anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

101Re: "YHWH" vs "satan" le Mer 26 Mar - 15:49

Zantafio 

Passionné
Passionné
@GRIT a écrit:Devons-nous craindre Dieu en raison de sa puissance?   OUI et NON.   Oui, car il est normal qu'un tel attribut nous inspire cette crainte apparentée à un profond respect.  Cette crainte nous dit la Bible , "est le commencement de la sagesse" (Psaume 111: 10).  Mais nous répondons également non, car la puissance de Dieu ne devrait en aucune façon nous causer une peur morbide ni nous dissuader de nous approcher de lui.
Exactement, et retenons aussi que la crainte de Jéhovah signifie la haine du mal (Proverbes 8:13).

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/

102Re: "YHWH" vs "satan" le Ven 28 Mar - 21:04

Tumadir 

Averti
Averti
@Credo a écrit:Homme,

Si tu veux suivre la Parole de Dieu, instruis-toi en te faisant humble. Ensuite, tu pourras parler en connaissance de cause.

wink

103Re: "YHWH" vs "satan" le Ven 28 Mar - 21:17

Tumadir 

Averti
Averti
@Credo a écrit:
Amat Allah a écrit : cela dit, depuis la création d'Adam et jusqu'à l'Apocalypse, c'est toujours le mal et donc "satan" qui prend le dessus par rapport à la volonté divine ?  

D'Adam jusqu'à l'Apocalypse, l'homme doit lutter contre Satan  qui cherche à prendre le dessus sur l'homme pour le détourner de Dieu. En fait, chaque fois que l'homme se détourne de Dieu, le Mal prends le dessus (sur l'homme qu'il a réussi à tenter), chaque fois que l'homme observe les commandements de Dieu, le Mal s'éloigne car Dieu est alors avec l'homme et le Mal ne peut rien contre l'homme à ce moment là.  Mais le combat ne sera définitivement gagné qu'au jour du jugement, quand Satan sera jeté dans le" lac de feu" de l'Apocalypse.

existe-t-il une époque où la chrétienté a pris le dessus sur le diable ?  

J'espère que mes explications sont explicites parce que moi je me comprends mais cela n'est peut-être pas forcément évident pour une personne qui n'est pas de ma foi  smile 

malgré nos croyances contradictoires je comprends parfaitement tes explications !

104Re: "YHWH" vs "satan" le Ven 28 Mar - 23:21

Credo 

Averti
Averti
Amat Allah a écrit : existe-t-il une époque où la chrétienté a pris le dessus sur le diable ?

Le chrétien, comme tout croyant, lutte constamment contre le diable. S'il cède, il a le dessous, s'il résiste, il a le dessus.

105Re: "YHWH" vs "satan" le Ven 28 Mar - 23:30

Akim 

Passionné
Passionné
Prendre le dessus consiste à ne plus pêcher, c'est aussi simple que ça.

106Re: "YHWH" vs "satan" le Ven 28 Mar - 23:34

Credo 

Averti
Averti
1 jn 8 : Si nous disons que nous n’avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n’est pas en nous.

107Re: "YHWH" vs "satan" le Ven 28 Mar - 23:37

vulgate 

Averti
Averti
Amat Allah a écrit:existe-t-il une époque où la chrétienté a pris le dessus sur le diable ?
Pour expliquer brièvement son histoire, la chrétienté a été, à son insu (et à l'insu de la majorité des croyants), sous la coupe du diable au cour des siècles, contrairement au christianisme auquel elle s'est le plus souvent substituée !

108Re: "YHWH" vs "satan" le Ven 28 Mar - 23:53

Credo 

Averti
Averti
Vulgate a écrit : Pour expliquer brièvement son histoire, la chrétienté a été, à son insu (et à l'insu de la majorité des croyants), sous la coupe du diable au cour des siècles, contrairement au christianisme auquel elle s'est le plus souvent substituée !

Dire que la chrétienté s'est substitué au christianisme ne veut rien dire du tout :
chrétienté = civilisation chrétienne, ensemble des pays de religion chrétienne
christianisme = religion chrétienne
Donc le christianisme est la religion des pays de foi chrétienne dont l'ensemble constitue la chrétienté.

109Re: "YHWH" vs "satan" le Sam 29 Mar - 0:23

Akim 

Passionné
Passionné
Explication spéciale pour les femmes :

Ne pas avoir de pêché signifie que notre conscience est tranquille, on a rien à se reprocher.

Ne plus pêcher signifie que nous arrêtons de vivre dans le pêché ! Mais on traine ses casseroles dans notre conscience.

N'hésite pas Crédo, si tu as d'autres questions.
 wink

110Re: "YHWH" vs "satan" le Sam 29 Mar - 0:25

Credo 

Averti
Averti
Personne n'est parfait. Si tu crois que ta conscience n'a aucun péché, voici ce que dit la Bible :
1 jn 8 : Si nous disons que nous n’avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n’est pas en nous.

111Re: "YHWH" vs "satan" le Sam 29 Mar - 0:45

Akim 

Passionné
Passionné
@Credo a écrit:Personne n'est parfait. Si tu crois que ta conscience n'a aucun péché, voici ce que dit la Bible :

En plus il faut que je te réapprenne à lire ?
Où ai-je dis que j'étais parfait ?

112Re: "YHWH" vs "satan" le Sam 29 Mar - 0:52

Credo 

Averti
Averti
Akim a écrit : Ne pas avoir de pêché signifie que notre conscience est tranquille, on a rien à se reprocher.
Quand on a la conscience tranquille , cela veut dire qu'on a effectivement rien à se reprocher. Mais si on fait sérieusement, en fin de journée, son examen de conscience, on verra toujours qu'on a bien fait ou pas fait quelque chose qu'on aurait du ou pas dû faire, dire ou pas dû dire. Ainsi on ne peut jamais dire que notre conscience est tranquille. C'est une illusion.

113Re: "YHWH" vs "satan" le Sam 29 Mar - 12:10

Akim 

Passionné
Passionné
Ben oui, faut que je t'apprenne à lire ! C'est dingue ça !

Ai-je dis "J'ai la conscience tranquille" ?
Non, je ne parlais pas de moi.

114Re: "YHWH" vs "satan" le Sam 29 Mar - 14:30

GRIT 

Averti
Averti
@Akim a écrit:Explication spéciale pour les femmes :

Ne pas avoir de pêché signifie que notre conscience est tranquille, on a rien à se reprocher.

Ne plus pêcher signifie que nous arrêtons de vivre dans le pêché ! Mais on traine ses casseroles dans notre conscience.

N'hésite pas Crédo, si tu as d'autres questions.
@Grit a écrit:
Akim , sais-tu quelle est la différence entre "le péché, l'imperfection et commettre un péché ?

"Le péché" = est celui qu'a commis Adam dans le jardin d'Eden et qui nous a été transmis de génération en génération : de ce fait, NOUS SOMMES TOUS PECHEURS PAR NATURE, DONC IMPARFAITS.
Ce péché est appelé le "péché Adamique" selon ce que dit Paul aux Romains 5: 12

"L'IMPERFECTION " fait donc partie de la nature humaine, de ce fait, nous sommes tous IMPARFAITS : donc, sujet à l'erreur, nous manquons tous le but de l'obéissance parfaite , car telle est la signification du mot "péché" = c'est manquer le but ou la cible de l'obéissance.  
Adam a été le premier homme a manquer le but. Lui qui a été créé parfait est devenu imparfait et il a transmis cette imperfection à l'humanité toute entière. 
C'est l'aveu que Paul fait en Romains 7: 14 "Je suis charnel, vendu au péché (par Adam)"
15 "Car ce que je veux, je ne le pratique pas ; mais ce que je hais, c'est ce que je fais"
19) "Car le bien que je veux , je ne le fais pas, mais le mal que je ne veux pas, c'est ce que je pratique."
20) "Si donc ce que je ne veux pas , c'est ce que je fais, ce n'est plus moi qui l'accomplis, MAIS LE PECHE QUI EST EN MOI."

"Commettre un péché" = c'est celui qui enfreint un commandement de Dieu volontairement après avoir reçu la connaissance de la Parole de Dieu.
C'est encore Paul qui explique cela en Romains 7: 7 "En effet, je n'aurai pas appris à connaître le péché, s'il n'y avait pas eu la Loi ; et par exemple, je n'aurai pas connu la convoitise si la Loi n'avait pas dit : "Tu ne dois pas convoiter"
8) Mais le péché (qui est en moi) trouvant une occasion grâce au COMMANDEMENT, a produit EN MOI TOUTES SORTES DE CONVOITISES, car en DEHORS DE LA LOI LE PECHE EST MORT."

Ce que voulait dire Paul, c'est que , celui qui n'a pas de loi ne fait aucune effraction même si il est de nature imparfaite comme nous le sommes tous.
Sa conscience ne peut le tourmenter.

Celui qui est conscient de son état de pécheur est mort dans le sens qu'il sait qu'il a en lui le péché d'Adam : (Romains 6: 23) et qu'il a besoin du sacrifice de Jésus pour recevoir la vie éternelle.

Celui qui pèche volontairement en connaissance de cause, en pratiquant les choses que Dieu condamne, celui-là est mort dans ses péchés et ne pourra plus bénéficier de la rançon, le prix payé par Jésus, son sacrifice sur le poteau de supplice, devient nul pour le pécheur volontaire.  (Hébreux 10: 26, 27)

Amicalement  JL

wink

115Re: "YHWH" vs "satan" le Sam 29 Mar - 19:11

Credo 

Averti
Averti
Akim a écrit : Ai-je dis "J'ai la conscience tranquille" ?
Non, je ne parlais pas de moi.

Ai-je dit que je parlais de toi ? J'ai écrit "personne n'est parfait" et non "tu n'es pas parfait " et j'ai dit "quand on a la conscience tranquille" et non "quand tu as la conscience tranquille".

C'est bien toi qui a écrit "n'hésite pas, si tu as encore d'autres questions" alors que je ne t'ai jamais posé de questions.

C'est bien toi qui devrais mieux lire ce qu'on écrit. Ca t'éviterait de te sentir visé.

116Re: "YHWH" vs "satan" le Sam 29 Mar - 22:02

Akim 

Passionné
Passionné
@Credo a écrit:Personne n'est parfait. Si tu crois que ta conscience n'a aucun péché, voici ce que dit la Bible :

Bon ben là si tu ne voulais pas parler de moi !!!
C'est que tu ne sais pas t'exprimer.

117Re: "YHWH" vs "satan" le Dim 30 Mar - 0:27

Credo 

Averti
Averti
@Akim

C'est quand même toi qui est venu dans la conversation me dire ""n'hésite pas, si tu as encore d'autres questions" alors que je ne t'ai jamais posé de questions. Je répondais à Amat Allah.
Et j'ai pas très bien saisi ton intervention. Voilà d'où est partie "toute l'affaire" qui te préoccupe tant.

118Re: "YHWH" vs "satan" le Dim 30 Mar - 0:57

Akim 

Passionné
Passionné
Surtout n'avoues pas ton tord, ça t'humilierait.
Si vous vouliez une conversation hermétique, il fallait dialoguer en MP.

119Re: "YHWH" vs "satan" le Dim 30 Mar - 18:55

Credo 

Averti
Averti
Je n'ai pas dit que je voulais une réponse hermétique mais je n'ai pas bien saisi ton intervention. Aussi, tu pourrais remarquer que j'ai dit "Si tu crois que ta conscience n'a aucun péché.....". J'ai émis une supposition et non une affirmation. Je regrette que tu te sois senti offensé. Il aurait suffit de me dire que j'avais mal compris tes propos, que ce n'était pas ce que tu voulais dire. Voilà tout.

120Re: "YHWH" vs "satan" le Dim 30 Mar - 19:02

Akim 

Passionné
Passionné
Ce que j'ai écris, c'est ce que je voulais dire.
C'est toi qui interprète tout de travers.

Et si quelqu'un devait s'excuser, ce ne serait pas moi.

121Re: "YHWH" vs "satan" Aujourd'hui à 21:37

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5