Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 40]

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@GRIT a écrit:LeNeutre ,

TU ME DESESPERES! Je vais croire que tu es complètement bouché ou alors tu le fais exprès! excuses-moi de te le dire!

Jésus n'a pas besoin de le dire, c'est Dieu qui décide de tout! DES SIECLES AVANT MÊME SA VENUE SUR TERRE.

PROPHETIE DE JEREMIE :

Jérémie 31: 31, 32, 33
"Voyez: des jours viennent" c'est là ce que déclare Jéhovah, "Et vraiment je conclurai avec la maison d'Israël et avec la maison de Juda (les premiers invités) UNE ALLIANCE NOUVELLE ; non pas une ALLIANCE COMME L'ALLIANCE QUE J'AI CONCLUE AVEC LEURS ANCÊTRES,(loi de Moïse) au jour où j'ai saisi leur main pour les faire sortir du pays d'Egypte, mon ALLIANCE QU'EUX ONT ROMPUE (en se tournant vers d'autres dieux), et pourtant moi, j'étais leur propriétaire-époux, c'est là ce que DECLARE JEHOVAH.
"Car VOICI L'ALLIANCE QUE JE CONCLURAI AVEC LA MAISON D'ISRAÊL APRES CES JOURS-LA (époque du Jésus)", c'est là CE QUE DECLARE JEHOVAH , "Oui, JE METTRAI MA LOI AU DEDANS D'EUX, ET DANS LEUR COEUR JE L'ECRIRAI. Oui, JE DEVIENDRAI LEUR DIEU, ET EUX DEVIENDRONT MON PEUPLE. (dans de nouvelles dispositions en rapport avec Jésus)

REALISATION : Hébreux 8: 6, 7, 8, 9, 10
"Mais maintenant (Jésus) a obtenu un service public PLUS EXCELLENT, de sorte qu'il est aussi le MEDIATEUR d'UNE ALLIANCE BIEN MEILLEURE, qui a ETE ETABLIE LEGALEMENT SUR DE MEILLEURES PROMESSES. CAR SI CETTE PREMIERE ALLIANCE AVAIT ETE IRREPROCHABLE ON AURAIT PAS CHERCHER PLACE POUR UNE DEUXIEME ; car c'est bien un REPROCHE qu'il avait fait au PEUPLE (Israël) lorsqu'il dit: "Voyez: "Des JOURS VIENNENT, dit JEHOVAH, et vraiment JE CONCLURAI AVEC LA MAISON D'ISRAËL ET AVEC LA MAISON DE JUDA UNE ALLIANCE NOUVELLE ; NON PAS SELON L'ALLIANCE QUE J'AI FAITE AVEC LEURS ANCÊTRES, AU JOUR Où J'AI SAISI LEUR MAIN POUR LES FAIRE SORTIR DU PAYS D'EGYPTE, PARCE QU'ILS NE SONT PAS DEMEURER DANS MON ALLIANCE, DE SORTE QUE J'AI CESSE DE ME SOUCIER D'EUX, DIS JEHOVAH." CAR VOICI L'ALLIANCE QUE JE CONTRACTERAI AVEC LA MAISON D'ISRAËL APRES CES JOURS-LA" dit JEHOVAH; "OUI, JE METTRAI MES LOIS DANS LEURS PENSEES, ET DANS LEURS COEURS JE LES ECRIRAI. OUI JE DEVIENDRAI LEUR DIEU, ET EUX DEVIENDRONT MON PEUPLE."

Après la mort de Jésus, JEHOVAH A REJETE LA NATION D'ISRAEL ; mais parmi eux, certains ont ont suivis le Christ et allaient constituer une nouvelle nation SPIRITUELLE pour régner avec le Christ au ciel.

Jésus n'avait pas son mot à dire, il ne faisait qu'obéir aux ordres de Jehovah, SON CHEF!
Il n'a pas eu besoin de parler ; sa vie, son enseignement, ont montré son obéissance jusqu'à la fin.

Ne t'inquiètes pas tu me désespère aussi .. Donc tout ca pour me dire qu'il n'existe aucun passage ou Jésus dit clairement que la Loi a été abolie c'est bien ca ? Aucune parole de Jésus ne dit que la Loi n'est plus applicable ? Juste oui ou non.

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@vulgate a écrit:
@Hanane a écrit:
Jesus a acompli la loi jusqu'à sa mort SUR TERRE
juste sorts nous le verset ou jesus dit: apres ma mort vous n'etes plus sensés d'appliquer la loi
Ce n'est pas un verset qui le dit, c'est tout le NT !

Oui mais l'excuse bidon que tu sors a chaque fois, aucune parole de Jésus dit que la Loi est abolie mais bon c'est normal il disait le contraire il est quand même pas fou !

Et puis le NT il dit :

5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Alors on se demande toujours comment il a pu se contredire aussi grossièrement !

GRIT 

Averti
Averti
POUR QUE S'ACCOMPLISSE LA PROPHETIE DE LUC 8: 9, 10 - Jésus parlait clairement A SES DISCIPLES; aux autres il parlait par énigmes.

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@GRIT a écrit:POUR QUE S'ACCOMPLISSE LA PROPHETIE DE LUC 8: 9, 10 - Jésus parlait clairement A SES DISCIPLES; aux autres il parlait par énigmes.

Mais est ce que la prophétie est d'abolir la Loi ? Donne moi un passage qui dit que la Loi doit être abolie si il n'en existe pas dis le tout de suite qu'on en finisse.

Hanane 

Résident
Résident
@vulgate a écrit:
@Hanane a écrit:
juste sorts nous le verset ou jesus dit: apres ma mort vous n'etes plus sensés d'appliquer la loi

on ne désire qu'un seul verset

Hanane 

Résident
Résident
mais il suffit de savoir que jesus a bien dit:

math 5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

la loi sera toujours là jusqu'à la disparition de la terre et du ciel, jesus n'a nul part dit que après sa fin (mort) la loi disparaîtra. franchement je ne voix pas d'ou vous emmenez ces conclusions

Hanane 

Résident
Résident
et puis jesus a bien rappelé la loi dans l'evangile de mathiew:

5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

LANCER DES INSULTES A UN HUMAIN MERITE UN JUGEMENT

5.28
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.

5.29
Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.

jesus parle meme du chatiment du jour dernier, FEU DE GEHENNE

5.30
Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.

EXP: LE VOL MERITE LA COUPE DE LA MAIN

6.2
Lors donc que tu fais l'aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi,

6.3
Mais quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite,

l’aumône que vous devrez payer

6.13
ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!

la confirmation de jesus qu'il était un serviteur et son dieu est unique.

6.16
Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.

le jeûne que vous ne faites pas, ou bizarrement

6.24
Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.

dieu est UN

7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.

7.21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

la confirmation de la non divinité de jesus

7.22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

comme paul et ceux qui suivent son chemin

8.4
Puis Jésus lui dit: Garde-toi d'en parler à personne; mais va te montrer au sacrificateur, et présente l'offrande que Moïse a prescrite, afin que cela leur serve de témoignage
.

le sacrifice pour dieu ordonné par jesus

GRIT 

Averti
Averti
Comme je l'ai déjà expliqué:
Jésus ne pouvait pas le dire explicitement de son vivant puisque la loi, il devait l'accomplir jusqu'à sa mort.
Mais les évènements (les prophéties) ont parlé pour lui. Pour cela, les juifs, les scribes et les Pharisiens qui connaissaient parfaitement les Ecritures auraient pu le discerner si leur coeur avait été réceptif au message de Jésus.
Du fait de leur méchanceté, Dieu a aveuglé leur intelligence, pour "qu'ils ne voient pas et n'entendent pas", tout en ayant des yeux et des oreilles.

Matthieu 5: 18 "JUSQU'A CE QUE TOUT SOIT ARRIVE" (Jésus le dit par ces derniers mots)

Hanane 

Résident
Résident
@GRIT a écrit:Comme je l'ai déjà expliqué:
Jésus ne pouvait pas le dire explicitement de son vivant puisque la loi, il devait l'accomplir jusqu'à sa mort.
Mais les évènements (les prophéties) ont parlé pour lui. Pour cela, les juifs, les scribes et les Pharisiens qui connaissaient parfaitement les Ecritures auraient pu le discerner si leur coeur avait été réceptif au message de Jésus.
Du fait de leur méchanceté, Dieu a aveuglé leur intelligence, pour "qu'ils ne voient pas et n'entendent pas", tout en ayant des yeux et des oreilles.

Matthieu 5: 18 "JUSQU'A CE QUE TOUT SOIT ARRIVE" (Jésus le dit par ces derniers mots)

oui jusqu'à ce que tout soit arrivé, la fin du monde et non pas la mort de jesus,

GRIT 

Averti
Averti
Donc, d'après toi la loi doit disparaitre avec la fin du monde?
Dans ce cas il faut tous se convertir au Judaïsme!

Hanane 

Résident
Résident
@GRIT a écrit:Donc, d'après toi la loi doit disparaitre avec la fin du monde?
Dans ce cas il faut tous se convertir au Judaïsme!

l'islam est la religion de dieu depuis la création de l'univers, jesus vous a dit que la loi ne disparaisse pas tant que la terre et le ciel n'ont pas disparu. c'est clair que la mort de jesus (selon votre croyance) n'a aucune influence sur l'application de la loi.

voyez vous ou vous arrivez avec des mauvaises interprétations?

vulgate 

Averti
Averti
@Hanane a écrit:
@vulgate a écrit:
@Hanane a écrit:
Il n'y a pas de verset où Jésus dit 'apres ma mort vous n'etes plus sensés d'appliquer la loi', ce qui ne signifie pas pour autant qu'après sa mort il fallait toujours pratiquer la Loi mosaïque. D'ailleurs plus personne ne peut appliquer la Loi qui n'était que pour les juifs et qui nécessitait un temple à Jérusalem et des prêtres Lévites. De toute façon, Dieu n'a jamais exigé que qui que ce soit d'autre que les juifs se conforme à la Loi mosaïque !

vulgate 

Averti
Averti
@Hanane a écrit:l'islam est la religion de dieu depuis la création de l'univers
C'est ce que disent les musulmans, pas les faits !

@Hanane a écrit:jesus vous a dit que la loi ne disparaisse pas tant que la terre et le ciel n'ont pas disparu. c'est clair que la mort de jesus (selon votre croyance) n'a aucune influence sur l'application de la loi.
Bien sûr que si. D'une part la Loi de Moïse n'a pas disparu, et d'autre part plus personne ne peut la pratiquer. De plus, Jésus a précisé une chose de la plus haute importance la concernant :

'Après que les Pharisiens eurent appris qu’il avait réduit au silence les Sadducéens, ils se réunirent en un seul groupe. Et l’un d’eux, qui était versé dans la Loi, lui demanda pour le mettre à l’épreuve : “ Enseignant, quel est le plus grand commandement dans la Loi ? ” Il lui dit : “ ‘ Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée. ’ C’est là le plus grand et le premier commandement. Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même.’ À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes. ”' Matthieu 22:34-40. Etant accomplie par Jésus, voilà à quoi la Loi se résume depuis sa mort !

@Hanane a écrit:voyez vous ou vous arrivez avec des mauvaises interprétations?
Il n'y a aucune mauvaise interprétation du christianisme concernant la Loi mosaïque. Si mauvaise interprétation il y a, elle est du côté des musulmans qui essaient (en vain) de faire coller les paroles de Jésus avec leurs propres croyances !

Hanane 

Résident
Résident
@vulgate a écrit:
@Hanane a écrit:
@vulgate a écrit:
@Hanane a écrit:juste sorts nous le verset ou jesus dit: apres ma mort vous n'etes plus sensés d'appliquer la loi
Il n'y a pas de verset où Jésus dit 'apres ma mort vous n'etes plus sensés d'appliquer la loi', ce qui ne signifie pas pour autant qu'après sa mort il fallait toujours pratiquer la Loi mosaïque. D'ailleurs plus personne ne peut appliquer la Loi qui n'était que pour les juifs et qui nécessitait un temple à Jérusalem et des prêtres Lévites. De toute façon, Dieu n'a jamais exigé que qui que ce soit d'autre que les juifs se conforme à la Loi mosaïque !

d'accord la loi était pour les fils d'israel, le peuple elu de dieu, et jesus venait accomplir cette loi et non l'abolir pour les fils d'israel et les autres qui suivront ses enseignements.
et puis dieu n'a pas besoin d'un temple a Jérusalem pour etre adorer, une maison de dieu peut etre n'importe ou sur cette terre.

Hanane 

Résident
Résident
Bien sûr que si. D'une part la Loi de Moïse n'a pas disparu, et d'autre part plus personne ne peut la pratiquer

est ce la loi de dieu ne sert qu'un peuple, ou une période bien precis??? non monsieur, la loi de dieu doit etre appliquée dans toute epoque et pour chaque peuple, les prophetes sont venus avec le meme message, adorer et venerer le seul dieu tout puissant.
sinon pourquoi tant de prophetes et leurs peuples ont bien assumé la loi, et comme par hazard le peuple de jesus l'a rejeté?? pour quelle raison?? mais finalement pourquoi jesus se contredit dans ces propos (selon votre bible)?

GRIT 

Averti
Averti
Prenez la peine de lire les livres de Moïse : Exode, Lévitique et Deutéronome et dites-moi après, si la la Loi n'était pas un "fardeau" pesant.(il a y a plus de 600 lois)

Grâce à la FOI en Jésus, Dieu nous a enlevé ce fardeau. MERCI, JEHOVAH!

Hanane 

Résident
Résident
Il n'y a aucune mauvaise interprétation du christianisme concernant la Loi mosaïque. Si mauvaise interprétation il y a, elle est du côté des musulmans qui essaient (en vain) de faire coller les paroles de Jésus avec leurs propres croyances !

heureusement que je n'ai pas mis des versets coraniques et jusqu'à maintenant je discute a partir de ta bible. juste compare toi meme ces 2 versets biblique:

5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

“ ‘ Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée. ’ C’est là le plus grand et le premier commandement. Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même.’ À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes. ”' Matthieu 22:34-40

je ne vois pas pourquoi jesus dira cette derniere phrase, et dans d'autre versets il a dit:
5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

pour résumer:

-jesus n'abolie pas la loi mais il vient l'accomplir
- jesus a aboli la loi, avec la prise en consideration de 2 commandements /10 mosaiques

- jesus n'abolie pas les prophetes qui ont tous appliqué la loi
- jesus abolie les prophetes

explique stp

Hanane 

Résident
Résident
@GRIT a écrit:Prenez la peine de lire les livres de Moïse : Exode, Lévitique et Deutéronome et dites-moi après, si la la Loi n'était pas un "fardeau" pesant.(il a y a plus de 600 lois)

c'est moi qui t'invite a prendre la peine et de lire l'histoire et les comportements des juifs avec leur dieu et leur prophetes, ils étaient tres hypocrites, et ils exagèrent sur leur dieu, et exigent des choses qu'aucun autre peuple n'a fait, dieu a vu l'hypocrisie dans leur coeur, c'est pour celà que dieu leur appliqua une loi selon leur foi, faible voire meme nulle,
dieu a envoyé jesus la paix et benediction sur lui, pour leur alléger la loi qui était en vigueur et non pas l'abolir.

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@GRIT a écrit:Prenez la peine de lire les livres de Moïse : Exode, Lévitique et Deutéronome et dites-moi après, si la la Loi n'était pas un "fardeau" pesant.(il a y a plus de 600 lois)

Arrête donc de remercier YHWH pour quelque chose qui n'ai pas.

Jésus est venu alléger la Loi mais pas l'abolir " pas un iota ne passera " mais moi je te demande encore existe t-il un seul passage ou Jésus dit clairement que la Loi est abolie oui ou non ? C'est dingue comme vous pouvez être aveugle sur une chose aussi clair.

GRIT 

Averti
Averti
Tu as cité les paroles de Jésus en Matthieu 22: 34-40 qui a résumé en ces deux commandements TOUTE LA LOI:

1) LE PLUS GRAND : Aimer Jéhovah:

Deutéronome 6: 5 "Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton coeur, et de toute ton âme, et de toute ta force vitale."

Deutéronome 6: 12 "Prends garde à toi de peur que tu n'oublie Jéhovah, qui t'a fait sortir du pays d'Egypte"

Josué 22: 5 " Seulement, veillez bien à appliquer le commandement et la loi que vous a commandé Moïse le Serviteur de Jéhovah, en AIMANT JEHOVAH VOTRE DIEU, en marchant dans toutes ses voies, en gardant ses commandements, en vous attachant à lui et le servant de tout votre coeur et de toute votre âme"

Marc 12: 30 " Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée et de toute ta force"

Luc 10: 27 " En réponse il (Jésus) dit: tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta force et de toute ta pensée.."

(25, 26: c'est un homme versé dans la loi de Moise qui pose une "colle" à Jésus concernant la Loi, en réponse Jésus n'en dit pas plus, ce qui veut dire qu'il faut aimer Jéhovah avec son coeur, son âme (sa vie), sa force et sa pensée et non en suivant les rites DE LA LOI.

LE DEUXIEME : AIMER SON PROCHAIN:

Lévitique 19: 18 "tu ne dois pas te venger, ni garder rancune aux fils de ton peuple ; et tu dois aimer ton compagnon comme toi-même. Je suis JEHOVAH"

Marc 12: 31 "Le deuxième est celui-ci : "Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. IL N'Y A PAS D'AUTRE COMMANDEMENT PLUS GRAND QUE CEUX-LA"

Luc 10: 27 "Tu dois aimer.....ET TON PROCHAIN COMME TOI-MÊME"

Colossiens 3: 14 "Mais, outre toutes ces choses, revêtez-vous de L'AMOUR car c'est un LIEN D'UNION PARFAIT"

Jacques 2: 8 " Si donc vous accomplissez la LOI ROYALE selon cette parole de l'Ecriture : Tu dois aimer ton prochain comme toi-même, vous faites bien"

1Pierre 1: 22 "MAINTENANT QUE VOUS AVEZ PURIFIER VOS AMES PAR VOTRE OBEISSANCE A A VERITE - et il en est résulté UNE AFFECTION SANS HYPOCRISIE - AIMEZ VOUS LES UNS LES AUTRES INTENSEMENT AVEC LE COEUR"

Donc, pour les CHRETIENS la Loi devait se résumer qu'à ces deux commandements TIRES de la Loi de Moïse.

C'est ce que Jésus a enseigné. Nulle part, il dit qu'il fallait appliquer les rituels de la Loi.

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@GRIT a écrit:Tu as cité les paroles de Jésus en Matthieu 22: 34-40 qui a résumé en ces deux commandements TOUTE LA LOI:

1) LE PLUS GRAND : Aimer Jéhovah:

Deutéronome 6: 5 "Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton coeur, et de toute ton âme, et de toute ta force vitale."

Deutéronome 6: 12 "Prends garde à toi de peur que tu n'oublie Jéhovah, qui t'a fait sortir du pays d'Egypte"

Josué 22: 5 " Seulement, veillez bien à appliquer le commandement et la loi que vous a commandé Moïse le Serviteur de Jéhovah, en AIMANT JEHOVAH VOTRE DIEU, en marchant dans toutes ses voies, en gardant ses commandements, en vous attachant à lui et le servant de tout votre coeur et de toute votre âme"

Marc 12: 30 " Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée et de toute ta force"

Luc 10: 27 " En réponse il (Jésus) dit: tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta force et de toute ta pensée.."

(25, 26: c'est un homme versé dans la loi de Moise qui pose une "colle" à Jésus concernant la Loi, en réponse Jésus n'en dit pas plus, ce qui veut dire qu'il faut aimer Jéhovah avec son coeur, son âme (sa vie), sa force et sa pensée et non en suivant les rites DE LA LOI.

LE DEUXIEME : AIMER SON PROCHAIN:

Lévitique 19: 18 "tu ne dois pas te venger, ni garder rancune aux fils de ton peuple ; et tu dois aimer ton compagnon comme toi-même. Je suis JEHOVAH"

Marc 12: 31 "Le deuxième est celui-ci : "Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. IL N'Y A PAS D'AUTRE COMMANDEMENT PLUS GRAND QUE CEUX-LA"

Luc 10: 27 "Tu dois aimer.....ET TON PROCHAIN COMME TOI-MÊME"

Colossiens 3: 14 "Mais, outre toutes ces choses, revêtez-vous de L'AMOUR car c'est un LIEN D'UNION PARFAIT"

Jacques 2: 8 " Si donc vous accomplissez la LOI ROYALE selon cette parole de l'Ecriture : Tu dois aimer ton prochain comme toi-même, vous faites bien"

1Pierre 1: 22 "MAINTENANT QUE VOUS AVEZ PURIFIER VOS AMES PAR VOTRE OBEISSANCE A A VERITE - et il en est résulté UNE AFFECTION SANS HYPOCRISIE - AIMEZ VOUS LES UNS LES AUTRES INTENSEMENT AVEC LE COEUR"

Donc, pour les CHRETIENS la Loi devait se résumer qu'à ces deux commandements TIRES de la Loi de Moïse.

C'est ce que Jésus a enseigné. Nulle part, il dit qu'il fallait appliquer les rituels de la Loi.

Arrête avec tes copié coller .. Il n'y a pas plus grand commandements que ceux la oui mais il n'est pas dit que la Loi se résume a présent a ces deux commandements et tout le reste est caduc, et puis ces deux commandements existaient déjà dans la Loi donc sa ne marche pas, c'est pourtant simple je te demande s'il il existe UN passage ou Jésus dit que la Loi est abolie ?! Parce que sinon Jésus se contredit tout seul ? Répond simplement s'il il existe un passage ou pas ?

vulgate 

Averti
Averti
@Hanane a écrit:
Bien sûr que si. D'une part la Loi de Moïse n'a pas disparu, et d'autre part plus personne ne peut la pratiquer
est ce la loi de dieu ne sert qu'un peuple, ou une période bien precis???
Ce n'est pas LA loi de Dieu mais une des lois que Dieu a données. Et cette loi là était spécifiquement pour les hébreux, jusqu'à la venue du Messie !

@Hanane a écrit:non monsieur, la loi de dieu doit etre appliquée dans toute epoque et pour chaque peuple
Pas la Loi mosaïque, d'ailleurs personne ne peut plus la pratiquer aujourd'hui !

@Hanane a écrit:sinon pourquoi tant de prophetes et leurs peuples ont bien assumé la loi, et comme par hazard le peuple de jesus l'a rejeté??
Personne d'autre que les hébreux n'a pratiqué la Loi mosaïque. Les prophètes avant Jésus ne sont venus que chez les hébreux qui étaient le peuple élu !

@Hanane a écrit:mais finalement pourquoi jesus se contredit dans ces propos (selon votre bible)?
Jésus ne se contredit pas, c'est toi qui refuses d'admettre ce qu'il explique !

Hanane 

Résident
Résident
Ce n'est pas LA loi de Dieu mais une des lois que Dieu a données. Et cette loi là était spécifiquement pour les hébreux, jusqu'à la venue du Messie

depuis toujours dieu a envoyé une seule loi a appliquer par l'humanité, et non pas 1000, et puis pourquoi dieu va annuler sa loi, si la vie continue apres la soit disant la mort de jesus? est ce pour que l'humanité suit une loi prescrite par les hommes?

Pas la Loi mosaïque, d'ailleurs personne ne peut plus la pratiquer aujourd'hui !

pourquoi?

Personne d'autre que les hébreux n'a pratiqué la Loi mosaïque. Les prophètes avant Jésus ne sont venus que chez les hébreux qui étaient le peuple élu !

comment peux tu confirmer quelque chose que tu ne sais meme pas, bien evidemment il y avait d'autres prophetes qui prechaient la loi de dieu dans toute la terre, mais l’orgueil des juifs les a conduit au tenebre, nous, les musulmans, appliquons la loi de dieu(je parle bien des musulmans et non pas des états soit disant islamiques), peuple elu ne veut absolument pas dire le seul qui a ressu des prophetes et messagers, sinon comment expliques tu une telle injustice de la part du plus juste, DIEU. comment crois tu que dieu a privilégié une minorité sur tous les peuples qui existaient depuis adam la paix soit sur lui? et a ton avis comment dieu jugera t il ces peuples?

est ce vous qui refusez une verité qui met votre croyance a la porte?

vulgate 

Averti
Averti
@Hanane a écrit:
Ce n'est pas LA loi de Dieu mais une des lois que Dieu a données. Et cette loi là était spécifiquement pour les hébreux, jusqu'à la venue du Messie
depuis toujours dieu a envoyé une seule loi a appliquer par l'humanité
Pas du tout. La Loi de Moïse n'a pas été donnée à toute l'humanité mais seulement aux hébreux. Et avant la Loi mosaïque YHWH a donné d'autres lois, comme celle qu'il a donnée à Adam et que Adam n'a pas suivi. Il y a eu aussi la loi que YHWH a donnée à Noé pour lui et tous ses descendants, juste après le déluge, etc !

@Hanane a écrit:et puis pourquoi dieu va annuler sa loi?
Parce que la loi en question ne devait servir que pendant un certain temps !

@Hanane a écrit:
pourquoi?
Je l'ai déjà expliqué maintes fois, alors tu devrais le savoir. Pour pratiquer la Loi mosaïque il faut être juif, il faut un temple à Jérusalem (sur le mont Moriah), il faut des prêtre de la tribu de Lévi qui doivent de plus descendre de Aaron. Rien que ces conditions il est impossible de les remplir, donc il ne sert à rien d'essayer de pratiquer le reste car la pratique des lois de Dieu c'est tout ou rien !

@Hanane a écrit:
comment peux tu confirmer quelque chose que tu ne sais meme pas
Comment ça, que je ne sais pas ? Je sais parfaitement de quoi je parle !

@Hanane a écrit:bien evidemment il y avait d'autres prophetes qui prechaient la loi de dieu dans toute la terre
A oui ? Lesquels ?

@Hanane a écrit:mais l’orgueil des juifs les a conduit au tenebre
Bien tiens, ça ce sont des salades complètement infondées !

@Hanane a écrit:nous, les musulmans, appliquons la loi de dieu
Non, ce n'est pas possible car vous ne tenez aucun compte de la Parole de Dieu !

@Hanane a écrit:peuple elu ne veut absolument pas dire le seul qui a ressu des prophetes et messagers
Mais si, justement !

@Hanane a écrit:sinon comment expliques tu une telle injustice de la part du plus juste, DIEU. comment crois tu que dieu a privilégié une minorité sur tous les peuples qui existaient depuis adam la paix soit sur lui? et a ton avis comment dieu jugera t il ces peuples?
Vous avez vraiment une vision très restrictive des choses. L'humanité dans sa majorité s'était détournée de Dieu depuis le péché adamique. Cela avait recommencé après le déluge. Mais Dieu avait prévu de sortir l'humanité des conséquences du péché qu'elle subissait. Mais avant cela, Dieu a décidé de laisser du temps à l'humanité pour qu'elle comprenne que lui seul pouvait la diriger pour son bien. Pour ce faire YHWH a laissé l'humanité livrée à elle-même et dans cette période de chaos qu'elle traverserait, période qui n'est pas encore terminée. Dans cette période YHWH a choisi un peuple (les Hébreux) au sein duquel naîtrait le Messie par lequel toute l'humanité pourrait être sauvée !

@Hanane a écrit:et a ton avis comment dieu jugera t il ces peuples?
YHWH jugera ces peuples avec la plus grande justice au jugement dernier, lorsque aura lieu la résurrection des justes et des injustes, les justes pour une résurrection de vie et les injustes pour une résurrection de jugement : "l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement" Jean 5:28-29 !

@Hanane a écrit:
est ce vous qui refusez une verité qui met votre croyance a la porte?
A non, ça c'est impossible !

Hanane 

Résident
Résident
Pas du tout. La Loi de Moïse n'a pas été donnée à toute l'humanité mais seulement aux hébreux. Et avant la Loi mosaïque YHWH a donné d'autres lois, comme celle qu'il a donnée à Adam et que Adam n'a pas suivi. Il y a eu aussi la loi que YHWH a donnée à Noé pour lui et tous ses descendants, juste après le déluge, etc !

fais nous un petit résumé sur ces differentes lois.merci

Parce que la loi en question ne devait servir que pendant un certain temps

pourquoi pour un certain temps et non pas pour toujours? a ce que je sache l'humanité vit toujours dans l'ignorance et l'obscurité parce qu'elle est guidé par une loi humaine et non pas divine, vois tu ou vous etes arrivés avec l'annulation de la loi divine en la remplacant avec celle humaine?

je l'ai déjà expliqué maintes fois, alors tu devrais le savoir. Pour pratiquer la Loi mosaïque il faut être juif, il faut un temple à Jérusalem (sur le mont Moriah), il faut des prêtre de la tribu de Lévi qui doivent de plus descendre de Aaron. Rien que ces conditions il est impossible de les remplir, donc il ne sert à rien d'essayer de pratiquer le reste car la pratique des lois de Dieu c'est tout ou rien !

franchement toleres tu ce que tu viens de dire!!! la loi n'a pas besoin d'un temple ou pretre ou endroit pour l'appliquer.

"La piété ne consiste point en ce que vous tourniez vos visages vers le Levant ou le Couchant. Vertueux sont ceux qui croient en Dieu et au jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, qui donnent pour l'amour de Dieu des secours à leurs proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide, et pour délier les jougs, qui observent la prière, qui font l'aumône. Et ceux qui remplissent les engagements qu'ils contractent, se montrent patients dans l'adversité, dans les temps durs et dans les temps de violences. Ceux-là sont justes et craignent le Seigneur."Sourate 2, Verset 177

as tu besoin d'un temple pour prier?
as tu besoin d'un pretre pour etre guidé?
as tu besoin de jerusalem pour faire l'aumone?
as tu besoin d'un temple, d'un pretre et de jerusalem pour pratiquer la loi de dieu?

Hanane 

Résident
Résident
Comment ça, que je ne sais pas ? Je sais parfaitement de quoi je parle !

as tu vecu cette periode? et puis jesus pratiquait la loi ou pas?

A oui ? Lesquels ?

comme par exemple jethro, le prophete envoyé aux medianites

Bien tiens, ça ce sont des salades complètement infondées

et si tu le dis... on verra

Non, ce n'est pas possible car vous ne tenez aucun compte de la Parole de Dieu !

la parole de dieu c'est ce que nous détenons.

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant