anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

76Re: "YHWH" vs "satan" le Lun 24 Mar - 20:41

Akim 

Passionné
Passionné
Non, moi j'étudie seul avec ma Sainte Bible, c'est pour cela que mon esprit n'est pas corrompu et que je fais la volonté du Père.

Contrairement à toi et à beaucoup d'autres.

77Re: "YHWH" vs "satan" le Lun 24 Mar - 20:51

GRIT 

Averti
Averti
@Akim a écrit:Non, moi j'étudie seul avec ma Sainte Bible, c'est pour cela que mon esprit n'est pas corrompu et que je fais la volonté du Père.

Contrairement à toi et à beaucoup d'autres.

Donc, tu vas fonder ta propre secte??

78Re: "YHWH" vs "satan" le Lun 24 Mar - 20:58

Akim 

Passionné
Passionné
Secte veut dire "séparé de"  "coupé".
Moi je reste un avec l'enseignement de Dieu (je ne cherche pas en dehors des livres saints).

Je n'ai pas besoin d'autre directeur que La Parole de Dieu (autrement dit de Dieu seul).

79Re: "YHWH" vs "satan" le Lun 24 Mar - 21:16

GRIT 

Averti
Averti
@Akim a écrit:Secte veut dire "séparé de"  "coupé". (oui, je sais!)

Moi je reste un avec l'enseignement de Dieu (je ne cherche pas en dehors des livres saints).

Je n'ai pas besoin d'autre directeur que La Parole de Dieu (autrement dit de Dieu seul).

Donc, tu gardes pour toi ta "vérité", ne ne veux pas faire des disciples pour les "sauver" ???

Tu ne veux pas imiter Jésus et se apôtres??

80Re: "YHWH" vs "satan" le Lun 24 Mar - 22:33

Credo 

Averti
Averti
Akim a écrit : Et pour cela tu récite une prière qui n'est mentionnée dans aucun des livres saints.
Le début de l'Ave Maria est issu de la Bible :
Lc 1:28- Il entra et lui dit : " Réjouis-toi, comblée de grâce, le Seigneur est avec toi. "
Lc 1:42- Alors elle poussa un grand cri et dit : " Bénie es-tu entre les femmes, et béni le fruit de ton sein
Ensuite on lui demande de prier pour nous, reconnaissant que nous sommes de pauvres pécheurs. N'as-tu jamais prié pour quelqu'un ? Quelqu'un ne t'a-til jamais demandé de prier pour lui ?

Il est clair que durant son ministère, Jésus n'a donné aucune importance à Marie, on constate même qu'il la relègue au rang de femme du monde (car elle ne croyait pas qu'il était le Messie).
Que certains en fassent trop pour Marie, je suis bien d'accord. Mais en parler comme tu en parles, c'est ne pas la connaître du tout ni même la respecter. Elle a obéi à Dieu, le Père,, médité les paroles de son Fils, toujours été présente auprès de lui, même au Golgotha où, à part Jean, il n'y avait plus aucun autre apôtre, les autres ayant tous trop peur et Pierre l'ayant même renié par trois fois.Présente au cénacle, elle a reçu l'Esprit Saint comme les apôtres.

81Re: "YHWH" vs "satan" le Lun 24 Mar - 23:13

Akim 

Passionné
Passionné
Tout croyant véritable prie Dieu pour son prochain, pas la mère Theresa ni la mère de Jésus !
C'est Jésus le sauveur, pas sa servante !

82Re: "YHWH" vs "satan" le Lun 24 Mar - 23:17

Akim 

Passionné
Passionné
Peux tu me citer les passages de la sainte bible où Jésus s'adresse à Marie stp ?

83Re: "YHWH" vs "satan" le Lun 24 Mar - 23:32

Credo 

Averti
Averti
Akim a écrit : C'est Jésus le sauveur, pas sa servante !
On ne la prie pas pour elle-même mais pour qu'elle prie avec nous et pour nous. N'ast-tu déjà jamais prié pour et avec quelqu'un ? Quelqu'un ne t-a t-il jamais demandé de prier pour lui ?

Peux tu me citer les passages de la sainte bible où Jésus s'adresse à Marie stp ?
Parce que la Bible n'est pas le récit de la vie familiale de Jesus, tu crois qu'il ne parlait jamais à ses parents ???

84Re: "YHWH" vs "satan" le Mar 25 Mar - 0:49

Akim 

Passionné
Passionné
La Bible source de sagesse dont tu es sensé te servir pour mieux comprendre ce que ton Créateur attends de toi, te dis qu'il est formellement interdit :

1/d'évoquer l'esprit des morts, (même si tu crois qu'il est vivant).
2/de ne pas servir (même par une prière) la reine des cieux,
3/de ne pas adorer de statues,
4/de ne pas se faire ni d'images taillées,
ni aucune représentation quelconque de tout ce que tes yeux peuvent voir sur la terre, dans le ciel et dans les eaux plus bas que la terre et de ne pas les servir d'aucune façon.
5/de ne pas adorer ou prier qui que ce soit en dehors de ton Créateur.

Et toi tu cherche milles excuses pour faire ces choses abjectes !!?

Donc soit tu es nunuche de chez nunuche soit tu es une adoratrice du démon.

85Re: "YHWH" vs "satan" le Mar 25 Mar - 1:14

Credo 

Averti
Averti
Akim a écrit : Donc soit tu es nunuche de chez nunuche soit tu es une adoratrice du démon.
Je suis quelqu'un qui respecte la foi des autres et qui demande simplement qu'on respecte la mienne. Je suis là simplement pour témoigner de la mienne et non l'imposer. De toute façon, il y a une foule de personnes qui lisent la Bible et pense détenir la vérité par cette simple lecture. Tu aurais une centaine de lecteurs  devant toi que tu aurais cent versions différentes, chacun prétendant savoir mieux que l'autre. Et c'est justement parce qu'ils croient tous détenir la vérité et s'en vantent, qu'en fait, ils ne connaissent rien.

Personne ne doit se sentir juste selon son jugement personnel.  Nous avons tous besoin d’être justifiés et l’unique qui nous justifie est Jésus Christ.Quel est le signe que nous sommes sur la bonne route ? C’est encore l’Ecriture qui nous le dit : défendre l’opprimé, avoir soin de son prochain, du malade, du pauvre, de qui a besoin, de l’ignorant. Tel est le coeur de la foi. Mais  les orgueilleux ne peuvent pas faire cela, parce qu’ils sont si pleins d’eux-mêmes qu’ils sont aveugles pour regarder les autres. Alors il faut s'éloigner du piège de l'orgueil en éviter de juger trop rapidement, voire de juger tout court.

86Re: "YHWH" vs "satan" le Mar 25 Mar - 1:59

Akim 

Passionné
Passionné
Arrière Satan, car tes pensées sont celles des hommes et non celle de Dieu.

87Re: "YHWH" vs "satan" le Mar 25 Mar - 10:57

Credo 

Averti
Averti
Tu te prends pour le Christ ? Cultive l'humilité. Elle est la base de toute les vertus. On a vite fait de tomber dans l'orgueil spirituel et de se prendre comme unité de mesure. C'est pourquoi il est également utile d'apprendre la Bible en communauté. La communauté est une famille et, en famille, on apprends à partager et à aimer car l'accomplissement de la loi c'est l'amour.

88Re: "YHWH" vs "satan" le Mar 25 Mar - 11:10

GRIT 

Averti
Averti
@Akim a écrit:Arrière Satan, car tes pensées sont celles des hommes et non celle de Dieu.

Bonjour Akim, permets-moi de te donner une explication sur ce sujet , en toute amitié :

Ces paroles de Jésus étaient adressées à Pierre, qui par compassion ne voulait pas que Jésus souffre et soit tué par ses ennemis religieux. (Matthieu 16:23)
 Par ces paroles, Jésus voulait dire,  qu'en voulant qu'il soit épargné, il s'opposait au  dessein de Dieu et de ce fait, devenait son "oppossant" : Satan, qui signifie "opposant".

Alors Akim, avant de juger quelqu'un, il faut vérifier dans les Ecritures, si toi  tu adores le VRAI DIEU JEHOVAH, celui qui a créé le ciel et la terre, le Dieu de Jésus et de ses apôtres, d'Abraham, de Moïse, de David et de tous ses serviteurs ? 

Esaie 43: 10, 11 dit ceci : "Vous êtes mes témoins" c'est là ce que déclare JEHOVAH , "oui, MON SERVITEUR QUE J'AI CHOISI, afin que VOUS ME CONNAISSIEZ ET AYEZ FOI EN MOI, et que VOUS COMPRENIEZ que je suis le Même.  Il N'Y A PAS EU DE DIEU FORME AVANT MOI, ET APRES MOI IL N'Y EN A TOUJOURS PAS EU.   MOI, JE SUIS  JEHOVAH , ET EN DEHORS DE MOI IL N'Y A PAS DE SAUVEUR."

Si tu es en désaccord avec ce texte, tu te classes dans les "Opposants" comme Pierre, n'est-ce pas ?

Tu n'as certainement pas l'esprit saint de Jéhovah pour te dire plus "inspiré" que les autres et surtout pour te permettre d'insulter les autres de "satan".
(Luc 6:37)

Respecte la foi des autres même si tu es en désaccord , c'est Dieu qui juge !  (1Pierre 1:17)

Nous pouvons échanger sans condamner. Si Dieu nous donne le choix de choisir notre religion, fais de même. Cela fait 6000 ans que LUI supporte cela ! La question sera tranchée à Armaguédon.  INFORMER NE VEUT PAS DIRE CONVERTIR.

Les "Témoins" prêchent de maison en maison pour "informer" en montrant ce que dit la Bible, ensuite, c'est Dieu qui "ouvre" le coeur de celui qui écoute ;  s'il n'écoute pas , nous respectons le choix des personnes SANS LES CONDAMNER.

Nous obéissons à l'ordre de Jésus de prêcher parce que pour nous c'est une obligation morale ; nous le faisons par amour pour Dieu et notre prochain. (Actes 10:42, 43) ; ce que beaucoup ne comprennent pas malheureusement et nous traitent de "secte" comme tu le fais.

Les premiers chrétiens étaient diffamés de la même façon :

Actes  24:14 "Mais je reconnais ceci devant toi, que, SELON LA VOIE QU'ILS APPELLENT UNE "SECTE" , c'est de cette manière que j'offre un service sacré au Dieu de mes ancêtres" -  a dit l'apôtre Paul.

Les "Témoins" sont fiers d'appartenir à la "secte du Nazaréen Jésus " (Actes : 24: 5)  Par-là, nous sommes bien identifiés comme étant ceux qui suivent le Christ, le Fils de Dieu, Jéhovah.

Nous continuerons, d'inviter, les gens à mieux connaître Jéhovah et son Fils Jésus Christ afin qu'ils puissent obtenir la vie éternelle selon ce que dit
Jean 17:3

Alors, recevez toutes nos excuses si nous allons frapper encore et encore à votre porte.

Amicalement JL

89Re: "YHWH" vs "satan" le Mar 25 Mar - 11:22

Akim 

Passionné
Passionné
"Alors Akim, avant de juger quelqu'un, il faut vérifier dans les Ecritures"

C'est ce que j'ai fais, et c'est ce que j'ai démontré !
Quand on prie la statue de marie en lui adressant des prières, on est dans l'idolâtrie.

Et qui est idolâtre ?
Les ignorants (ce qui n'est pas le cas de Crédo).
Les démons.

Ma décision est irrévocable à son sujet. (a moins qu'elle ne se repente).

Te concernant ma sœur, tu n'est pas une idolâtre, mais tu transgresse quand même la parole qui est sous ton nez.

Tu devras en rendre compte si tu ne te repends pas.

Et je le dis bien fort et devant vous :

Je ne suis pas le Messie, ni Jésus.

90Re: "YHWH" vs "satan" le Mar 25 Mar - 13:29

GRIT 

Averti
Averti
@Akim a écrit:"Alors Akim, avant de juger quelqu'un, il faut vérifier dans les Ecritures"

C'est ce que j'ai fais, et c'est ce que j'ai démontré !
Quand on prie la statue de marie en lui adressant des prières, on est dans l'idolâtrie.

Je suis d'accord avec toi, on ne doit pas prier devant une statue selon ce que dit Jérémie 10: 3, 4, 8, 9, 14, 15.  et le Psaume 115: 4 à 8 .

Mais il faut comprendre que leur Eglise, depuis des siècles enseigne que l'on peut prier les statues qui représentent des "saints" et qu'ils peuvent intercéder auprès de Dieu pour eux alors que Jésus a dit qu'il était , lui seul, l'intermédiaire entre Dieu et les hommes, le seul chemin  (Jean 14: 6)(1 Timothée 2: 5):  

Et qui est idolâtre ?
Les ignorants (ce qui n'est pas le cas de Crédo).
Les démons.

Crédo, n'est pas ignorante dans l'enseignement que lui donne son Eglise, et elle connait bien les Ecritures, c'est vrai!
Mais certaines choses lui échappent car elle ne comprend pas ou ne "voit" pas ce que disent les Ecritures  en dehors de ce que son Eglise lui enseigne.  Elle a sa logique !

Ma décision est irrévocable à son sujet. (a moins qu'elle ne se repente).

Là , tu exagères un peu !  Tu prends la place de Dieu ! Elle n'est pas obligée de faire ce que TU lui commandes.  Cette affaire ne te concerne pas !   C'est une affaire entre elle et DIEU.

Te concernant ma sœur, tu n'est pas une idolâtre, mais tu transgresse quand même la parole qui est sous ton nez.

Tu insinues détenir , toi seul, la VERITE ?

Par curiosité, dis-moi où je transgresse la Parole de Dieu?
JE TE REPONDRAI AVEC LA BIBLE.

Tu devras en rendre compte si tu ne te repends pas.

TOUS, croyants ou non , nous aurons des comptes à rendre à Dieu :  
Romains 9:28

Et je le dis bien fort et devant vous :
Je ne suis pas le Messie, ni Jésus.

Pour cela , il n'y a pas de doute pour tout le monde, mon petit Akim !  Tu ne peux être ni notre Juge , ni notre Maître, ni notre Enseignant, ni notre Médiateur, car un Seul l'est :  Jésus, celui qui a donné sa vie pour l'humanité.

Je comprends que tu t'insurges contre le mensonge et l'erreur, mais sois miséricordieux comme l'a été Jésus sur terre et comme l'a été Jéhovah en permettant que chacun vive selon la foi qu'il a reçu MÊME SI CETTE FOI N'EST PAS LA BONNE.

C'est pour cela,
en ce temps de la fin, qu'il y a un renouveau, spirituel, un réveil qui touche la planète entière, chacun revendiquant "sa" vérité.  
C'est là un "signe" que donne les Ecritures montrant que le vrai culte devait ré-apparaître au milieu de la confusion religieuse qui a perduré depuis des siècles. Selon ce que dit

Esaie 2: 2, 3, 4 ; d'une manière imagée :

"Et il arrivera sans faute, DANS LA PERIODE FINALE DES JOURS, que la MONTAGNE  (représentant le vrai culte) de la maison de Jéhovah s'établira solidement au DESSUS DES SOMMET DES MONTAGNES, OUI, ELLE S'ELEVERA  AU DESSUS DES COLLINES (représentant les faux cultes)  ;  

ET VERS ELLE (le vrai culte) devront AFFLUER TOUTES LES NATIONS.  Oui, des PEUPLES NOMBREUX  (sortant de la fausse religion) IRONT ET DIRONT  :  "VENEZ ET MONTONS A LA MONTAGNE DE JEHOVAH (le vrai culte) , à la maison du Dieu de Jacob ; ET IL NOUS INSTRUIRA DE SES VOIES , ET NOUS VOULONS MARCHER DANS SES SENTIERS.  

Car de Sion sortira la loi , et de Jérusalem LA PAROLE DE JEHOVAH.  Oui, Il rendra jugement au milieu des nations et REMETTRA LES CHOSES EN ORDRE (dans le culte) concernant des peuples nombreux.  

Et ils DEVRONT FORGES LEURS EPEES EN SOCS ET LEURS ET LEURS LANCES EN CISAILLES .  UNE NATION NE LEVERA PAS L'EPEE CONTRE UNE NATION, ET ILS N'APPRONDRONT PLUS LA GUERRE."  (et là ce n'est pas une image , c'est une réalité)

TOUTE cette prophétie s'est réalisé sur le peuple de Jéhovah depuis 1914

Avec toute mon amitié , Akim !   JL

91Re: "YHWH" vs "satan" le Mar 25 Mar - 13:36

Credo 

Averti
Averti
Akim a écrit : Je ne suis pas le Messie, ni Jésus.
Le jugement n'appartient qu'à Dieu. En jugeant, tu prends leur place. Dans ton message 135, tu semblais d'accord avec ma réponse mais, parce que je suis catholique, alors, d'un coup, je suis du diable. Heureusement, Dieu ne nous colle pas des étiquettes comme tu fais. Il sonde les reins et les coeurs et nous juge d'après ce que nous avons dans le coeur.
Contrairement à toi, si je tombe d'accord avec quelqu'un, je m'en réjouis, que cette personne soit TJ, musulmane ou autre, peu m'importe. La fraternité dépasse les frontières et les étiquettes.

Alors j'ai à me repentir, comme tout le monde, et je sais de quoi puisque c'est le rôle de l'Esprit Saint de nous révéler ce en quoi nous pêchons. Toi aussi tu as à te repentir car personne n'est sans péché. Et l'orgueil est un péché. C'est même celui qui a fait chuter l'humanité. Alors cultive l'humilité. On y trouve, bien au contraire, de grandes joies, contrairement à l'orgueil qui isole plus qu'il ne réunit.

92Re: "YHWH" vs "satan" le Mar 25 Mar - 14:00

Amazigh 

Enthousiaste
Enthousiaste
Le mot "Zakiyan" est utilisé plusieurs fois dans le coran, je connais l'arabe et je suis arabe ce n'est pas toi qui m'apprendra ce que veut dire ce mot. Une bonne personne et croyant peut se nommer "Zakiy"

93Re: "YHWH" vs "satan" le Mar 25 Mar - 14:13

Akim 

Passionné
Passionné
Femmes,

Ce n'est pas moi qui vous juge, c'est la sainte bible (la parole de Dieu).
Je n'ai fait que vous exposer les passages qui vous incriminent.
Malgré cela, vous persistez pour l'une à enseigner les hommes sur la parole de Dieu (ce qui est interdit 1Timothée ch2v9 à 11),

et pour l'autre à adresser ses prières à une idole (la reine des cieux).

Vous faites cela en toute connaissance de cause donc vous n'avez plus d'excuse.
Moi j'essaie de vous corriger avant l'heure du jugement (le retour proche du Seigneur).

Ecoutez moi, car je ne suis qu'un avertisseur qui précède le juge.

94Re: "YHWH" vs "satan" le Mar 25 Mar - 14:57

Credo 

Averti
Averti
Homme,

Si tu veux suivre la Parole de Dieu, instruis-toi en te faisant humble. Ensuite, tu pourras parler en connaissance de cause.

Psaume 138:6
L'Eternel est élevé: il voit les humbles, Et il reconnaît de loin les orgueilleux.

Matthieu 23:12
Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.

Jacques 4:10
Humiliez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera.

95Re: "YHWH" vs "satan" le Mar 25 Mar - 23:22

GRIT 

Averti
Averti
Si vous le permettez, j'aimerai vous présenter Jéhovah comme il est décrit dans la Bible :
Examinons d'abord sa PUISSANCE :

Jéhovah est sans égal sous le rapport de la puissance.
"Nul n'est comme toi, ô Jéhovah, à aucun égard, lit-on en Jérémie 10:6. Tu es grand en puissance".  Notez que la puissance de Jéhovah est associée à son nom.  Nom qui, rappelons-le signifie "Il fait devenir".  Or, qu'est-ce qui permet à Jéhovah de se faire devenir ce qu'il veut ?   D'abord, sa puissance.    Sa capacité d'agir, de réaliser sa volonté, est en effet illimitée.  La puissance est donc un attribut fondamental de Jéhovah.

Nous sachant incapable de mesurer toute l'ampleur de sa puissance, Jéhovah nous aide à la cerner par des exemples.   Ainsi, il recourt au symbolisme du TAUREAU (Ezéchiel 1:4 à 10).  Choix judicieux, quand on sait quel colosse est cet animal, mêm domestique.
Le Palestinien des temps bibliques pouvait difficilement rencontrer créature plus imposante.  Il connaissait l'existence d'une espèce de taureau encore plus impressante : le taureau sauvage, ou AUROCHS, aujourd'hui disparu (Job 39: 9 à 12).    L"Empereur Jules César a décrit l'animal "très vigoureux, très agile", comme à peine moins grand qu'un éléphant.  Imaginez comme on devait se sentir petit à côté d'une telle créature.

De même, l'homme est frêle et vulnérable comparé au Dieu de puissance, Jéhovah, aux yeux de qui la nations les plus redoutables ne sont qu'une couche de poussière sur une balance  (Esaie 40: 15) .  Jéhovah se distingue de toutes ses créatures PAR SA POUISSANCE ILLIMITE ; Lui seul est appelé "le Tout-Puissant" (Apocalypqe 15:3)  "Vigoureux en force", Il possède une "abondance d'énergie vive (Esaie 40:26).  Source inépuisable et débordante de puissance, Il ne dépend d'aucune énergie extérieure, car "la force (lui) appartient" (Psaume 62: 11).  Mais par quel moyen exerce-t-IL sa puissance?

L'esprit saint émane de Jéhovah en un flux intarissable. Il est la puissance de DIEU EN ACTION ou, selon Genèse 1:2 , "la force agissante de DIEU".  Les termes hébreux et grecs rendus par "esprit" sont , dans d'autre contextes , traduits par "vent" ou "souffle". Pour les lexicographes, les mots des langues originales emportent l'idée d'une force invisible en action.  Comme le vent, l'esprit de Dieu, bien qu'invisible à l'oeil, produit des effets réels et perceptibles.

L'esprit saint se prêtant à ne infinités d'usages, Jéhovah l'emploie pour accomplir tout ce que bon lui semble.  C'est pourquoi, la Bible en parle AU SENS FIGURE comme du "doigt" de Dieu, de sa "main forte" ou de "son bras tendu" (Luc 11:20) (Deutéronome 5:15) (Psaume 8:3).  De même que nous exécutons avec la main toutes sortes de travaux demandant plus ou moins de force ou de finesse, de même Dieu se sert de sont esprit saint pour concrétiser toute intention, qu'il s'agisse de créer l'infime atome, de partager la mer rouge ou de permettre aux chrétiens du 1er siècle de s'exprimer en des langues étrangères.

Jéhovah exerce sa puissance également par son autorité de SOUVERAIN DE L'UNIVERS.  Vous imaginez-vous régnant sur des millions et des millions de sujets intelligents, capables et tout dévoués ?   Jéhovah détient ce pouvoir.  Il a des serviteurs humains, que les Ecritures comparent à une armée (Psaume 68: 11 et 110: 3) .  Mais les humains sont des créatures bien faibles comparés aux anges.  Rendez-vous compte : lorsque l'armée Syrienne a attaqué le peuple de Dieu, UN seul ange de Dieu a tué 185 000 soldats en une nuit (2Rois 19:35) .  Les anges de Dieu sont "puissants par la force". - (Psaume 103: 19, 20)

Combien y a-t-il d'anges ?  Dans une vision , le prophète Daniel a vu au ciel plus de 100 millions de créatures spirituelles devant le trône de Jéhovah, sans qu'on puisse dire s'il s'agissait de la totalité des créatures angéliques.  (Daniel 7:10).  L'existence de centaines de millions d'anges n'est donc pas exclue.  Le titre Jéhovah des armées désigne la position de force que Dieu détient en tant que COMMANDANT d'un immense corps organisé d'anges puissants.  A leur tête, il a placé son Fils bien-aimé, "le premier-né de toute création"  (Colossiens 1:15).  En sa qualité d'archange, de Chef de tous les anges, séraphins et chérubins, Jésus est la plus puissante des créature de Jéhovah.

Jéhovah exerce sa puissance d'une autre manière encore.  Hébreux 4:12 déclare : "La Parole de Dieu est vivante et puissante" .   Avez-vous déjà constaté la puissance extraordinaire de la Parole de Dieu, du message inspiré par son esprit et conservé dans la Bible ?  Cette Parole est capable de fortifier , de bâtir la foi et d'aider à opérer de profonds changements en soi.   A des chrétiens qu'il mettait en garde contre les gens à la conduite foncièrement immorale, l'apôtre Paul a rappelé : "Pourtant, c'est là ce qu'étaient certains d'entre vous." (1Corinthiens 6: 9 à 11).  "La parole de Dieu" avait exercé que eux sa puissance et les avait aidés à se réformer.

Jéhovah possède une telle puissance et Il l'exprime par des moyens si efficace que rien ne peut lui résister.  "A Dieu tout est possible" a confirmé Jésus (Matthieu 19:26).  
Mais à quelles fins Jéhovah utilise-t-Il sa puissance ?

Nous verrons cela demain, si DIEU VEUT !

Bonne nuit !  JL

96Re: "YHWH" vs "satan" le Mar 25 Mar - 23:49

Akim 

Passionné
Passionné
N'écoutez pas le chant des sirènes, car une fois sous le charme, elles vous transforment en esclaves et aucun retour n'est possible (Circée la magicienne).

97Re: "YHWH" vs "satan" le Mer 26 Mar - 9:47

GRIT 

Averti
Averti
@Akim a écrit:N'écoutez pas le chant des sirènes, car une fois sous le charme, elles vous transforment en esclaves et aucun retour n'est possible (Circée la magicienne).

NIERAIS-TU QUE DIEU EST LE TOUT-PUISSANT ?

98Re: "YHWH" vs "satan" le Mer 26 Mar - 11:11

Amazigh 

Enthousiaste
Enthousiaste
Je crois que ce sujet est débile. Comme si tu dis quel est le puissant entre la technologie et l'homme alors que c'est l'homme qui a créé et développé la technologie

99Re: "YHWH" vs "satan" le Mer 26 Mar - 11:35

GRIT 

Averti
Averti
Bonjour, je vais poursuivre, si vous le permettez :

La puissance au service d'une volonté .

Aucune force physique ne peut rivaliser avec l'esprit de Jéhovah ; et Jéhovah n'est pas une force impersonnelle, une simple source d'énergie.  Il est un Dieu personnel qui maîtrise parfaitement sa puissance.  Mais à quoi l'utilise-t-il?

Comme nous le verrons, Dieu met en oeuvre sa puissance pour créer, protéger, rétablir -  en résumé, pour réaliser tout ce qu'exigent ses desseins parfaits  (Esaie 46: 10).   Il lui arrive de l'utiliser pour révéler des aspects importants de sa personnalité et de ses normes.  Mais c'est surtout à l'accomplissement de sa volonté qu'il l'emploi : pour justifier sa souveraineté et sanctifier son saint nom grâce au Royaume messianique.  Rien ni personne ne pourra jamais contrecarrer ce dessein.

Jéhovah utilise également sa puissance en faveur d'individus.   Ainsi lisons-nous en 2Chroniques 16: 9 "qu'en ce qui concerne Jéhovah, ses yeux rôdent par toute la terre, afin de montrer sa force en faveur de ceux dont le coeur est complet à son égard".  L'épisode de la vie d'Eliya en est une illustrations (1Rois les chapitres 17, 18, 19).  Pourquoi Jéhovah s'est-il livré à une telle démonstration de puissance?  La méchante reine Jézabel ayant juré sa mort, Eliya était en fuite.  Seul, effrayé,  démoralisé, il avait le sentiment de s'être démené en vain.  Pour le rasséréner, Jéhovah lui a rappelé avec éclat qu'elle puissance est la sienne.  Le vent, le tremblement de terre et le feu ont montré au prophète angoissé que l'Être le plus puissant de l'univers était avec lui.  Qu'avait-il à craindre de Jézabel si le Dieu Tout-Puissant était de son côté ? (1Rois 19: 1 à12)

Aujourd'hui, l'époque n'est pas aux miracles, mais Jéhovah n'a pas changé (1Corinthiens 13:8).  Autant qu'aux jours d'Eliya, il ne demande qu'à employer sa puissance en faveur de ceux qui l'aiment.  Bien qu'Il habite un domaine spirituel élevé, il n'est pas loin de nous.   Sa puissance illimitée abolit la distance, de sorte qu'Il "est près de tous ceux qui l'invoquent" (Psaume 145: 18)   Un jour qu'il invoquait  l'aide de Jéhovah, le prophète Daniel n'a pas eu le temps de finir sa prière qu'un ange était déjà devant lui (Daniel 9: 20 à 23)   Rien ne peut empêcher Jéhovah de secourir et de fortifier ceux qu'Il aime - Psaume 118: 6

Sa puissance rend-elle Dieu inapprochable?

Devons-nous craindre Dieu en raison de sa puissance?   OUI et NON.   Oui, car il est normal qu'un tel attribut nous inspire cette crainte apparentée à un profond respect.  Cette crainte nous dit la Bible , "est le commencement de la sagesse" (Psaume 111: 10).  Mais nous répondons également non, car la puissance de Dieu ne devrait en aucune façon nous causer une peur morbide ni nous dissuader de nous approcher de lui.

"Le pouvoir , a écrit Lord Acton en 1887, tend à corrompre et le pouvoir absolu corrompt d'une façon absolue."  La popularité de cet adage tient peut-être à ce qu'on lui trouve une indéniable vérité.  L'histoire en témoigne : les humains imparfaits abusent souvent de leur pouvoir absolu (Ecclésiaste 4: 1 et 8:9).  Du coup, beaucoup se méfient des puissants et s'en tiennent écartés.
Son pouvoir absolu a-t-il plus ou moins corrompu Jéhovah?  Certainement pas. Jéhovah est Saint, totalement Incorruptible.   Il ne ressemble pas aux hommes et aux femmes de pouvoir de notre monde corrompu.  Jamais il n'a abusé de sa puissance, et jamais il ne le fera.

Souvenons-nous que Jéhovah n'est pas seulement puissant.  Il est aussi justice, sagesse et amour.  Mais ne pensez pas qu'il manifeste ces qualités de façon rigide, mécanique, comme indépendamment les unes des autres.   Au contraire.  Il exerce TOUJOURS sa puissance en harmonie avec sa justice , sa sagesse, et son amour.  Mais arrêtons-nous à présent sur une autre de ses qualités, une qualité rare chez le dirigeant du monde : la maîtrise de soi.

IMGINEZ un homme dont la force et la stature vous intimident.   Mais en définitive, il semble plutôt gentil.  Il n'abuse jamais de sa force, toujours prêt, au contraire, à l'employer pour servir ou protéger les autres, surtout les faibles.
Voilà qu'un jour on le calomnie sans raison.  Vous remarquez sa fermeté, mais aussi qu'il reste calme, digne, et même bon.
Et vous vous demandez si vous seriez capable, vous, d'être aussi bienveillant et de vous dominer de la sorte, surtout doté d'une telle force.  Ne vous sentiriez-vous pas attiré vers un tel homme au fur et à mesure que vous apprendriez à le connaître?   
Nous avons d'autant plus de raison de nous approcher du TOUT-PUISSANT JEHOVAH .    Voyez la déclaration de ce prophète:  "Jéhovah est LENT A LA COLERE et GRAND EN FORCE. (Nahum 1:3)   Jéhovah ne s'empresse pas d'employer sa force contre les humains, pas même les méchants.   Bon et doux de caractère, il s'est montré "lent à la colère" face aux maintes provocations du peuple d'Israël. -  Psaume 78: 37 à 41.

Considérons la maîtrise de Jéhovah sous un autre angle.   Si vous disposez d'une puissance illimitée, ne seriez-vous pas tenté, parfois, d'obliger les autres à faire les choses à votre façon?  
Jéhovah, LUI, n'oblige PERSONNE à le servir.  Bien qu'il sache qu'on ne peut obtenir la vie éternelle qu'en le servant, IL NE NOUS FORCE PAS.    Dans sa bonté, IL HONORE chacun en RESPECTANT SON LIBRE-ARBITRE.   
IL nous AVERTIT de ce que nous avons à gagner ou à perdre à faire un bon ou un mauvais choix, MAIS IL NE DECIDE PAS A NOTRE PLACE. (Deutéronome 30: 19,20).   UN SERVICE ACCOMPLI SOUS LA CONTRAINTE OU INSPIRE PAR UNE PEUR MORBIDE de sa formidable puissance NE L'INTERESSE ABSOLUMENT PAS.
JEHOVAH DESIRE ÊTRE SERVI DE PLEIN GRE ET PAR AMOUR. - 2Corinthiens 9:7

Réfléchissons à une dernière raisons de ne pas vivre dans l'effroi du Dieu Tout-Puissant.   Alors que les humains détenteur d'un pouvoir craignent généralement de le partager, Jéhovah prend plaisir à communiquer une partie de sa puissance (esprit saint) à ses adorateurs fidèles.  IL LE FAIT EN DELEGANT des pouvoirs considérables -  comme à son Fils, Jésus (Matthieu 28: 18) -, mais aussi sous une autre forme.    La Bible explique :  "A toi ô Jéhovah, son la grandeur, la puissance, la beauté, la supériorité et ladignité ; car DANS TA MAIN EST LE POUVOIR de rendre grand et de donner de la vigueur à tous." - 1Chroniques 29: 11,12

Jéhovah serait effectivement heureux de vous donner de la vigueur.  A qui veut le servir, il COMMUNIQUE même la PUISSANCE QUI PASSE LA NORMALE" (2Corinthiens 4:7).   Ne vous sentez-vous pas attiré par ce Dieu dynamique, ce Dieu qui use de sa puissance avec bonté et en respectant des normes morales si élevées?   

Ce texte est tiré du livre "APPROCHEZ - VOUS DE JEHOVAH."
Il est en ce moment notre livre d'étude dans nos congrégations.
Vous pouvez le demander, pour votre information personnelle.

Amicalement  JL

100Re: "YHWH" vs "satan" le Mer 26 Mar - 12:02

Akim 

Passionné
Passionné
Et si vous voulez être encore plus proche du Créateur, procurez-vous une Sainte Bible, puis un Saint Coran.

Et pas besoin d'intermédiaire entre la parole de Dieu et vous.
Si le Créateur n'était pas capable de vous faire comprendre ce qu'il attend de vous, comment pourrait-il être Le plus sage et Le plus intelligent de l'univers !?

101Re: "YHWH" vs "satan" le Mer 26 Mar - 15:49

Zantafio 

Passionné
Passionné
@GRIT a écrit:Devons-nous craindre Dieu en raison de sa puissance?   OUI et NON.   Oui, car il est normal qu'un tel attribut nous inspire cette crainte apparentée à un profond respect.  Cette crainte nous dit la Bible , "est le commencement de la sagesse" (Psaume 111: 10).  Mais nous répondons également non, car la puissance de Dieu ne devrait en aucune façon nous causer une peur morbide ni nous dissuader de nous approcher de lui.
Exactement, et retenons aussi que la crainte de Jéhovah signifie la haine du mal (Proverbes 8:13).

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/

102Re: "YHWH" vs "satan" Aujourd'hui à 15:18

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant