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Yassine 


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Tumadir 


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après plus de 1400 tentations d'étouffer la lumière d'Allah, elle demeure debout..

16:128. Certes, Allah est avec ceux qui [L’] ont craint avec piété et ceux qui sont bienfaisants.

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Amat Allah a écrit:après plus de 1400 tentations d'étouffer la lumière d'Allah, elle demeure debout..

16:128. Certes, Allah est avec ceux qui [L’] ont craint avec piété et ceux qui sont bienfaisants.

 le meme Marc Edouard Nabe repond aux complotistes comme toi:

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Tumadir 


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et que répond-il aux terroristes comme toi ?

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Amat Allah a écrit:et que répond-il aux terroristes comme toi ?

 as-tu regarde la video?ecoute la video.ce n'est pas dur tu verras qu'il applaudit  les actes terroristes.regarde la video.
il avait dit aussi(pas dans cette video) que 
« Le 11 septembre n'est pas un crime mais un châtiment pour punir les Américains qui se sont comporté vraiment, d'une façon immonde vis-à-vis des Musulmans ! »

[Marc-Edouard Nabe]

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Tumadir 


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alors Edouard est un terroriste ? bravo ! comme ça, on est sûr que ceux sont les occidentaux qui se cachent derrière le terrorisme !

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« Le complotisme est une maladie mentale » : entretien avec Marc-Edouard Nabe


http://oumma.com/12289/complotisme-une-maladie-mentale-entretien-marc-edouard

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Tumadir 


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les occidentaux bénissent le terrorisme.. ok, cela me suffit.. merci

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Tarek 


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@TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
Amat Allah a écrit:après plus de 1400 tentations d'étouffer la lumière d'Allah, elle demeure debout..

16:128. Certes, Allah est avec ceux qui [L’] ont craint avec piété et ceux qui sont bienfaisants.

 le meme Marc Edouard Nabe repond aux complotistes comme toi:

Amat Allah a écrit:et que répond-il aux terroristes comme toi ?

En plein Ramadan et vous vous insultez ? Allah Yahdikoum...

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ce sont pas des insultes.complostiste est une personne qui soutiens un complot.ce n'est pas une insulte.
et terroriste n'est pas une insulte puisqu'Allah dit dans le coran:Et préparez [pour lutter] contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin de TERRORISER l'ennemi de Dieu et le vôtre [Anfal: 60]

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Tarek 


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@TAWHID-MONOTHEISME a écrit:ce sont pas des insultes.complostiste est une personne qui soutiens un complot.ce n'est pas une insulte.
et terroriste n'est pas une insulte puisqu'Allah dit dans le coran:Et préparez [pour lutter] contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin de TERRORISER l'ennemi de Dieu et le vôtre [Anfal: 60]

Du moment que tu traites une soeur de complotiste dans le but où tu veux la blesser tu l'as insulté. Pas besoin d'être vulgaire. Ton jeûne n'est pas valide quand tu agis ainsi. Tu es capable de soutenir haut et fort le Jihad (en citant des versets dont tu n'as pas compris grand chose) et tu n'es même pas capable de choisir tes mots avec un musulman ?

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Tumadir 


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@TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
et terroriste n'est pas une insulte puisqu'Allah dit dans le coran: Et préparez [pour lutter] contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin de TERRORISER l'ennemi de Dieu et le vôtre
qui sont les ennemis de Dieu ?

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Les caractéristiques des musulmans modérés
Selon la Rand publications *1– Commenté par Sheikh Anwar Al ‘Awlaki رحمه الله
1) Démocratie
Donc un musulman modéré est quelqu’un qui croit en la démocratie et en un système démocratique. Maintenant, il y a certains musulmans qui ont adopté la démocratie et ils disent que le système islamique de la shura est similaire à la démocratie. Alors nous pouvons utiliser le terme « démocratie » en tant que musulmans, mais en réalité nous croyons en la shura. Mais ils disent qu’il est plus attrayant pour l’Occident quand nous parlons de démocratie parce qu’ils ne comprennent pas le concept islamique de shura. Je vous cite ce que certains musulmans disent. Et ils pensent qu’ils peuvent obtenir l’aide et l’assistance de l’Occident afin de changer la dictature qui existe dans le monde musulman, et ils se présentent comme des personnes voulant apporter la démocratie. Et il y a un sérieux problème avec çà parce que :
1-La démocratie n’est pas islamique, la démocratie est un système et l’Islam nous a apporté un système complètement différent. Si vous croyez au système de l’Etat Islamique donc shura, alors dites « shura », appelez-le par son nom et ne l’appelez pas démocratie.
2-Cette astuce ne passera auprès des gens de Rand car ils ont donné une définition détaillée de ce qu’est la démocratie et ce qu’ils attendent d’un musulman modéré. Alors ils disent et je cite : « Un engagement pour la démocratie telle qu’elle est comprise dans la tradition libérale occidentale » alors ne me parlez pas de démocratie, comme nous le comprenons, d’un point de vue islamique. Non ! Ce n’est pas satisfaisant ! « Ce que nous voulons c’est un engagement pour la démocratie telle qu’elle est comprise dans la tradition libérale occidentale ».
Et ils sont allés plus loin en disant : « Supporter la démocratie implique l’opposition au concept d’un Etat Islamique ». Donc un musulman modéré est un musulman qui croit en un système démocratique qui s’oppose à un Etat Islamique ! Puis ils disent : « Il résulte de ce qui précède que pour qu’un groupe puisse s’affirmer démocratique, dans le sens d’être en faveur d’élections en tant que moyen permettant d’établir un gouvernement, comme c’est le cas pour les Frères Musulmans d’Egypte, n’est pas suffisant. »

2) L’acceptation de lois non-sectaires
Cela signifie que vous suivez les lois faites par les hommes volontairement et ouvertement. Puis ils disent dans le rapport : « La ligne de démarcation entre musulmans modérés et islamistes radicaux commence là où la charia est appliquée. » Donc pour eux, tout musulman voulant que la chari3a soit appliquée est un extrémiste ; et un musulman modéré est un musulman désireux d’accepter la loi française, la loi britannique ou la loi internationale, appelez cela comme vous le voulez tant que c’est fait par l’homme.
3) Le respect des droits des femmes et des minorités religieuses
Maintenant nous croyons aux droits des femmes et nous croyons aux droits des minorités religieuses, mais pas selon leur définition. Car selon leur définition : Si un Etat Islamique applique le hijab, cela est de l’extrémisme. Si l’Etat Islamique fait payer la jiziyah pour les chrétiens et les juifs, ils sont extrémistes !
4) Opposition au terrorisme et aux violences illégitimes
Ainsi un musulman qui défend ses terres, un musulman qui refuse l’occupation, un musulman qui veut vivre selon la loi Islamique, est un extrémiste. Et le musulman modéré est un musulman qui invite l’armée américaine à venir envahir ses terres, et il est heureux de suivre les lois faites par l’homme. Puis c’est une personne qui n’a aucun honneur et aucune dignité pour se défendre contre une agression. Ceci est un musulman modéré.
Donc de ce que nous pouvons voir, un musulman modéré pour eux est en réalité un non musulman ! Parce que selon les quatre définitions qu’ils ont donné, cela est du koufr, ce n’est pas l’Islam ! Donc à partir de maintenant, je ne vais plus l’appeler un musulman modéré, mais je pense que le terme le plus approprié serait un « musulman « Rand » ».
Extrait de la conférence « La guerre des cœurs et des esprits »

 
*1 La RAND Corporation, fondée en 1945, est une institution américaine à but non lucratif qui a pour objectif d'améliorer la politique et le processus décisionnel par la recherche et l'analyse. La RAND Corp, qui est basée en Californie, est considéré comme un laboratoire d'idées américain.

Tiré d'ici: http://lanse-solide.at.ua/load/tawhid/democratie/les_caracteristiques_des_musulmans_moderes/38-1-0-42

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Tarek 


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L'islam modéré n'existe pas. Il y a l'islam, point barre. L'extrémisme et le terrorisme est un non-islam.

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Amat Allah a écrit:
@TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
et terroriste n'est pas une insulte puisqu'Allah dit dans le coran: Et préparez [pour lutter] contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin de TERRORISER l'ennemi de Dieu et le vôtre
qui sont les ennemis de Dieu ?

 Allah a dit:Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .(sourate 9;verset 29).

ceux-la` sont les ennemis d'Allah!

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@Tarek a écrit:L'islam modéré n'existe pas. Il y a l'islam, point barre. L'extrémisme et le terrorisme est un non-islam.

 oui ''l'islam modere'' n'existe pas car ''l'islam modere'' est une mecreance pure.l'extremisme je ne sais pas ca veut quoi.quant au terrorisme il fait parti de l'islam.par ailleur cheikh hamoud ibn oqla(rahimahouAllah) a fait une fatwas ou il dit  quiconque renie que le terrorisme fasse parti de l'islam est mecreant

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Tarek 


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@TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
@Tarek a écrit:L'islam modéré n'existe pas. Il y a l'islam, point barre. L'extrémisme et le terrorisme est un non-islam.

quant au terrorisme il fait parti de l'islam.par ailleur cheikh hamoud ibn oqla(rahimahouAllah) a fait une fatwas ou il dit  quiconque renie que le terrorisme fasse parti de l'islam est mecreant


Mais akhi, je n'ai pas trop envie de discuter de ça maintenant.

Que Dieu t'accorde la paix, agrée ton jeûne et te bénisse. Saha Ftourek et Saha Aidek d'avance frérot.

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Yassine 


Vétéran
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@TAWHID-MONOTHEISME a écrit:par ailleur cheikh hamoud ibn oqla(rahimahouAllah) a fait une fatwas ou il dit  quiconque renie que le terrorisme fasse parti de l'islam est mecreant
Ah bon ?

Et peut on commencer par définir ce qu'est le terrorisme avant de se lancer aux Takfir ?

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@Yassine a écrit:
@TAWHID-MONOTHEISME a écrit:par ailleur cheikh hamoud ibn oqla(rahimahouAllah) a fait une fatwas ou il dit  quiconque renie que le terrorisme fasse parti de l'islam est mecreant
Ah bon ?

Et peut on commencer par définir ce qu'est le terrorisme avant de se lancer aux Takfir ?

 lis la fatwas de cheikh,il explique tres bien c'est quoi le terrorisme.



Dernière édition par TAWHID-MONOTHEISME le Jeu 8 Aoû - 0:25, édité 2 fois

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@Tarek a écrit:
@TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
@Tarek a écrit:L'islam modéré n'existe pas. Il y a l'islam, point barre. L'extrémisme et le terrorisme est un non-islam.

quant au terrorisme il fait parti de l'islam.par ailleur cheikh hamoud ibn oqla(rahimahouAllah) a fait une fatwas ou il dit  quiconque renie que le terrorisme fasse parti de l'islam est mecreant


Mais akhi, je n'ai pas trop envie de discuter de ça maintenant.

Que Dieu t'accorde la paix, agrée ton jeûne et te bénisse. Saha Ftourek et Saha Aidek d'avance frérot.
amine ainsi qu'a toi

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yassine quand tu liras la fatwas tu comprendras pq quiconque dit que le terrorisme ne fait pas parti de l'islam a commit une mecreance
le prophete(aleyhi salat wasalam) a dit:«ô langue! dis du bien, tu y gagneras. Et abstiens-toi de dire du mal, tu seras sauvée, avant de le regretter. Car j'ai entendu le Prophète de Dieu dire que la plupart des péchés du fils d'Adam provient de sa langue.»
(Hadith rapporté par A-tTabaraniyy)
 
Celui donc qui croit en Dieu et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou se taise, car d'après Abou Hourayrah, le Prophète (Que Dieu l’élève d’avantage en grade)  a dit (dans le sens) :
 
«L'un des sujets de Dieu peut prononcer une parole dans laquelle il ne voit pas de mal, mais qui le fait chuter dans l'Enfer à une profondeur plus grande que la distance entre l'Est et l'Ouest.»
(Hadith rapporté par Al-Boukhariyy et Mouslim)
 
Ce Hadith est la preuve qu'on peut tomber dans la mécréance sans :
 
1. Connaître les règles sur la mécréance
 
2. Croire à la signification de la parole prononcée (comme celui qui dit à un autre "fils de Dieu"; il sort de l'Islam même s'il est convaincu que Dieu n'a pas de fils)
 
3. Agréer par le coeur cette mécréance. Ce n'est pas comme le prétend un certain Sayyid Sabiq dans son livre "Fiqhou-sSounnah" où il affirme qu'on ne dit d'un Musulman qu'il est sorti de l'Islam, et qu'on ne le déclare Mourtadd que s'il a le coeur qui s'ouvre à la mécréance, qu'il l'agrée et qu'il passe à l'acte. Il s'est basé pour cela sur un verset qui se rapporte à celui qui commet de la mécréance sous la contrainte, et duquel nous comprenons :
 
«Celui qui fait de la mécréance envers Dieu après avoir été croyant, y compris celui qui agrée délibérément la mécréance sous la contrainte, encourt la Colère de Dieu et subira un châtiment terrible. Sauf si le coeur de celui qui subit la contrainte demeure ferme dans la foi.»
(Qour'an 16/106)
 
Il a ainsi pris cette partie du verset «(...) celui qui agrée délibérément la mécréance (...)» pour soutenir ses propos déviants et a laissé insidieusement le reste qui, au contraire, montre bien que seul celui qui, sous la contrainte, fait de la mécréance tout en la refusant dans son coeur ne sort pas de l'Islam. En effet, on comprend que Dieu dit : «(...) Sauf si le coeur de celui qui subit la contrainte demeure ferme dans la foi.» Cela ne signifie nullement que celui qui, n'étant pas sous la contrainte, peut s'attendre à la Clémence de Dieu s'il commet de la mécréance même sans l'agréer dans son coeur.
Sayyid Sabiq a encore employé la même manoeuvre avec cette autre partie du Hadith où l'on comprend que le Prophète (Que Dieu l’élève d’avantage en grade) dit : «Certes, les actes ne valent que d'après l'intention (...)» pour affirmer que si on n'a pas l'intention d'accomplir un mauvais acte (comme la mécréance), mais qu'on le commet quand même, on n'encourt pas le châtiment de Dieu. Or la suite du Hadith montre que le Prophète (Que Dieu l’élève d’avantage en grade)  a voulu dire par "les actes" ceux qui sont agréés chez Dieu et non tous les actes, car il dit (dans le sens):
 
 «Certes, les (bons) actes ne valent que d'après l'intention, et chacun sera rétribué selon ce qu'il a entendu faire (en accomplissant ce bon acte) : à celui qui a accompli son émigration pour obéir à Dieu et à Son Prophète, son émigration lui sera comptée conformément à son intention; et celui qui a accompli son émigration pour obtenir quelque chose de ce monde ici-bas ou pour épouser une femme, son émigration lui sera comptée pour ce qu'il a recherché.»
(Hadith rapporté par Al-Boukhariyy et Mouslim)
 
Le bon acte ici consistait à accomplir l'obligation d'émigrer de la Mecque à Médine pour obéir à Dieu et à Son Prophète.
 
Demandez donc à Sayyid Sabiq qu'est-ce qu'il dirait au sujet de quelqu'un qui a forniqué. Va-t-il lui citer ce Hadith pour voir quelle était son intention? Ou bien encore, est-ce qu'on demande à celui qui est en train de boire de l'alcool quelle est son intention? Que dire alors de la mécréance qui est beaucoup plus grave que ces deux cas!
On le voit, son ignorance l'a conduit à ouvrir une grande porte pour la mécréance. Ainsi, quelqu'un pourrait commettre une telle abomination et se réfugier derrière cette argumentation fantaisiste et farfelue; ce qui n'est pas une excuse, car on comprend que le Prophète (Que Dieu l’élève d’avantage en grade)  a dit : “L'un des sujets de Dieu peut prononcer une parole dans laquelle il ne voit pas de mal, mais qui le fait chuter dans l'Enfer (...)”. Cela signifie qu'il ne voit rien de nuisible dans ce qu'il a dit (à cause de son ignorance), et pourtant il est sorti de l'Islam.
 
Tout cela est la preuve qu'il y a un abîme entre Sayyid Sabiq et le grade de savant. Prenons donc soin de suivre les vrais savants qui nous mettent en garde contre la mécréance, car celle-ci, sous n'importe quelle forme, est une saleté dont il faut se purifier le plus résolument et rapidement possible. En effet, Dieu ne pardonne pas à ceux qui meurent mécréants; et personne ne connaît le jour et l'heure de sa mort. Il faut ainsi redouter la mécréance comme on redoute de tomber dans le feu de l'Enfer. Et rappelons-nous le verset qui signifie :
 
«(Un sujet de Dieu) ne prononce pas de parole sans avoir auprès de lui Raqib et ^Atid (deux Anges qui l'inscrivent).»
(Qour'an 50/18)
 
1.   CONSEQUENCES DE LA MECREANCE
 
Dès que la mécréance est commise, ses conséquences sont immédiates et catastrophiques pour son auteur, à moins qu'il ne s'agisse d'une exception comme celles qui suivent :
 
1.   Celui qui est contraint de faire la mécréance sous la menace directe 
de mort ou d'une atteinte physique aux suites mortelles, et dont le coeur n'agrée pas la mécréance comme cela s'est passé avec ^Ammar Ibnou Yaçir. En effet, il fut contraint par les mécréants de la Mecque de blasphémer. Ainsi, alors qu'on le torturait, il dut, sous la menace de mort, insulter le Prophète et faire les louanges de leurs idoles. Par la suite, bouleversé et meurtri, il s'en alla raconter ces faits au Prophète (Que Dieu l’élève d’avantage en grade)  qui lui demanda (selon l'interprétation exégétique): “Lorsque tu as dit cela, avais-tu le coeur ouvert à la mécréance?” “Non! répondit-il”. Alors le Prophète lui dit (selon l'interprétation exégétique) : “S'ils refont cela, refais ce que tu as fait”, c'est-à-dire si cela devait se reproduire, fais en sorte qu'ils ne te tuent pas.
 
Il doit s'agir d'une menace réelle, sérieuse, directement dirigée contre sa vie, ou indirectement (qu'on le menace de lui couper, par exemple, une jambe ou un bras ce qui provoquerait la mort) et exercée par quelqu'un qui est capable d'exécuter sa menace. Il est évident que le coeur de la victime doit rejeter ce que sa langue prononce.
En revanche, quiconque fait de la mécréance sous la contrainte en agréant cela, sort de l'Islam. Il en va de même pour celui qui, délibérément, sans être sous contrainte, blasphème contre Dieu ou un Prophète par exemple, que ce soit dans un état de colère, en plaisantant ou en étant sérieux.
 
2.   Les paroles involontaires (par exemple répéter involontairement une parole qui contient de la mécréance) et le lapsus de langue (lapsus linguae) : on pense une chose, mais la langue en dit une autre. Il peut y avoir aussi le lapsus d'écriture (lapsus calami), c'est-à-dire substituer involontai-rement au terme attendu un autre mot.
 
      3. Celui qui dort ou celui qui perd la raison, etc.
 
En dehors des cas d'exception, celui qui commet de la mécréance :
 
sort immédiatement de l'Islam et devient "Mourtadd"
rompt par son acte ses liens de mariage selon l'unanimité des savants dont Malik, A-chCHafi^iyy, Ahmad, Abou Hanifah, de sorte que toutes relations sexuelles avec le conjoint intervenues dans cet état relèvent de la fornication. Signalons que chez l'imam Malik, cette rupture des liens du mariage compte même pour un divorce
ne peut hériter de quelqu'un, comme on ne peut pas hériter de lui
perd la récompense de tous ses bienfaits (prière, Zakat, jeûne, Hajj, etc.), car nous comprenons d’un verset du Qour'an :
 
«(...) La récompense (des bons actes) de celui qui commet de la mécréance est anéantie (ses bons actes ne lui procurent aucune récompense chez Dieu) et dans la vie future, il sera au nombre des perdants.»
(Qour'an 5/5)
 
garde à sa charge tous les péchés qu'il a déjà commis entre en Enfer et y demeure éternellement, s'il décède sans revenir à l'Islam.

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Tumadir 


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@TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
Amat Allah a écrit:
@TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
et terroriste n'est pas une insulte puisqu'Allah dit dans le coran: Et préparez [pour lutter] contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin de TERRORISER l'ennemi de Dieu et le vôtre
qui sont les ennemis de Dieu ?

 Allah a dit:Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .(sourate 9;verset 29).

ceux-la` sont les ennemis d'Allah!
tu nous prends pour des cons ou quoi ?

pourquoi ne pas prendre les versets dans leur totalité ? parce que ça ne t'arrange pas que le Coran précise de combattre les traites qui violent leur serment et attaquent en premier !

sourate 9 [at-tawba]

1. Désaveu de la part d’Allah et de Son messager à l’égard des associateurs avec qui vous avez conclu un pacte:

2. Parcourez la terre durant quatre mois; et sachez que vous ne réduirez pas Allah à l’impuissance et qu’Allah couvre d’ignominie les mécréants.»

3. Et proclamation aux gens, de la part d’Allah et de Son messager, au jour du Grand Pèlerinage, qu’Allah et Son messager, désavouent les associateurs. Si vous vous repentez, ce sera mieux pour vous. Mais si vous vous détournez, sachez que vous ne réduirez pas Allah à l’impuissance. Et annonce un châtiment douloureux à ceux qui ne croient pas.

4. A l’exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte puis ils ne vous ont manqué en rien, et n’ont soutenu personne [à lutter] contre vous: respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu’au terme convenu.,  Allah aime les pieux.

5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Ṣalāt et acquittent la Zakāt, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

6. Et si l’un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu’il entende la parole d’Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.

7. Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Allah et par Son messager? A l’exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée. Tant qu’ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Allah aime les pieux.

8. Comment donc! Quand ils triomphent de vous, ils ne respectent à votre égard, ni parenté ni pacte conclu. Ils vous satisfont de leurs bouches, tandis que leurs cœurs se refusent; et la plupart d’entre eux sont des pervers.

9. Ils troquent à vil prix les versets d’Allah (le Coran) et obstruent Son chemin. Ce qu’ils font est très mauvais!

10. Ils ne respectent, à l’égard d’un croyant, ni parenté ni pacte conclu. Et ceux-là sont les transgresseurs.

11. Mais s’ils se repentent, accomplissent la Ṣalāt et acquittent la Zakāt, ils deviendront vos frères en religion. Nous exposons intelligiblement les versets pour des gens qui savent.

12. Et si, après le pacte, ils violent leurs serments et attaquent votre religion, combattez alors les chefs de la mécréance - car, ils ne tiennent aucun serment - peut-être cesseront-ils?

13. Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués "LES PREMIERS" ? Les redoutiez-vous? C’est Allah qui est plus digne de votre crainte si vous êtes croyants!

14. Combattez-les. Allah, par vos mains, les châtiera, les couvrira d’ignominie, vous donnera la victoire sur eux et guérira les poitrines d’un peuple croyant.

15. Et il fera partir la colère de leurs cœurs. Allah accueille le repentir de qui Il veut. Allah est Omniscient et Sage.

16. Pensez-vous que vous serez délaissés, cependant qu’Allah n’a pas encore distingué ceux d’entre vous qui ont lutté et qui n’ont pas cherché des alliés en dehors d’Allah, de Son messager et des croyants? Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

17. Il n’appartient pas aux associateurs de peupler les mosquées d’Allah, vu qu’ils témoignent contre eux-mêmes de leur mécréance. Voilà ceux dont les œuvres sont vaines; et dans le Feu ils demeureront éternellement.

18. Ne peupleront les mosquées d’Allah que ceux qui croient en Allah et au Jour dernier, accomplissent la Ṣalāt, acquittent la Zakāt et ne craignent qu’Allah. Il se peut que ceux-là soient du nombre des bien-guidés.

19. Ferez-vous de la charge de donner à boire aux pèlerins et d’entretenir la Mosquée sacrée (des devoirs) comparables [au mérite] de celui qui croit en Allah et au Jour dernier et lutte dans le sentier d’Allah? Ils ne sont pas égaux auprès d’Allah et Allah ne guide pas les gens injustes.

20. Ceux qui ont cru, qui ont émigré et qui ont lutté par leurs biens et leurs personnes dans le sentier d’Allah, ont les plus hauts rangs auprès d’Allah... et ce sont eux les victorieux.

21. Leur Seigneur leur annonce de Sa part, miséricorde et agrément, et des Jardins où il y aura pour eux un délice permanent

22. où ils demeureront éternellement. Certes il y a auprès d’Allah une énorme récompense.

23. Ô vous qui croyez! Ne prenez pas pour alliés, vos pères et vos frères s’ils préfèrent la mécréance à la foi. Et quiconque parmi vous les prend pour alliés... ceux-là sont les injustes.

24. Dis: «Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu’Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d’Allah, alors attendez qu’Allah fasse venir Son ordre. Et Allah ne guide pas les gens pervers».

25. Allah vous a déjà secourus en maints endroits. Et [rappelez-vous] le jour de Ḥunayn, quand vous étiez fiers de votre grand nombre et que cela ne vous a servi à rien. La terre, malgré son étendue vous devint bien étroite; puis vous avez tourné le dos en fuyards.

26. Puis, Allah fit descendre Sa quiétude [Sa «sakîna»] sur Son messager et sur les croyants. Il fit descendre des troupes (Anges) que vous ne voyiez pas, et châtia ceux qui ont mécru. Telle est la rétribution des mécréants.

27. Après cela Allah, accueillera le repentir de qui Il veut, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

28. Ô vous qui croyez! Les associateurs ne sont qu’impureté: qu’ils ne s’approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci. Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s’Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage.

29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisentpas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas lareligion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ilsversent la capitation par leurs propres mains, en état d'humiliation.

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Tumadir 


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@TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
@Tarek a écrit:L'islam modéré n'existe pas. Il y a l'islam, point barre. L'extrémisme et le terrorisme est un non-islam.

 oui ''l'islam modere'' n'existe pas car ''l'islam modere'' est une mecreance pure.l'extremisme je ne sais pas ca veut quoi.quant au terrorisme il fait parti de l'islam.par ailleur cheikh hamoud ibn oqla(rahimahouAllah) a fait une fatwas ou il dit  quiconque renie que le terrorisme fasse parti de l'islam est mecreant
l'extrémisme c'est que tu veux anéantir toute religion différente à la tienne

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Tumadir 


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@TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
@Yassine a écrit:
@TAWHID-MONOTHEISME a écrit:par ailleur cheikh hamoud ibn oqla(rahimahouAllah) a fait une fatwas ou il dit  quiconque renie que le terrorisme fasse parti de l'islam est mecreant
Ah bon ?

Et peut on commencer par définir ce qu'est le terrorisme avant de se lancer aux Takfir ?

 lis la fatwas de cheikh,il explique tres bien c'est quoi le terrorisme.
pour l'instant, c'est bien l'occident qui est en train de nous terroriser.. les musulmans eux-mêmes ne comprennent pas ce que c'est que le Djihad..

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Amat Allah a écrit:
@TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
Amat Allah a écrit:
@TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
et terroriste n'est pas une insulte puisqu'Allah dit dans le coran: Et préparez [pour lutter] contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin de TERRORISER l'ennemi de Dieu et le vôtre
qui sont les ennemis de Dieu ?

 Allah a dit:Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .(sourate 9;verset 29).

ceux-la` sont les ennemis d'Allah!
tu nous prends pour des cons ou quoi ?

pourquoi ne pas prendre les versets dans leur totalité ? parce que ça ne t'arrange pas que le Coran précise de combattre les traites qui violent leur serment et attaquent en premier !
faux ces versets correspondent aussi au jihad offensif.fais tes recherches sur le jihad offensif qui consiste a conquerir les terres non-musulmane et faire payer les impots ceux qui ne veulent pas se convertir.

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