Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1l'Islam & les non musulmans le Mer 2 Oct - 19:43

Tumadir 


Averti
Averti
salam aaleykom;

question :

Une question me tourmente : comment traiter mon voisin non-musulman?

réponse :

Beaucoup de musulmans sont bouleversés par cette question. Ils craignent pour leur religion et désirent avoir une opinion claire pour savoir à quoi s'en tenir. La réponse est d'une grande simplicité. Le musulman doit se référer au Livre de son Seigneur et à la tradition de son Prophète صلى الله عليه وسلم . L'Islam est la seule religion à avoir donné une solution au problème de la cohabitation entre musulmans et non-musulmans. Parmi les enseignements de l'Islam en ce qui a trait à la manière de traiter les non-musulmans :

Spoiler:
1/ Faire preuve de bienfaisance envers eux :

La règle générale en Islam c'est d'être bienfaisant envers tout le monde, musulmans ou incroyants. Allah, le Très Haut, dit (sens des versets) :

«Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.» (Coran 60/8-9)

Les versets ne nous incitent pas seulement à être équitables envers les non-musulmans, ils nous incitent aussi à être bienfaisants envers eux.

L'Islam ne nous interdit pas d'être bienfaisants envers les adeptes des autres religions, même s'ils sont des incroyants ou des idolâtres. Il porte cependant un intérêt tout particulier aux gens des Ecritures (chrétiens et juifs). Le Noble Coran nous donne l'exemple en ce qui a trait à l'éthique du dialogue avec eux. Il ne les appelle que par ces termes : « Ô les gens du Livre » ou « Ô vous à qui on a donné le Livre ». Une référence au fait qu'ils sont à l'origine des adeptes d'une religion céleste, qu'ils ont des origines communes avec les musulmans et un lien fondé sur la religion unique qu'Allah, exalté soit-Il, a révélée à tous Ses prophètes. Allah, le Très Haut, dit (sens du verset) :

«Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu’Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t’avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus: 'Etablissez la religion ; et n’en faites pas un sujet de divisions'». (Coran 42/13)

Le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم est mort alors que son bouclier était en gage chez un juif pour une somme d'argent dont il se servait pour subvenir aux besoins de ses enfants. En outre, lorsque les membres de la délégation de Nadjrân allèrent trouver le Prophète صلى الله عليه وسلم dans sa Mosquée après la prière de `Asr, et que le temps de leur prière était venu, ils voulurent accomplir la prière dans la Mosquée, les gens voulurent le leur interdire. C'est alors que le Prophète صلى الله عليه وسلم  ordonna de les laisser prier. Ils se mirent en direction de l'Orient et prièrent.

'Umar, qu'Allah soit satisfait de lui, recommanda à sa mort de traiter avec bienveillance les gens des Ecritures, de respecter les engagements conclus avec eux et de ne pas les accabler de charges qui soient au dessus de leurs capacités. Il s'agit dans ce contexte de ceux qui ont conclu un traité avec les musulmans, un traité qui assure la sécurité et la protection. Ce traité est un acte précurseur qui équivaut aux droits civils contemporains.

2/ Croire à tous les prophètes :

Parmi les piliers de la foi prescrits par l'Islam figure la croyance en tous les Livres et les messagers d'Allah, exalté soit-Il. Celui qui les nie fait partie des incroyants. Allah, le Très Haut, dit (sens du verset) :

« Dites: 'Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis' ». (Coran 2/136)

3/ Manger avec eux et prendre des épouses parmi leurs femmes :

L'Islam autorise ses adeptes à manger avec les gens des Ecritures, à manger de leurs bêtes égorgées, à nouer des alliances avec eux et à épouser des femmes de leur religion d'après les règles légales. Allah, le Très Haut, dit (Sens du verset) :

«Vous sont permises, aujourd’hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d’entre les croyantes, et les femmes vertueuses d’entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous» (Coran 5/5)

4/ Faire preuve de douceur avec eux :

L'Islam a incité ses adeptes à faire preuve de douceur en parlant avec les gens des Ecritures et à discuter avec eux de la meilleure façon, car une telle conduite est susceptible de dissiper toute animosité et de purifier les esprits de la rancune. Allah, le Très Haut, dit (sens du verset) :

«Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Et dites: 'Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même(1), et c’est à Lui que nous nous soumettons'». (Coran 29/46)

5/ Leur garantir une vie sûre :

L'Islam a appelé à garantir une vie sûre aux gens des Ecritures et à être sincères avec eux, à leur garantir l'équité et la paix. A ce propos, le Prophète صلى الله عليه وسلم   a dit :

• «Quiconque porte préjudice à un dhimmi, je deviendrai son ennemi. Et si je deviens l'ennemi de quelqu'un, je le serai aussi le Jour de la Résurrection » (al-Khatîb)

• «Quiconque est injuste avec une personne avec qui les musulmans ont conclu un traité, ou porte atteinte à l’un de ses droits, ou lui impose une charge supérieure à ses capacités ou encore s’empare d’une chose qu’elle possède contre son gré, je lui damerai le pion le Jour de la Résurrection» (Abou Daoud)


6/ Leur offrir des cadeaux :

L'Islam a permis à ses adeptes d'offrir des cadeaux aux non-musulmans, d'accepter leurs cadeaux et de leur rendre la pareille. Il est rapporté que des rois offrirent des cadeaux au Prophète صلى الله عليه وسلم   qui les accepta d'eux, alors qu'ils n'étaient pas musulmans. D'après la Mère des Croyants, Umm Salama, , le Prophète ﷺ-a dit : «J'offris à al-Nadjâchî une robe et des onces de Musc».

Le musulman doit exercer son influence sur le non-musulman sans se laisser influencer par le credo de ce dernier. En effet, chacun a ses propres us et coutumes. Il n'est donc pas permis au musulman d'imiter le non-musulman d'une manière qui s'oppose aux normes de l'Islam, en imitant sa manière de s'habiller, en présentant à ses invités de l'alcool ou des aliments illicites.

Tels sont les principes éternels de l'Islam et ses nobles valeurs qui respectent l'homme.

«Sahl ibn Hunayf et Qays ibn Sa'd étaient un jour assis à al-Qâdisiyya lorsqu’un convoi funèbre vint à passer près d’eux. Comme ils s’étaient levés, on leur dit : 'C’est le convoi d’un dhimmi (juif ou chrétien jouissant de la protection de l'Etat musulman)'. Le Prophète, répondirent-ils, se leva un jour au passage d'un convoi funèbre, et, comme on lui faisait remarquer que c’était d’un juif, il répliqua : 'N’est-ce donc pas une âme!'» (Boukhari).
http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=articles&id=183701

Voir le profil de l'utilisateur

2Re: l'Islam & les non musulmans le Lun 11 Nov - 23:42

Esther07 


Habitué
Habitué
La seule religion a égorgé les non croyants tu veux dire!
Parle leur de ce qui arrive aux mécréants, a ceux qui n'interdisent pas ce qu'Allah a interdis.....

Se faire passer pour de gentilles poules puis tuent tous ce qui les contrarient. Meme quand l'autre n'a rien fait.

On n'a pas besoin d'un livre sur comment se comporter avec les autres.

Il y a le proverbe "Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse"

Si ça ne rentre pas dans la tete de quelqu'un c'est qu'il est un malade mentale.

Voir le profil de l'utilisateur

3Re: l'Islam & les non musulmans le Mar 12 Nov - 11:10

rayessafa 


Résident
Résident
@Esther07 a écrit:La seule religion a égorgé les non croyants tu veux dire!
Parle leur de ce qui arrive aux mécréants, a ceux qui n'interdisent pas ce qu'Allah a interdis.....

Se faire passer pour de gentilles poules puis tuent tous ce qui les contrarient. Meme quand l'autre n'a rien fait.

On n'a pas besoin d'un livre sur comment se comporter avec les autres.

Il y a le proverbe "Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse"

Si ça ne rentre pas dans la tete de quelqu'un c'est qu'il est un malade mentale.



tuer les mécréants , c'est parce qu'ils se rebellent contre Dieu donc on peut l'admettre , ça devient même un devoir comme a fait Moïse et David !

mais ce qui est inadmissible c'est ce qu'ordonne ta Bible :

tuer les enfants , les femmes , les vieillards , les animaux , tous ce qui respire , bon Dieu  ???

( ta Bible ordonne même le viol des femmes et leur fendre les ventres en cas ou elles sont enceintes , c'est du dieu-amour , dieu-atroce )

enlève ta poutre et balaye devant ta porte , brebis-garou !





Voir le profil de l'utilisateur

4Re: l'Islam & les non musulmans le Mar 12 Nov - 12:34

Nihad-Muslima 


Inscrit
Inscrit
Allah est grand est Mesicordieux.. Les non-croyant gouteron un chatiment douleureux tres douleurs qu'Allah les guident Insha'Allah wAllah

Voir le profil de l'utilisateur

5Re: l'Islam & les non musulmans le Mar 12 Nov - 15:35

Esther07 


Habitué
Habitué
Nous on va pas tuer les mécréants (les non chrétiens) mais la colère de notre DIEU va tomber su

Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. » (I Jean 2:22, LS)20


Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c'est la dernière heure. » (I Jean 2:18, LS) ...

et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. » (I Jean 4:3, LS) 

23 Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c’est le séducteur et l’antéchrist. » (II Jean 1:7, LS)

Voir le profil de l'utilisateur

6Re: l'Islam & les non musulmans le Mar 12 Nov - 20:12

rayessafa 


Résident
Résident
@Esther07 a écrit:Nous on va pas tuer les mécréants (les non chrétiens) mais la colère de notre DIEU va tomber su


on le sait déjà , ton dieu n'ose jamais toucher une seule chevelure de Pilate et Hérode qui l'ont massacré .
plutôt sa colère va tomber sur les enfants , les femmes et les personnes âgées .



Voir le profil de l'utilisateur

7Re: l'Islam & les non musulmans le Mar 12 Nov - 23:45

moame 


Enthousiaste
Enthousiaste
Par non musulman on parle de juif/chretiens ou bien on englobe aussi les athées, boudhistes, indouistes etc... ?

Voir le profil de l'utilisateur

8Re: l'Islam & les non musulmans le Mer 13 Nov - 0:20

Tumadir 


Averti
Averti
@moame a écrit:Par non musulman on parle de juif/chretiens ou bien on englobe aussi les athées, boudhistes, indouistes etc... ?
tous ceux qui ne croient pas en Allah et son messager Mouhammed aleyhi salat oua salam

Voir le profil de l'utilisateur

9Re: l'Islam & les non musulmans le Mer 13 Nov - 6:05

Esther07 


Habitué
Habitué
Allah déteste 

1- Les juifs (Ah Il hais, il hais les juifs par dessus tout. Il promet les houris a ceux qui tuent les juifs)
2- Les chrétiens (Nous il nous déteste mais c'est sur les juifs qu'il verse toute sa rage en premier)
3- Les idolatres (Il déteste que les gens ne le vénèrent pas lui seul)
4- Les autres religions 
5- Les femmes (les femmes sont d'après son prophète ont la moitié d'un cerveau, donc la prière d'une femme vaut la moitié d'un homme)
6- L'amour, le respect, la tolérance
7- La laicité, la liberté, les droits universelles
8- L'apostasie (il se sent abandonné si ses serviteurs le quittaient) donc peine de mort a l'apostasie
9- .......
10.......

Voir le profil de l'utilisateur

10Re: l'Islam & les non musulmans le Mer 13 Nov - 12:31

rayessafa 


Résident
Résident
@Esther07 a écrit:Allah déteste 

1- Les juifs (Ah Il hais, il hais les juifs par dessus tout. Il promet les houris a ceux qui tuent les juifs)

ton agneau et Paul aussi les détestent :

Matthieu
23.33
Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?

1 Thessaloniciens
2.15
Ce sont ces Juifs qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophètes, qui nous ont persécutés, qui ne plaisent point à Dieu, et qui sont ennemis de tous les hommes,





2- Les chrétiens (Nous il nous déteste mais c'est sur les juifs qu'il verse toute sa rage en premier)


notre Dieu est juste , Il n'aime pas les trinitaires qui Lui associent un humain bébé-Jésus ou Marie et un oiseau , Il n'aime pas ceux-la qui le rabaisse ( Exalté soit-Il ) à ses créatures !

en revanche Il dit à propos des vrais chrétiens :

Coran
Sourate 5 :
82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: «Nous sommes chrétiens». C’est qu’il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil.

83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu’ils ont reconnu la vérité. Ils disent: «ô notre Seigneur! Nous croyons: inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).




3- Les idolatres (Il déteste que les gens ne le vénèrent pas lui seul)


tu parts d'un esprit laïc et non chrétien ( religieux ) , regarde et enseigne toi :

leçon n°1 :

1corinthiens  
10.7
Ne devenez point idolâtres, comme quelques-uns d'eux, selon qu'il est écrit: Le peuple s'assit pour manger et pour boire; puis ils se levèrent pour se divertir

leçon n°2 :

Romains  
1.23
et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
1.24
C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps;

leçon n°3 :

Actes
7.41
Et, en ces jours-là, ils firent un veau, ils offrirent un sacrifice à l'idole, et se réjouirent de l'oeuvre de leurs mains.
7.42
Alors Dieu se détourna, .....

leçon n°4 :

Exode
20.3
Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
20.4
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
20.5
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,





4- Les autres religions 


y a pas d'autres religions , c'est soit le monothéisme , soit l’idolâtrie .




5- Les femmes (les femmes sont d'après son prophète ont la moitié d'un cerveau, donc la prière d'une femme vaut la moitié d'un homme)


là tu n'as rien compris chère brebis-garou , il ne s'agit pas d'une moitié d'un cerveau , mais la moitié d'une récompense , et il n'est question ni de femme ni d'homme , sauf que la femme pendant ses règles , elle s'abstient de la prière pendant 15 jours ( une moitié d'un moi ) , l'homme lui il prie tout le moi . l'homme aura le salaire du moi , la femme aura le salaire de 15 jours !

   


6- L'amour, le respect, la tolérance


Matthieu
10.34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
10.35
Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
10.36
et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
10.37
Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi;

on peut aimer ses parents , sa famille et l'aimer lui aussi , mais notre cher agneau ne veut pas , et chère brebis-garou pour une fois je suis d'accords avec toi et t'as raison :

@Esther07 a écrit:
(Il déteste que les gens ne le vénèrent pas lui seul)

Voir le profil de l'utilisateur

11Re: l'Islam & les non musulmans le Mer 13 Nov - 12:52

Esther07 


Habitué
Habitué
   

J'avais raison alors. N'ayez pas peur de l'islamophobie ça va être naturel pour les juifs, les chrétiens, les idolâtres, les athées, les apostates, les femmes.......

Vous allez être interdit de visite dans quelques années.

Voir le profil de l'utilisateur

12Re: l'Islam & les non musulmans le Mer 13 Nov - 14:06

mike77600 


Habitué
Habitué
@Esther07 a écrit:   

J'avais raison alors. N'ayez pas peur de l'islamophobie ça va être naturel pour les juifs, les chrétiens, les idolâtres, les athées, les apostates, les femmes.......

Vous allez être interdit de visite dans quelques années.
Interdit de visites ou ça ?

Voir le profil de l'utilisateur

13Re: l'Islam & les non musulmans le Mer 13 Nov - 19:11

Libremax 


Novice
Novice
@Esther07 a écrit:   

J'avais raison alors. N'ayez pas peur de l'islamophobie ça va être naturel pour les juifs, les chrétiens, les idolâtres, les athées, les apostates, les femmes.......

Vous allez être interdit de visite dans quelques années.
L'islamophobie sera peut-être naturelle pour les sois-disant chrétiens comme vous, mais elle ne le sera pas pour les vrais chrétiens !

Votre façon de rabaisser les musulmans et d'insulter leurs croyances en usant de mensonges n'est pas digne du Christ.

Les vrais chrétiens ne haïssent personne ; au contraire, ils aiment leur prochain (et donc, les musulmans) de tout leur coeur, et de ce fait, n'insultent jamais les croyances d'autrui.

Vous servez vos propres intérêts (la haine de l'islam) en prétendant servir ceux du Christ... Quelle hypocrisie !

Voir le profil de l'utilisateur

14Re: l'Islam & les non musulmans le Sam 23 Nov - 5:08

Esther07 


Habitué
Habitué
Monsieur Libremax

Avez vous déjà vu ce qu'il y a dans mon coeur avant de me condamner pour quelque chose que je n'ai pas fait.

Je n'insulte pas les musulmans, je n'ai insulter personne (mais critiquer OUI je l'ai fais uncertain et je ne le nie pas  ). 
Si la critique rabaisse quelqu'un et bien Jésus Christ serait la personne la plus rabaissé au monde.
De Fils du DIEU VIVANT = la personne en haut de l'échelle, il devient la personne la plus ridicule aux yeux des musulmans = comment dire, c'est vexant aussi mais je ne me suis jamais plaint que les musulmans le rabaisse ou le critique.


Jésus a dit d'aimer nos ennemis mais il n'a pas d'aimer leur religion aussi.
Il y a une différence entre un humain et ce qu'il croit.


On a le droit de ne pas aimer le communisme, le capitalisme,l'extrémisme, l'islam........

Comme on a le droit de ne pas aimer la laïcité, la liberté, les valeurs moraux, les droits universelles des droits de l'Homme, ....

On a le droit d'aimer un homme, on a le droit d'aimer une femme, on a le droit de ne pas etre d'accord sur une opinion et en parler, on a le droit de penser.....

On a le droit d'aimer le satanisme=vénérer satan, comme on a le droit de ne pas l'aimer.

On a le droit de ne pas aimer Jésus et les chrétiens mais on n'a pas le droit de leur faire du mal physiquement.

Moi je suis désolé mais ma liberté de penser m'appartient.

Je ne déteste pas Hitler, je ne déteste pas les allemands, je ne déteste pas Mohammed, je ne déteste pas les musulmans.
Je n'ai pas une haine contre une personne, non mais vous me prenez pour une terroriste ou quoi!

Vous croyez que je vais organiser un attentat suicide contre les musulmans, car une personne qui a la haine est capable de tuer.
Mais moi je n'ai pas la haine contre un humain mais contre un faux dieu qui veut voler la place de mon DIEU depuis le ciel!


Jésus a dit: Celui qui n'est pas avec Moi est contre Moi


Comme je l'ai dit: j'ai plusieurs amis musulmans, et je les adore je les adore. Mais je sais qu'ils ne m'aime pas comme moi je les aimes.
Car on ne leur a pas appris a aimer les non-musulmans. Ca m'est égale, je les aime et je les montre que notre amitié est sincère et précieuse a mes yeux.



Si j'aime l'islam = ça veut dire que Jésus n'est pas le FILS DE DIEU et que je suis d'accord avec ça.
Si j'aime l'islam = Dieu n'a pas de fils, ma foi est basé sur un mensonge
Si j'aime l'islam = La Bible ne sert a rien, les prophètes et les apotres sont morts pour rien en écrivant du vent et du vent pour du vent.

Comment pourrais-je aimer l'islam, comment?

Je dois leur dire - Oui Jésus n'est pas le Fils de DIEU vous avez raison
- Oui Allah est le nom de Elohim le coran a raison
- Oui Mohammed est l'excellent modèle pour le monde et la société
- Oui tuons les infidèles, les non croyants, ceux qui n'interdisent pas ce qu'Allah a interdit
- Oui seul ceux qui font la prière 5 fois par jour, qui font le ramadan, qui jeune,qui ne mange pas de porc, qui sont propres, qui sont pret a devenir martyr pour Allah, ceux qui sont pret croit en Mohammed seront sauvés
- Oui nous allons nous prosterner dans la mosqué et prier votre Dieu
- Oui les musulmans sont peace et adorable ce sont toujours les autres qui les provoquent en premier car eux ils ne provoquent personne (ils sont tellement gentils).
- Oui les musulmans iront au paradis avec les houris 24h/24 tandis que les juifs, les chrétiens, les non croyant sont en enfer seul et célibataire pas d'houris en vue...
- Oui les juifs sont des singes et des porcs
- Oui Oui Oui Oui......

L'islam est la religion la plus belle qui existe sur terre, sans l'islam la terre serait un chaos.

-------------- Libremax

Vous voulez que je parle comme ça! 

Voir le profil de l'utilisateur

15Re: l'Islam & les non musulmans le Sam 23 Nov - 5:34

Esther,

Comment peux-tu défendre les Juifs, je ne suis pas pour autant leur élimination, de toute manière le Coran ne véhicule jamais ce type de message, Allah ou Dieu est prompt à régler lui-même Ses comptes avec ses fidèles ou infidèles.

Mais comment peux-tu avancer le fait que les juifs sont le peuple élu alors qu'ils attendent eux un Messie qui doit les délier du fardeau du péché et du blâme, eux-mêmes le reconnaissent.

Oublions un peu le Coran, lis la Torah, qu'est-ce qu'elle dit cette Torah!!??

Elle dit que si Israël (le peuple) a quitté son territoire (sa terre sainte), c'est faute d'iniquités et d'erreurs, de péchés et de blâmes.

Désolé mais! Ils attendent une Torah pour la supplanter, car la loi messianique d'Israël attend le Messie qui a pour tâche de supplanter la Torah en confirmant ses Lois mosaïques, en expliquant les mystères de la torah el gelut (de l'exil).

Penses-tu que c'est l'évangile qui va leur forcer à dire: "au nom du père, du fils et du saint esprit, amen", jamais de la vie ils accepteront.

Malgré tant de divergences, Juifs et Musulmans s'accordent sur le fait que la chrétienté est empreinte de paganisme.

Moi, si ils m'acceptent, je les ferai revenir en Christ et à l'évangile et leur torah el gueoula (torah de la délivrance que j'estime être Coran), mais si je leur fais revenir en Christ, je fais des BANS d'énormément de stupidités dogmatiques qui se trouvent dedans.

J'ai déposé ma candidature au haut rabbinicat orthodoxe (sanrhédin israélite remontant à l'ère babylonienne), candidature de messianité, si ils acceptent, vous me verrez enfin, j'attends leur réponse.

Mais en tout cas, on a vu ce que ça a donné à un territoire qui se dit issu de la chrétienté, l'extermination de 6 millions de Juifs, et aucun chrétien n'a bougé son petit doigt, désolé mais les Musulmans avec leur haine envers Israël n'ont jamais osé faire cela en 14 siècles.

Esther, stop tes clichés, stéréotypes.

Je sais, c'est un peu triste pour cacher ses vérités historiques, ses versets évangélistes pour affirmer du jour au lendemain qu'Israël est le peuple élu, vouloir en tant que protestante, te faire substitut de l'Israël spirituel, que vous considérez être les chrétiens sauvés par Christ, mais je vous rappelle, chrétiens, vous n'êtes pas les enfants d'Israël et vous ne les représentez pas spirituellement car la manière dont vous avez tricoté votre chrétienté qui se veut l'accomplissement des 48 prophètes d'Israël est complètement à côté de la plaque et je trouve cela triste car Jésus qui se devait être le Messie d'Israël n'aurait pu détricoter des millénaires de construction prophétique et prêcher la chrétienté d'aujourd'hui.

Personnellement, si je suis athée, sans religion, je me dirais que Jésus n'a pas rempli sa fonction messianique et je le reconnaitrais pas en tant que Messie. Mais je suis sur que c'est vous (chrétiens et juifs) qui êtes à la base de ce chaos du monde judéo-chrétien, où est cette putaine de rédemption universelle!!!!?????????????????

C'est très compliqué à expliquer ça par le net et en quelques lignes.

Et quelle est ton problème à dire:

"Je suis soumise à la Volonté divine"!?

Es-tu soumise à la volonté divine!?

Vois en le Coran une manière de t'amender et te corriger.

Je pense que si le Coran aurait été révélé à une nation asiatique, avec moins de gens hypocrites, colériques, avec le sens aigu de la vanité de l'élection divin, avec des gens humbles et modestes,

beaucoup de gens auraient adhéré à cette religion,

mais malheureusement, ce message n'a pas été capable d'être compris et d'être dignement étudié, et ça donne autant de déboussolés en tout genre qui se réclament du titre "musulman" sans comprendre leur propre religion.

Et finalement, ne te fies pas aux apparences, si tu vois que les musulmans s'entraident entre eux quand ils sont dans ce site, la vérité est bien noire, ce sont des gens qui n'arrivent pas à s'entendre ensemble, des gens remplis de haine entre eux, qui se traitement mutuellement de mécréants, il n'y a pas qu'à moi que ça arrive.

On critique les Juifs mais eux au moins s'entraident.

Voir le profil de l'utilisateur

16Re: l'Islam & les non musulmans Aujourd'hui à 6:44

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum