Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1une prophétie selon Jean ! le Mar 24 Sep - 20:34

rayessafa 


Résident
Résident

qui peut nous résoudre ce problème ??

les chrétiens nous cassent la tête avec leurs multiples prophéties sur Jésus qui se trouvent dans l'AT , l'une d'elle est la suivante :

dans son évangile , Jean nous dit :

19.28
Après cela, Jésus, qui savait que tout était déjà consommé, dit, afin que l'Écriture fût accomplie: J'ai soif.

nous on a vite cherché cette soit-disant prophétie dans l'AT , elle se trouve bel et bien dans les Psaumes de David :

69.21
(69:22) Ils mettent du fiel dans ma nourriture, Et, pour apaiser ma soif, ils m'abreuvent de vinaigre.

on va pas décrypter ce verset qui aborde un cas autre que celui de Jean , on va pas dire qu'il parle de David , on va pas non plus dire que la prophétie de Jean a oublié de citer l'expression " Ils mettent du fiel dans ma nourriture " !


on va demander plutôt aux chrétiens de relire le chapitre 69 en entier sans faire comme Jean qui a amputé et prit ce qu'il voulait pour en faire une prophétie ;

donc on reste dans ce chapitre 69 et on revient au verset 5 :

69.5
(69:6) O Dieu! tu connais ma folie, Et mes fautes ne te sont point cachées.


dans d'autres traductions comme la KJV et autres , "mes fautes" sont traduits par " mes péchés " !!!!


alors là !!! Jésus est parfait , Jésus est sans faute , Jésus n'a jamais péché ... ça nous fatigue à la fin !


le monsieur du Psaumes reconnaît bien une certaine folie et puis .. des péchés !!! .. et pas uniquement la soif .. et ce même Jean nous impressionnait auparavant encore avec son :

8.46
Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas?


conclusion :

on sait bien que celui qui parle dans Jean est bien Jésus .

alors celui qui parle de lui dans les Psaumes , le visait-il vraiment ??

si oui = Jésus est aussi pécheur que nous , il n'est qu'un humain fils d'humains !

si non = la prophétie n'est en fait qu'une imposture !


j’espère que cette fois-ci mon sujet ne soit pas déplacé ou carrément supprimé !




Voir le profil de l'utilisateur

2Re: une prophétie selon Jean ! le Mar 24 Sep - 23:34

Credo 


Averti
Averti
Ce psaume est considéré comme étant le cri vers Dieu d'un martyr qui souffre pour Dieu. Dans le NT, la passion de ce martyr est associée à celle du Christ.
Concernant ce verset 69,5 :
" O Dieu ! tu connais ma folie, Et mes fautes ne te sont point cachées."

D'abord le début : "O Dieu ! tu connais ma folie" : voilà ce que dit Paul de la folie : " 1 Cor 1,23 :nous prêchons un Christ mis en croix. Les Juifs crient au scandale. Les Grecs, à l'absurdité." La mort du Christ en croix est vue comme un folie par les hommes qui n'adhèrent pas au Christ. Le Christ est ainsi, pour ce hommes, la "folie de Dieu" : "25 Car cette «folie» de Dieu est plus sage que la sagesse des hommes".Donc comme si le Christ disait à son Père "tu me connais" (puisqu'Il est sa "folie" aux yeux des hommes)

Ensuite : Et mes fautes ne te sont point cachées. Le Christ a pris sur Lui nos péchés.1Pierre 2,24 "2:24 lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice..."

Donc c'est comme si Jesus disait au Père : "tu me connais (puisqu'Il est la "folie de Dieu" pour les hommes qui le rejettent) et tu connais toutes les fautes que je porte (les nôtres, qu'il a pris sur Lui afin de nous en délivrer puisque Lui-même est saint).

Voir le profil de l'utilisateur

3Re: une prophétie selon Jean ! le Mar 24 Sep - 23:48

Tumadir 


Averti
Averti
"25 Car cette «folie» de Dieu est plus sage que la sagesse des hommes"
alors Paul reconnaissait que la crucifixion était une folie ? et puis est-il sage d'attribuer la folie à Dieu ?

Voir le profil de l'utilisateur

4Re: une prophétie selon Jean ! le Mer 25 Sep - 0:49

Credo 


Averti
Averti
Je n'ai pas dit ça : j'ai dit que pour les hommes qui ne croient pas ( ici juifs et grecs) le fait de penser que Dieu ait sacrifié son Fils est une folie. Donc, pour eux, le Christ (exactement : la passion du Christ)est "une folie" de la part de Dieu. Et Paul d'affirmer que ce que les hommes considèrent comme une folie de Dieu est en réalité bien plus sage que la sagesse des hommes.

Voir le profil de l'utilisateur

5Re: une prophétie selon Jean ! le Mer 25 Sep - 13:35

Tumadir 


Averti
Averti
@Credo a écrit: voilà ce que dit Paul de la folie : " 1 Cor 1,23 :nous prêchons un Christ mis en croix. Les Juifs crient au scandale. Les Grecs, à l'absurdité."
pourquoi est-ce que ça serait une folie et une absurdité pour eux alors que ce sont eux qui voulaient bien qu'il soit mort crucifié ?

Voir le profil de l'utilisateur

6Re: une prophétie selon Jean ! le Mer 25 Sep - 17:28

Credo 


Averti
Averti
Le sacrifice du Christ est une folie pour ceux qui ne croient pas c'est-à-dire que ceux qui ne croient pas ne peuvent admettre que Dieu ait offert en sacrifice son Fils pour nous sauver. Ainsi, pour eux, Jesus n'est pas Fils de Dieu. Vous dites bien, de votre côté, que c'est absurde aussi de croire que Dieu ait sacrifié son Fils ? Donc tu devrais comprendre ce que je cherche à t'expliquer.

Voir le profil de l'utilisateur

7Re: une prophétie selon Jean ! le Mer 25 Sep - 18:35

rayessafa 


Résident
Résident


je pense que l'auteur du psaume est assez clair , pas la peine d'essayer de tordre le verset qui ne supporte pas toute cette longue interprétation qui manque de franchise :

O Dieu! tu connais ma folie, Et mes fautes ne te sont point cachées.

quand il parle de ses fautes à lui , ça ne veut en aucun cas dire qu'il porte les péchés des autres , c'est absurde , on voit que cette personne implore Dieu , son cœur est brisé , il dénonce , entre Les Mains de Dieu , sa folie qui n'est autre que son ignorance et ses péchés que Dieu connait parfaitement .
donc :
il s'agit bien des péchés de l'interlocuteur , l'auteur du Psaume et non celle de Jésus ( dieu ) ; mais si vous persistez qu'il s'agit d'une prophétie sur Jésus , alors Jésus est bel et bien un pécheur !




Voir le profil de l'utilisateur

8Re: une prophétie selon Jean ! le Mer 25 Sep - 18:53

Credo 


Averti
Averti
je t'ai donné l'explication chrétienne du verset. Ce n'est pas la peine de demander des explications pour dire ensuite qu'on tord un verset que , de toute façon tu ne comprends pas puisque tu te poses des questions à son sujet.

J'ai répondu. je laisse la place.

Voir le profil de l'utilisateur

9Re: une prophétie selon Jean ! le Mer 25 Sep - 19:58

Tumadir 


Averti
Averti
@Credo a écrit:Le sacrifice du Christ est une folie pour ceux qui ne croient pas c'est-à-dire que ceux qui ne croient pas ne peuvent admettre que Dieu ait offert en sacrifice son Fils pour nous sauver. Ainsi, pour eux, Jesus n'est pas Fils de Dieu. Vous dites bien, de votre côté, que c'est absurde aussi de croire que Dieu ait sacrifié son Fils ?  Donc tu devrais comprendre ce que je cherche à t'expliquer.
tu cherches à m'expliquer que, derrière cette absurdité, il y a de la sagesse..

personnellement, ce que je trouve absurde, ce sont les propos de Paul que j'ai cités dans le post 3

sans rancune.  

Voir le profil de l'utilisateur

10Re: une prophétie selon Jean ! le Mer 25 Sep - 21:09

Credo 


Averti
Averti
@Amat Allah

C'est normal quand on n'a pas la même foi de ne pas être d'accord la majeure partie du temps. Le tout est de toujours respecter les différences. Comme tu l'as fait.
 

Voir le profil de l'utilisateur

11Re: une prophétie selon Jean ! le Mer 9 Déc - 14:52

Starheater 


Résident
Résident
Depuis sa tendre enfance, le Seigneur Jésus étudia la Loi de Moïse, tellement qu'il en devint le Maître incontesté. Des Dix Commandements que nous avions reçu, il le réduisit à seulement 2 Principes: l'Amour de Dieu et du Prochain. Il aboli les rituels comme la Circoncision, car celle-ci nous montrait que la Personne devait ouvrir son esprit à Dieu. Or, ceux qui était circoncis dont l'esprits n'étaient pas ouvert à Dieu, ça ne servait à rien.

1. L'Amour de Dieu
2. L'Amour du prochain

Ce n'est pas sorcier à suivre, donc, si tu vole ton prochain, tu es un transgresseur, très simple, même un sot le comprendrais.

Or cette Loi est Universelle, et elle est faites pour tous les être humains quel qu'ils soient, et ceci de toutes langues, de toutes races peut importe l'appartenance religieuse. De plus la Bible nous dit que nous devons porté le NOM de notre Père. Or, notre Père est le Christ le Verbe de Dieu, c'est lui qui créa l'Humanité. Donc, nous devons porté son NOM, or son NOM est le Christ, donc tous ceux qui se disent appartenir au Christ sont en faite Christiens, ainsi ils portent le NOM de leur Père. Pour la langue Française, tout autre nom est faux et inexacte. Ce n'est pas moi qui le dit, mais la racine du mot de la langue Française.

Ceci est la Vérité, qu'elle vous plaise ou non, ça ne changeras pas la Vérité.



Starheater

Voir le profil de l'utilisateur

12Re: une prophétie selon Jean ! le Mer 9 Déc - 18:48

Credo 


Averti
Averti
@Starheater a écrit: Or, notre Père est le Christ le Verbe de Dieu,

Jn 20:17-Jésus lui dit : " Ne me touche pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va trouver mes frères et dis-leur : je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. "



Notre Père est le même que le Père de Jésus. 


1Co 8:6-pour nous en tout cas, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes.

Voir le profil de l'utilisateur

13Re: une prophétie selon Jean ! le Jeu 10 Déc - 0:30

Starheater 


Résident
Résident
@Credo a écrit:Je n'ai pas dit ça : j'ai dit que pour les hommes qui ne croient pas ( ici juifs et grecs) le fait de penser que Dieu ait sacrifié son Fils est une folie. Donc, pour eux, le Christ (exactement : la passion du Christ)est "une folie" de la part de Dieu. Et Paul d'affirmer que ce que les hommes considèrent comme une folie de Dieu est en réalité bien plus sage que la sagesse des hommes.


C'est quoi la passion du Christ? Encore une création de prêtres. Le Seigneur Jésus était simple dans ce qu'il disait, pas besoin qu'on en rajoute. Ici, je ne parle pas de toi Credo, je parle des prêtres qui aiment en rajouté pour rendre les choses complexes, alors que ça devrait être le contraire. 

Ne vois-tu réellement pas ce qu'ils font? Il complique la Paroles de Dieu pour qu'elle soit incompréhensible. Cite-moi un prêtre qui ait expliqué une Parole dans la Bible. Non, les prêtres Catholiques se sont fait leurs propre Bible. Mais que c'est complexe ce qu'ils apprennent, tellement qu'il fait suivre un cours en Théologie, et ceci est obligatoire.

La Passion, l'Eucharistie, le Baptême, la Pâques, etc... toutes des rituels humains, et faites par des humains en tant que Catholiques. Allez à la messe du Dimanche, tout les rituels sont hermétiques, ne cherchez pas à comprendre, les prêtre aiment bien s'entouré de mystères. Mais voilà, j'ai percé leurs mystères inutiles.

Et que fait-on de la Confession. Nul ne doit se confessé à un homme; comme pénitence de tes péchés: 3 Je vous salut Marie, et un Notre Père.
Qu'elle Bêtise, quelle fausse confession!! C'est "immonde" comme erreur, ah, mais attention, le Pape est infaillible!!! Un autre "immondice"!!

Venez, venez, venez voir ce clown qu'est le Pape au Royaume de la bouffonnerie. Allez, éclaircissez mes yeux Catholiques afin que je vois mieux dans votre doctrine hermétique. Vous êtes comme les Tj avec qui vous fraternisé. Des clowns avec des clowns, montrez-moi la justesse de vos rituels, montrez-moi la Science du Pape. Expliquez-moi pourquoi il est vêtu de pierreries alors qu'il devrait être vêtu modestement. Un trône sur lequel il dirige. Il n'existe pas de trône sur la Terre qui représente Dieu, s'il y en a un, qu'on me le montre Bibliquement, pour ce qui est de la Tradition, ce n'est pas une référence.


Starheater

Voir le profil de l'utilisateur

14Re: une prophétie selon Jean ! le Jeu 10 Déc - 0:51

Credo 


Averti
Averti
Je ne vois pas ce que ton commentaire vient faire dans ce sujet. Aucun rapport ni avec la reprise de mon message 4 que tu cites ni avec le 12 qui précède le tien.

Pour info, la Passion du Christ désigne l’ensemble des souffrances du Christ depuis son arrestation au jardin des oliviers (Gethsémani) jusqu'à sa mort sur la croix.

Voir le profil de l'utilisateur

15Re: une prophétie selon Jean ! le Jeu 10 Déc - 1:53

Starheater 


Résident
Résident
@rayessafa a écrit:
qui peut nous résoudre ce problème ??

les chrétiens nous cassent la tête avec leurs multiples prophéties sur Jésus qui se trouvent dans l'AT , l'une d'elle est la suivante :

dans son évangile , Jean nous dit :

19.28
Après cela, Jésus, qui savait que tout était déjà consommé, dit, afin que l'Écriture fût accomplie: J'ai soif.

nous on a vite cherché cette soit-disant prophétie dans l'AT , elle se trouve bel et bien dans les Psaumes de David :

69.21
(69:22) Ils mettent du fiel dans ma nourriture, Et, pour apaiser ma soif, ils m'abreuvent de vinaigre.

on va pas décrypter ce verset qui aborde un cas autre que celui de Jean , on va pas dire qu'il parle de David , on va pas non plus dire que la prophétie de Jean a oublié de citer l'expression " Ils mettent du fiel dans ma nourriture " !


on va demander plutôt aux chrétiens de relire le chapitre 69 en entier sans faire comme Jean qui a amputé et prit ce qu'il voulait pour en faire une prophétie ;

donc on reste dans ce chapitre 69 et on revient au verset 5 :

69.5
(69:6) O Dieu! tu connais ma folie, Et mes fautes ne te sont point cachées.


dans d'autres traductions comme la KJV et autres , "mes fautes" sont traduits par " mes péchés " !!!!


alors là !!! Jésus est parfait , Jésus est sans faute , Jésus n'a jamais péché ... ça nous fatigue à la fin !


le monsieur du Psaumes reconnaît bien une certaine folie et puis .. des péchés !!! .. et pas uniquement la soif .. et ce même Jean nous impressionnait auparavant encore avec son :

8.46
Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas?


conclusion :

on sait bien que celui qui parle dans Jean est bien Jésus .

alors celui qui parle de lui dans les Psaumes , le visait-il vraiment ??

si oui = Jésus est aussi pécheur que nous , il n'est qu'un humain fils d'humains !

si non = la prophétie n'est en fait qu'une imposture !


j’espère que cette fois-ci mon sujet ne soit pas déplacé ou carrément supprimé !






Écoute Ray, le Christ n'était pas né à cette époque, celui qui parle dans les Psaumes est le Roi David, celui-ci à écrit beaucoup de Psaumes, mais ils y en a eu d'autres aussi, mais pas le Christ, désolé mais là tu fait fausse route.


Starheater

Voir le profil de l'utilisateur

16Re: une prophétie selon Jean ! le Mer 20 Jan - 5:59

Starheater 


Résident
Résident
@rayessafa a écrit:
qui peut nous résoudre ce problème ??

les chrétiens nous cassent la tête avec leurs multiples prophéties sur Jésus qui se trouvent dans l'AT , l'une d'elle est la suivante :

dans son évangile , Jean nous dit :

19.28
Après cela, Jésus, qui savait que tout était déjà consommé, dit, afin que l'Écriture fût accomplie: J'ai soif.

nous on a vite cherché cette soit-disant prophétie dans l'AT , elle se trouve bel et bien dans les Psaumes de David :

69.21
(69:22) Ils mettent du fiel dans ma nourriture, Et, pour apaiser ma soif, ils m'abreuvent de vinaigre.

on va pas décrypter ce verset qui aborde un cas autre que celui de Jean , on va pas dire qu'il parle de David , on va pas non plus dire que la prophétie de Jean a oublié de citer l'expression " Ils mettent du fiel dans ma nourriture " !


on va demander plutôt aux chrétiens de relire le chapitre 69 en entier sans faire comme Jean qui a amputé et prit ce qu'il voulait pour en faire une prophétie ;

donc on reste dans ce chapitre 69 et on revient au verset 5 :

69.5
(69:6) O Dieu! tu connais ma folie, Et mes fautes ne te sont point cachées.


dans d'autres traductions comme la KJV et autres , "mes fautes" sont traduits par " mes péchés " !!!!


alors là !!! Jésus est parfait , Jésus est sans faute , Jésus n'a jamais péché ... ça nous fatigue à la fin !


le monsieur du Psaumes reconnaît bien une certaine folie et puis .. des péchés !!! .. et pas uniquement la soif .. et ce même Jean nous impressionnait auparavant encore avec son :

8.46
Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas?


conclusion :

on sait bien que celui qui parle dans Jean est bien Jésus .

alors celui qui parle de lui dans les Psaumes , le visait-il vraiment ??

si oui = Jésus est aussi pécheur que nous , il n'est qu'un humain fils d'humains !

si non = la prophétie n'est en fait qu'une imposture !


j’espère que cette fois-ci mon sujet ne soit pas déplacé ou carrément supprimé !





De rester toujours dans la même position doit avoir certainement aiguiser la soif du Seigneur Jésus. Personnellement je ne vois pas ce qui cloche. Si tu prend cela comme une Prophétie parce que c'était déjà écrit, que toute la phrase soit mentionné toute au complet ne changera rien en fait, il avait soif.
Tu peut le voir de cette façon: Il était dit que le Seigneur Jésus aurait soif, et ça s'est avéré vrai. Pour ce qui est du restant de la phrase, je ne vois pas ce que ça aurait pu changer qu'elle soit ajouté. Il va falloir que tu mette en évidence ce que tu veux dire, je dois être boucher de l'esprit en ce moment, car je ne comprend pas ton but.
Tu mentionne la King James version et tu met en parenthèse "mes péchés", là encore je ne sais pas où tu as tiré ce "mes péchés".
Pour ce qui est de 69:5, ça semble être le Roi David, presque certain, la description si on retourne un peu en arrière ressemble à une bataille que David aurait livré. J'ai regardé vite fait, mais bon...

Starheater

Voir le profil de l'utilisateur

17Re: une prophétie selon Jean ! Aujourd'hui à 13:13

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum