anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

petite fleur 


Chevronné
Chevronné

 
Les filles qui se marient jeunes sont plus exposées que les autres à la violence de leur partenaire et aux abus sexuels.
Selon le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA), plus de 140 millions de filles se seront mariées entre 2011 et 2020.
Si la tendance actuelle se poursuit, 14,2 millions de filles par an, soit 39 000 par jour, se seront mariées trop jeunes.
En outre, sur les 140 millions de filles qui se seront mariées avant l’âge de 18 ans, 50 millions auront moins de 15 ans.
Malgré les sévices et la discrimination constante infligés aux jeunes filles, peu a été fait pour mettre un terme aux mariages d’enfants. Ce problème risque même de s’aggraver avec l’accroissement de la population jeune dans les pays en développement.
«Le mariage d’enfants est une violation épouvantable des droits de l’homme qui prive les jeunes filles de leur éducation, de leur santé et de leur avenir», dit le Dr Babatunde Osotimehin, Directeur exécutif de l’UNFPA. «Une enfant qui se marie ne pourra pas s’épanouir. Puisque beaucoup de parents et de communautés souhaitent ce qu’il y a de mieux pour leurs filles, nous devons œuvrer ensemble pour mettre un terme aux mariages d’enfants.»
Les filles qui se marient jeunes sont plus exposées que les autres à la violence de leur partenaire et aux abus sexuels.
«Les complications de la grossesse et de l’accouchement sont la principale cause de décès chez les jeunes filles âgées de 15 à 19 ans. Les femmes qui se marient plus tard et qui sont enceintes après l’adolescence ont plus de chances de rester en bonne santé et d’être mieux instruites, et peuvent envisager une vie meilleure pour elles et pour leur famille», dit le Dr Flavia Bustreo, Sous Directeur général de l’Organisation mondiale de la Santé chargé de la Santé de la famille, de la femme et de l’enfant. «Nous disposons de moyens qui nous permettent de collaborer pour mettre un terme aux mariages d’enfants.»

http://www.africaine-sante.com/mariages-precoces-39-000-filles-mariees-par-jour/

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum