anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 8]

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@Esther07 a écrit:Nous sommes tous crée par sa Parole! OUI C'est par Jésus que nous avons été créer. TU AS ENFIN COMPRIS LA PUISSANCE DE LA PAROLE DE DIEU.
DIEU CREE TOUTE CHOSE PAR SA PAROLE DONC PAR JESUS CHRIST.
LA PAROLE DE DIEU EST DIEU.
Jésus est une entité différente du Dieu ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Wayell 


Résident
Résident
Chimère monothéiste a écrit:Je n'ai pas invoqué son nom devant un animal a ce que je sache. Je suis en train de faire un débat et je défends la VERITE face à un autre homme que Dieu lui meme a créer.
Sourate Al-Ma'da 5, Versets 17-18

Certes, sont mécréants ceux qui disent: «Allah, c'est le Messie, fils de Marie!» - Dis: «Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent. Les Juifs et les Chrétiens ont dit: «Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés.» Dis: «Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés?» En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.

Voir le profil de l'utilisateur
@Zantafio a écrit:
Amat Allah a écrit:
@Esther07 a écrit: DIEU AIME LES BONS COMME LES MAUVAIS
donc les mauvais iront au paradis éternel au même titre que les bons ?
Ézékiel 33:11:Dis-leur:'"Aussi vrai que je suis vivant", c'est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah, "je prends plaisir, non pas à la mort du méchant, mais à ce que le méchant revienne de sa voie et qu'il reste bel et bien en vie. Revenez, revenez de vos voies mauvaises, car pourquoi devriez-vous mourir, ô maison d'Israël ?"'  

Ainsi, Jéhovah Dieu pardonne volontiers aux gens mauvais s'ils se repentent sincèrement et se tournent vers Lui "en faisant des oeuvres qui conviennent à la repentance."(Actes 26:20). En pareil cas, ils hériteront de la vie éternelle sur terre (Psaume 37:29) !
AMEN ! <3

Voir le profil de l'utilisateur
@Wayell a écrit:
Sourate Al-Ma'da 5, Versets 17-18

 Les Juifs et les Chrétiens ont dit: «Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés.»
 
Il n' y a pas de préféré de DIEU. DIEU nous aime tous et nous invite à aimer tout le monde C'EST LA BASE DU CHRISTIANISME

"J'exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes en toute piété et honnêteté. Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, qui veut que TOUS les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. " 1Thimothée 2.4

"Il n’importe donc plus que l’on soit juif ou non juif, esclave ou libre, homme ou femme ; en effet, vous êtes tous UN dans la communion avec Jésus-Christ." Galates 3.28

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." Jean 3.16

Voir le profil de l'utilisateur
@Yassine a écrit:
@Esther07 a écrit:Nous sommes tous crée par sa Parole! OUI C'est par Jésus que nous avons été créer. TU AS ENFIN COMPRIS LA PUISSANCE DE LA PAROLE DE DIEU.
DIEU CREE TOUTE CHOSE PAR SA PAROLE DONC PAR JESUS CHRIST.
LA PAROLE DE DIEU EST DIEU.
Jésus est une entité différente du Dieu ?
Jésus, Fils de Dieu : qu'est-ce que ça veut dire ?
par F.L.

Un seul Dieu

D'un bout à l'autre de la Bible, il est dit et redit qu'il n'y a qu'un seul Dieu et qu'adorer quiconque autre que Dieu est de l'idolâtrie . Dans les dix commandements, les deux premiers rappellent cette unicité de Dieu et interdisent l'idolâtrie. Ailleurs dans les 5 premiers livres de la Bible, écrits par Moïse, il est dit : « Reconnaissez donc aujourd'hui, et réfléchissez-y sans cesse, que le Seigneur est seul Dieu, aussi bien dans le ciel que sur la terre et qu'il n'y a pas d'autres dieux que lui. » (livre du Deutéronome. 4 :39).

Le Nouveau Testament insiste lui aussi sur l'unicité de Dieu, comme par exemple dans l'évangile de Marc : « Le Seigneur est le seul Dieu et il n'y a pas d'autre Dieu que lui » (ch.12 v.32).

Jésus : Fils de Dieu ?
En même temps, la Bible appelle Jésus « le Fils de Dieu ». Quand l'ange Gabriel apparaît à Marie, il lui dit : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici, tu deviendras enceinte, tu enfanteras un fils et tu l'appelleras du nom de Jésus. Il sera grand et appelé Fils du Très-Haut…le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu » (Luc 1 :30-32, 34).

Que veut dire cette expression ? Précisons tout de suite que ce titre n'a rien de physique. Dieu est Esprit : il ne peut avoir de relation charnelle avec une femme. Les Evangiles le disent bien : c'est par une action miraculeuse du Saint-Esprit que naîtra l'enfant différent, sans péché, de nature divine. Jésus est celui qui vient d'en haut et nous fait connaître le Dieu invisible, insondable. Ainsi, les chrétiens n'adorent pas un homme qui s'est fait dieu, mais la manifestation de Dieu sur terre.

Ce qui se passe en Jésus c'est que Dieu lui-même, le Seigneur de l'Univers, l'unique Dieu, le tout puissant, décide librement, volontairement , de se limiter et de prendre chair, de revêtir un corps d'homme. Un peu comme il est arrivé que des rois anciens revêtent les vêtements d'un pauvre afin de pouvoir circuler incognito parmi leurs sujets et se rendre compte de leurs vrais besoins, Dieu est venu habiter parmi nous en Jésus, afin de répondre aux besoins des hommes.


Dieu est-il mort sur la croix ?



Le Fils, quand il est devenu homme, s'est volontairement limité. Jésus en tant qu'homme avait besoin de prier afin de recevoir la force de vivre selon Dieu et de rendre gloire à Dieu. Il ne se priait pas lui-même, mais priait le Père, tout comme il a appris à ses disciples à le faire.
Comment Dieu pouvait-il continuer à régner sur le monde quand Jésus était sur terre ? Quand Jésus est mort, Dieu est-il mort ? Le fait que Dieu prenne la forme d'un homme en Jésus et vienne sur cette terre, ne l'empêche nullement de continuer à remplir les cieux et à régner sur le monde entier en même temps : qui peut l'en empêcher ?

Une image imparfaite est celle de l'air. L'air remplit l'atmosphère. Il remplit aussi une bouteille vide. Le fait qu'il y ait de l'air enfermé dans la bouteille, qui a pris la forme de la bouteille, n'empêche nullement sa présence partout ailleurs. Dieu en Jésus a pris corps humain, mais ce n'est pas « tout Dieu » qui est sur terre, Dieu continue à être le seul vrai Dieu. Imaginons que je lance la bouteille contre un mur, elle vole en éclats…L'air est-il brisé ? Non ! Dieu n'est pas mort quand Jésus est mort, le corps qui contenait l'Esprit de Dieu est mort, a été brisé. Dieu a continué à régner sur le monde pendant les trois jours où Jésus était dans le tombeau.

Toutes ces vérités révélées par Dieu dans la Bible nous dépassent. Dieu est grand ; il est aussi amour. Il n'est pas dit Dieu est l'amour mais Dieu EST amour. Pour être plus claire DIEU=AMOUR.Et c'est son amour qui l'a amené à quitter le ciel et prendre chair en Jésus. Aujourd'hui si je reconnais en Jésus celui que Dieu a donné pour porter le jugement de mon péché à ma place (du mal qu'il y a en moi), je peux recevoir le pardon de Dieu et commencer une vie nouvelle avec Lui. C'est ce que la Bible appelle « la vie éternelle ». C'est ce qu'explique l'un des versets les plus connus de l'évangile de Jean (ch.3 :16) : «
Car Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que tout homme qui croit en lui ne meure pas mais qu'il ait la vie éternelle ».

Que Dieu vous éclaire. Soyez bénis :)

Voir le profil de l'utilisateur

Wayell 


Résident
Résident
A-Inco a écrit:Il n' y a pas de préféré de DIEU. DIEU nous aime tous et nous invite à aimer tout le monde C'EST LA BASE DU CHRISTIANISME
Donc pour toi, hitler et soeur Marie Thérèse ou encore l'Abbé Pierre sont dans le même sac ?
___

A-Inco a écrit:Précisons tout de suite que ce titre n'a rien de physique. Dieu est Esprit
Dieu ne peut être une création car, certes, Il a Crée l'esprit.
___

A-Inco a écrit:Ainsi, les chrétiens n'adorent pas un homme qui s'est fait dieu, mais la manifestation de Dieu sur terre.
Donc les chrétiens adore non pas un homme qui s'est fait dieu mais plutôt un dieu qui s'est fait homme. On appelle cela de l'anthropomorphisme et qui je rappel n'a rien avoir avec le monothéisme.
___

A-Inco a écrit:Ce qui se passe en Jésus c'est que Dieu lui-même, le Seigneur de l'Univers, l'unique Dieu, le tout puissant, décide librement, volontairement , de se limiter et de prendre chair, de revêtir un corps d'homme.
On appelle cela de l'incarnation. Un dieu qui se limite !!! Quel blasphème !!!
___

A-Inco a écrit:Dieu est venu habiter parmi nous en Jésus, afin de répondre aux besoins des hommes.
Oui, je comprends, parce que pour vous dieu n'est pas OMNISCIENT pour répondre au besoins des hommes. Une autre mécréance.
___

A-Inco a écrit:Le Fils, quand il est devenu homme, s'est volontairement limité. Jésus en tant qu'homme avait besoin de prier afin de recevoir la force de vivre selon Dieu et de rendre gloire à Dieu. Il ne se priait pas lui-même, mais priait le Père, tout comme il a appris à ses disciples à le faire.
il se prie lui-même à la troisième personne. Dites-moi, jésus s'est-il crée lui-même ? Est-il le créateur ?
___

A-Inco a écrit:Comment Dieu pouvait-il continuer à régner sur le monde quand Jésus était sur terre ? Quand Jésus est mort, Dieu est-il mort ? Le fait que Dieu prenne la forme d'un homme en Jésus et vienne sur cette terre, ne l'empêche nullement de continuer à remplir les cieux et à régner sur le monde entier en même temps : qui peut l'en empêcher ?
Il n'y a de Volonté ni de Puissance qu'en Dieu, L'Unique, Le Dominateur Suprême. Le rabaissé (Gloire et Pureté à Lui, Il Transcende ce que vous déclarez) est la résultante d'une mécréance (incarnation, anthropomorphisme, théogonie...et cetera).
___

A-Inco a écrit:Une image imparfaite est celle de l'air. L'air remplit l'atmosphère. Il remplit aussi une bouteille vide. Le fait qu'il y ait de l'air enfermé dans la bouteille, qui a pris la forme de la bouteille, n'empêche nullement sa présence partout ailleurs.
Cette analogie sophiste est hors de propos. Dieu Est Omniscient, le Connaisseur de Toute Chose, Il a la Totale Possession du Savoir. Il n'a nul besoin de quoi que ce soit. Le besoin est pour la Création et non pour L'Eternel.
___

A-Inco a écrit:Toutes ces vérités révélées par Dieu dans la Bible nous dépassent.


L'incarnation anthropomorphiste théogonique n'est nullement et aucunement une vérité !
___

A-Inco a écrit:Dieu est grand ; il est aussi amour.
Votre bible dit autre chose aussi :
Hébreux 10:30-31
Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore: Le Seigneur jugera son peuple. C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.
___

A-Inco a écrit:Pour être plus claire DIEU=AMOUR.Et c'est son amour qui l'a amené à quitter le ciel et prendre chair en Jésus.
Cet amour vous perdra si vous ne changez pas d'avis, que Dieu Est Omniscient.
___

Voir le profil de l'utilisateur
@Wayell a écrit:
Donc pour toi, hitler et soeur Marie Thérèse ou encore l'Abbé Pierre sont dans le même sac ?
Mon ami Wayell,

Il ne s'agit pas de mon opinion, misérable être humain que je suis, mais de la parole de Dieu.

Il n' y a pas de petit ou grand péché, nous sommes TOUS coupables aux yeux de Dieu :

" il n'y a point de juste, pas même un seul ; Nul n'est intelligent, nul ne cherche Dieu ; Tous sont égarés, tous sont pervertis ; Il n'en est aucun qui fasse le bien, pas même un seul ;" (Romains 3:10-12).

Nous ne pouvons pas juger.

Qui sommes nous pour savoir ce qu'il y a dans le coeur de chacun? SeulDieu sonde les profondeurs de nos coeurs! Au contraire, celui qui juge se condamne lui même car Dieu est le seul juge.

Matthieu 7.1. Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
 Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil? Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien?
Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère

Dieu veut que tous les hommes arrivent à la repentance (même Hiltler)

Ainsi, Jéhovah Dieu pardonne volontiers aux gens mauvais s'ils se repentent sincèrement et se tournent vers Lui "en faisant des oeuvres qui conviennent à la repentance."(Actes 26:20). En pareil cas, ils hériteront de la vie éternelle sur terre (Psaume 37:29)

exemple de PAUL :

Saviez- vous que l'apôtre Paul  était un Pharisien qui persécutait l'église...

Galates 1.13 : Vous avez en effet entendu parler de ma conduite autrefois dans le judaïsme : je persécutais alors à outrance l'Eglise de Dieu et je la ravageais…

Pourtant Paul s'est repenti...

Philippiens 3.8 : je considère tout comme une perte à cause de l'excellence de la connaissance du Christ-Jésus, mon Seigneur. A cause de lui, j'ai accepté de tout perdre

Et il est devenu ce qu'il est devenu :)

Voir le profil de l'utilisateur

Wayell 


Résident
Résident

Il y a tellement de chose à dire !

Le Souci, c'est la mécréance à l'encontre de la TouteMiséricorde de Dieu qui vous laisse vous suggérez ce genre de turpitude :
A-Inco a écrit:Il n' y a pas de petit ou grand péché, nous sommes TOUS coupables aux yeux de Dieu
Que fais-tu de la Repentance ? Le doute vous conduit à nier la Miséricorde ainsi que le Châtiment.
Que fais-tu de ceux qui ont ce credo (?) :
NT, Mc, 5:29-30 a écrit: Jésus répondit : Voici le premier (Commandement): Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur ; et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
Ca soulève une autre question. Celle qui tourne autours de la Guidance.
___

A-Inco a écrit:Saviez- vous que l'apôtre Paul était un Pharisien qui persécutait l'église...
Oui, le théoricien du sacrifice. Celui qui a emprunté à des rites païens en ayant l'inspiration sur le chemin de Damas.
___

PS : J'aimerai bien avoir des réponses sur des reflexions faites au post : 31

Voir le profil de l'utilisateur
Bonjour chers amis,

Ainsi, les chrétiens n'adorent pas un homme qui s'est fait dieu, mais la manifestation de Dieu sur terre.

Dites moi ce que vous ne comprennez pas?

Dieu s'est plusieurs fois manifesté à Moise, Noé ect....

Dieu n'est-il pas assez puissant pour manifester sa présence dans le "corps physique de Jésus" et à la foi continuer à régner?

Pourquoi devrions-nous limiter Dieu à nos simples et faibles logiques et théories humaines? Pourquoi rabessons nous Dieu à notre niveau, à notre raisonnement?


"Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies, dit l’Éternel. Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, et mes pensées au-dessus de vos pensées"

Si aujourd'hui nous ne VOYONS pas la Vérité c'est parce que comme la plupart des hommes ( Athés, juifs, musulmans et même parmis ceux qui se disent chrétiens...) :

Nous limitons  Dieu à un raisonnement Humain : nous nions justement la PUISSANCE de Dieu! Et là est le blasphème!

-  Nous n'avons tout simplement PAS LA FOI : Pourquoi ne voulons vous pas faire confiance à DIEU quand il dit qu'il peut GUERRIR notre coeur, et faire en sorte qu'on puisse respecter ses commandements pas par DEVOIR forcé mais par AMOUR SINCERE pour lui?

Voir le profil de l'utilisateur
Mon ami Wayell

Je me permets de te demander une faveur [je me permets de tutoyer, tu me dis si ça te dérange :)]:

S'il te plaît, peux-tu plutôt utiliser des mots simples à comprendre pour tes questions? En effet, je ne suis pas une théologienne, spécialisée dans les diverses théories de dieux, je suis simplement qu'une humble servitrice de Dieu, que Dieu le Seigneur, par son amour, a réssucité d'entre les morts. (Je parle ici de mort spirituel : " Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts par nos offenses et nos péchés, nous a rendus à la vie avec Christ". Ephésiens 2. 4-5 )

Je te remercie Wayell

Voir le profil de l'utilisateur

36La repentance le Mar 27 Aoû - 10:31

"Que fais-tu de la Repentance ? Le doute vous conduit à nier la Miséricorde ainsi que le Châtiment."

Je crois comprendre ce qui te pose problème.

En fait, dans ta religion, quand tu comets une faute (un péché) tu dois demander pardon, et tu es puni sur en fonction de la "gravité" de ta faute. Ensuite,  Dieu le Tout Misericordieux, te pardonne c'est bien ça?

Excuse -moi, peux-tu m'en dire plus en prenant des exemples concrets s'il te plaît? Je souhaite vraiment comprendre

Voir le profil de l'utilisateur

Wayell 


Résident
Résident
Bonjour A-Inco,

Avant toute chose, j'aimerai m'exprimer sur le fait d'écorcher ton pseudo. Ce n'est nullement de la méchanceté de ma part mais je considère que l'amour inconditionnel au même titre que l'adoration doit être dirigée vers L'Unique et uniquement vers L'Unique. Quand on associe L'Unique, l'adoration ainsi que l'amour inconditionnel est partagé voire annihilé, puisqu'on donne une part de cette Foi à un faux-dieu par la mécréance qu'on fait au Vrai Dieu.
___


A-Inco a écrit:Ainsi, les chrétiens n'adorent pas un homme qui s'est fait dieu, mais la manifestation de Dieu sur terre.

Dites moi ce que vous ne comprennez pas?

Dieu s'est plusieurs fois manifesté à Moise, Noé ect....


Le mot "manifestation" induit en erreur la compréhension de la nature de Jésus ('Alayhi as-salam). Tu l'utilises pour décrire l'incarnation de dieu dans un corps périssable et limité. Cela ne conviendrait en aucun cas à Dieu, L'Unique, alors que tu considères l'utilisation de ce même mot "manifestation" à l'égard d'autres Prophètes ('Alayhom as-salam) tel que Moise, Noé, ect comme ayant une signification simple dont tu n'attribues pas le caractère de l'incarnation.

Voir le profil de l'utilisateur

Wayell 


Résident
Résident
A-Inco a écrit:Dieu n'est-il pas assez puissant pour manifester sa présence dans le "corps physique de Jésus" et à la foi continuer à régner?
En toute sincérité, cette phrase n'est qu'un prétexte pour valider une fausse croyance qu'est l'incarnation. Le rabaissement ne Sied pas à Dieu, L'Unique.. L'InfinimentGrand, Le TrèsHaut est incompatible avec un quelconque rabaissement (l'incarnation), même au nom de l'amour que tu prônes. C'est faire acte de mécréance que de croire que l'incarnation est une foi monothéiste. Cette dernière a engendré moult incrédulités telle la Filiation (dieu a un fils) et croire en celle-ci pousse l’infidélité à attester que vous (doctrine chrétienne) êtes exempte d'un quelconque Jugement. Vous vous (toujours chrétiens) octroyez le Paradis en niant l'Enfer (autre mécréance). Le jumelage de l'incarnation et de la filiation vous (doctrine) a conduit à sacraliser un sacrifice.

Tu dis : "Dieu n'est-il pas assez puissant pour manifester sa présence dans le "corps physique de Jésus" et à la foi continuer à régner?"    

Crois-tu que tu peux confiner(enfermer) L'InfinimentInfini et Illimité (sens de L'Eternel) dans du fini (jésus, corps périssable et limité) ? Tu me faisais la remarque de la non conception de Dieu avec notre raison, j'ai envie de dire, applique là !

Autre réflexion concernant ceci : [...]et à la foi continuer à régner?
Pourquoi ? Dieu doit être sur terre pour régner sur elle ? N'Est-Il pas le Créateur de cette terre ?
Dieu n'a aucune obligation, Il Est le Créateur de toute chose, l'as-tu oublié ?
Il Règne sur les cieux et sur la terre de la façon Qu'Il Veut.

Voir le profil de l'utilisateur

Wayell 


Résident
Résident
A-Inco a écrit:Pourquoi devrions-nous limiter Dieu à nos simples et faibles logiques et théories humaines? Pourquoi rabessons nous Dieu à notre niveau, à notre raisonnement?
Lol, entendes toi écrire ou lire ^^

Je crois que tu le fait en croyant à l'incarnation.

Voir le profil de l'utilisateur

Wayell 


Résident
Résident
A-Inco a écrit:Nous limitons  Dieu à un raisonnement Humain : nous nions justement la PUISSANCE de Dieu! Et là est le blasphème!
Si je comprends bien, tu juges que dieu est assez puissant pour s'incarner en jésus mais impuissant de régner comme Il Le Veut ?

Ce qui est blasphématoire c'est de nier la ToutePuissance de Dieu afin Qu'Il Règne comme Il Le Veut. Et c'est, certes, et surement pas en s'incarnant (Gloire & Pureté à Lui).

Voir le profil de l'utilisateur

Wayell 


Résident
Résident
A-Inco a écrit:Nous n'avons tout simplement PAS LA FOI : Pourquoi ne voulons vous pas faire confiance à DIEU quand il dit qu'il peut GUERRIR notre coeur, et faire en sorte qu'on puisse respecter ses commandements pas par DEVOIR forcé mais par AMOUR SINCERE pour lui?
Là est la différence entre nos croyance.
L'Amour Sincère ne peut exister que dans la Soumission du Croyant à Celui Dont on Lui doit Tout.
Le rebelle rejetant "les devoirs forcé" ne peut être que rebelle, non ?  Comment un rebelle niant les Lois peut-il acquérir l'amour sincère ?

Voir le profil de l'utilisateur

42Le Repentir le Mar 27 Aoû - 19:06

Wayell 


Résident
Résident
A-Inco a écrit:Mon ami Wayell

Je me permets de te demander une faveur [je me permets de tutoyer, tu me dis si ça te dérange :)]:
Tutoyons-nous ^^
___

A-Inco a écrit:Je crois comprendre ce qui te pose problème.

En fait, dans ta religion, quand tu comets une faute (un péché) tu dois demander pardon, et tu es puni sur en fonction de la "gravité" de ta faute. Ensuite,  Dieu le Tout Misericordieux, te pardonne c'est bien ça?
L'homme n'est pas exempte d'erreurs ou de pêchés d'où le rôle du Repentir, tous les jours jusqu'au dernier souffle. Par orgueil, ils y en a ceux qui jugent que leurs actes sont bons et n'ont nullement besoin de la repentance. Tu sais, le repentir est une adoration en Islam, car, certes, Allah Est Le ToutMiséricordieux, le TrèsMiséricordieux, L'InfinimentMiséricordieux, L’Accueillant du Repentir.



Dernière édition par Wayell le Mar 27 Aoû - 19:28, édité 1 fois (Raison : Le Repentir)

Voir le profil de l'utilisateur

rayessafa 


Résident
Résident
@amourinconditionnel a écrit:Dieu n'est-il pas assez puissant pour manifester sa présence dans le "corps physique de Jésus" et à la foi continuer à régner?
Il est aussi assez Puissant et surtout Sage pour pardonner sans tuer quiconque ou se faire tuer ! un simple pardon aurait suffit , au lieu de toute cette manœuvre !


Pourquoi devrions-nous limiter Dieu à nos simples et faibles logiques et théories humaines? Pourquoi rabessons nous Dieu à notre niveau, à notre raisonnement?
c'est ce que font les chrétiens , malheureusement !!!!


Voir le profil de l'utilisateur
@rayessafa a écrit:
@amourinconditionnel a écrit:Dieu n'est-il pas assez puissant pour manifester sa présence dans le "corps physique de Jésus" et à la foi continuer à régner?
Il est aussi assez Puissant (OK) et surtout Sage  pour pardonner sans tuer quiconque ou se faire tuer ! un simple pardon aurait suffit , au lieu de toute cette manœuvre !

==> OUI ça c'est ce que TU penses. Mais qui dit que Dieu pense comme toi? Pourquoi rabaisses-tu Dieu à ton niveau?

"Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies, dit l’Éternel. "


Pourquoi limitez-vous Dieu le Tout puissant à VOTRE pensée Humaine?

Voir le profil de l'utilisateur
@Wayell a écrit:
A-Inco a écrit:Mon ami Wayell

Je me permets de te demander une faveur [je me permets de tutoyer, tu me dis si ça te dérange :)]:
Tutoyons-nous ^^
___

A-Inco a écrit:Je crois comprendre ce qui te pose problème.

En fait, dans ta religion, quand tu comets une faute (un péché) tu dois demander pardon, et tu es puni sur en fonction de la "gravité" de ta faute. Ensuite,  Dieu le Tout Misericordieux, te pardonne c'est bien ça?
L'homme n'est pas exempte d'erreurs ou de pêchés d'où le rôle du Repentir, tous les jours jusqu'au dernier souffle. Par orgueil, ils y en a ceux qui jugent que leurs actes sont bons et n'ont nullement besoin de la repentance. Tu sais, le repentir est une adoration en Islam, car, certes, Allah Est Le ToutMiséricordieux, le TrèsMiséricordieux, L'InfinimentMiséricordieux, L’Accueillant du Repentir.
Salut Wayell, j'éspère que tu vas bien.

D'accord, je comprends maintenant. Oui en effet les chrétiens aussi doivent demander pardon au Seigneur chaque jour, chaque instant même pour les péchés qu'ils commettent tous les jours.


Cependant, il y a une "nuance" par rapport à la religion musulmane (ou Juive) et c'est ça qui fait toute la différence :

Il y a certes les péchés que commet l'homme tous les jours pour lesquels il doit demander pardon, MAIS, il y a aussi (Et là est la différence) la NATURE PECHERESSE de l'homme pour lequel un simple pardon ne suffit pas.

Si tu es d'accord je vais expliquer ça  mais seulement si tu veux bien écouter :)

Voir le profil de l'utilisateur

Wayell 


Résident
Résident
@amourinconditionnel a écrit:
@Wayell a écrit:
A-Inco a écrit:Mon ami Wayell

Je me permets de te demander une faveur [je me permets de tutoyer, tu me dis si ça te dérange :)]:
Tutoyons-nous ^^
___

A-Inco a écrit:Je crois comprendre ce qui te pose problème.

En fait, dans ta religion, quand tu comets une faute (un péché) tu dois demander pardon, et tu es puni sur en fonction de la "gravité" de ta faute. Ensuite,  Dieu le Tout Misericordieux, te pardonne c'est bien ça?
L'homme n'est pas exempte d'erreurs ou de pêchés d'où le rôle du Repentir, tous les jours jusqu'au dernier souffle. Par orgueil, ils y en a ceux qui jugent que leurs actes sont bons et n'ont nullement besoin de la repentance. Tu sais, le repentir est une adoration en Islam, car, certes, Allah Est Le ToutMiséricordieux, le TrèsMiséricordieux, L'InfinimentMiséricordieux, L’Accueillant du Repentir.
Salut Wayell, j'éspère que tu vas bien.

D'accord, je comprends maintenant. Oui en effet les chrétiens aussi doivent demander pardon au Seigneur chaque jour, chaque instant même pour les péchés qu'ils commettent tous les jours.


Cependant, il y a une "nuance" par rapport à la religion musulmane (ou Juive) et c'est ça qui fait toute la différence :

Il y a certes les péchés que commet l'homme tous les jours pour lesquels il doit demander pardon, MAIS, il y a aussi (Et là est la différence) la NATURE PECHERESSE de l'homme pour lequel un simple pardon ne suffit pas.

Si tu es d'accord je vais expliquer ça  mais seulement si tu veux bien écouter :)
Salut,
Je vais bien, al-hamdou li Leh et j'espère que tu vas bien de ton côté. Je suis open à la discute et à l'écoute si c'est réciproque. J'espère aussi que tu ne vas pas éluder cette nature pécheresse par le sacrifice.

Voir le profil de l'utilisateur
Ca va par la grâce de Dieu je te remercie.

Oui t'en fais pas, je tacherai de t'écouter.

Tu sais, je ne suis pas là pour défendre une religion, une communauté, ou une idéoligie, ou pour forcer des personnes à devenir chrétien.Je souhaite juste partager la parole, et à chacun de voir, car Dieu à toujours laissé le libre arbitre à l'homme.

Alors, pour commencer sur de bonnes bases, si je te dis :

« Il n’y a pas de juste, pas même un seul [..] Il n’y en a pas qui fasse le bien, non, pas même un seul. » (La Bible, Romains 3 : 10-12)

Es-tu d'accord?

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
@amourinconditionnel a écrit:Ca va par la grâce de Dieu je te remercie.

Oui t'en fais pas, je tacherai de t'écouter.

Tu sais, je ne suis pas là pour défendre une religion, une communauté, ou une idéoligie, ou pour forcer des personnes à devenir chrétien.Je souhaite juste partager la parole, et à chacun de voir, car Dieu à toujours laissé le libre arbitre à l'homme.

Alors, pour commencer sur de bonnes bases, si je te dis :

« Il n’y a pas de juste, pas même un seul [..] Il n’y en a pas qui fasse le bien, non, pas même un seul. » (La Bible, Romains 3 : 10-12)

Es-tu d'accord?
c'est pour ça que tout le monde commet des erreurs.. 

toute erreur est humaine mais persévérer dans l'erreur est diabolique
Errare humanum est, perseverare diabolicum est.



Dernière édition par Amat Allah le Mer 28 Aoû - 16:08, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur
Oui exactement! "L'erreur est humaine!"

Mais pourquoi?

Voir le profil de l'utilisateur

Wayell 


Résident
Résident
Non, je ne pourrais l'être. Le juste est celui qui prône la justice et quelle est la meilleure justice si ce n'est de ne point associe Dieu ni Lui mettre des égaux ?

29:44 "C'est pour une juste raison qu'Allah a crée les cieux et la terre. Voilà bien là une preuve pour les croyants."

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
@amourinconditionnel a écrit:Oui exactement! "L'erreur est humaine!"

Mais pourquoi?
les humains sont tentés par les diables

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum