anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

féeclochette 


Récurrent
Récurrent
lorsque après explications de versets a l'appuie et qu'on tourne autour comment ont appelle cela ?
la franchise?
de plus cher Paxetbonum vous dites que l'église s'appuie sur LA TRADITION : que vous dit Jésus cher paxet bonum a vous qui tenez aux traditions marc 7:13 "vous annulez la parole de Dieu a cause de vos traditions .
Puis vous dites que les pères de l'église s'appuie sur des livres apocryphe , hum! il ne sont pas inspirés (donc pièges )
Matthieu 12: 46-50 montre qu'il y a deux catégorie de "frères et sœurs en premiers les charnels ensuite les spirituels .
désolé de me servir des écrits ...

Voir le profil de l'utilisateur

PaxetBonum 


Chevronné
Chevronné
Pour ma part je vous ai livré que les écrits seuls ne permettaient pas de conclure
Je vous laisse la responsabilité de faire votre choix
Pour ma part j'obéis à la hiérarchie instituée par le Christ

Voir le profil de l'utilisateur

féeclochette 


Récurrent
Récurrent
quelle hiérarchie? le christ n'est que vérité et pas tradition elle ( l'église ) ne fait que détruire son message avec vos(celle de l'église) fabulations, et traditions , ne pas vouloir ouvrir les yeux sur cette église grande secte (car elle s'est éloigné du fondement des évangiles) qui a réussi son coup en arrangeant les vérités bibliques et les coutumes païennes. 2 Timothée 4: 3 " car un temps viendra où des hommes ne SUPPORTERONT PLUS LA SAINE DOCTRINE ; mais ils se donneront une FOULE DE DOCTEURS(enseignants) suivant leurs convoitises et avides de ce qui peut chatouiller leurs oreilles ; ils les fermeront à la VÉRITÉ pour les ouvrir à DES FABLES .
j'ai pris des années pour étudier l'église romaine elle n'est que MENSONGE, MENSONGE ,moi aussi j'ai cru en cette église mais en l'étudiant de plus prés j'ai vu ses mensonges doctrinales .en plus de son attitude ( esclavage des noirs, benir les canons, complice de Hitler( "bon catho) et j'en des bonnes et des meilleurs .
bâtissons notre foi sur des PAROLES DE VÉRITÉS : jean 17:17 "TA parole est vérité"

DÉSOLÉE PAXETBONUM ; lisez 2 thessaloniciens 5: 16-24

Voir le profil de l'utilisateur

Invité 


Invité
Antiquités Juives, XX,197-203

… « Hanne le jeune qui avait reçu le souverain pontificat, était de tempérament impétueux et suprêmement audacieux ; il appartenait au parti des sadducéens qui dans leurs jugements sont très durs parmi tous les juifs, comme nous l’avons déjà montré. Avec un tel [caractère], Hanne estima que le moment était venu, du fait que Festus était mort et qu’Albinus était encore en voyage. Il convoqua les juges du Sanhédrin et traduisit devant eux le frère de Jésus appelé le Christ – son nom était Jacques – en même temps que d’autres. Il les accusa d’avoir transgressé la Loi et les livra pour qu’ils soient décapités »…

Invité 


Invité
Comment se fait-il que Jean ne parle pas de l'assomption de Marie puisqu'il a écrit bien après la disparition de Marie ?
Comment se fait-il que les apologistes n'en parlent pas ?
Comment se fait-il que la Didaché ne parle pas de Marie alors que ce livre décrit tout ce qui est important pour les chrétiens ?http://www.spiritualite-chretienne.com/perennit/Didache.html
Comment se fait-il que l'Eglise ait choisi le concile d'Ephèse pour proclamer Marie mère de Dieu sachant qu'Ephese était le centre religieux consacré à Artémis,la déesse mère,la reine des cieux ?
Ce n'est pas Marie qui détruira Satan mais Jésus !
Voila ce que nous dit le livre "les deux Babylone"
Or, il arriva ce qu'on pouvait prévoir en pareille circonstance. Si l'enfant avait des droits à l'adoration, la mère en avait bien davantage. C'est elle qui devint en conséquence l'objet favori du culte (4). – Pour justifier ce culte, la mère fut divinisée aussi bien que son fils, et on la regarda comme destinée à achever d'écraser la tête du serpent ; car il était facile au besoin de trouver des raisons nombreuses et plausibles pour démontrer que Ninus, ou Nemrod, le grand fils, n'avait fait dans sa vie mortelle que commencer ce travail.

L'Église de Rome prétend que ce n'était pas tellement la postérité de la femme que la femme elle-même qui devait écraser la tête du serpent. Bravant toute règle de grammaire, elle traduit ainsi la parole divine : "Elle t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon." (Genèse III, 15). – Cette croyance était partagée par les anciens Babyloniens, et représentée symboliquement dans leurs temples. Dans l'étage supérieur de la tour de Babel ou temple de Bélus, il y avait, nous dit Diodore de Sicile, trois images des grandes divinités de Babylone ; l'une d'elles était une femme tenant la tête d'un serpent (5). – Chez les Grecs, on retrouve le même symbole. Diane, qui avait à l'origine le même caractère que la grande déesse de Babylone, était représentée tenant à la main un serpent sans tête (6). Avec le temps, et à mesure que les traits de l'histoire de Sémiramis devenaient plus obscurs, en déclara audacieusement que la naissance de son fils était miraculeuse ; aussi fut-elle appelée "Aima Mater (7)", la Vierge Mère. "
http://godieu.com/doc/babylones/index_cadre.html

arbimassihi 


Enthousiaste
Enthousiaste
@amos a écrit:Comment Marie est devenue immaculée

Il s'agit sans doute d'un des dogmes les plus débattus et les plus critiqués de l'Eglise catholique romaine. Devenu identitaire du catholicisme depuis sa proclamation tardive par le pape Pie IX en 1854, rendu célèbre par les apparitions à Bernadette Soubirous à Lourdes quatre ans plus tard et par le succès du pèlerinage, de dogme de l'immaculée conception de la Vierge est sévèrement critiqué par les autres christianismes, et très souvent mal compris.
On le confond régulièrement avec la conception virginale de Jésus, alors que l'Immaculée Conception définit en réalité la pureté abosolue de Marie, conçue elle-même sans péché, et préservée de ce péché originel censé entacher toute l'humanité depuis la faute d'Adam et Eve.
Le caractère récent de cette affirmation dogmatique ne doit pas faire oublier qu'elle est l'aboutissement de débats multiséculaires parfois très virulents

Tout commence au XIIe siècle avec l'apparition de fête de la Conception de la Vierge, le 8 décembre. L'époque est à l'enthousiasme pour la dévotion mariale, et la nouvelle célébration remporte un vif succès, au point de s'imposer au cours du XIIIe siècle. Non sans mal néanmoins, et les critiques de Bernard de Clairvaux à son égard son célèbres : n'est-ce pas étrange de célébrer une conception nécessairement obtenue par l'union sexuelle des parents de Marie ?

http://www.encyclopedie.bseditions.fr/image/article/image/ITPEIPRIGIOTTOB106.jpg
fresques de Giotto à Padoue (vers 1305) : la rencontre à la porte Dorée, à Jérusalem, d'Anne et Joachim

Mais ce temps est aussi celui de l'affirmation du sacrement de mariage, que seule la consommation rend valide.
Et les évangiles apocryphes, qui trouvent une nouvelle jeunesse au XIIIe siècle, diffusent largement l'histoire d'Anne et Joachim, les parents de Marie, pourtant inconnus de la Bible. Leur rencontre à la Porte Dorée à Jérusalem, mise en scène par Giotto à Padoue dans une sensualité exceptionnelle pour l'époque, est très vite assimilée à la conception elle-même.


Mars 2010

à suivre...

marie a eu des enfants par la suite et l'eglise catholique idolatre est la grande prostitué de l'apocalypse celle qui a abondonné lA VERITE POUR LA REMPLACER PAR DES DOGME HUMAINS.

Luc 8 : 19
La mère et les frères de Jésus vinrent le trouver; mais ils ne purent l'aborder, à cause de la foule.

Actes 1 : 14
Tous d'un commun accord persévéraient dans la prière, avec les femmes, et Marie, mère de Jésus, et avec les frères de Jésus.

Voir le profil de l'utilisateur

féeclochette 


Récurrent
Récurrent

on voit la différence avec les vrais disciples du Christ et ceux qui le prétende tout en restant attachés a des dogmes
MERCI DE CES NOUVEAUX POINTS.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum