anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 15]

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Tu veux pas faire comme Jésus ?

« Puis s'en allant un peu plus avant, il se prosterna le visage contre terre, priant »

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

vulgate 

Averti
Averti
@Yassine a écrit:Tu veux pas faire comme Jésus ?

« Puis s'en allant un peu plus avant, il se prosterna le visage contre terre, priant »
Ce que je ne veux pas, c'est devenir adepte de ta religion.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Oui mais vu ce texte il se peut que Jésus fût musulman.

vulgate 

Averti
Averti
@Yassine a écrit:Oui mais vu ce texte il se peut que Jésus fût musulman.
Impossible, l'islam n'existait pas.

myrmex 

Récurrent
Récurrent
faux, l'islam existe depuis Adam, l'islam c'est la véritable soumission à Dieu, pas la définition que vous en faites(c'est à dire la religion issue exclusivement du coran).

vulgate 

Averti
Averti
@myrmex a écrit:faux, l'islam existe depuis Adam
Mais non.

@myrmex a écrit:l'islam c'est la véritable soumission à Dieu
C'est faux, l'islam est une religion créée par celui que vous considérez comme un prophète et que vous appelez Mohamed.

myrmex 

Récurrent
Récurrent
Que Dieu pardonne ton ignorance.

vulgate 

Averti
Averti
@myrmex a écrit:Que Dieu pardonne ton ignorance.
L'ignorant n'est pas celui que tu crois. Et cesse de jouer sur les mot avec la prétendue signification du mot musulman. En occident ce mot a complètement perdu sa signification première. Jésus était soumis à Dieu, comme l'étaient les hébreux et comme le sont les chrétiens, et aucun d'eux n'est, ni n'a été musulman. Aujourd'hui le mot musulman signifie adepte de la religion de Mouhammed, ni plus, ni moins.

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@vulgate a écrit:
L'ignorant n'est pas celui que tu crois. Et cesse de jouer sur les mot avec la prétendue signification du mot musulman. En occident ce mot a complètement perdu sa signification première. Jésus était soumis à Dieu, comme l'étaient les hébreux et comme le sont les chrétiens, et aucun d'eux n'est, ni n'a été musulman. Aujourd'hui le mot musulman signifie adepte de la religion de Mouhammed, ni plus, ni moins.
pauvre de toi  vulgate ! parceque les chrétiens se prosternent , visage contre terre ???  comme le faisait jésus dans le verset qui suit :
"Mt 26.39 - Puis s'en allant un peu plus avant, il se prosterna le visage contre terre, priant, et disant: mon Père, s'il est possible, fais que cette coupe passe loin de moi; toutefois non point comme je le veux, mais comme tu le veux."
a ma connaissance, les chrétiens ne se prosternent pas visage contre terre!

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
vulgate a ecrit:

incha Allah , je te le souhaite de tout cœur ! déjà , pour commencer: prosterne toi visage contre terre pour voir ! fait l'expérience !
 il m'arrive parfois de faire mes prières sur mon balcon , le trois quard du temps , je l'a fait dans la chambre, ou dans le salon.... mais l'émotion est différente! je me sent plus proche du créateur en pleine nature, en me  prosternant  je lui rends grace de m'avoir donné la vie ,et de tout ce qui nous entoure .
si tu trouves que c'est dur de se prosterner devant le créateur, c'est que ton orgeuil t'en empeche !
regarde autour de toi, comment dieu est bon..

vulgate 

Averti
Averti
@Azzedine a écrit:
@vulgate a écrit:
pauvre de toi  vulgate !
Hé oui, "Heureux ceux qui ont une âme de pauvre, car le Royaume des Cieux est à eux." (Matthieu 5:3) !

@Azzedine a écrit:parceque les chrétiens se prosternent , visage contre terre ??? comme le faisait jésus dans le verset qui suit :
"Mt 26.39 - Puis s'en allant un peu plus avant, il se prosterna le visage contre terre, priant, et disant: mon Père, s'il est possible, fais que cette coupe passe loin de moi; toutefois non point comme je le veux, mais comme tu le veux."
Non pas comme le faisait Jésus, mais comme l'a fait une fois Jésus.

@Azzedine a écrit:a ma connaissance, les chrétiens ne se prosternent pas visage contre terre!
A ma connaissance, Jésus n'a jamais prétendu que les chrétiens devaient prier dans cette position !

vulgate 

Averti
Averti
@Azzedine a écrit:déjà , pour commencer: prosterne toi visage contre terre pour voir ! fait l'expérience !
Non merci. Déjà, j'évite de me mettre à genoux à cause de grosses douleurs en me relevant.

@Azzedine a écrit:si tu trouves que c'est dur de se prosterner devant le créateur, c'est que ton orgeuil t'en empeche !
Oui, c'est dur pour des raisons plus terre à terre, si j'ose dire. Puis ça n'est pas indispensable, voir inutile.

@Azzedine a écrit:regarde autour de toi, comment dieu est bon..
En se prosternant face contre terre, c'est impossible.

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
vulgate a ecrit:

.

et si tu essayais pour voir?! étant donné que jésus l'a fait une fois smile 

vulgate a ecrit:

je comprends ! quand il m'arrive d'être exténuer , ou malade, je l'a fait assis !
 au pire , pour un invalide, Allah facilite toujours .. si on y arrive  pas physiquement, on l'a fait avec les yeux et le cœur.

vulgate a ecrit:

pourquoi ?

vulgate a ecrit:

pourquoi ?

vulgate 

Averti
Averti
@Azzedine a écrit:
@vulgate a écrit: Non pas comme le faisait Jésus, mais comme l'a fait une fois Jésus
Inutile d'insister, Jésus l'a fait, il n'a pas dit d'en faire autant.

@Azzedine a écrit:
@vulgate a écrit: Oui, c'est dur pour des raisons plus terre à terre, si j'ose dire. Puis ça n'est pas indispensable, voir inutile.
pourquoi ?
Justement parce que Jésus ne l'a pas enseigné. Puis ça n'est pas enseigné dans le NT.

@Azzedine a écrit:
@vulgate a écrit: En se prosternant face contre terre, c'est impossible.
pourquoi ?
Parce que ça n’est manifestement pas la meilleure position pour regarder autour de soi.

Tumadir 

Averti
Averti
@vulgate a écrit:
@Azzedine a écrit:déjà , pour commencer: prosterne toi visage contre terre pour voir ! fait l'expérience !
Non merci. Déjà, j'évite de me mettre à genoux à cause de grosses douleurs en me relevant.
tu peux prier avec les yeux.. :)

Tumadir 

Averti
Averti
@vulgate a écrit:
@Azzedine a écrit:
@vulgate a écrit: En se prosternant face contre terre, c'est impossible.
pourquoi ?
Parce que ça n’est manifestement pas la meilleure position pour regarder autour de soi.
quand on prie on doit couper notre esprit de ce qui nous entoure. la prière nécessite le calme et la sécurité.

Tumadir 

Averti
Averti
@vulgate a écrit:
@Azzedine a écrit:
@vulgate a écrit: Non pas comme le faisait Jésus, mais comme l'a fait une fois Jésus
pourquoi jésus n'est-il prosterné face contre la terre ?

Esther07 

Habitué
Habitué
Il ne s'est pas prosterné, il s'est jetté a terre.

Il y a une différence entre la prosternation et le fait de se jeter a terre sous les coups de l'émotion.

Matthieu 26:39

26.39Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
Moi quand je suis triste je ne peux pas me tenir debout, j'ai besoin d'être sur mon lit pour me plier en 2 car le sol est assez froid. Chacun a sa façon de se tenir sous les coups des émotions fortes.
Jésus était en agonie, il transpirait du sang. Jésus Christ souffrait car Il sait que le péché va le séparer de son Père pour la première de son existence.
Cette souffrance de Jésus c'est qu'Il a toujours été UN avec le Père. Mais Il va devoir porter les péchés du monde. Les péchés que son Père déteste, il va les porter. Alors qu'Il n'a jamais péché Lui le Fils car Il est sorti de DIEU.
Jésus a fait ça! Il a sacrifié sa vie, Il a laissé son corps se faire torturer a mort. Personne ne pouvait reconnaitre son visage. Son visage fut défiguré.....des choses atroces atroces ...... pour la race humaine.
Et Il n'a jamais regretter. Car Il l'a fait par amour. DIEU le Père a donné les brebis entre les mains de Jésus Christ le Bon Berger.Ce berger est notre ROI fidèle.  La Lumière des nations "Yeshua".
Il a accepté d'etre dans un tombeau parmi les morts maintenant Il est assis a la droite du Père et Il est VIVANT pour l'éternité.

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@Esther,

et que penses tu de ceci ?

http://www.martin1707.com/index.php?2007/05/26/31-40-matthieu

une traduction un temps soit peut  différente de louis segond, ou celle de Jérusalem,
Alors ? a qui se fier ?? quelle est la traduction la plus fiable a consulter ?

lis bien au chapitre26, verset39

Esther07 

Habitué
Habitué
Ahhhhh!!!!! les musulmans lisent bien la Bible et je ne comprends pas pourquoi les paroles ne pénètrent pas dans leur coeur.  

Jésus s'est jeter a terre face contre le sol. Il était a genou, Il était comme quelqu'un qui s'est prosterner au sol..........

Jésus Jésus Jésus Jésus......mon Seigneur Jésus!!!! Ah oui j'oubliais.....

Mais IL a dit HAUT ET FORT qu'IL EST LE FILS DE DIEU   et qu'IL EST SORTI DE DIEU et que DIEU LE PERE ET LUI ILS NE FONT QU'UN. 

Vous voulez bien croire qu'il s'est soit disant prosterner car ça illuminerai l'islam. Mais ce que Jésus a dit : pfffiouuuu a la poubelle.  
Mais la "soit disant prosternation", on le met en 1er place + on lui verse de l'or et de l'admiration.

--------------------BREF j'ai aussi un exemple moi.

Jésus s'assois comme les bouddhistes (en pleines méditations), les boudhistes aussi vont nous dire que Jésus est boudhiste. Ah là là là........

Jésus leve sa tete et regarde le soleil pile a midi, les mayas vont aussi revendiquer le droit de dire que Jésus vénère le meme dieu que la tribus des maya. Car la tribu de maya regarde le soleil pile vers midi.  Ah là là là     

Les mouvements n'appartiennent pas a une religion. HEY!!!! liberté de mouvement ça vous dis quelque chose! Je peux me prosterner comme les musulmans si je veux, mais je ne suis pas musulman.

Azzedine 

Chevronné
Chevronné

Le polythéisme est le seul péché qui empêche d'être appelé musulman.

Azzedine 

Chevronné
Chevronné

détrompes toi ! il ya certains versets de l'ancien testament  qui atteignent mon cœur ! des versets qui sont en adéquation avec le saint coran ! je prétends pas connaitre toute la bible , mais j'en connais suffisamment pour déceler le vrais du faut , comme par exemple :

ÉSAÏE 42:8
Je suis l’Éternel, c’est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.

ou bien:

Esaïe 45
Je suis l’Éternel, et il n’y en a point d’autre, Hors moi il n’y a point de Dieu; Je t’ai ceint, avant que tu me connusses. C’est afin que l’on sache, du soleil levant au soleil couchant, Que hors moi il n’y a point de Dieu: Je suis l’Éternel, et il n’y en a point d’autre.

ou bien encore:

Verset 21-23

Déclarez-le, et faites-les venir! Qu’ils prennent conseil les uns des autres! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées?

18N’est-ce pas moi,l’Éternel? Il n’y a point d’autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve.

on trouve aussi dans les évangiles:

NT, Mc, 12:29. "Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur"

et aussi:

NT, Mc, 12:30. "et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force."

et bien d'autres encore...... qui sont , comme je l'ai précisé plus haut: En Adéquation avec le saint coran.

Alors Esther ? qui adores tu ??  jésus ou dieu ???

vulgate 

Averti
Averti
Amat Allah a écrit:
@vulgate a écrit:
@Azzedine a écrit:
Une chose est sûre, ce n'est pas pour montrer à ses disciples comment il faut prier.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@vulgate a écrit:Une chose est sûre, ce n'est pas pour montrer à ses disciples comment il faut prier.
Et il le faisait pourquoi ?

Tumadir 

Averti
Averti
@vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:
@vulgate a écrit:
@Azzedine a écrit:et si tu essayais pour voir?! étant donné que jésus l'a fait une fois smile
Une chose est sûre, ce n'est pas pour montrer à ses disciples comment il faut prier.
si tu n'avais pas ce problème qui t'empêche de te mettre à terre, te prosternerais-tu ? rien qu'une fois

vulgate 

Averti
Averti
@Yassine a écrit:
@vulgate a écrit:Une chose est sûre, ce n'est pas pour montrer à ses disciples comment il faut prier.
Et il le faisait pourquoi ?
A cause des circonstances particulières. Mais surtout pas pour montrer qu'il aurait été musulman (mahométan).

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant