fatima", qu'Allah les agrée, étaient-ils tous deux "des musulmans" ? oui ou non ?
moi je dirai que oui. alors trouves-tu raisonnable qu'un musulman n'adresse pas la parole à son frère plus de trois jours ?

et puis quelle est la relation entre Fatima et Abou Bakr ? ce n'est même pas un proche.

pour comprendre et bien débattre autour de ce qui s'était réellement passé à cette époque, il faut étaler tous les témoignages et tu t'apercevras que même le kafi témoigne contre vous..

"les savants sont les héritiers des prophètes. les prophètes ne laissent derrière eux ni bien ni argent mais laissent "le savoir"."

"nous les prophètes personne ne nous hérite"


hadiths tous deux sahihs..

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@BGCislam a écrit:J'étais sunnite mais devant la véracité de ce qu'a subit la famille du prophete (sws) je ne pouvais  fermer les yeux . Allah dit que celui qui a ne serait-ce qu'un atome d'orgueil n’entrera pas au paradis .


Comment pouvais-je reconnaitre le califat d'abu bkr lui qui a contrarié Fatima (as) .


« FATIMA est une partie de mon cœur.Celui qui la contrarie me contrarie et contrarie Allah celui qui me contrarie.Celui qui contrarie Allah est maudit et fait partie des gens de l’Enfer. »

Et Fatima n'est qu'un exemple parmis tant d'autres ... ( Al hassan (as) et Al hussein (as) les deux jeune du paradis , Abou thar , Salman ... )
Question :
Est ce que vous pensez dans votre religion que Dieu a fait triompher les mécréants et les hypocrites au profil des saints Aal al-Bayt ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

rayessafa 


Résident
Résident


pourquoi Ali a donné sa fille Oum Kalthoum à Omar ibn EL-Khatab comme épouse , c'était son ennemi non  ????


Ali avait des enfants qu'il avait appelé Abu-Bakr , Omar , Othmane et même Aïcha ... c'est bizarre encore , non ???




Voir le profil de l'utilisateur

BGCislam 


Novice
Novice
[pour comprendre et bien débattre autour de ce qui s'était réellement passé à cette époque, il faut étaler tous les témoignages et tu t'apercevras que même le kafi témoigne contre vous..]

Le récit d'abu Muhammed 'Abdullah ibn Muslilm Quataybah al Dinawari (mort 276 A.H ) dans sonTarikh al Khulafa' al Rashidin connu sous le nom d'al-imanah wa-s-Siyasah vol. 1p 14 et d'ibn Abi-l-Hadid 

"Fatimah demanda alors a ALi de leur rappeler un hadith du Saint Prophète et de les adjurer , s'ils n'avaient pas entendu de la bouche du Saint Prophète que faire plaisir a Fatimah, c'est me faire plaisir . Indigner Fatimah c'est m'indigner . Celui qui aime Fatimah m'aime aussi . Celui qui satisfait Fatimah me satisfait et celui qui offense Fatimah m'offense . " 
Les Deux (Omar et Abu bkr ) répondirent : " Oui nous avons entendu ces mots du Prophète d'Allah" Alors Fatimah les interpella en ces termes : " J'appelle Allah et ses anges a témoigner que vous deux m'avez offensée et m'avaez traitée injustement . Quand je rencontrerai le Prophète, je me plaindrai surement de vous "
Troublé parces mots Abu bkr commença a pleurer et dit " Je cherche la protection d'Allah contre la colère du Saint Prophète " Fatimah commença aussi a pleurer et dit : " Je jure par Allah que je vous maudirais dans toutes mes prières."
Apres quoi Abu bkr sortit en larmes . Les gens se rassemblèrent autour de lui pour le consoler . Il leur dit :
" Soyez maudits ! Vous êtes tous heureux  aux cotés de vos épouses confortablement alors que je suis , moi dans cet état misérable . Je n'ai pas besoin de votre allégeance . Débarrassez-men ! Par Allah , apres ce j'ai vu et entendu de Fatimah je ne veux plus que tous les Musulmans souffrent de fardeau de leur allégeance à mon égard "


Ces récits rapportés par vos ulémas de notoriété prouvent que Fatimah (AS) demeura indignée contre Abu Bkr et Umar jusqu'a son dernier souffle .

Voir le profil de l'utilisateur

BGCislam 


Novice
Novice
[. les prophètes ne laissent derrière eux ni bien ni argent mais laissent "le savoir"."]


En outre , vous attachez beaucoup d'importance à la multiplicité des chaines de transmission des hadiths de manières insensée .
Pouvez vous prouvez la multiplicité ( tawatur ) de ce hadith ?
Certain de vos savants admettent eux même que le narrateur de ce hadith n'est autre que Abu Bkr ou Aws Ibn Hadasan . La meilleur preuve de la fausseté de ce hadith est qu'il a été rejeté par "la porte du savoir " du Saint Prophète (sws) et par l'ensemble de sa progéniture du Messager D'Allah . Ces personnes ont démontré que ce hadith a été concocté . L' envoyé d'Allah (P) dit : " Chaque prophète dispose d'un vicaire et héritier ; certes , Ali est mon vicaire et mon héritier "

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
@BGCislam a écrit:[. les prophètes ne laissent derrière eux ni bien ni argent mais laissent "le savoir"."]

En outre , vous attachez beaucoup d'importance à la multiplicité des chaines de transmission des hadiths de manières insensée .
Pouvez vous prouvez la multiplicité ( tawatur ) de ce hadith ?
Certain de vos savants admettent eux même que le narrateur de ce hadith n'est autre que Abu Bkr ou Aws Ibn Hadasan . La meilleur preuve de la fausseté de ce hadith est qu'il a été rejeté par "la porte du savoir " du Saint Prophète (sws) et par l'ensemble de sa progéniture du Messager D'Allah . Ces personnes ont démontré que ce hadith a été concocté . L' envoyé d'Allah (P) dit : " Chaque prophète dispose d'un vicaire et héritier ; certes , Ali est mon vicaire et mon héritier "
ce qui est unanime c'est que les prophètes transmettent "le savoir", et tu es bien d'accord que le califat n'est pas un héritage

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
@BGCislam a écrit:[pour comprendre et bien débattre autour de ce qui s'était réellement passé à cette époque, il faut étaler tous les témoignages et tu t'apercevras que même le kafi témoigne contre vous..]

Le récit d'abu Muhammed 'Abdullah ibn Muslilm Quataybah al Dinawari (mort 276 A.H ) dans sonTarikh al Khulafa' al Rashidin connu sous le nom d'al-imanah wa-s-Siyasah vol. 1p 14 et d'ibn Abi-l-Hadid 

"Fatimah demanda alors a ALi de leur rappeler un hadith du Saint Prophète et de les adjurer , s'ils n'avaient pas entendu de la bouche du Saint Prophète que faire plaisir a Fatimah, c'est me faire plaisir . Indigner Fatimah c'est m'indigner . Celui qui aime Fatimah m'aime aussi . Celui qui satisfait Fatimah me satisfait et celui qui offense Fatimah m'offense . " 
Les Deux (Omar et Abu bkr ) répondirent : " Oui nous avons entendu ces mots du Prophète d'Allah" Alors Fatimah les interpella en ces termes : " J'appelle Allah et ses anges a témoigner que vous deux m'avez offensée et m'avaez traitée injustement . Quand je rencontrerai le Prophète, je me plaindrai surement de vous "
Troublé parces mots Abu bkr commença a pleurer et dit " Je cherche la protection d'Allah contre la colère du Saint Prophète " Fatimah commença aussi a pleurer et dit : " Je jure par Allah que je vous maudirais dans toutes mes prières."
Apres quoi Abu bkr sortit en larmes . Les gens se rassemblèrent autour de lui pour le consoler . Il leur dit :
" Soyez maudits ! Vous êtes tous heureux  aux cotés de vos épouses confortablement alors que je suis , moi dans cet état misérable . Je n'ai pas besoin de votre allégeance . Débarrassez-men ! Par Allah , apres ce j'ai vu et entendu de Fatimah je ne veux plus que tous les Musulmans souffrent de fardeau de leur allégeance à mon égard "

Ces récits rapportés par vos ulémas de notoriété prouvent que Fatimah (AS) demeura indignée contre Abu Bkr et Umar jusqu'a son dernier souffle .
je ne sais pas d'où est-ce que tu ramènes ces récites, mais dans les hadiths sahihs, Fatima n'a en aucun cas maudit Abu Bakr qu'Allah soit satisfait d'eux tous.

et puis, le prophète aaleyhi salat oua salam n'a pas laissé que Fatima, il a laissé des épouses aussi et aucune d'elles n'a eu le droit à l'héritage.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum