anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Laz 

Passionné
Passionné
@Moustafa a écrit:
@Laz a écrit:
@Moustafa a écrit:C'est n'importe quoi  votre histoire. Pourquoi un verset serait abrogé mais toujours appliqué ? C'est quoi ces mensonges ?
C'est la croyance des sunnites, l'écrasante majorité des musulmans
C'est tout de même un mensonge !
Voilà ce qu'a dit notre Calife , le prince des croyants, le grand compagnon , al furqan , Omar Ibn Kathab , que Dieu soit satisfait de lui
"Allah a certes envoyé Muhammad ﷺ porteur de la vérité et lui a révélé le Livre. Cette révélation comprenait un verset relatif à la lapidation. Nous l’avons lu, appris et compris. Le Messager d’Allah ﷺ a lapidé et nous l’avons fait après lui. Je crains qu’au fil du temps des gens ne viennent dire : « nous ne trouvons pas la mention de la lapidation dans le livre d’Allah » Car ils s’égareraient en abandonnant une prescription révélée par Allah. En vérité, la lapidation est bien établie dans le Livre d’Allah et elle est applicable aux hommes et femmes mariés quand une preuve, une grossesse ou un aveu permettant de prouver qu’ils ont commis l’adultère."

myrmex 

Récurrent
Récurrent
je croyais que tu m'avais ignoré sale menteur de merde? ;)

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Il a été jeté dehors l'enfant de la Mut'aa.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

minahloudhikr 

Habitué
Habitué
@Moustafa a écrit:

Une question à nos amis Sunnites.
Plusieurs Sunnites sont partisans du dogme de l'Abrogation. Pour eux, le Coran contient des versets qui en annulent d'autres. Ou encore disent-ils que certains Hadiths abrogent des versets du Coran.

Exemple, la lapidation abroge les coups de fouets.
Au sujet de la lapidation, les Sunnites disent aussi qu'un verset du Coran a prescrit cette loi et que sa récitation a été abrogée, bien qu'il doit toujours être prescrit.

Questions :
- Quel est ce verset sois-disant abrogé ?
- Pourquoi sa récitation a été abrogée ?

Salem.

Je ne suis pas partisan de l'abrogation Coran/Coran.
Pour moi c'est un non sens.
Cela reviendrait à contredire le verset 85 de la sourate 2 :
"...afatou'minouna biba3di lkitabi wa takfourouna biba3din..."
Allah précise à la suite que ceux qui agissent ainsi il y aura ignominie dans cette vie et un dur châtiment dans l'au-delà.

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2