Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 15]

vulgate 

Averti
Averti
@bergere a écrit:
@vulgate a écrit:
@bergere a écrit:
@vulgate a écrit:Aucun prophète Mohammed n'est prédit par la Torah et l'évangile. Ce n'est qu'un fantasme de certains musulmans qui prennent leurs désirs pour des réalités.

Jean 14:16 -> Jésus dit : " Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous. l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous." On peut essayer de dire que ce "consolateur" (paraclet) désigne telle ou telle personne individuelle qui serait LE prophète ayant une parole définitive, certains musulmans peuvent avoir la tentation de le faire pour soutenir leur façon de voir contre celle des chrétiens . Il me semble au contraire que ce passage annonce que l'Esprit de Dieu sera largement répandu et que chacun est appelé ainsi à le recevoir pour être en dialogue direct et personnel avec Dieu. Oui, il existe donc des prophètes après le Christ, et Dieu continue à se révéler, à parler. Dieu cherche même à parler à chacun, et à faire de chacun et chacune un prophète portant la Parole de Dieu dans le monde.
Actes 2:17 "Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes." -> nous sommes sans ces "derniers jours", selon la théologie chrétienne, puisque le Messie est venu. Dieu répand ainsi son Esprit sur tout être humain. Nous sommes appelés à être prophète nous-mêmes. Mohammed était sans aucun doute un prophète, et un grand, très grand. Nous devons le dire. Il y a d'autres prophètes, il y en a encore au XXIe siècle car Dieu n'est pas devenu indifférent à notre avenir. Nous sommes appelés à entendre la Parole que Dieu nous adresse directement et par la bouche de nos frères et sœurs.

ecrit d un pasteur protestant
Hé ben ça prouve que ce pasteur protestant a dit n'importe quoi !
que penses tu du verset act 2 17 ci dessus
Que tu essaies de les détourner au profit de ta religion en les sortant complètement de leur contexte !

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@vulgate a écrit:A cause des circonstances particulières. Mais surtout pas pour montrer qu'il aurait été musulman (mahométan).
Quelles circonstances ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Esther07 

Habitué
Habitué
@ Bergère 
Peu importe ce que dit ce protestant qui dit du n'importe quoi.  Par ignorance....Non un pasteur se doit de vérifier ce qu'il avance avant tout. Pour plaire? Mais a qui? Surement pas a Jésus!

Faire croire aux autres que Allah est le DIEU des chrétiens et juifs alors qu'Allah déteste les chrétiens et les juifs plus que tout tout tout..........
Ce pasteur ne pouvait pas passer a coté de ce détail qui révèle le vrai visage de ce dieu qui sort d'on ne sait d'ou "une grotte, caverne....ange qui apparait, des djinns .......coran,....houris.....

Seul Jésus Christ sauve. Il est le seul chemin. Il n'y a pas d'autres nom par lequel nous devons etre sauvés.
Tout est entre l'humanité et Jésus Christ.

Mais pour faire plaisir a nos chères lecteurs on va d'analyser ton message

Jean 14:16 -> Jésus dit : " Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous. l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous."

1) le consolateur demeure éternellement. Un etre humain ne peut demeurer éternellement mais seulement DIEU.
2) l'Esprit de Vérité : donc ce n'est pas un homme humain (prophète) mais un esprit.
3) le monde ne peut pas le voir et ne le connais pas = invisible
4) Jésus parle a ses disciples = les premiers chrétiens 
5) L'Esprit de Vérité seul les chrétiens le connaisse car Il demeure en nous par Jésus Christ. Car c'est Jésus Christ qui l'envoie en son nom pour ne pas nous laissé orphelin.

@bergere a écrit:On peut essayer de dire que ce "consolateur" (paraclet) désigne telle ou telle personne individuelle qui serait LE prophète ayant une parole définitive, certains musulmans peuvent avoir la tentation de le faire pour soutenir leur façon de voir contre celle des chrétiens 
On peut essayer de dire aussi que tout blasphème contre le SAINT ESPRIT justement cet ESPRIT DE VERITE ne sera jamais pardonné pour les siècles et les siècles.
Donc ne comparer pas l'ESPRIT DE DIEU avec tel ou telle personne pécheurs je vous en prie.
Et certains musulmans sont en train de blasphémer contre le SAINT ESPRIT et on veut éviter ça bergère et on va devoir le redire un milliard de fois.

Le prophète ayant une parole définitive : CHAPEAU, tu m'as bien fais rire.
Je me demande pourquoi tu es chrétienne. wink . Franchement, tu es en doute de ta propre religion. Les apotres ont risqué leur vies pour que le monde reçoive l'évangile de Jésus Christ la Parole de DIEU.
D'autres demande encore d'autre parole définitive car Jésus Christ qui est justement LA PAROLE DE DIEU ne suffit pas. LUI le FILS DE DIEU va etre battu en intelligence et en sagesse par un autre prophète. Pas possibe.
Le meilleur devait etre pour la fin......enfin pour moi  c'est Jésus Christ le meilleur et le seul.

Oui, il existe donc des prophètes après le Christ, et Dieu continue à se révéler, à parler. Dieu cherche même à parler à chacun, et à faire de chacun et chacune un prophète portant la Parole de Dieu dans le monde.
Ah bon, ils viennent tous de DIEU tous ces gens qui se disent etre prophètes........ 
Si un  prophète dit que Jésus n'est pas le FILS DE DIEU, qu'il n'a pas été crucifier et donc pas de résurrection c'est un prophète du Père de Jésus Christ ça. 

Car si tu renies que Jésus Christ est le FILS DE DIEU, tu n'es pas chrétien. Mais en plus qu'Il n'est pas mort donc pas de résurrection. Le christianisme repose sur rien.
Car le christianisme repose sur les épaules de Jésus Christ le FILS DE DIEU qui s'est sacrifié pour ses brebis. Puis comme Il a été ressuscite, ceux qui croient en Lui ressusciteront aussi. 

L'ISLAM rejette complètement le fondement du christianisme.

Mohammed était sans aucun doute un prophète, et un grand, très grand. Nous devons le dire.
Moi je suis prete a parier 20000000000 milliards d'euros qu'il n'est pas un prophète du DIEU d'Israël.
Il y en a tellement de choses qui sont opposés dans les 2 mais je vais juste cités 3 choses.

Dans l'Islam =
1) Jésus Christ n'est pas le Fils de DIEU, il n'a pas été crucifié donc pas mort = pas de résurrection
2) La polygamie est autorisé = adultère
3) Au paradis il y aura encore des relations sexuelles avec des femmes du paradis spécialement créer pour les musulmans pieu = blasphème car DIEU est SAINT et son paradis aussi est SAINT.

@bergere a écrit:que penses tu du verset act 2 17 ci dessus 
En ce moment 6 millions de musulmans quittent l'islam chaque année car ils ont des visions, des reves, des apparitions.
Ils deviennent chrétien "SUIVRE JESUS" c'est ça le christianisme.
Et je peux t'assurer que aucun d'entre eux ne pense que Mohammed soit un prophète de DIEU. Et ils ont raison.
Il y a meme des athées, ds bouddhistes, des hindouistes qui se tourne vers le CHRIST.

Bergere, 

Tu veux plaire a Baal et tu veux plaire a DIEU. Mais tu ne peux pas vénérer 2 DIEU.
Sois tu es dans le camp de Jésus Christ et tu portes sa gloire sois tu es dans le camp des autres religions.
Ceux qui ne sont pas avec Jésus Christ FILS DE DIEU sont contre Jésus Christ FILS DE  DIEU.

Lis un peu l'apocalypse: ça va peut etre te rafraichir la mémoire.

vulgate 

Averti
Averti
@Yassine a écrit:
@vulgate a écrit:A cause des circonstances particulières. Mais surtout pas pour montrer qu'il aurait été musulman (mahométan).
Quelles circonstances ?
Son agonie.

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@bergere a écrit:
@vulgate a écrit:
@Azzedine a écrit:
@vulgate a écrit:Pourquoi ferais-je ce que ni Dieu, ni Jésus, n'ont demandé aux croyants ?
parce que tu ne crois pas au prophète Mohammed , prédit par la thora et l'évangile !
Aucun prophète Mohammed n'est prédit par la Torah et l'évangile. Ce n'est qu'un fantasme de certains musulmans qui prennent leurs désirs pour des réalités.
Mattieu:

3.10Déjà la cognée est mise à la racine des arbres: tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu.

3.11 Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance;

mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.

3.12 Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.

médite bien sur les trois versets ! qui est plus puissant que jésus ? a qui dieu a révélé la vérité absolue ?????

qui est plus puissant que jésus ? est ce le saint ésprit ? est ce que le saint esprit portait des souliers ?? celui qui viendras après moi ! si c'est le saint ésprit , ou était il pendant que jésus prêchait la bonne nouvelle ??

allez vulgate , montre  nous ton talent  et la voie a prendre

vulgate 

Averti
Averti
@Azzedine a écrit:médite bien sur les trois versets ! qui est plus puissant que jésus ? a qui dieu a révélé la vérité absolue ?????

qui est plus puissant que jésus ? est ce le saint ésprit ? est ce que le saint esprit portait des souliers ?? celui qui viendras après moi ! si c'est le saint ésprit , ou était il pendant que jésus prêchait la bonne nouvelle ??

Juste une questoin : Dans ces trois versets, qui parle, selon toi ?

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@vulgate a écrit:Son agonie.
Oui c'est votre modèle, non ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@vulgate a écrit:
@Azzedine a écrit:médite bien sur les trois versets ! qui est plus puissant que jésus ? a qui dieu a révélé la vérité absolue ?????

jean le baptiste !  pour qu'el qu'un qui n'a pas de religion , je te trouve assez  perspicace  ! en revanche j'attends la réponse a ma question plus haut

Wayell 

Résident
Résident
@vulgate a écrit:
@mirtelle32 a écrit:Jésus était soumi à Dieu, et musulman veut dire soumis :)
Pour l'occident ça veut dire adepte de la religion islamique, donc Jésus n'était pas musulman.
Donc, vous vous prétendez meilleur connaisseur sur l'Islam que les musulmans eux mêmes ? interpoler le sens pour induire la signification du terme "islam" selon les occidentaux est une erreur méthodologique.

vulgate 

Averti
Averti
@Azzedine a écrit:
@vulgate a écrit:

jean le baptiste !  pour qu'el qu'un qui n'a pas de religion , je te trouve assez  perspicace  ! en revanche j'attends la réponse a ma question plus haut
Mais, ta réponse à ma question rend la tienne sans objet, car dans les trois versets que tu as cités, il n'est pas question de quelqu'un de plus puissant que Jésus, mais de quelqu'un de plus puissant que Jean Baptiste, c'est à dire Jésus, lui-même.

vulgate 

Averti
Averti
@Wayell a écrit:
@vulgate a écrit:
@mirtelle32 a écrit:Jésus était soumi à Dieu, et musulman veut dire soumis :)
Pour l'occident ça veut dire adepte de la religion islamique, donc Jésus n'était pas musulman.
Donc, vous vous prétendez meilleur connaisseur sur l'Islam que les musulmans eux mêmes ?
Non, je vous précise l'image que vous avez vous-même donné à l'occident du mot musulman.

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@vulgate

voici la réponse a ma question !

http://www.forumreligion.com/t3772p75-j-aimerai-savoir-la-guerre-en-syrie-qui-est-le-coupable#130645

entre nous , je reconnais m'être précipité quand au verset de Mattieu  embarrassed  et j'en suis désolé

en revanche , tu as parfaitement répondu a ma question ! c'est donc bien un "oui " de confirmation
qu'Allah te guides

vulgate 

Averti
Averti
@Azzedine a écrit:en revanche , tu as parfaitement répondu a ma question ! c'est donc bien un "oui " de confirmation
De confirmation que cette façon de prier est inutile et pas de ton affirmation selon laquelle je serais orgueilleux. D'ailleurs tu n'as qu'à relire attentivement ce que j'ai écrit, et tu verras que je ne manifeste pas la moindre marque d'orgueil.

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@vulgate a écrit:
@Azzedine a écrit:en revanche , tu as parfaitement répondu a ma question ! c'est donc bien un "oui " de confirmation
De confirmation que cette façon de prier est inutile et pas de ton affirmation selon laquelle je serais orgueilleux. D'ailleurs tu n'as qu'à relire attentivement ce que j'ai écrit, et tu verras que je ne manifeste pas la moindre marque d'orgueil.
les prières dites (salat) , sont des actes d'adoration
ainsi le musulman prie 5fois par jour, cela lui  permet de maintenir le cape ,dans la droiture et l'adoration si je puis dire ! jusqu'à la fin de sa  vie . elles sont ainsi dédiées exclusivement a dieu seul .

dieu dans le saint coran a dit:

" et qui endurent dans la recherche de l'agrément d'Allah, accomplissent la Salat et dépensent (dans le bien), en secret et en public, de ce que Nous leur avons attribué, et repoussent le mal par le bien. A ceux-là, la bonne demeure finale",.(13/22).

gloire a dieu le très haut ! ainsi la prosternation  est l'attitude où le fidèle est au plus près de son Seigneur

vulgate 

Averti
Averti
@Azzedine a écrit:ainsi la prosternation  est l'attitude où le fidèle est au plus près de son Seigneur[/b]
Ce n'est pas flagrant, et c'est un point de vue que je ne partage pas.

Esther07 

Habitué
Habitué
Ils se prosternent, puis après 5 min ils bombardent des personnes innocentes.

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@Esther07 a écrit:Ils se prosternent, puis après 5 min ils bombardent des personnes innocentes.
des préjugés !

Esther07 

Habitué
Habitué
Donc si je viens en terre d'islam et que je prêche l'évangile. Tu me garantiras que personne ne va me tuer ou me menacer de mort.

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@Esther07 a écrit:Donc si je viens en terre d'islam et que je prêche l'évangile. Tu me garantiras que personne ne va me tuer ou me menacer de mort.
je peux te faire la promesse ! étant de mere chrétienne, je suis tres tres bien recus par ma famille musulmane en Algérie

vulgate 

Averti
Averti
@Azzedine a écrit:
@Esther07 a écrit:Donc si je viens en terre d'islam et que je prêche l'évangile. Tu me garantiras que personne ne va me tuer ou me menacer de mort.
je peux te faire la promesse !
Ben c'est facile de faire une promesse en l'air, puis si elle se fait tuer, elle ne viendra pas se plaindre, n'est-ce pas ?

@Azzedine a écrit:étant de mere chrétienne, je suis tres tres bien recus par ma famille musulmane en Algérie
Visiter sa famille c'est une chose, prêcher l'évangile c'en est une autre, avec des conséquences forcément différentes, surtout au magreb ou dans les pays du moyen orient.

mirtelle32 

Habitué
Habitué
il y a bien des chrétiens en Kabylie et il y a une église à Annaba en algérie et il y a des chrétiens

Azzedine 

Chevronné
Chevronné

ma mere est en ce moment en Algérie pour les papiers administratifs, étant veuve , elle touche la retraite de mon père (paix a son ame) elle y va aussi pour visiter la famille, les amis , une amie française qui  depuis des années vie également en Algérie, et elle est toujours en vie et en bonne santé  !

sortez un peut de votre trous , vous parlez dans le vide sans la moindre preuve !

mirtelle32 

Habitué
Habitué
ils parlent sans expérience ils sont tellement esclave de la télévision, tout ce qui se dit est certainement vrai, ils sont victimes des médias!!!
ils n'ont jamais mis leur pied dans ces pays et ils osent parler
tiens moi je vais aller précher l'islam au Vatican, bonne idée!!!

vulgate 

Averti
Averti
@mirtelle32 a écrit:il y a bien des chrétiens en Kabylie et il y a une église à Annaba en algérie et il y a des chrétiens
Oui, mais ils doivent se faire discrets. Personne n'oublie que sept moines ont été froidement assassinés en Algérie il y a quelques années.

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@vulgate a écrit:
@mirtelle32 a écrit:il y a bien des chrétiens en Kabylie et il y a une église à Annaba en algérie et il y a des chrétiens
Oui, mais ils doivent se faire discrets. Personne n'oublie que sept moines ont été froidement assassinés en Algérie il y a quelques années.
pousse pas le bouchon trop loins ! tu veux ?

les Français ne sont pas blanc ! la guerre d'Algérie  vulgate , ce te dit quelque chose ??

vulgate 

Averti
Averti
@Azzedine a écrit:ma mere est en ce moment en Algérie pour les papiers administratifs, étant veuve , elle touche la retraite de mon père (paix a son ame) elle y va aussi pour visiter la famille, les amis , une amie française qui  depuis des années vie également en Algérie, et elle est toujours en vie et en bonne santé !
Peut-être a-t-elle beaucoup de chance.

@Azzedine a écrit:sortez un peut de votre trous , vous parlez dans le vide sans la moindre preuve !
C'est ça, sauf que tout le monde sait que l'Algérie est un pays dangereux ou les meurtres en toute impunité ne sont pas rares, même si ça s'est un peu calmé. D'ailleurs ce n'est tout de même pas par hasard s'il y a un tourisme important en Tunisie et au Maroc, et pas en Algérie. S'il y a un pays où je ne me rendrai pour rien au monde c'est bien l'Algérie. Et si on parlait de l'Egypte. Ils sont bien contents je suppose les extrémistes islamiques égyptiens, d'avoir réussi à foutre en l'air l'une des principales sources de revenus du pays.

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant