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Tumadir 


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salam aaleykom

correction de l'erreur historique sur le wahabisme

"le wahabisme est une secte rebelle ibâdiya dont l'appellation vient du nom de son fondateur Abdil Wahâb ibn Abdi Rahmâne ibn Roustoum, le rebelle ibâdi décédé en 197 H (812 j.c) à Tahret en Afrique du nord, qui a détruit les droits islamiques, abolit le pèlerinage, innové dans la voie de transformations et des croyances, exprimé sa haine contre les chiites et les sunnites, et il eu des guerres entre lui et ses ennemis"
http://d1.islamhouse.com/data/fr/ih_books/single/fr_correct_a_historic_mistake_about.pdf

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Yassine 


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Waalikom Salam,

Oui mais le "Wahhabisme" de nos jours c'est l'autre qui désigne tout ceux qui s'attachent à la religion et à la Sunna.

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Tumadir 


Averti
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salam aaleykom

le manhaj salafi est une approche méthodologique de lire le Coran et la sounna selon la compréhension des pieux prédécesseurs. cheikh Mouhammed Ibn Abdelouahab rahimahou Allah avait pour but de revivifier la sounna, ordonner l'adoration d'Allah seul sans associé, anéantir toutes les innovations et d'unifier les quatre écoles juridiques. un projet qui n'a pas plu à l'occident qui s'efforce à revivifier les sectes que l'Islam avait connues dans le passé et que l'histoire avait oubliées.

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Yassine 


Vétéran
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Oui en effet. Et ça n'a rien de "Wahhabsime" car le cheikh n'a inventé ni secte ni religion. Mais les déviants (chiites, soufis, laïcs) cherchent à stigmatiser tout ceux qui s'attachent à la Sunna en leur donnant une nouvelle dénomination comme s'ils étaient eux les déviants.

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Wayell 


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As-salamou 'alaykom

J'ai une question : pourquoi "wahhabisme" et non pas "tayymmisme" ? Si on parle de revivification de la souna.

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Tumadir 


Averti
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@Wayell a écrit:As-salamou 'alaykom

J'ai une question : pourquoi "wahhabisme" et non pas "tayymmisme" ? Si on parle de ravifiecation de la souna.
oua aaleykom salam

d'ailleurs les salafiya réfutent tous types de surnoms. quand on parle de revivification de la sounna on dit "sunnisme", et dans le cas des salafiya c'est de lire le Coran et les hadiths selon la compréhension des pieux prédécesseurs, ce n'est pas compliqué à comprendre.

Ibn Taymiya à son tour avait rapporté les paroles de ceux qui l'ont précédé.

http://library.islamweb.net/NewLibrary/display_book.php?ID=1&idfrom=1&idto=6257&bk_no=22

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Wayell 


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D'où mon étonnement sur la dénomination de la revivification de la souna.
Et salafiyya n'est pas une dénomination ?

Le "sunnisme" c'est la pratique tel que le modèle l'a fait, Mohammed (صلى الله عليه وسلم ) en incluant (sounna al-qawliyya, al fi3liyya wa taqqririyya), non ?

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Tumadir 


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@Wayell a écrit:D'où mon étonnement sur la dénomination de la revivification de la souna.
Et salafiyya n'est pas une dénomination ?

Le "sunnisme" c'est la pratique tel que le modèle l'a fait, Mohammed (صلى الله عليه وسلم ) en incluant (sounna al-qawliyya, al fi3liyya wa taqqririyya), non ?
cheykh Mouhammed Ibn Abdelouahab n'a pas inventé la dénomination "salafiya". as-tu une idée sur qui en est l'auteur ?

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Wayell 


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oui je sais, mais ce n'ai pas ma question.

cheykh Mouhammed Ibn Abdelouahab (rahimouhou Llah) n'a pas voulu d'une dénomination d'une firqa.



Dernière édition par Wayell le Ven 22 Nov - 23:49, édité 1 fois

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Tumadir 


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@Wayell a écrit:oui je sais, mais ce n'ai pas ma question.

cheykh Mouhammed Ibn Abdelouahab (rahimouhou Llah) n'a pas voulu aussi d'une firqa.
bien sûr.

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Wayell 


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Alors pourquoi le terme wahhabisme et des adeptes sous cette bannière ?

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Tumadir 


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@Wayell a écrit:Alors pourquoi le terme wahhabisme et des adeptes sous cette bannière ?
je ne sais pas. tu fais allusion à un certain membre de ce forum ?

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Wayell 


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non pas du tout, loin de moi ce genre d'idée. Je souligné le fait (par un questionnement) en quoi est l’intérêt de dénommer un groupe en "wahabisme" combien même ils sont sunnites.

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Tumadir 


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le musulman n'est pas obligé d'appartenir à aucune firqa, mais la seul chose qui lui est demandée c'est de suivre le Coran et la sounna.

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Tumadir 


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@Wayell a écrit:non pas du tout, loin de moi ce genre d'idée. Je souligné le fait (par un questionnement) en quoi est l’intérêt de dénommer un groupe en "wahabisme" combien même ils sont sunnites.
pour tromper les gens bien évidemment.

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Wayell 


Résident
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Amat a écrit:le musulman n'est pas obligé d'appartenir à aucune firqa, mais la seul chose qui lui est demandée c'est de suivre le Coran et la sounna.
belle parole  

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Tumadir 


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@Wayell a écrit:
Amat a écrit:le musulman n'est pas obligé d'appartenir à aucune firqa, mais la seul chose qui lui est demandée c'est de suivre le Coran et la sounna.
belle parole  
merci.

qu'est-ce qui ne te plait pas dans le manhaj salafi ?

depuis que j'ai commencé à m'intéresser à la religion, je regarde souvent des émissions télé islamiques sur les chaînes télé algériennes. j'ai remarqué que nos savants répondent aux questions en donnant des avis selon les quatre écoles juridiques bien qu'ils soient spécialisés dans elmalikiya. ça confimre ce que j'ai dit plus haut, que le manhaj salafi n'est pas un courant indépendant.

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Wayell 


Résident
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Lol, je suis navré si je t'ai donné cette image. Non, j'aime tous mes frères et soeurs salafi ainsi que les pieux prédécesseurs. Les salafs ne véhiculaient pas leur doctrine mais transmettaient celle du prophète صلى الله عليه وسلم comme la transmettaient ses sahabas رضي الله عنهم 

Il n'est pas demandé à un musulman d'être salafi, si ?
Ceci dit, je suis malikite ^^ (jurisprudence)

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Tumadir 


Averti
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moi je suis salafiya de "raisonnement" ^^

bonne nuit.

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Wayell 


Résident
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laugh 

bonne nuit.

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Tumadir 


Averti
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@Wayell a écrit:Lol, je suis navré si je t'ai donné cette image. Non, j'aime tous mes frères et soeurs salafi ainsi que les pieux prédécesseurs. Les salafs ne véhiculaient pas leur doctrine mais transmettaient celle du prophète صلى الله عليه وسلم comme la transmettaient ses sahabas رضي الله عنهم 

Il n'est pas demandé à un musulman d'être salafi, si ?
Ceci dit, je suis malikite ^^ (jurisprudence)
salam frère "wayell"

de nos jours, pas un seul musulman [ni même un savant (j'en doute)] qui maîtrise "at-tashrî3" d'au moins une école.

pourrais-tu nous expliquer quel serait l'inconvénient de l'union des quatre écoles ? ça ne t'intéresse pas de savoir les paroles de sagesses des trois autres imams ou des sahabas ? peut être que ce qui fait peur c'est la sévérité des sahabas, mais Mouhammed aaleyhi salat oua salam aussi était sévère, non ?

quand tu étais en Algérie, avais-tu entendu parlé du courant salafi dans les années 90 du siècle dernier ?

au plaisir de te lire.

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Wayell 


Résident
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wa 3alaykom as-salam

Je crois intimement que la maitrise dans une science est impossible voire illusoire, personne ne pourrait maitriser un domaine de fond en comble, cela relève de la perfection et l'homme est imparfait.

Amat a écrit:pourrais-tu nous expliquer quel serait l'inconvénient de l'union des quatre écoles ?
L'inconvénient à mon sens (c'est un avis personnel), c'est la dissidence. Vouloir les réunir dans quel but ? Sous quel égide ? Qui serait légitime pour prendre le pouvoir d'une institution qui gérerait 4 écoles de jurisprudence ?
Veille à noter aussi que les écoles de jurisprudences ne se contredisent pas ou rarement car pour donner un avis et l'appliquer en hukm il faut le consensus (ijmâ) de tout les savants des 4 écoles. Aussi un autre point, c'est pas parce qu'on est malikite qu'on ne s'abreuve pas des connaissances des 3 autres écoles et vis versa. Le malikisme ne reconnaît que l'ijmâ des Compagnons du Prophète (les Sahaba, témoins de sa vie) et des Suivants de Médine à l'inverse des hanbalites qui ne reconnaissent pas le consensus des suivants.

Amat a écrit:ça ne t'intéresse pas de savoir les paroles de sagesses des trois autres imams ?
Encore navré pour la deuxième fois si je donne une telle image. Pourquoi opposer les écoles ?


Amat a écrit: peut être que ce qui fait peur c'est la sévérité des sahabas, mais Mouhammed aaleyhi salat oua salam aussi était sévère, non ?
Bien sur que Rasoul Llah صلى الله عليه وسلم était sévère dans des circonstances bien défini. Il صلى الله عليه وسلم était aussi doux dans d'autre, miséricordieux dans d'autres, intransigeant dans d'autres, sans pitié dans d'autres cas... et cetera.

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hanif 


Novice
Novice
Amat Allah a écrit:salam aaleykom

le manhaj salafi est une approche méthodologique de lire le Coran et la sounna selon la compréhension des pieux prédécesseurs. cheikh Mouhammed Ibn Abdelouahab rahimahou Allah avait pour but de revivifier la sounna, ordonner l'adoration d'Allah seul sans associé, anéantir toutes les innovations et d'unifier les quatre écoles juridiques. un projet qui n'a pas plu à l'occident qui s'efforce à revivifier les sectes que l'Islam avait connues dans le passé et que l'histoire avait oubliées.
revivifier quelle sounna ces livre son remplis d'anthropomorphisme 

il dit que Allah ta3ala va tenir les terres sur ces doigt dans son kitab tawhid et dans le fath al majid de son petit fils hassan al chekh il raconte les même bêtises .




2)il a suivie aveuglément ibn tammiya  

3)comme il avais fait  le nawaqid islam (annulatif de l'islam )ils est tombé dans ça propre règle celui qui ne rend pas mécréant deviens mécréant il na pas fait le takfire de certain savant qui on permet istischa3 ou istighatha (demande de secoure au mort )

la sounna na pas besoin d’être revivifier surtous de certain égaré de leure genre qui on fait des alliance avec des ennemies de l'islam .

ceverset me suffit Allah Le Très Haut a dit : 
«Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion. » 
(Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah), verset 3).

Le Prophète (paix et bénédictions sur lui) a dit : 
« Toute innovation (religieuse) conduit à l’aberration ».
(Rapporté par Ahmad et at-Tirmidhi).

Le Messager de Dieu (paix et bénédictions sur lui) disait dans ses sermons :
« Le meilleur discours est le Livre de Dieu, la meilleure direction est celle de Muhammad (paix et bénédictions sur lui) et les pires des choses sont les créations nouvelles. Toute création nouvelle est une innovation et toute innovation est source d'égarement. »
(Rapporté par Mouslim).
Al-Bayhaqî rapporte le même hadîth avec un ajout : « Et tout égarement conduit au Feu ».



et pour te montré ce que je dit je vais te donner un  hadith d'anthropomorphiste de  'ibnulqyam 


voici ce  hadith faussement attribué au prophète 'alayhy salat wa salam qui a été authentifié selon les savant  antropomorphistes tel qu'ibnulqyam  et ceci a été rapporté par des anthropomorphistes du nom de adhahabi.

 

voyons de plus prés ce faux hadith faussement attribué au prophète et qui a été authentifié par ibnulqyam

 

 إن الله لما قضى خلقه استلقى ووضع إحدى رجليه علىالأخرى 

lorsque Allah a fini la création il s'est allongé sur le dos en croisant ses jambes l'une sur l'autre. »

adhahabi dit que :

 

« رواته ثقات وذكر ابن القيم في اجتماع الجيوش الإسلامية أنه حديث صحيح على شرط البخاري » مختصر العلو ج1/ ص75 ، ط المكتب الإسلامي


 ibnulqyam dans son livre rassemblement des armés islamiques a dit que ce hadith est sahih suivant les chourout de boukhary » référence moukhtassar al 'oulouw page 75

 ibnuqyam a rendu sahih ce hadith comme cela a été rapporté par adhahabi et ceci est la croyance , de abdelwaeb et de ibn tammiya et tous ceux qui les suives sont   obligé de croire comme ibnulqyam qu'Allah possède un dos,qu'il s'allonge et qu'il croise les jambes et qu'il se fatigue.


et leur livre son remplis d'anthropomorphisme !!

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Yassine 


Vétéran
Vétéran
Petit kafir, car il faut savoir qu'il y a un consensus sur la mécréance de ceux qui s'appellent "coraniste".

Je t'explique petit mécréant. En Islam on interprète ce qu'il y a dans le Coran et la Sunna, en ce qui concerne Allah ﷻ sans métamorphisme ni anthropomorphisme. Sans imager et sans faire des dessins. Car ce sont bien des attributs qui dépassent notre entendement. Le Ghayb.

Alors petit kafir, si tu accuse le Hadith qu'il est rempli d’anthropomorphisme il faut accuser le Coran aussi.

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Rayan 


Récurrent
Récurrent
Bonjour à tous,

Les coranistes ne sont pas musulmans, bien sûr. Comment peuvent-ils croire au Coran sans croire à la parole de celui qui l'a reçu, le Prophète (paix et bénédictions de Dieu sur lui) ? D'ailleurs, le Coran a été transmis par les mêmes personnes qui ont transmis la Sunnah. Je dis souvent que le Coran et la Sunnah sont deux sœurs jumelles. Alors pourquoi va t-on croire les compagnons et les pieux prédécesseurs (que Dieu les agrée) quand ils ont transmis le Coran et on ne va pas les croire quand ils ont transmis la Sunnah ?

Tout ça me fait penser à ces chrétiens qui se sont créé leur propre branche du christianisme avec leur propre compréhension de la Bible. Les musulmans se seraient égarés durant quatorze siècles en adoptant la Sunnah, et il a fallu attendre les coranistes pour qu'ils viennent au XXe siècle nous montrer la vraie religion. Lol. Ou encore les Submitters avec leur Rashad Khalifa, un (faux) prophète auto-proclamé qui a passé sa vie à prédire la fin du monde et l'avènement de Gog et Magog.



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