Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

Tumadir 

Averti
Averti
@Gilbert_gmg a écrit:
Amat Allah a écrit:
@Gilbert_gmg a écrit:
Amat Allah a écrit:@"jowel"

à quel moment de sa vie Jésus est-il devenu : 1/ Dieu, 2/ dieu ou 3/ fils de Dieu ?

savait-il qu'il l'était ?
Les juifs (messianiques) ont une interprétation intéressante de la notion "Fils de Dieu" .

Pour eux, il s'agit de cette relation du père (ou mère puisque le féminin et le masculin sont en Dieu) au fils : plus l'enfant est jeune et plus il est entièrement dépendant des parents et plus il est entièrement soumis à la volonté et aux décisions de ses parents.

On pourrait donc dire que notre libre-arbitre, à nous qui ne sommes pas de  la même origine que Jésus,  et notre maturité en tant qu'esprit, nous "éloignent" de la "soumission directe" à Dieu tout comme un enfant, devenu adolescent puis adulte, s'éloigne progressivement de la volonté de ses parents pour vivre sa propre vie  et agir selon sa propre volonté .

Notre maturation doit nous fait prendre conscience que nous devons retourner  en pleine conscience et de façon librement consentie,  "dans La Volonté Divine".
Pour Jésus, c'est un processus inverse qui s'est accompli: IL a pris conscience progressivement et jusqu'au Baptême qu'IL reçut de Jean, qu'IL était différent des autres en ce sens qu'IL était, tout comme le nouveau-né, "au plus près" de Dieu et de Sa Volonté.
...
Jésus n'avait pas le libre-arbitre, c'était un robot quoi..
Décidément : "brillante" intelligence !!!
assez intelligente pour secouer les grains de sel trompeurs..

@Gilbert_gmg a écrit:Pour compléter: parce que celui qui est "soumis à  La Volonté de Dieu " est un robot !!!!????
...
tu parlais du "libre-arbitre" dont Jésus n'en avait pas [selon toi]

@Gilbert_gmg a écrit:
Vrai peut-être pour vous et  de trop nombreux musulmans, mais en aucun cas pour ceux que vous osez insulter en les qualifiants de "musulmans" : les Prophètes !
...
tu n'aimes pas que les prophètes soient des soumis à Dieu, mais ça ne te dérange pas que Jésus dépende de Dieu.

Jowel 

Récurrent
Récurrent
@ Wayell,
Parce que j'ai fais mention d'une certaine méconnaissance de la BIble chez toi, tu te sens tout de suite offensé?! oh 
Où se trouve l'incompatibilité dans mes propos par rapport à ce que tu déclare toi-même?

je ne suis qu'un pauvre ignorant s'appuyant (Tawakkul) sur son Dieu.
Si j'avais écrit :" je constate que tu as une grande connaissance", ton égo se sentirait élévé?!

Alors ,lis bien, il n'y a aucune attaque envers autrui dans le fait de lui signaler  qu'il méconnaîtrait un sujet quelconque.
Soyons moins imbus de notre p'tite personne et laissons notre égo dans la soumission!Autrement dit  ne soyons pas aussi susceptible!

Ceci étant, revenons à notre sujet!

L'enseignement de Saul de Tarse peut-il être une "bonne nouvelle" au détriment de cette parole lisible Mc 12:29 ? 
Le problème avec toi, c'est que tu cites un verset sans chercher à t'assurer l'avoir compris!

Cette parole de Jésus n'a rien d'opposer à l'enseignement de Paul, ce dernier a même écrit:" soyez mes imitateurs comme je le suis de Jésus."1 Corinthiens 11/1

Et enfin, êtes vous sur et certain qui peut y avoir un autre que Dieu {[("père")]} Qui Révèle ? 
Ce même auteur dont tu mets en doute ses écrits te répond:L'homme naturel ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles ont une folie pour lui,et il ne peut les connaître,parce que c'est spirituellement qu'on en juge." 1 Corinthiens 2/14

Jowel a écrit:Vous qui considérez Jesus ('alayhi as-salam) comme un grand prophète, oseriez vous prétendre qu'il fut un menteur?!
Bien essayer, mais en vain. 
Bel échappatoire pour toi!

Jowel 

Récurrent
Récurrent
@Azzedine a écrit:
@"jowel"

à quel moment de sa vie Jésus est-il devenu : 1/ Dieu, 2/ dieu ou 3/ fils de Dieu ?

savait-il qu'il l'était ?
question pertinente !  voyons la réponse  de notre ami jowel 
J'ai fais une démonstration sur un autre fil...on m'a traité d'idolatre ...et j'en passe!

Mais je ne vais pas vous laisser sans réponse...mais ce sera pour plus tard...j'ai une vie également en dehors du forum! big-smile

Wayell 

Résident
Résident
@Jowel a écrit:Parce que j'ai fais mention d'une certaine méconnaissance de la BIble chez toi, tu te sens tout de suite offensé?! oh
Non pas du tout, vous vous méprenez.
___

@Jowel a écrit:Si j'avais écrit :" je constate que tu as une grande connaissance", ton égo se sentirait élévé?!
Non, venant d'un idolâtre qui déclare que Jésus est Dieu est loin d'être ma tasse de thé ou de café.
___

@Jowel a écrit:Alors ,lis bien, il n'y a aucune attaque envers autrui dans le fait de lui signaler  qu'il méconnaîtrait un sujet quelconque.
Reniez vous votre premier commandement que jésus ('alayhi as-salam) cite Mc 12:29 ? Vous, partisan de la sola scriptura ? Car jésus ('alayhi as-salam) déclare qu'il a un Dieu Unique et qu'Il Est le Seul Seigneur. Saul de Tarse quant à lui, entretient la confusion sur la nature de jésus.

Alors dites moi, vous avez pris le soin d'éviter la première question qui été :
1- Vous êtes pour la doctrine paulienne ou celle des synoptiques ou pour un syncrétisme des deux?
___

@Jowel a écrit:Soyons moins imbus de notre p'tite personne et laissons notre égo dans la soumission!Autrement dit  ne soyons pas aussi susceptible!
Le souligné : Je répète, le sujet n'est pas la personne, d'une part. D'autre part, un individu qui déclare être un ignorant en s'appuyant sur son Dieu ne pourrait avoir d'égo, car ce dernier, est l'adage du Diable -le maudit-

Soumission à qui ? Telle est la vraie question.
___

@Wayell a écrit:L'enseignement de Saul de Tarse peut-il être une "bonne nouvelle" au détriment de cette parole lisible Mc 12:29 ?
@Jowel a écrit:Le problème avec toi, c'est que tu cites un verset sans chercher à t'assurer l'avoir compris!
Qu'est-ce qu'il y a à comprendre à travers Mc 12:29 ? Que jésus est Dieu ? Osez le dire qu'on puisse entrer dans le vif du sujet !
___

@Jowel a écrit:Cette parole de Jésus (Mc 12:29) n'a rien d'opposer à l'enseignement de Paul, ce dernier...
Ce dernier apporte une autre croyance => dieu mange, boit, dors, défèque, pisse... Les affres de l'incarnation => 1 Tim 3:16 en adéquation avec un autre évangile non synoptique (Jn).

Alors Paul ou Jésus ?
___
@Wayell a écrit:Et enfin, êtes vous sur et certain qui peut y avoir un autre que Dieu {[("père")]} Qui Révèle ?
@Jowel a écrit:Ce même auteur dont tu mets en doute ses écrits te répond: 1 Cor 2:14
Cela ne répond pas à la question, vous bottez en touche. Est-ce qu'il y a un autre que Dieu Qui Révèle ?
___

@Jowel a écrit:Bel échappatoire pour toi!

Non, si vous teniez fermement et réellement à votre Premier et PLUS GRAND Commandement vous sauriez que Saul de Tarse met des mots dans la bouche de jésus (on peut approfondir si vous le souhaitez et sur la base des textes).

Bien à toi aussi.

Gilbert_gmg 

Enthousiaste
Enthousiaste
Amat Allah a écrit:
tu n'aimes pas que les prophètes soient des soumis à Dieu, mais ça ne te dérange pas que Jésus dépende de Dieu.
Que de stupidité dans vos propos lorsque vous tentez - vainement ! - de salir vos interlocuteurs !

Ce que je n'aime pas ce n'est pas que les Prophètes soient soumis à La Volonté Divine, mais que vous osiez insulter ces Prophètes en les traitant de "musulmans" , quand on voit à quoi ressemblent ceux qui se disent "musulmans" !!!

...

Tumadir 

Averti
Averti
@Gilbert_gmg a écrit:
Amat Allah a écrit:tu n'aimes pas que les prophètes soient des soumis à Dieu, mais ça ne te dérange pas que Jésus dépende de Dieu.
Que de stupidité dans vos propos lorsque vous tentez - vainement ! - de salir vos interlocuteurs !
je réfute le couscous au "guedid"..

@Gilbert_gmg a écrit:Ce que je  n'aime pas ce n'est pas que les Prophètes soient soumis à La Volonté Divine, mais que vous osiez insulter ces Prophètes en les traitant de "musulmans" , quand on voit à quoi ressemblent ceux qui se disent "musulmans" !!!...
et qu'est-ce qui te dérange chez ceux qui se disent "musulmans" ?

Esther07 

Habitué
Habitué
Les prophètes d’Israël appartient a Israël.

Imaginez juste que les chinois utilise le nom de Mohammed pour créer leur propre DIEU et que c'est l'opposer de l'islam...ça ne vous ferez pas plaisir......pire meme vous allez bruler les ambassades asiatiques dans la péninsule arabe. Du moment qu'ils ont les yeux bridés....

Mohammed personne n'a le droit de le toucher, de le critiquer ou de porter de fausse accusation contre lui mais ce qui est des prophètes juifs OHLALALALA on a le droit de les traiter de menteurs de falsificateurs, de grand corrupteur de document.. comme si c'est l'islam qui est la religion la plus honnête et la plus sincères dans le monde....et bien dites donc!

rayessafa 

Résident
Résident
@Esther07 a écrit: mais ce qui est des prophètes juifs OHLALALALA on a le droit de les traiter de menteurs de falsificateurs, de grand corrupteur de document.. comme si c'est l'islam qui est la religion la plus honnête et la plus sincères dans le monde....et bien dites donc!

c'est assez simple , t'as qu'à lire le Coran et la Bible , ensuite tu verras qui vraiment nuit aux prophètes .

Esther07 

Habitué
Habitué
On ne nuit a personne, on raconte les faits réelles tels qu'ils sont. Logique et vrai.
CAR LA VERITE EST LA VERITE ET RESTERA LA VERITE.

Mais les serpents savent cacher la vérité et promet une fausse récompense a ceux qui sont aveugles et sourds spirituellement.

vulgate 

Averti
Averti
@rayessafa a écrit:
@Esther07 a écrit: mais ce qui est des prophètes juifs OHLALALALA on a le droit de les traiter de menteurs de falsificateurs, de grand corrupteur de document.. comme si c'est l'islam qui est la religion la plus honnête et la plus sincères dans le monde....et bien dites donc!
c'est assez simple , t'as qu'à lire le Coran et la Bible , ensuite tu verras qui vraiment nuit aux prophètes .
Ceux qui ont nui aux prophètes sont les adversaires de YHWH, le vrai Elohîm. C'est à dire les mauvais juifs, les mauvais chrétiens et les musulmans !

Titax 

Inscrit
Inscrit
Bonjour,

je n'aime pas les amalgames... mettre tous les "musulmans" dans le meme sac et les qualifier d'intolérants d'irrespectueux extrémistes et j'en passe c'est comme si j'extrapolais certains actes des membres de l'église sur tous les catholiques ou actes de Tsahal sur tous les juifs. Mais j'ai suffisamment de recul et de jugeote pour ne pas le faire

francis56 

Novice
Novice
Bonjour,
Il faudrait d'abord s'assurer s'il y aura encore des musulmans en 2100 (ce qui n'est pas certain) avant de prédire un empire islamique mondial pour cette date.
Bien à vous

francis56 

Novice
Novice
Bonjour,
Il faudrait d'abord s'assurer s'il y aura encore des musulmans en 2100 (ce qui n'est pas certain) avant de prédire un empire islamique mondial pour cette date.

___
@Titax
@Titax a écrit:Bonjour,

je n'aime pas les amalgames... mettre tous les "musulmans" dans le meme sac et les qualifier d'intolérants d'irrespectueux extrémistes et j'en passe c'est comme si j'extrapolais certains actes des membres de l'église sur tous les catholiques ou actes de Tsahal sur tous les juifs. Mais j'ai suffisamment de recul et de jugeote pour ne pas le faire
Titax bonjour,
Ce n'est pas la même chose et il n'est pas exact de comparer les extrémistes musulmans aux extrémistes juifs et chrétiens (qui sont beaucoup plus rares).
Tous les musulmans ne sont pas extrémistes, certes, mais l'Islam en lui-même est extrémiste.
Tout bon musulman doit donc être extrémiste puisque le Coran ordonne de tuer les non-musulmans s'ils refusent de se convertir à l'Islam.
Les zoroastriens, les mazdéens, les polythéistes, les bouddhistes, les athées etc doivent se convertir s'ils ne veulent pas être tués.
Seuls les juifs et les chrétiens peuvent vivre en terre d'Islam à condition de payer un impôt à vie et de ne jamais parler de leur religion.
Récemment un pays musulman a interdit les montres de marque Swatch parce qu'elles avaient une croix comme symbole.
Un autre pays musulman en a fait autant en interdisant le drapeau suisse parce qu'il y avait la croix chrétienne dessus.
Les homosexuels sont condamnés à mort. Les hommes et femmes adultères sont impitoyablement lapidées, les fornicateurs sont fouettés cent fois, les "sorcières" sont décapitées..
Religion de paix et de tolérance, dites-vous?
L'Islam ne tolère pratiquement que lui-même. Et c'est le Coran qui a formé ces islamistes dont les musulmans "modérés" se désavouent aujourd'hui.
Le prophète Muḥammad et ses compagnons pillaient, massacraient les non-musulmans. On ne peut pas dire qu'ils n'étaient pas de bons musulmans, pourtant.
Mais pour le christianisme et le judaïsme, ce n'est pas la Bible qui a formé leurs extrémistes.
La Bible condamne le terrorisme, Jésus réprouve la violence. Le Coran approuve l'intégrisme et Muḥammad encourage la guerre.
Bien à vous

Tumadir 

Averti
Averti
et Jésus préférait le suicide à la guerre..

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@francis56 a écrit:Les homosexuels sont condamnés à mort. Les hommes et femmes adultères sont impitoyablement lapidées, les fornicateurs sont fouettés cent fois, les "sorcières" sont décapitées..
Religion de paix et de tolérance, dites-vous?
Et tuer les femmes et les enfants délibérément, c'est bien ou pas bien ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

akime 

Enthousiaste
Enthousiaste
@francis56 a écrit:Bonjour,

___
@Titax
@Titax a écrit:

La Bible condamne le terrorisme, Jésus réprouve la violence. Le Coran approuve l'intégrisme et Muḥammad encourage la guerre.
Bien à vous
on n'a pas lus la même bible alors , y en a tellement tu me diras :

Dieu aide le peuple de Juda a massacrer 500 000 personnes.
(2 Chr 13:15)
Les hommes de Juda poussèrent le cri de guerre, et, tandis qu'ils poussaient ce cri, Dieu frappa Jéroboam et tout Israël devant Abiyya et Juda. Les Israélites s'enfuirent devant Juda et Dieu les livra aux mains des Judéens. Abiyya et son armée leur infligèrent une cuisante défaite : cinq cent mille hommes d'élite tombèrent morts parmi les Israélites. En ce temps-là, les Israélites furent humiliés, les fils de Juda raffermis pour s'être appuyés sur Yahvé, Dieu de leurs pères.

--------------------------------------------------------------------------------

Dieu massacre 70 personnes juste pour avoir regardé l'Arche d'Alliance.
(1 Samuel19) Et l'Éternel frappa des hommes de Beth-Shémesh, car ils regardèrent dans l'arche de l'Éternel; et il frappa du peuple soixante-dix hommes; et le peuple mena deuil, parce que l'Éternel avait frappé le peuple d'un grand coup.

--------------------------------------------------------------------------------

Koré remet en question l'autorité de Moïse, et dieu ouvrit la terre et les engloutits tous, hommes femmes et enfants
(Nombres 16:20-21) Et l'Eternel parla à Moïse et à Aaron, et dit: Séparez-vous du milieu de cette assemblée, et je les consumerai en un seul instant.
(Nombres 16:27) Ils se retirèrent de toutes parts loin de la demeure de Koré, de Dathan et d'Abiram. Dathan et Abiram sortirent, et se tinrent à l'entrée de leurs tentes, avec leurs femmes, leurs fils et leurs petits-enfants.
(Nombres 16:32-33) La terre ouvrit sa bouche, et les engloutit, eux et leurs maisons, avec tous les gens de Koré et tous leurs biens. Ils descendirent vivants dans le séjour des morts, eux et tout ce qui leur appartenait; la terre les recouvrit, et ils disparurent au milieu de l'assemblée.
Tout Israël, qui était autour d'eux, s'enfuit à leur cri; car ils disaient: Fuyons, de peur que la terre ne nous engloutisse! Un feu sortit d'auprès de l'Eternel, et consuma les deux cent cinquante hommes qui offraient le parfum.

Le peuple est en deuil et est faché contre cet acte de violence.
(Nombres 16:41) Dès le lendemain, toute l'assemblée des enfants d'Israël murmura contre Moïse et Aaron, en disant: Vous avez fait mourir le peuple de l'Eternel. Comme l'assemblée se formait contre Moïse et Aaron, et comme ils tournaient les regards vers la tente d'assignation, voici, la nuée la couvrit, et la gloire de l'Eternel apparut. Et l'Eternel parla à Moïse, et dit: Retirez-vous du milieu de cette assemblée, et je les consumerai en un instant.
(Nombres 16:49) Il y eut quatorze mille sept cents personnes qui moururent de cette plaie, outre ceux qui étaient morts à cause de Koré.

Dieu tue tout lemonde pendant le Déluge (a part Noé et les siens).
(Genèse 7:21) Tout ce qui se mouvait sur la terre périt, tant les oiseaux que le bétail et les animaux, tout ce qui rampait sur la terre, et tous les hommes. Tout ce qui avait respiration, souffle de vie dans ses narines, et qui était sur la terre sèche, mourut. Tous les êtres qui étaient sur la face de la terre furent exterminés, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles et aux oiseaux du ciel: ils furent exterminés de la terre.

Josué comet un genocide parmis les Canaanites et prend possession des villes sous le commandement du Seigneur.

Ville de Jericho (Josué 6:21) et ils dévouèrent par interdit, au fil de l'épée, tout ce qui était dans la ville, hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu'aux boeufs, aux brebis et aux ânes.

Ville de Ai (Josué 8:22) les gens d'Aï furent enveloppés par Israël de toutes parts. Israël les battit, sans leur laisser un survivant ni un fuyard; (Josué 8:29) Il fit pendre à un bois le roi d'Aï, et l'y laissa jusqu'au soir. Au coucher du soleil, Josué ordonna qu'on descendît son cadavre du bois; on le jeta à l'entrée de la porte de la ville.

Les Amorites  (Josué 10:10) L'Eternel les mit en déroute devant Israël; et Israël leur fit éprouver une grande défaite près de Gabaon, les poursuivit sur le chemin qui monte à Beth-Horon, et les battit jusqu'à Azéka et à Makkéda.
Dieu jette des boule de feu sur les Amorites qui tentent de fuir  (Josué 10:11) Comme ils fuyaient devant Israël, et qu'ils étaient à la descente de Beth-Horon, l'Eternel fit tomber du ciel sur eux de grosses pierres jusqu'à Azéka, et ils périrent; ceux qui moururent par les pierres de grêle furent plus nombreux que ceux qui furent tués avec l'épée par les enfants d'Israël.
La journée n'était pas assez longue pour finir le massacre, alors Dieu arrêta le soleil dans sa course  
(Josué 10:12) Alors Josué parla à l'Eternel, le jour où l'Eternel livra les Amoréens aux enfants d'Israël, et il dit en présence d'Israël: Soleil, arrête-toi sur Gabaon, Et toi, lune, sur la vallée d'Ajalon! Et le soleil s'arrêta, et la lune suspendit sa course, Jusqu'à ce que la nation eût tiré vengeance de ses ennemis. Cela n'est-il pas écrit dans le livre du Juste? Le soleil s'arrêta au milieu du ciel, Et ne se hâta point de se coucher, presque tout un jour.

Ville de Libna  (Josué 10:30) Josué, et tout Israël avec lui, passa de Makkéda à Libna, et il attaqua Libna. L'Eternel la livra aussi, avec son roi, entre les mains d'Israël, et la frappa du tranchant de l'épée, elle et tous ceux qui s'y trouvaient; il n'en laissa échapper aucun, et il traita son roi comme il avait traité le roi de Jéricho.

Ville de Lakis  (Josué 10:32) Josué, et tout Israël avec lui, passa de Libna à Lakis; il campa devant elle, et il l'attaqua.
32. L'Eternel livra Lakis entre les mains d'Israël, qui la prit le second jour, et la frappa du tranchant de l'épée, elle et tous ceux qui s'y trouvaient, comme il avait traité Libna.

Ville de Eglon  (Josué 10:34) Josué, et tout Israël avec lui, passa de Lakis à Eglon; ils campèrent devant elle, et ils l'attaquèrent. Ils la prirent le même jour, et la frappèrent du tranchant de l'épée, elle et tous ceux qui s'y trouvaient; Josué la dévoua par interdit le jour même, comme il avait traité Lakis.

Ville de Hebron  (Josué 10:36) Josué, et tout Israël avec lui, monta d'Eglon à Hébron, et ils l'attaquèrent. Ils la prirent, et la frappèrent du tranchant de l'épée, elle, son roi, toutes les villes qui en dépendaient, et tous ceux qui s'y trouvaient; Josué n'en laissa échapper aucun, comme il avait fait à Eglon, et il la dévoua par interdit avec tous ceux qui s'y trouvaient.

Ville de Debir  (Josué 10:38) Josué, et tout Israël avec lui, se dirigea sur Debir, et il l'attaqua.
39. Il la prit, elle, son roi, et toutes les villes qui en dépendaient; ils les frappèrent du tranchant de l'épée, et ils dévouèrent par interdit tous ceux qui s'y trouvaient, sans en laisser échapper aucun; Josué traita Debir et son roi comme il avait traité Hébron et comme il avait traité Libna et son roi.

Josué continu le génocide sur toute la Terre Promise  (Josué 10:40) Josué battit tout le pays, la montagne, le midi, la plaine et les coteaux, et il en battit tous les rois; il ne laissa échapper personne, et il dévoua par interdit tout ce qui respirait, comme l'avait ordonné l'Eternel, le Dieu d'Israël. Josué les battit de Kadès-Barnéa à Gaza, il battit tout le pays de Gosen jusqu'à Gabaon. Josué prit en même temps tous ces rois et leur pays, car l'Eternel, le Dieu d'Israël, combattait pour Israël.

La dernière grande bataille de Josué pour massacrer et prendre les villes des canaanites.
Enfin, tous les habitants de Canaan sont exterminés.  
(Josué 11:1-4) Jabin, roi de Hatsor, ayant appris ces choses, envoya des messagers à Jobab, roi de Madon, au roi de Schimron, au roi d'Acschaph, aux rois qui étaient au nord dans la montagne, dans la plaine au midi de Kinnéreth, dans la vallée, et sur les hauteurs de Dor à l'occident, aux Cananéens de l'orient et de l'occident, aux Amoréens, aux Héthiens, aux Phéréziens, aux Jébusiens dans la montagne, et aux Héviens au pied de l'Hermon dans le pays de Mitspa. Ils sortirent, eux et toutes leurs armées avec eux, formant un peuple innombrable comme le sable qui est sur le bord de la mer, et ayant des chevaux et des chars en très grande quantité.
(Josué 11:14) Les enfants d'Israël gardèrent pour eux tout le butin de ces villes et le bétail; mais ils frappèrent du tranchant de l'épée tous les hommes, jusqu'à ce qu'ils les eussent détruits, sans rien laisser de ce qui respirait.

Insiston bien sur le fait que le but de cette guerre était bien de commetre un GENOCIDE.
(Josué 11:20)  Car l'Eternel permit que ces peuples s'obstinassent à faire la guerre contre Israël, afin qu'Israël les dévouât par interdit, sans qu'il y eût pour eux de miséricorde, et qu'il les détruisît, comme l'Eternel l'avait ordonné à Moïse.

Dieu menace des gens et les forcent à manger la chaire de leurs enfants.
(Levitique 26:27) Si, malgré cela, vous ne m'écoutez point et si vous me résistez, je vous résisterai aussi avec fureur et je vous châtierai sept fois plus pour vos péchés. Vous mangerez la chair de vos fils, et vous mangerez la chair de vos filles. Je détruirai vos hauts lieux, j'abattrai vos statues consacrées au soleil, je mettrai vos cadavres sur les cadavres de vos idoles, et mon âme vous aura en horreur. Je réduirai vos villes en déserts, je ravagerai vos sanctuaires, et je ne respirerai plus l'odeur agréable de vos parfums. Je dévasterai le pays, et vos ennemis qui l'habiteront en seront stupéfaits. Je vous disperserai parmi les nations et je tirerai l'épée après vous. Votre pays sera dévasté, et vos villes seront désertes.

(Jeremie 19:9) Je leur ferai manger la chair de leurs fils et celle de leurs filles : ils s'entre-dévoreront dans l'angoisse et la détresse où les réduiront leurs ennemis et ceux qui en veulent à leur vie.

Dieu dit que chacun tue son voisin, son frère, son parent.
Les fils de Levi firent cela, et près de 3000 personnes mourrurent ce jour là.
(Exode 32:27) Ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël: Que chacun de vous mette son épée au côté; traversez et parcourez le camp d'une porte à l'autre, et que chacun tue son frère, son parent. Les enfants de Lévi firent ce qu'ordonnait Moïse; et environ trois mille hommes parmi le peuple périrent en cette journée. Moïse dit: Consacrez-vous aujourd'hui à l'Eternel, même en sacrifiant votre fils et votre frère, afin qu'il vous accorde aujourd'hui une bénédiction.
Notez bien que Dieu benit ceux qui ont tué leur propre fils ou leur propre frère !

Dieu tue des centaines de bébés et d'enfants inocents.

C'est le fameu passage où Dieu souhaite tuer des bébés et des enfants innocents pour les actions d'un Pharaon.
Le cœur du Pharaon avait été endurci par Dieu lui même, le rendant incapable de se conformer a ses exigences.
(Exode 11:10) Et Moïse et Aaron firent tous ces miracles devant le Pharaon. Et l'Éternel endurcit le coeur du Pharaon, et il ne laissa point aller de son pays les fils d'Israël.

Dieu empêche le pharaon de se plier a sa volonté,et ildécide ensuite de le punir en massacrant les bébés et les enfants du peuple égyptien.
(Exode 12:29) Au milieu de la nuit, l'Eternel frappa tous les premiers-nés dans le pays d'Egypte, depuis le premier-né de Pharaon assis sur son trône, jusqu'au premier-né du captif dans sa prison, et jusqu'à tous les premiers-nés des animaux. Pharaon se leva de nuit, lui et tous ses serviteurs, et tous les Egyptiens; et il y eut de grands cris en Egypte, car il n'y avait point de maison où il n'y eût un mort.

Dieu tue les Fils d'Israel qui voulait de la Viande  

(Nombres 11:1)Le peuple murmura et cela déplut aux oreilles de l'Eternel. Lorsque l'Eternel l'entendit, sa colère s'enflamma; le feu de l'Eternel s'alluma parmi eux, et dévora l'extrémité du camp.

(Nombres 11:19-20) Qui nous fera manger de la viande? car nous étions bien en Egypte. L'Eternel vous donnera de la viande, et vous en mangerez. Vous en mangerez non pas un jour, ni deux jours, ni cinq jours, ni dix jours, ni vingt jours, mais un mois entier, jusqu'à ce qu'elle vous sorte par les narines et que vous en ayez du dégoût, parce que vous avez rejeté l'Eternel qui est au milieu de vous.
(Nombres 11:33-34) Comme la chair était encore entre leurs dents sans être mâchée, la colère de l'Eternel s'enflamma contre le peuple, et l'Eternel frappa le peuple d'une très grande plaie. On donna à ce lieu le nom de Kibroth-Hattaava, parce qu'on y enterra le peuple que la convoitise avait saisi.

Dieu laisse ses fidèles Lui sacrifier leurs propres enfants, juste pour leur donner une lesson.
Par ce que ils était ignorants du fait qu'ils avaient le droit de sacrifier des animaux à la place de leurs propres enfants, Dieu les laissa faire pour qu'ils en soient horrifier et qui'ils sache que c'est bien Lui le Seigneur !
(Ezekiel 20:26) Je leur donnai aussi des préceptes qui n'étaient pas bons, et des ordonnances par lesquelles ils ne pouvaient vivre. Je les souillai par leurs offrandes, quand ils faisaient passer par le feu tous leurs premiers-nés; je voulus ainsi les punir, et leur faire connaître que je suis l'Eternel.

Dieu tue un homme qui ne voulait pas engosser la femme de son frère.
(Genèse 38:9-10) Va vers la femme de ton frère, prends-la, comme beau-frère, et suscite une postérité à ton frère. Onan, sachant que cette postérité ne serait pas à lui, se souillait à terre lorsqu'il allait vers la femme de son frère, afin de ne pas donner de postérité à son frère. Ce qu'il faisait déplut à l'Eternel, qui le fit aussi mourir.

Dieu ordonne d'écraserdes bébés et de découper en deux des femmes enceintes.
(Osée 13:16) Samarie sera punie, parce qu'elle s'est révoltée contre son Dieu. Ils tomberont par l'épée; Leurs petits enfants seront écrasés, Et l'on fendra le ventre de leurs femmes enceintes.

Dieu menace son peuple d'envoyer des animaux sauvage pour enlever leurs enfants.
(Lev 26:22) J'enverrai contre vous les animaux des champs, qui vous priveront de vos enfants, qui détruiront votre bétail, et qui vous réduiront à un petit nombre.

Dieu commandede tuer votre femme, votre fils, votre frère, votre ami si il venère un autre dieu que lui.
(Deu 13:6-10) Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t'incite secrètement en disant: Allons, et servons d'autres dieux! -des dieux que ni toi ni tes pères n'avez connus, d'entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d'une extrémité de la terre à l'autre- tu n'y consentiras pas, et tu ne l'écouteras pas; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l'épargneras pas, et tu ne le couvriras pas. Mais tu le feras mourir; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite; tu le lapideras, et il mourra, parce qu'il a cherché à te détourner de l'Eternel, ton Dieu.

La Bible vous conseil de pratiquer les chatiement corporels sur vos enfants.  
(Prov 23:13) N'épargne pas la correction à l'enfant; Si tu le frappes de la verge, il ne mourra point.

Dieu donna des hemoroïdes au peuple de Asode pour le punir d'avoir pris l'arche d'alliance.
(1 Sam 5:6) La main de l'Eternel s'appesantit sur les Asdodiens, et il mit la désolation parmi eux; il les frappa d'hémorroïdes à Asdod et dans son territoire.

Nouveau Testament

Jesus ne permet pas a un de ses diciple d'enterrer son pere.
(Mat 8:21) Un autre, d'entre les disciples, lui dit: Seigneur, permets-moi d'aller d'abord ensevelir mon père. Mais Jésus lui répondit: Suis-moi, et laisse les morts ensevelir leurs morts.

Jesus fait mettre a mort ses opposants.
(Luc 19:27) Amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

Jesus n'est pas venus pour apporter la paix, mais pour apporter le glaive
(Mat 10:34) Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. 35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère.
(Mat 12:30) Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.

francis56 

Novice
Novice
Bonjour Akime
Quel est le rapport avec le sujet qui traite du Coran et non de la Bible? Si vous voulez discuter de la Bible, créez un autre fil.
Bien à vous

rayessafa 

Résident
Résident
@Esther07 a écrit:On ne nuit a personne, on raconte les faits réelles tels qu'ils sont. Logique et vrai.
CAR LA VERITE EST LA VERITE ET RESTERA LA VERITE.

Mais les serpents savent cacher la vérité et promet une fausse récompense a ceux qui sont aveugles et sourds spirituellement.

qui raconte quoi ?? vous ne connaissez même pas les auteurs de la Bible ; alors de quelles vérités parles-tu ????

Libremax 

Novice
Novice
La Bible ou le Coran ?

francis56 

Novice
Novice
Bonjour rayessafa,
Chaque livre de la Bible est connu de par son auteur et son origine que ce soit dans l'Ancien et le Nouveau Testament.
Il n'y a qu'à lire un peu les Psaumes pour se rendre compte que chaque page est signée par son auteur par exemple.
Ce qui n'est pas le cas pour le Coran qui est sorti de nul part et à qui des hadiths fictifs composé deux siècles après sa rédaction ont tenté d'inventer une histoire.
Bien à vous

akime 

Enthousiaste
Enthousiaste
@francis56 a écrit:Bonjour Akime
Quel est le rapport avec le sujet qui traite du Coran et non de la Bible? Si vous voulez discuter de la Bible, créez un autre fil.
Bien à vous
Bonjour Francis ,

Je ne tiens pas à discuter de la bible , le fait que vous prétendiez que le Coran approuve l'intégrisme et Muḥammad encourage la guerre m’irrite et le fait que vous prétendiez que la bible est au antipode de tout cela démontre votre méconnaissance de la bible et  cela m’irrite encore plus , je vous invite à relire les versets bibliques plus haut vous vous rendrez compte que cela ne correspond en rien à ce que vous affirmez et que la méthode coué a encore de beaux jours devant elle

rayessafa 

Résident
Résident
@francis56 a écrit:Bonjour rayessafa,
Chaque livre de la Bible est connu de par son auteur et son origine que ce soit dans l'Ancien et le Nouveau Testament.
Il n'y a qu'à lire un peu les Psaumes pour se rendre compte que chaque page est signée par son auteur par exemple.
Ce qui n'est pas le cas pour le Coran qui est sorti de nul part et à qui des hadiths fictifs composé deux siècles après sa rédaction ont tenté d'inventer une histoire.
Bien à vous

bonjour à toi ;

question :

qui est l'auteur du Deutéronome ??

tu me répondras tout de suite que c'est Moïse .

lis avec moi :

Deutéronome
34.5
Moïse, serviteur de l'Éternel, mourut là, dans le pays de Moab, selon l'ordre de l'Éternel.
34.6
Et l'Éternel l'enterra dans la vallée, au pays de Moab, vis-à-vis de Beth Peor. Personne n'a connu son sépulcre jusqu'à ce jour.
34.7
Moïse était âgé de cent vingt ans lorsqu'il mourut; sa vue n'était point affaiblie, et sa vigueur n'était point passée.

comment Moïse a pu parler de sa propre mort ??

qui est l'auteur du Samuel ??

c'est Samuel lui-même !

lis encore :

1Samuel  
25.1
Samuel mourut. Tout Israël s'étant assemblé le pleura, et on l'enterra dans sa demeure à Rama. Ce fut alors que David se leva et descendit au désert de Paran.

alors qui parle de quoi ?? .. et qui est l'auteur du Samuel 2 ????

Les manuscrits de la mer Morte comportent 155 psaumes , 5 supplémentaires ; alors qui les a ajoutés ou écrit dans les manuscrits et qui les a considérés non-canoniques aujourd'hui et les a supprimés de la Bible ??

vulgate 

Averti
Averti
@rayessafa a écrit:question :

qui est l'auteur du Deutéronome ??

tu me répondras tout de suite que c'est Moïse .

lis avec moi :

Deutéronome
34.5
Moïse, serviteur de l'Éternel, mourut là, dans le pays de Moab, selon l'ordre de l'Éternel.
34.6
Et l'Éternel l'enterra dans la vallée, au pays de Moab, vis-à-vis de Beth Peor. Personne n'a connu son sépulcre jusqu'à ce jour.
34.7
Moïse était âgé de cent vingt ans lorsqu'il mourut; sa vue n'était point affaiblie, et sa vigueur n'était point passée.

comment Moïse a pu parler de sa propre mort ??
N'y avait-il pas quelqu'un de tout désigné pour terminer le livre du Deutéronome en racontant la mort de Moïse ?

@rayessafa a écrit:eur du Samuel ??

c'est Samuel lui-même !

lis encore :

1Samuel
25.1
[color=#ff3333]Samuel mourut. Tout Israël s'étant assemblé le pleura, et on l'enterra dans sa demeure à Rama.
Ce fut alors que David se leva et descendit au désert de Paran.

alors qui parle de quoi ?? .. et qui est l'auteur du Samuel 2 ????
Quelqu'un d'autre que Samuel.

@rayessafa a écrit:Les manuscrits de la mer Morte comportent 155 psaumes , 5 supplémentaires ; alors qui les a ajoutés ou écrit dans les manuscrits et qui les a considérés non-canoniques aujourd'hui et les a supprimés de la Bible ??
Les esséniens de Qumran n'étaient pas les dépositaires de la Bible, et rien ne dit que des psaumes en ont été supprimés. Il y beaucoup d'apocryphes dans les manuscrits de Qumran.

francis56 

Novice
Novice
@akime
Je suis certain que ces versets (que dis-je, cette pluie de verset!) ne vient pas de vous mais d'un autre site que vous avez copié/collé.
Je ne peux pas, naturellement, répondre à autant de choses à la fois. Certains versets désignent en plus des évènements qui sont aussi décrits dans le Coran (le Déluge et le veau d'or par exemple) et donc, dont la critique n'a pas lieu d'être.
Prenez un seul verset à la fois et nous pourrons en discuter. :)
Bien à vous

___
@rayessafa
Le Deutéronome a été complété par Josué, fils de Nun et successeur de Moïse, d'où le récit de sa mort.
Idem pour le livre de Samuel et le second livre de Samuel qui ont été écrits à la fois par Samuel et par son successeur, le changement de style en est témoin.
Vulgate l'a déjà fait remarqué avant moi. Je n'ai rien d'autre à ajouter concernant les cinq psaumes de Qumran qui sont apocryphes et n'ont jamais été retenus dans le canon juif.
Le prophète Esdras qui a établi la liste des livres inspirés de l'AT (en 400 av. J-C) ne les a pas acceptés.
Bien à vous

akime 

Enthousiaste
Enthousiaste
@francis56 a écrit:@akime
Je suis certain que ces versets (que dis-je, cette pluie de verset!) ne vient pas de vous mais d'un autre site que vous avez copié/collé.
Je ne peux pas, naturellement, répondre à autant de choses à la fois. Certains versets désignent en plus des évènements qui sont aussi décrits dans le Coran (le Déluge et le veau d'or par exemple) et donc, dont la critique n'a pas lieu d'être.
Prenez un seul verset à la fois et nous pourrons en discuter. :)
Bien à vous

___
@rayessafa
Le Deutéronome a été complété par Josué, fils de Nun et successeur de Moïse, d'où le récit de sa mort.
Idem pour le livre de Samuel et le second livre de Samuel qui ont été écrits à la fois par Samuel et par son successeur, le changement de style en est témoin.
Vulgate l'a déjà fait remarqué avant moi. Je n'ai rien d'autre à ajouter concernant les cinq psaumes de Qumran qui sont apocryphes et n'ont jamais été retenus dans le canon juif.
Le prophète Esdras qui a établi la liste des livres inspirés de l'AT (en 400 av. J-C) ne les a pas acceptés.
Bien à vous
Pourquoi en discuter , je lis et je comprends très bien le Français .

Yassine 

Vétéran
Vétéran
francis56,

@Yassine a écrit:Et tuer les femmes et les enfants délibérément, c'est bien ou pas bien ?
T'en penses quoi ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant