Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

76Re: quelle punition pour l'adultère le Jeu 15 Aoû - 20:09

muslim_west 

Habitué
Habitué
Amat Allah a écrit:
@Laz a écrit:
Amat Allah a écrit:
@Laz a écrit: pourquoi ?
quel est l’intérêt de l'abrogation ?
 La religion ne se fait pas en un jour.
Si par exemple on avait  completement interdit  l'alcool  au début de la révélation tu penses que çà aurait été facile pour les arabes qui étaient de grands buveurs ?
justement, la majorité des versets abrogés figurent dans le Coran.. c'est ça le problème. pourquoi certains versets abrogés y figurent pendant que d'autres sont supprimés ? tu comprends ce que je veux dire ou non ?
N'importe quoi!!!!!!!!!!

77Re: quelle punition pour l'adultère le Jeu 15 Aoû - 20:10

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Amat Allah a écrit:justement, la majorité des versets abrogés figurent dans le Coran.. c'est ça le problème. pourquoi certains versets abrogés y figurent pendant que d'autres sont supprimés ? tu comprends ce que je veux dire ou non ?
Déjà dans l’abrogation il y a une leçon pédagogique à transmettre, celle de la graduation.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

78Re: quelle punition pour l'adultère le Jeu 15 Aoû - 20:10

Tumadir 

Averti
Averti
@Wayell a écrit:
Amat a écrit:si vous trouvez que la lapidation est sans miséricorde, la flagellation est aussi sans miséricorde.
Les deux sont une miséricorde venant du ToutMiséricordieux. Les deux lavent le pêché dans ce bas monde, ainsi c'est meilleur et de loin que de devoir les lavés dans la Fournaise Ardente dans l'au delà.

La Lapidation est plus contraignante (plus sévère, si on veut) que la flagellation. Même dans le chatiment, Allah est Miséricordieux.  
je pense que c'est le contraire, parfois la mort devient une solution et un soulagement. je ne te souhaite pas être à la place de celui qui se fait flagellé, comment pourra-t-il lever la tête et faire face à son entourage qui le verront comme impur ? pour un célibataire qui commet un tel péché ça se comprend, et c'est moins pire qu'un homme marié dégradé en adultérin.

qu'Allah nous préserve de tous les péchés et du châtiment

79Re: quelle punition pour l'adultère le Jeu 15 Aoû - 20:11

Tumadir 

Averti
Averti
@Yassine a écrit:
Amat Allah a écrit:justement, la majorité des versets abrogés figurent dans le Coran.. c'est ça le problème. pourquoi certains versets abrogés y figurent pendant que d'autres sont supprimés ? tu comprends ce que je veux dire ou non ?
Déjà dans l’abrogation il y a une leçon pédagogique à transmettre, celle de la graduation.
je comprends le principe de la graduation sans saisir le principe de l'abrogation

80Re: quelle punition pour l'adultère le Jeu 15 Aoû - 20:12

Tumadir 

Averti
Averti
@muslim_west a écrit:
Amat Allah a écrit:
@Laz a écrit:
Amat Allah a écrit:quel est l’intérêt de l'abrogation ?
 La religion ne se fait pas en un jour.
Si par exemple on avait  completement interdit  l'alcool  au début de la révélation tu penses que çà aurait été facile pour les arabes qui étaient de grands buveurs ?
justement, la majorité des versets abrogés figurent dans le Coran.. c'est ça le problème. pourquoi certains versets abrogés y figurent pendant que d'autres sont supprimés ? tu comprends ce que je veux dire ou non ?
N'importe quoi!!!!!!!!!!
c'est un sujet que je ne maîtrise pas trop. éclaire-moi ou tais-toi

81Re: quelle punition pour l'adultère le Jeu 15 Aoû - 20:16

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Amat Allah a écrit:je comprends le principe de la graduation sans saisir le principe de l'abrogation
L'abrogation est un jugement qui est remplacé par un autre dans un contexte pédagogique d’apprentissage et de transmission de la révélation. Les préceptes de l'Islam ne vont pas tomber d'un coup, mais comme on sait, la révélation a duré 23 ans, et ce pour une raison.

82Re: quelle punition pour l'adultère le Jeu 15 Aoû - 20:23

Wayell 

Résident
Résident
Amat Allah a écrit:
@Wayell a écrit:
Amat a écrit:si vous trouvez que la lapidation est sans miséricorde, la flagellation est aussi sans miséricorde.
Les deux sont une miséricorde venant du ToutMiséricordieux. Les deux lavent le pêché dans ce bas monde, ainsi c'est meilleur et de loin que de devoir les lavés dans la Fournaise Ardente dans l'au delà.

La Lapidation est plus contraignante (plus sévère, si on veut) que la flagellation. Même dans le chatiment, Allah est Miséricordieux.  
je pense que c'est le contraire, parfois la mort devient une solution et un soulagement. je ne te souhaite pas être à la place de celui qui se fait flagellé, comment pourra-t-il lever la tête et faire face à son entourage qui le verront comme impur ? pour un célibataire qui commet un tel péché ça se comprend, et c'est moins pire qu'un homme marié dégradé en adultérin.

Amine, ya Al-3aliyyou Al-3adim, Ilayna wa li kouli 3ibadouka, al-sali7ina al-moukhlisin. Inaka As-sami3ou Al-Halim wa Ilayka al-macir, laka al-moulk wa laka al-hamd wa Anta 3la kouli chy'in Qadir.
___

Prenons un exemple,
Sur 1000 adultères, si tu donnes le choix d'expier le pêché entre lapidation et flagellation à ceux qui commit cette kabira, 990 opteront pour al jalda que rajm. Pourquoi ?

83Re: quelle punition pour l'adultère le Jeu 15 Aoû - 20:28

Tumadir 

Averti
Averti
@Wayell a écrit:
Amat Allah a écrit:
@Wayell a écrit:

Amine, ya Al-3aliyyou Al-3adim, Ilayna wa li kouli 3ibadka, al-sali7ina al-moukhlisin. Inaka As-sami3ou Al-Halim wa Ilayka al-macir, laka al-moulk wa laka al-hamd wa Anta 3la kouli chy'in Qadir.
___

Prenons un exemple,
Sur 1000 adultères, si tu donnes le choix d'expier le pêché entre lapidation et flagellation à ceux qui commit cette kabira, 990 opteront pour al jalda que rajm. Pourquoi ?
parce qu'ils ont peur de mourir, mais n'ont pas peur d'Allah

s'ils craignaient Allah en toute sincérité, ils ne commettront pas cette kabira, logique

l'être humain a toujours tendance à faire le mauvais choix.

84Re: quelle punition pour l'adultère le Jeu 15 Aoû - 20:30

Tumadir 

Averti
Averti
@Yassine a écrit:
Amat Allah a écrit:je comprends le principe de la graduation sans saisir le principe de l'abrogation
L'abrogation est un jugement qui est remplacé par un autre dans un contexte pédagogique d’apprentissage et de transmission de la révélation. Les préceptes de l'Islam ne vont pas tomber d'un coup, mais comme on sait, la révélation a duré 23 ans, et ce pour une raison.
qu'est-ce qui a remplacé l'autre : la lapidation ou la flagellation ?

85Re: quelle punition pour l'adultère le Jeu 15 Aoû - 20:30

Wayell 

Résident
Résident
Dieu éprouve par le mal ou par le bien, non ?
Koulou bani adem, khata'in, non ?

86Re: quelle punition pour l'adultère le Jeu 15 Aoû - 20:32

Wayell 

Résident
Résident
Les hadith de lapidation montre que le prophète صلى الله عليه وسلم détourné les yeux lors de la sentence.

87Re: quelle punition pour l'adultère le Jeu 15 Aoû - 20:33

Tumadir 

Averti
Averti
@Wayell a écrit:Dieu éprouve par le mal ou par le bien, non ?
tu veux dire que la flagellation est une épreuve ? mais c'est "un jugement"

88Re: quelle punition pour l'adultère le Jeu 15 Aoû - 20:33

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Amat Allah a écrit:
qu'est-ce qui a remplacé l'autre : la lapidation ou la flagellation ?
Nulle n'a remplacé l'autre, il y a les deux.

89Re: quelle punition pour l'adultère le Jeu 15 Aoû - 20:34

Tumadir 

Averti
Averti
@Wayell a écrit:Les hadith de lapidation montre que le prophète صلى الله عليه وسلم détourné les yeux lors de la sentence.
si tu étais juge, auras-tu le courage d'ordonner à flageller les gens ?

90Re: quelle punition pour l'adultère le Jeu 15 Aoû - 20:38

Wayell 

Résident
Résident
Amat Allah a écrit:
Houla houla, je parlais des kaba'ir par lesquelles Dieu nous éprouve ou par les richesses et les biens. Tout le monde est éprouvé. Le Paradis ne s’acquière pas comme ça. Le jugement (lapidation ou flagellation) est une miséricorde pour laver le pêché, je n'ai jamais dit que la sentence été une épreuve.

91Re: quelle punition pour l'adultère le Jeu 15 Aoû - 20:40

Wayell 

Résident
Résident
Amat Allah a écrit:
@Wayell a écrit:Les hadith de lapidation montre que le prophète صلى الله عليه وسلم détourné les yeux lors de la sentence.
si tu étais juge, auras-tu le courage d'ordonner à flageller les gens ?
S'il y a quatre témoins, je flagelle moi même

92Re: quelle punition pour l'adultère le Jeu 15 Aoû - 20:42

Tumadir 

Averti
Averti
@Wayell a écrit:
Amat Allah a écrit:
Houla houla, je parlais des kaba'ir par lesquelles Dieu nous éprouve ou par les richesses et les biens. Tout le monde est éprouvé. Le Paradis ne s’acquière pas comme ça. Le jugement (lapidation ou flagellation) est une miséricorde pour laver le pêché, je n'ai jamais dit que la sentence été une épreuve.
non ! ça veut dire quoi Allah nous éprouve avec les kaba'ir ??? je ne comprends pas ce que tu veux dire !

je dois vous laisser. à bientôt in'cha' Allah

93Re: quelle punition pour l'adultère le Jeu 15 Aoû - 21:10

Laz 

Passionné
Passionné

94Re: quelle punition pour l'adultère le Jeu 15 Aoû - 21:37

muslim_west 

Habitué
Habitué
Amat Allah a écrit:
@muslim_west a écrit:
Amat Allah a écrit:
@Laz a écrit: La religion ne se fait pas en un jour.
N'importe quoi!!!!!!!!!!
c'est un sujet que je ne maîtrise pas trop. éclaire-moi ou tais-toi

Je t'ai déjà éclairé mais tu creuses.

95Re: quelle punition pour l'adultère le Jeu 15 Aoû - 21:39

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Tu ne m'as pas dis, est ce que tu crois au Hadith oui ou pas ?

96Re: quelle punition pour l'adultère le Jeu 15 Aoû - 21:42

muslim_west 

Habitué
Habitué
@Yassine a écrit:Tu ne m'as pas dis, est ce que tu crois au Hadith oui ou pas ?

Oui je crois aux hadiths.
J'ai une question : tu crois au Coran?

97Re: quelle punition pour l'adultère le Jeu 15 Aoû - 21:53

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@muslim_west a écrit:Oui je crois aux hadiths.
Alors il y a un Hadith Sahih sur la lapidation, et pas un seul.

98Re: quelle punition pour l'adultère le Jeu 15 Aoû - 21:59

Wayell 

Résident
Résident
Amat Allah a écrit:
@Wayell a écrit:
Amat Allah a écrit:
non ! ça veut dire quoi Allah nous éprouve avec les kaba'ir ??? je ne comprends pas ce que tu veux dire !

je dois vous laisser. à bientôt in'cha' Allah
Faire le choix de faire al kabira est une épreuve dont nous soutirons l'enseignement pour comprendre nos erreurs/pêchés.

29:2 Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: «Nous croyons!» sans les éprouver?

Dieu nous éprouve par la choix qu'on fait. Qu'il soit (le choix) bon ou mauvais. Les êtres qui ont été les plus éprouvés sont les prophètes, alors qu'ils sont les bien aimés d'Allah. Crois-tu qu'un croyant lambda dérogera à la règle ?

Celui qui comprend l'épreuve est l'endure, son comportement le mènera directe à la repentance, au souvenir de Dieu.
47:31 Nous vous éprouverons certes afin de distinguer ceux d'entre vous qui luttent [pour la cause d'Allah] et qui endurent, et afin d'éprouver [faire apparaître] vos nouvelles.

Ou encore, 9:126 Ne voient-ils pas que chaque année on les éprouve une ou deux fois? Malgré cela, ils ne se repentent, ni ne se souviennent.  

Ou plus encore l'épreuve par la richesse :

18:7 Nous avons placé ce qu'il y a sur la terre pour l'embellir, afin d'éprouver (les hommes et afin de savoir) qui d'entre eux sont les meilleurs dans leurs actions.

99Re: quelle punition pour l'adultère le Jeu 15 Aoû - 22:09

muslim_west 

Habitué
Habitué
@Yassine a écrit:
@muslim_west a écrit:Oui je crois aux hadiths.
Alors il y a un Hadith Sahih sur la lapidation, et pas un seul.

Alors il y a un verset coranique "sahih" qui explicite l'adultère.
Tu crois au Coran ou pas?

100Re: quelle punition pour l'adultère le Jeu 15 Aoû - 22:16

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@muslim_west a écrit:Alors il y a un verset coranique "sahih" qui explicite l'adultère.
Ok. Tu connais le verset de l’amputation de la main ?

Sous quels conditions on ampute ?

101Re: quelle punition pour l'adultère le Jeu 15 Aoû - 22:17

muslim_west 

Habitué
Habitué
@Yassine a écrit:
@muslim_west a écrit:Alors il y a un verset coranique "sahih" qui explicite l'adultère.
Ok. Tu connais le verset de l’amputation de la main ?

Sous quels conditions on ampute ?

Hors sujet.
Mais il existe bien un verset d'amputation de la main du voleur.

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant