Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 22 ... 37  Suivant

Ma référence no1 :

Augustin Crampon

Bovet Bonnet

David Martin

Jean-Frédéric Osterwald

La Bible de Jérusalem

John Nelson Darby

Louis Segond

La Bible du Semeur

La Bible en français courant

Traduction Oecuménique (TOB)

Monde Nouveau

Autres (à préciser)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 37]

En admettant que Constantin ait eu l'intention de brûler la Bible (ce qui n'est pas du tout le cas), il aurait fallu qu'il détruise toutes les copies existantes et éparpillées dans tout l'empire romain. Mission complètement impossible. Puis Constantin avait 'd'autres chats à fouetter'. Il n'avait que faire de la Bible, vu que les évêques de l'époque ne s'y conformaient plus depuis pas mal de temps !

Il avait d'autres chats à fouetter ? Lol, c'est pour ça qu'il a converti de force tout son pays ? Ceux qui n'étaient pas chrétiens étaient torturés, tués, brûlés...

Pourtant c'est dans l'histoire tout ça : Constantin a brûlé toutes les versions de la Bible qui disaient que Jésus n'est qu'un homme. Et nombreux sont les rois qui ont brûlé aussi d'autres choses qui les dérangeaient (non seulement des textes, mais des gens qui s'opposaient à leur "trafic").

Tarek a écrit:
En admettant que Constantin ait eu l'intention de brûler la Bible (ce qui n'est pas du tout le cas), il aurait fallu qu'il détruise toutes les copies existantes et éparpillées dans tout l'empire romain. Mission complètement impossible. Puis Constantin avait 'd'autres chats à fouetter'. Il n'avait que faire de la Bible, vu que les évêques de l'époque ne s'y conformaient plus depuis pas mal de temps !
Il avait d'autres chats à fouetter ?
Il s'agit d'une expression signifiant qu'il avait d'autres priorités !

Tarek a écrit:c'est pour ça qu'il a converti de force tout son pays ? Ceux qui n'étaient pas chrétiens étaient torturés, tués, brûlés...
Non, ce n'est pas du tout fondé. Tu confond avec l'inverse. Ce sont ceux qui était chrétiens qui pendant longtemps étaient torturés, tués, brulés etc...

Tarek a écrit:Pourtant c'est dans l'histoire tout ça
A oui ? Dans quels documents ?

Tarek a écrit:Pourtant c'est dans l'histoire tout ça : Constantin a brûlé toutes les versions de la Bible qui disaient que Jésus n'est qu'un homme.
Toutes les versions de la Bible ? Il aurait fallu pour ça qu'il y ait plusieurs versions de la Bible (ce qui n'est pas le cas) et qu'il les ait toutes à sa portée. Alors tout ça c'est dans l'histoire revue et corrigée par les musulmans pour essayer une fois de plus de faire croire que la Bible n'est pas authentique !

Tarek a écrit:Et nombreux sont les rois qui ont brûlé aussi d'autres choses qui les dérangeaient (non seulement des textes, mais des gens qui s'opposaient à leur "trafic").
Quels textes, par exemple ?

Je sais, par exemple quelqu'un me dit : "La Bible est vraie" et moi je réponds : "La Bible est vraie ? Lol.." bref.

Pour le reste, je ramènerai les sources, aujourd'hui c'est vendredi.

Tarek a écrit:
Je sais, par exemple quelqu'un me dit : "La Bible est vraie" et moi je réponds : "La Bible est vraie ? Lol.." bref.
Quand tu prétends donner un exemple, donne un exemple ou ne dis rien !

Tarek a écrit:Pour le reste, je ramènerai les sources, aujourd'hui c'est vendredi.
Et ?

vulgate a écrit:Quand tu prétends donner un exemple, donne un exemple ou ne dis rien !

Quand il s'agit de dire des vérités je préfère parler. :D

samuel a écrit:
TetSpider a écrit:Bonjour,

Voici juste un 'tit sondage pour savoir laquelle des traductions francophone chrétienne de la Bible est la plus prisé.

Peu importe, sauf la bible traduction du nouveau monde des témoins de jéhovah, dont la traduction est complètement faussée et trafiquée, et qui du reste ne figure pas dans le sondage.

Forum religion.com

Samuel bonjour,
Je m’intéresse aux nombreuses traductions de la Bible, j’en
possède une vingtaine et j’essaie de me faire une opinion sur chacune d’elle,
vous pouvez peut-être m’aider car vous déclarez que la traduction du monde
nouveau est complètement faussée et trafiquée, pouvez-vous me donner des
exemples car vous semblez très bien la connaître.

Vous dites qu’elle ne figure pas dans le sondage, je pense
que vous avez dû mal regarder car elle se trouve en bas de la liste et c’est celle qui est la plus consultée à
hauteur de 23% ex aequo avec la Jérusalem

Merci par avance de vôtre réponse.

petite fleur a écrit:moi j'emploi la bible de Jérusalem, j'emploierai pas la TNM certain.falcification assuré.

Bonsoir petite fleur,

Je m’intéresse aux nombreuses traductions de la Bible, j’en
possède une vingtaine et j’essaie de me faire une opinion sur chacune d’elle,
vous pouvez peut-être m’aider car vous déclarez que la traduction du monde
nouveau est falsifiée, pourriez-vous me donner des exemples car vous
semblez apparemment l’avoir étudiée en
profondeur.

Je remarque dans le sondage du forum que c’est la traduction la plus consultée à hauteur de 28% ex aequo avec la Jérusalem

Gros merci d’avance
de m’offrir le fruit de vos recherches. Edmond77

petite fleur a écrit:moi j'emploi la bible de Jérusalem, j'emploierai pas la TNM certain.falcification assuré.
Es-tu si certaine que ça que la tmn est falsifiée ?

jésus était araméen traduit en grec romain au latin en allemand en anglais en toute langues

fidorf a écrit:jésus était araméen
Non, Jésus était juif. Mais quel rapport ça a avec le sujet ?

Perso, j'ai voté Jérusalem car on pouvait pas choisir plusieurs bibles.
Dans une recherche, je fais toujours une concordance avec un maximum de version. Ce que j'aime dans la bible de Jérusalem, c'est que le nom de Dieu qui peut avoir des appellations différentes.

En lisant les post au-dessus, c'est assez scandaleux qu'un musulman s'en prenne à la Bible comme ça. Les chrétiens ont fait l'auto critique de leur propre tradition chrétienne, aussi bien en dogme qu'en écrit. Pendant 2000 ans!
Cela m'a fait pensé; au temps où l'église catholique défendait ses positions et à grand coup d'affirmation et se croyait infaillible. La science et les protestants, ainsi que les athées, ont démontré un bon nombre de choses, et cette même église à du admettre ses erreurs et se réformer.
Si les Islamistes rigide, ne comprennent pas ce que je dis. Leur position risque de suivre le même scénario. Non, pas de notre côté, mais du leur. De plus en plus de musulmans, voudront connaitre la vérité sur leur religion, et le feront de manière critique et scientifique, sans le tabou des enseignements et l'entrave des enseignants. Des musulmans voudront un Islam protestant et modéré par millions, et des athées naitront par milliers.
Comme cela arrivera de votre côté, j'ai nullement besoin moi l'athée de la tradition chrétienne, et eux les chrétiens de tout bord de faire ce travail. Si les musulmans rigides me croient pas, je vous renvois à cette adresse pour confirmer mes dires. Cela à déja commencé!
http://www.islamla.com/

gab aux citrons a écrit:En lisant les post au-dessus, c'est assez scandaleux qu'un musulman s'en prenne à la Bible comme ça. Les chrétiens ont fait l'auto critique de leur propre tradition chrétienne, aussi bien en dogme qu'en écrit. Pendant 2000 ans!

Et le résultat ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

104Réponse d'un athée humaniste hédoniste. le Dim 19 Fév - 10:25:36

Le résultat est positif, car depuis on vit en paix. Les catho et les protestant ne se battent plus. les juifs, les bouddhistes, voir aussi les musulmans modéré, sont invité dans des rencontres inter religieuse. Même, les sectes et les nouvelles tendances peuvent assez bien vivre leur vie tranquillement.
On n’arrête pas le progrès! et j'en suis sastifait

gab aux citrons a écrit:Perso, j'ai voté Jérusalem car on pouvait pas choisir plusieurs bibles.
Moi je n'ai pas voté pour la même raison !

gab aux citrons a écrit:Dans une recherche, je fais toujours une concordance avec un maximum de version.
Tu as raison, il faut toujours comparer. Alfred Kuen dit qu'il faut avoir au moins trois traductions différentes !

gab aux citrons a écrit:Le résultat est positif, car depuis on vit en paix. Les catho et les protestant ne se battent plus. les juifs, les bouddhistes, voir aussi les musulmans modéré, sont invité dans des rencontres inter religieuse. Même, les sectes et les nouvelles tendances peuvent assez bien vivre leur vie tranquillement.
On n’arrête pas le progrès! et j'en suis sastifait

Et les musulmans qui sont partout tué par des chrétiens qu'ils soient catholiques, orthodoxes et protestant américains. Sans parler des juifs en Israël... C'est pas encore gagné hein !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 37]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 22 ... 37  Suivant