Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

16Re: Avez-vous peur de la mort ? le Mar 2 Fév - 6:11:42

EP 

Les samouraïs avec leurs dieux de toutes sortes ne craignait point la mort et nous avec le Dieu Tout-Puissant allons-nous craindre?

17Re: Avez-vous peur de la mort ? le Mer 10 Fév - 15:27:30

Sourate 50
16.
Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui
suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire
17. quand les deux recueillants, assis à droite et à gauche, recueillent.
18. Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l'inscrire.
19. L'agonie de la mort fait apparaître la vérité : "Voilà ce dont tu t'écartais".
20. Et l'on soufflera dans la Trompe : Voilà le jour de la Menace.
21. Alors chaque âme viendra accompagnée d'un conducteur et d'un témoin.
22. "Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous òtons ton voile; ta vue est perçante aujourd'hui.

Je pense que chacun est sur de la vie ,Mais personne n'est sur de ce qui l'attend après la mort .
Seuls les Athés n'ont pas peur de la mort ,les croyants au contraire parfois on une peur bleu !

Moi malgré ma peur de ne pas être à la hauteur de ce que Allah m'a demandé d'être :
1) Ne croire qu'en lui seul et unique Dieu (et je pense que c'est mon seul trésor)
2)suivre ses commandements:

Les Commandements dans le coran :Sourate
6 :les bestiaux Al –Ana’am :

151. Dis : "Venez, je vais réciter ce que votre
Seigneur vous a interdit : ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers
vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous
nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en
cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie que Dieu a fait sacrée. Voilà ce
qu'[Dieu] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.

152. Et ne vous approchez des biens de l'orphelin que de
la plus belle manière, jusqu'à ce qu'il ait atteint sa majorité. Et donnez la
juste mesure et le bon poids, en toute justice. Nous n'imposons à une âme que
selon sa capacité. Et quand vous parlez, soyez équitables même s'il s'agit d'un
proche parent. Et remplissez votre engagement envers Dieu. Voilà ce qu'Il vous
enjoint. Peut-être vous rappellerez-vous.
153. "Et voilà Mon chemin
dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous
écartent de Sa voie." Voilà ce qu'Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la
piété.

J'essaye de mon mieux de rester dans le sentier précité en demandant pardon à Dieu si par mégarde je fais un quelconque fléchissement .

Je vous raconte une histoire qui m'est arrivé personnellement :
En 1982 revenant vers 18 du travail sur une moto ,alors que j'avais l'Habitude d'évoquer les noms divins ,et ce jour là je répétait "la ilaha illa Allah" (il n'y a pas d'autre Dieu que le seul Dieu),je m'arrêtait au feu rouge et attendait le feu vert en continuant l'évocation et une fois vert j'ai démarré pour me voir descendant à une vitesse vertigineuse d'un ciel livide toujours évoquant ma phrase ,ouvrant mes yeux je me trouve encerclé par des gens et toujours répétant ma phrase j'entendis quelqu'un qui disait cet homme est un croyant !
Une voiture brulant le feu au croisement a frappé ma moto réduite à un tas de ferraille mon casque s'est détaché de ma tête et j'ai fait un vol plané plusieurs roulades seul le trottoir m'a arrêté je suis sorti indemne grâce à dieu qui en l'évoquant m'a donné sa grâce .
Louange à Dieu seul.
Je ne craint plus la mort mais je crain celui qui a créé la vie et la mort !

18non le Mer 7 Juil - 9:25:56

parce que j'ai la vie éternelle car oint de l'Esprit Saint (don de dicernement des esprits, et don de guérison qui se développe petit à petit wink

19Re: Avez-vous peur de la mort ? le Mer 7 Juil - 12:26:43

laforce2dieu a écrit:parce que j'ai la vie éternelle car oint de l'Esprit Saint (don de discernement des esprits, et don de guérison qui se développe petit à petit wink

Bonjour,
Permettez moi d'abord,de vous souhaitez la bien venue dans ce blog,

Que ta vie prospère dans la voie du saint seigneur

20merci c'est gentil :-) le Mer 7 Juil - 14:21:36

je préfère néanmoins le tutoiement, cela me met plus à l'aise, c'est aussi un signe d'égalité entre les hommes, le monde Arabo-Musulman ne s'est pas trompé de ce coté là, le tutoiement y est de rigueur wink
@ bientôt

21Re: Avez-vous peur de la mort ? le Jeu 15 Juil - 14:40:34

essalam alaykoum
autant que musulman , je considere la mort comme une etape difinitive.Essayons ensemble de comprendre les etapes qui precedes cette fin obligatoire, car suivant le degré de reussite dans les etapes cités ci-dessus,que l'on peut mesurer la peur ou le refus de cette mort qui nous engagerait dans une procedure de justice divine sans faille.

22Re: Avez-vous peur de la mort ? le Jeu 15 Juil - 17:02:27

Gisg 

Pour moi, la mort n'est qu'un commencement et non une fin: c'est le début de la vie éternelle auprès de Dieu.

23Re: Avez-vous peur de la mort ? le Jeu 29 Juil - 20:04:45

Pourquoi avoir peur de la mort ? si on crois en Allah gloire a lui, a ses messagers, en ses anges, au Paradis et Enfer, au jour de la résurréction, Pourquoi avoir peur si on détien la vérité ? Au contraire, il faut être heureux, car apres la mort, au découverira plein de choses, de nouvelle aventure, imagine comment sa se passe apres la mort, comment on se sent ? c'est bizarre et j'y tien a connaire, mais n'oublions pas aussi que je tien a la vie, mais la mort ne me fait pas peur.

24Re: Avez-vous peur de la mort ? le Ven 30 Juil - 9:43:43

Viza 

Que la paix soit sur vous,

Moi j'ai peur de la mort,mis à part la peur de souffrir attrocement à ce moment car on ne sait pas comment l'on va mourrir, hé bien j'ai peur de ne pas avoir fais assez de chose pour que Dieu soit satisfait de moi, peur qu'Il me rejette et ne veuille ni me voir et encore moins me parler, je crois que cela serais le pire, pire que l'enfer même.
Je ne suis pas parfaite loin de là, souvent je m'éloignes de ma voie, je fais pleins de péchés, l'être humain est tellement faible, je suis faible !
Et c'est pour cela que j'ai peur de la mort !!!

25Re: Avez-vous peur de la mort ? le Ven 30 Juil - 9:53:15

Viza, pourquoi les saintes écritures, sont tous remplie par, le tout miséricordieux, le pardonneur, plein d'amour, l'accueillant au repentir ...
car c'est la vérité, l'homme ne fait pas beaucoup a ces adjectif alors qu'il sont très important, si tu sort d'un examen alors tu a tout rempli et sûr de tes réponses, tu n'a pas a avoir peur, tu aura une bonne note, comme la vie, si tu sort de la vie, aimant ton dieu, et en te soumettant a lieu, en faisant ce qu'il ta dit, la salat, la zakat, le siam, le hadj, alors pas de crainte, car il t'accueillera avec amour crois moi. quand a la souffrance, la mort n'apporte pas toujours de la souffrance, tu peux te faire tué avec une balle dans la tête, et tu ne sentira rien du tout. laugh

26Re: Avez-vous peur de la mort ? le Ven 30 Juil - 10:44:34

Le peur de ce qui après la mort est plus grand que la mort, le Calife Omar que personne sur cette planète ne peut atteindre ne serait qu'un centième de sa piété est tombé malade juste pour ce verset :

« 52.7-8 En vérité, le châtiment de ton Seigneur est inéluctable, et nul ne saurait l'écarter ! »

Nuisance,

Je te suggère de te taire.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

27Re: Avez-vous peur de la mort ? le Ven 30 Juil - 13:25:40

Viza 

Tu sais Nuissance, je n'oublie pas que mon Dieu a les meilleurs Attributs, les plus beaux, qu'Il est Celui qui Pardonne, Le Miséricordieux, mais mon Seigneur est aussi Celui qui Chatie, qu'est ce qui peut me certifier que dans ma vie j'aurais été tel que Mon Seigneur le désire, que tout ce que je fais comme actes d'adorations sont agrées du Divin, personne !!! Il n'y a que Lui qui peut le dire, c'est pour cela que j'ai peur mon frère, on a beau faire tout ce que l'on veut si Dieu ne nous agrés pas, on est perdu !!!

28Re: Avez-vous peur de la mort ? le Ven 30 Juil - 14:32:43

Oui mais si il ne noue agrée pas il ne devient plus misericordieux, or il l'est, donc aie confiance en toi et en lui, et tu ne le regretera pas.

29Re: Avez-vous peur de la mort ? le Ven 30 Juil - 16:40:36

Gisg 

Viza a écrit:Que la paix soit sur vous,

Moi j'ai peur de la mort,mis à part la peur de souffrir attrocement à ce moment car on ne sait pas comment l'on va mourrir, hé bien j'ai peur de ne pas avoir fais assez de chose pour que Dieu soit satisfait de moi, peur qu'Il me rejette et ne veuille ni me voir et encore moins me parler, je crois que cela serais le pire, pire que l'enfer même.
Je ne suis pas parfaite loin de là, souvent je m'éloignes de ma voie, je fais pleins de péchés, l'être humain est tellement faible, je suis faible !
Et c'est pour cela que j'ai peur de la mort !!!

Sache que Jésus est mort pour celà : afin que nous ne soyons pas rachetés par les bonnes œuvres car comme tu le dis si bien comment pouvons nous être dignes d'être auprès de Dieu à cause d'œuvres humaines. Et comme saurions nous si nos œuvres ont été suffisantes ?
Nous croyons que Jésus à été offert en ultime sacrifice afin que nous soyons sauvés par la grâce de Dieu en l'acceptant comme notre sauveur et non sauvés par nos œuvres "afin que personne ne s'en glorifie".

Cette assurance nous l'avons en Jésus. Ensuite nos oeuvres nous seront "revalues" au paradis

30Re: Avez-vous peur de la mort ? le Ven 30 Juil - 18:07:34

Dans la religion musulmane nous savons d'après le hadith du prophète Mohamed صلى الله عليه وسلم "celui qui aime la rencontre avec Allah ,Allah aime aussi sa rencontre !"

le coran nous dit:
2-62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Dieu, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

Encore le hadith nous confirme :
D’après Oubada fils de Samit (qu'Allah soit satisfait de lui), il dit: «J'ai entendu le Messager d'Allah - que la paix soit sur lui - a dit:« Quiconque témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah et que Muhammad est le Messager de Dieu, et Jésus est le serviteur de Dieu et Son messager, et sa parole à Marie, et l'esprit de celui-ci, et que le Paradis est une vérité et que l'Enfer est une vérité ,entrera dans le paradis de Dieu d’après les actes qu’il faisait », dans un autre récit: entrer« dans le paradis de Dieu de l’un des huits portes que vous choisissez »

Fraternellement

31Re: Avez-vous peur de la mort ? le Ven 30 Juil - 20:51:36

C'est Allah gloire a lui qui décide, mais je n'ai pas peur de mourir en tant que musulmans et personellement j'ai très hate de rencontré le Seigneur de l'univers, pour 2 raison : je voudrais rencontrer et voir comment est le Seigneur le créateur de l'univers gloire a lui, desième raison : voir parmis tous ceux avec qui j'ai fait des débat, les athées, les chrétiens, et les juifs, perir car il n'ont pas cru en Allah, et voir leur visage quand il sauront que tout sa était une vérité qu'il refusait.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant