Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

51Re: "YHWH" vs "satan" le Sam 22 Mar - 15:13

GRIT 

Averti
Averti
@Akim a écrit:Le tyran Grit à dit :

Excuse-moi, je ne voulais pas donner cette impression, mais j'ai trouvé tellement absurde que quelqu'un pense que Satan peut être supérieur à Dieu !  Pardon !

Où il est dit que Satan est EGAL A DIEU ?????

JE N'AI LU CA NULLE PART DANS LA BIBLE !

DIEU ET TOUT-PUISSANT, PERSONNE , NI AU CIEL , NI SUR LA TERRE NE PEUT L'EGALER.

C'EST CLAIR?

1/Le  ton sur lequel tu t'exprime reflète l'esprit qui t'anime.
Regarde donc le premier message du sujet.... 

Tu fais erreur, ce n'est pas parce que j'écris en gros caractères que je suis méchante, c'est que je ne vois pas très bien !

"DIEU EST TOUT-PUISSANT"  houlà-là, tu est du nombre des associateurs !

Pas du tout , je ne suis pas "trinitaire" ; j'ai corrigé !

Encore mille excuses ! 

amicalement  JL

52Re: "YHWH" vs "satan" le Sam 22 Mar - 15:22

Akim 

Passionné
Passionné
@ Grit,

J'accepte avec bcp de joie tes excuses.
Car celui ou celle qui n'accepte pas de reconnaitre ses erreurs, sombre dans la folie de l'orgueil. 

La paix soit avec toi ma sœur.

53Re: "YHWH" vs "satan" le Sam 22 Mar - 15:27

Akim 

Passionné
Passionné
@ Crédo

Tu as raison Crédo, ce n'est pas la peine d'épiloguer sans fin sur ce sujet.
Mais comme personne ne le verrouille, chacun peut encore donner son avis.

54Re: "YHWH" vs "satan" le Dim 23 Mar - 14:27

Tumadir 

Averti
Averti
@Credo a écrit:
Akim a écrit : La question n'est pas qui est Satan mais Satan est-il égal à Dieu.
Revenez donc dans le sujet svp.
Déjà, la simple logique veut que le Créateur soit supérieur à la créature, ensuite, dans la Bible, il n'y a qu'à lire l'Apocalypse qui relate la victoire finale du Bien sur le Mal, donc de Dieu sur Satan. Du moment qu'on professe la même chose, à savoir que Dieu est Tout Puissant contrairement à la créature, que les méchants, ceux acquis à Satan, seront punis et les justes, ceux qui servent Dieu, seront récompensés, je ne vois pas pourquoi on s'accroche là dessus.

Bonjour ma chère "Credo"

j'ai remarqué que sur ce forum, il n'y a que toi qui postes des réponses honnêtes et cohérentes avec la chrétienté. et enfin une réponse claire et nette à ma question initiale.

cela dit, depuis la création d'Adam et jusqu'à l'Apocalypse, c'est toujours le mal et donc "satan" qui prend le dessus par rapport à la volonté divine ? smirk 

c'est ce que j'ai compris de tes propos, corrige-moi si je me trompe.

Amicalement.

55Re: "YHWH" vs "satan" le Dim 23 Mar - 15:54

GRIT 

Averti
Averti
@rayessafa a écrit:
@GRIT a écrit:  
Après le péché d'Adam et Eve, la sanction de Dieu a été immédiate pour Adam, Eve et Satan.
Lire Genèse chapitre 3

donc pas besoin d'une quelconque crucifixion ou un rachat ; tout le monde a déjà été sanctionné pour son péché !

La sanction sont les causes du péchés, c'est à dire les CONSEQUENCES qui nous accablent TOUS depuis  LA SORTIE DU PARADIS en Eden, d'Adam et Eve : la maladie, la vieillesse et  la mort = péché.

Pour enlever les conséquences du péché : la maladie, la vieillesse et la mort, il faillait le sacrifice d'un homme parfait comme le fut Jésus.  
La Bible dit qu'il a fourni une "rançon" par sa vie parfaite, en "remboursement de la vie parfaite que nous avons perdue à cause d'un homme parfait , Adam.

Adam (homme parfait) = Jésus (homme parfait)

(sourate 3:59 : "Jésus est comme Adam" Créé parfait , directement par Dieu)

Adam nous a vendu au péché = Jésus nous rachète du péché.
C'est ce qu'on appelle une rançon : "vie pour vie" selon le principe divin énoncé dans la Loi . (Lévitique 24: 17, 18)

Dans la Loi de Moïse Dieu avait prévu un système de sacrifices d'animaux pour le pardon des péchés du peuple.
Le sang de la bête devait être versé en propitiation du péché commis.
Ce système de sacrifices que les prêtres accomplissaient chaque jour d'années en années préfigurait le grand sacrifice unique de Jésus  qu'il donnerai "une fois pour toute pour l'humanité entière."

Par sa mort sacrificielle , Jésus nous permet de nouveau d'accéder à la vie éternelle dans le paradis qui a été perdu et qui sera retrouvé pour les justes . Psaume 37: 9, 10, 11, 28, 29 ,   Apocalypse 21: 1, 3, 4

C'est ce qu'enseigne la Bible!

Bien à toi !   JL

56Re: "YHWH" vs "satan" le Dim 23 Mar - 19:44

Amazigh 

Enthousiaste
Enthousiaste
Il faut raisonner, c'est pas par crucification que se fait le pardon de dieu, mais par sa miséricorde. Dieu quand il veut pardonner c'est pas par un sacrifice. La sanction sera le jour de jugement pour chaqu'un où personne ne paye la dette de l'autre. C'est la justice que fait dieu. Je croyais que vous dites que dieu est plein d'amour, mais ce n'est pas la bonne réponse à ce que je dis, l'amour c'est la miséricorde aussi.

57Re: "YHWH" vs "satan" le Dim 23 Mar - 20:27

GRIT 

Averti
Averti
@Amazigh a écrit:Il faut raisonner, c'est pas par crucification que se fait le pardon de dieu, mais par sa miséricorde. Dieu quand il veut pardonner c'est pas par un sacrifice.  
La sanction sera le jour de jugement pour chacun où personne ne paye la dette de l'autre. C'est la justice que fait dieu. Je croyais que vous dites que dieu est plein d'amour, mais ce n'est pas la bonne réponse à ce que je dis, l'amour c'est la miséricorde aussi.= L'un ne va pas sans l'autre.

Jean 3: 16 "Car Dieu a TELLEMENT AIMER le monde qu'il a DONNE son Fils , afin que TOUT HOMME qui exerce la FOI EN LUI NE SOIT PAS DETRUIT MAIS AIT LA VIE ETERNELLE"

N'est-ce pas là, la PLUS GRANDE MISERICORDE  QUE DIEU FAIT AUX HOMMES PÊCHEURS POUR OBTENIR LA VIE ETERNELLE DANS LE PARADIS?

Le jour du Jugement ce ne sera pas une sanction ce sera LA DESTRUCTION ETERNELLE. Pourquoi ? Parce qu'on peut enlever une sanction, mais pas UN JUGEMENT DE MORT ETERNELLE.

Je sais que c'est une chose que vous ne pouvez pas comprendre parce que le Coran n'en parle pas et pour vous c'est une chose incompréhensible car vous considérez Jésus comme un simple humain, ce qui n'est pas le cas.

Jésus était "La Parole" auprès de Dieu, un Esprit, illustre dans l'au-delà, un rapproché de Dieu." selon ce que dit la Sourate 3: 45

En accord avec ce que dit Jean 1: 1 "AU COMMENCEMENT (de la création) LA PAROLE ETAIT AVEC DIEU." 

Ce qui signifie que "La Parole" était au ciel avec Dieu.  Et s'il était au ciel , c'est qu'il était un ESPRIT.   Et s'il était un ESPRIT cela veut dire qu'il était UN ANGE.

Donc, Jésus sur la terre n'était pas un humains comme n'importe quel humain, il était un humain parfait à la ressemblance d'Adam? HOMME PARFAIT qui fut créé de la poussière, alors que la Parole ,Jésus fut créé ESPRIT dans le ciel à la ressemblance des anges AVANT DE VENIR SUR LA TERRE par le pouvoir de l'esprit saint de Dieu qui a TRANSFERE sa vie dans le ventre de Marie. 
Comme le dit la sourate 3: 45

Dieu est TOUT-PUISSANT ET RIEN NE LUI EST IMPOSSIBLE !

amicalement  JL

58Re: "YHWH" vs "satan" le Dim 23 Mar - 20:38

Amazigh 

Enthousiaste
Enthousiaste
Raisonne. Il aime tant qu'il a donné son fils au sacrifice et pour pardonner les péchés.
La miséricorde de dieu c'est gratuit sinon ça ne s'appelle pas de la miséricorde. Me parle pas de la bible, la bible est d'accord avec ce que tu dis, sinon je te donne un verset coranique et puis c'est bon le tour est joué c'est ça ?

59Re: "YHWH" vs "satan" le Dim 23 Mar - 22:14

Credo 

Averti
Averti
Amat Allah a écrit : cela dit, depuis la création d'Adam et jusqu'à l'Apocalypse, c'est toujours le mal et donc "satan" qui prend le dessus par rapport à la volonté divine ?

D'Adam jusqu'à l'Apocalypse, l'homme doit lutter contre Satan qui cherche à prendre le dessus sur l'homme pour le détourner de Dieu. En fait, chaque fois que l'homme se détourne de Dieu, le Mal prends le dessus (sur l'homme qu'il a réussi à tenter), chaque fois que l'homme observe les commandements de Dieu, le Mal s'éloigne car Dieu est alors avec l'homme et le Mal ne peut rien contre l'homme à ce moment là. Mais le combat ne sera définitivement gagné qu'au jour du jugement, quand Satan sera jeté dans le" lac de feu" de l'Apocalypse.

J'espère que mes explications sont explicites parce que moi je me comprends mais cela n'est peut-être pas forcément évident pour une personne qui n'est pas de ma foi  smile 

60Re: "YHWH" vs "satan" le Dim 23 Mar - 22:57

GRIT 

Averti
Averti
@Amazigh a écrit:Raisonne. Il aime tant qu'il a donné son fils au sacrifice et pour pardonner les péchés.
La miséricorde de dieu c'est gratuit sinon ça ne s'appelle pas de la miséricorde.

DANS QUEL SENS C'EST GRATUIT ?

LA Bible explique : La Bible comme le Coran disent  "qu'aucun homme (imparfait) ne peut donner sa vie pour pour racheter un autre homme (imparfait)"

Psaume 49: 8, 9 "Ils ne peuvent se racheter l'un l'autre, ni donner à Dieu le prix du rachat.  La rachat de leur âme est cher, et il n'aura jamais lieu"  (par un autre humains imparfait)

Pourquoi ?  - Parce que, tous les humains sans exception, ont besoin, pour être racheté du péché, d'une personne supérieure, c'est à dire SANS PECHE , comme l'était Jésus.

Dieu nous donne la solution par Jésus homme parfait et sans péché (pur).  (sourate 19: 19)

Romains 3: 23, 24
"TOUS (les humains) , en effet, ont péchés et n'atteignent pas à la gloire de Dieu,
et c'est comme un DON GRATUIT qu'ils sont déclarés JUSTES par sa FAVEUR IMMERITEE ,
en raison de la LIBERATION PAR LA RANçON (payé) PAR CHRIST JESUS."
25, 26) "Dieu l'a exposé comme offrande de propitiation , grâce à la foi en son sang (son sacrifice) .  
C'était afin de montrer sa propre justice , parce qu'IL pardonnait les péchés qui s'étaient produit dans le passé (depuis Adam) pendant que Dieu usait de sa patience (jusqu'à la venue de Jésus) ; de façon à montrer sa propre justice à l'époque présente , pour qu'il soit juste même quand IL déclare juste l'homme qui a foi en Jésus.

Ces paroles sont claires :  LE DON GRATUIT DE LA MISERICORDE DE DIEU EST JESUS.

Si tu n'accepte pas ce que dit la Bible, c'est ton droit !

Amicalement  JL

61Re: "YHWH" vs "satan" le Lun 24 Mar - 11:18

Akim 

Passionné
Passionné

D'Adam jusqu'à l'Apocalypse, l'homme doit lutter contre Satan  qui cherche à prendre le dessus sur l'homme pour le détourner de Dieu. En fait, chaque fois que l'homme se détourne de Dieu, le Mal prends le dessus (sur l'homme qu'il a réussi à tenter), chaque fois que l'homme observe les commandements de Dieu, le Mal s'éloigne car Dieu est alors avec l'homme et le Mal ne peut rien contre l'homme à ce moment là.  Mais le combat ne sera définitivement gagné qu'au jour du jugement, quand Satan sera jeté dans le" lac de feu" de l'Apocalypse.

Tu dis vrai, je ne vois rien à ajouter sur ce sujet.
Cependant, tu es catho, tu adore la vierge marie qui est même cataloguée par l'église de "Reine des cieux".

Or là haut, le Roi est seul, son épouse s'est détournée de Lui.

62Re: "YHWH" vs "satan" le Lun 24 Mar - 11:23

Akim 

Passionné
Passionné
Jérémie 44.16 Nous ne t'obéirons en rien de ce que tu nous as dit au nom de l'Éternel.
44.17 Mais nous voulons agir comme l'a déclaré notre bouche, offrir de l'encens à la reine du ciel, et lui faire des libations, comme nous l'avons fait, nous et nos pères, nos rois et nos chefs, dans les villes de Juda et dans les rues de Jérusalem. Alors nous avions du pain pour nous rassasier, nous étions heureux, et nous n'éprouvions point de malheur.
44.18 Et depuis que nous avons cessé d'offrir de l'encens à la reine du ciel et de lui faire des libations, nous avons manqué de tout, et nous avons été consumés par l'épée et par la famine...

Voila qui est adoré par les catho, une idole abominable aux yeux de Dieu !

63Re: "YHWH" vs "satan" le Lun 24 Mar - 13:07

Amazigh 

Enthousiaste
Enthousiaste
Quel falscificateur!! Ce n'est pas écrit "et sans péchés" dans 19:19 : 

64Re: "YHWH" vs "satan" le Lun 24 Mar - 14:04

GRIT 

Averti
Averti
@Amazigh a écrit:Quel falsificateur!! Ce n'est pas écrit "et sans péchés" dans 19:19 : 

Sourate 3: 59 "Pour Allah , JESUS EST COMME ADAM"

sourate 19: 19 "Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire DON D'UN FILS PUR"

Sourate 3: 45 "Son nom sera le  Messie, Issa, fils de Marie, ILLUSTRE.....DANS L'AU-DELA ET L'UN DES RAPPROCHES D'Allah"

ADAM A ETE CREE PARFAIT DANS LE PARADIS, il fut créé directement par Dieu (Il dit: "sois" et il "est") tout comme Jésus.

Quand l'ange Gabriel annonça la naissance de Jésus, il lui dit que son fils serait PUR , ce qui signifie qu'il n'aurait pas reçu la tare du péché qu'Adam a transmis à l'humanité après sa désobéissance; car le péché et l'imperfection se transmettent par le père et la mère descendants d'Adam le pécheur.

Le "Père" ou le Créateur de Jésus et Dieu qui lui a donné la vie directement et la transmis dans le ventre de Marie qui était VIERGE.

Avant de venir sur la terre , Jésus appelé, "LA PAROLE" était AU CIEL AUPRES DE DIEU :  "illustre auprès de Dieu, l'un des rapprochés de Dieu" (Jean 1: 1)

Tout comme les anges sont PURS au ciel, sans péché, Jésus était lui aussi PUR que les anges.

JL

65Re: "YHWH" vs "satan" le Lun 24 Mar - 14:35

Amazigh 

Enthousiaste
Enthousiaste
Sourate 3:59 : 
Ce n'est pas comme tu as dit, quel falsificateur bravo ! Le mot "mathali" et la fin du verset tu les a oublié je pense  embarrassed  "L'exemple de Jésus, en ce qui concerne DIEU, est le même que celui d'Adam; Il l'a créé de terre puis il a dit sois et il soit" 
Ne change pas le sens ou la structure de la phrase pour faire croire ce que tu dis.

C'est la troisiéme fois que je te chasse mentir ! La premiére fois était lorsque tu as dit que la série "Ahdat Anihaya" est de grosse partie de la bible, la deuxiéme fois quand tu a ajouté "et sans péché" au verset

66Re: "YHWH" vs "satan" le Lun 24 Mar - 15:11

Akim 

Passionné
Passionné
Sans pêché veut dire pur.
Car le pêché c'est ce qui souille l'homme.

Donc "sans pêché ou pur" veut dire la même chose.

Adam n'a pas été créé parfait, il a été créé pur (sans pêché), mais après avoir écouté la parole de sa femme (eve) qui lui recommandait de manger de l'arbre interdit, il fut rendu coupable d'un pêché.

S'il avait été parfait, il n'aurait pas écouté le mauvais conseiller, furtif, qu'il soit un djin ou un être humain...!

67Re: "YHWH" vs "satan" le Lun 24 Mar - 15:29

Credo 

Averti
Averti
Akim a écrit : Cependant, tu es catho, tu adore la vierge marie qui est même cataloguée par l'église de "Reine des cieux".
D'abord, on n'adore pas Marie. On lui demande de prier avec nous et pour nous. C'est comme si je te demandais de prier pour moi parce que je suis en danger. Mais là on le demande à Marie qu'on croit vivante dans le ciel.
Quant à l'appellation "Reine des cieux", elle est appelée ainsi parce que son Fils est Roi d'un royaume qui n'est pas de ce monde, c'est-à-dire des cieux. Par voie de conséquence, la mère d'un roi est une reine. Donc, ici, reine des cieux.Ce ne va pas plus loin que ça. Ca ne lui confère rien de plus que d'être la mère du Sauveur, ce qu'elle est..
La Reine de Jérémie n'est pas Marie. Jérémie c'est l'AT et cette reine n'est pas la mère du Messie. D'ailleurs dans Jerémie, on offre de l'encens à cette reine et on lui fait des libations, ce qu'on ne fait pas du tout pour Marie. Il ne faut pas tout mélanger non plus.

68Re: "YHWH" vs "satan" le Lun 24 Mar - 15:50

Akim 

Passionné
Passionné
Lorsque Dieu dit qu'il a en horreur la reine des cieux, toi tu t'adresse à l'esprit d'une morte(la reine des cieux) pour qu'il prie avec toi !!

Tu invoque l'esprit d'un mort !!!!!!
Relis ta bible s'il te plait.

Tiens regarde cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=iduX85FCBoI

69Re: "YHWH" vs "satan" le Lun 24 Mar - 17:45

Credo 

Averti
Averti
Akim a écrit : Tu invoque l'esprit d'un mort !!!!!!

Je crois à l'immortalité de l'âme donc, elle n'est pas morte mais vivante près de son Fils.

70Re: "YHWH" vs "satan" le Lun 24 Mar - 18:05

Akim 

Passionné
Passionné
Ah bon, donc on peu tous invoquer l'âme de nos morts puisque selon nous ils sont tous au ciel auprès de leur Seigneur...?

71Re: "YHWH" vs "satan" le Lun 24 Mar - 18:19

GRIT 

Averti
Averti
@Amazigh a écrit:Sourate 3:59 : 
Ce n'est pas comme tu as dit, quel falsificateur (trice) bravo ! Le mot "mathali" et la fin du verset tu les a oublié je pense  embarrassed = je ne sais pas lire l'arabe.

"L'exemple de Jésus, en ce qui concerne DIEU, est le même que celui d'Adam; Il l'a créé de terre puis il a dit sois et il soit"  = Oui, tout comme il a créé Adam de la terre, en disant : "sois" et il "fut" , il a créé Jésus comme Adam : en disant : "soit" et il "fut".   Il n'a jamais été dit , dans la Bible ni dans le Coran que Jésus a été créé de la poussière de la terre.

Ne change pas le sens ou la structure de la phrase pour faire croire ce que tu dis.
C'est la troisiéme fois que je te chasse mentir ! La premiére fois était lorsque tu as dit que la série "Ahdat Anihaya" est de grosse partie de la bible, la deuxiéme fois quand tu a ajouté "et sans péché" au verset  = PUR signifie sans DEFAUT ; c'est à dire , SANS PECHE, OU PARFAIT.

La perfection  ABSOLUE  appartient à Dieu ; ce qui signifie que jamais il ne pêchera ; SA PERFECTION EST IMMUABLE.
DE CE FAIT, TOUT CE QU'IL CREE EST PARFAIT , MAIS CELA  DANS UN SENS RELATIF.

TOUT LE SYSTEME PLANETAIRE A ETE CREE SELON L'ORDRE ET LA DISPOSITION QUE DIEU LUI A DONNE DEPUIS DES MILLIARD D'ANNEES,   Les planètes évoluent sur leurs orbites avec ordre et précision.  ON PEUT DIRE, DAN LA "PERFECTION" , mais cela est aussi relatif !

Les anges ont été créé "parfaits" dans leur fonction, sans péché, tant qu'ils obéissent à Dieu. Il en était de même pour Adam, il était "parfait" dans le jardin d'Eden, tant qu'il est resté OBEISSANT.

Dieu ayant créés ses premières créatures AVEC LE LIBRE-ARBITRE, ILS ETAIENT PARFAITS AUX YEUX DE DIEU TANT QU'ILS ETAIENT OBEISSANTS.   APRES LA DESOBEISSANCE , l'ange qui gardait le paradis, est devenu Satan, pour avoir péché , ensuite Adam et Eve l'ont suivi dans la désobéissance, ils ont péché, ils sont devenus "imparfaits".

Le mot "PERFECTION" signifie : SANS DEFAUT, SANS TACHE,
Le PECHE est la "tache", ou le "défaut" qui fait que l'on a perdu la "perfection".  

Par exemple , ta femme te donne une belle chemise toute blanche, immaculée, que tu t'empresses de mettre sur ton dos.  Puis, malencontreusement , en sortant de chez toi, tu glisses sur une flaque d'eau sale et tu salis ta chemise immaculée de blancheur !

Tu rentres chez toi, tu te regardes devant la glace , et que vois-tu?  TA BELLE CHEMISE BLANCE EST SOUILLEE de boue ;  EN PERDANT SA BLANCHEUR ELLE A PERDU SA PERFECTION !   

Il en fut de même dans le cas d'Adam, en désobéissant, il est devenu pécheur : le péché c'est comme la boue sur ta chemise. Elle salie, elle perd sa "pureté"

En ce qui concerne Jésus, il a été créé comme Adam, "parfait" de corps et d'esprit, mais lui n'a jamais péché, il est resté obéissant jusqu'à sa mort.

Je vais te donner un autre exemple : Dans ton armoire tu as plusieurs vêtements.  
SI tu dois aller à un mariage, tu mettras ce que tu as de plus beau, ce qui sera "parfait" pour la cérémonie.
Mais, le lendemain , tu dois aller travailler ; alors tu choisiras un vieux jean avec un vieux polo pour faire ton jardin , ce qui sera "parfait" pour ton travail.  DONC, DANS LES DEUX CAS, les tenues sont "parfaites" mais tout dépend de l'emploi qu'on doit en faire. TOUT EST RELATIF.

Donc, on ne peut pas comparer la "PERFECTION DE DIEU" avec celle de ses créatures.  Chacun a été créés "parfait"  dans leur contexte.

J'espère que tu comprends mieux comme ça ?

Amicalement  JL

72Re: "YHWH" vs "satan" le Lun 24 Mar - 19:47

Credo 

Averti
Averti
Akim a écrit : Ah bon, donc on peu tous invoquer l'âme de nos morts puisque selon nous ils sont tous au ciel auprès de leur Seigneur...?
J'estime que je m'exprime correctement en français : j'ai dit que pour nous ils sont VIVANTS. Je crois à la survie de l'âme tandis que le corps retourne à la poussière.

73Re: "YHWH" vs "satan" le Lun 24 Mar - 20:06

Akim 

Passionné
Passionné
Oui tu t'exprime très bien, tu implore l'esprit (ou l'âme) d'une morte que tu estime vivante pour qu'il prie pour toi.

Et pour cela tu récite une prière qui n'est mentionnée dans aucun des livres saints.
C'est l'avé maria je crois:

Je vous salue, Marie pleine de grâce (alors que c'est son Seigneur qui lui a fait la grâce de porter Jésus, le Christ) "
Luc1.30 L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu.

Le Seigneur est avec vous. (était)

Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. (ca c'est vrai).
Sainte Marie, Mère de Dieu, (qui a dit qu'elle était sainte ? qui a dit qu'elle était mère de Dieu ?).
Priez pour nous, pauvres pécheurs,(qui lui a demandé de prier pour nous ?)Maintenant, et à l'heure de notre mort.Amen.

74Re: "YHWH" vs "satan" le Lun 24 Mar - 20:22

Akim 

Passionné
Passionné
Déjà, vu que la conception de Jésus ne dépend absolument pas de Marie mais du Seigneur, elle n'en est pas la mère. Tout juste une mère porteuse.

D'ailleurs, Jésus parle d'elle en ces termes :

"Femme, qui a t-il entre toi et moi ? Mon heure n'est pas encore venue." Jean 2v4.

Un peu plus tard, il dit ceci alors que sa mère (porteuse) voulait le voir:

Mathieu
12.46 Comme Jésus s'adressait encore à la foule, voici, sa mère et ses frères, qui étaient dehors, cherchèrent à lui parler. 12.47 Quelqu'un lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler. Mathieu12.48 Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait: Qui est ma mère, et qui sont mes frères? 12.49 Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères. 12.50 Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.

Il est clair que durant son ministère, Jésus n'a donné aucune importance à Marie, on constate même qu'il la relègue au rang de femme du monde (car elle ne croyait pas qu'il était le Messie).

Toute fois, après sa résurrection, Marie du se rendre à l'évidence.
C'est à ce moment que Marie devient fille de Dieu (par la foi) et non le contraire !

75Re: "YHWH" vs "satan" le Lun 24 Mar - 20:33

GRIT 

Averti
Averti
@Akim a écrit:Déjà, vu que la conception de Jésus ne dépend absolument pas de Marie mais du Seigneur, elle n'en est pas la mère. Tout juste une mère porteuse.

D'ailleurs, Jésus parle d'elle en ces termes :

"Femme, qui a t-il entre toi et moi ? Mon heure n'est pas encore venue." Jean 2v4.

Un peu plus tard, il dit ceci alors que sa mère (porteuse) voulait le voir:

Mathieu 12.46 Comme Jésus s'adressait encore à la foule, voici, sa mère et ses frères, qui étaient dehors, cherchèrent à lui parler. 12.47 Quelqu'un lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler. Mathieu12.48 Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait: Qui est ma mère, et qui sont mes frères? 12.49 Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères. 12.50 Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.

Il est clair que durant son ministère, Jésus n'a donné aucune importance à Marie, on constate même qu'il la relègue au rang de femme du monde (car elle ne croyait pas qu'il était le Messie).

Toute fois, après sa résurrection, Marie du se rendre à l'évidence.
C'est à ce moment que Marie devient fille de Dieu (par la foi) et non le contraire !

Tiens ? Comme on se rejoint , Akim ?!
N'aurais-tu pas étudier avec  les "Témoins"???

76Re: "YHWH" vs "satan" le Lun 24 Mar - 20:41

Akim 

Passionné
Passionné
Non, moi j'étudie seul avec ma Sainte Bible, c'est pour cela que mon esprit n'est pas corrompu et que je fais la volonté du Père.

Contrairement à toi et à beaucoup d'autres.

77Re: "YHWH" vs "satan" Aujourd'hui à 12:34

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant