Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Esther07 


Habitué
Habitué
Voici une parabole qui en dis sur les principaux religions de la terre. 
J'attendrais vos commentaires! 

Voir le profil de l'utilisateur

Jowel 


Récurrent
Récurrent
Bonsoir,
Qu'attends tu spécifiquement...Il est clair que le seul et l'unique qui ait accepté de descendre dans notre "trou" pour nous sauver est Jésus-Christ.

Qu'on l'accepte ou pas c'est historique, c'est expérimental...C'est une vérité qu'aucune puissance ne pourrait détruire!
Jean 3/16

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
ainsi on peut alors être sauvé sans le moindre effort de notre part.. que c'est beau..

Voir le profil de l'utilisateur

Jowel 


Récurrent
Récurrent
ainsi on peut alors être sauvé sans le moindre effort de notre part.. que c'est beau.. 
Il serait intéressant de savoir ce que tu entends par "moindre effort"...
Et puis comment considères-tu le salut?
Après quoi,on peut avancer!

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
@Jowel a écrit:
ainsi on peut alors être sauvé sans le moindre effort de notre part.. que c'est beau.. 
Il serait intéressant de savoir ce que tu entends par "moindre effort"...
Et puis comment considères-tu le salut?
Après quoi,on peut avancer!
le sauveur aurait pu lancer la corde au fond du trou et demander à l'homme de s'y accrocher avec toutes ses forces pour s'élever vers la lumière. tout court tout simple. :D

Voir le profil de l'utilisateur

akime 


Enthousiaste
Enthousiaste
Un Dieu incapable de se sauver lui-même d’un lynchage public comment pourrait il venir en aide à autrui !?

Voir le profil de l'utilisateur

Esther07 


Habitué
Habitué
@Jowel a écrit:Bonsoir,
Qu'attends tu spécifiquement...Il est clair que le seul et l'unique qui ait accepté de descendre dans notre "trou" pour nous sauver est Jésus-Christ.

Qu'on l'accepte ou pas c'est historique, c'est expérimental...C'est une vérité qu'aucune puissance ne pourrait détruire!
Jean 3/16
Je n'attends rien spécifiquement, smile  je voulais juste faire une petite comparaison de sens et de façon de voir les choses dans l'ensemble.
Mais je vais bien développer ma façon de penser (pour mes amis muslims)


L'homme dans un trou c'est nous et c'est la RÉALITÉ.  Le RÊVE c'est de croire que la réalité n'existe pas ou qu'elle n'est pas important. Ce qu'on appelle le déni. Refuser de voir la réalité en face.
Quand on est né dans ce monde ON A LA VIE, mais cette vie qu'on a est temporaire. On sait tous qu'on va mourir un jour, on le sait tous. Mais honnêtement, personne n'a envie de mourir (surtout si c'est pour aller en enfer).


Donc le PROBLEME DE LA RACE HUMAINE est de vaincre LA MORT pour VIVRE ÉTERNELLEMENT.


Aucune autre religion n'a PENSER A DONNER A LA SOLUTION A CE PROBLÈME. AUCUNE AUTRE sauf le christianisme= chef JÉSUS CHRIST LE SAUVEUR EN PERSONNE.


Mais le problème est que si l'homme/femme ne se sent pas dans un trou donc ils ne pensent pas a sortir de ce trou. Se mentir a soi même pour éviter la panique, la peur..... Se faire croire que la vie est rose alors qu'il n'y a que peur, mensonges, meurtres, adultères, douleurs, blasphèmes, guerres, viols,pauvreté, maladies ...etc...etc..... tous ça ne va pas nous aider a comprendre dans quel conditions on vit vraiment et POURQUOI TOUS ça est comme ça.


C'est comme les malades, si une personne est malade et qu'il a la fièvre mais il pense qu'il n'est pas malade. Et bien cette personne n'ira pas chez le médecin car il pense qu'il va parfaitement bien.
Mais une personne qui est malade et qu'il a compris qu'il est malade, lui sait qu'il a besoin d'un médecin. Il sait qu'il ne peut pas se guérir lui meme mais il a besoin de quelqu'un qui s'y connait en maladie donc un docteur.


La race humaine se ment chaque jour, chaque jour. On nous fait rire a la télé, on nous fait dépenser  notre argent dans la consommation pour faire marcher l'économie, on nous bombarde d'infos, de publicité, de chanson, de musiques, de baratin nuit et jour. On travaille pour se payer une vie simple qui est manger, boire, un toit, des vetements, et assouvir d'autres besoins qui se répete et se répete.... 
Mais la race humaine s'en fous royalement de comment nous allons mourir ni qu'est ce qui va nous arriver après la mort. Au moment de mourir c'est là que le proverbe est déclaré "chacun pour soit".
Ceux qui vivent, vivent. Ceux qui meurent, reste mort.


Mais c'est horrible rien que de penser qu'on va mourir seul. Pour moi en tout cas, ça me fait flipper.
Mais il y a 2 000 ans, un homme a dit qu'IL EST LA RÉSURRECTION ET LA VIE. CELUI QUI CROIT EN LUI EST PASSE DE LA MORT A LA VIE.
Cet homme répète souvent le mot VIE, LA VIE...JE DONNE MA VIE POUR MES BREBIS. JE SUIS LE CHEMIN LA VÉRITÉ  ET LA VIE..


Cet homme qui s'appelle Jésus Christ est la SOLUTION POUR TOUTE LA RACE HUMAINE. 

Est ce que tu veux vivre éternellement avec DIEU ou mourir seul?
Ceux qui veulent etre sauver savent que seul le DIEU d'ISRAEL sauve et Il l'a dit dans la Bible.
 C'est moi, moi qui suis l'Éternel, et hors moi il n'y a point de sauveur. C'est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit.  L'Éternel dit: c'est moi qui suis Dieu. (Isaïe 43, 11 à 13)



Donc (comme exemple que j'ai écrit en haut) une personne qui sait qu'il est dans un trou et qu'il va mourir et qu'il a compris qu'il va réellement mourir, lui sait qu'il a besoin de DIEU. Il sait qu'il ne peut pas avoir la vie éternellement par lui meme meme si il est très fort mais il a besoin de quelqu'un qui s'y connait a propos de la vie et de la mort donc IL A BESOIN D'UN SAUVEUR.

JÉSUS CHRIST est le SAUVEUR, Il est LA RÉSURRECTION ET LA VIE.


LE DIEU d'Israel envoye Jésus Christ SON FILS UNIQUE comme la SOLUTION. Mais le Monde ne l'a pas connu. Et voici un verset de la Bible qui décrit ça justement.
Elle (La lumière du monde=la Parole=Jésus Christ) était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. (Jean 1:10)



Le monde veut nous engloutir dans la terre, le monde ou règne satan ne veut pas que nous ouvrons nos yeux sur le salut de DIEU. Le monde nous fait marcher dans la machine du travail, de l'industrie du divertissement tous ça pour qu'on peche et qu'on peche....nuit et jour. 


Et la vidéo explique toute les religions, mais Jésus Christ est différent de tous les hommes. Jésus Christ est celui qui était déjà dans l'autre monde puis Il est descendu dans le trou pour nous emmener avec lui. 
Aucune autre religion n'a pensé a un truc pareil et pourtant c'est logique et possible car AVEC DIEU TOUT EST POSSIBLE.

Amat Allah a écrit:ainsi on peut alors être sauvé sans le moindre effort de notre part.. que c'est beau..
Essaye un peu de nager contre le courant pour voir si tu réussis a survivre au bout de 24 heures.
Puis après tu me diras si tu as beaucoup de force pour tenir 24 heures a nager dans l'eau en faisant toutes sortes de stratégies, de plan.....tous ce dont tu penses avoir. 
Mais tu comprendras que ta force n'est rien face a la mer. Tout tes efforts sont de la poussière.
Comme tous tes efforts face a la mort ne sert a rien. La mort va t'emporter.


Après quand tu n'as plus de force tu donneras un signal au maitre nageur de te sauver SAUF SI IL EST DEJA TROP TARD. Mais la patience est un atout en islam smile ! Patientez sur terre alors que Allah n'est pas un sauveur....vous allez être déçu dans l'autre monde.


******je sais déjà qu'il y en a qui ne sont pas content ben je vais rajouter un petit commentaire


Le salut de DIEU n'est pas quelque chose qu'on reçoit parce qu'on est des GENS BIEN OU JUSTES OU GENTILLES, BEAUX, FORTS, RICHE, SUPER INTELLIGENT, DÉBROUILLARDS, ... 
C'est gratuit, DIEU le donne gratuitement a qui le demande.
Si tu veux ce salut, il faut faire tout ce que LE FILS A DIT. 
-Aimez vos ennemis (crois moi ça demande beaucoup beaucoup d'amour et beaucoup de force de volonté wink  , ce n'est pas fatiguant physiquement mais moralement ça te prends toute ton energie et tout ton corps n'arrive plus a etre en forme. Mais ça demande autant d'éffort que nager contre le courant)
-Ne vous vengez pas laissez DIEU faire justice (Ah c'est difficile de laissez sa colère de coté, crois moi. Mais quand on veut vivre avec Jésus Christ et bien on pardonne [pas tout de suite] ça demande du temps et beaucoup de volonté... souvent c'est par des leçons que nous pardonnons réellement. 


Donc le salut est offert a tout le monde mais ceux qui y mettent toute leur volonté et leur cœur l'auront. 
Les évangiles viennent de la BOUCHE DE DIEU LE PERE qui est EN JESUS CHRIST. ET ILS SONT UN.
 
Amat Allah a écrit:le sauveur aurait pu lancer la corde au fond du trou et demander à l'homme de s'y accrocher avec toutes ses forces pour s'élever vers la lumière. tout court tout simple. :D
Tu demandes a un mortel de monter sur une corde. Ah oui tu as déjà essayé de monter sur une corde comme font les militaires avant de dire ça.
Moi en cours de sport je devais monter sur une corde de 7 mètres sans une assurance ou un coussin en bas juste monter comme ça.
Les garçons ils réussissent comme d'hab mais les filles, les personnes obèsent les handicapés, les malades, les enfants, les viellards.....etc.....etc......


DONC si c'est a toi de sauver le monde et bien toi tu serais injuste MAIS DIEU LUI IL EST JUSTE.
Il ne va pas utiliser la force humaine pour pouvoir arriver a Lui mais LA FORCE DE NOTRE COEUR.


Commandement 1: Tu aimeras ton DIEU de tout ton COEUR


Si tu aimes vraiment DIEU de tout ton coeur et bien il sera facile pour toi de le suivre et de venir a Lui.
DIEU veut que notre coeur se tourne vers LUI. TRANSFORMATION= passé de la mort a la vie.


@akime a écrit:Un Dieu incapable de se sauver lui-même d’un lynchage public comment pourrait il venir en aide à autrui !?
C'est vrai que c'est fatiguant de se répéter et se répéter pour que des gens comprennent certains faits.
Akime, pour répondre a ça je vais faire tout simple et tout court avec toi


Jésus a accepté de mourir pour réaliser les prophéties dit par les prophètes des milliers d'années avant. Car DIEU a élaboré ce plan depuis la chute d'Adam.
DIEU ne peut pas revenir sur sa PAROLE, Il ne peut pas se renier lui meme. Le péché devra être jugé, car DIEU est JUSTE.
Mais si DIEU juge le péché tous le monde vont périr et personne ne pourra etre sauvé. Mais DIEU est aussi AMOUR donc dans son amour Il ne veut pas que nous périssions dans nos péchés. Il a envoyé l'Agneau QUI ÔTE LE PECHE DU MONDE. Seul cet agneau pourra enlever le péché pour ainsi etre purifié devant la présence de DIEU.
L'agneau a oté notre péché car Il l'a déjà payer le jugement a notre place. 
Jésus Christ est DIEU qui s'est fait chair et tout les ...... résumé que tu connais déjà a propos de notre religion! a+


----------------------------------------------------------------------


Bon comme d'hab j'ai fait une rédaction, embarrassed et pourtant je voulais faire comme les autres, juste une phrase qui en dis long. Je vais devoir m'absenter un peu!
Bye bye a tous je répondrais aux commentaires dès que je pourrais .

Voir le profil de l'utilisateur

rayessafa 


Résident
Résident
@Esther07 a écrit: Jésus a accepté de mourir pour réaliser les prophéties dit par les prophètes des milliers d'années avant. Car DIEU a élaboré ce plan depuis la chute d'Adam.



la quasi majorité de ces soit-disant prophéties ne concernent en aucun cas Jésus .. je te défis de dire le contraire .. allez , apportes nous tes preuves !!



Voir le profil de l'utilisateur

Jowel 


Récurrent
Récurrent
 Bonsoir
Esther a répondu presque à l'essentiel, je ne vais pas m'attarder...
Cependant Rayessafa déclare :
La quasi majorité de ces soit-disant prophéties ne concernent en aucun cas Jésus .. je te défis de dire le contraire .. allez , apportes nous tes preuves !!
Franchement! C'est quoi le but des échanges ? Juste s écrire pour écrire? Se provoquer mutuellement ou essayer de se comprendre et s'édifier mutuellement?

Rayessafa demande des preuves ,alors qu'il sait pertinemment qu'il n'acceptera aucunes des preuves que l'on pourrait lui donner.

L'état d'esprit dès le départ , s'il est incorrect,si les préjugés pillulent dans l'esprit,attendant la moindre opporunité pour être balancé s en plein visage,toute la discussion ne sera que vanité!

@ Esther,

Et la vidéo explique toute les religions, mais Jésus Christ est différent de tous les hommes. Jésus Christ est celui qui était déjà dans l'autre monde puis Il est descendu dans le trou pour nous emmener avec lui. 
Aucune autre religion n'a pensé a un truc pareil et pourtant c'est logique et possible car AVEC DIEU TOUT EST POSSIBLE.
Bien évidemment,aucune religion n'aurait pu imaginer cela,puisque la religion c'est trainer autour de la croix,elle est rassurante nous donnat l'impression fausse d'être des gens de bien.

En revanche , le Christianisme n'étant pas une religion comme on l'entend,mais d'abord une personne (JESUS-CHRiST), c'est contrairement à la religion, monter sur la croix,ça fait mal et nous oblige à voir combien nous sommes mauvais.
C'est la raison pour laquelle, nombreux sont ceux qui chérissent leur religion!

A toutes ces personnes de bonnes intentions...(j'en doute pas), j'ai envie de les appeler à un peu de plus d'humilité,car comme dit le dicton:" Celui qui croit savoir risque d'être séduit"...et le temps est court!

Voir le profil de l'utilisateur

rayessafa 


Résident
Résident
@Jowel a écrit: Franchement! C'est quoi le but des échanges ? Juste s écrire pour écrire? Se provoquer mutuellement ou essayer de se comprendre et s'édifier mutuellement?



le but des échanges est d'échanger des vérités et non des mensonges .. et le gros mensonge est de mentir sur Dieu et Sa Parole .. c'est encore la grosse provocation .. nous , comme l'ânesse de Balaam , on arrête la démence des pseudo-prophètes !





Voir le profil de l'utilisateur

Jowel 


Récurrent
Récurrent
Justement Rayessafa,si tu veux de vrai échange,dialogue avec un esprit ouvert mais ne juge pas les propos des autres de mensonges, car ton ignorance pourrait te jouer de vilain tour!

Fais part de ton désaccord et on en discute, mais évitons de faire une salade de fruit avec le sujet en mélangeant tout!  
C'est tout ce que tu aurais retenu de tout ce qui a été écrit tant par Esther que par moi?! ...vraiment dommage!

Voir le profil de l'utilisateur

rayessafa 


Résident
Résident
@Jowel a écrit:Justement Rayessafa,si tu veux de vrai échange,dialogue avec un esprit ouvert mais ne juge pas les propos des autres de mensonges, car ton ignorance pourrait te jouer de vilain tour!

Fais part de ton désaccord et on en discute, mais évitons de faire une salade de fruit avec le sujet en mélangeant tout!  
C'est tout ce que tu aurais retenu de tout ce qui a été écrit tant par Esther que par moi?! ...vraiment dommage!


je sais qu'à chaque fois qu'on demande à un chrétien des explications , il dévie la discussion et parle ailleurs - du tout sauf de la vraie question - en esquivant ou tout simplement il vous évite avec ses accusations maigres et quand même bidons .

Esther parle de nous sauver avec son christ , donc ça a dépassé une simple discussion ou un échange , elle nous demande de suivre son dieu , alors il faut nous donner du concret et non du mensonge ; il faut que tu saches qu'on ne peut discuter un mensonge , il faut le condamner .

et pour mon ignorance , on te demande à toi monsieur sait tout et à Esther ( qui en fait n'a rien écrit sinon du n'importe quoi ) de nous éclaircir sur ces prophéties , pas assez simple que ça !







Voir le profil de l'utilisateur

Jowel 


Récurrent
Récurrent
de nous éclaircir sur ces prophéties , pas assez simple que ça !
ça aurait été simple si tu précisais de qu'elle prophétie tu veux que l'on t'éclaire!

Et puis quand bien même on t'expliquerait ,à la tournure de tes posts, je doute fort que tu sois prêt à discuter sincèrement sans qualifier de mensonge ce que l'on te présente, car jusqu'à présent tu n'as pas su non plus démontrer en quoi  c'est mensonge!

Celui qui croit savoir risque d'être séduit!

Voir le profil de l'utilisateur

Azzedine 


Chevronné
Chevronné




ceci est la preuve même de l'inefficacité de votre bible  monsieur Jowel !
tu dois avoir de sacrés crampes au cerveau  , a force de répéter encore , et  toujours le même refrain :
 
une pure philosophie  créé de toute pièce par un cerveau humain   ! 
Celui qui croit savoir risque d'être séduit! n'est ce pas ?  juste une question : te sentes  tu concerné  ?

Voir le profil de l'utilisateur

Esther07 


Habitué
Habitué
Le coran est bourré de répétitions qui ne servent a rien.
A quoi ça sert de répéter la meme phrase dans un livre écrit par une seule personne.

- Soit il ne sait pas quoi mettre donc copie_collé
-Soit la personne qui l'a écrit ne sait absolument rien sur ses intentions en écrivant

Si on raye les répétitions, le coran serait tout petit.
Pas d'intelligence, pas d'histoire intéressante, pas de leçon de morale, pas de louanges, pas de proverbe, pas de sagesse, pas de parole de Dieu, pas de mystère, pas de précision sur les évènement les plus important.....

Le coran ne fait pas le poids face à la Bible, demande aux philosophes lequel de nos livres est UN LIVRE UNIQUE et intéressant.

Tous répondrons LA BIBLE ..... Pourquoi? Parce que c'est le témoignage depuis Adam et Eve jusqu'au Christ.

Voir le profil de l'utilisateur

Azzedine 


Chevronné
Chevronné

la thora , ainsi que l'évangile , prédisent l'avenu du prophète Mohammed صلى الله عليه وسلم 



effectivement ! la bible est source de vérité ! une partie infime n'ayant pu être dissimulée et  cela par  la grâce d'Allah  nous prouve  bien la véracité du coran !



 un seul homme aurait convaincu un milliard et demi d'individus ? !  crois tu vraiment que le coran soit  l'œuvre d'un simple  homme ?



au contraire la misse ! Allah est grand dans sa miséricorde !! toute comme une maman qui élève ses enfants  en les éduquant tous les jours ,  dans le seul but de leur préparer une vie seine.  



le coran corrige la bible , il en est ainsi depuis 14 siècles , et il en sera ainsi jusqu'au jour dernier !
   le coran est source de pure vérité .

Voir le profil de l'utilisateur

Esther07 


Habitué
Habitué
@Azzedine a écrit:la thora , ainsi que l'évangile , prédisent l'avenu du prophète Mohammed 
Moi j'ai déjà lu la Bible en entier je n'ai jamais entendu qu'un prophète viendrai changer ce que Jésus Christ et ses disciples ont dit.
Au contraire on nous a dit que toute esprit qui ne confesse pas que Jésus Christ est le Fils de DIEU et bien c'est un faux prophète et c'est eux l'ante-christ qui veut dire CONTRE JÉSUS ET SES DISCIPLES.


Montre moi un verset qui prouve que Mohammed est cité dans la Bible et sache que si il est le dernier ça veut dire qu'il doit etre décrit avec le plus de détail possible.
Crois moi Muḥammad n'est pas dans la Thora des juifs ni dans les évangiles des chrétiens.




effectivement ! la bible est source de vérité ! une partie infime n'ayant pu être dissimulée et  cela par  la grâce d'Allah  nous prouve  bien la véracité du coran !
Non tu n'a pas du tout compris l'enjeu là.
C'est la parole d'un juif contre la parole d'un arabe
La Parole de Jésus Christ contre la parole de Muḥammad
DIEU il est le DIEU d'ISRAEL donc c'est a ISRAEL qu'Il a toujours établis une alliance, ou est l'alliance entre YHWH et les arabes qui sont soit disant les descendant d'Ismael.


Vous ne savez pas QUI EST LE DIEU DE LA BIBLE et vous prétendez que c'est le meme que le votre.




 un seul homme aurait convaincu un milliard et demi d'individus ? !  crois tu vraiment que le coran soit  l'œuvre d'un simple  homme ?
Muḥammad a convaincu par l'épée et la peur. Il a semé la terreur donc ceux qui tiennent a la vie devaient s'y plier.


J'ai entendu dire que l'islam était une prison, dès que tu y entres tu ne peux plus sortir.
C'est pour ça que c'est la peine de mort a tous ceux qui quittent l'islam
Donc c'est par crainte qu'ils sont musulmans, plusieurs musulmans arrivent en france deviennent chrétiens ou athées .........


Ce n'est que dans la péninsule arabe que l'islam domine complètement. Mais je sais aussi qu'il y a une explosion du christianisme las bas....
DONC QUOI QU'IL SE PASSE, JÉSUS VA GAGNER. Muḥammad ne fais pas le poids. L'islam va tomber bientôt mais elle va tomber, les arabes musulmans ne sont pas tous des idiots  ceux qui utilisent bien leur cerveau pourront s'en sortir.


au contraire la misse ! Allah est grand dans sa miséricorde !! toute comme une maman qui élève ses enfants  en les éduquant tous les jours ,  dans le seul but de leur préparer une vie seine.  
C'est quoi la miséricorde d'Allah a part qu'il vous demande de tuer les juifs et les chrétiens.


SAINE sur terre = 4 femmes 
SAINE au paradis =  72 houris pour l'éternité 


le coran corrige la bible , il en est ainsi depuis 14 siècles , et il en sera ainsi jusqu'au jour dernier !
   le coran est source de pure vérité 
CORRIGE, AHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHA


Tu dis que la Bible est SOURCE DE VERITE puis là tu dis que le coran est source de vérite mais tu rajoute le "pure".
Non mais nous ne sommes pas des idiots.


Qu'est ce que le CORAN CORRIGE?


1) Jésus n'est pas le Fils de Dieu
2) Jésus n'est pas crucifié
3) Pas de 10 commandements
......................................




LE CORAN EST UN BLASPHÈME POUR MON DIEU car Muḥammad a porter de fausse accusation et qu'il va le regretter.
Car pour le jugement de Muḥammad, il n'y a aucun espoir de pardon.
Puis après si Allah peut sauver son serviteur qui sera entre les mains de YHWH Dieu d'Israel, l'ETERNEL...... on verra bien.


Moi YHWH IL EST LE DIEU TOUT PUISSANT créateur du Ciel et de la Terre qui a envoyé son Fils unique Jésus Christ pour sauver le monde de ses péchés.


Allah Dieu de Muḥammad n'est pas de taille face a l'Eternel Dieu d'Israel.
Dites a Allah d' abandonner car il ne pourra jamais vaincre le SEIGNEUR JÉSUS CHRIST.

Voir le profil de l'utilisateur

Azzedine 


Chevronné
Chevronné


"pure" pour le coran uniquement  ! et certainement pas pour  la bible ,je l'ai bien précisé plus haut !  étant donnée les multitudes de contradictions existantes , créant ainsi de l'ambiguïté , éparpillant  tout chrétien croyant a la crucifixion  
qui est la source même d'une religion manquant de rigidité  et de droiture !
vénérer un homme fait de chair et de sang est le pire de tout ce qui peut exister comme pécher ! un manque total de respect vis a vis du créateur ! rabaisser sa puissance en faisant de lui un dieu incapable et  faible (qu'Allah pardonne mes propos)


bien sur que vous l'êtes ! tant que  vous vous  obstinerez  a croire  a la rédemption qui est une insulte grave au tout puissant créateur ! nul ne porteras l'iniquité de l'autrui le jour du jugement. 





1) Jésus n'est pas le Fils de Dieu : vérité
2) Jésus n'est pas crucifié: vérité
3) Pas de 10 commandements: cite moi  tout le premier commandement que dieu a révélé a Moise ?







redescends sur terre Esther , l'islam prends de l'ampleur dans le monde smile 
que tu le veuilles ou non !

Voir le profil de l'utilisateur

Azzedine 


Chevronné
Chevronné


dernier chose !

dieu n'a t'il pas le droit absolu d'envoyer le prophète qu'il veut ? de la même envoyer un prophète arabe, de la lignée d'Ismaël ?
qui sommes nous , graines de sable , pour décider ce qui doit être bon ou pas  pour l'humanité ? 

DIEU EST LE DIEU  DE L'UNIVERS ET DU MONDE  ENTIER

Voir le profil de l'utilisateur

moame 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Azzedine a écrit:
la thora , ainsi que l'évangile , prédisent l'avenu du prophète Mohammed صلى الله عليه وسلم 



effectivement ! la bible est source de vérité ! une partie infime n'ayant pu être dissimulée et  cela par  la grâce d'Allah  nous prouve  bien la véracité du coran !



 un seul homme aurait convaincu un milliard et demi d'individus ? !  crois tu vraiment que le coran soit  l'œuvre d'un simple  homme ?



au contraire la misse ! Allah est grand dans sa miséricorde !! toute comme une maman qui élève ses enfants  en les éduquant tous les jours ,  dans le seul but de leur préparer une vie seine.  



le coran corrige la bible , il en est ainsi depuis 14 siècles , et il en sera ainsi jusqu'au jour dernier !
   le coran est source de pure vérité .
Ton prophete n'a pas convertis un milliard d'individus aux dernieres nouvelles !
Mais une partie de l'Arabie (et en majorité par la force)

Pour le reste ce sont tes affirmations et non des veritées

Voir le profil de l'utilisateur

Jowel 


Récurrent
Récurrent
Bonjour,

la thora , ainsi que l'évangile , prédisent l'avenu du prophète Mohammed
Est-il possible d'avoir une référence STP?! Merci beaucoup.

 

dieu n'a t'il pas le droit absolu d'envoyer le prophète qu'il veut ? de la même envoyer un prophète arabe, de la lignée d'Ismaël ?
qui sommes nous , graines de sable , pour décider ce qui doit être bon ou pas  pour l'humanité ?
Et pourquoi donc,vouloir constamment contester ce qu'il a réaliser dans dans l'histoire des hommes consignés dans la Sainte Bibe , sa parole.
Essayons d'être cohérent pour une fois au moins!
 

Voir le profil de l'utilisateur

Azzedine 


Chevronné
Chevronné
@Jowel a écrit:Bonjour,

la thora , ainsi que l'évangile , prédisent l'avenu du prophète Mohammed
Est-il possible d'avoir une référence STP?! Merci beaucoup.

 

dieu n'a t'il pas le droit absolu d'envoyer le prophète qu'il veut ? de la même envoyer un prophète arabe, de la lignée d'Ismaël ?
qui sommes nous , graines de sable , pour décider ce qui doit être bon ou pas  pour l'humanité ?
Et pourquoi donc,vouloir constamment contester ce qu'il a réaliser dans dans l'histoire des hommes consignés dans la Sainte Bibe , sa parole.
Essayons d'être cohérent pour une fois au moins!
 
bonsoir Jowel

si tu cherches des réponses a tes questions , écoute "Ahmed Deedat" sur le net , tu perdras pas ton temps c'est garantie.

Voir le profil de l'utilisateur

Esther07 


Habitué
Habitué
Ahmed Deedat, et bien il est l'un des musulmans les plus célèbres quand il s'agit de débat.

Tiens donc, il fait les memes effets que Zakir Naik qui reprends la question en la tordant un tout petit peu et hop là la foule  est toute contente.....

Je vais ouvrir un  sujet sur les débats d'Ahmed Deedat la semaine prochaine.
Puis celle de Zakir Naik aussi....
Je prendrais ceux qui sont sous titré en français ou anglais si jamais ......

Chrétien vs musulman....

Voir le profil de l'utilisateur

Azzedine 


Chevronné
Chevronné
laisse notre ami Jowel en juger de lui même Esther

Voir le profil de l'utilisateur

Jowel 


Récurrent
Récurrent
Bonsoir,
J'ai visionné et écouté ...en partie une conférence de ce fameux "]Ahmed Deedat..
Je reconnais que c'est un grand conférencier et érudit,cependant bien que j'ai appris des choses intéressantes,je ne suis pas co,vaincu par son discours.

Pourquoi? Parce que simplement d'une part, j'ai quelque difficulté à comprendre ceux qui "aiment" à parler de la Bible et même de Jésus et qui en même temps manifeste un tel mépris même si c'est indirectement.

Et d'autre part, ces genres de débat ne peuvent être salutaires,parce que l'enseignement que l'on veut véhiculer est puisé , selon moi, d'une source "polluer"à la base.(Désolé d'être direct)


Le débat sur la discussion peut-être très longue et chacun campera sur sa position.


Lorsque je demandais au moins une référence qui plaiderait en faveur de mohamad annoncé par les évangiles, j'attendais une référence tiré de cet évangile justement.


La Bible est ma seule boussole, c'est mon répère en tout et si l'on veut me prouver qu'un prophète est un vrai, c'est là dessus que je me réfererai pour tester la véracité des dires.


C'est un livre qui a transformé ma vie et qui continue de la transformer, c'est un livre dont les prophéties qu'il contient se sont et sont entrain de se réaliser magistralement. C'est le plus grand et plus beau livre d'amour que j'ai jamais lu.

Pour conclure...j'ose espérer encore avoir ma référence Biblique, car pour moi,si je crois que la Bible est inspiré de Dieu, je n'ai pas la même conviction quant à ce monsieur Ahmed Deedat que je respecterai ,parce que je pense qu'il doit-être certainement un grand monsieur!
Mais malgré le respect que je lui porterai, je me permet tout de même d'écrire que je ne me laisserai pas entrainer parmi de ceux dont il est dit :Ne pouvant supporter plus la saine doctrine,mais au gré de leurs propres désirs,avec la démangeaison d'écouter,ils se donneront maître sur maître; détourneront leurs oreille de la vérité et se tourneront vers les fables."  2 Timothée 4/3-4


Merci tout de même de m'avoir donné l'occasion de découvrir ce monsieur!

Si Esther ouvre le topic comme promis,je donnerai mon avis sur le contenu de ce que j'ai entendu.Et qui sais peut-être que je serai amné à écouter d'autres pour les échanges!


Dieu vous bénissetoutes et tous!

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum