Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 12 sur 19]

En matiere de Foi et d'Oeuvres en Islam "Dieu s’est dévoilé aux gens doués de cœur, par la clairvoyance de la foi et les illuminations du Coran, qu'il n’est point possible d’accéder au bonheur sauf par la science et la dévotion. Il est cité que Tous périront sauf ceux qui ont le savoir, ceux-là même avec des oeuvres périront également sauf les sincères. Les gens sincères sont exposés à un grand danger, car œuvrer sans intention n'est qu'une peine, et l’intention sans sincérité est une hypocrisie, qui est l’égale de la désobéissance. De même que la dévotion sans véridicité n’est que pure perte. C’est pour cela qu’Allâh - Exalté Soit-Il - a dit au sujet de toute œuvre où l’on mêle la recherche de quelque chose d’autre que l’agrément d’Allâh : " Nous avons considéré l’ œuvre qu’ ils ont accomplie et Nous l’ avons réduite en poussière éparpillée ".

La science qui n’est pas accompagnée de sincérité n’est qu'une forme sans vie, un corps sans âme, et Allâh Exalté Soit-Il ne veut des œuvres que leurs vérités et non pas leur forme et apparence, c’est pourquoi toute œuvre teintée par la tricherie est rejetée. Aussi dans le hadith authentique narré par Abû Hurayrah - qu’Allâh l’agrée - selon le Messager d’Allâh - paix et bénédiction d’Allâh sur lui :
" Certes Allâh ne regarde pas vos corps et ni vos formes, mais Il regarde vos cœurs", puis il montra son cœur du doigt et dit : " C’est ici que réside la piété (at-Taqwâ) ", il montra sa poitrine du doigt trois fois.

as-tu besoin d'un temple pour prier? ..... ou D'une mosquée....

la mosquée est là pour une simple raison réunir les musulmans, prier ensemble, entendre les leçons sur la religion, discuter leurs affaires...etc. personnellement je prie a la maison.

as-tu besoin d'un prêtre pour prier? .....ou D'un Iman.......

un imam est là rien que pour diriger une prière, rependre a des questions. et il reste une personne ordinaire comme n'importe quelle personne.

as-tu besoin de Jérusalem pour faire l'aumône?........ou De la Mekke......

la Mecque est le lieu sacré des musulmans, vue son importance depuis la création de l'humanité. et puis la Mecque et le rassemblement des gens de toute race, nous rappelle le jour de jugement ou tout le monde sera juger devant le Juge tout puissant.
sinon on n'a pas besoin d'une présence physique a la Mecque pour appliquer la loi de Allah. la loi de Allah est applicable par tout sans frontière, sans toit, et sans un saint

as-tu besoin d'un temple, d'un prêtre, de Jérusalem pour pratiquer la loi de Dieu?

a toi de me rependre sur ca

as-tu besoin de la mosqué, d'un iman, de la Mekke pour pratiquer la loi de Dieu?

non on a pas besoin et vous?

Si tu veux connaître les lois de Moise prend la Bible et lis Exode, Lévitique et Deutéronome, c'est la Loi au complet!

la loi d'Allah est celle envoyée a Moise, je n'ai pas besoin des récits des rabbins juifs pour croire a la loi de dieu.

Si tu penses sincèrement qu'il faille observer la Loi de Moise, sois disant destinée au monde entier , pourquoi ne l'appliques-tu pas à la lettre selon la Loi initiale, toi qui défend la loi?

j'atteste que Allah est le seul dieu de l'univers
je prie Allah directement sans intermediaire
je jeune comme tous les prophetes
je verse l'aumône
je respecte les gens de toute race, de toute religion, de toute couche sociale
je crois aux messages des prophetes depuis adam la paix et bénédiction sur lui
je respecte mes parents et je veille sur leur aisance, bien être et leur bénédiction
je ne consomme pas de vin
je ne mange pas de porc
je ne vole pas
je ne tue pas
...etc

tu fais toi tout ça???

As-tu vérifié si le Coran est en accord avec la Loi de Dieu dans la Thora, dans les moindres détails?

le coran reflète la vraie loi que les juifs ont falsifié. vérifies le toi même

Hanane a écrit:
bONJOUR MATTHIEU:

jesus était juif, d'accord, mais d'ou le mot christ????

pour moi jesus est musulman pourquoi?

Le mot musulman ou muslim en arabe, signifie celui qui s'est soumis volontairement à Dieu, tous les prophètes, sans exceptions étaient des soumis à Dieu, ils étaient tous musulmans. L'Islam, la religion de la soumission à Dieu, est en réalité la religion de chaques êtres vivants.

Quelle était la pratique de Jésus ? nous allons voir qu'elle se rapproche plus de celle de l'Islam, que de celle de toute autre religion, et qu'en plus d'être un prophète de Dieu, un soumis, musulman, Jésus vivait comme les centaines de millions de musulmans d'aujourd'hui: priant comme eux, mangeant et buveant comme eux, jeunant comme eux, s'abillant comme eux, parlant et saluant comme eux, ...

Jésus buvait-il de l'alcool ?

Luc 1.15
Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur
enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère;

Jésus mangeait-il du porc ? De la viande saignée ?

Lévitique 11.7
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu,
mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.

Comment Jésus priait-il ?

Matthieu 26.39
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria
ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi!
Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Jésus jeunait-il ?

Matthieu 4.2
Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.

Comment Jésus saluait-il les gens ?

Luc 24.36
Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux,
et leur dit: La paix soit avec vous!

Jean 20.26
Jésus vint, les portes étant fermées, se
présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!

Comment Jésus appelait-il Dieu ?

Dios, God ? non, Alaha

machaAllah, belle présentation Hanane

tout les prophètes adoré un dieu unique

GRIT 

Hanane,

Jésus était un ORIENTAL ET IL SUIVAIT LES COUTUMES DES JUIFS ET DE TOUS LES ORIENTAUX DE SON EPOQUE, concernant les salutations, la façon de s'habiller. Son mode de vie n'était pas différent du monde qui l'entourait.

Ce qui le rendait différent, par rapport aux juifs qui rendaient un culte à JEHOVAH d'une façon désapprouvée, était le culte qu'il a enseigné à ses apôtres et par la suite, aux gens des nations qui devenaient chrétiens. ("ce n'est pas l'habit qui fait le moine"). Matthieu chapitre 23: 1 à 39.

Jésus ne suivait pas les coutumes hypocrites des Scribes et des Pharisiens, qui jeûnaient, ne mangeaient pas de porc,et suivaient la Loi à leur manière, de ce fait, il était très mal vu car il enseignait des choses qui les dérangeaient au point qu'il fut jugé par les prêtres et condamné à mourir.

Matthieu 15: 1 à 3"Vinrent alors auprès de Jésus, arrivant de Jérusalem, des Pharisiens et des Scribes, en disant : "Pourquoi tes disciples VIOLENT-ILS LA TRADITION des hommes d'autrefois? Par exemple, ils ne se lavent pas les mains (rituels)au moment de prendre un repas." En réponse il leur dit : "Pourquoi vous aussi violez-vous le commandement de Dieu à cause de votre tradition?.....7) "Hypocrites! C'est avec raison qu'Esaie a prophétisé à votre sujet, quand il a dit: "Ce peuple m'honore des LEVRES, MAIS LEUR COEUR EST TRES ELOIGNE DE MOI. 9) C'EST EN VAIN QU'ILS CONTINUENT A ME RENDRE UN CULTE, PARCE QU'ILS ENSEIGNENT POUR DOCTRINES DES COMMANDEMENTS D'HOMMES."

Jésus est venu sur terre pour remettre les choses en ordre sur le plan religieux et donner une nouvelle DIRECTION DANS LE CULTE DE JEHOVAH. FINI LES TRADITIONS AVEC TOUTES LEURS RITUELS, la seule chose qui devaient compter pour l'avenir étaient le foi, l'amour et l'espérance.

2Corinthiens 5: 7 "Car nous marchons par la foi, NON PAR LA VUE." (les rites)

1Corinthiens 13: 13 "Maintenant, cependant, DEMEURE LA FOI, L'ESPERANCE, l'AMOUR, ces trois là ; MAIS LE PLUS GRAND, c'est l'AMOUR."

autrement dit jésus ne ce vêtait point de faux habits pour attiré son audience.il ne ce déguise pas lui en faux berger il est le Berger avec un GRAND 'B'..je vous conseil de lui acheter de l'or rafiné tout genou fléchira devant celui qui vient .IL VIENT JUGER JUSTEMENT LES SCRIBES -->VOUS.... LES PHARISIENS ""LES SECTES".

MÉFIEZ-VOUS DU LEVAIN DES PHARISIENS..SA C'EST LES SECTES vous en faites partie les faux témoins.en passant il a jeuner 40 jours dans le désert et il mangeait du poisson sisi et du pain sans levain des pharisiens. il faut s'abstenir de la viande sacrifié aux idoles..pas abolit sa..la vache folle le syndrome du berger, les maladies porcines,le porc contient des vers yarkkkkkkkkkk vivement les herbes les plantes le poisson sans hydrocarbure évidement.bonne salade?

l'amour la haine que vous avez semmer les pharisiens grâce a vos fiche vos cartes de punch pour la WT.jamais il a demander de comptabilisé nos heures.

Jésus ne suivait pas les coutumes hypocrites des Scribes et des Pharisiens, qui jeûnaient, ne mangeaient pas de porc,et suivaient la Loi à leur manière, de ce fait, il était très mal vu car il enseignait des choses qui les dérangeaient au point qu'il fut jugé par les prêtres et condamné à mourir.

donc pour toi le fait de jeuner, de ne pas boire de l'alcool, de ne pas manger du porc étaient de simple coutumes?

arretez vos interpretations qui menent a la mecreance. sinon juste dis nous a quoi sert une loi divine? et a quoi vous sert un evangile si celui ci ne vous montre pas la maniere de vivre que votre dieu aime?

GRIT 

OUI, QUAND CELA EST FAIT AVEC HYPOCRISIE, pour se montrer meilleur que les autres!

GRIT a écrit:OUI, QUAND CELA EST FAIT AVEC HYPOCRISIE, pour se montrer meilleur que les autres!

ou et quand vous appliquez vous la loi de dieu? si vous avez toujours une loi bien sur

GRIT 

1Samuel 15: 22 "OBEIR VAUT MIEUX QU'UN SACRIFICE"
Psaume 51: 17 "Les sacrifices à Dieu, c'est UN ESPRIT BRISE ; un coeur brisé (remords) et broyé (contrit) Dieu , tu ne le méprisera pas"
OSEE 6: 6,7 "CAR C'EST A LA BONTE DE COEUR QUE J'AI PRIS PLAISIR ; ET NON AUX SACRIFICES . ET A LA CONNAISSANCE DE DIEU PLUTÔT QU'AUX HOLOCAUSTES. MAIS EUX, comme l'homme tiré du sol, ILS ONT VIOLE L'ALLIANCE (la loi de Dieu)
MATTHIEU 9: 13 "Allez donc APPRENDRE CE QUE SIGNIFIE : "JE VEUX LA MISERICORDE ET NON LE SACRIFICE"

HEBREUX 13: 15 "OFFRONS TOUJOURS A DIEU UN SACRIFICE DE LOUAGE, c'est à dire le fruit des lèvres qui font une déclaration publique pour son nom (Jéhovah)"

Juste trois petites rectifications pour Hanane:

Luc 1.15

Là il est question de Jean-Baptiste, pas de Jésus.

Dios, God ? non, Alaha

Il appelait Dieu "Abba" qui signifie "Père".

Matthieu 26.39

Pas seulement. Ici il n'a pas la face contre terre : Jn 17:1- Ainsi parla Jésus, et levant les yeux au ciel, il dit : " Père, l'heure est venue : glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie

Dans la Bible (AT et NT), on rencontre trois manières de prier Dieu : les mains levées, face contre terre ou à genoux. Ici, pour lever les yeux au ciel, Jesus ne pouvait qu'être les mains levées ou à genoux.

VOILA JESUS A DIT:
Mathieu 26.29
Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.

sauf si vous ne vous considérez pas comme ceux qui vont le rencontrer dans le royaume de dieu

Allah Qu’Il soit Glorifié dit :
« Ceux qui ne croient pas dépensent leurs biens pour éloigner (les gens) du sentier d'Allah. Or, après les avoir dépensés, ils seront pour eux un sujet de regret. Puis ils seront vaincus, et tous ceux qui ne croient pas seront rassemblés vers l'enfer. »
(Noble Coran, Sourate 8, verset 36)

Hanane
Jesus dit bien qu'il ne boira plus et ensuite qu'il boira à nouveau ce qui prouve bien qu'il buvait comme tout le monde à table. D'ailleurs il est juif et les juifs boivent du vin.

Hanane a écrit:
bONJOUR MATTHIEU:

Le mot musulman ou muslim en arabe, signifie celui qui s'est soumis volontairement à Dieu, tous les prophètes, sans exceptions étaient des soumis à Dieu, ils étaient tous musulmans. L'Islam, la religion de la soumission à Dieu, est en réalité la religion de chaques êtres vivants.

Quelle était la pratique de Jésus ? nous allons voir qu'elle se rapproche plus de celle de l'Islam, que de celle de toute autre religion, et qu'en plus d'être un prophète de Dieu, un soumis, musulman, Jésus vivait comme les centaines de millions de musulmans d'aujourd'hui: priant comme eux, mangeant et buveant comme eux, jeunant comme eux, s'abillant comme eux, parlant et saluant comme eux, ...

Luc 1.15

Lévitique 11.7

Matthieu 26.39

Jésus jeunait-il ?

Matthieu 4.2

Luc 24.36

Jean 20.26

Dios, God ? non, Alaha

Il l'apellait "pere" mais je ne comprend pas ne cherchons pas à savoir qu'elle etait la religion de Jésus , qu'il soit musulman, juifs, chrétiens , dans chaque religion le statut de jésus est diférrent chez les musulmans( jaime pas le dire mais je suis obliger) vous dites que j'ésus était un prophète chez les chrétiens il est Dieu ...Moi jésus était juifs et à été suivis par les chrétiens ... Mais Jésus c'est vraiment dIEU

Credo a écrit:Hanane
Jesus dit bien qu'il ne boira plus et ensuite qu'il boira à nouveau ce qui prouve bien qu'il buvait comme tout le monde à table. D'ailleurs il est juif et les juifs boivent du vin.

pour les juifs c'est clair qu'ils étaient des pharisiens hypocrites selon nous et jesus.

« Vous ne boirez point de vin, vous ne planterez point de vignes et n'en possèderez point » (Jérémie, XXXV, 6-7)

jesus boira le vin du paradis, comme on le croit aussi.

votre reference sur jesus qui a transformé un liquide en vin est fausse, c'est un ajout flagrant car Les noces de Cana ne sont présentes que dans l'Évangile selon Jean et ne sont pas rapportées par les autres évangiles synoptiques. Le miracle du changement de l'eau en vin est présenté comme le premier de Jésus.

E. de Jesus a écrit:
Hanane a écrit:
bONJOUR MATTHIEU:

Luc 1.15

Lévitique 11.7

Matthieu 26.39

Jésus jeunait-il ?

Matthieu 4.2

Luc 24.36

Jean 20.26

Dios, God ? non, Alaha

Il l'apellait "pere" mais je ne comprend pas ne cherchons pas à savoir qu'elle etait la religion de Jésus , qu'il soit musulman, juifs, chrétiens , dans chaque religion le statut de jésus est diférrent chez les musulmans( jaime pas le dire mais je suis obliger) vous dites que j'ésus était un prophète chez les chrétiens il est Dieu ...Moi jésus était juifs et à été suivis par les chrétiens ... Mais Jésus c'est vraiment dIEU

ton dieu appelle au secours a son dieu, donc tu crois en 2 dieux, bizzare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 12 sur 19]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant