Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Chrétiens/ Musulmans le Mar 20 Aoû - 13:54

Me00 


Novice
Novice
Salam Aleykoum/ Bonjour !

Je voudrais comprendre pourquoi les Chrétiens disent que Jésus est le Fils d'Allah ? Est-ce que Jésus l'a dit lui même ou est ce qu'ils ont interprété ses paroles ? Je ne comprends vraiment pas car quand on réfléchi bien la Trinité n'a pas de sens (désolé si je blesse les chrétiens mais c'est ce que je pense).

Puis, je voudrais savoir pourquoi les Chrétiens ne croient pas en Allah Azza Wa Jal ? Logiquement si votre Dieu a envoyé un messager et que vous croyez vriament en Lui et qu'il vous envoie un autre messager pour clarifier Son message vous devriez croire en ce messager comme aux messagers précédents non ?

Désolé si mes questions sont un peu bêtes mais j'ai besoin de comprendre, j'ai des amis Chrétiens au lycée et lorsque tu essaies de les raisonner sur la Trinité -preuve à l'appui- tu passes pour un sectaire ou un possédé !

Voir le profil de l'utilisateur

2Re: Chrétiens/ Musulmans le Mar 20 Aoû - 21:23

Voir le profil de l'utilisateur

3Re: Chrétiens/ Musulmans le Mer 21 Aoû - 0:10

Esther07 


Habitué
Habitué
Pourquoi nous disons que Jésus est le Fils du Dieu d'Israel mais pas le Fils d'Allah de Mohamed.
Tu m'a l'air encore nouvelle donc je vais te dire tout et le plus claire possible.


Tu me demandes pourquoi nous croyons que Jésus est le Fils de Dieu? Et bien c'est parce qu'Il l'a dit. Oui Jésus en personne l'a dit qu'Il est le FILS DE DIEU.


LE PREMIER qui a dit que Jésus est le Fils de Dieu est l'Ange Gabriel dans les évangiles "injil".


Et l'ange Gabriel a dit: LUC 1.


       Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu.
1.31Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.1.32Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.1.33 Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin. (...)Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?1.35L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
(Zacharie et Elisabeth aussi a eu un fils et son nom est Jean le baptiste, Jean Baptiste est le prophète du Très Haut) 

               Luc1:76 = Et toi, petit enfant, tu seras appelé prophète du Très Haut; Car tu marcheras devant la face du Seigneur, pour préparer ses voies,1.77Afin de donner à son peuple la connaissance du salut Par le pardon de ses péchés,
(Jean ou Yahya dans le coran est celui qui préparera les voies de Jésus Christ....)
A 12 ans Jésus a dit a ses parents adoptifs (Marie et Joseph):Pourquoi me cherchiez-vous? Ne saviez-vous pas qu'il faut que je m'occupe des affaires de mon Père?




Le deuxième à l'avoir dit est DIEU EN PERSONNE = LE PERE DE JESUS CHRIST


3.21 Tout le peuple se faisant baptiser, Jésus fut aussi baptisé; et, pendant qu'il priait, le ciel s'ouvrit,3.22 et le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j'ai mis toute mon affection.
(Dieu ne peut pas mentir et Jean et ceux qui étaient là l'ont entendus)



La troisième personne a l'avoir dit est le diable, il pensait pouvoir piéger Jésus.


Luc 4:3 - Le diable lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne à cette pierre qu'elle devienne du pain.

(Là le diable met le mot "si" pour que si Jésus était orgueilleux et bien pour vraiment prouver qu'Il est le fils de Dieu Il aurait changer la pierre en pain.Mais malgrès toutes les tentations du diable Jésus n'a pas péché PROUVANT BIEN QU IL EST LE FILS DE DIEU.....SI Jésus avait commis un péché alors Il ne serait pas le Fils de Dieu)

Luc 4:40 Après le couché du soleil, tous ceux qui avaient des malades atteints de diverses maladies les lui amenèrent. Il imposa les mains à chacun d'eux, et il les guérit.4.41Des démons aussi sortirent de beaucoup de personnes, en criant et en disant: Tu es le Fils de Dieu. Mais il les menaçait et ne leur permettait pas de parler, parce qu'ils savaient qu'il était le Christ.


Puis Jésus Christ LUI MEME confirme haut et fort que DIEU est son Père.


C'est pour celà que les juifs ont décidé de crucifier Jésus a mort. Pour eux c'est un blaspème grave de dire que DIEU a un Fils (comme vous musulmans).
Mais le pire c'est que justement ce simple homme se prends POUR DEMI HOMME DEMI DIEU.
C'était trop insuportable pour les pharisiens car de plus ed plus de gens uivaient Jésus.

Essayent de lire mon sujet: 


 Jésus a t-il dit qu'Il est le Fils de Dieu ou Dieu? Apprendre a connaitre Dieu..
  

Voir le profil de l'utilisateur

4Re: Chrétiens/ Musulmans le Mer 21 Aoû - 0:18

Me00 


Novice
Novice
D'accord j'ai compris,

mais pour moi tous les hommes sont "Fils de Dieu" c'est à dire serviteurs de Dieu, ce n'est pas forcément une traduction littérale. 

Quand au mot Père, Dieu n'est il pas le Père de tous les hommes ? N'est-ce pas Lui qui a crée Adam et par conséquent tout le reste de l'Humanité ?

Voir le profil de l'utilisateur

5Re: Chrétiens/ Musulmans Aujourd'hui à 14:25

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum