anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

EP 


Chevronné
Chevronné
Le titre est le sujet de débat. Mon avis,a moi,est que la philosophie est un outil,tout comme tant d'autres,qui sert a étudier certains sujets. Les Pères de l'Église,a titre d'exemple,ont utilisé ce merveilleux outil pour répondre aux hérétiques et expliquer maintes doctrines Bibliques. Utilisé a bon escient,dans le cadre de la Théologie Chrétienne,je n'y vois pas de mal. Je le dit,puisque les Pères de l'Église,n'ont pas trouvé du mal non-plus. Je leur suis alors,vu qu'ils furent des brillants théologues,apologistes,beaucoup plus savants que nous.

L'Apôtre Paul,aussi utilisa la philosophie pour discuter avec les philosophes grecs. On trouve aussi des notions issues de la philosophie,ou tout comme disait Saint Justin,les philosophes grecques ont eu accés a la Bible,a la Torah,le AT,pour  en discuter de certains sujets. L'exemple du Logos,dans l'Évangile de Saint Jean,est remarquable dans ce sens. On dirais une réponse aux philosophes,qui se questionnent sur la source de l'Univers,de la vie...Jean réponds : le Logos,le Verbe,Jésus Christ,est la source de tout.

S'il y a des avis contraires...le débat est ouvert.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

patience 


Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour EP,
 
 
 
Entièrement d’accord avec toi, la pensée dois être au service de l’esprit, comme tu le dis la philosophie et un outil au main du philosophe pour comprendre interprété mais aussi et surtout pour affirmé ce que la pensée lui guide de dire.
 
Personnellement je pars du postulat que la pensée, chacun de nous l’avons pour nous, par conséquent celui qui fait œuvre de l’exprimer  et d’en ordonner le sens, ordonne également le verbe puisque par lui la parole est tout.
 
Je me permets a ton invitation non pas  d’aller contre l’avis mais plutôt vers l’ouverture de ce débat qui pourrait sans nul doute donner des pistes de réflexion pour ceux qui le veulent.
 
Prenons ce que tu donnes en jean : quand  je lis ceci je me pose un certain nombre de question, en premier lieu, la question du verbe avec Dieu.
 
Si l’on considère  la parole comme faisant partie du langage humain et que par conséquent l’on prenne en compte ce que l’on dit et aussi ce que l’on entend dire.
 
Il apparaît évident  que tout est dans le verbe, mais que tout ce qui est,ne peut être que parole agissante par lui avec lui et par nous, puisque tout fut par lui.
 
 Si le verbe qui est tout commence avec Dieu, il me semble aussi évident que Dieu est ici avec nous.
 
Attention je ne dis pas que Dieu est dans le monde ici sur terre avec nous, mais qu’il est parole dite dans le verbe avec nous ici par lui mais aussi avec lui demeure en lui.
 
Ceci étant le verbe est parole dite en lui pour tout ce qui est.
 
Mais selon moi, il est primordial de prendre en compte al notion de monde en lui pour le verbe si l’on considère maintenant la parole du monde en lui pour ce monde, celle-ci et  différente.
 
Je ne vais pas développer la dessus mais  il me semble nécessaire d’en rendre compte, puisqu’elle est non dite dans le verbe, non qu’elle  n’existe pas mais elle est coopté à tout ce qui est, et tout ce qui devient par lui et en lui.
 
De ce fait la parole,  ne peut être dite qu’ici en ce monde pour que ce monde soit en lui, le débat et ouvert. 
 
 
 
 Jn 1:1- Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu. 
 
 Jn 1:2- Il était au commencement avec Dieu. 
 
 Jn 1:3- Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Voir le profil de l'utilisateur

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
dsl pour le dérangement,veuillez pardonné cette intrusion a votre discussion  mais il y a quelque chose de plus sérieux en ce moment  j'ai un message de  la plus haute importance...

Réseaux pédophiles : 90.000 enfants concernés et personne ne s’en souvient ! (partie 1)
C’est l’histoire du plus grand réseau de pédophilie jamais démantelé (90.081 enfants concernés selon Interpol), et ce essentiellement à l’initiative d’une petite association belge sans but lucratif qui étudie les problèmes de maltraitance et de disparitions d’enfants. L’asbl Morkhoven est active depuis la fin des années 80, elle tire son nom du village où habite son président, Monsieur Marcel Vervloesem, elle fût mise sous les feux de la rampe en juillet 1998 lorsqu’elle divulgua aux autorités des supports informatiques et des cassettes vidéo possédant un contenu à caractère pédophile.

Ces documents à caractère pédophile proviennent d’un appartement de Zandvoort, sur la côte hollandaise, à partir duquel les images étaient vendues sur internet.[1] Les personnes impliquées sont de diverses nationalités, le réseau pédophile était actif dans plusieurs pays rendant le dossier relativement complexe.
La RTBF, télévision publique belge, diffuse un long reportage retraçant cette affaire le 09/09/1998 dans l’émission « Faits Divers ». Il est actuellement disponible sur dailymotion. Cet article est principalement basé sur les informations contenues dans ce reportage ainsi que sur la plainte déposée le 04/03/2001 par l’asbl Morkhoven au Procureur du Roi de Neufchâteau (Belgique).
Voici les éléments importants de cette affaire présentés de manière chronologique.
Fin 1991 - début 1992 : Le film amateur « Madeira » est projeté à plusieurs reprises, au café « Monty » situé à Temse (Belgique), à titre de « catalogue de voyage » de l’île de Madère et des « facilités » qu’elle propose. Son contenu est à caractère pédophile. Ce café ainsi qu’un autre café de Temse (le « Gayati ») étaient notamment fréquentés par des pédophiles dont certains organisent des voyages en hollande avec des jeunes garçons marginaux ou issus de familles défavorisées.
29/01/1992 : L’asbl Morkhoven, suite à des liens avec des enquêtes précédentes, a découvert cette situation inquiétante et envoie au ministre belge de la justice du matériel de pornographie enfantine lié au réseau de Temse.

pourquoi en parlez vous  pas??? chut sujet tabou,et si on brisait le TABOU?

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum