Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

Tumadir 

Averti
Averti
@Islamducoran a écrit:
Amat Allah a écrit:
@Islamducoran a écrit:
Amat Allah a écrit:

il est de mon devoir de t'avertir que la dénomination "wahabite" en est une calomnie envers le cheikh Ibn Abdelouahab rahimahou Allah, alors sois honnête et cesse immédiatement cette calomnie.

Ibn 3abdel Wahab s'était-il allié à Ibn Sa3oud contre le khilafat 3othmani?

"Nejd" était-elle soumise aux autorités ottomanes ?

Tu réponds à côté encore.

tu aurais peut être aimé que le khalifa ottoman reste mais malheureusement, les turcs s'éloignaient de plus en plus de l'Islam tu vois comment ils sont devenus. il fallait bien les éliminer. ce n'est pas toujours simple mais il fallait quand même choisir l'un des deux "le choléra ou la peste".

Islamducoran 

Enthousiaste
Enthousiaste
Amat Allah a écrit:
@Islamducoran a écrit:
Amat Allah a écrit:
@Islamducoran a écrit:

tu aurais peut être aimé que le khalifa ottoman reste mais malheureusement, les turcs s'éloignaient de plus en plus de l'Islam tu vois comment ils sont devenus. il fallait bien les éliminer. ce n'est pas toujours simple mais il fallait quand même choisir l'un des deux "le choléra ou la peste".

Je m'en fout de ça.
Ce que je dis c'est que Ibn 3abdel Wahab s'est allié avec Ibn Sa3oud avec l'Empire Britanique, les USA et les Juifs pour renverser l'Empire Ottoman et récupérer la Palestine lors de la Première Guerre Mondiale.
Le verset 50 de la sourate 5 les classe automatiquement dans le mauvais camp.
Après tu peux sortir tous les défauts que tu veux sur les Ottomans.
Moi je m'arrête de parler J'AI TOUT DIT.

Tumadir 

Averti
Averti
@Islamducoran a écrit:
Amat Allah a écrit:
@Islamducoran a écrit:
Amat Allah a écrit:

Je m'en fout de ça.
Ce que je dis c'est que Ibn 3abdel Wahab s'est allié avec Ibn Sa3oud avec l'Empire Britanique, les USA et les Juifs pour renverser l'Empire Ottoman et récupérer la Palestine lors de la Première Guerre Mondiale.

c'est ça le problème, Mouhammed Ibn Abdelouahab ne s'est pas allié avec les britanniques. c'est quand même bien de voir ce que disent les historiens saoudiens à ce sujet pour pouvoir juger. mais bon, crois ce que tu veux.

Amat Allah a écrit:
@Islamducoran a écrit:
Amat Allah a écrit:
@Islamducoran a écrit:

« ne vous dispersez pas de peur que vous ne faiblissiez et que vous ne perdiez votre force » [al anfâl 46].

est il apostat ce khalifa ?

Allah – qu’Il soit exalté – dit :

{يَا أيها الذين آمنوا أطِيعوا الله َوأطيعوا الرسولَ و أُوْلي الأمرِ منكم فإنْ تَنازَعتم في شيءٍ فرُدُّوه إلى اللهِ و الرسولِ إن كُنتم تُؤمنون باللهِ و اليومِ الآخِرِ ذلك خيرٌ و أحسنُ تأويلاً}

{Ô vous les croyants ! Obéissez à Allah, obéissez au Messager, puis à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis si vous vous disputez en quoi que ce soit, ramenez-le à Allah et au Messager, si vous croyez vraiment en Allah et au jour dernier. Ce sera bien mieux et d’interprétation meilleure.} (Les femmes, v.59)

ABDELWAEB NA PAS obéie a ce verset?

Allah dit :

le Messager d’Allah – Prière et Salut pour lui – a dit : « Celui qui tue une personne sous protection de l’état, Allah lui interdit le Paradis. » Abû Dâwûd (2760) et El Nassâï (4761)

{فَبِما رحمةٍ من الله لِنْتَ لهم و لو كُنتَ فَظّاً غَليظَ القَلْبِ لاَنْفَضُّوا مِنْ حَوْلِك}

{C’est par miséricorde de la part d’Allah que tu as été si doux avec eux. Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage.} 
(La famille °Imrane,v.159)

abdelwaeb a fait un massacre de personne  en allant a l'encontre des parole de Allah et de son message  ,?

AUX TITRE QUE LES AUTRES SECTES LE KHAWARIJ§§

Nous citerons encore un Hadith :

°IyâD ibn GhouNaM rapporte : l’envoyé d’Allah - Paix et Salut pour lui - a dit : « Quiconque veut donner conseil à celui qui détient le pouvoir, alors qu’il ne le fasse pas en public mais qu’il le prenne donc par la main et lui parle seul à seul. S’il accepte c’est le but escompté, mais s’il refuse alors il aura fait son devoir. » Ahmed, hadith authentique.

Islamducoran 

Enthousiaste
Enthousiaste
Amat Allah a écrit:
@Islamducoran a écrit:
Amat Allah a écrit:
@Islamducoran a écrit:

Je m'en fout de ça.

c'est ça le problème, Mouhammed Ibn Abdelouahab ne s'est pas allié avec les britanniques. c'est quand même bien de voir ce que disent les historiens saoudiens à ce sujet pour pouvoir juger. mais bon, crois ce que tu veux.

Si tu crois seulement ce que les historiens Saoudiens rapportent sur les évènements, c'est que je dois parler avec un idiot fini.
Ce sont toujours les vainqueurs qui écrivent l'histoire.
Voyons un peu ce que disent les autres...

Islamducoran 

Enthousiaste
Enthousiaste
@ Amat Allah

Verset 50 sourate 5 :
"ya ayyouha ladhina amanou la tattakhidha lyahouda wa nassara awliyya ba3douhoum awliyya ba3d faman yatawalahoum minkoum fa innahou minhoum inna allaha la yahdi alqawma zhalimina"
Il est dit en arabe : FA INNAHOU MINHOUM.
Tu préfères suivre ceux qui sont qualifiés par Allah de MINHOUM?
Fin de la discussion.

Tumadir 

Averti
Averti
@Islamducoran a écrit:
Amat Allah a écrit:
@Islamducoran a écrit:
Amat Allah a écrit:

Je m'en fout de ça.

Si tu crois seulement ce que les historiens Saoudiens rapportent sur les évènements, c'est que je dois parler avec un idiot fini.
Ce sont toujours les vainqueurs qui écrivent l'histoire.
Voyons un peu ce que disent les autres...

ce que je crois c'est qu'il existe plusieurs avis qu'il faudrait étudier de façon objective. et surtout que les ennemis de l'Islam ne se fatigueront jamais de falsifier l'histoire..

Tumadir 

Averti
Averti
@Islamducoran a écrit:@ Amat Allah

Verset 50 sourate 5 :
"ya ayyouha ladhina amanou la tattakhidha lyahouda wa nassara awliyya ba3douhoum awliyya ba3d faman yatawalahoum minkoum fa innahou minhoum inna allaha la yahdi alqawma zhalimina"
Fin de la discussion.

de quels juifs et chrétiens parles-tu ? ils ne sont pas tous pareils non ?

إِنَّمَا يَنْهَاكُمُ اللَّهُ عَنِ الَّذِينَ قَاتَلُوكُمْ فِي الدِّينِ وَأَخْرَجُوكُم مِّن دِيَارِكُمْ وَظَاهَرُوا عَلَى إِخْرَاجِكُمْ أَن تَوَلَّوْهُمْ وَمَن يَتَوَلَّهُمْ فَأُولَئِكَ هُمُ الظَّالِمُونَ

sourate 60 verset 9. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.

tu préfères croire ce que dit un occidental tandis que moi, ce qui m'intéresse c'est d'étudier toutes les versions de l'histoire.

Islamducoran 

Enthousiaste
Enthousiaste
Amat Allah a écrit:

Verset 50 sourate 5 :
Fin de la discussion.

إِنَّمَا يَنْهَاكُمُ اللَّهُ عَنِ الَّذِينَ قَاتَلُوكُمْ فِي الدِّينِ وَأَخْرَجُوكُم مِّن دِيَارِكُمْ وَظَاهَرُوا عَلَى إِخْرَاجِكُمْ أَن تَوَلَّوْهُمْ وَمَن يَتَوَلَّهُمْ فَأُولَئِكَ هُمُ الظَّالِمُونَ

sourate 60 verset 9. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.

tu préfères croire ce que dit un occidental tandis que moi, ce qui m'intéresse c'est d'étudier toutes les versions de l'histoire.

Tu as répondu à la question?
Tu préfères suivre ceux qu'Allah a qualifié de MINHOUM?
Non toujours pas de réponse.
Et pour ce qui est du verset 9 de la sourate 60, looooool, ou as-tu vu le mot seulement dans le verset?
Quel mensonge en direct.
Quelle honte!
Quelle honte!
Quelle honte!

Tumadir 

Averti
Averti
@Islamducoran a écrit:
Amat Allah a écrit:

Verset 50 sourate 5 :
Fin de la discussion.

Et pour ce qui est du verset 9 de la sourate 60, looooool, ou as-tu vu le mot seulement dans le verset?
Quel mensonge en direct.
Quelle honte!
Quelle honte!
Quelle honte!

dans ce cas, pourquoi aimes-tu t'allier avec les rums ?

Islamducoran 

Enthousiaste
Enthousiaste
Amat Allah a écrit:
@Islamducoran a écrit:
Amat Allah a écrit:

Verset 50 sourate 5 :
Fin de la discussion.

Quel mensonge en direct.
Quelle honte!
Quelle honte!
Quelle honte!

Les Rums (à savoir l'Ancien Empire Orthodoxe aujourd'hui représenté par la Russie) ne sont pas alliés avec les Juifs.
Le critère noté dans le verset 50 de la sourate 5 c'est : les Juifs et les Chrétiens qui sont alliés les uns des autres.
Arrives-tu à comprendre ou je parle à une sourde d'oreille?

Tumadir 

Averti
Averti
@Islamducoran a écrit:
Amat Allah a écrit:
@Islamducoran a écrit:
Amat Allah a écrit:

Quel mensonge en direct.
Quelle honte!
Quelle honte!
Quelle honte!

Les Rums (à savoir l'Ancien Empire Orthodoxe aujourd'hui représenté par la Russie) ne sont pas alliés avec les Juifs.
Le critère noté dans le verset 50 de la sourate 5 c'est : les Juifs et les Chrétiens qui sont alliés les uns des autres.

le critère c'est : ceux qui combattent "à la base la religion musulmane" et par tous les moyens. comme le précise le verset 9 de la sourate 60 cité plus haut.

est-ce clair ?

sinon pourquoi est-ce que les chrétiens et les juifs s'allieront-ils si ce n'est que pour s'unir contre l'Islam et contre les muslimines.. en dehors de ça ils sont ennemis les uns les autres..

Islamducoran 

Enthousiaste
Enthousiaste
Amat Allah a écrit:
@Islamducoran a écrit:
Amat Allah a écrit:
@Islamducoran a écrit:

Quel mensonge en direct.
Quelle honte!
Quelle honte!
Quelle honte!

le critère c'est : ceux qui combattent "à la base la religion musulmane" et par tous les moyens. comme le précise le verset 9 de la sourate 60 cité plus haut.

est-ce clair ?

sinon pourquoi est-ce que les chrétiens et les juifs s'allieront-ils si ce n'est que pour s'unir contre l'Islam et contre les muslimines.. en dehors de ça ils sont ennemis les uns les autres..

Les Russes ne combattent pas les Musulmans pour leur dogme.
Donc ta théorie tombe à l'eau.
Tu oublies presque souvent qu'Allah a dit : ne dites sur votre seigneur que la vérité, celui qui veut croire qu'il croit, celui qui veut mécroire qu'il mécroit, on a certes préparé pour les mécréants un feu... (sourate 18, étudie-la)
Les Russes ont le droit ne pas croire en Allah, leurs rétributions sera dans l'au-delà. Mais ils ne combattent pas la religion musulmane. Fais bien attention, si tu insinues que les gens n'ont pas le droit de mécroire alors sache qu'Allah dit que tu ne dis pas la vérité sur lui.

Par contre, Allah est clair sur le fait que toute alliance Judéo-Chrétienne est interdite. Donc arrête de protéger les gens qui se sont alliés avec l'axe Judéo-Chrétien et admets.

Tumadir 

Averti
Averti
@Islamducoran a écrit:Donc arrête de protéger les gens qui se sont alliés avec l'axe Judéo-Chrétien et admets.

tu parles de qui là ??? nul n'est garant de personne !

Tumadir 

Averti
Averti
mais je ne parle pas de la Russie et je n'insinue rien du tout, le verset 9 de la sourate 60 te rend-t-il confus à ce point ? en plus, l'orthodoxie n'est pas propre à la Russie et l'alliance judéo chrétienne peut se métamorphoser et changer de lieu à toute époque mais le but reste le même.

Islamducoran 

Enthousiaste
Enthousiaste
Amat Allah a écrit:mais je ne parle pas de la Russie et je n'insinue rien du tout, le verset 9 de la sourate 60 te rend-t-il confus à ce point ? en plus, l'orthodoxie n'est pas propre à la Russie et l'alliance judéo chrétienne peut se métamorphoser et changer de lieu à toute époque mais le but reste le même.

J'ai répondu à ta question sur le verset 9 de la sourate 60. Ce n'est pas en répétant les questions que tu vas faire croire aux autres que je n'y ai pas répondu.
Les Rums désigne dans le Coran, l'Ancien Empire Romain d'Orient, alias Byzance. C'était l'Eglise Orthodoxe. Quand les musulmans ont pris Constantinople, l'Eglise Byzantine s'est réfugiée en Russie.
Donc les Rums du Coran sont aujourd'hui représenté par la Russie.
L'Orthodoxie n'est pas propre à la Russie, la Russie reste sont quartier général.

Mais il ne faut pas encourager ceux qui s'allient avec l'axe Judéo-Chrétien, l'axe Israël-USA.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Islamducoran a écrit:Donc les Rums du Coran sont aujourd'hui représenté par la Russie.

Euh !!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Tumadir 

Averti
Averti
"Islamducoran"

J'ai répondu à ta question sur le verset 9 de la sourate 60. Ce n'est pas en répétant les questions que tu vas faire croire aux autres que je n'y ai pas répondu.

ta réponse n'était pas claire sur le fait que le but principal de l'alliance judéo chrétienne c'est d'anéantir l'Islam. autrement, nous savons tous que les les juifs et les chrétiens sont ennemis et l'histoire en témoigne.

Les Rums désigne dans le Coran, l'Ancien Empire Romain d'Orient, alias Byzance. C'était l'Eglise Orthodoxe. Quand les musulmans ont pris Constantinople, l'Eglise Byzantine s'est réfugiée en Russie.
L'Orthodoxie n'est pas propre à la Russie, la Russie reste sont quartier général.

quelle est la particularité de l'orthodoxie chrétienne ? qu'est-ce qui t'intéresse et qu'est-ce qui te plait chez eux ?

Mais il ne faut pas encourager ceux qui s'allient avec l'axe Judéo-Chrétien, l'axe Israël-USA.

je n'encourage personne. c'est toi qui dévies le sujet.

Islamducoran 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Yassine a écrit:
@Islamducoran a écrit:Donc les Rums du Coran sont aujourd'hui représenté par la Russie.

Euh !!

les Rums dans le Coran = Quartier Général de l'Eglise Orthodoxe.
Quartier général de l'Eglise Orthodoxe de nos jours = la Russie.
CQFD.

Islamducoran 

Enthousiaste
Enthousiaste
Amat Allah a écrit:"Islamducoran"

ta réponse n'était pas claire sur le fait que le but principal de l'alliance judéo chrétienne c'est d'anéantir l'Islam. autrement, nous savons tous que les les juifs et les chrétiens sont ennemis et l'histoire en témoigne.

quelle est la particularité de l'orthodoxie chrétienne ? qu'est-ce qui t'intéresse et qu'est-ce qui te plait chez eux ?

je n'encourage personne. c'est toi qui dévies le sujet.

Non je ne parlais pas d'objectif quant à l'alliance Judéo-Chrétienne. Le Coran dit juste de ne pas s'allier avec cet axe là. Point barre. Pas besoin d'autres questions.

Ce qui me plaït dans l'Orthodoxie Chrétienne c'est qu'elle ne s'allie pas avec les Juifs.

Si tu n'encourages pas l'axe USA-Israël alors parfait. Tant mieux.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Islamducoran a écrit:les Rums dans le Coran = Quartier Général de l'Eglise Orthodoxe.
CQFD.

"Quartier général", non il y a pas de QG, car après la chute de Constantinople, les orthodoxe ont fini d'avoir un Pope unique comme pour les catholiques. Il si il a un QG comme tu l'appelle ça serait la Grèce.

Islamducoran 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Yassine a écrit:
@Islamducoran a écrit:les Rums dans le Coran = Quartier Général de l'Eglise Orthodoxe.
CQFD.

"Quartier général", non il y a pas de QG, car après la chute de Constantinople, les orthodoxe ont fini d'avoir un Pope unique comme pour les catholiques. Il si il a un QG comme tu l'appelle ça serait la Grèce.

Complètement faux Yassine.
Va réviser l'histoire car tu n'y connais rien.
Au Maroc, on n'étudie pas l'Empire Romain je suppose.
Après la chute de Constantinople, l'Eglise Orthodoxe s'est réfugié en Russie. On apprend cela au collège en France.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Y a pas d’Église Orthodoxe unifiée bon sangs, il y a pas une seule église et un seul Pope, mais tu peux trouver de multitude pour chaque groupe, cela après la prise de Constantinople.

Tu peux me désigner qui est le Pope de toute l'Orthodoxie maintenant ?

Tumadir 

Averti
Averti
"Islamducoran"

Non je ne parlais pas d'objectif quant à l'alliance Judéo-Chrétienne.

l'objectif c'est de combattre l'Islam et les musulmans. ça il ne faut jamais l'oublier.

"Le Coran dit juste de ne pas s'allier avec cet axe là". Point barre.

sais-tu que le mensonge est un péché, tu as oublié ? où est-il dit dans le Coran qu'il est interdit de s'allier uniquement avec l'axe judéo chrétien ?

Coran- 5:144. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Allah une preuve évidente contre vous?

"al walâya" consiste à faire triompher nos alliés.

sourate 18 [al kahf]

43. Il n'eut aucun groupe de gens pour le secourir contre (la punition) d'Allah. Et il ne put se secourir lui-même.

44. En l'occurrence, la souveraine protection [al walâya] appartient à Allah, le Vrai. Il accorde la meilleure récompense et le meilleur résultat.

وَلَمْ تَكُن لَّهُ فِئَةٌ يَنصُرُونَهُ مِن دُونِ اللَّهِ وَمَا كَانَ مُنتَصِرًا
هُنَالِكَ الْوَلايَةُ لِلَّهِ الْحَقِّ هُوَ خَيْرٌ ثَوَابًا وَخَيْرٌ عُقْبًا

Ce qui me plaït dans l'Orthodoxie Chrétienne c'est qu'elle ne s'allie pas avec les Juifs.

ce qui te plait chez eux c'est l'oppression des Tchétchènes je suppose..

Si tu n'encourages pas l'axe USA-Israël alors parfait. Tant mieux.

je n'encourage pas les orthodoxes judéo chrétiens non plus.

Islamducoran 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Yassine a écrit:Y a pas d’Église Orthodoxe unifiée bon sangs, il y a pas une seule église et un seul Pope, mais tu peux trouver de multitude pour chaque groupe, cela après la prise de Constantinople.

Tu peux me désigner qui est le Pope de toute l'Orthodoxie maintenant ?

Le Pape c'est que pour les Catholiques mon cher.
Au collège, en France, on apprend que l'Eglise orthodoxe s'est exilé en Russie.
Au Maroc, je ne sais pas ce que l'on apprend.

Islamducoran 

Enthousiaste
Enthousiaste
@ Amat Allah

Allah dit de ne pas s'allier avec l'axe Judéo-Chrétien. Et il dit aussi que celui qui le fait ne fait pas parti des notres car Allah ne guide pas LES INJUSTES.
L'axe Judéo-Chrétien ne fait pas que combattre les Musulmans et l'Islam, il pratique l'INJUSTICE.

Non tu as mal interprêté ce que j'ai dit. Dans ma réponse ou je dis que le Coran dit seulement de ne pas s'allier avec l'axe Judéo-Chrétien, je parlais du verset 50 de la sourate 5. Je ne parlais que de ce verset. Je disais que ce verset ne parle pas des ennemis de l'Islam, il dit juste de ne pas s'allier avec cet axe là.

Par contre, je connais par coeur l'excuse de la Tchétchénie. Tu ne t'ai jamais posé la question de savoir si le conflit en Tchétchénie n'a pas été appuyé par les Américains contre la Russie de Poutine? Moi je me pose une question simple. Poutine n'empêche pas les Musulmans de pratiquer leur religion. Contrairement aux USA, il y a beaucoup plus de Musulmans en Russie qu'aux USA. Le conflit en Tchétchénie n'est pas un conflit religieux. La Tchétchénie combat pour son indépendance. La Russie déclare que la Tchétchénie fait partie de son territoire. Je suis d'accord avec les Russes. La Tchétchénie est un territoire russe. Pourquoi les Tchétchènes ne reconnaissent pas l'autorité russe. C'est comme en Syrie. Les rebelles n'ont pas à combattre l'autorité de Bachar alors que ce dernier ne leurs interdit pas de pratiquer leur religion.

Bravo Poutine, le Tsar de notre temps.

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant