Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
MOSCOU, 1er août 2013 (LifeSiteNews.com) - Vladimir Poutine a exhorté les dirigeants politiques du monde entier à faire cesser les persécutions violentes qui ont éclaté contre les chrétiens dans de nombreux pays du Moyen-Orient.
S'exprimant récemment à Moscou, lors d'une réunion avec les chefs des églises orthodoxes, le président russe a noté « avec inquiétude » que « dans de nombreuses régions du monde, notamment au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, les tensions interconfessionnelles s'intensifient et les droits des minorités religieuses sont violés, y compris ceux des Chrétiens et des Orthodoxes ».
"Ce problème pressant devrait faire l'objet d'une attention étroite de l'ensemble de la communauté internationale", a déclaré M. Poutine. "Il est particulièrement important aujourd'hui de faire des efforts pour prévenir les conflits interculturels et interreligieux, car ils sont associés aux bouleversements les plus graves." Poutine a fait l'éloge de la coopération croissante entre les Églises orthodoxes et l'État russe, en disant: « Nous agissons en tant que partenaires et collègues authentiques pour résoudre les tâches domestiques et internationales les plus pressantes, et pour mettre en œuvre des initiatives conjointes pour le bénéfice de notre pays et de ses habitants»
La Fédération russe a récemment adopté une loi rendant illégale la promotion de l’homosexualité, une mesure qui, bien que condamnée par de nombreux dirigeants européens, a été fortement soutenue par l'Église orthodoxe.
Poutine a ajouté jeudi que l'Église a toujours donné aux Russes une boussole morale lorsque tant de gens cherchaient de l'aide. «Aujourd'hui encore, les gens sont à la recherche d'un soutien moral et des millions de nos compatriotes le trouvent dans la religion. Ils font confiance à la parole sage et pastorale de l'Église orthodoxe russe », soutient-il.
Il a ajouté que c'est l'Église, en fin de compte, qui est à l’origine « de la culture et de l’éducation » en Russie et de leur développement au cours des 1000 dernières années. «L'adoption du christianisme a marqué un tournant dans le destin de notre patrie ; grâce à cet évènement elle est devenue une partie inséparable de la civilisation chrétienne et elle a pu se transformer en une des plus grandes puissances mondiales», a déclaré M. Poutine.
Le chef de l'Eglise orthodoxe russe, le patriarche Cyrille, a déclaré lors de la même réunion que les tentatives pour pousser les chrétiens hors de Syrie conduiraient à une « catastrophe de civilisation ». Le patriarche Cyrille et d'autres chefs orthodoxes ont critiqué l'absence de réponse à la crise à laquelle font face les chrétiens du Moyen-Orient de la part des États-Unis et des autres dirigeants occidentaux.
- See more at: http://www.cqv.qc.ca/fr/selon-vladim....tLRQ5Dpg.dpuf

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum