Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 41  Suivant

Ma référence no1 :

4% 4% [ 3 ]
0% 0% [ 0 ]
5% 5% [ 4 ]
3% 3% [ 2 ]
21% 21% [ 15 ]
7% 7% [ 5 ]
23% 23% [ 17 ]
4% 4% [ 3 ]
3% 3% [ 2 ]
3% 3% [ 2 ]
25% 25% [ 18 ]
1% 1% [ 1 ]
1% 1% [ 1 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
Total des votes : 73

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 41]

GRIT 

Averti
Averti
OUI, IL NE FAUT SURTOUT PAS TRADUIRE PAR JEHOVAH, cela pourrait faire une confusion avec la M.N , et nous donner raison.

Zantafio 

Passionné
Passionné
Pour moi, il est certain que c'est la"Traduction du monde nouveau" qui est la meilleure, car le nom Jéhovah y apparaît 7210 fois et parce que les traducteurs ont suivi de près les textes originaux !

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/

petite fleur 

Chevronné
Chevronné
Dieu a jamais demander aux hommes de faire une nouvelle traduction.chaque secte ont leurs propres encyclopédies.si il faut leurs laissez le droit de corrompe ainsi sa parole pour satisfaire leurs fondations.. bah soyez pas surpris non plus des fléaux qui vont s'abbatre sur la terre.

Invité 

Invité
@Zantafio a écrit:Pour moi, il est certain que c'est la"Traduction du monde nouveau" qui est la meilleure, car le nom Jéhovah y apparaît 7210 fois et parce que les traducteurs ont suivi de près les textes originaux !

Et pour quel raison que ta Bible est la meilleure ?
Parce que le nom de Dieu y est ecrit 7210 fois,c'est pour cette raison que ça vous fait dire quel est bonne cet version ?
Dans ma Bible Louis Segond 1910, dans l'Ancien Testament le nom de Dieu apparait 5496,et dans le Nouveau Testament le nom de Dieu apparait 2688,pour un total de 8184.

La falsification de la parole de Dieu vous connaissez ?
Ça reste que c'est une traduction qui a été fait par l'organisation des témoins de Jéhovah.

Votre traducteur de la version du monde nouveau en a surement falsifier des bout quelque part

Plus la traduction est récente,plus elle est falsifier

GRIT 

Averti
Averti
Eve,
Quel est le nom de Dieu qui apparaît 8184 fois dans ta Bible?

Invité 

Invité
@GRIT a écrit:Eve,
Quel est le nom de Dieu qui apparaît 8184 fois dans ta Bible?

Dieu.

GRIT 

Averti
Averti
Ma chère Eve,

"DIEU" n'est pas un nom mais un titre comme "Seigneur" .

Le nom PERSONNEL de Dieu est le Tétragramme "YHWH" qui se trouvent dans presque toutes les églises de France et de Navarre et d'ailleurs et qui se prononce Jéhovah en français.

Invité 

Invité
@GRIT a écrit:Ma chère Eve,

"DIEU" n'est pas un nom mais un titre comme "Seigneur" .

Le nom PERSONNEL de Dieu est le Tétragramme "YHWH" qui se trouvent dans presque toutes les églises de France et de Navarre et d'ailleurs et qui se prononce Jéhovah en français.

Ma chère Grit,

Quand je dit Dieu,j’entends par la.

(2 Sam 7,22) Que tu es donc grand, Éternel Dieu! car nul n'est semblable à toi, et il
n'y a point d'autre Dieu que toi, d'après tout ce que nous avons
entendu de nos oreilles.

Proverbes 30:4-6
Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu ? Qui a recueilli le vent dans ses mains ? Qui a serré les eaux dans son vêtement ? Qui a fait paraître les extrémités de la terre ? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils ? Le sais-tu ? Toute parole de Dieu est éprouvée. Il est
un bouclier pour ceux qui cherchent en lui un refuge. N'ajoute rien à
ses paroles, De peur qu'il ne te reprenne et que tu ne sois trouvé
menteur.

GRIT 

Averti
Averti
Eve,

L'Eternel est un substitut du nom personnel de Dieu qui est Jéhovah.

Psaume 83: 18 "Pour qu'on sache que TOI, dont le nom est JEHOVAH, tu es , TOI SEUL, le Très-Haut sur toute la terre"

Deutéronome 10: 17 "Car Jéhovah votre Dieu est le DIEU des dieux"

Matthieu 4: 10 " Jésus lui dit : "C'est Jéhovah ton DIEU que tu dois adorer, et c'est à LUI SEUL que tu dois offrir un service sacré"

Marc 12: 29 "Jésus répondit : "Le premier (commandement) c'est tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force"

(je ne vois pas pourquoi , si les dieux païens avaient des noms propres pour les différencier, le Vrai Dieu , lui , n'en aurait pas? POUR DEVENIR UN DIEU ANONYME!

1 samuel 

Passionné
Passionné
@GRIT a écrit:OUI, IL NE FAUT SURTOUT PAS TRADUIRE PAR JEHOVAH, cela pourrait faire une confusion avec la M.N , et nous donner raison.
pour la petite histoire la nouvelle bible du roi Jacques met le nom de Jéhovah des milliers de fois et même dans le nouveau testament.
la preuve ici
http://www.dnkjb.net/about.htm

Voir le profil de l'utilisateur http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

136Recherche sur les traductions le Dim 11 Mar - 10:41

Edmond77 

Habitué
Habitué
Petite fleur
bonjour, Je suis sincèrement désolé d’avoir
été le déclencheur de vôtre grosse contrariété. J’espère ne pas avoir gâché
vôtre week-end que je vous souhaite
excellent.

Bonjour à
tous, je continue à fouiller pour comparer les traductions, quelqu’un peut –il m’éclairer sur le tirage total
de toutes les traductions du présent sondage ? Notamment celui de la Jérusalem ?

J’ai trouvé
celui de la traduction du monde nouveau qui m’a surprit, presque 168 millions
et certains observateurs parlent de 200 millions, de plus elle est diffusée gratuitement
ce qui exclut un mobile commercial qui pourrait pousser à traduire en suivant
la vague des tendances religieuses.

A ma question, qui
sont les traducteurs ?

Réponse. « En renonçant à leurs
droits d’auteurs, les membres du Comité de la Traduction du monde nouveau ont
demandé à garder l’anonymat. La Société Watch Tower a décidé de respecter leur
volonté. Les traducteurs, tous des bénévoles ne cherchaient pas à se faire
connaître n’y d’en faire une activité commerciale, mais à honorer Dieu. »

Je reste surpris,
voir scandalisé, qu’une traduction
puisse être instrumentalisée par l’argent et non par le souci de transmettre la
vérité, témoin ce copié/collé. C’est moi qui souligne.

Les protestants n’ont pas montré plus
de respect pour le nom de Jéhovah. Un porte-parole de la New International
Version, traduction protestante publiée en anglais en 1978, a
écrit : “ Jéhovah est bien le nom distinctif de Dieu et idéalement
nous aurions dû l’employer, mais nous avons consacré plus de deux millions de dollars à cette
traduction, et le meilleur moyen de gâcher l’argent aurait été de traduire par
exemple le Psaume 23 en disant : ‘ Yahweh est mon berger.

Du coup, nos traducteurs auraient travaillé en vain. Personne ne se serait
servi de cette traduction. ”

Excellent
dimanche à tous. Edmond 77

1 samuel 

Passionné
Passionné
TIRAGE DE LA TRADUCTION DU MONDE NOUVEAU.
[img] [/img]

Voir le profil de l'utilisateur http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Invité 

Invité
@GRIT a écrit:Eve,

L'Eternel est un substitut du nom personnel de Dieu qui est Jéhovah.

Psaume 83: 18 "Pour qu'on sache que TOI, dont le nom est JEHOVAH, tu es , TOI SEUL, le Très-Haut sur toute la terre"

Deutéronome 10: 17 "Car Jéhovah votre Dieu est le DIEU des dieux"

Matthieu 4: 10 " Jésus lui dit : "C'est Jéhovah ton DIEU que tu dois adorer, et c'est à LUI SEUL que tu dois offrir un service sacré"

Marc 12: 29 "Jésus répondit : "Le premier (commandement) c'est tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force"

(je ne vois pas pourquoi , si les dieux païens avaient des noms propres pour les différencier, le Vrai Dieu , lui , n'en aurait pas? POUR DEVENIR UN DIEU ANONYME!

On ne compare pas le nom des faux dieux du vrai !!
Ne savais tu pas que les païens ce sont tourner vers les faux dieux,les idoles ?
Est-ce que une idole est quelque chose ?

1 Cor 8,4 nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu.

8.5 Car, s'il est des êtres qui sont
appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe
réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
8.6 néanmoins pour nous il n'y a
qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous
sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses
et par qui nous sommes.

petite fleur 

Chevronné
Chevronné
Petite fleur
bonjour, Je suis sincèrement désolé d’avoir
été le déclencheur de vôtre grosse contrariété. J’espère ne pas avoir gâché
vôtre week-end que je vous souhaite

faut pas vous en faire petite fleur est habituer avec les moineaux du clubclanreligiorigolo.difficile de gâcher mon humeur dans le Seigneur..vous savez pourquoi? je n'attend rien d'eux!

Zantafio 

Passionné
Passionné
Eve a écrit:

Si justement, car ceci permet de distinguer Yahvé, le vrai Dieu, des faux dieux des nations !

Eve a écrit:

Ne savais tu pas que les païens ce sont tourner vers les faux dieux,les idoles ?
Et pourquoi à ton avis ? Parce que ces païens n'adoraient pas Yahvé avec l'esprit et la vérité (Jean 4:24) !

petite fleur 

Chevronné
Chevronné
bah nous avons une sacré gang qui disent aimer Dieu mais qui pourtant ne l'écoute pas..je parle aujourd'hui en 2012..nous vivons une grande appostasie envers le tout puissant c'est une véritable désolation de le constater.

petite fleur 

Chevronné
Chevronné
ma bible de Jérusalem aussi a le nom du tout puissant écrit dedans pourquoi recopier et recopier et recopier traduction par dessus traduction sa fait comme le jeu du téléphone rendu a la dernière édition le message n'est plus le même.pour le savoir il faut visité le clubclanreligiorigolo ils en sont la preuve vivante de ce tel désordre mondial.

1 samuel 

Passionné
Passionné
@Zantafio a écrit:
Eve a écrit:

Si justement, car ceci permet de distinguer Yahvé, le vrai Dieu, des faux dieux des nations !

Eve a écrit:

Et pourquoi à ton avis ? Parce que ces païens n'adoraient pas Yahvé avec l'esprit et la vérité (Jean 4:24) !
Si au début le peuple d'Israël obéissait à Jéhovah mais il c'est laissé corrompre .ceci dit comment expliquez-vous que les faux Dieux possède des nom propre et pas le Dieu de la bible ?

petite fleur 

Chevronné
Chevronné
sa aiderait effectivement,mais il est vrai que le monde et pas uniquement Israel sa serait injuste de uniquement pointé du doigt Israel..quand il rachete jacob! le monde ce laisse corrompe, car moi dans mon livre il est dit pêcher contre un seul de ses commandements c'est pêcher contre tous!

La bible déclare que Dieu est juste et impartial vis-à-vis du péché et qu’au jour du jugement, certains péchés auront une peine plus sévère que d'autres (Matthieu 11:22, 24 ; Luc 10:12, 14). Mais, ce qu’il ne faut pas oublier, c’est que tout péché sera puni par Dieu. La Bible enseigne que nous sommes tous pécheurs (Romains 3:23) et que le salaire juste du péché est la mort éternelle (Romains 6:23).

Jacques 2:10), "Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous." Jacques décrit ici une personne qui essaye de faire le bien mais qui, peut-être involontairement, commet un péché. A travers son serviteur Jacques, Dieu dit que même si une personne commet involontairement un péché elle est coupable d’avoir violé la loi tout entière.

alors si vous ne pouvez pardonnez a ces égarés vous ne pouvez vous non plus être pardonné.

(Jérémie 36:3) 3 Peut-être que, quand la maison de Juda entendra tout le mal que j’ai à dessein de leur faire, ils se détourneront chacun de sa mauvaise voie, et je pardonnerai leur iniquité et leur péché."

(Psaumes 25:11) 11 CAPH. Tous les sentiers de Yahweh sont miséricorde et fidélité, pour ceux qui gardent son alliance et ses commandements.

(Psaumes 86:5) 5 Car tu es bon, Seigneur, et clément, et plein de compassion pour tous ceux qui t’invoquent.

(Matthieu 5:39) 39 Et moi, je vous dis de ne pas tenir tête au méchant ; mais si quelqu’un te frappe sur la joue droite, tends-lui encore l’autre.

(Matthieu 6:12) 12 et remettez-nous nos dettes, comme nous-mêmes remettons à ceux qui nous doivent ;

(Matthieu 6:14-15) 14 Car si vous remettez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous remettra aussi (les vôtres). 15 Mais si vous ne remettez pas (les leurs) aux hommes, votre Père ne pardonnera pas non plus vos offenses.

cessez de pointé du doigt nous avancons sur la marche de la justice,de la compassion..sachez qu'ils ont subit aussi ..eux aussi sont persécutés a cause de leurs pêchers.!

1 samuel 

Passionné
Passionné
La bible Fillion vous connaissez?
La Bible Fillion de Louis Claude Fillion : Primitivement destinée aux séminaristes. « Fillion s’en tient à une lecture traditionnelle des textes bibliques. Il utilise un langage précis et sans ostentation, ce qui constitue un avantage certain1. »

Yassine 

Vétéran
Vétéran
On l'ajoute au vote ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

petite fleur 

Chevronné
Chevronné
un avantage sur quoi quand ses moineau sectaires disent mais ne font pas? je regarde je voie mépris , très peu d'amour beaucoup de haine,beaucoup de sang, peu de sentiments sa ont l'aprend quand nous regardons vraiment.arrêtez vos sermonts maintenant nous voulons des preuves comme Thomas !

Zantafio 

Passionné
Passionné
1 Samuel a écrit:

ceci dit comment expliquez-vous que les faux Dieux possède des nom propre et pas le Dieu de la bible ?
Parce que le seul vrai Dieu n'a qu'un nom personnel : Yahvé, qui signifie "Il fait devenir" !

Invité 

Invité
@Zantafio a écrit:
Eve a écrit:

Eve a écrit:

En appartenant a une organisation ce n'est plus Dieu que tu sert, mes des hommes et la doctrine des hommes , la Bible nous dit que ce sont des doctrines de démons.

petite fleur 

Chevronné
Chevronné
vaut mieux être entouré de moin de gens qui t'aime que de plusieurs qui te le font croire!

Zantafio 

Passionné
Passionné
Eve a écrit:

En appartenant a une organisation ce n'est plus Dieu que tu sert, mes des hommes et la doctrine des hommes , la Bible nous dit que ce sont des doctrines de démons.
Je suis chrétien et je n'appartiens à aucune Église ! Toutefois, bien des organisations religieuses croyent à la Trinité et au lieu d'adorer Yahvé avec l'esprit et la vérité ont besoin d'images afin de lui rendre un culte. Elles marchent ainsi par la vue et non par la foi (2Corinthiens 5:7) : 1ère et grave erreur !

2ème erreur : la croyance à l'immortalité de l'âme qui est matière à spéculations philosophiques ou théologiques plutôt que simple article de foi; nulle part les Écritures n'enseignent précisément cette croyance !

3ème erreur : les principales organisations religieuses ont fixé un accord avec les chefs politiques pour partager le pouvoir et les richesses, même si le peuple devait en pâtir !

4ème erreur : Elles ont fait disparaître des milliers de fois le nom du vrai Dieu de la plupart de leurs traductions de la Bible !

En vérité, c'est Babylone la Grande (dont tu en fais partie d'ailleurs !) qui a ces défauts-là et non pas l'organisation des Témoins de Jéhovah ! Apprends à bien les connaître en assistant à leurs assemblées/réunions et je te garantis que tu verras les TJ sous un angle bien différent ! Aussi un conseil : sors dès à présent de Babylone la Grande avant qu'il ne soit trop tard et toi et petite fleur arrêtez de dénigrer les TJ, car Yahvé "s'oppose aux orgueilleux, mais aux humbles il donne la faveur imméritée" (Jacques 4:6) !

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 41]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 41  Suivant