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Dieu est un 


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Les plus beaux noms d’Allah fixés dans le Coran et dans la Sunna
 
Sheikh : Mahmoud Abd-Errazek Arradouani
 
Introduction :
Le messager d’Allah – paix et bénédictions soient sur lui – avait dit dans le hadith authentique : « Allah a 99 noms, celui qui les apprend entrera au paradis », c'est-à-dire qu’Allah a 99 noms des plus beaux noms par lesquels Il s’est fait connu auprès de ses serviteurs hormis le mot de la majesté «  Allah ».
Vous devriez noter que les noms lesquels les gens apprennent depuis plus de 1000 ans et qui ont été transmis et écrits sur les murs des mosquées ne font pas partie du texte du hadith du prophète – paix et bénédictions soient sur lui –.
Ibn Al-Kayyim a dit : « …la connaissance de ses noms et leur énumération constituent la base du reste des sciences, celui qui apprend ses noms comme il le faut apprend toutes les sciences… »
les plus beaux noms d’Allah sont des «  noms limitatifs », c'est-à-dire qu’il n’y a pas de chance à l’esprit pour les connaître, mais il faut se limiter à ce qui a été indiqué dans le Coran et la Sunna authentique sans ajout ou diminution, Allah ne doit être nommé ou décrit que par ce qu’Il a décrit lui-même dans son Livre ou par ce que son prophète – paix et bénédictions soient sur lui – l’a décrit, car l’esprit humain n’est pas en mesure de concevoir ce qu’Allah mérite comme noms et attributs.
Cependant, le Saint Coran et la Sunna authentique contiennent plusieurs noms et attributs, et il se peut qu’on ne soit pas en mesure de différencier entre le mot, s’il est un nom ou un attribut, et bien sûr, les 99 plus beaux noms sur lesquels le prophète – paix et bénédictions soient sur lui – nous a informés, que celui qui les apprend entrera au paradis, sont des noms qui indiquent des attributs et non pas des noms exempt de la descriptivité. Par conséquent, nous devons savoir quels sont les signes du nom chez les arabes, puisque le Coran est descendu sur le prophète arabe analphabète en une langue arabe très claire, pour qu’on puisse distinguer entre le nom et l’attribut, et pour que l’énumération des plus beaux noms d’Allah soit correcte, précise et exacte.
 
 
 
Les signes du nom chez les arabes :

  • Etre précédé par une interjection d’appel
  • Etre précédé par une préposition
  • Le sens se réfère à lui et lui est attribué
  • Etre précédé par l’article défini « le »
  • La nunnation ou le " Tanwin " consiste à prononcer le son (n) à la fin des mots indéterminés. Au niveau de l'écriture, il est représenté par le doublement de la voyelle finale.

 
En outre, l’énumération des plus beaux noms d’Allah requiert le respect d’une méthode scientifique rigoureuse basée sur des règles qui permettent le comptage des noms et leur énumération scientifiquement et systématiquement en conformité avec des conditions précises, ces conditions sont les suivantes :

  • Le nom doit être mentionné en tant qu’un nom propre (les signes du nom)
  • Le nom doit être mentionné dans un texte certifié dans le Coran ou la Sunna authentique ou bien tous les deux.
  • Le nom doit être mentionné en indiquant la généralisation sans limitation, exprimant lui-même la louange sans addition.
  • Le nom doit exprimer une qualité, car les noms d’Allah sont des noms propres et des attributs. (c’est-à-dire ils désignent l’entité divine et la qualité qu’elle inclut)
    Le nom doit exprimer la description de la perfection absolue, ne comportant aucune face d’imperfection.

A suivre
 

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Wayell 


Résident
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Salam 3alaykom wou Sa7a Ftourkom.

Le Seigneur Dieu Est Celui Qui a la divinité, sans associé(s) ni dans la création, ni dans le jugement, Il Est Unique, Seul, plein de Magesté et de Noblesse ; à savoir qu'Il mérite l'adoration qui est la limite de la crainte et de la soumission. Il Est Celui Dont la miséricorde englobe le musulman et le non-musulman dans le bas-monde et Celui Qui fait miséricorde aux croyants uniquement dans l'au-delà. Il Est Celui Qui a pour attribut la complète souveraineté et Qui Est exempt de l'associé, de l'enfant et des attributs d'imperfection comme le besoin de l'endroit ou du temps. Il Est sain de tout défaut. Sa promesse est immuable comme Sa parole, Il Est le Garant des pieux et de ce qu'Il leur aura accordé. Il Est Celui Qui est témoin de Ses créatures de ce qui provient d’elles comme parole, acte ou croyance. Il Est le Puissant Qui n'est pas vaincu. Il Est Celui Qui comble les besoins des créatures ou Celui Qui les contraint à ce qu'Il veut. Eminent par Sa Grandeur et exempte des attributs des crétures, Il domine les injustes parmi elles. Il Est Celui Qui fait surgir les choses du néant à l'existence et Qui créé les créatures sans modèle précédent. Il Est Celui Qui a constitué Ses créatures sous diverses apparences par lesquelles elles se distinguent, par leur différence et leur multiplicité. Pardonneur des pêchés, Il subjuge Ses créatures par Son pouvoir absolu et qui ne connaît aucune incapacité devant les choses. Il Est Celui Qui dispense largement par Son don sans attendre de récompense, Garant de la subsistance. Il Est Celui Qui ouvre à Ses créatures les voies qui leur étaient fermées dans leurs affaires. Il Est Celui Qui a la science des fors intérieurs et des choses cachées que la science des créatures n'atteint pas. Il Est Celui Qui restreint la subsistance par Sa sagesse ou l'étent par Sa largesse et Sa générosité. Il rabaisse les oppresseurs et humilie les orgueilleux ainsi qu'Il élève en degré les gens de l'obéissance par Sa grâce. Il Est Celui Qui honore Ses saints par la félicité ininterrompue au paradis et Qui humilie les non croyants par l'éternité du séjour dans le feu. Il Est Celui Qui entend le secret et la confidence sans comment, sans appareil ni organe, Celui Qui voit ce qui est visible sans comment, sans appareil ni organe. Il Est Celui Qui juge entre les créatures dans l'au-delà et nul autre que Lui ne juge, Il Est est exempt de l'injustice et de l'oppression. Il Est Le Bienfaiteur envers les gens d'une façon qui leur échappe et qui leur est voilée, par où ils ne s'attendent pas. Il Est Celui Qui a la science de la réalité des choses, Celui Qui a le pardon et l'indulgence, Celui Qui a la prééminence sur toute chose importante. Il est exempt des attributs des corps. Allah est donc plus éminent en degré que tout être éminent, Celui Qui accorde beaucoup de pardons de Sa part et Celui Qui récompense la moindre obéissance par beaucoup de récompenses. Il Est Celui Qui est élevé par rapport à Sa création par Sa toutepuissance dominatrice, Celui Qui est supérieur à tout en terme de statut, Celui Qui préserve qui Il veut du mal, de la nuisance et de la perdition, Le Tout-Puissant et Il est Celui Qui pourvoit ce dont on tire des forces. Il Est Celui Qui fait rendre compte aux gens de ce qu'ils ont fait auparavant dans le bas-monde, Celui Qui a pour attribut l'éminence et l'élévation du degré, Le Dispensateur du Bien. Il Est Celui Qui préserve qui Il veut du mal et Qui sait toute chose, Celui Qui exauce celui qui est dans l'extrême nécessité lorsqu'il L'invoque et Celui Qui porte secours à celui qui est affligé lorsqu'il appelle Son secours, Sa subsistance s'étend à toute Sa création, Il régit la création des choses comme Il le veut car Il sait les issues des choses. Il Est Celui Qui agrée les pieux vertueux. Il Est Dont le degré est éminent et Celui Dont la générosité est étendue. Il Est Celui Qui ressuscite les créatures après la mort et les rassemble pour un jour au sujet duquel il n'y a aucun doute, Celui à la science duQuel rien n'est caché, Celui Dont l'existence est confirmée, Celui sur l'existence duQuel il n'y a pas de doute, Celui Qui est garant des subsistances des créatures, Celui Qui sait leurs situations, Celui Dont la puissance est absolue, Celui que rien ne réduit à l'incapacité, Celui Qui n'est pas atteint par la fatigue et la lassitude, Celui Qui donne la victoire aux croyants, Celui Qui mérite la louange, la reconnaissance et l'éloge, Celui Qui sait toute chose par une science éternelle et Celui Qui sait le nombre des choses, Celui Qui crée les choses : Il les fait exister à partir du néant, Celui Qui fait retourner les créatures à la mort après la vie puis, Il les fait retourner à nouveau à la vie après la mort, Celui Qui fait vivre le liquide séminal sans vie et en fait l'être doté d'une âme, et Celui Qui fait vivre les corps décomposés en leur faisant revenir les âmes lors de la résurrection. Il Est Celui Qui fait mourir les vivants, et Qui fait disparaître par la mort la santé des personnes fortes. Il Est Celui Qui de toute éternité existe et a pour attribut la vie, L'Eternel Qui ne change pas et Il est Celui Qui prédestine les choses des univers, Le riche qui n’est jamais pauvre, Celui Dont le degré est éminent et Celui Dont la générosité est étendue à l'infini. Il Est l'Unique, Celui Qui n'a pas de second dans l’exemption de début et dans la divinité, Celui de Qui l'on a besoin dans toutes les situations et Celui à Qui l'on s'adresse en cas de difficultés ou d'épreuves, Celui à Qui n'advient aucune impuissance ni aucune faiblesse, Le Tout-Puissant auQuel rien ne résiste, Celui Qui attribue aux choses leurs valeurs respectives, Il accorde un rang élevé à qui Il veut d'entre Ses créatures et Il abaisse le rang de qui Il veut par Sa sagesse. Il Est L'Eternel exempt de début, Celui Qui n'a pas de début, Celui Qui existe sans changement, après l'anéantissement des créatures, Celui Qui est au-dessus de toute chose par la domination, la puissance et la prédominance et non par l'endroit, l'image ou le comment qui font en effet partie des attributs des créatures. Il Est Celui Dont ne se saisissent pas les imaginations limitées à ce qui a un comment, Le Possesseur de toute chose et Celui Dont la volonté se réalise en toute chose, Celui qui est exempt des attributs de la création, le Bienfaiteur envers Ses serviteurs, Celui Dont la bienfaisance et les bienfaits englobent l'ensemble de Sa création, Celui Qui accepte le repentir chaque fois qu'il est refait, Celui Qui fait parvenir le châtiment à qui Il veut parmi les injustes et Il est Celui Qui juge et Qui est exempt de l'injustice. Il Est Celui Qui pardonne les péchés et délaisse la rétribution de celui qui fait du mal, par générosité et bienfait, Celui Dont la miséricorde est extrême, Celui à Qui revient la souveraineté qu'Il a donnée à certaines de Ses créatures dans le bas-monde, Celui Qui mérite d'être glorifié, de ne pas être renié et que l'on ne fasse pas de la mécréance à Son sujet, et Il est Celui Qui accorde par générosité, aux gens de la sainteté, la réussite et la lumière complète le jour du jugement. Il Est Celui Qui est juste dans Son jugement, Celui Qui rassemble les créatures un jour au sujet duquel il n'y a aucun doute. Il Est Celui Qui n'a pas besoin de Sa création et les créatures ont besoin de Lui, Celui Qui a comblé les besoins des créatures et leur a fait parvenir leurs subsistances, Celui Qui prive qui Il veut de ce qu'Il veut, Il est le Tout-Puissant sur le fait que subisse un préjudice qui Il veut. Il Est Il est le Tout-Puissant sur le fait que soit avantagé qui Il veut, Celui par la guidée duQuel celui qui est dans la tentation sera bien guidé, et sera donc dirigé sur la voie de droiture. Il Est Celui Qui accorde par Sa grâce la bonne guidée et la justesse à Qui Il veut parmi Ses créatures, Celui Qui a fait surgir du néant les créatures en les innovant et en leur donnant des caractéristiques inédites, sans modèle préexistant. Il Est Celui Dont l’exemption de fin est obligatoire selon la raison, Celui Qui existe sans anéantissement, après l'anéantissement de la création, Celui Qui guide les créatures vers ce qui est de leur intérêt, Celui Qui ne frappe pas immédiatement les désobéissants par l'arrivée du châtiment mais Qui retarde cela pour une échéance définie et Qui leur accorde un délai jusqu'à un temps connu.

Il Est Allah.

Sa7a S7ourkom

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Tumadir 


Averti
Averti
salam aaleykom;

très bon résumé frère "Wayell" !

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Tumadir 


Averti
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@Dieu est un a écrit:Vous devriez noter que les noms lesquels les gens apprennent depuis plus de 1000 ans et qui ont été transmis et écrits sur les murs des mosquées ne font pas partie du texte du hadith du prophète – paix et bénédictions soient sur lui –
salam alleykom chère soeur;

pourrais-tu nous donner des exemples de ces noms ? je connais un nom qui ne fait pas parti des noms sublimes d'Allah : "settar" ("protecteur" alors que ce n'est pas tout à fait le sens exacte)

merci pour le sujet intéressant.

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Dieu est un 


Récurrent
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Amat Allah a écrit:
@Dieu est un a écrit:Vous devriez noter que les noms lesquels les gens apprennent depuis plus de 1000 ans et qui ont été transmis et écrits sur les murs des mosquées ne font pas partie du texte du hadith du prophète – paix et bénédictions soient sur lui –
salam alleykom chère soeur;

pourrais-tu nous donner des exemples de ces noms ? je connais un nom qui ne fait pas parti des noms sublimes d'Allah : "settar" ("protecteur" alors que ce n'est pas tout à fait le sens exacte)

merci pour le sujet intéressant.
par exemple

الضار

النافع

الرشيد

الصبور

العدل

etc

ces noms ne font pas partie des plus beaux noms d'Allah car elle n'ont pas été directement pris du coran et de la sunna

meme la liste des noms connue ne fait pas partie du hadith qui a cité les beaux noms quoiqu'elle renferme plusieurs beaux noms, les savants du hadith savent que cette liste a été insérée par un homme qui s'appelle alwalid ibn mouslim, il a essayé d'énumerer les beaux noms, donc c'est un effort personnel de lui et non pas un texte révélé

Allah sait mieux

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