Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26lol le Mer 14 Aoû - 11:24

muslim_west 

Habitué
Habitué
Amat Allah a écrit:veux-tu prouver l'authenticité des évangiles par le Coran ?

Là tu l'as bien cassé.
Lol.

27hébreu le Mer 14 Aoû - 11:26

muslim_west 

Habitué
Habitué
@Esther07 a écrit:Les indiens ont plusieurs plusieurs dieux.
si ils disent qu' un de leur Dieu s'appelle Allah, Dieu, God, Dios, .....
 Si les français appelle leur dieu DIEU qu'ils disent créateur du ciel et de la terre et que le nom de son dernier prophète est Arthur.
je leur dirai que c'est faux.
Si un américain dit que le nom de son dieu est God puisque Dieu est god en anglais. Il dit que son Dieu est le créateur du ciel et de la terre et que le nom de son dernier prophète est James.
Je dirai que c'est faux.
Peut importe combien ils sont sures.
Le Dieu d'Abram, d'Isaac, de Jacob...Lui seul est le vrai Dieu YAHWEH ELOHIM qui a envoyé son Fils unique Jésus Christ YESHUA

Chère Esther.

Le sujet de départ est l'Evangile ne diverge pas vers autre chose.
Sinon ce poste prouve que tu ne connais pas l'hébreu.
Va apprendre l'hébreu et reviens poster un sujet sur Yahweh Elohim.

muslim_west 

Habitué
Habitué
En effet le Coran ne dit pas du tout que l'Evangile donné à 3issa est faux.
Au contraire c'était une lumière pour les Israélites mais malheureusement ils l'ont renié.
Mais toi tu parles des Evangiles au pluriel.
Dans le Coran al'injil est au singulier, il n'y en a eu qu'UN.
Tu fais certainement allusion à l'Evangile selon MATHIEU ou l'Evangile selon JEAN ou l'Evangile selon MARC ou l'Evangile selon LUC.
Dans le Coran Allah n'a jamais dit qu'il avait donné l'Evangile à un certain Mathieu ou à un certain Jean ou à un certain Marc ou à un certain Luc.
Revois ton argumentation et va étudier un peu ta propre histoire biblique.
Les Protestants aiment protester à ce que je vois.

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@ Esther07

voila ce que un de tes correligieux protestant  a ecrit a propos de la mort de jesus:

SAMUELa ecrit:

un exemple tout bête, tu as commis des délits graves (tes péchés), pour qu’il y ait une justice tu doit donc réparer tes fautes toi-même, et non pas que quelqu’un dise que c’est lui qui a commis ces délits à ta place et ainsi mentir au juge.
Le problème c’est de savoir si tu peux payer ta dette et que justice soit faite, imaginons que le juge (Dieu) prononce la sentence pour tes délits (péchés), :

- soit tu payes une caution de 100 millions d’euros et tu es libre (sauvé).
- soit tu n’as pas l’argent pour payer la caution et vas en prison pour le restant de ta vie (enfer).

Malheureusement quoi que nous fassions, malgré tous nos efforts et nos bonnes actions, nous n’auront jamais « l’argent » pour payer la caution, mais la bonne nouvelle de l’évangile c’est que c’est Jésus qui a payé cette caution qui nous est impossible de payer, c’est pour cela qu’il est descendu sur la terre, par amour pour chacun de nous si nous l’acceptons.

Alors Esther,

Ahhhh l'argent !!! toujour l'Argent !! c'est ce qui fait marcher le monde n'est ce pas ?!
ézbel édounia : corruption meme dans la foi protestante
si tu veux te laver de tes pechés cest uniquement par la piété envers le dieu unique .

Esther07 

Habitué
Habitué
@muslim_west a écrit:Là tu l'as bien cassé.
Lol.

Pas du tout je suis encore vivante et en entier.  Je vais bien grace à Dieu. 

Meme si ton coran dit que je suis voué au feu éternel ça ne me fait rien du tout.

Chère Esther.

Le sujet de départ est l'Evangile ne diverge pas vers autre chose.
Sinon ce poste prouve que tu ne connais pas l'hébreu.
Va apprendre l'hébreu et reviens poster un sujet sur Yahweh Elohim.

Ah bon il faut connaitre l'hébreux pour poster un sujet sur Yahweh Elohim.
Votre Dieu est Yahweh Elohim n'est ce pas? OOOOpppss désolé j'ai oublié qu'Il s'apelle Allah et qu'Il ne connait que l'arabe.
C'est pour ça qu'il faut que les musulmans arrivent a lui parler en arabe.

Mais mon DIEU lui il est multilingue Il parle toute les langues et comprends TOUT.

Mon DIEU est le DIEU TOUT PUISSANT.

@muslim_west a écrit:En effet le Coran ne dit pas du tout que l'Evangile donné à 3issa est faux.
Au contraire c'était une lumière pour les Israélites mais malheureusement ils l'ont renié.

Ah   l'évangile est une lumière pour les Israelites "SEULEMENT LES ISRAELITES!

Puisque c'est une lumière pour Israel SERAIT-IL POSSIBLE QUE CETTE EVANGILE SOIT UNE LUMIERE AUSSI POUR LE MONDE OU PAS?

Pourquoi Allah ferait une lumière spécialement pour les israéliens si après ce n'est pas important pour le monde tout ce qu'il a pu dire avant.

IL A OUBLIE SUREMENT DE VOUS LE DIRE.

Mais toi tu parles des Evangiles au pluriel.
Dans le Coran al'injil est au singulier, il n'y en a eu qu'UN.
Tu fais certainement allusion à l'Evangile selon MATHIEU ou l'Evangile selon JEAN ou l'Evangile selon MARC ou l'Evangile selon LUC.

Quelle est la différence entre ces 4? Dis moi.

Ne raconte-ils tous pas que Jésus est né, fut baptisé. Puis a accomplis des miracles, a guéris de nombreux malades......que Jésus a enseigner comment aimer Dieu et comment aimer son prochain.
Les 4 évangiles n'affirment - elles pas TOUS QUE JESUS EST MORT SUR LA CROIX PUIS EST RESSUSCITE DES MORTS LE 3E JOUR PUIS EST MONTE AU CIEL.

Tu devrais réfléchir à ça aussi. Lis les 4 évangiles et dis moi quels sont les différences qu'il y a entre elles. 
Est ce que l'un d'eux a dit que Jésus n'est pas mort mais qu'une autre personne fut tué à la place de Jésus.
Est ce que tu peux me dire un seul de ces 4 évangiles dit les memes choses que dit ton coran.

AUCUN CAR TON CORAN N EST PAS DU TOUT LA VERITE ET JE SAIS QUE VOUS LE SAVEZ. Je sais que vous le faites exprès. Vous etes payez pour le faire c'est ça.

Dans le Coran Allah n'a jamais dit qu'il avait donné l'Evangile à un certain Mathieu ou à un certain Jean ou à un certain Marc ou à un certain Luc.

Normale puisqu'il n'a jamais donné un livre à aucun des disciples de Jésus. Aucun des disciples de Jésus n'a dit qu'il avait reçu quelque chose de la part d'Allah PERSONNE.

Pourquoi il le dirait puisqu'il ne l'a pas fait. Et pourtant il persiste a dire qu'il a fait descendre la thora et l'évangile.

N'importe quoi! VOTRE CORAN EST TOTALEMENT FAUX ET TOTALEMENT incohérent. Et vous le savez mieux que moi je le sais.

Pourquoi ne pas dire aussi que soit Matthieu, Marc, Luc, Jean que l'un de ces 4 personnes EST MUSULMAN.......ne me faites pas rire. Mais je vais rire AHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHHAHAHAHAHAHAH
AHAHHAHAHHAHAHAHAHAHHAHHAHHAHAHHAHAHHAHAHAHHAHH

Avec vous je m'attends toujours à rire. Thanks   

Revois ton argumentation et va étudier un peu ta propre histoire biblique.
Les Protestants aiment protester à ce que je vois.

Si la thora et l'évangile vient de Dieu alors lisez notre BIBLE PUISQUE C'EST LA THORA + EVANGILE.

Votre coran vous demande d'allez vers les sources principales qui est NOTRE BIBLE JUSTEMENT THORA + INJIL (EVANGILES)
Notre Bible a TOUT.  Come on come on, faites un pas vers NOUS.

A PROPOS:
Je proteste rarement  . Dans la vraie vie je ne parle pas beaucoup c'est pour ça que j'écris des tonnes et des tonnes de phrases.

@Azzedine a écrit:SAMUELa ecrit:

un exemple tout bête, tu as commis des délits graves (tes péchés), pour qu’il y ait une justice tu doit donc réparer tes fautes toi-même
Le problème c’est de savoir si tu peux payer ta dette et que justice soit faite, imaginons que le juge (Dieu) prononce la sentence pour tes délits (péchés), :

- soit tu payes une caution de 100 millions d’euros et tu es libre (sauvé).
- soit tu n’as pas l’argent pour payer la caution et vas en prison pour le restant de ta vie (enfer).

Malheureusement quoi que nous fassions, malgré tous nos efforts et nos bonnes actions, nous n’auront jamais « l’argent »

Alors Esther,

Ahhhh l'argent !!! toujour l'Argent !! c'est ce qui fait marcher le monde n'est ce pas ?!
ézbel édounia : corruption meme dans la foi protestante
si tu veux te laver de tes pechés cest uniquement par la piété envers le dieu unique .

Il t'a donné l'exemple et tu n'a rien compris en faites. Je vais te donner un exemple sans argent alors puisque tu n'aimes pas le "toujours argent" je vais te faire plaisir.  

Tu t'est battu en plein centre ville avec un homme. Tout le monde t'a vu tué cet homme.
Tu t'est enfuis et tu n'a nul endroit ou t'enfuir a part chez toi.
Mais les témoins du meurtre savent qui tu es et ils sont partis directement chez toi pour te tuer.
Ils sont comme devenus complètement fous.
Tu es taché de sang et tu n'a pas envie de mourir car tu sais que ces gens ne vont pas te faire de cadeau.
Leur dire que tu es désolé, ça ne leur fera ni chaud ni froid. Ils veulent voir ton sang coulé comme tu as fait coulé le sang de la personne.
Tes parents ne savent pas quoi faire ils sont apeurés car ils ont aussi d'autres enfants en bas age.
Tu es complètement désespérés.....tu regrettes amèrement que ça se passe comme ça. Mais tu ne sais pas quoi faire ni a qui te tourner. Tu ne peux pas demander a quelqu'un de mourir a ta place.
Mais Un de tes frères te dit: Enlève ta chemise et donne le moi , Je vais y aller à ta place.
Tu es étonné, et pourtant tu l'a enlevés et tu le lui a donnés.
Il sort avec ta chemise taché de sang et il dis aux personne dehors assoifé de sang : Prenez moi et laissez le.
Les témoins sont tellement assoifé de sang qu'ils ont pris TON FRERE ET ILS L'ONT TUE A TA PLACE.
Tu n'as pas dit a ton frère de mourir pour toi, c'est Lui meme qui a décidé de sa propre volonté.

Que penserait-tu si une personne ferais ça pour toi?
C'est ça ce que Jésus a fait. Il a porté nos péchés a notre place et Il est mort car le salaire du péché est la mort.
Tu as péché, tu mérite la mort. Mais Jésus ne veut pas que tu meurt alors Il est mort pour que tu aie la vie.
Mais Lui meme si Il meurt, Il revient à la vie PUISQUE C'EST LUI LA VIE. 

J'espère que mon exemple t'a un peu aidé Azzedine,j'ai pas mis d'argent........ please partage le a d'autre si tu veux ça me ferais trop plaisir.  
Je t'ai fait plaisir donc fait moi plaisir aussi  

rayessafa 

Résident
Résident
@Esther07 a écrit:Je défie tout musulmans qui se respecte de me dire "un verset" qui dit que l'injil est corrompu".

Pour ceux qui ne le savent pas:
 Injil (en arabe ‫إنجيل‬), est un terme arabe qui traduit le grec εὐαγγέλιον qui a donné le mot français évangile. Il désigne la révélation proclamée par Jésus de Nazareth au premier siècle de l’ère chrétienne

VOUS NE TROUVEREZ AUCUN VERSET DANS LE CORAN QUI DIT QUE L INJIL EST ETE CORROMPU.

J'attends vos réponse! 
pourquoi chercher dans le Coran , alors que la Bible le dit ouvertement :

Jérémie
8.8
Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.

Moïse l'avait prédit qu’après sa mort ... :

Deutéronome
31.29
Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l'oeuvre de vos mains.
31.30
Moïse prononça dans leur entier les paroles de ce cantique, en présence de toute l'assemblée d'Israël:

et pour le Coran :

2.79
Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils en profitent!

5.15
ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d’autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d’Allah

rayessafa 

Résident
Résident
@Seyvan a écrit:
@Seyvan a écrit:Jésus est différent de Muḥammad. Muḥammad a péché, Jésus n'a pas péché !
Jésus a traité les juifs de race de vipères !
Jésus a chassé des gens du temple par le fouet !
Jésus a accusé son disciple d’être satan !
Jésus a fait sécher un arbre après l'avoir maudit parce que ce Dieu n'a pas su reconnaître la saison des figues !
Jésus a tué 2000 pourceaux rien que pour chasser des démons ! encore qu'on sait pas où sont passés ces démons !

Jésus a ruiné les pauvres bergers et leurs familles en tuant leurs bêtes rien que pour guérir 2 malades !
Jésus n'en sachant pas prévoir les conséquences ,  la réponse des familles est venue tout de suite :
Matthieu
8.34
Alors toute la ville sortit à la rencontre de Jésus; et, dès qu'ils le virent,
ils le supplièrent de quitter leur territoire.

Jésus ordonne a ses disciples de lui apporter ( voler ) l'âne sans consulter son propriétaire !

et le plus gros des péchés est de se faire tuer ( se suicider ) sous n'importe quel prétexte !

Esther07 

Habitué
Habitué
@Rayessafa a écrit:Jésus a traité les juifs de race de vipères !
Jésus a chassé des gens du temple par le fouet !
Jésus a accusé son disciple d’être satan !
Jésus a fait sécher un arbre après l'avoir maudit parce que ce Dieu n'a pas su reconnaître la saison des figues !
Jésus a tué 2000 pourceaux rien que pour chasser des démons ! encore qu'on sait pas où sont passés ces démons !

Jésus a ruiné les pauvres bergers et leurs familles en tuant leurs bêtes rien que pour guérir 2 malades !
Jésus n'en sachant pas prévoir les conséquences ,  la réponse des familles est venue tout de suite :
Matthieu
8.34
Alors toute la ville sortit à la rencontre de Jésus; et, dès qu'ils le virent,
 ils le supplièrent de quitter leur territoire.

Jésus ordonne a ses disciples de lui apporter ( voler ) l'âne sans consulter son propriétaire !

et le plus gros des péchés est de se faire tuer ( se suicider ) sous n'importe quel prétexte !

Et bien.......si Jésus avait fait tout ça d'après ton interpretation.

Jésus serait un pécheur c'est ça!

Et pourtant la Bible et le coran certifie que Jésus n'a jamais péché.

Le coran et la Bible certifie que Jésus n'a jamais péché mais toi tu es contre.

rayessafa 

Résident
Résident
@Esther07 a écrit:
Et bien.......si Jésus avait fait tout ça d'après ton interpretation.

Jésus serait un pécheur c'est ça!

ce n'est pas mon interprétation , c'est la vérité mentionnée dans ta Bible que tu arrives mal à digérer :

voici le Dieu-amour qui insulte alors oublions l'autre joue :

Matthieu
12.34
Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes?
23.33
Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?

maintenant avec la colère du Dieu-amour , alors oublions encore le "aimez vos ennemis " , Jésus fit un fouet avec des cordes . Il chassa les vendeurs du temple, il renversa les tables , il jeta par terre la monnaie . il ne rigolait plus là .. Quelle violence du Dieu-douceur ! :

Jean
2.15
Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les boeufs; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables;

maintenant regardez bien et dites moi ce que vous en pensez :

Dieu-amour dit à Pierre :

Matthieu
16.18
Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
16.19
Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.

c'est vraiment énorme ... mais ...

tout de suite , pas plus loin , en 4 lignes seulement , le Dieu-douceur va nous surprendre , il devient curieusement Dieu-fou , il dit à ce même Pierre :

16.23
Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dieu-amour maudit et sèche le figuier parce qu'il ne connait pas la saison des figues :

Marc
11.13
Apercevant de loin !!!! un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s'il y trouverait quelque chose; et, s'en étant approché, il ne trouva que des feuilles, car ce n'était pas la saison des figues.
11.14
Prenant alors la parole, il lui dit: Que jamais personne ne mange de ton fruit! Et ses disciples l'entendirent.

11.21
Pierre, se rappelant ce qui s'était passé, dit à Jésus: Rabbi, regarde, le figuier que tu as maudit a séché.

ça aurait été facile pour Dieu-Jésus de lui ordonner d'en lui faire des fruits de figues là tout de suite , et il mange au lieu de détruire le pauvre arbre !

et pour les 2000 pauvres pourceaux et leurs bergers , c'est vraiment du Dieu-amour . il n'accepte pas que les démons puissent posséder un homme mais en revanche il accepte de sacrifier 2000 animaux :

Matthieu
8.32
Il leur dit: Allez! Ils sortirent, et entrèrent dans les pourceaux. Et voici, tout le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer, et ils périrent dans les eaux.
8.33
Ceux qui les faisaient paître s'enfuirent, et allèrent dans la ville raconter tout ce qui s'était passé et ce qui était arrivé aux démoniaques.

les bergers ruinés , touchés dans leurs chairs ont prié Dieu-amour de :

8.34
Alors toute la ville sortit à la rencontre de Jésus; et, dès qu'ils le virent, ils le supplièrent de quitter leur territoire.

et pour finir un grand enseignement du Dieu-amour pour ses chrétiens :

Matthieu
7.6
Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.

par " chiens " et " pourceaux " ; il vise et insulte qui , le Dieu-amour ??

Esther07 

Habitué
Habitué
@rayessafa a écrit:ce n'est pas mon interprétation , c'est la vérité mentionnée dans ta Bible que tu arrives mal à digérer :

voici le Dieu-amour qui insulte alors oublions l'autre joue :

Matthieu
12.34
Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes?
23.33
Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?

maintenant avec la colère du Dieu-amour , alors oublions encore le "aimez vos ennemis " , Jésus fit un fouet avec des cordes . Il chassa les vendeurs du temple, il renversa les tables , il jeta par terre la monnaie . il ne rigolait plus là .. Quelle violence du Dieu-douceur ! :

Jean
2.15
Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les boeufs; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables;

Et oui quand mon DIEU est en colère, Il peut détruire tout puisque toute la terre ainsi que les humains et tous les etres vivants lui appartient.
Une fois mon DIEU était tellement en colère qu'il fait tomber la pluie pendant 40 jours et 40 nuits.
Seulement une famille a survécu.
Puis Il a détruit une ville entière a cause de l'adultère ainsi que la fornication et l'idolatrie......

Quand mon DIEU est en colère, personne ne peut fuir....PERSONNE NE PEUT FUIR SA COLERE.
Donc quand Il est gentil et doux, quand Il prends son temps pour nous apprendre comment vivre IL FAUT L'ECOUTER ET NE PAS LE TRAITER DE MENTEUR.

Une des phrases que j'ai toujours adoré:

Sa colère ne dure qu'un instant mais sa bonté toute la vie.

Quand Jésus est en colère, il faut s'agenouiller devant Lui pour demander pardon. Nous sommes des ignorants et nous ne faisons les choses qu'avec ce qui nous plait sans penser a la colère de DIEU.

Dieu-amour dit à Pierre :

Matthieu
16.18
Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
16.19
Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.

c'est vraiment énorme ... mais ...

tout de suite , pas plus loin , en 4 lignes seulement , le Dieu-douceur va nous surprendre , il devient curieusement Dieu-fou , il dit à ce même Pierre :

16.23
Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

Je pense plutot que c'est toi qui est complètement fou d'utiliser ça comme prétexte! laugh laugh laugh laugh 

Je vais t'expliquer pourquoi mon chou! mais merci quand meme d'avoir essayer: 
Matthieu 13 : 21

13Jésus se rendit dans le territoire de Césarée de Philippe. Il demanda à ses disciples : « Que disent les gens au sujet du Fils de l'homme ? » 
14Ils répondirent : « Certains disent que tu es Jean-Baptiste, d'autres que tu es Élie, et d'autres encore que tu es Jérémie ou un autre prophète. » — 
15« Et vous, leur demanda Jésus, qui dites-vous que je suis ? » 
16Simon Pierre répondit : « Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant. » 
17Jésus lui dit alors : « Tu es heureux, Simon fils de Jean, car ce n'est pas un être humain qui t'a révélé cette vérité, mais mon Père qui est dans les cieux
18Eh bien, moi, je te le déclare, tu es Pierre et sur cette pierre je construirai mon Église. La mort elle-même ne pourra rien contre elle. 
19Je te donnerai les clés du Royaume des cieux : ce que tu excluras sur terre sera exclu dans les cieux ; ce que tu accueilleras sur terre sera accueilli dans les cieux. » 
20Puis Jésus ordonna sévèrement à ses disciples de ne dire à personne qu'il était le Messie.
                                        Jésus annonce sa mort et sa résurrection

21A partir de ce moment, Jésus se mit à parler ouvertement à ses disciples en disant : « Il faut que j'aille à Jérusalem et que j'y souffre beaucoup de la part des anciens, des chefs des prêtres et des maîtres de la loi. Je serai mis à mort et, le troisième jour, je reviendrai à la vie. » 
22Alors Pierre le prit à part et se mit à lui faire des reproches : « Dieu t'en garde, Seigneur ! dit-il. Non, cela ne t'arrivera pas ! » 
23Mais Jésus se retourna et dit à Pierre : « Va-t'en loin de moi, Satan ! Tu es un obstacle sur ma route, car tu ne penses pas comme Dieu, mais comme les êtres humains. »

Jésus est venu pour accomplir les prophéties des anciens prophètes. Jésus devait souffrir ensuite mourir puis le 3e jour ressuscite des morts.
Pierre ne veut pas que cela arrive a Jésus Christ. Aucun d'eux ne s'y attendait que Jésus subirait ça. Mais le plan de DIEU doit etre accomplis jusqu'à la fin.
Pierre a dit ça parce qu'Il n'a pas réfléchis un instant que ce que Jésus DIT ça doit etre accomplis et personne ne pourra empecher DIEU de réaliser ses plans.

C'est pourquoi Jésus a dit: "Arrière de moi satan", il n'a pas dit; "arrière de moi Pierre".
Jésus parlait au diable qui cherche par tous les moyens a semer la discorde entre Jésus et ses disciples. Finalement le diable a eu Judas qui l'a trahi pour 30 pièces.

Pierre ne s'appelle pas satan mais bien Pierre.  wink wink  

Dieu-amour maudit et sèche le figuier parce qu'il ne connait pas la saison des figues :

Marc
11.13
Apercevant de loin !!!! un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s'il y trouverait quelque chose; et, s'en étant approché, il ne trouva que des feuilles, car ce n'était pas la saison des figues.
11.14
Prenant alors la parole, il lui dit: Que jamais personne ne mange de ton fruit! Et ses disciples l'entendirent.

11.21
Pierre, se rappelant ce qui s'était passé, dit à Jésus: Rabbi, regarde, le figuier que tu as maudit a séché.

ça aurait été facile pour Dieu-Jésus de lui ordonner d'en lui faire des fruits de figues là tout de suite , et il mange au lieu de détruire le pauvre arbre !

laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh Et oui le pauvre arbre, Jésus aurait pu faire des fruits mais Il ne l'a pas fait. Et comme tu peux le voir SURTOUT NE LE NIE PAS. L'arbre a complètement séché.

L'arbre va mourir......et OUI SI Jésus n'est pas content et bien IL PEUT TOUT DETRUIRE ET PERSONNE NE POURRA L'EN EMPÊCHER. Heureusement qu'Il n'a détruit que l'arbre, si c'était l'humanité entière et bien ça sera pire que l'enfer.

J'ai une idée, tu te présentera devant Jésus le jour du jugement dernier.
Pose lui la question: Dieu-Jésus tu as maudis un pauvre arbre et il a complètement séché. Je ne suis pas d'accord sur ce que tu as fait. L'arbre ne t'a rien fait.

Il va te répondre je te le promets laugh  ........fais gaffe a tes oreilles car tu vas en baver devant LUI.
Devant Lui tu ne peux pas te tenir debout, Il EST SAINT. Donc tu seras a terre comme mort puis Il te jugera sur tout ce que tu as fait. Surtout n'essaye pas de mentir. Tu vas aggraver ton cas.

et pour les 2000 pauvres pourceaux et leurs bergers , c'est vraiment du Dieu-amour . il n'accepte pas que les démons puissent posséder un homme mais en revanche il accepte de sacrifier 2000 animaux :

les bergers ruinés , touchés dans leurs chairs ont prié Dieu-amour de :

8.34
Alors toute la ville sortit à la rencontre de Jésus; et, dès qu'ils le virent, ils le supplièrent de quitter leur territoire.
Citation sans référence

Pauvre pourceaux!!!! Hahahahahahahahahahhah laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh 
Ce sont les meilleurs amis des musulmans ces pourceaux.......JE NE CROIS PAS big-smile .
Vous ne les mangez pas mais vous n'aimez pas qu'ils meurent betement. C'est trop chou  

Hahahhahhhahhahahhha quel bande d'hypocrite vous etes quand meme.

Vous etes prets a tuer vos propres enfants qui quittent l'islam...........mais tuer des pourceaux possédés et bien vous n'etes pas content! C'est le comble a mon avis.

UN PORC a plus de valeur qu'UN MUSULMAN pour les musulmans.
UN ARBRE A PLUS DE VALEUR QUE LA VIE D'UN ENFANT, MAIS SURTOUT D'UNE FEMME OU D'UN MUSULMAN.

Je vais pleurer de rire à la fin.........................Soit L'islam apprends au musulman a etre drole soit c'est dans la nature des musulmans d'etre aussi drole. But L'islam is funny quand meme.  

I LOVE ALL MUSLIMS grace à vous. Vous n'etes pas aussi térrifiant que vous en avez l'air à la télé.
Mais vous ne savez pas ce qui est vraiment important sur terre. Dieu-Jésus l'a déjà dit pourtant ........

Monument 

Novice
Novice
Et oui quand mon DIEU est en colère, Il peut détruire tout puisque toute la terre ainsi que les humains et tous les etres vivants lui appartient.
Une fois mon DIEU était tellement en colère qu'il fait tomber la pluie pendant 40 jours et 40 nuits.
Seulement une famille a survécu.
Puis Il a détruit une ville entière a cause de l'adultère ainsi que la fornication et l'idolatrie......

Quand mon DIEU est en colère, personne ne peut fuir....PERSONNE NE PEUT FUIR SA COLERE.
Donc quand Il est gentil et doux, quand Il prends son temps pour nous apprendre comment vivre IL FAUT L'ECOUTER ET NE PAS LE TRAITER DE MENTEUR.
Donc ton Dieu est égoïste finalement?
Quand il veut il détruit, quand il veut il tue, quand il veut il est bon et doux?

Jésus est fils de Dieu?
Mais comment un Dieu peut avoir un fils s'il est censé être une entité suprême qui dépasse l'Univers ainsi que tout ce qu'il contient ?
Ah, j'oubliais, Dieu a crée l'homme à son image lol avec de l'amour.

Pourquoi l'Islam est proche de la Science tandis que ta religion à toi est proche d'un conte pour enfants?

Esther07 

Habitué
Habitué
Monument a dit:

Donc ton Dieu est égoïste finalement? 
Quand il veut il détruit, quand il veut il tue, quand il veut il est bon et doux? 
Si Il était égoiste, Il aurait laissé le monde comme ça dans cet haine et cette destruction.
Il n'aurait pas essayer de parler a Abraham, Isaac, Jacob ainsi qu'a Israel pour témoigner qu'IL est LE SEUL DIEU TOUT PUISSANT.
Mais comme tu vois IL EST SUPER GENTIL ET SUPER PATIENT mais il y a toujours des gens qui le renient ou l'insulte.

Mais mon conseil c'est = Ne sois pas son ennemi Monument, je t'en prie ne le sois pas. Je te le conseille vivement.

Jésus est fils de Dieu? 
Mais comment un Dieu peut avoir un fils s'il est censé être une entité suprême qui dépasse l'Univers ainsi que tout ce qu'il contient ?
C'est là ou tu fais erreur. Tu veux que DIEU soit comme tu penserai qu'un DIEU devrait etre.
Mais DIEU a dit dans les évangiles que DIEU a tant aimé le monde qu'Il a envoyé Jésus Christ son FILS UNIQUE pour sauver la terre.
Dieu est DIEU. Il n'a pas besoin de femme pour avoir un FILS. LA PAROLE DE DIEU qui est en DIEU est Jésus Christ.
Cette PAROLE est le FILS DE DIEU car cette PAROLE vient de DIEU, qui est SORTI DE DIEU POUR DEVENIR CHAIR.

DIEU est justement une entité suprême avec SA PAROLE et SON ESPRIT. Il crée tout par SA PAROLE ET SON ESPRIT qui a toujours été avec LUI.

Pourquoi l'Islam est proche de la Science tandis que ta religion à toi est proche d'un conte pour enfants?
Ta religion est proche de la science justement pour faire croire que la science humaine pourrait égaler celle de DIEU.

La science ne prouve rien. Les miracles ne peuvent etre expliquer par la science. Car la science c'est l'ensemble de connaissances, d'études d'une valeur universelle, caractérisée par un objet (domaine) et une méthode déterminés, et fondés sur des relations objectives vérifiables [sens restreint].

En gros, la science n'apprends rien et n'explique rien sur DIEU.

Ce n'es pas avec la science que tu iras au paradis. Ce n'est pas avec la science qu'on peut sortir une personne de l'enfer.
La science ne peut définir ces 2 endroits et pourtant elles existent.

La science pour moi n'est que la capacité intellectuel de l'homme pour se définir dans ce monde. Il se cherche une place dans le cycle de la vie. 

La science vient de l'homme, la foi vient de DIEU.

C'est la foi qui permet les miracles et non la science. C'est la foi que DIEU aime et non la science.

Les comptes pour enfants sont plutot dans les sourates a répétitions qui n'aide pas a raisonner au contraire, ça rends fou les enfants.

bergere 

Novice
Novice
Personnellement Dieu regarde notre etat de cœur et Non nos convictions de connaissance théologiques

Monument 

Novice
Novice
@Esther07 a écrit:Si Il était égoiste, Il aurait laissé le monde comme ça dans cet haine et cette destruction.
Il n'aurait pas essayer de parler a Abraham, Isaac, Jacob ainsi qu'a Israel pour témoigner qu'IL est LE SEUL DIEU TOUT PUISSANT.
Mais comme tu vois IL EST SUPER GENTIL ET SUPER PATIENT mais il y a toujours des gens qui le renient ou l'insulte.

Mais mon conseil c'est = Ne sois pas son ennemi Monument, je t'en prie ne le sois pas. Je te le conseille vivement.
Toutes ces personnes (paix sur eux) que tu as cité ont prôné la même et unique religion, celle qui se nomme: "Se soumettre à la volonté de Dieu". Cette religion aujourd'hui n'est autre que l'Islam.

N'as-tu jamais remarqué quelque chose? Pourquoi le nom de ta religion contient le nom d'un personnage et pas l'Islam? Pourquoi "Christianisme" ? Car le "Christ".

Pourquoi Judaïsme ? Car "Juda", la 12 ème tribu juive.

Mais pas l'Islam. Pourquoi à ton avis? Car cette religion est tout simplement: la religion de celui qui se soumet à la volonté du Dieu (unique). Si on remontait à l'époque de Jésus (paix sur lui) et qu'on lui demandait: "Ô Jésus, quelle est ta religion ?", penses-tu qu'il répondrait le Christianisme?

Comment?

Il n'a jamais entendu ce mot, lui il a prôné simplement une religion qui demandait d'adorer un Dieu unique. Il n'a jamais parlé de "Christianisme", ce mot est venu suite à lui. Comment tu l'expliques ça aussi?

Pareil, Jésus n'a jamais prétendu être le Fils de Dieu ou Dieu en personne (pour les catholiques).

Je ne suis pas ennemi de ton Dieu, au contraire, je suis beaucoup plus rapproché de lui que tu ne l'es toi avec ta religion, c'est ce que tu ne comprends pas. En tant que musulman moi je suis beaucoup plus chrétien que tu ne l'es, et ça je pourrais te le prouver à maintes reprises. Mais je vais te donner une vidéo plus bas, regarde-la, et si tu contestes encore, je te le prouverai par moi-même.

Va donc regarder cette vidéo et ose revenir me dire que Jésus est Fils de Dieu :

http://www.youtube.com/watch?v=LIbRx0QzWj8

Regarde cette vidéo et on continuera la discussion.

Esther07 

Habitué
Habitué
@bergere a écrit:Personnellement Dieu regarde notre etat de cœur et Non nos convictions de connaissance théologiques
Personnellement je pense que tu fais erreur car satan est pret a duper n'importe quel croyant. Si un croyant ne sait rien a propos de la volonté de DIEU. Il est en train de batir sa maison sur du sable.
C'est bien beau d'avoir un beau coeur mais c'est de la pensées du coeur que viennent les péchés de l'homme.
Car l'homme a un coeur de pierre. Les évangiles demandent a l'homme de penser aux autres car si ça venait de l'homme, ils ne penserait qu'à lui meme. 
Les évangiles est un miroir qui nous montre notre vraie visage. Nous sommes sales et personne ne peut nous purifier si ce n'est Jésus

Comme DIEU l'a dit dans l'ancien testament Osée
4.6Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J'oublierai aussi tes enfants.
Au contraire, DIEU aime les enfants qui aime apprendre. Ce que j'ai dis ce ne sont pas des connaissances théologiques ( je n'ai jamais appris la Bible dans une institution) mais c'est le sol de la maison d'un chrétien. Pour marcher sur l'eau, il faut une foi ferme et solide.Car c'est impossible qu'un chrétien ne se pose pas de question en lui meme et comprends tout.Ces questions qu'il se pose, DIEU lui réponds petit a petit. Car DIEU aime la communication.
DIEU n'a pas dit que nous sommes détruis car satan son ennemi est fort mais parce qu'il nous manque la connaissance.

@Monument a écrit:Toutes ces personnes (paix sur eux) que tu as cité ont prôné la même et unique religion, celle qui se nomme: "Se soumettre à la volonté de Dieu". Cette religion aujourd'hui n'est autre que l'Islam.
C'est pas la première fois que j'entends ça et je vais le redire encore une fois. smile 
LES JUIFS sont-ils musulman alors puisqu'ils sont soumis a la volonté de DIEU?
Mais comme je sais que tu vas dire qu'ils ne le sont pas. J'ai une autre question:
Quelle est la différence entre le judaïsme des juifs de maintenant et  celle de la religion d'Abraham?
Vous vous y connaissez a propos de l'histoire de la vie d'Israel mieux que les juifs.
Car si Abraham est musulman, son fils aussi, ainsi que ses fils.......donc ISRAEL serait musulman. 

Il n'a jamais entendu ce mot, lui il a prôné simplement une religion qui demandait d'adorer un Dieu unique. Il n'a jamais parlé de "Christianisme", ce mot est venu suite à lui. Comment tu l'expliques ça aussi? 

Pareil, Jésus n'a jamais prétendu être le Fils de Dieu ou Dieu en personne
Nous avons des preuves qu'Il est juif car IL EST LE ROI DES JUIFS.
Mais les pharisiens l'ont rejetté ainsi que le peuple mais seul quelques membres l'ont accepté. Jésus Christ est celui qui a fondé le christianisme puisque je peux vous affirmez que les premiers chrétiens = les disciples de Jésus ont été persécutés par des juifs.
On en a jamais entendu parlé d'une sois disant religion monothéiste ISLAM, Allah, Mohamed, Coran................

Jésus Christ est celui qui veut que le monde vienne a LUI. Nous avons été appelé par les juifs de religion secte car Jésus Christ s'est formé un petit cercle de disciples.
Les memes disciples qui ont tout fait pour évangéliser dans le monde.

POINT IMPORTANT: N'importe qui peut devenir musulman, il n'y a pas besoin de dire Allah, de croire en mohamed, de croire au cora.......... 
Ta religion n'a pas de pieds et n'a pas de tete. N'importe qui qui est soumis a un dieu dont on ne sait ou, inventé, créer mais du moment que c'est un seul dieu il peut s'autoproclamé musulman.   

Je ne suis pas ennemi de ton Dieu, au contraire, je suis beaucoup plus rapproché de lui que tu ne l'es toi avec ta religion, c'est ce que tu ne comprends pas. En tant que musulman moi je suis beaucoup plus chrétien que tu ne l'es, et ça je pourrais te le prouver à maintes reprises. Mais je vais te donner une vidéo plus bas, regarde-la, et si tu contestes encore, je te le prouverai par moi-même. 
Jésus Christ est le FILS DE DIEU. Il n'y a pas photo. C'est indestructible cette affirmation.
Désolé tu es ennemi de mon DIEU qui s'appelle Jésus Christ car ton dieu s'appelle Allah.

A propos de la video

Ah Zakir Naik, je regarde souvent ses débats et je suis morte de rire. Ils prends les musulmans pour des ânes parfois.
Sa technique c'est de reprendre la question posée et essayer de tourner autour du pot pour affirmer quelque chose qui n'a aucun sens après.........
Essaye un peu et tu verras, fais un replay a sa réponse et tu verras l'erreur.  
Car pour moi Zaik Naik ne réponds jamais à la question. Il prends les gens pour des mouton de penser qu'on ne s'aperçoit pas de sa ruse.
J'aurais bien aimé etre face a face avec Lui. smile 

C'est un peu près pareil que Tariq Ramadan mais Tariq il est d'un autre niveau, beaucoup plus élevé. J'en suis étonné par ses paroles, il est intelligent.
Il prône la laïcité avec les laïques et il prône l'islam extrémistes aux musulmans de france. Mais aucun bon avocat ne peut défendre un accusé déjà jugé et condamner.
Heureusement des musulmans ne l'accepte pas et le critique sinon bonjour encore les conflits içi.

M. Dupont a écrit:Le texte écrit par M. Dupont devra être placé ici

rayessafa 

Résident
Résident
@Esther07 a écrit:
Personnellement je pense que tu fais erreur car satan est pret a duper n'importe quel croyant.

et c'est ce qu'il a réussi à vous faire croire : que Dieu est 3 ou bien 3 c'est Dieu !

Tumadir 

Averti
Averti
les musulmans n'insultent personne, mais les israélites si..

Esther07 

Habitué
Habitué
@ rayessafa

Il n'y a qu'un seul DIEU le Père et un seul SEIGNEUR Jésus Christ. 

Mais le SEIGNEUR Jésus Christ est le FILS DE DIEU, la PAROLE qui était aussi DIEU puis est devenu chair. Mais la PAROLE est DIEU. Parce que la PAROLE est sorti de DIEU.

DIEU et sa PAROLE ils ne font qu'UN. Car DIEU crée TOUT par sa PAROLE. Et sa PAROLE c'est Lui meme car c'était en LUI depuis le commencement.

@ Amat Allah

Il faudrait que tu regardes un peu les infos.
Il y a des musulmans qui brule le drapeau américain
qui manifeste devant une ambassade avec des pancartes que les policiers du Royaume unis aillent en enfer
Il y a des musulmans qui affiche en grands de décapiter la tete de ceux qui insulte Allah et son prophète.......

Les gens ont plus peur des musulmans en ce moment plus que n'importe qui d'autre....crois moi.

rayessafa 

Résident
Résident
@Esther07 a écrit:

C'est pourquoi Jésus a dit: "Arrière de moi satan", il n'a pas dit; "arrière de moi Pierre".
Jésus parlait au diable qui cherche par tous les moyens a semer la discorde entre Jésus et ses disciples. Finalement le diable a eu Judas qui l'a trahi pour 30 pièces.

il faut mettre tes lunettes et relire le verset :

16.23
Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

je vais juste écrire ce que j'ai coloré :

Jésus .. dit à Pierre : Arrière de moi Satan!

pourtant c'est une simple phrase .. en français .. peut être comprise sans se donner la peine de tordre ou d'interpréter quoi que ce soit .. c'est dingue à la fin !

vulgate 

Averti
Averti
@rayessafa a écrit:
@Esther07 a écrit:

16.23

pourtant c'est une simple phrase .. en français .. peut être comprise sans se donner la peine de tordre ou d'interpréter quoi que ce soit .. c'est dingue à la fin !
Heu, rayessafa, tu n'as vraiment pas compris ou tu fais exprès de prendre cette parole de Jésus au premier degré ?

mirtelle32 

Habitué
Habitué
voilà l'erreur des chrétiens,ils ont une mauvaise interprétation des versets de la bible c'est pourquoi ils ont reussi à croire en 3 dieux mais qui fait qu'un, je sais ils sont balaise!!!et de plus ils se disent monotheiste waouh ils sont forts!
enfin bref tu sais vulgate, le verset mène à confusion,on peut penser que Jésus dis à Pierre qu'il est satan on peut tout à fait le comprendre ainsi....

vulgate 

Averti
Averti
@mirtelle32 a écrit:voilà l'erreur des chrétiens,ils ont une mauvaise interprétation des versets de la bible

Alors ça c'est la meilleure, les musulmans comprennent mieux la Bible que les chrétiens. On aura tout vu.Tu ne vas quand-même pas nous dire que tu crois que Jésus prenait Pierre pour Satan ? Si c'est le cas, ta naïveté explique beaucoup de choses à elle seule, et plus particulièrement pourquoi les musulmans se montrent complètement incapables de comprendre les Ecritures, ça explique par exemple pourquoi ils s'imaginent que l'ange Gabriel serait (selon eux) l'esprit saint !

rayessafa 

Résident
Résident
@vulgate a écrit:
@rayessafa a écrit:
@Esther07 a écrit:

16.23

Heu, rayessafa, tu n'as vraiment pas compris ou tu fais exprès de prendre cette parole de Jésus au premier degré ?

le verset autrement dit et plus explicite chez Marc :

8.33
Mais Jésus, se retournant et regardant ses disciples, réprimanda Pierre, et dit: Arrière de moi, Satan! car tu ne conçois pas les choses de Dieu, tu n'as que des pensées humaines.

vulgate 

Averti
Averti
@rayessafa a écrit:
@vulgate a écrit:Heu, rayessafa, tu n'as vraiment pas compris ou tu fais exprès de prendre cette parole de Jésus au premier degré ?

8.33
Mais Jésus, se retournant et regardant ses disciples, réprimanda Pierre, et dit: Arrière de moi, Satan! car tu ne conçois pas les choses de Dieu, tu n'as que des pensées humaines.
Mais comment peut-on être aussi naïf ? Décidément, c'est affligeant !

Wayell 

Résident
Résident
@vulgate a écrit:
@rayessafa a écrit:
@vulgate a écrit:Heu, rayessafa, tu n'as vraiment pas compris ou tu fais exprès de prendre cette parole de Jésus au premier degré ?

8.33
Mais comment peut-on être aussi naïf ? Décidément, c'est affligeant !
Ce qui est affligeant, c'est le reniement de vos propre texte ! Et chercher une évation par la stylistique.

mirtelle32 

Habitué
Habitué
voilà ou l'orgueil vous enmène cher vulgate!!!!

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant