anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26Re: votre avis sur le djihad en syrie le Jeu 12 Déc - 20:26

Islamducoran 

Enthousiaste
Enthousiaste
@ Yassine

Quelqu'un qui se défend est plus proche de Jihad que celui qui agresse.
C'est ça que je veux dire.
Ma première phrase était que je ne pense pas que l'on peut parler de Jihad.

27Re: votre avis sur le djihad en syrie le Jeu 12 Déc - 20:30

Islamducoran 

Enthousiaste
Enthousiaste
@ Amat Allah

Ceux qui déclare la guerre ce sont ceux qui ont pris les armes et qui ne reconnaissent pas l'autorité du Gouverneur. Il y a des gens en Syrie (en majorité d'ailleurs) qui reconnaissent l'autorité légitime de Bachar et n'ont pas de problème. Il y a des gens qui ne sont pas pour Bachar mais qui ne prennent pas les armes pour le dloger car reconnaissant son autorité.

28Re: votre avis sur le djihad en syrie le Jeu 12 Déc - 20:36

Tumadir 

Averti
Averti
@Islamducoran a écrit:@ Amat Allah

Ceux qui déclare la guerre ce sont ceux qui ont pris les armes et qui ne reconnaissent pas l'autorité du Gouverneur.

qui ? et d'où viennent les armes ?

29Re: votre avis sur le djihad en syrie le Jeu 12 Déc - 21:44

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Islamducoran a écrit:Quelqu'un qui se défend est plus proche de Jihad que celui qui agresse.
C'est ça que je veux dire.
Ma première phrase était que je ne pense pas que l'on peut parler de Jihad.

Et celui qui règne sur les musulmans par une loi autre que la loi de Dieu ? Sans parler de la persécution qui les fait subir.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

30Re: votre avis sur le djihad en syrie le Jeu 12 Déc - 22:02

vulgate 

Averti
Averti
@Islamducoran a écrit:@ Vulgate

D'accord avec toi.
Nous sommes donc au moins deux à voir les choses en faceconcernant cette guerre.

31Re: votre avis sur le djihad en syrie le Jeu 12 Déc - 22:04

vulgate 

Averti
Averti
Amat Allah a écrit:
@Islamducoran a écrit:@ Amat Allah

Ceux qui déclare la guerre ce sont ceux qui ont pris les armes et qui ne reconnaissent pas l'autorité du Gouverneur.

qui ? et d'où viennent les armes ?
Les armes viennent toujours en partie d'ailleurs dans ce genre de conflit. Et dans celui-ci, toutes les armes des deux camps viennent d'ailleurs, à moins que le gouvernement syrien fabrique des armes, ce dont je doute.

Si les pays armé n'étaient que ceux qui en conçoivent et en fabriquent, aucun pays musulman ne serait armé, et ça aurait évité bien des guerres !

32Re: votre avis sur le djihad en syrie le Jeu 12 Déc - 23:03

Islamducoran 

Enthousiaste
Enthousiaste
@vulgate a écrit:

D'accord avec toi.
Nous sommes donc au moins deux à voir les choses en faceconcernant cette guerre.

2 sur ce forum en tout cas.

33Re: votre avis sur le djihad en syrie le Jeu 12 Déc - 23:07

vulgate 

Averti
Averti
@Islamducoran a écrit:
@vulgate a écrit:

D'accord avec toi.

2 sur ce forum en tout cas.
Oui, c'est ce que je voulais dire.

34Re: votre avis sur le djihad en syrie le Jeu 12 Déc - 23:37

Islamducoran 

Enthousiaste
Enthousiaste
@ Vulgate

Ok.

35Re: votre avis sur le djihad en syrie le Mer 18 Déc - 22:12

myrmex 

Récurrent
Récurrent
bonjour à tous!

après une grosse absence je suis de retour!

A vrai dire le conflit a été lancé par le gouvernement, les manifestations étaient pacifistes avant qu'assad décide d'envoyer l'armée...

36Re: votre avis sur le djihad en syrie le Jeu 19 Déc - 12:11

Islamducoran 

Enthousiaste
Enthousiaste
@myrmex a écrit:bonjour à tous!

après une grosse absence je suis de retour!

A vrai dire le conflit a été lancé par le gouvernement, les manifestations étaient pacifistes avant qu'assad décide d'envoyer l'armée...

Les Rebelles ne sont pas du tout dans le Jihad légal.
Soit c'est Bachar qui y est soit personne mais certainement pas les Rebelles.

37Re: votre avis sur le djihad en syrie le Sam 21 Déc - 23:50

myrmex 

Récurrent
Récurrent
bachar est un chien de chiite, comment même le prétendre de l'islam? Sur quoi t'appuie tu pour affirmer cela? Bachar a agressé les manifestants, quand on est agressé le jihad est de mise, quand les frères agressés ne peuvent tenir alors le jihad s'étend aux alentours et ainsi de suite, un imam qui appel au jihad en Syrie contre le gouvernement Syrie qui agresse, tue et viol femmes et enfants, il est plus que dans son droit.

38Re: votre avis sur le djihad en syrie le Dim 22 Déc - 19:39

Islamducoran 

Enthousiaste
Enthousiaste
@myrmex a écrit:bachar est un chien de chiite, comment même le prétendre de l'islam? Sur quoi t'appuie tu pour affirmer cela? Bachar a agressé les manifestants, quand on est agressé le jihad est de mise, quand les frères agressés ne peuvent tenir alors le jihad s'étend aux alentours et ainsi de suite, un imam qui appel au jihad en Syrie contre le gouvernement Syrie qui agresse, tue et viol femmes et enfants, il est plus que dans son droit.

Tu cautionnes donc un Jihad armé par les USA et Israël?
Lol, quelle grave ignorance.

39Re: votre avis sur le djihad en syrie le Dim 22 Déc - 20:17

myrmex 

Récurrent
Récurrent
Je n'ai pas bien compris ta question, tu n'est personne pour juger de mes pensées, et surtout pas avec des questions rhétorique.

40Re: votre avis sur le djihad en syrie le Dim 22 Déc - 20:56

Islamducoran 

Enthousiaste
Enthousiaste
@myrmex a écrit:Je n'ai pas bien compris ta question, tu n'est personne pour juger de mes pensées, et surtout pas avec des questions rhétorique.

Tu n'es personne pour juger comme réthoriques mes questions.

41Re: votre avis sur le djihad en syrie le Dim 22 Déc - 21:01

myrmex 

Récurrent
Récurrent
Poser une question et y répondre soit même c'est ne pas attendre de réponse, soit une question rhétorique.

Si j'ai bien compris ta question tu me demande si je cautionne le fait qu’israël attaque les Palestiniens? Et je peux savoir où est le rapport avec le jihad? Si tu parle plutôt du jihad CONTRE israël alors il est plus qu'évident que je le cautionne.

(pas de majuscule à israël pour moi, c'est que pour les noms propres).

42Re: votre avis sur le djihad en syrie le Lun 23 Déc - 10:34

Islamducoran 

Enthousiaste
Enthousiaste
@myrmex a écrit:Poser une question et y répondre soit même c'est ne pas attendre de réponse, soit une question rhétorique.

Si j'ai bien compris ta question tu me demande si je cautionne le fait qu’israël attaque les Palestiniens? Et je peux savoir où est le rapport avec le jihad? Si tu parle plutôt du jihad CONTRE israël alors il est plus qu'évident que je le cautionne.

(pas de majuscule à israël pour moi, c'est que pour les noms propres).

Ne tourne pas autour du pot.
Tu cautionnes le Jihad des Rebelles en Syrie?
Oui ou Non.
Si oui : alors tu cautionnes un Jihad financé et armé par les USA et Israël entre autres.
C'est cela que j'appelerai de la grave ignorance.

43Re: votre avis sur le djihad en syrie le Lun 23 Déc - 11:04

Rayan 

Récurrent
Récurrent
@myrmex a écrit:(pas de majuscule à israël pour moi, c'est que pour les noms propres).
As-salām ʻaláykum,
Mdrr. Mais attention : Israël est le nom d'un prophète, Yā'coub (Jacob) sur lui la paix, fils d'Is'hsāq (Isaac), fils d'Ibrahim (Abraham). Le Coran nomme les Juifs "banu Isra'il" (fils d'Israël) car ils descendent de ce prophète bien-aimé. ^^

44Re: votre avis sur le djihad en syrie le Lun 23 Déc - 11:10

myrmex 

Récurrent
Récurrent
C'est toi l'ignorant, dans cette guerre il y a deux facettes, celles des faux rebelles, des combattants financés par les sionistes, eux meme utilisent les gaz. L'autre aspect ce sont les vrais muslims du pays, contraints de se battre pour vanger femmes et enfants ou encore pour les proteger. Je me fout d'israël, c'est un autre aspect du problème et je vois pas pourquoi tu derive sur ça, on s' en fout royalement, quand je parle du jihad je parle du vrai jihad mener par de vrais freres et non pas le nouvel afghanistan des usa et d'israël.

@rayan je le sais bien mais là je parle du "pays" en tant que tel

45Re: votre avis sur le djihad en syrie le Lun 23 Déc - 11:16

Rayan 

Récurrent
Récurrent
@myrmex a écrit:@rayan je le sais bien mais là je parle du "pays" en tant que tel
Ahh d'accord. La terre d'Israël, la Palestine, est une terre sainte. C'est là que se trouve Jérusalem, al-Bayt al muqadasa. Mais les Juifs sionistes ne le sont certainement pas.

46Re: votre avis sur le djihad en syrie le Lun 23 Déc - 11:42

myrmex 

Récurrent
Récurrent
Comme quand on dit la France pour désigner le gouvernement ou le peuple, quand je désigne israel tu te doute bien que je parle de ces sionistes et non pas du reste.

47Re: votre avis sur le djihad en syrie le Lun 23 Déc - 11:43

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Islamducoran a écrit:Si oui : alors tu cautionnes un Jihad financé et armé par les USA et Israël entre autres.

Les USA ne finance (et que légèrement) que les factions laïcs. Salim Idriss et autres.

Est ce que tu penses un jour que les US financerait le Front Nosra et l'Etat Islamique ?

48Re: votre avis sur le djihad en syrie le Lun 23 Déc - 12:18

Islamducoran 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Yassine a écrit:
@Islamducoran a écrit:Si oui : alors tu cautionnes un Jihad financé et armé par les USA et Israël entre autres.

Les USA ne finance (et que légèrement) que les factions laïcs. Salim Idriss et autres.

Est ce que tu penses un jour que les US financerait le Front Nosra et l'Etat Islamique ?

Les USA sont derrières les Rebelles. Il ne faut pas nier l'évidence.
Oui les USA et Israël ont besoin des Islamistes assoiffés de sang pour mettre le chaos dans la région grâce à leurs autres alliés le Qatar. Les savants payés par le Qatar et l'Arabie Saoudite (la corne de Satan du Nejd) donnent des fatwas dans lesquelles ils autorisent le meurtre de musulmans en prétendant qu'ils sont mécréants.
Quelle folie!
Allah nous préviens (sourate 5 verset 50) que le jour où des musulmans feront alliance avec les Juifs (Israël) et les Chrétiens (USA) qui sont alliés les uns des autres, il ne faudra plus les considérer comme musulmans mais feront parti d'eux.
Moi en appliquant ce verset je me range du côté de Bachar.
CQFD.

49Re: votre avis sur le djihad en syrie le Lun 23 Déc - 12:20

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Les USA finance le Front Nosra le bras d'Al-Qaïda en Syrie ?

Ok, dort dort, puis les fin des porcs chiites est proche.

50Re: votre avis sur le djihad en syrie le Lun 23 Déc - 12:28

Islamducoran 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Yassine a écrit:Les USA finance le Front Nosra le bras d'Al-Qaïda en Syrie ?

Ok, dort dort, puis les fin des porcs chiites est proche.

Le Qatar et l'Arabie Saoudite, les grands alliés des USA et d'Israël dans la région (la région de Nejd tiens donc), financent le Front Nosra. Ce n'est pas moi qui a déclaré à la télévision française que les rebellions en Lybie et en Syrie font les affaires d'Israël, c'est Bernard-Henry Levy. Ce n'est pas moi qui a menti sur les attaques chimiques à Poutine, c'est John Kerry. Ce n'est pas moi qui a menacé de mort Bachar à la télévision française, c'est Laurent Fabius. Ce n'est pas moi qui est allé visité le Grand Patron du Moyen-Orient à TelAviv, c'est Laurent Fabius.
Dort, dort bien sur tes deux oreilles.
Je ne suis pas chiite.
Je suis juste musulman.

51Re: votre avis sur le djihad en syrie le Lun 23 Déc - 12:32

Islamducoran 

Enthousiaste
Enthousiaste
@ Yassine

Jeûne déjà convenablement le mois de Ramadan avant d'envoyer des musulmans se faire tuer en Syrie.
Chaque année les Juifs qui gouvernent le Maroc réussissent à faire croire au peuple qu'il faut débuter le jeûne du mois de Ramadan le deuxième jour du mois. Ils sont forts ces Juifs!

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant