Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Tumadir 


Averti
Averti
salam aaleykom

Gloire soit rendue à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Messager et Serviteur, Mohammed, ainsi que sur sa famille, ses Compagnons et tous ceux qui suivent le chemin qu’il a tracé, jusqu’au Jour de la Résurrection.

L’un des fondements du credo islamique consiste à s’allier aux adeptes de la croyance islamique et à prendre pour ennemis les adversaires de cette croyance. Ce principe est connu dans le jargon juridique par le terme « Walaa wal Baraa », alliance et désaveu.
Spoiler:

Le crédo islamique exige donc du musulman qui y adhère d’aimer les adeptes du Monothéisme (Tawhid), du culte exclusif et sincère d’Allah et de s’allier à eux, de détester les polythéistes et les considérer comme ses pires ennemis.

Ce principe fondamental du credo islamique a été initié et mis en pratique par le père du monothéisme pur, Ibrahim (Alaihi Salam) et par ses disciples. Allah, exalté soit-Il, nous ordonne dans le verset suivant de suivre leur exemple :

« Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : “Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul” Exception faite de la parole d’Abraham à son père : ‘‘J’implorerais le pardon d’Allah en ta faveur, bien que je ne puisse rien pour toi auprès d’Allah’’. ‘‘Ô Seigneur ! C’est en Toi que nous plaçons notre confiance et s’est vers Toi que nous nous repentons. Vers Toi est le devenir.» (Coran : 60/4)


Allah, exalté soit-Il, interdit à Son Prophète ﷺ et aux musulmans de s’allier à Ses ennemis d’une façon générale et aux gens du Livre en particulier.
Au sujet des premiers, Il dit, exalté soit-Il : « Ô vous qui avez cru ! Ne prenez pas pour alliés Mon ennemi et le vôtre ! » (Coran : 60/1)
« Ô vous les croyants ! Ne prenez pas pour alliés, vos pères et vos frères s'ils préfèrent l’incroyance à la foi. Et quiconque parmi vous les prend pour alliés... ceux-là sont les injustes.»(Coran : 9/23)
« Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leur pères, leur fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. » (Coran : 58/22)

Au sujet des seconds Il dit, exalté soit-Il : « Ô vous les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.» (Coran : 5/51)

En parallèle, Allah, exalté soit-Il,  a rendu obligatoire le fait de s’allier aux croyants et de les aimer.

Allah, exalté soit-Il, dit dans ce sens : « Vous n'avez d'autres alliés qu'Allah, Son messager, et les croyants qui accomplissent la Salat, s'acquittent de la Zakat, et s'inclinent (devant Allah). Et quiconque prend pour alliés Allah, Son messager et les croyants, [réussira] car c'est le parti d'Allah qui sera victorieux.» (Coran : 5/51)
« Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux»(Coran : 48/29)
« Les croyants ne sont que des frères »(Coran : 49/10)
« Et [il appartient également] à ceux qui sont venus après eux en disant : “Seigneur, pardonne-nous, ainsi qu'à nos frères qui nous ont précédés dans la foi; et ne mets dans nos cœurs aucune rancœur pour ceux qui ont cru. Seigneur, Tu es Compatissant et Très Miséricordieux”.» (Coran : 59/10)


Les croyants quelque soient leurs époques, leurs origines ou leurs pays doivent donc se considérer comme des frères, s’aimer entre eux et invoquer mutuellement Allah d’accorder Sa grâce et Son pardon aux uns et aux autres.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit : « L'image des croyants dans les liens d'amour, de miséricorde et de compassion qui les unissent les uns aux autres est celle du corps: dès que l'un de ses membres est malade, tout le reste du corps souffre d'insomnie et de fièvre. » (Boukhari et Mouslim)

Il dit aussi : « Le croyant envers son frère croyant est comparable à un édifice dont les briques se soutiennent les unes les autres. » (Boukhari et Mouslim)

Il a dit également : « Le musulman est le frère du musulman, il ne doit ni le léser, ni le trahir, ni le livrer (à l'ennemi) ni le mépriser.»(Mouslim)
http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=articles&id=169071&fromPart=83



Dernière édition par Amat Allah le Mer 2 Oct - 10:27, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
question :  Le Très Haut dit: « Entraidez vous dans le bien et la piété» Comment mettre en place la coopération inter musulmane préconisée dans ce verset. Comment, en l'absence d'une action organisée, celui qui désire œuvrer dans le sens de la coopération pourrait il agir en fonction des circonstances et des opportunités qui lui sont offertes?

réponse :
Spoiler:
Louanges à Allah

Premièrement, Allah Très Haut a créé l'homme faible. Celui-ci a besoin pour se maintenir en vie de s'entraider avec les autres. Ceci apparaît clairement dans les affaires de la vie d'ici-bas. On a besoin de quelqu'un pour cultiver son champs et pour le moissonner. On a besoin de quelqu'un pour fabriquer des instruments et d'un autres pour commercialiser son produit. En somme, la vie en société ne saurait exister sans la coopération entre les gens.

Cheikh al-Islam Ibn Taymiyya (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit dans la tisiiniyya (1/251): « La vie des humains ne pourrait se dérouler normalement s'ils ne s'entraidaient pas en actes et en paroles à travers l'échange d'informations..» Il en est de même des affaires de la religion et de la loi religieuse. Chaque prophète qui s'est engagé dans la prédication a eu besoin de l'assistance des autres pour implanter la foi en l'unicité absolue d'Allah et éradiquer l'associationisme . Cela apparaît plus particulièrement dans le combat mené au nom d'Allah. On peut en dire autant de l'enseignement, de l'entretien des pauvres, de la prise en charge des veuves et des orphelins. Allah Très Haut dit: « Que de prophètes ont vu combattre à leurs côtés de nombreux fidèles bien dévoués que les souffrances rencontrées sur le chemin d'Allah n'ont pas affaiblis; ils ne firent pas signe de faiblesse ni de découragement. Allah aime les endurants» (Coran,3:146). Dans le sahih de Mouslim, il est rapporté d'après Abdoullah ibn Massoud que le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Il n' y a pas un seul prophète envoyé par Allah avant moi qui n'ait eu de proches collaborateurs et compagnons; ils adoptaient  son enseignement et exécutaient ses ordres .» Les musulmans ont besoin les uns des autres dans leurs affaires religieuses et profanes. C'est pourquoi la coopération entre les musulmans était resté évidente. Allah Très Haut en a fait une obligation, un moyen du bon fonctionnement de la religion et de la vie. Les musulmans qui observent cette obligation  sont  comparés à une construction solide, à un seul corps. Ce qui met encore en relief l'idée selon laquelle la coopération et la solidarité  et le soutien mutuel sont indispensables entre musulmans. Cela englobe de nombreux aspects liés à la vie des musulmans. Ces aspects sont compris dans les termes birr et taqwa (piété et crainte  révérencielle d'Allah) employés dans la parole du Très Haut: «Entraidez vous dans la piété et a crainte d'Allah et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression  » (Coran,5:2).

Ces deux mots couvrent tous les aspects du bien , qu'ils relèvent des croyances, de la conduite ou d'autres (domaines). C'est dans ce sens que le Très Haut dit: «La piété ne consiste à tourner vos visages vers le Levant ou vers le Couchant. Elle consiste plutôt à croire en Allah, au jour du jugement de dernier, aux anges , aux livres, aux prophètes; elle consiste encore à donner de ses biens, tout en y étant bien attaché, à ses proches, aux orphelins, aux pauvres, aux voyageurs en difficultés.. » (Coran,2: 177).

Cheikh Abdoul Aziz ibn Baz (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit: «Il est bien connu que les affaires qui lient les fidèles ne marchent pas et leurs intérêts ne sont pas bien entretenus, l'entente ne règne pas en leur sein et leur ennemi ne les craint pas tant qu'ils ne réaliseront pas  la solidarité islamique. Celle-ci consiste dans l'entraide dans la piété et la crainte révérencielle d'Allah et dans le soutien mutuel, la compassion, l'échange de bons conseils, la recommandation mutuelle de la vérité et la patience. Ces choses font partie des plus importants devoirs islamiques et des plus importantes prescriptions religieuses. Les versets du Coran et les hadiths prophétiques précisent que la solidarité entre les musulmans, au niveau des individus , au niveau des groupes, au niveau des peuples et au niveau des gouvernements , fait partie des choses les plus importantes, les devoirs qu'il faut accomplir au profit de tous parce liés à l'application de leur religion , à la résolution de leurs problèmes, à l'unification de leurs rangs, à la réalisation de leur entente en face de leur ennemi commun. Les textes abondant dans ce sens sont très nombreux.

Il est vrai que ces textes n'emploient pas tous le terme solidarité , mais le sens de celle-ci y est présent. Les textes l'impliquent selon les ulémas. L'importance des choses résident dans leur réalité et leur sens  et non dans les seuls mots. La solidarité ne signifie rien d'autre que l'entraide, le soutien mutuel, les prises en charges communes, l'assistance mutuelle, l'échanges de bons procédés et tout autre terme   qui tourne autour de ce sens. Il en fait partie la recommandation du bien et l'interdiction du mal, l'appel à Allah , le Transcendant, l'orientation des gens vers les moyens du bonheur et du salut et vers tout ce qui réalise un intérêt ici-bas et dans l'au-delà. En fait partie encore l'instruction donnée à l'ignorant, le secours apporté au sinistré, l'assistance au victime d'une injustice, l'opposition à un agresseur, l'application des peines, le maintien de la sécurité, la répression des malfaiteurs, la protection des voies de circulation des musulmans, l'installation des transports terrestres, maritimes et aériens et l'établissement des télécommunications afin de réaliser des intérêts  religieux et profanes communs  et la facilitation de l'entraide entre les musulmans de manière à préserver leurs droits, à faire régner la justice et à consolider la paix partout.

La solidarité englobe encore la réconciliation des groupes de musulmans, l'arrangement des conflits armés qui les opposent en combattant le groupe qui rejette la réconciliation jusqu'à ce qu'il se plie à l'ordre d'Allah, en application de la parole du très Haut: « Craignez  Allah et réconciliez vous   » (Coran,8:1) et la parole du Transcendant: «Si deux factions des croyants se livrent un combat, réconciliez les. Si l'une des factions persiste à vouloir agresser l'autre, combattez tous celle qui agresse jusqu'à ce qu'elle se plie à l'ordre d'Allah     » (Coran,49:10) Fatawa Cheikh Ibn Baz (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) (2/192-193).

Il dit encore: « Parmi les autres  nobles hadiths relatifs à la solidarité islamique qui s'assimile à l'entraide dans la piété et la crainte révérencielle d'Allah figure la parole du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui): « La religion est (un échange de ) conseil.»

-  «Au profit de qui, ô Messager d'Allah?

-  «Au profit d'Allah, de Son messager, des guides des musulmans et du reste des musulmans.» Cité par Mouslim dans son Sahih.

-  Il en est de même de ce hadith: «Le croyant est avec son frère en religion comme des constructions qui se soutiennent mutuellement». Puis il se croisen les doigts.» (hadith rapporté dans les Deux Sahih) et la parole du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) : « Dans les sentiments d'affection, de compassion et de tendresse que les uns nourrissent envers les autres, les musulmans ressemblent au corps (humain) dont chaque membre partage ce qui atteint les autres membres au point d'en recevoir fièvre et insomnie.» Cité par al-Boukhari et Mouslim dans leur Sahih.


-  Ces hadith et d'autres qui abondent dans le même sens indiquent clairement que les musulmans doivent rester solidaires et faire preuve de compassion les uns envers les autres et se soutenir mutuellement et coopérer dans tout ce qui est bien. Le fait de les comparer à un édifice et au corps signifie que grâce à leur solidarité , à leur entraide et à la compassion dont ils savent faire preuve les uns envers les autres, ils se rassemblent, s'organsinent de manière à se mettre à l'abri du mal provenant de leur ennemi. Le Très Haut a dit: « Cramponnez vous tous à la corde d'Allah et ne vous divisez pas  » (Coran,3:104).

Celui qui est le guide de tous dans cet appel au Bien, le modèle qui conduit les autres sur le chemin droit, c'est leur prophète, leur maître, leur suprême guide, notre Prophète , Muhammad, le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui). En effet, il fut le premier à inviter la umma à adhérer à la foi dans l'unicité absolue de son Maître, à s'accrocher à Sa corde, à se rassembler autour de la vérité et à se mettre debout dans le même rang face à l'ennemi commun et à avoir la même attitude quand il s'agit de réaliser ses intérêts et causes justes en application de la parole du Très Haut adressée au Prophète en ces termes: «Par la sagesse et la bonne exhortation, appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.» (Coran,16: 125) et la parole du Puissant et Majestueux: « Dis : Voici ma voie, j'appelle les gens [à la religion] d'Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Allah! Et je ne suis point du nombre des associateurs  » (Coran,12: 108).

Ses nobles compagnons ont marché sur  son chemin droit. Les successeurs des compagnons en ont fait de même (puisse  Allah les agréer tous)Ils ont enregistré le plus grand succès. Grâce à eux, Allah a tenu la promesse qu'Il leur avait fait de leur accorder puissance, honneur et triomphe.» Fatawa Cheikh Abdoul Aziz ibn Baz, (2/200-201.

-  On déduit de tout ce qui précède  le caractère obligatoire de l'entraide entre les musulmans dans la piété et la crainte révérencielle. Les musulmans doivent employer les moyens en leur disposition afin de réaliser des formes de coopération en créant des associations, des organisations ou des centres  de prédication, des cercles d'enseignement du Coran et d'autres (institutions) pouvant aider à coordonner les efforts et réaliser leur complémentarité. Les musulmans doivent se donner la main, sacrifier de leur temps et de leur argents de manière à consolider l'édifice établi grâce à la coopération dans la piété et la crainte révérencielle d'Allah. Le musulman ne manque pas de trouver quelque chose qu'il puisse offrir à ses frère en islam afin de les aider dans leurs affaires religieuses et profanes.

-  Deuxièmement, le musulman peut servir l'Islam et œuvrer pour faire triompher le mot d'Allah Très Haut sans adhérer à un parti ou un groupe. Nos ulémas et nos guides d'aujourd'hui fournissent d'importants services à l'Islam. Il n'existe presque pas un seul endroit de la planète que leur savoir n'ait pas atteint. Pourtant, ils n'avaient initié   aucune action  organisée ni agi dans le cadre d'un groupe ou un parti.

-  Si vous, cher frère , auteur de la question, voulez vous mettre au service de l'islam, commencez par  faire ce que vous êtes en mesure de faire: prononcer un sermon, un cours, procéder à la prédication dans les villages et les départements, distribuer des livres et des cassettes, apporter un soutien financier à celui qui accomplit les actes susmentionnés. Vous pouvez aussi vous entraider avec les groupements et associations sunnites de manière à rendre service à l'Islam.

-  Quant aux groupements, factions et partis qui adoptent un crédo contraire à celui des ancêtres pieux ou une méthodologie opposée à celle de l'ensemble de la communauté fidèle à la Sunna, ils ne véhiculent aucun bien . Il ne convient pas de s'entraider avec eux de manière à faire triompher leur crédo et leur programme. Quant aux groupements qui appellent à l'Islam tout en véhiculant des comportements déviés, le musulman peut coopérer avec eux dans toute opération conforme à la loi religieuse.

-  Les ulémas de la Commission Permanente ont dit: « Chacun des groupes  a raison sur certains points et a tort sur d'autres. On coopère avec chacun quand il a raison et évite de tomber dans les erreurs qu'il a commises tout en échangeant des conseils dans le cadre de la coopération dans la piété et la crainte révérencielle d'Allah.

-  Cheikh Abdourrazzaq Afifi, Cheikh Abdoullah Ghoudayyan, Cheikh Abdoullah ibn Quaoud.

-  Fatawa de la Commission Permanente (2/237-238).

-  Cheikh Abdoul Aziz ibn Baz (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a été interrogé en ces termes: « Peut on considérer l'émergence de groupements islamiques dans les pays musulmans pour encadrer la jeunesse et les éduquer dans l'Islam comme un des phénomènes positifs du siècle?

-  Voici sa réponse: la présence de ces groupements apporte du bien aux musulmans. Mais ils doivent s'efforcer à expliquer la vérité clairement et avec des arguments. Il faut qu'ils évitent de se contredire. Il faut qu'ils initient des actions complémentaires, s'aimer mutuellement, échanger des conseils entre eux et que chacun dise du bien de l'autre et prenne soin de ne pas le troubler ou altérer ses relations avec d'autres. Rien n'empêche l'existence d'une multitude de groupements islamiques , pourvu qu'ils appellent au Livre  d'Allah et à la Sunna de Son Messager (Bénédiction et salut soient sur lui). Fatawa de Cheikh Ibn Baz (5/272).

En cas de l'inexistence d'une action organisée ou d'une action dont les bons aspects sont plus importants que les mauvais, quand il n'est pas possible de mener une coopération organisée avec les autres, tout cela ne doit pas nous empêcher de coopérer avec des gens de notre entourage, des gens de notre choix avec qui nous échangerons des conseils et des rappels réciproques à propos du savoir utile ,de la bonne action  et de la diffusion du bien au sein des musulmans. Tout cela relève des plus grands objectifs de la coopération entre les groupements islamiques.

Cela étant, il faut recommander l'entraide dans la piété et la crainte révérencielle d'Allah pas pour amener les gens à adhérer un groupe donné ou à un parti déterminé, mais dans l'absolu. Si on ne trouve rien de tout cela -ce qui est quasiment impossible, s'il plaît à Allah- que l'on  soit un bon prédicateur, un bon guide pour son entourage. C'est ainsi que les actions de prédication de bon nombre de pieux et de prédicateurs ont commencé. Que l'on persévère même si on n'est aidé par personne car des prophètes se présenteront au jour de la Résurrection sans aucun compagnons!!

Allah le sait mieux.
http://www.islam-qa.com/fr/98668

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
up

Voir le profil de l'utilisateur

Abdelamour 


Enthousiaste
Enthousiaste
Paix,

Votre sujet est intéressant et bien construit, Ma Sœur ! Merci !

Comment se fait-il donc que si peu de "Croyants" mettent ces Sages Conseils en Action ?


Auriez-vous une idée à ce sujet-là ?

Fraternellement

Voir le profil de l'utilisateur

Abdelamour 


Enthousiaste
Enthousiaste
Paix,

Vous rappelez qu’Al-Fakhr al-Râzi, que Dieu lui fasse miséricorde, explique : « Pour que le Takbîr soit impeccable, il doit être effectué à travers la parole, la foi et les actes. La parole consiste à reconnaître les noms et les attributs sublimes de Dieu, exalté soit-Il, Sa transcendance de tout ce qui ne Lui convient pas, et ne pas Lui donner d'égal… »


S’il y a parmi vous des Croyants Authentiques, donc Honnêtes, Courageux et Francs qui puissent répondre en Conformité avec les Ecritures aux quelques questions existentielles que je leur soumets, qu’ils aient l’Amabilité de le faire dès que possible !
Qui parmi vous aurait l'Âme assez Fraternelle ?


N’est-ce pas la Gloire de Dieu que J’ Exalte au travers de l’Oeuvre (Laquelle regroupe la parole, la foi et les actes) qui m’a été confiée ?

Ne srait-ce que par leur Laxisme ou leur Démission, certains préfèrent-ils donc laisser le champs libre aux Libéro-Libertaires qui verrouillent les Pouvoirs, plutôt que remettre de l’Ordre  avec les Valeurs Christiques ?
Où sont donc les Soumis (à Dieu) pour proclamer Ensemble la Gloire de dieu ?

Qui pour Lutter Pacifiquement avec Moi contre l’Iniquité et l’ Apostasie ?


N’y a-t-il point de candidats ?

Fraternellement  
                      
P.S. :
Al-Hojjah, Sahib al-Amr ... sont parmi mes surnoms !
Ne comprenez-vous toujours pas ?

Voir le profil de l'utilisateur

rayaan 


Novice
Novice
Une série de 4 articles qui pourrait vous intéresser à ce sujet :

http://mizab.over-blog.com/article-l-amour-et-la-haine-en-dieu-partie-1-66689875.html

(Le gérant du site est Karim Zentici, diplômé en langue arabe à l'université de la Mecque).

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
@Abdelamour a écrit:
Spoiler:
Paix,

Vous rappelez qu’Al-Fakhr al-Râzi, que Dieu lui fasse miséricorde, explique : « Pour que le Takbîr soit impeccable, il doit être effectué à travers la parole, la foi et les actes. La parole consiste à reconnaître les noms et les attributs sublimes de Dieu, exalté soit-Il, Sa transcendance de tout ce qui ne Lui convient pas, et ne pas Lui donner d'égal… »


S’il y a parmi vous des Croyants Authentiques, donc Honnêtes, Courageux et Francs qui puissent répondre en Conformité avec les Ecritures aux quelques questions existentielles que je leur soumets, qu’ils aient l’Amabilité de le faire dès que possible !
Qui parmi vous aurait l'Âme assez Fraternelle ?


N’est-ce pas la Gloire de Dieu que J’ Exalte au travers de l’Oeuvre (Laquelle regroupe la parole, la foi et les actes) qui m’a été confiée ?
Ne srait-ce que par leur Laxisme ou leur Démission, certains préfèrent-ils donc laisser le champs libre aux Libéro-Libertaires qui verrouillent les Pouvoirs, plutôt que remettre de l’Ordre  avec les Valeurs Christiques ?
Où sont donc les Soumis (à Dieu) pour proclamer Ensemble la Gloire de dieu ?

Qui pour Lutter Pacifiquement avec Moi contre l’Iniquité et l’ Apostasie ?


N’y a-t-il point de candidats ?

Fraternellement
                      
P.S. : Al-Hojjah, Sahib al-Amr ... sont parmi mes surnoms !
Ne comprenez-vous toujours pas ?

c'est toi qui ne comprends toujours pas que c'est par respect que l'on vous laisse vous exprimer. "les soumis à Dieu" veulent la paix et si tu aimerais leur rendre service alors fais ce que tu as à faire "sans eux".

Voir le profil de l'utilisateur

Abdelamour 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Tumadir a écrit:
@Abdelamour a écrit:
Spoiler:
Paix,

Vous rappelez qu’Al-Fakhr al-Râzi, que Dieu lui fasse miséricorde, explique : « Pour que le Takbîr soit impeccable, il doit être effectué à travers la parole, la foi et les actes. La parole consiste à reconnaître les noms et les attributs sublimes de Dieu, exalté soit-Il, Sa transcendance de tout ce qui ne Lui convient pas, et ne pas Lui donner d'égal… »


S’il y a parmi vous des Croyants Authentiques, donc Honnêtes, Courageux et Francs qui puissent répondre en Conformité avec les Ecritures aux quelques questions existentielles que je leur soumets, qu’ils aient l’Amabilité de le faire dès que possible !
Qui parmi vous aurait l'Âme assez Fraternelle ?


N’est-ce pas la Gloire de Dieu que J’ Exalte au travers de l’Oeuvre (Laquelle regroupe la parole, la foi et les actes) qui m’a été confiée ?
Ne srait-ce que par leur Laxisme ou leur Démission, certains préfèrent-ils donc laisser le champs libre aux Libéro-Libertaires qui verrouillent les Pouvoirs, plutôt que remettre de l’Ordre  avec les Valeurs Christiques ?
Où sont donc les Soumis (à Dieu) pour proclamer Ensemble la Gloire de dieu ?

Qui pour Lutter Pacifiquement avec Moi contre l’Iniquité et l’ Apostasie ?


N’y a-t-il point de candidats ?

Fraternellement
                      
P.S. : Al-Hojjah, Sahib al-Amr ... sont parmi mes surnoms !
Ne comprenez-vous toujours pas ?

1/ c'est toi qui ne comprends toujours pas que c'est par respect que l'on vous laisse vous exprimer.
2/ "les soumis à Dieu"
veulent la paix et si tu aimerais leur rendre service alors fais ce que tu as à faire "sans eux".
Paix,

1/ Le Respect des Administrateurs qui me laissent m'exprimer respectueusement comme sur ce forum ne m'a pas échappé. Je leur ai d'ailleurs fait part lors de quelques posts épars de la Bénédiction que cela représentait pour eux.
C'est l'inverse pour d'autres qui ne se privent pas d'effacer des Passages cités des Saintes Ecritures  qui étayent l'Exégèse qui les dérange; ceux-ci ont compris qu'elles concourent à la Gloire de Dieu, et cela leur est insupportable. Comme ils sont plus prompts à détruire que d'autres à Aider à Construire la Paix Universelle, ils ne se sont pas privés de le faire leurs oeuvres, incitant même peut-être d'autres à en faire autant.

2/ Pour Nous, rendre Service à de Frères, c'est leur permettre d' Atteindre la Salut !
Rq : "les soumis à Dieu" sont ceux qui le sont dans leurs Actes face à  une Situation donnée.
N'avez-vous point lu la Parabole du Bon Samaritain ? Ne l'avez-vous pas comprise ?  Ou vous en moquez-vous  ?

Et ceci, le comprenez-vous :  " Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux." Matthieu 7.21

Comprenez-vous que Jésus est de l'Islam, soumis à Dieu sur Terre et au Ciel ?

Par ailleurs, qu'aurait fait Jésus sans ses Apôtres ?
Qu'aurait fait Mohamad (psl) sans ses Partenaires et ses Guerriers ?

Si vous aviez vécu à leurs Époques, auriez-vous aussi demandé aux Prophètes de faire "sans vous" ?
Auriez-vous fait partie de ceux qui les ont persécutés ?
Ou bien les auriez-vous soutenus ardemment ?

Sur quoi repose votre pensée ?
Car qu'est-il écrit au sujet des Lâches et de Incrédules dans les Ecritures ? 
Les confondriez-vous avec
des "soumis à Dieu" ?

Fraternellement

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
@Tumadir a écrit:salam aaleykom

Gloire soit rendue à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Messager et Serviteur, Mohammed, ainsi que sur sa famille, ses Compagnons et tous ceux qui suivent le chemin qu’il a tracé, jusqu’au Jour de la Résurrection.

L’un des fondements du credo islamique consiste à s’allier aux adeptes de la croyance islamique et à prendre pour ennemis les adversaires de cette croyance. Ce principe est connu dans le jargon juridique par le terme « Walaa wal Baraa », alliance et désaveu.
Spoiler:

Le crédo islamique exige donc du musulman qui y adhère d’aimer les adeptes du Monothéisme (Tawhid), du culte exclusif et sincère d’Allah et de s’allier à eux, de détester les polythéistes et les considérer comme ses pires ennemis.

Ce principe fondamental du credo islamique a été initié et mis en pratique par le père du monothéisme pur, Ibrahim (Alaihi Salam) et par ses disciples. Allah, exalté soit-Il, nous ordonne dans le verset suivant de suivre leur exemple :

« Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : “Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul” Exception faite de la parole d’Abraham à son père : ‘‘J’implorerais le pardon d’Allah en ta faveur, bien que je ne puisse rien pour toi auprès d’Allah’’. ‘‘Ô Seigneur ! C’est en Toi que nous plaçons notre confiance et s’est vers Toi que nous nous repentons. Vers Toi est le devenir.» (Coran : 60/4)


Allah, exalté soit-Il, interdit à Son Prophète ﷺ et aux musulmans de s’allier à Ses ennemis d’une façon générale et aux gens du Livre en particulier.
Au sujet des premiers, Il dit, exalté soit-Il : « Ô vous qui avez cru ! Ne prenez pas pour alliés Mon ennemi et le vôtre ! » (Coran : 60/1)
« Ô vous les croyants ! Ne prenez pas pour alliés, vos pères et vos frères s'ils préfèrent l’incroyance à la foi. Et quiconque parmi vous les prend pour alliés... ceux-là sont les injustes.»(Coran : 9/23)
« Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leur pères, leur fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. » (Coran : 58/22)

Au sujet des seconds Il dit, exalté soit-Il : « Ô vous les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.» (Coran : 5/51)

En parallèle, Allah, exalté soit-Il,  a rendu obligatoire le fait de s’allier aux croyants et de les aimer.

Allah, exalté soit-Il, dit dans ce sens : « Vous n'avez d'autres alliés qu'Allah, Son messager, et les croyants qui accomplissent la Salat, s'acquittent de la Zakat, et s'inclinent (devant Allah). Et quiconque prend pour alliés Allah, Son messager et les croyants, [réussira] car c'est le parti d'Allah qui sera victorieux.» (Coran : 5/51)
« Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux»(Coran : 48/29)
« Les croyants ne sont que des frères »(Coran : 49/10)
« Et [il appartient également] à ceux qui sont venus après eux en disant : “Seigneur, pardonne-nous, ainsi qu'à nos frères qui nous ont précédés dans la foi; et ne mets dans nos cœurs aucune rancœur pour ceux qui ont cru. Seigneur, Tu es Compatissant et Très Miséricordieux”.» (Coran : 59/10)


Les croyants quelque soient leurs époques, leurs origines ou leurs pays doivent donc se considérer comme des frères, s’aimer entre eux et invoquer mutuellement Allah d’accorder Sa grâce et Son pardon aux uns et aux autres.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit : « L'image des croyants dans les liens d'amour, de miséricorde et de compassion qui les unissent les uns aux autres est celle du corps: dès que l'un de ses membres est malade, tout le reste du corps souffre d'insomnie et de fièvre. » (Boukhari et Mouslim)

Il dit aussi : « Le croyant envers son frère croyant est comparable à un édifice dont les briques se soutiennent les unes les autres. » (Boukhari et Mouslim)

Il a dit également : « Le musulman est le frère du musulman, il ne doit ni le léser, ni le trahir, ni le livrer (à l'ennemi) ni le mépriser.»(Mouslim)
http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=articles&id=169071&fromPart=83

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
@Tumadir a écrit:question :  Le Très Haut dit: « Entraidez vous dans le bien et la piété» Comment mettre en place la coopération inter musulmane préconisée dans ce verset. Comment, en l'absence d'une action organisée, celui qui désire œuvrer dans le sens de la coopération pourrait il agir en fonction des circonstances et des opportunités qui lui sont offertes?

réponse :
Spoiler:
Louanges à Allah

Premièrement, Allah Très Haut a créé l'homme faible. Celui-ci a besoin pour se maintenir en vie de s'entraider avec les autres. Ceci apparaît clairement dans les affaires de la vie d'ici-bas. On a besoin de quelqu'un pour cultiver son champs et pour le moissonner. On a besoin de quelqu'un pour fabriquer des instruments et d'un autres pour commercialiser son produit. En somme, la vie en société ne saurait exister sans la coopération entre les gens.

Cheikh al-Islam Ibn Taymiyya (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit dans la tisiiniyya (1/251): « La vie des humains ne pourrait se dérouler normalement s'ils ne s'entraidaient pas en actes et en paroles à travers l'échange d'informations..» Il en est de même des affaires de la religion et de la loi religieuse. Chaque prophète qui s'est engagé dans la prédication a eu besoin de l'assistance des autres pour implanter la foi en l'unicité absolue d'Allah et éradiquer l'associationisme . Cela apparaît plus particulièrement dans le combat mené au nom d'Allah. On peut en dire autant de l'enseignement, de l'entretien des pauvres, de la prise en charge des veuves et des orphelins. Allah Très Haut dit: « Que de prophètes ont vu combattre à leurs côtés de nombreux fidèles bien dévoués que les souffrances rencontrées sur le chemin d'Allah n'ont pas affaiblis; ils ne firent pas signe de faiblesse ni de découragement. Allah aime les endurants» (Coran,3:146). Dans le sahih de Mouslim, il est rapporté d'après Abdoullah ibn Massoud que le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Il n' y a pas un seul prophète envoyé par Allah avant moi qui n'ait eu de proches collaborateurs et compagnons; ils adoptaient  son enseignement et exécutaient ses ordres .» Les musulmans ont besoin les uns des autres dans leurs affaires religieuses et profanes. C'est pourquoi la coopération entre les musulmans était resté évidente. Allah Très Haut en a fait une obligation, un moyen du bon fonctionnement de la religion et de la vie. Les musulmans qui observent cette obligation  sont  comparés à une construction solide, à un seul corps. Ce qui met encore en relief l'idée selon laquelle la coopération et la solidarité  et le soutien mutuel sont indispensables entre musulmans. Cela englobe de nombreux aspects liés à la vie des musulmans. Ces aspects sont compris dans les termes birr et taqwa (piété et crainte  révérencielle d'Allah) employés dans la parole du Très Haut: «Entraidez vous dans la piété et a crainte d'Allah et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression  » (Coran,5:2).

Ces deux mots couvrent tous les aspects du bien , qu'ils relèvent des croyances, de la conduite ou d'autres (domaines). C'est dans ce sens que le Très Haut dit: «La piété ne consiste à tourner vos visages vers le Levant ou vers le Couchant. Elle consiste plutôt à croire en Allah, au jour du jugement de dernier, aux anges , aux livres, aux prophètes; elle consiste encore à donner de ses biens, tout en y étant bien attaché, à ses proches, aux orphelins, aux pauvres, aux voyageurs en difficultés.. » (Coran,2: 177).

Cheikh Abdoul Aziz ibn Baz (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit: «Il est bien connu que les affaires qui lient les fidèles ne marchent pas et leurs intérêts ne sont pas bien entretenus, l'entente ne règne pas en leur sein et leur ennemi ne les craint pas tant qu'ils ne réaliseront pas  la solidarité islamique. Celle-ci consiste dans l'entraide dans la piété et la crainte révérencielle d'Allah et dans le soutien mutuel, la compassion, l'échange de bons conseils, la recommandation mutuelle de la vérité et la patience. Ces choses font partie des plus importants devoirs islamiques et des plus importantes prescriptions religieuses. Les versets du Coran et les hadiths prophétiques précisent que la solidarité entre les musulmans, au niveau des individus , au niveau des groupes, au niveau des peuples et au niveau des gouvernements , fait partie des choses les plus importantes, les devoirs qu'il faut accomplir au profit de tous parce liés à l'application de leur religion , à la résolution de leurs problèmes, à l'unification de leurs rangs, à la réalisation de leur entente en face de leur ennemi commun. Les textes abondant dans ce sens sont très nombreux.

Il est vrai que ces textes n'emploient pas tous le terme solidarité , mais le sens de celle-ci y est présent. Les textes l'impliquent selon les ulémas. L'importance des choses résident dans leur réalité et leur sens  et non dans les seuls mots. La solidarité ne signifie rien d'autre que l'entraide, le soutien mutuel, les prises en charges communes, l'assistance mutuelle, l'échanges de bons procédés et tout autre terme   qui tourne autour de ce sens. Il en fait partie la recommandation du bien et l'interdiction du mal, l'appel à Allah , le Transcendant, l'orientation des gens vers les moyens du bonheur et du salut et vers tout ce qui réalise un intérêt ici-bas et dans l'au-delà. En fait partie encore l'instruction donnée à l'ignorant, le secours apporté au sinistré, l'assistance au victime d'une injustice, l'opposition à un agresseur, l'application des peines, le maintien de la sécurité, la répression des malfaiteurs, la protection des voies de circulation des musulmans, l'installation des transports terrestres, maritimes et aériens et l'établissement des télécommunications afin de réaliser des intérêts  religieux et profanes communs  et la facilitation de l'entraide entre les musulmans de manière à préserver leurs droits, à faire régner la justice et à consolider la paix partout.

La solidarité englobe encore la réconciliation des groupes de musulmans, l'arrangement des conflits armés qui les opposent en combattant le groupe qui rejette la réconciliation jusqu'à ce qu'il se plie à l'ordre d'Allah, en application de la parole du très Haut: « Craignez  Allah et réconciliez vous   » (Coran,8:1) et la parole du Transcendant: «Si deux factions des croyants se livrent un combat, réconciliez les. Si l'une des factions persiste à vouloir agresser l'autre, combattez tous celle qui agresse jusqu'à ce qu'elle se plie à l'ordre d'Allah     » (Coran,49:10) Fatawa Cheikh Ibn Baz (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) (2/192-193).

Il dit encore: « Parmi les autres  nobles hadiths relatifs à la solidarité islamique qui s'assimile à l'entraide dans la piété et la crainte révérencielle d'Allah figure la parole du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui): « La religion est (un échange de ) conseil.»

-  «Au profit de qui, ô Messager d'Allah?

-  «Au profit d'Allah, de Son messager, des guides des musulmans et du reste des musulmans.» Cité par Mouslim dans son Sahih.

-  Il en est de même de ce hadith: «Le croyant est avec son frère en religion comme des constructions qui se soutiennent mutuellement». Puis il se croisen les doigts.» (hadith rapporté dans les Deux Sahih) et la parole du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) : « Dans les sentiments d'affection, de compassion et de tendresse que les uns nourrissent envers les autres, les musulmans ressemblent au corps (humain) dont chaque membre partage ce qui atteint les autres membres au point d'en recevoir fièvre et insomnie.» Cité par al-Boukhari et Mouslim dans leur Sahih.


-  Ces hadith et d'autres qui abondent dans le même sens indiquent clairement que les musulmans doivent rester solidaires et faire preuve de compassion les uns envers les autres et se soutenir mutuellement et coopérer dans tout ce qui est bien. Le fait de les comparer à un édifice et au corps signifie que grâce à leur solidarité , à leur entraide et à la compassion dont ils savent faire preuve les uns envers les autres, ils se rassemblent, s'organsinent de manière à se mettre à l'abri du mal provenant de leur ennemi. Le Très Haut a dit: « Cramponnez vous tous à la corde d'Allah et ne vous divisez pas  » (Coran,3:104).

Celui qui est le guide de tous dans cet appel au Bien, le modèle qui conduit les autres sur le chemin droit, c'est leur prophète, leur maître, leur suprême guide, notre Prophète , Muhammad, le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui). En effet, il fut le premier à inviter la umma à adhérer à la foi dans l'unicité absolue de son Maître, à s'accrocher à Sa corde, à se rassembler autour de la vérité et à se mettre debout dans le même rang face à l'ennemi commun et à avoir la même attitude quand il s'agit de réaliser ses intérêts et causes justes en application de la parole du Très Haut adressée au Prophète en ces termes: «Par la sagesse et la bonne exhortation, appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.» (Coran,16: 125) et la parole du Puissant et Majestueux: « Dis : Voici ma voie, j'appelle les gens [à la religion] d'Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Allah! Et je ne suis point du nombre des associateurs  » (Coran,12: 108).

Ses nobles compagnons ont marché sur  son chemin droit. Les successeurs des compagnons en ont fait de même (puisse  Allah les agréer tous)Ils ont enregistré le plus grand succès. Grâce à eux, Allah a tenu la promesse qu'Il leur avait fait de leur accorder puissance, honneur et triomphe.» Fatawa Cheikh Abdoul Aziz ibn Baz, (2/200-201.

-  On déduit de tout ce qui précède  le caractère obligatoire de l'entraide entre les musulmans dans la piété et la crainte révérencielle. Les musulmans doivent employer les moyens en leur disposition afin de réaliser des formes de coopération en créant des associations, des organisations ou des centres  de prédication, des cercles d'enseignement du Coran et d'autres (institutions) pouvant aider à coordonner les efforts et réaliser leur complémentarité. Les musulmans doivent se donner la main, sacrifier de leur temps et de leur argents de manière à consolider l'édifice établi grâce à la coopération dans la piété et la crainte révérencielle d'Allah. Le musulman ne manque pas de trouver quelque chose qu'il puisse offrir à ses frère en islam afin de les aider dans leurs affaires religieuses et profanes.

-  Deuxièmement, le musulman peut servir l'Islam et œuvrer pour faire triompher le mot d'Allah Très Haut sans adhérer à un parti ou un groupe. Nos ulémas et nos guides d'aujourd'hui fournissent d'importants services à l'Islam. Il n'existe presque pas un seul endroit de la planète que leur savoir n'ait pas atteint. Pourtant, ils n'avaient initié   aucune action  organisée ni agi dans le cadre d'un groupe ou un parti.

-  Si vous, cher frère , auteur de la question, voulez vous mettre au service de l'islam, commencez par  faire ce que vous êtes en mesure de faire: prononcer un sermon, un cours, procéder à la prédication dans les villages et les départements, distribuer des livres et des cassettes, apporter un soutien financier à celui qui accomplit les actes susmentionnés. Vous pouvez aussi vous entraider avec les groupements et associations sunnites de manière à rendre service à l'Islam.

-  Quant aux groupements, factions et partis qui adoptent un crédo contraire à celui des ancêtres pieux ou une méthodologie opposée à celle de l'ensemble de la communauté fidèle à la Sunna, ils ne véhiculent aucun bien . Il ne convient pas de s'entraider avec eux de manière à faire triompher leur crédo et leur programme. Quant aux groupements qui appellent à l'Islam tout en véhiculant des comportements déviés, le musulman peut coopérer avec eux dans toute opération conforme à la loi religieuse.

-  Les ulémas de la Commission Permanente ont dit: « Chacun des groupes  a raison sur certains points et a tort sur d'autres. On coopère avec chacun quand il a raison et évite de tomber dans les erreurs qu'il a commises tout en échangeant des conseils dans le cadre de la coopération dans la piété et la crainte révérencielle d'Allah.

-  Cheikh Abdourrazzaq Afifi, Cheikh Abdoullah Ghoudayyan, Cheikh Abdoullah ibn Quaoud.

-  Fatawa de la Commission Permanente (2/237-238).

-  Cheikh Abdoul Aziz ibn Baz (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a été interrogé en ces termes: « Peut on considérer l'émergence de groupements islamiques dans les pays musulmans pour encadrer la jeunesse et les éduquer dans l'Islam comme un des phénomènes positifs du siècle?

-  Voici sa réponse: la présence de ces groupements apporte du bien aux musulmans. Mais ils doivent s'efforcer à expliquer la vérité clairement et avec des arguments. Il faut qu'ils évitent de se contredire. Il faut qu'ils initient des actions complémentaires, s'aimer mutuellement, échanger des conseils entre eux et que chacun dise du bien de l'autre et prenne soin de ne pas le troubler ou altérer ses relations avec d'autres. Rien n'empêche l'existence d'une multitude de groupements islamiques , pourvu qu'ils appellent au Livre  d'Allah et à la Sunna de Son Messager (Bénédiction et salut soient sur lui). Fatawa de Cheikh Ibn Baz (5/272).

En cas de l'inexistence d'une action organisée ou d'une action dont les bons aspects sont plus importants que les mauvais, quand il n'est pas possible de mener une coopération organisée avec les autres, tout cela ne doit pas nous empêcher de coopérer avec des gens de notre entourage, des gens de notre choix avec qui nous échangerons des conseils et des rappels réciproques à propos du savoir utile ,de la bonne action  et de la diffusion du bien au sein des musulmans. Tout cela relève des plus grands objectifs de la coopération entre les groupements islamiques.

Cela étant, il faut recommander l'entraide dans la piété et la crainte révérencielle d'Allah pas pour amener les gens à adhérer un groupe donné ou à un parti déterminé, mais dans l'absolu. Si on ne trouve rien de tout cela -ce qui est quasiment impossible, s'il plaît à Allah- que l'on  soit un bon prédicateur, un bon guide pour son entourage. C'est ainsi que les actions de prédication de bon nombre de pieux et de prédicateurs ont commencé. Que l'on persévère même si on n'est aidé par personne car des prophètes se présenteront au jour de la Résurrection sans aucun compagnons!!

Allah le sait mieux.
http://www.islam-qa.com/fr/98668

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
@Abdelamour a écrit:
Spoiler:

@Tumadir a écrit:
@Abdelamour a écrit:
Spoiler:
Paix,

Vous rappelez qu’Al-Fakhr al-Râzi, que Dieu lui fasse miséricorde, explique : « Pour que le Takbîr soit impeccable, il doit être effectué à travers la parole, la foi et les actes. La parole consiste à reconnaître les noms et les attributs sublimes de Dieu, exalté soit-Il, Sa transcendance de tout ce qui ne Lui convient pas, et ne pas Lui donner d'égal… »


S’il y a parmi vous des Croyants Authentiques, donc Honnêtes, Courageux et Francs qui puissent répondre en Conformité avec les Ecritures aux quelques questions existentielles que je leur soumets, qu’ils aient l’Amabilité de le faire dès que possible !
Qui parmi vous aurait l'Âme assez Fraternelle ?


N’est-ce pas la Gloire de Dieu que J’ Exalte au travers de l’Oeuvre (Laquelle regroupe la parole, la foi et les actes) qui m’a été confiée ?
Ne srait-ce que par leur Laxisme ou leur Démission, certains préfèrent-ils donc laisser le champs libre aux Libéro-Libertaires qui verrouillent les Pouvoirs, plutôt que remettre de l’Ordre  avec les Valeurs Christiques ?
Où sont donc les Soumis (à Dieu) pour proclamer Ensemble la Gloire de dieu ?

Qui pour Lutter Pacifiquement avec Moi contre l’Iniquité et l’ Apostasie ?


N’y a-t-il point de candidats ?

Fraternellement
                      
P.S. : Al-Hojjah, Sahib al-Amr ... sont parmi mes surnoms !
Ne comprenez-vous toujours pas ?

1/ c'est toi qui ne comprends toujours pas que c'est par respect que l'on vous laisse vous exprimer.
2/ "les soumis à Dieu"
veulent la paix et si tu aimerais leur rendre service alors fais ce que tu as à faire "sans eux".
Paix,

1/ Le Respect des Administrateurs qui me laissent m'exprimer respectueusement comme sur ce forum ne m'a pas échappé. Je leur ai d'ailleurs fait part lors de quelques posts épars de la Bénédiction que cela représentait pour eux.
C'est l'inverse pour d'autres qui ne se privent pas d'effacer des Passages cités des Saintes Ecritures  qui étayent l'Exégèse qui les dérange; ceux-ci ont compris qu'elles concourent à la Gloire de Dieu, et cela leur est insupportable. Comme ils sont plus prompts à détruire que d'autres à Aider à Construire la Paix Universelle, ils ne se sont pas privés de le faire leurs oeuvres, incitant même peut-être d'autres à en faire autant.

2/ Pour Nous, rendre Service à de Frères, c'est leur permettre d' Atteindre la Salut !
Rq : "les soumis à Dieu" sont ceux qui le sont dans leurs Actes face à  une Situation donnée.
N'avez-vous point lu la Parabole du Bon Samaritain ? Ne l'avez-vous pas comprise ?  Ou vous en moquez-vous  ?

Et ceci, le comprenez-vous :  " Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux." Matthieu 7.21

Comprenez-vous que Jésus est de l'Islam, soumis à Dieu sur Terre et au Ciel ?

Par ailleurs, qu'aurait fait Jésus sans ses Apôtres ?
Qu'aurait fait Mohamad (psl) sans ses Partenaires et ses Guerriers ?

Si vous aviez vécu à leurs Époques, auriez-vous aussi demandé aux Prophètes de faire "sans vous" ?
Auriez-vous fait partie de ceux qui les ont persécutés ?
Ou bien les auriez-vous soutenus ardemment ?

Sur quoi repose votre pensée ?
Car qu'est-il écrit au sujet des Lâches et de Incrédules dans les Ecritures ? 
Les confondriez-vous avec
des "soumis à Dieu" ?

Fraternellement


Par ailleurs, qu'aurait fait Jésus sans ses Apôtres ?
Qu'aurait fait Mohamad (psl) sans ses Partenaires et ses Guerriers ?

Si vous aviez vécu à leurs Époques, auriez-vous aussi demandé aux Prophètes de faire "sans vous" ?
Auriez-vous fait partie de ceux qui les ont persécutés ?
Ou bien les auriez-vous soutenus ardemment ?

Sur quoi repose votre pensée ?
Car qu'est-il écrit au sujet des Lâches et de Incrédules dans les Ecritures ?  
Les confondriez-vous avec des "soumis à Dieu" ?

si je suis née à l'époque des prophètes (as), je resterai neutre, si l'on me persécute, je me défendrai et au pire des cas je quitterai le pays.

"nul contrainte en religion", mais celui qui choisit assume tout seul son choix, et tu as choisi d'être un mahdi, alors assumes tout seul.

Voir le profil de l'utilisateur

Abdelamour 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Tumadir a écrit:
@Abdelamour a écrit:
Spoiler:

@Tumadir a écrit:
@Abdelamour a écrit:
Spoiler:
Paix,

Vous rappelez qu’Al-Fakhr al-Râzi, que Dieu lui fasse miséricorde, explique : « Pour que le Takbîr soit impeccable, il doit être effectué à travers la parole, la foi et les actes. La parole consiste à reconnaître les noms et les attributs sublimes de Dieu, exalté soit-Il, Sa transcendance de tout ce qui ne Lui convient pas, et ne pas Lui donner d'égal… »


S’il y a parmi vous des Croyants Authentiques, donc Honnêtes, Courageux et Francs qui puissent répondre en Conformité avec les Ecritures aux quelques questions existentielles que je leur soumets, qu’ils aient l’Amabilité de le faire dès que possible !
Qui parmi vous aurait l'Âme assez Fraternelle ?


N’est-ce pas la Gloire de Dieu que J’ Exalte au travers de l’Oeuvre (Laquelle regroupe la parole, la foi et les actes) qui m’a été confiée ?
Ne srait-ce que par leur Laxisme ou leur Démission, certains préfèrent-ils donc laisser le champs libre aux Libéro-Libertaires qui verrouillent les Pouvoirs, plutôt que remettre de l’Ordre  avec les Valeurs Christiques ?
Où sont donc les Soumis (à Dieu) pour proclamer Ensemble la Gloire de dieu ?

Qui pour Lutter Pacifiquement avec Moi contre l’Iniquité et l’ Apostasie ?


N’y a-t-il point de candidats ?

Fraternellement
                      
P.S. : Al-Hojjah, Sahib al-Amr ... sont parmi mes surnoms !
Ne comprenez-vous toujours pas ?

1/ c'est toi qui ne comprends toujours pas que c'est par respect que l'on vous laisse vous exprimer.
2/ "les soumis à Dieu"
veulent la paix et si tu aimerais leur rendre service alors fais ce que tu as à faire "sans eux".
Paix,

1/ Le Respect des Administrateurs qui me laissent m'exprimer respectueusement comme sur ce forum ne m'a pas échappé. Je leur ai d'ailleurs fait part lors de quelques posts épars de la Bénédiction que cela représentait pour eux.
C'est l'inverse pour d'autres qui ne se privent pas d'effacer des Passages cités des Saintes Ecritures  qui étayent l'Exégèse qui les dérange; ceux-ci ont compris qu'elles concourent à la Gloire de Dieu, et cela leur est insupportable. Comme ils sont plus prompts à détruire que d'autres à Aider à Construire la Paix Universelle, ils ne se sont pas privés de le faire leurs oeuvres, incitant même peut-être d'autres à en faire autant.

2/ Pour Nous, rendre Service à de Frères, c'est leur permettre d' Atteindre la Salut !
Rq : "les soumis à Dieu" sont ceux qui le sont dans leurs Actes face à  une Situation donnée.
N'avez-vous point lu la Parabole du Bon Samaritain ? Ne l'avez-vous pas comprise ?  Ou vous en moquez-vous  ?

Et ceci, le comprenez-vous :  " Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux." Matthieu 7.21

Comprenez-vous que Jésus est de l'Islam, soumis à Dieu sur Terre et au Ciel ?

Par ailleurs, qu'aurait fait Jésus sans ses Apôtres ?
Qu'aurait fait Mohamad (psl) sans ses Partenaires et ses Guerriers ?

Si vous aviez vécu à leurs Époques, auriez-vous aussi demandé aux Prophètes de faire "sans vous" ?
Auriez-vous fait partie de ceux qui les ont persécutés ?
Ou bien les auriez-vous soutenus ardemment ?

Sur quoi repose votre pensée ?
Car qu'est-il écrit au sujet des Lâches et de Incrédules dans les Ecritures ? 
Les confondriez-vous avec
des "soumis à Dieu" ?

Fraternellement


Par ailleurs, qu'aurait fait Jésus sans ses Apôtres ?
Qu'aurait fait Mohamad (psl) sans ses Partenaires et ses Guerriers ?

Si vous aviez vécu à leurs Époques, auriez-vous aussi demandé aux Prophètes de faire "sans vous" ?
Auriez-vous fait partie de ceux qui les ont persécutés ?
Ou bien les auriez-vous soutenus ardemment ?

Sur quoi repose votre pensée ?
Car qu'est-il écrit au sujet des Lâches et de Incrédules dans les Ecritures ?  
Les confondriez-vous avec des "soumis à Dieu" ?

si je suis née à l'époque des prophètes (as), je resterai neutre, si l'on me persécute, je me défendrai et au pire des cas je quitterai le pays.

"nul contrainte en religion", mais celui qui choisit assume tout seul son choix, et tu as choisi d'être un mahdi, alors assumes tout seul.
Paix,

Dieu Nous a laissé Notre Libre Arbitre pour faire le Bien ou le Mal, pour Lui Obéir ou Lui Désobéir !
Nous sommes d'accord !

Si vous étiez née à l'époque des Prophètes (as), vis à vis d'Eux, vous nous dites que vous resteriez neutre, ou que vous défendriez ou que vous fuiriez !
Alors, Je vous le demande : Sur quelles bases coraniques appuyez-vous donc une telle Attitude  ?

Ainsi mettez-vous en Pratique une Théorie de Fraternité que vous nous rappelez  (« Walaa wal Baraa » = alliance et désaveu) ... par le refus d'Alliance que vous venez de formuler, me disant en substance, comme vous auriez dit aux Prophètes  :

Tu es Opprimé !... Tant pis pour toi ! Débrouille-toi tout seul, mon Frère ! C'est bien cela ?


Fraternellement

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
@Abdelamour a écrit:
Spoiler:

@Tumadir a écrit:
@Abdelamour a écrit:
Spoiler:

@Tumadir a écrit:

1/ c'est toi qui ne comprends toujours pas que c'est par respect que l'on vous laisse vous exprimer.
2/ "les soumis à Dieu"
veulent la paix et si tu aimerais leur rendre service alors fais ce que tu as à faire "sans eux".
Paix,

1/ Le Respect des Administrateurs qui me laissent m'exprimer respectueusement comme sur ce forum ne m'a pas échappé. Je leur ai d'ailleurs fait part lors de quelques posts épars de la Bénédiction que cela représentait pour eux.
C'est l'inverse pour d'autres qui ne se privent pas d'effacer des Passages cités des Saintes Ecritures  qui étayent l'Exégèse qui les dérange; ceux-ci ont compris qu'elles concourent à la Gloire de Dieu, et cela leur est insupportable. Comme ils sont plus prompts à détruire que d'autres à Aider à Construire la Paix Universelle, ils ne se sont pas privés de le faire leurs oeuvres, incitant même peut-être d'autres à en faire autant.

2/ Pour Nous, rendre Service à de Frères, c'est leur permettre d' Atteindre la Salut !
Rq : "les soumis à Dieu" sont ceux qui le sont dans leurs Actes face à  une Situation donnée.
N'avez-vous point lu la Parabole du Bon Samaritain ? Ne l'avez-vous pas comprise ?  Ou vous en moquez-vous  ?

Et ceci, le comprenez-vous :  " Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux." Matthieu 7.21

Comprenez-vous que Jésus est de l'Islam, soumis à Dieu sur Terre et au Ciel ?

Par ailleurs, qu'aurait fait Jésus sans ses Apôtres ?
Qu'aurait fait Mohamad (psl) sans ses Partenaires et ses Guerriers ?

Si vous aviez vécu à leurs Époques, auriez-vous aussi demandé aux Prophètes de faire "sans vous" ?
Auriez-vous fait partie de ceux qui les ont persécutés ?
Ou bien les auriez-vous soutenus ardemment ?

Sur quoi repose votre pensée ?
Car qu'est-il écrit au sujet des Lâches et de Incrédules dans les Ecritures ? 
Les confondriez-vous avec
des "soumis à Dieu" ?

Fraternellement


Par ailleurs, qu'aurait fait Jésus sans ses Apôtres ?
Qu'aurait fait Mohamad (psl) sans ses Partenaires et ses Guerriers ?

Si vous aviez vécu à leurs Époques, auriez-vous aussi demandé aux Prophètes de faire "sans vous" ?
Auriez-vous fait partie de ceux qui les ont persécutés ?
Ou bien les auriez-vous soutenus ardemment ?

Sur quoi repose votre pensée ?
Car qu'est-il écrit au sujet des Lâches et de Incrédules dans les Ecritures ?  
Les confondriez-vous avec des "soumis à Dieu" ?

si je suis née à l'époque des prophètes (as), je resterai neutre, si l'on me persécute, je me défendrai et au pire des cas je quitterai le pays.

"nul contrainte en religion", mais celui qui choisit assume tout seul son choix, et tu as choisi d'être un mahdi, alors assumes tout seul.
Paix,

Dieu Nous a laissé Notre Libre Arbitre pour faire le Bien ou le Mal, pour Lui Obéir ou Lui Désobéir !
Nous sommes d'accord !

Si vous étiez née à l'époque des Prophètes (as), vis à vis d'Eux, vous nous dites que vous resteriez neutre, ou que vous défendriez ou que vous fuiriez !
Alors, Je vous le demande : Sur quelles bases coraniques appuyez-vous donc une telle Attitude  ?

Ainsi mettez-vous en Pratique une Théorie de Fraternité que vous nous rappelez (« Walaa wal Baraa » = alliance et désaveu) ... par le refus d'Alliance que vous venez de formuler, me disant en substance, comme vous auriez dit aux Prophètes  :

Tu es Opprimé !... Tant pis pour toi ! Débrouille-toi tout seul, mon Frère ! C'est bien cela ?

Si vous étiez née à l'époque des Prophètes (as), vis à vis d'Eux, vous nous dites que vous resteriez neutre, ou que vous défendriez ou que vous fuiriez !
Alors, Je vous le demande : Sur quelles bases coraniques appuyez-vous donc une telle Attitude  ?
si je suis née au temps des prophètes (as), je ferais parti des peuples égarés auxquels Dieu aurait envoyé des messagers. croire ou non aux messagers comme véridiques envoyés de la part de Dieu, ce n'est pas chose facile. je compte sur ton intelligence pour comprendre que "la neutralité" est un droit : "nul contrainte en religion", et beaucoup de passages du Coran l'affirment.

Ainsi mettez-vous en Pratique une Théorie de Fraternité que vous nous rappelez  (« Walaa wal Baraa » = alliance et désaveu) ...  
"j'ai choisi" de suivre l'Islam sunnite selon la voie des pieux prédécesseurs et uniquement celui-ci, et "j'ai choisi" de m'allier et m'unir uniquement avec les adeptes de cette voie, personne ne m'y oblige, j'ai choisi toute seule et j'assume mon choix sans demander quoique ce soit aux adeptes de voies autres que celle-ci, si tu me demandes pourquoi, je te renvoie au verset 2 de la sourate 47.

par le refus d'Alliance que vous venez de formuler, me disant en substance, comme vous auriez dit aux Prophètes  :

Tu es Opprimé !... Tant pis pour toi ! Débrouille-toi tout seul, mon Frère ! C'est bien cela ?
c'est ce que je leur dirai "peut être" Mais sans leur vouloir aucun mal, de même que je te le dis sans vouloir te bannir ni te chasser du forum......

toi opprimé ??? qui est-ce qui t'opprime ? qui est-ce qui te persécute ???


Par ailleurs, qu'aurait fait Jésus sans ses Apôtres ?
Qu'aurait fait Mohamad (psl) sans ses Partenaires et ses Guerriers ?
plutôt l'inverse, qu'auraient fait les apotres et les compagnons sans les messagers de Dieu ?

sourate 3 verset (164) Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident.
-----

sourate 49 verset (17) Ils te rappellent leur conversion à l'Islam comme si c'était une faveur de leur part. Dis: « Ne me rappelez pas votre conversion à l'Islam comme une faveur. C'est tout au contraire une faveur dont Allah vous a comblés en vous dirigeant vers la foi, si toutefois vous êtes véridiques ».
-----

et toi, quelle faveur nous accordes-tu ?

Voir le profil de l'utilisateur

Abdelamour 


Enthousiaste
Enthousiaste
Paix,

@Tumadir

Nulle contrainte en religion signifie que Dieu Nous a laissé Notre Libre Arbitre pour faire le Bien ou le Mal, pour Lui Obéir ou Lui Désobéir ! Ce n'est donc pas par la force que l'on enjoint un concitoyen à Suivre Dieu dans la Voie Droite, mais en l' Instruisant sur la Bonté de Dieu, en lui explicitant les deux Principaux Commandements :  Être bon et Pieux !

" Les ordonnances de l'Éternel sont droites, elles réjouissent le coeur; Les commandements de l'Éternel sont purs, ils éclairent les yeux." Psaumes 19.9

Si la neutralité est un droit, ce n'est pas la neutralité qui est prescrite dans le Sujet de cette page, et plus largement dans l'Esprit du Coran  !

Visiblement, vous assumez mal l'incohérence entre les Commandements que vous rappelez et leur mise en Pratique ! Peut-être confondez-vous Islam sunnite et "chapelle" quand vous dites : ""j'ai choisi" de m'allier et m'unir uniquement avec les adeptes de cette voie (en l’occurrence sunnisme, mais la chose est valable pour le chiisme, le protestantisme ...)." Ne savez-vous pas que Dieu abhorre le schisme, que le Christ a vivement dénoncé le Corporatisme (au travers du Prosélytisme) ?

Le Christ est clair, tranchant au sujet de l'engagement des Fidèles à Dieu :  " Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse. " Mat 12.30

Vous, au lieu de répondre à l'Appel du Rassemblement dont les Signes sont évidents, vous préférez rester dispersée ! ? !

"1. Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin de Dieu, Il a rendu leurs oeuvres vaines.2. Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes oeuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Muhammad - et c'est la vérité venant de leur Seigneur - Il leur efface leurs méfaits et améliore leur condition." Sourate 47

Accomplir les bonnes œuvres, c'est Obéir aux Ordonnances du seigneur de l'univers !
Croire à ce qui est descendu, c'est aussi croire à l'Arrivée du Mahdi pour le Califat !
Obstruer le Chemin de Dieu, c'est ne pas agir en conformité des Commandements !

Lorsque vous écrivez : " toi opprimé ??? qui est-ce qui t'opprime ? qui est-ce qui te persécute ??? " vous prouvez au moins  deux choses !
La première, c'est que vous ne vous êtes pas informée sur votre Interlocuteur, sur votre Prochain qui se présente à vous, puisque cela fait plusieurs mois que Je vous expose à la fois mes Oeuvres, l'Espérance et la Lumière que J'apporte, la Conformité avec les Prophéties, ainsi que la Révélation de l'Iniquité dont Je suis Victime ! Les Véridiques n'agissent pas ainsi, mais attendent Impatiemment le retour du Maître de Maison (l'Esprit de Vérité) et sont vigilants ! Cf Evangile + Coran et/ou hadiths
La seconde, découle de la première, c'est à dire que si vous croyiez vraiment au Jour Dernier, vous seriez à l'affut des Signes, et dans l'Attente Vigilante du retour de l'Esprit de Vérité et donc de la Présence du Mahdi Attendu* pour les Accueillir ! (*Attendu sauf par ceux qui Négligent les Promesses Divines, donc qui Désobéissent !).

Je vous Conseille donc de reprendre l'ensemble de mes posts, afin de pouvoir Apprécier selon la Vérité, et non selon l'ignorance que vous avez de la Réalité et des Commandements Circonstanciels !

Tel est l'exemplarité laissée par les Prophètes ! Juger ("en" Dieu) selon la Vérité !
"Maître (s'adressant à Jésus), nous savons que tu es vrai, et que tu enseignes la voie de Dieu selon la vérité, sans t'inquiéter de personne, car tu ne regardes pas à l'apparence des hommes." Mat 22.16 

Je ne puis aussi que vous Inviter à lire le Psaume 119, et à prendre les Promesses Divines du Royaume Terrestre  en Considération  !

L'Imam Véridique du Rassemblement selon la Volonté Divine !

Fraternellement

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
@Abdelamour a écrit:Si la neutralité est un droit, ce n'est pas la neutralité qui est prescrite dans le Sujet de cette page, et plus largement dans l'Esprit du Coran  !
tu as tout compris, je ne suis pas neutre vis à vis des mécréants dont tu fais parti, sans vous vouloir aucun mal, j'ai choisi de m'allier uniquement avec ceux qui obéissent au trois premiers versets de la sourate 47, et c'est mon droit.

tu as choisi d'être un mahdi, alors assumes tout seul, tu n'as pas à m'obliger à t'écouter ou te suivre, c'est mon droit de m'opposer à toi, mais bien sûr sans te vouloir du mal. me compares-tu aux incrédules qui persécutaient les prophètes autrefois ? quelle malhonnêteté !

si je suis née au temps des prophètes (as) je serais peut être neutre, mais pas aujourd'hui où j'ai choisi ma religion et ma voie. je compte sur ton intelligence pour voir la nuance !

Voir le profil de l'utilisateur

Abdelamour 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Tumadir a écrit:
@Abdelamour a écrit:Si la neutralité est un droit, ce n'est pas la neutralité qui est prescrite dans le Sujet de cette page, et plus largement dans l'Esprit du Coran  !
tu as tout compris, je ne suis pas neutre vis à vis des mécréants dont tu fais parti, sans vous vouloir aucun mal, j'ai choisi de m'allier uniquement avec ceux qui obéissent au trois premiers versets de la sourate 47, et c'est mon droit.
Paix,

Précisément ! Vous vous méprenez !
Je suis de ceux qui Obéissent à Dieu  !
Par contre, par Ignorance et/ou par Mégarde, c'est bien vous qui êtes en situation de vous opposer à la Volonté Divine  ...

Voir le profil de l'utilisateur

Abdelamour 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Tumadir a écrit:tu as choisi d'être un mahdi, alors assumes tout seul, tu n'as pas à m'obliger à t'écouter ou te suivre, c'est mon droit de m'opposer à toi, mais bien sûr sans te vouloir du mal. me compares-tu aux incrédules qui persécutaient les prophètes autrefois ? quelle malhonnêteté !

Je ne vous oblige pas ni à m'écouter, ni à me Suivre ! ! !
Je vous Invite Fraternellement à Obéir à la Volonté Divine !
Reconnaître la Réalité des Signes et Mon Authenticité en tant que Mahdi fait partie des Devoirs des Croyants, que vous le veuillez ou non ! C'est ainsi ! Telle est Sa Volonté !

Ce n’est pas vis-à-vis de mon propre intérêt, mais vis à vis du Vôtre et de la Communauté que Je Vous explique cela ! Ce n’est pas par ma volonté première d’être "Grand", mais par Esprit Fraternel que J’ Observe et Enseigne les Commandements :  « celui qui les (les Commandements) observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. » Mat 5.19
 
D'ailleurs, ceux qui sont de l’Islam sont ceux qui sont Soumis aux Commandements de Dieu, par définition  ! Ceux sont eux les Véridiques ! (et pas forcément ceux qui s'en prévalent  !)
Mais pour l'instant,  j’ai l’impression, à la vue de ce que vous avancez,  que non seulement vous vous méprenez, mais qu’aussi  vous vous égarez !

Voici clairement plusieurs de ces Commandements appelant à la Bonté, à la Foi ! Ils ne sont pas plus chiites que sunnites !
Ils sont de Dieu adressés pour l’ensemble des mohamadiens pour l’instant, pour toute l’Humanité dans quelques temps …
« 177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !» Coran 2

Fraternellement

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
@Abdelamour a écrit:
@Tumadir a écrit:tu as choisi d'être un mahdi, alors assumes tout seul, tu n'as pas à m'obliger à t'écouter ou te suivre, c'est mon droit de m'opposer à toi, mais bien sûr sans te vouloir du mal. me compares-tu aux incrédules qui persécutaient les prophètes autrefois ? quelle malhonnêteté !

Je ne vous oblige pas ni à m'écouter, ni à me Suivre ! ! !
Je vous Invite Fraternellement à Obéir à la Volonté Divine !
Reconnaître la Réalité des Signes et Mon Authenticité en tant que Mahdi fait partie des Devoirs des Croyants, que vous le veuillez ou non ! C'est ainsi ! Telle est Sa Volonté !

Ce n’est pas vis-à-vis de mon propre intérêt, mais vis à vis du Vôtre et de la Communauté que Je Vous explique cela ! Ce n’est pas par ma volonté première d’être "Grand", mais par Esprit Fraternel que J’ Observe et Enseigne les Commandements :  « celui qui les (les Commandements) observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. » Mat 5.19
 
D'ailleurs, ceux qui sont de l’Islam sont ceux qui sont Soumis aux Commandements de Dieu, par définition  ! Ceux sont eux les Véridiques ! (et pas forcément ceux qui s'en prévalent  !)
Mais pour l'instant,  j’ai l’impression, à la vue de ce que vous avancez,  que non seulement vous vous méprenez, mais qu’aussi  vous vous égarez !

Voici clairement plusieurs de ces Commandements appelant à la Bonté, à la Foi ! Ils ne sont pas plus chiites que sunnites !
Ils sont de Dieu adressés pour l’ensemble des mohamadiens pour l’instant, pour toute l’Humanité dans quelques temps …
« 177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !» Coran 2

sourate (al baqara)

(1) Alif, Lâm, Mim. (2) C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux, (3) qui croient à l'invisible et accomplissent la Salât et dépensent (dans l'obéissance à Allah), de ce que Nous leur avons attribué, (4) Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future. (5) Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future). (6) Il est égal pour les infidèles que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas, ils ne croient pas. (7) Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment. (8) Parmi les gens, il y a ceux qui disent: « Nous croyons en Allah et au Jour dernier ! » tandis qu'en fait, ils n'y croient pas. (9) Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte. (10) Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti. (11)
-----

je te défie de poser ton front contre le sol après la lecture des versets suivants :

sourate (assajda)

(15) Seuls croient en Nos versets ceux qui, lorsqu'on les leur rappelle, tombent prosternés et, par des louanges à leur Seigneur, célèbrent Sa gloire et ne s'enflent pas d'orgueil.۩ (16) Ils s'arrachent de leurs lits pour invoquer leur Seigneur, par crainte et espoir; et ils font largesse de ce que Nous leur attribuons.

Voir le profil de l'utilisateur

Abdelamour 


Enthousiaste
Enthousiaste
Paix,
 
@Tumadir : Je ne vous ai pas attendu pour me Prosterner  très humblement devant le Tout Puissant, figurez-vous !
Je me Soumets au Seigneur de l'Univers, comme Mes Actes et Paroles en témoignent …
Je crois au Coran, à l’ Evangile … et vous le savez très bien !

Je suis de la Religion d’Abraham, et J’ Oeuvre en conformité avec ce que vous avez mis en violet des Versets !


Alors, pourquoi, alors que Je vous demande de  l'Aide  pour délier les Jougs qui Nous Oppressent, ne m’aidez-vous pas à Servir le Peuple, et à célébrer la Gloire du Tout Puissant dans des Louanges Communes ?



Ne Réalisez-vous donc pas ?


Fraternellement

Voir le profil de l'utilisateur

Amal-Islam 


Inscrit
Inscrit
Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouhou,

L'alliance et le désaveu s'étudie dans les sourates:

- Tawba, sourate 9, "repentir" ou "désaveu",
- anfal, sourat 8, le butin,
- al fath, sourate 48, la victoire éclatante.

Dans la sounnah sahiha, sahih Boukhari, on l'étudie dans:

- Tome III - chapitre "les 19 batailles", et on l'étudie dans la trêve de Hudaybiya.

wa assalam.

Voir le profil de l'utilisateur

Abdelamour 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Amal-Islam a écrit:Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouhou,

L'alliance et le désaveu s'étudie dans les sourates:

- Tawba, sourate 9, "repentir" ou "désaveu",
- anfal, sourat 8, le butin,
- al fath, sourate 48, la victoire éclatante.

Dans la sounnah sahiha, sahih Boukhari, on l'étudie dans:

- Tome III - chapitre "les 19 batailles", et on l'étudie dans la trêve de Hudaybiya.

wa assalam.
Paix,

Nous vous remercions pour ces références.

Permettez-moi, puisque vous êtes nouveau, de vous expliquer qu'il ne s'agit plus ici d'étude, mais d' Épreuve  Pratique, puisque en tant que Serviteur du Tout Puissant, Je Sollicite l'Aide de Frères Croyants de la Religion d' Abraham.

En effet, Je suis le Mahdi, mais ne vous demande pas de me croire au vu de cette simple affirmation, mais de Me Reconnaître aux Fruits et à l' Oeuvre que Je Livre !

Je vous laisse prendre plus amplement Connaissance de mes posts et Sujets afin que vous puissiez en juger en conformité avec la Foi, la Charité et l'Espérance !

Restant à votre Disposition pour quelques questions que vous estimerez nécessaires, si Dieu veut !

Fraternellement

Voir le profil de l'utilisateur

Amal-Islam 


Inscrit
Inscrit
Il y a beaucoup de faux Mahdi en psychiatrie. En parlant de Mahdi, mon frère qui est venu sur le site a reçu la protection diplomatique de l'Arabie Saoudite, vous avez du retard sur lui, car mon frère a été élu officieusement à son hajj 2013. Mais les signes ne sont pas encore là.
Ce ne sera pas avant 2018.

Bien à vous.

Je dois quitter, je ne suis pas quelqu'un qui perd mon temps sur les forums, j'ai beaucoup de travail dans ma vie.

Pour être Mahdi al montazhar, il faut descendre:

- des ahl bayt par le père, par Fatima et Ali ra.
- être de la tribu de Yehouda par la mère, fils de David.
- être musulman de naissance ainsi que ses parents,
- bégaier quand on parle comme Moussa alayhi salam,
- avoir la tâche de la prophétie sur le corps,
- être issu du couchant,
- vivre un pays non arabe,
- comme on attend aissa ben Mariam al massih, alayhi salam, le Mahdi montadhar est Hassan et Hussayne, ce sont deux jumeaux, les deux témoins de l'apocalypse de Jésus christ mentionné dans l'apocalypse de Jean.
- avoir les traits du visages israélites et le teint d'un arabe,
- être de la famille du prophète Mohammed sws,
-etc.

Mon frère remplit les conditions, c'est pourquoi, il a été mis sous protection diplomatique en Arabie Saoudite, et qu'il a été élu en 2013 à son hajj de manière discrète.

Je quitte, je vais au travail, le travail est une adoration en Islam.

Je n'ai pas besoin d'être crue, qui vivra, verra.

Mais ce n'est pas avant 2018.

Wa assalam.

Le Mahdi Béni Ressemble À Un Fils D'Israël







La stature et la posture du Mahdi ressemblent à celles du Peuple d'Israël. (Al-Qawl al-Mukhtasar Fi alamat al-Mahdi al-Muntadhar, pp. 36-29)



Il a les traits d'un Israélite. 
(Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir al-zaman, p. 24)



Le Mahdi ressemble à un membre du Peuple d'Israël, (par son attitude majestueuse et sage). (Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir al-zaman, pp. 23-30)





Le Mahdi Descend De La Lignée Du Prophète (Saas)






Rapporté par Ali (ra), le Messager d'Allah (saas) a dit : "Même s'il ne restait qu'un seul jour au monde, Allah Exalté Soit-Il enverra un homme de mon Ahl al-Bayt (Peuple de la Maison)." (Sunan Abu Dawud, 5 : 92)




Rapporté par Said ibn al-Musayyab (ra), notre Prophète (saas) a dit : "Le Mahdi est de la lignée de ma fille Fatima." (Sunan Ibn Majah, 10 : 348)




Ali (ra) rapporta les propos de notre Prophète (saas) : "Il fait partie des Quraysh et de mon Ahl al-bayt." (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi, p. 13)


"Recevez la nouvelle du Mahdi. Il fait partie des Quraysh et de mon Ahl al-Bayt." (Livret des Signes du Mahdi et de la Fin des Temps, 13)



Ali (ra) rapporta les propos de notre Prophète (saas) : "Il fait partie des Quraysh et de mon Ahl al-bayt." (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi, p. 13)




Ibni Mas'ud rapporte ce qu'a dit le Messager d'Allah (saas) : "Un des membres de mon Ahl al-Bayt, dont le nom correspond au mien et celui de son père au nom de mon père. Cet homme remplacera l'injustice et l'oppression régnant dans le monde par la justice et la souveraineté."(Tirmidhi)




"Les jours et les nuits n'arriveront pas à leur terme avant qu'un membre de mon Ahl al-Bayt ne dirige le monde entier." (Al-Uqayli, An-Najmu's-saqib)




"Le Mahdi est l'un de mes enfants. Son visage sera tel une étoile brillant dans le ciel." (Ali Ibn Sultan Muhammad al-Qaari al-Harawi al-Hanafi, Risalat Mashrab al Vardi fi Mazhabi'l Mahdi)




"A 40 ans, le Mahdi sera de ma lignée. Son visage est tel une étoile brillant dans le ciel." (Ali Ibn Sultan Muhammad al-Qaari al-Harawi al-Hanafi, Risalat Mashrab al Vardi fi Mazhabi'l Mahdi)




"Le Mahdi est l'un de mes enfants. Son visage est tel une étoile étincelante." (Al-Uqayli, An-Najmu's-saqib)













Les prophètes sont tous apparentés. Le Mahdi descendra également de cette lignée. Ces descendants jouissent de l'appellation commune : sayyid.




Versets du Coran relatifs :

Notre Seigneur ! Fais de nous Tes soumis, et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre-nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux. (Sourate al-Baqara, 128)


Certes, Allah a élu Adam, Noé, la famille d'Abraham et la famille d'Imran au-dessus de tout le monde. (Sourate Al'Imran, 33)

De même une partie de leurs ancêtres, de leurs descendants et de leurs frères et Nous les avons choisis et guidés vers un chemin droit. (Sourate al-An'am, 87)









Voir le profil de l'utilisateur

rayessafa 


Résident
Résident
@Amal-Islam a écrit:
- vivre un pays non arabe,

puis :


Mon frère remplit les conditions, c'est pourquoi, il a été mis sous protection diplomatique en Arabie Saoudite, et qu'il a été élu en 2013 à son hajj de manière discrète.




Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
@Abdelamour a écrit:
Spoiler:
Paix,
 
@Tumadir : Je ne vous ai pas attendu pour me Prosterner  très humblement devant le Tout Puissant, figurez-vous !
Je me Soumets au Seigneur de l'Univers, comme Mes Actes et Paroles en témoignent …
Je crois au Coran, à l’ Evangile … et vous le savez très bien !

Je suis de la Religion d’Abraham, et J’ Oeuvre en conformité avec ce que vous avez mis en violet des Versets !

Alors, pourquoi, alors que Je vous demande de  l'Aide  pour délier les Jougs qui Nous Oppressent, ne m’aidez-vous pas à Servir le Peuple, et à célébrer la Gloire du Tout Puissant dans des Louanges Communes ?

Ne Réalisez-vous donc pas ?
les musulmans ne s'allient pas avec ceux qui ne se prosternent pas au Tout Puissant. jusqu'à maintenant, je n'ai toujours pas compris comment subis-tu l'oppression et de la part de qui. par ta prêche tu cherches à unir toutes les religions du monde en une seule, cela est défendu en Islam. nous ne soutenons pas les non musulmans pour leur religion mais uniquement dans un cadre humanitaire, mais pas de la façon que tu proposes. nous ne devons dépenser que dans des projets bien définis et réalistes. en d'autre termes, on donne à des gens nécessiteux que l'on connait bien.

pour te soutenir, il faudrait que tu nous dises : tu appartiens à quel peuple ? ce peuple auquel tu appartiens, qui est-ce qui l'opprime ?

je devine ta réponse, tu me diras que ton peuple c'est l'humanité, et que les opprimés sont les syriens, palestiniens... etc. si je te demande d'aller aux riches juifs et lutter contre eux pour qu'ils donnent  un peu de leurs biens, le feras-tu ?

Voir le profil de l'utilisateur

Abdelamour 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Amal-Islam a écrit:Il y a beaucoup de faux Mahdi en psychiatrie. En parlant de Mahdi, mon frère qui est venu sur le site a reçu la protection diplomatique de l'Arabie Saoudite, vous avez du retard sur lui, car mon frère a été élu officieusement à son hajj 2013. Mais les signes ne sont pas encore là.
Ce ne sera pas avant 2018.

Bien à vous.

Je dois quitter, je ne suis pas quelqu'un qui perd mon temps sur les forums, j'ai beaucoup de travail dans ma vie.

Pour être Mahdi al montazhar, il faut descendre:

- des ahl bayt par le père, par Fatima et Ali ra.
- être de la tribu de Yehouda par la mère, fils de David.
- être musulman de naissance ainsi que ses parents,
- bégaier quand on parle comme Moussa alayhi salam,
- avoir la tâche de la prophétie sur le corps,
- être issu du couchant,
- vivre un pays non arabe,
- comme on attend aissa ben Mariam al massih, alayhi salam, le Mahdi montadhar est Hassan et Hussayne, ce sont deux jumeaux, les deux témoins de l'apocalypse de Jésus christ mentionné dans l'apocalypse de Jean.
- avoir les traits du visages israélites et le teint d'un arabe,
- être de la famille du prophète Mohammed sws,
-etc.

Mon frère remplit les conditions, c'est pourquoi, il a été mis sous protection diplomatique en Arabie Saoudite, et qu'il a été élu en 2013 à son hajj de manière discrète.

Je quitte, je vais au travail, le travail est une adoration en Islam.

Je n'ai pas besoin d'être crue, qui vivra, verra.

Mais ce n'est pas avant 2018.

Wa assalam.
Paix,

Montrez-nous donc les Fruits et les Oeuvres de votre frère !

Nous serions heureux de les Apprécier pour savoir si Ils sont faits "en" Dieu !

Par ailleurs, nul ne connait l'Heure !
Que vous vous avanciez sur une date ou une période est Audacieux !

"42. Ils t'interrogent au sujet de l'Heure : "Quand va-t-elle jeter l'ancre"
43. Quelle [science] en as-tu pour le leur dire?
44. Son terme n'est connu que de ton Seigneur.
45. Tu n'es que l'avertisseur de celui qui la redoute.
46. Le jour où ils la verront, il leur semblera n'avoir demeuré qu'un soir ou un matin." Coran 79

" Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul." Mat 24.36

Il est possible que des États et / ou des organisations type maçonniques, se servent de bribes de Connaissance à des fins de Manipulations des foules, et emploient un faux Mahdi !

Le Véridique, Lui,  est conduit sous la Guidance ! Il sera Reconnu de Toute l'Humanité non pas par cooptation d'une Église ou d'une Autre, mais en amenant les Preuves conformément aux Écritures, qui correspondent en même temps à l’Épreuve de Reconnaissance pour tous les  Croyants, selon les Modalités qui leur ont été Livrées par les Prophètes et surtout par le Messie !

Les Livres sont Ouverts, et il s'avère que c'est à Moi qu'a été confiée la Véritable Eschatologie !

Rq : le "Maitreya" de Mr Benjamin Crème est un exemple d'Usurpation que j'ai déjà Démasqué !

Fraternellement

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum