Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51Re: votre avis sur le djihad en syrie le Lun 23 Déc - 12:32

Islamducoran 

Enthousiaste
Enthousiaste
@ Yassine

Jeûne déjà convenablement le mois de Ramadan avant d'envoyer des musulmans se faire tuer en Syrie.
Chaque année les Juifs qui gouvernent le Maroc réussissent à faire croire au peuple qu'il faut débuter le jeûne du mois de Ramadan le deuxième jour du mois. Ils sont forts ces Juifs!

52Re: votre avis sur le djihad en syrie le Lun 23 Déc - 12:58

Rayan 

Récurrent
Récurrent
@myrmex a écrit:Comme quand on dit la France pour désigner le gouvernement ou le peuple, quand je désigne israel tu te doute bien que je parle de ces sionistes et non pas du reste.
Ah, d'accord. Je suis lent à comprendre ^^

53Re: votre avis sur le djihad en syrie le Lun 23 Déc - 13:08

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Islamducoran a écrit:Jeûne déjà convenablement le mois de Ramadan avant d'envoyer des musulmans se faire tuer en Syrie.
Chaque année les Juifs qui gouvernent le Maroc réussissent à faire croire au peuple qu'il faut débuter le jeûne du mois de Ramadan le deuxième jour du mois. Ils sont forts ces Juifs!

N’empêche que les porcs chiites fils de la mut'aa, on va les écrabouiller. Comme a fait Saladin tout juste avant de libérer Jérusalem.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

54Re: votre avis sur le djihad en syrie le Lun 23 Déc - 13:17

myrmex 

Récurrent
Récurrent
@Islamducoran a écrit:les Chrétiens (USA)
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, tu m'a tué! Les USA des chretiens Mdrrrrrr! Et après c'est toi qui parle d'ignorance!

@Yassine a écrit:
@Islamducoran a écrit:Jeûne déjà convenablement le mois de Ramadan avant d'envoyer des musulmans se faire tuer en Syrie.

N’empêche que les porcs chiites fils de la mut'aa, on va les écrabouiller. Comme a fait Saladin tout juste avant de libérer Jérusalem.
Saladin a pris Jérusalem aux Chrétiens mon frère.

J'avais pas vu le "tout juste avant" ^^Effectivement il avait écraser les chiites en 74 de son ère.

55Re: votre avis sur le djihad en syrie le Lun 23 Déc - 13:53

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Le plus lourd était d’anéantir les porcs chiites et les collabos Fatimides qui faisaient obstacle, après Jérusalem est tombé toute seule.

Pour info ce sont même les Fatimides qui ont causé les Croisades en brulant l’Église Saint Sépulcre à Jérusalem.

56Re: votre avis sur le djihad en syrie le Lun 23 Déc - 14:46

Islamducoran 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Yassine a écrit:

Oui mais toi jeûne le mois de Ramadan.

57Re: votre avis sur le djihad en syrie le Lun 23 Déc - 14:48

Islamducoran 

Enthousiaste
Enthousiaste
@myrmex a écrit:
@Islamducoran a écrit:les Chrétiens (USA)
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, tu m'a tué! Les USA des chretiens Mdrrrrrr! Et après c'est toi qui parle d'ignorance!

@Yassine a écrit:

Saladin a pris Jérusalem aux Chrétiens mon frère.

J'avais pas vu le "tout juste avant" ^^Effectivement il avait écraser les chiites en 74 de son ère.

Les USA sont Chrétiens à majorité Protestants même. Va étudier un peu l'Histoire au lieu de toujours rester sur les hadiths du Nejd.

58Re: votre avis sur le djihad en syrie le Lun 23 Déc - 15:22

Laz 

Passionné
Passionné
@Islamducoran a écrit:
@Yassine a écrit:
@Islamducoran a écrit:Si oui : alors tu cautionnes un Jihad financé et armé par les USA et Israël entre autres.

Les USA ne finance (et que légèrement) que les factions laïcs. Salim Idriss et autres.

Est ce que tu penses un jour que les US financerait le Front Nosra et l'Etat Islamique ?

Les USA sont derrières les Rebelles. Il ne faut pas nier l'évidence.
Oui les USA et Israël ont besoin des Islamistes assoiffés de sang pour mettre le chaos dans la région grâce à leurs autres alliés le Qatar. Les savants payés par le Qatar et l'Arabie Saoudite (la corne de Satan du Nejd) donnent des fatwas dans lesquelles ils autorisent le meurtre de musulmans en prétendant qu'ils sont mécréants.
Quelle folie!
Allah nous préviens (sourate 5 verset 50) que le jour où des musulmans feront alliance avec les Juifs (Israël) et les Chrétiens (USA) qui sont alliés les uns des autres, il ne faudra plus les considérer comme musulmans mais feront parti d'eux.
Moi en appliquant ce verset je me range du côté de Bachar.
CQFD.
Question simple Bachar est musulman ou non?

59Re: votre avis sur le djihad en syrie le Lun 23 Déc - 15:26

Laz 

Passionné
Passionné
@Islamducoran a écrit:
@Yassine a écrit:Les USA finance le Front Nosra le bras d'Al-Qaïda en Syrie ?

Ok, dort dort, puis les fin des porcs chiites est proche.

Le Qatar et l'Arabie Saoudite, les grands alliés des USA et d'Israël dans la région (la région de Nejd tiens donc), financent le Front Nosra. Ce n'est pas moi qui a déclaré à la télévision française que les rebellions en Lybie et en Syrie font les affaires d'Israël, c'est Bernard-Henry Levy. Ce n'est pas moi qui a menti sur les attaques chimiques à Poutine, c'est John Kerry. Ce n'est pas moi qui a menacé de mort Bachar à la télévision française, c'est Laurent Fabius. Ce n'est pas moi qui est allé visité le Grand Patron du Moyen-Orient à TelAviv, c'est Laurent Fabius.
Dort, dort bien sur tes deux oreilles.
Je ne suis pas chiite.
Je suis juste musulman.
Pourquoi l'ONU , les Etats Unis et la France ont placé Jahbat Al Nosra comme 
organisation terroriste ?
http://www.lejdd.fr/International/Moyen-Orient/Actualite/Syrie-Fabius-veut-classer-Al-Nosra-comme-organisation-terroriste-606455
http://mobile.lemonde.fr/proche-orient/article/2012/12/11/washington-va-inscrire-le-front-al-nosra-sur-sa-liste-terroriste_1804420_3218.html
http://www.rfi.fr/moyen-orient/20130531-syrie-onu-al-nosra-liste-organisations-terroristes

60Re: votre avis sur le djihad en syrie le Lun 23 Déc - 16:05

Islamducoran 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Laz a écrit:
@Islamducoran a écrit:
@Yassine a écrit:
@Islamducoran a écrit:Si oui : alors tu cautionnes un Jihad financé et armé par les USA et Israël entre autres.

Les USA ne finance (et que légèrement) que les factions laïcs. Salim Idriss et autres.

Est ce que tu penses un jour que les US financerait le Front Nosra et l'Etat Islamique ?

Oui les USA et Israël ont besoin des Islamistes assoiffés de sang pour mettre le chaos dans la région grâce à leurs autres alliés le Qatar. Les savants payés par le Qatar et l'Arabie Saoudite (la corne de Satan du Nejd) donnent des fatwas dans lesquelles ils autorisent le meurtre de musulmans en prétendant qu'ils sont mécréants.
Quelle folie!
Allah nous préviens (sourate 5 verset 50) que le jour où des musulmans feront alliance avec les Juifs (Israël) et les Chrétiens (USA) qui sont alliés les uns des autres, il ne faudra plus les considérer comme musulmans mais feront parti d'eux.
CQFD.

Question simple les Rebelles sont musulmans ou non?

61Re: votre avis sur le djihad en syrie le Lun 23 Déc - 16:12

Islamducoran 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Laz a écrit:
@Islamducoran a écrit:

Le Qatar et l'Arabie Saoudite, les grands alliés des USA et d'Israël dans la région (la région de Nejd tiens donc), financent le Front Nosra. Ce n'est pas moi qui a déclaré à la télévision française que les rebellions en Lybie et en Syrie font les affaires d'Israël, c'est Bernard-Henry Levy. Ce n'est pas moi qui a menti sur les attaques chimiques à Poutine, c'est John Kerry. Ce n'est pas moi qui a menacé de mort Bachar à la télévision française, c'est Laurent Fabius. Ce n'est pas moi qui est allé visité le Grand Patron du Moyen-Orient à TelAviv, c'est Laurent Fabius.
Je ne suis pas chiite.
Je suis juste musulman.
http://www.lejdd.fr/International/Moyen-Orient/Actualite/Syrie-Fabius-veut-classer-Al-Nosra-comme-organisation-terroriste-606455
http://mobile.lemonde.fr/proche-orient/article/2012/12/11/washington-va-inscrire-le-front-al-nosra-sur-sa-liste-terroriste_1804420_3218.html
http://www.rfi.fr/moyen-orient/20130531-syrie-onu-al-nosra-liste-organisations-terroristes

Ils favorisent par le biais du Qatar et de l'Arabie Saoudite ces fronts là.
Ensuite ils vont déclarer une guerre de civilisation car Israël seraient entourés de terroristes.
Do you understand?
Je soutiendrais les rebelles quand ils iront déloger l'Emir du Qatar et le Roi de l'Arabie Saoudite, les vrais soutiens de l'axe USA-Israël, l'axe de Riba. Ceux là je les attends. Mais pendant ce temps là, on se coltinne des pseudos frères qui s'attaquent à un gouvernement qui ne dirige pas du tout le Monde.
Où sont vos priorités dans la vie?
Vous faire passer pour des pieux?
Ce n'est pas en brandant un drapeau noir ou il y a écrit : la ilaha illa Allah que l'on va mériter le paradis.
Allah il sonde les coeurs.
Israël veut la peau de Bachar depuis des lustres car celui-ci réclame le territoire du plateau de Golan. Le Jourdain source minérale très importante dans la région prend sa source sur le plateau du Golan. Israël veut avoir la main mise sur ce plateau pour continuer d'assoiffer les Palestiniens. Et vous vous persistez dans un soutien aux plus fortx.
La houla wa la qouwata illa billah.

62Re: votre avis sur le djihad en syrie le Lun 23 Déc - 16:24

Laz 

Passionné
Passionné
@Islamducoran a écrit:
@Laz a écrit:
@Islamducoran a écrit:
@Yassine a écrit:

Quelle folie!
CQFD.

Belle esquive

63Re: votre avis sur le djihad en syrie le Lun 23 Déc - 16:31

Islamducoran 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Laz a écrit:
@Islamducoran a écrit:
@Laz a écrit:
@Islamducoran a écrit:

Quelle folie!
CQFD.

Belle esquive

Merci.
C'est normal, je connais cette technique de tenter de partir du fait que Bachar est peut être mécréant pour vous donner raison. Quand on a tort on reconnaît ses torts. Et quand on n'a pas d'autres arguments que de vouloir partir du fait que peut être que Bachar est mécréant alors on n'a plus d'argument donc on reconnaît ses torts.

64Re: votre avis sur le djihad en syrie le Lun 23 Déc - 16:41

Laz 

Passionné
Passionné
@Islamducoran a écrit:
@Laz a écrit:
@Islamducoran a écrit:

Je ne suis pas chiite.
Je suis juste musulman.

Ensuite ils vont déclarer une guerre de civilisation car Israël seraient entourés de terroristes.
Do you understand?
Je soutiendrais les rebelles quand ils iront déloger l'Emir du Qatar et le Roi de l'Arabie Saoudite, les vrais soutiens de l'axe USA-Israël, l'axe de Riba. Ceux là je les attends. Mais pendant ce temps là, on se coltinne des pseudos frères qui s'attaquent à un gouvernement qui ne dirige pas du tout le Monde.
Ce n'est pas en brandant un drapeau noir ou il y a écrit : la ilaha illa Allah que l'on va mériter le paradis.
Israël veut la peau de Bachar depuis des lustres car celui-ci réclame le territoire du plateau de Golan. Le Jourdain source minérale très importante dans la région prend sa source sur le plateau du Golan. Israël veut avoir la main mise sur ce plateau pour continuer d'assoiffer les Palestiniens. Et vous vous persistez dans un soutien aux plus fortx.
Et qu'ont fait depuis 30 ans  les Assad père et fils pour récupérer le Golan ? RIEN.
Saddam Hussein avait déjà témoigne sur la trahison d'Assad le père : https://www.youtube.com/watch?v=6Pfxt5YBS2M&feature=youtube_gdata_player
Usa -Israël axe de Riba ? Parce que tu crois que ton Bachar le laïc a interdit Riba?

65Re: votre avis sur le djihad en syrie le Lun 23 Déc - 17:39

Islamducoran 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Laz a écrit:
@Islamducoran a écrit:
@Laz a écrit:
@Islamducoran a écrit:

Je ne suis pas chiite.
Je suis juste musulman.

Do you understand?
Et qu'ont fait depuis 30 ans  les Assad père et fils pour récupérer le Golan ? RIEN.
Saddam Hussein avait déjà témoigne sur la trahison d'Assad le père : https://www.youtube.com/watch?v=6Pfxt5YBS2M&feature=youtube_gdata_player
Usa -Israël axe de Riba ? Parce que tu crois que ton Bachar le laïc a interdit Riba?

Répondre Rien c'est mal connaître la région.
La Syrie ne peut pas battre militairement Israël.
Si la Syrie n'a pas récupéré le plateau du Golan c'est qu'Israël est armé jusqu'au dent.
Bachar je ne sais pas ce qu'il applique à propos du l'usure, je ne vis pas en Syrie.
Mais ce que je sais c'est que ce sont le Qatar et l'Arabie Saoudite qui profite du petrodollar. Le pétrodollar c'est une monnaie d'usure.
La gouvernance de Bachar ne dérangeait personne d'autres qu'Israël. Et les faux barbus s'en même s'en rendre compte travaille pour le Mossad. Quels ignorants, ils sont à déplorer. Ils croient que la barbe rend intelligent.

66Re: votre avis sur le djihad en syrie le Lun 23 Déc - 18:29

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Islamducoran a écrit:Bachar je ne sais pas ce qu'il applique à propos du l'usure, je ne vis pas en Syrie.

Ton chien Bachar lui même dit que la Syrie est un pays laïc.

67Re: votre avis sur le djihad en syrie le Lun 23 Déc - 18:56

Islamducoran 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Yassine a écrit:
@Islamducoran a écrit:Bachar je ne sais pas ce qu'il applique à propos du l'usure, je ne vis pas en Syrie.

Ton chien Bachar lui même dit que la Syrie est un pays laïc.

Et alors?
Ce n'est pas ton pays que je sache.
Ne reviens pas sur l'éventualité de la mécréance de Bachar, ce n'est pas une raison de faire la guerre.
Il n'y a pas plus laïc (ou Juif) que le Maroc.
Au Maroc il ne font même pas Ramadan correctement.
Quelle honte!
Ils voient la Lune le premier jour mais ils ne jeûnent pas parce que le gouvernement a décidé de ne pas jeûner. Cela ce n'est pas suivre la loi des hommes au lieu de la loi d'Allah?
J'ai honte pour le Maroc.

68Re: votre avis sur le djihad en syrie le Lun 23 Déc - 19:14

Rayan 

Récurrent
Récurrent
@Islamducoran a écrit:Pourquoi le Maroc commence le Ramadan un jour après les autres?
Parce que depuis toujours, le Maroc utilise la constatation par l'oeil de la lune pour déclarer le premier jour du Ramadan. Du Machrek au Maghreb, une journée de décalage est justifiée et justifiable. Le Prophète (paix et bénédictions de Dieu sur lui) a dit : "Jeûnez quand vous le verrez et rompez le jeûne quand vous le verrez". Tous les pays ne voient pas la lune au même jour...

P.S : Au temps du Prophète (paix et bénédictions de Dieu sur lui), le Ramadan ne durait pas toujours 30 jours mais entre 31 et 29 jours. Quand on essaye d'observer la lune à l’œil nu, on a toujours une marge d'erreur.

69Re: votre avis sur le djihad en syrie le Lun 23 Déc - 19:17

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Islamducoran a écrit:Et alors?
Ne reviens pas sur l'éventualité de la mécréance de Bachar, ce n'est pas une raison de faire la guerre.
Quelle honte!
Ils voient la Lune le premier jour mais ils ne jeûnent pas parce que le gouvernement a décidé de ne pas jeûner. Cela ce n'est pas suivre la loi des hommes au lieu de la loi d'Allah?

Préserve ton énergie ça ne me provoque pas.

Fait un tour ici pour savoir ce que je pense moi du Régime Marocain.

Mais ne dit pas que ton chien de Bachar ne légalise pas l'usure.

70Re: votre avis sur le djihad en syrie le Lun 23 Déc - 19:20

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Rayan a écrit:Parce que depuis toujours, le Maroc utilise la constatation par l'oeil de la lune pour déclarer le premier jour du Ramadan. Du Machrek au Maghreb, une journée de décalage est justifiée et justifiable. Le Prophète (paix et bénédictions de Dieu sur lui) a  dit : "Jeûnez quand vous le verrez et rompez le jeûne quand vous le verrez". Tous les pays ne voient pas la lune au même jour...

P.S : Au temps du Prophète (paix et bénédictions de Dieu sur lui), le Ramadan ne durait pas toujours 30 jours mais entre 31 et 29 jours. Quand on essaye d'observer la lune à l’œil nu, on a toujours une marge d'erreur.

Oui on est très stricte la dessus, mais mon avis ils ont faux. Ailleurs il suffit d'une personne qui constate le croissant lunaire, au Maroc il doit y avoir un consensus et sans instruments. Ce qui est insensé.

Mais au moins on est pas comme les chiens chiites, qui font tout pour ne pas tomber dans le même jour avec les Sunnites.

71Re: votre avis sur le djihad en syrie le Lun 23 Déc - 19:32

Rayan 

Récurrent
Récurrent
@Yassine a écrit:Oui on est très stricte la dessus, mais mon avis ils ont faux. Ailleurs il suffit d'une personne qui constate le croissant lunaire, au Maroc il doit y avoir un consensus et sans instruments. Ce qui est insensé.
Oui, mais quand une personne voit le croissant lunaire seule, elle ne doit pas jeûner tant que les autres ne jeûnent pas et ne doit pas rompre le jeûne quand les autres ne l'ont pas rompu. Le Prophète (paix et bénédictions de Dieu sur lui) a dit : "Jeûnez lorsque les gens jeûnent, et rompez le jeûne lorsque les gens rompent et faites le sacrifice lorsque les gens font le sacrifice" [Tirmidhi, Sahih El Jami’ n°3869].

Mais dans la plupart des pays, le calendrier Hijri est calculé des années à l'avance comme le calendrier solaire, donc on sait déjà quand tombe le Ramadan. Par contre, dans certains pays comme l’Égypte, ce sont des moyens technologiques qui sont utilisés pour voir la lune, ce qui est encore plus sûr.
_____

@Yassine a écrit:Mais au moins on est pas comme les chiens chiites, qui font tout pour ne pas tomber dans le même jour avec les Sunnites.
Mais ça nous arrange de ne pas être imités par des Juifs comme eux.

72Re: votre avis sur le djihad en syrie le Lun 23 Déc - 19:51

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Rayan a écrit:Oui, mais quand une personne voit le croissant lunaire seule, elle ne doit pas jeûner tant que les autres ne jeûnent pas et ne doit pas rompre le jeûne quand les autres ne l'ont pas rompu. Le Prophète (paix et bénédictions de Dieu sur lui) a dit : "Jeûnez lorsque les gens jeûnent, et rompez le jeûne lorsque les gens rompent et faites le sacrifice lorsque les gens font le sacrifice" [Tirmidhi, Sahih El Jami’ n°3869].

Lorsqu'il s'agit d'une personne particulière, et dans un groupe de personne, ville village. Dans le cas d'une ville ou un pays il y a des personnes qualifiés accrédité (ثقات) qui s'en occupe. Si une seule de ces personnes le voit, ou bien deux, c'est fini. Et puis pour quelle raison se priver des instruments ? Le régime Marocain ne fait que se chercher d’être particulier et rien d'autre.

Oui tant mieux.

Eux ils ont une règle stupide, que tout ce qui le contraire de ce que font les sunnites est juste.

ما خالف العامة (السنة) ففيه الرشاد

Ce qui fait qu'ils attendent toujours l'annonce des sunnites pour donner la leur, on la décalant d'un jour.

73Re: votre avis sur le djihad en syrie le Mar 24 Déc - 10:25

Islamducoran 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Rayan a écrit:
@Islamducoran a écrit:Pourquoi le Maroc commence le Ramadan un jour après les autres?
Parce que depuis toujours, le Maroc utilise la constatation par l'oeil de la lune pour déclarer le premier jour du Ramadan. Du Machrek au Maghreb, une journée de décalage est justifiée et justifiable. Le Prophète (paix et bénédictions de Dieu sur lui) a  dit : "Jeûnez quand vous le verrez et rompez le jeûne quand vous le verrez". Tous les pays ne voient pas la lune au même jour...

Je suis d'accord avec toi, tous les pays ne voient pas la lune le même jour.
Mais il est astronomiquement impensable que le Maroc commence le jeûne après les autres. En tant que pays "musulman" le plus à l'Ouest il devrait jeûner le premier ou en même temps que les autres.

74Re: votre avis sur le djihad en syrie le Mar 24 Déc - 10:27

Islamducoran 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Yassine a écrit:
@Islamducoran a écrit:Et alors?
Quelle honte!

Préserve ton énergie ça ne me provoque pas.

Fait un tour ici pour savoir ce que je pense moi du Régime Marocain.

Mais ne dit pas que ton chien de Bachar ne légalise pas l'usure.

Préserve toi ton énergie.
Avant de combattre Bachar, va combattre le gouvernement Marocain.
Mais bon là tu risques de perdre ton pain c'est pour ça...je comprends.

75Re: votre avis sur le djihad en syrie le Mar 24 Déc - 10:29

Islamducoran 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Yassine a écrit:
@Rayan a écrit:Parce que depuis toujours, le Maroc utilise la constatation par l'oeil de la lune pour déclarer le premier jour du Ramadan. Du Machrek au Maghreb, une journée de décalage est justifiée et justifiable. Le Prophète (paix et bénédictions de Dieu sur lui) a  dit : "Jeûnez quand vous le verrez et rompez le jeûne quand vous le verrez". Tous les pays ne voient pas la lune au même jour...

Oui on est très stricte la dessus, mais mon avis ils ont faux. Ailleurs il suffit d'une personne qui constate le croissant lunaire, au Maroc il doit y avoir un consensus et sans instruments. Ce qui est insensé.

Mais au moins on est pas comme les chiens chiites, qui font tout pour ne pas tomber dans le même jour avec les Sunnites.

Allah n'a pas dit de jeûner quand vous obtiendrez le consensus.
Comment vous changez la religion!
Allah a dit si vous observez le mois ALORS jeûnez.

76Re: votre avis sur le djihad en syrie le Mar 24 Déc - 10:32

Islamducoran 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Rayan a écrit:
@Yassine a écrit:Oui on est très stricte la dessus, mais mon avis ils ont faux. Ailleurs il suffit d'une personne qui constate le croissant lunaire, au Maroc il doit y avoir un consensus et sans instruments. Ce qui est insensé.
Oui, mais quand une personne voit le croissant lunaire seule, elle ne doit pas jeûner tant que les autres ne jeûnent pas et ne doit pas rompre le jeûne quand les autres ne l'ont pas rompu. Le Prophète (paix et bénédictions de Dieu sur lui) a dit : "Jeûnez lorsque les gens jeûnent, et rompez le jeûne lorsque les gens rompent et faites le sacrifice lorsque les gens font le sacrifice" [Tirmidhi, Sahih El Jami’ n°3869].

Mais dans la plupart des pays, le calendrier Hijri est calculé des années à l'avance comme le calendrier solaire, donc on sait déjà quand tombe le Ramadan. Par contre, dans certains pays comme l’Égypte, ce sont des moyens technologiques qui sont utilisés pour voir la lune, ce qui est encore plus sûr.
_____

@Yassine a écrit:Mais au moins on est pas comme les chiens chiites, qui font tout pour ne pas tomber dans le même jour avec les Sunnites.

Le hadith que tu sors là contredit formellement le verset du Coran qui prescrit le jeûne suivant l'observation de la lune.
Alors soit ce hadith est faux, soit tu n'as pas compris son interprétation.

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant