Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

muslim_west 


Habitué
Habitué
Que la paix soit sur vous ô Chrétiens de la part d'un Musulman.
J'ai fait une remarque intéressante ces derniers temps sur la crise économique en Europe. Avant d'en dire davantage je cite les Pays européens reconnus comme étant tombés dans une crise économique majeure : Grèce - Irlande - Portugal - Espagne - Italie - Chypre.
Parmi les pays cités se trouvent des pays orthodoxes (Grèce et Chypre) et des pays catholiques (Irlande, Portugal, Espagne et Italie). Au début je pensais que la crise économique était marquée par une distinction entre le nord et le Sud. Mais finalement c'est le cas de l'Irlande qui m'a fait tout comprendre ou du moins qui m'a donné l'explication actuelle.
L'Europe subissant la crise économique de plein fouet c'est l'Europe catholique et orthodoxe, donc l'Europe non protestante. La question que je me pose c'est n'assistons-nous pas à une évangélisation de l'Europe par le facteur économique? On connaît les pays protestants les plus puissants. Les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et l'Allemagne sachant que la banque européenne se situe tout de même à Frankfurt, en terre protestante. Rappelons-nous que la crise a été apporté en Europe par les Etats-Unis, comme si c'était le faux médecin étasunien qui aurait injecté la dose mortelle au monde catholique et orthodoxe.
Qu'en dites-vous?
Les Protestants peuvent aussi répondre même s'il est clair qu'ils représentent le dogme que je pointe du doigt. Je voudrais juste comprendre pourquoi les Protestants même si j'ai une théorie sur la question.
Bon débat.

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum