Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 40]

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
Et en plus pendant la Salat Jumu3a un jeune homme de 26 ans vient de se convertir masha'Allah

GRIT 

Averti
Averti
HANANE,

Paul avait reçu le saint esprit par l'intermédiaire d'Ananias. ACTES 9: 17

Jésus l'a CHOISI pour qui'il soit APÔTRE DES NATIONS : ACTES : 9: 15
de ce fait il ne pouvait pas être un "faux apôtre" et dire des mensonges, il était guidé par l'esprit saint qui lui donnait toutes les capacités nécessaires pour accomplir son ministère dans toute la VERITE DE DIEU.

(Tu préfères croire les paroles d'un chrétien anonyme , qui sort de je ne sais où et qui raconte n'importe quoi!)

Tout ce que Paul a écrit est accord avec le reste des Ecritures!

LE VERSET QUE TU CITES 5: 18 , se trouve dans le livre de Matthieu et ce sont les paroles de Jésus.
Si tu lis tout le chapitre tu comprendras que Jésus faisait le parallèle entre la "loi" des scribes et des Pharisiens et son enseignement
5: 27, 28 "Vous avez entendu (dans la loi)qu'il a été dit: "Tu ne dois pas commettre l'adultère. MAIS MOI je vous dis que tout homme qui continue à regarder une femme de manière à éprouver une passion pour elle a déjà commis l'adultère avec elle dans son coeur"
verset 24 du chapitre 6 dit: "Personne ne peut travailler comme un esclave pour deux maîtres.... vous ne pouvez travailler pour deux maître"
(être sous la Loi ou sous la foi du Messie.
Jésus respectait la loi ET NE L'A JAMAIS TRANSGRESSE.

Les scribes et les Pharisiens attachaient UNE GRANDE IMPORTANCE , NON SEULEMENT AUX MOTS ET AUX LETTRES DE LA LOI, MAIS AUSSI A SES TRAITS OU "PARCELLES DE LETTRES" ;ils ne PERMETTAIENT PAS QU'UN SEUL TRAIT EN SOIT EFFACE (de la Thora ou du Pentateuque)

La Loi qui avait été donnée aux Juifs par l'intermédiaire de Moïse ; Tant qu'elle était en vigueur, l'alliance de la Loi était l'expression de la volonté de Dieu à l'égard de son peuple, et y désobéir ou enseigner le contraire de ce que disaient certains commandements, que quelques'uns considéraient peut-être comme les "plus petits" en importance, équivalait à apostasier contre Dieu. (voir Jacques 2: 10, 11)

La loi avait été donnée aux Israélites pour les CONDUIRE AU MESSIE QUI DEVAIT ÊTRE LE PRINCIPAL DIRIGEANT DU ROYAUME DE DIEU (Galates 3: 24 - Esaie 11: 1 à 5 - Daniel 7: 13, 14)
Celui donc qui violerait les commandements de Dieu serait appelé "petit" pour ce qui est d'entrer dans le Royaume de Dieu, ce qui veut dire qu'il n'y entrerait pas du tout (Matthieu 21: 43 - Luc 13: 28)(le Royaume a été enlevé aux juifs pour avoir refuser de reconnaître le Messie et de l'avoir tué)
Par contre, celui qui observerait de son mieux la loi mosaïque serait appelé "grand" pour ce qui est du Royaume des cieux. Il ferait partie de ceux qui acceptent Jésus comme le Messie et qui sont de ce fait appelés à régner avec lui dans son Royaume (Luc 22: 28 à 30 - Romains 8: 16, 17).
On peut noter d'ailleurs, que les ECRITURES appelle "grands" les personnages royaux. (Proverbes 25: 6 - Luc 1: 32)

En Matthieu 5: 20 Jésus ajoute "JE VOUS DIS que si votre justice N'ABONDE PAS PLUS QUE CELLE DES SCRIBES ET DES PHARISIENS, VOUS N'ENTREREZ PAS DU TOUT DANS LE ROYAUME DE DIEU.
Les "scribes" contemporains de Jésus étaient des hommes particulièrement instruits dans la LOI. Beaucoup appartenaient à la "secte" des Pharisiens, secte dont les exigences en rapport avec la pureté cérémonielle , le paiement de la dîme et d'autres devoirs religieux, DEPASSAIENT CELLE DE LA LOI MOSAÏQUE. (Actes 15:5) (même parmi ceux qui devenaient chrétiens les préceptes de la loi étaient ancrés)
Ces conducteurs religieux avaient un point de vue ETROIT sur la manière d'être déclaré JUSTE et enseignaient que cela dépendait UNIQUEMENT DES OEUVRES ET D'UNE APPLICATION FORMALISTE DE LA LETTRE DE LA LOI. SELON la tradition juive , on acquerrait un MERITE chaque fois qu'on RESPECTAIT UN COMMANDEMENT ET ON SE CREAIT UNE DETTE CHAQUE FOIS QU'ON LE TRANSGRESSAIT. SI LES MERITES EXCEDAIENT LES DETTES, LA PERSONNE ETAIT JUSTE, MAIS SI LES DETTES L'EMPORTAIENT , ELLE ETAIT "MECHANTE".
(Ils attachaient plus de valeur à "la lettre" qu'à la volonté de Dieu: celle de reconnaître le Messie Matthieu 15: 1 à 3)

En résumé ;dans Matthieu 5: 18 ; Jésus ne voulait pas dire que la Loi devait restée en vigueur pour les chrétiens, mais qu'elle devait le rester pour les juifs qui voulaient LA garder. C'est pourquoi ils devaient la respecter.

En disant:"Tant que le ciel et la terre ne passeront point , il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre , JUSQU'A CE QUE TOUT SOIT ARRIVE.

QUE VOULAIT DIRE Jésus QUAND IL A AJOUTE :"JUSQU'A CE QUE TOUT SOIT ARRIVE? Qu'est-ce qui devait arriver?
Jésus voulait parler de tous les évènements qui devaient le conduire au sacrifice de sa vie , afin que par sa mort sur le poteau, il avait accompli , non seulement la Loi parfaitement, mais aussi qu'elle serait remplacée par la foi dans le sacrifice de sa vie pour le pardon des péchés que la loi ne pouvait pas faire.

Colossiens 2: 14 "Il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient (loi) et qui subsistait contre nous, ET IL L'A DETRUIT EN LE CLOUANT A LA CROIX"

PAUL EST EN ACCORD AVEC JESUS

Si Mansour 

Récurrent
Récurrent
@GRIT a écrit:Colossiens 2: 14 "Il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient (loi) et qui subsistait contre nous, ET IL L'A DETRUIT EN LE CLOUANT A LA CROIX"

PAUL EST EN ACCORD AVEC JESUS

Le problème est que les CHRETIENS disent autre chose, ils disent que la LOI est terminé, et que Jésus l'a mené a TERME donc on n’est plus soumis a la LOI DE JÉSUS ou de Moise. Dire ceci, implique nécessairement que la LOI est abolie, mais les chrétiens évitent d’employer ce mot, puisque JESUS leur a dit : MATTHIEU 5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Vous pouvez vérifier nettement qu'ils évitent ainsi d’utiliser le terme ABOLIR, pour éviter de contredire expressément la parole de JÉSUS, et a la place, ils utilisent des termes tel que : TERMINER ou DÉPASSER....Nous nous sommes donc obligés de leur rappeler cependant, que ce n’est pas parce qu'ils changent certains mots et créé la confusion, voir sa définition , que la Réalité serait différente, car finalement, la conséquence de ce qu'ils ont fait envers la LOI DE MOISE, est sa totale ABOLITION..Il ne faut pas aller par mille chemins pour constater cela tellement c'est frappant..

Le but de cette explication est non seulement de montrer que la définition des CHRÉTIENS du mot abolir est parfaitement erronée, mais nous voulons leur montrer surtout que de part les paroles de Jésus ils sont restés toujours soumis a la LOI DE MOISE.

Reprenons sereinement le verset de Matthieu, mais cette fois ci, en citant le verset qui le suit.Jésus a dit :
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Ces versets témoignent contre les chrétiens, en fait, JÉSUS montre clairement qu'ils sont soumis sous la LOI DE MOISE. Aujourd'hui il est réellement impératif pour eux que de se tourner vers le vrai Jésus s'ils désirent toutefois avoir la vie éternelle sur la terre qu'il leur a promis,Obéir à ses commandements et faire sa volonté en tant que disciples accomplis. Ne pas suivre ses traces, c'est aussi le pouvoir trompeur du péché et c'est aussi la vantardise de ce monde qui ne respecte pas la volonté de Dieu. C'est donc en suivant attentivement les commandements de Jésus, loin des interprétation de Paul qu'ils se tourneront enfin et vraiment vers le créateur.

Il est plus que vrai que pour le seigneur Jésus l’Amour était le thème principal de ses enseignements. Il savait que tous les préceptes de Dieu pouvaient se résumer par les deux plus grands commandements, et c’est pourquoi il a déclaré : “ ‘ Tu dois aimer ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée. ’ C’est là le plus grand et le premier commandement. Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes. ” (Matthieu 22:37-40).

On en comprend donc que tout les rites et les instructions divines dérivent de ces deux commandements et doivent se placer dans leurs continuité mais de la a mettre de coté toute la vie du Seigneur Jésus de sa circoncision au Sabbat parfaitement vécue en tant que Juif dans les rites de Moise il y a vraiment tout un monde...Nos amis doivent se réveiller..

GRIT 

Averti
Averti
JESUS N'A PAS ABOLI LA LOI DE SON VIVANT; il l'a accompli jusqu'à la fin de sa vie sur le poteau de supplice. Sa mort a MIS FIN A LA LOI POUR LES CHRETIENS.

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@GRIT a écrit:JESUS N'A PAS ABOLI LA LOI DE SON VIVANT; il l'a accompli jusqu'à la fin de sa vie sur le poteau de supplice. Sa mort a MIS FIN A LA LOI POUR LES CHRETIENS.

Donc il a abolie la Loi lors de sa mort.

Je vais reprendre ce que Si Mansour a cité :

5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Donc simplement explique moi simplement comment Jésus a mis fin a la Loi alors qu'il disait que pas un iota ne changera pas un seul trait de lettre, qu'il n'est pas venu abolir la Loi ou un prophète ? Explique moi comment il a pu mettre fin a la Loi alors qu'il disait que tant que le ciel et la terre ne passeront pas un iota ne disparaitra !

Si Mansour 

Récurrent
Récurrent
@GRIT a écrit:JESUS N'A PAS ABOLI LA LOI DE SON VIVANT; il l'a accompli jusqu'à la fin de sa vie sur le poteau de supplice. Sa mort a MIS FIN A LA LOI POUR LES CHRETIENS.

Effectivement beaucoup de chrétiens qui sont plus ou moins sincères dans leurs profession de foi ont du entendre quelques part dire que les lois divines ont été totalement abolies par Jésus Christ suite a sa crucifixion et qu'actuellement elles ne s’appliquent donc plus aux chrétiens qui croient au Nouveau Testament...Au lieu de se concentrer sur les vrais paroles de celui qu'ils considèrent comme le Fils de Dieu ils se basent malheureusement pour eux sur les écrits très mal compris de l’apôtre Paul pour appuyer de tels dépassements de la loi divine...

Pourtant il est notoirement connu que l’apôtre Pierre a bel et bien prévenu et ce le plus clairement possible que les Épîtres de Paul contenaient des « points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine » (2 Pierre 3 :16)...Il est donc regrettable que, beaucoup de croyants sincères n’aient entendu parler que d’un christianisme fondé sur l’amour démuni de toute loi, et pas sur « des lois et des ordonnances » qu'ils critiquent et qualifient même de légalisme...Lorsqu'on examine a fond les écrits de Paul et en les plaçant dans dans leur vrai contexte, on comprend aisément qu'ils n’accréditent aucunement l’idée que l’obéissance aux lois divines n’est plus requise pour les chrétiens.... Bien au contraire Paul explique même qu'un tel esprit d'abandon total de la loi« est inimitié contre Dieu, parce [qu’il] ne se soumet pas à la loi de Dieu, et [qu’il] ne le peut même pas » (Romains 8 :7)..

8:7. car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas.

Le prophète Isaïe dans ses prophéties reconnues par le monde chrétien va encore plus loin, en déclarant que lorsque Jésus-Christ reviendra pour juger le monde, « ceux […] qui mangent de la chair de porc, des choses abominables [du bouillon d’aliments impurs] et des souris, tous ceux-là périront, dit l’Eternel » (Esaïe 66 :15-17 ; Esaïe 65 :4). Ces versets montrent le mécontentement de Dieu à l’égard de ceux qui mangent des aliments « impurs », qu’Il nous a par la loi défendus de manger.. "Aimez-vous les uns les autres" n’efface donc en aucun point les commandements de Dieu qui figurent dans l’Exode.

Si vous m’aimez, vous vous conformerez à tout ce que je vous ai enseigné. Vous serez fidèles aux commandements car c’est en les observant que vous me montrez votre amour.(Jésus a-t-Il aboli la loi ?)

GRIT 

Averti
Averti
Esaie s'adressait a qui?

Si Mansour 

Récurrent
Récurrent
@GRIT a écrit:Esaie s'adressait a qui?

ce verset evoque en quelque sorte le retour de Jésus,sa vengeance sur tous ceux qui ont refusé d’obéir a la loi de Moise qu'il a également lui-même prescrit et dont les mangeurs de porc etc..font malheureusement partie..

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@GRIT a écrit:Esaie s'adressait a qui?

Ne commence pas a dire qu'il s'adressait au Juifs, explique seulement comment il a pu abolir la Loi alors qu'il disait le contraire ?

GRIT 

Averti
Averti
Si vous employait le terme 'musulman' dans le sens de 'soumis' ; Jésus était soumis à Dieu ; Jéhovah, le Dieu d'Israël et à personne d'autre!

Il appelait Dieu "Père" au sens spirituel car il a reçu la vie de LUI et ses relations avec lui sont semblables ou comme un père et un fils humains = Dieu aime Jésus. Jésus aime Dieu. Jean 10: 24 à 29, 30 à 38

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@GRIT a écrit:Si vous employait le terme 'musulman' dans le sens de 'soumis' ; Jésus était soumis à Dieu ; Jéhovah, le Dieu d'Israël et à personne d'autre!

Il appelait Dieu "Père" au sens spirituel car il a reçu la vie de LUI et ses relations avec lui sont semblables ou comme un père et un fils humains = Dieu aime Jésus. Jésus aime Dieu. Jean 10: 24 à 29, 30 à 38

Répond, pourquoi Jésus a abolie la Loi alors qu'il disait :

GRIT 

Averti
Averti
je l'ai déjà expliqué à SIMANSOUR en privé mais je reviendrai une autre fois je dois partir! A+

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@GRIT a écrit:je l'ai déjà expliqué à SIMANSOUR en privé mais je reviendrai une autre fois je dois partir! A+

Pourquoi en privé ?!

GRIT 

Averti
Averti
Le Neutre , regarde la page 6 et 7 en répons à Hanane!

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@GRIT a écrit:Le Neutre , regarde la page 6 et 7 en répons à Hanane!

Il n'y a rien tu dis que Jésus leur demande de ne pas être sous les jougs de l'esclavage mais la Loi de Dieu est-elle de l'esclavage ? Non ..

Alors explique moi simplement comment Jésus a t-il pu abolir la Loi alors qu'il disait le contraire, fais moi un copié coller du message privé ?

GRIT 

Averti
Averti
LeNEUTRE?
la loi de Dieu était parfaite mais les juifs, humains imparfaits ont trahis la loi à plusieurs reprises d'où les reproches de Dieu, de ce fait, ils ne pouvaient pas accomplir la loi parfaitement, c'est dans ce sens qu'elle était un fardeau EUX. Seul quelqu'un de parfait comme Jésus pouvait appliquer la loi parfaitement.

L'alliance de la loi avec Moïse devaient être remplacée par une nouvelle alliance, celle Christ : lire les chapitres 8, 9, 10 aux Hébreux ; Paul fait le parallèle entre la prêtrise selon la chair (humaine et imparfaite et la prêtrise de Jésus dans le ciel; PARFAITE.

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@GRIT a écrit:LeNEUTRE?
la loi de Dieu était parfaite mais les juifs, humains imparfaits ont trahis la loi à plusieurs reprises d'où les reproches de Dieu, de ce fait, ils ne pouvaient pas accomplir la loi parfaitement, c'est dans ce sens qu'elle était un fardeau EUX. Seul quelqu'un de parfait comme Jésus pouvait appliquer la loi parfaitement.

L'alliance de la loi avec Moïse devaient être remplacée par une nouvelle alliance, celle Christ : lire les chapitres 8, 9, 10 aux Hébreux ; Paul fait le parallèle entre la prêtrise selon la chair (humaine et imparfaite et la prêtrise de Jésus dans le ciel; PARFAITE.

Mais il ne la pas appliquée il la abolie, tu ne réponds même pas a ma question, moi je te demande simplement comment il a pu abolir la Loi alors qu'il disait :

5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui
enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux
; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Hanane 

Résident
Résident
HANANE,

Paul avait reçu le saint esprit par l'intermédiaire d'Ananias. ACTES 9: 17

Jésus l'a CHOISI pour qui'il soit APÔTRE DES NATIONS : ACTES : 9: 15
de ce fait il ne pouvait pas être un "faux apôtre" et dire des mensonges, il était guidé par l'esprit saint qui lui donnait toutes les capacités nécessaires pour accomplir son ministère dans toute la VERITE DE DIEU.

mais pourquoi jesus n'a pas prophetisé la venue d'un apotre des nations?

Tout ce que Paul a écrit est accord avec le reste des Ecritures!

non c'est pas vrai, paul a annulé la circoncision que meme jesus a subit, paul appelle a l'annulation de la loi, que jesus venue pour accomplir et non pour abolir, mais il suffit de savoir que paul a rendu licite le mensonge:

Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur Romains 3.7

Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. Galates5.2

paul se contredit tout seul sur le sujet de la loi:

3.31 Anéantissons-nous donc la loi par la foi? Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi.

Or, la loi ne procède pas de la foi; Galates3.12

Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Galates3.10

2.13 Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.

Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi. Galates3.11

voilà l'antechrist que vous suivez et vous laissez derrière vos dos les enseignements de issa fils de marie que la paix soit sur lui

GRIT 

Averti
Averti
Romains 3: 19 "Or nous savons que tout ce que dit la Loi, ELLE L'ADRESSE A TOUS CEUX QUI SONT SOUS LA LOI," (Israël selon la chair)

20) "PAR LES OEUVRES DE LA LOI, donc, NULLE CHAIR NE SERA DECLAREE JUSTE DEVANT LUI, car par la LOI vient la CONNAISSANCE EXACTE DU PECHE. (ex: "tu ne tueras point)

21)"Mais MAINTENANT, en DEHORS DE LA LOI, la JUSTICE DE DIEU S'EST MANISFESTEE, témoignage lui a été rendue par LA LOI ET LES PROPHETES.(les prophètes ont prophétisés sur Jésus : Esaïe 53: 11, 12 (devait mourir pour le péché de beaucoup) - Jérémie 31: 31, 32, 33 (Dieu ferait une nouvelle alliance dont la loi serait dans leur coeur) - Daniel 9: 24, 25, 26) (annonce la date de la venue de Jésus sur terre, il mettrra un terme à la transgression (de la loi par les juifs à cause de leurs traditions ; Marc 7: 13) , son onction, sera Messie le GUIDE, sera retranché (tué) 27" Et il devra garder l'alliance (première avec Israël) en vigueur pour la multitude pendant une semaine, et la moitié de la semaine (la durée de la vie de Jésus sur terre : Hébreux 12:24 - Romains 10:4)

22)"OUI, LA JUSTICE DE DIEU GRACE A LA FOI EN JESUS CHRIST, POUR TOUS CEUX QUI ONT FOI. CAR IL N'Y A PAS DE DISTINCTION." (entre le juif qui a foi en Jésus et le païen qui devient chrétien)

23"TOUS, en effet , on péché et n'atteignent pas la gloire de Dieu (juifs ou païens sont sous le péché)

24)" Et c'est comme un DON GRATUIT qu'ils sont DECLARES JUSTES par sa FAVEUR IMMERITEE, en RAISON DE LA LIBERATION PAR LA RANCON PAYEE PAR JESUS CHRIST.

Je vais essayer de vous faire un croquis:

Loi de Moïse--(1ère alliance)----------tuteur menant à Christ----------------------3000ans---------an 29 de n/e ,Ministère de Jésus pour les juifs----3 ans et demi------33 de n/e , dernière Pâque, nouvelle alliance------ mort de Jésus: acomplissement de la Loi et nouvelle alliance en vigueur, celle du Christ : la Loi de la FOI DANS LE SACRIFICE DE SA VIE. (ECRITE DANS LE COEUR)

L'esprit de la loi reste en vigueur dans le sens MORAL DE LA CONSCIENCE QUI GUIDE LE CROYANT. C'est dans ce sens qu'il faut comprendre les paroles de Paul en Romains 3: 31

Par contre tout ce qui était rituel comme les sacrifices d'animaux devaient disparaître puisque Jésus représentait le sacrifice ultime de ces animaux.

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@GRIT a écrit:Romains 3: 19 "Or nous savons que tout ce que dit la Loi, ELLE L'ADRESSE A TOUS CEUX QUI SONT SOUS LA LOI," (Israël selon la chair)

20) "PAR LES OEUVRES DE LA LOI, donc, NULLE CHAIR NE SERA DECLAREE JUSTE DEVANT LUI, car par la LOI vient la CONNAISSANCE EXACTE DU PECHE. (ex: "tu ne tueras point)

21)"Mais MAINTENANT, en DEHORS DE LA LOI, la JUSTICE DE DIEU S'EST MANISFESTEE, témoignage lui a été rendue par LA LOI ET LES PROPHETES.(les prophètes ont prophétisés sur Jésus : Esaïe 53: 11, 12 (devait mourir pour le péché de beaucoup) - Jérémie 31: 31, 32, 33 (Dieu ferait une nouvelle alliance dont la loi serait dans leur coeur) - Daniel 9: 24, 25, 26) (annonce la date de la venue de Jésus sur terre, il mettrra un terme à la transgression (de la loi par les juifs à cause de leurs traditions ; Marc 7: 13) , son onction, sera Messie le GUIDE, sera retranché (tué) 27" Et il devra garder l'alliance (première avec Israël) en vigueur pour la multitude pendant une semaine, et la moitié de la semaine (la durée de la vie de Jésus sur terre : Hébreux 12:24 - Romains 10:4)

22)"OUI, LA JUSTICE DE DIEU GRACE A LA FOI EN JESUS CHRIST, POUR TOUS CEUX QUI ONT FOI. CAR IL N'Y A PAS DE DISTINCTION." (entre le juif qui a foi en Jésus et le païen qui devient chrétien)

23"TOUS, en effet , on péché et n'atteignent pas la gloire de Dieu (juifs ou païens sont sous le péché)

24)" Et c'est comme un DON GRATUIT qu'ils sont DECLARES JUSTES par sa FAVEUR IMMERITEE, en RAISON DE LA LIBERATION PAR LA RANCON PAYEE PAR JESUS CHRIST.

Je vais essayer de vous faire un croquis:

Loi de Moïse--(1ère alliance)----------tuteur menant à Christ----------------------3000ans---------an 29 de n/e ,Ministère de Jésus pour les juifs----3 ans et demi------33 de n/e , dernière Pâque, nouvelle alliance------ mort de Jésus: acomplissement de la Loi et nouvelle alliance en vigueur, celle du Christ : la Loi de la FOI DANS LE SACRIFICE DE SA VIE. (ECRITE DANS LE COEUR)

L'esprit de la loi reste en vigueur dans le sens MORAL DE LA CONSCIENCE QUI GUIDE LE CROYANT. C'est dans ce sens qu'il faut comprendre les paroles de Paul en Romains 3: 31

Par contre tout ce qui était rituel comme les sacrifices d'animaux devaient disparaître puisque Jésus représentait le sacrifice ultime de ces animaux.

Tu réponds toujours pas a la question .. Donc les Juifs sont encore sous la Loi mais toi non ?

Comment est ce que Jésus a pu abolir la Loi alors qu'il disait :

Explique seulement ou Jésus abolie la Loi et comment peut-il aussi grossièrement se contredire ..

GRIT 

Averti
Averti
Jesus a acompli la loi jusqu'à sa mort SUR TERRE .

UNE FOIS MORT, il n'existait plus sur la terre CAR IL A ETE RESSUSCITE ESPRIT AU CIEL AUPRES DE DIEU. SA MISSION ETAIT TERMINEE.

IL N'EST PLUS SOUMIS A LA LOI DE MOÏSE QUI ETAIT UNE LOI POUR LES HUMAINS : ISRAËL

AVEC LA NOUVELLE ALLLIANCE INSTAUREE PAR JESUS POUR LES CHRETIENS, CEUX-CI NE SONT PLUS SOUMIS AUX RITUELS DE LA LOI, MAIS ILS GARDENT L'ASPECT MORAL DE LA LOI : les 10 COMMANDEMENTS.

COMMENT IL A FAIT? LA (pratique de) LOI EST MORTE AVEC LUI . (pas la loi écrites)

LES JUIFS DANS LA CHAIR QUI N'ONT PAS VOULU RECONNAITRE LE MESSIE COMME SAUVEUR ONT GARDE LA LOI AVEC TOUS LES RITUELS.

DIEU NE RECONNAIT PLUS CETTE NATION INFIDELE QUI A ETE L'INSTIGATRICE DE LA MORT DE JESUS SON MESSIE ET SON REPRESENTANT.

EN LE METTANT A MORT ILS ONT GARDE LA LOI MAIS PAS L'AMOUR DE DIEU.

Matthieu 5:18 signifie que la Loi de Dieu en tant que Parole de Dieu ne disparaitra jamais ; tout comme le ciel et la terre ne disparaitront jamais.

MAIS, JUSQU'A QUE TOUT SOIT ARRIVE .

QUE DEVAIT-IL ARRIVER?

IL DEVAIT ARRIVER LA MORT DE JESUS QUI METTRAIT FIN A L'PPLICATION DE TOUS LES RITUELS LIES A LA LOI QUI ETAIENT L'OMBRE DES CHOSES A VENIR, SELON CHRIST (Hebreux 10:1 , 7)

Matthieu 5: 19 : En disant cela , Jésus voulait montrer son profond respect pour la loi de Dieu. DE PLUS IL S'ADRESSAIT A DES JUIFS SOUMIS A LA LOI ET TANT QU'ELLE ETAIT EN VIGUEUR, L'ALLIANCE DE LA LOI ETAIT L'EXPRESSION DE LA VOLONTE DE DIEU A L'EGARD DE SON PEUPLE, ET Y DESOBEIR OU ENSEIGNER LE CONTRAIRE DE CE QUE DISAIENT CERTAINS COMMANDEMENTS, QUE QUELQES UNS CONSIDERAIENT PEUT-ÊTRE COMME LES 'PETITS' EN IMPORTANCE, EQUIVALAIT A APOSTASIER CONTRE DIEU.

Jacques 2: 10, 11 "Car quiconque observe toute la Loi, mais fait UN FAUX PAS SUR UN SEUL POINT, EST DEVENU COUPABLE A L'EGARD DE TOUS. Car celui qui dit :"Tu ne dois pas commettre l'adultère", a dit aussi : "Tu ne dois pas assassiner". Si donc, tu ne commet pas l'adultère, mais que tu assassines, TU ES DEVENU UN TRANSGRESSEUR DE LA LOI.

La Loi avait été donnée aux Israélites pour les conduire au Messie qui devait être LE PRINCIPAL DIRIGEANT du Royaume de Dieu. (Galates 3: 24, 25 - Daniel 7 : 13, 14)

Celui donc qui violerait les commandements de Dieu serait appelé "le plus petit" pour ce qui est d'entrer dans le ROYAUME DE DIEU, ce qui voulait dire qu'il N'Y ENTRERAIT PAS DU TOUT. (Matthieu 21: 43- Luc 13: 27, 28)

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@GRIT a écrit:Jesus a acompli la loi jusqu'à sa mort SUR TERRE .

UNE FOIS MORT, il n'existait plus sur la terre CAR IL A ETE RESSUSCITE ESPRIT AU CIEL AUPRES DE DIEU. SA MISSION ETAIT TERMINEE.

IL N'EST PLUS SOUMIS A LA LOI DE MOÏSE QUI ETAIT UNE LOI POUR LES HUMAINS : ISRAËL

AVEC LA NOUVELLE ALLLIANCE INSTAUREE PAR JESUS POUR LES CHRETIENS, CEUX-CI NE SONT PLUS SOUMIS AUX RITUELS DE LA LOI, MAIS ILS GARDENT L'ASPECT MORAL DE LA LOI : les 10 COMMANDEMENTS.

COMMENT IL A FAIT? LA (pratique de) LOI EST MORTE AVEC LUI . (pas la loi écrites)

LES JUIFS DANS LA CHAIR QUI N'ONT PAS VOULU RECONNAITRE LE MESSIE COMME SAUVEUR ONT GARDE LA LOI AVEC TOUS LES RITUELS.

DIEU NE RECONNAIT PLUS CETTE NATION INFIDELE QUI A ETE L'INSTIGATRICE DE LA MORT DE JESUS SON MESSIE ET SON REPRESENTANT.

EN LE METTANT A MORT ILS ONT GARDE LA LOI MAIS PAS L'AMOUR DE DIEU.

Matthieu 5:18 signifie que la Loi de Dieu en tant que Parole de Dieu ne disparaitra jamais ; tout comme le ciel et la terre ne disparaitront jamais.

MAIS, JUSQU'A QUE TOUT SOIT ARRIVE .

QUE DEVAIT-IL ARRIVER?

IL DEVAIT ARRIVER LA MORT DE JESUS QUI METTRAIT FIN A L'PPLICATION DE TOUS LES RITUELS LIES A LA LOI QUI ETAIENT L'OMBRE DES CHOSES A VENIR, SELON CHRIST (Hebreux 10:1 , 7)

Matthieu 5: 19 : En disant cela , Jésus voulait montrer son profond respect pour la loi de Dieu. DE PLUS IL S'ADRESSAIT A DES JUIFS SOUMIS A LA LOI ET TANT QU'ELLE ETAIT EN VIGUEUR, L'ALLIANCE DE LA LOI ETAIT L'EXPRESSION DE LA VOLONTE DE DIEU A L'EGARD DE SON PEUPLE, ET Y DESOBEIR OU ENSEIGNER LE CONTRAIRE DE CE QUE DISAIENT CERTAINS COMMANDEMENTS, QUE QUELQES UNS CONSIDERAIENT PEUT-ÊTRE COMME LES 'PETITS' EN IMPORTANCE, EQUIVALAIT A APOSTASIER CONTRE DIEU.

Jacques 2: 10, 11 "Car quiconque observe toute la Loi, mais fait UN FAUX PAS SUR UN SEUL POINT, EST DEVENU COUPABLE A L'EGARD DE TOUS. Car celui qui dit :"Tu ne dois pas commettre l'adultère", a dit aussi : "Tu ne dois pas assassiner". Si donc, tu ne commet pas l'adultère, mais que tu assassines, TU ES DEVENU UN TRANSGRESSEUR DE LA LOI.

La Loi avait été donnée aux Israélites pour les conduire au Messie qui devait être LE PRINCIPAL DIRIGEANT du Royaume de Dieu. (Galates 3: 24, 25 - Daniel 7 : 13, 14)

Celui donc qui violerait les commandements de Dieu serait appelé "le plus petit" pour ce qui est d'entrer dans le ROYAUME DE DIEU, ce qui voulait dire qu'il N'Y ENTRERAIT PAS DU TOUT. (Matthieu 21: 43- Luc 13: 27, 28)

Mais pour la troisième fois moi je veux simplement savoir ou Jésus dit qu'il abolie la Loi Mosaique et comme la t-il fait alors qu'il disait le contraire c'est aussi simple que ca .. Juste un passage ..

GRIT 

Averti
Averti
LeNeutre ,

TU ME DESESPERES! Je vais croire que tu es complètement bouché ou alors tu le fais exprès! excuses-moi de te le dire!

Jésus n'a pas besoin de le dire, c'est Dieu qui décide de tout! DES SIECLES AVANT MÊME SA VENUE SUR TERRE.

PROPHETIE DE JEREMIE :

Jérémie 31: 31, 32, 33
"Voyez: des jours viennent" c'est là ce que déclare Jéhovah, "Et vraiment je conclurai avec la maison d'Israël et avec la maison de Juda (les premiers invités) UNE ALLIANCE NOUVELLE ; non pas une ALLIANCE COMME L'ALLIANCE QUE J'AI CONCLUE AVEC LEURS ANCÊTRES,(loi de Moïse) au jour où j'ai saisi leur main pour les faire sortir du pays d'Egypte, mon ALLIANCE QU'EUX ONT ROMPUE (en se tournant vers d'autres dieux), et pourtant moi, j'étais leur propriétaire-époux, c'est là ce que DECLARE JEHOVAH.
"Car VOICI L'ALLIANCE QUE JE CONCLURAI AVEC LA MAISON D'ISRAÊL APRES CES JOURS-LA (époque du Jésus)", c'est là CE QUE DECLARE JEHOVAH , "Oui, JE METTRAI MA LOI AU DEDANS D'EUX, ET DANS LEUR COEUR JE L'ECRIRAI. Oui, JE DEVIENDRAI LEUR DIEU, ET EUX DEVIENDRONT MON PEUPLE. (dans de nouvelles dispositions en rapport avec Jésus)

REALISATION : Hébreux 8: 6, 7, 8, 9, 10
"Mais maintenant (Jésus) a obtenu un service public PLUS EXCELLENT, de sorte qu'il est aussi le MEDIATEUR d'UNE ALLIANCE BIEN MEILLEURE, qui a ETE ETABLIE LEGALEMENT SUR DE MEILLEURES PROMESSES. CAR SI CETTE PREMIERE ALLIANCE AVAIT ETE IRREPROCHABLE ON AURAIT PAS CHERCHER PLACE POUR UNE DEUXIEME ; car c'est bien un REPROCHE qu'il avait fait au PEUPLE (Israël) lorsqu'il dit: "Voyez: "Des JOURS VIENNENT, dit JEHOVAH, et vraiment JE CONCLURAI AVEC LA MAISON D'ISRAËL ET AVEC LA MAISON DE JUDA UNE ALLIANCE NOUVELLE ; NON PAS SELON L'ALLIANCE QUE J'AI FAITE AVEC LEURS ANCÊTRES, AU JOUR Où J'AI SAISI LEUR MAIN POUR LES FAIRE SORTIR DU PAYS D'EGYPTE, PARCE QU'ILS NE SONT PAS DEMEURER DANS MON ALLIANCE, DE SORTE QUE J'AI CESSE DE ME SOUCIER D'EUX, DIS JEHOVAH." CAR VOICI L'ALLIANCE QUE JE CONTRACTERAI AVEC LA MAISON D'ISRAËL APRES CES JOURS-LA" dit JEHOVAH; "OUI, JE METTRAI MES LOIS DANS LEURS PENSEES, ET DANS LEURS COEURS JE LES ECRIRAI. OUI JE DEVIENDRAI LEUR DIEU, ET EUX DEVIENDRONT MON PEUPLE."

Après la mort de Jésus, JEHOVAH A REJETE LA NATION D'ISRAEL ; mais parmi eux, certains ont ont suivis le Christ et allaient constituer une nouvelle nation SPIRITUELLE pour régner avec le Christ au ciel.

Jésus n'avait pas son mot à dire, il ne faisait qu'obéir aux ordres de Jehovah, SON CHEF!
Il n'a pas eu besoin de parler ; sa vie, son enseignement, ont montré son obéissance jusqu'à la fin.

Hanane 

Résident
Résident
Jesus a acompli la loi jusqu'à sa mort SUR TERRE

juste sorts nous le verset ou jesus dit: apres ma mort vous n'etes plus sensés d'appliquer la loi

vulgate 

Averti
Averti
@Hanane a écrit:
Jesus a acompli la loi jusqu'à sa mort SUR TERRE
juste sorts nous le verset ou jesus dit: apres ma mort vous n'etes plus sensés d'appliquer la loi
Ce n'est pas un verset qui le dit, c'est tout le NT !

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@GRIT a écrit:LeNeutre ,

TU ME DESESPERES! Je vais croire que tu es complètement bouché ou alors tu le fais exprès! excuses-moi de te le dire!

Jésus n'a pas besoin de le dire, c'est Dieu qui décide de tout! DES SIECLES AVANT MÊME SA VENUE SUR TERRE.

PROPHETIE DE JEREMIE :

Jérémie 31: 31, 32, 33
"Voyez: des jours viennent" c'est là ce que déclare Jéhovah, "Et vraiment je conclurai avec la maison d'Israël et avec la maison de Juda (les premiers invités) UNE ALLIANCE NOUVELLE ; non pas une ALLIANCE COMME L'ALLIANCE QUE J'AI CONCLUE AVEC LEURS ANCÊTRES,(loi de Moïse) au jour où j'ai saisi leur main pour les faire sortir du pays d'Egypte, mon ALLIANCE QU'EUX ONT ROMPUE (en se tournant vers d'autres dieux), et pourtant moi, j'étais leur propriétaire-époux, c'est là ce que DECLARE JEHOVAH.
"Car VOICI L'ALLIANCE QUE JE CONCLURAI AVEC LA MAISON D'ISRAÊL APRES CES JOURS-LA (époque du Jésus)", c'est là CE QUE DECLARE JEHOVAH , "Oui, JE METTRAI MA LOI AU DEDANS D'EUX, ET DANS LEUR COEUR JE L'ECRIRAI. Oui, JE DEVIENDRAI LEUR DIEU, ET EUX DEVIENDRONT MON PEUPLE. (dans de nouvelles dispositions en rapport avec Jésus)

REALISATION : Hébreux 8: 6, 7, 8, 9, 10
"Mais maintenant (Jésus) a obtenu un service public PLUS EXCELLENT, de sorte qu'il est aussi le MEDIATEUR d'UNE ALLIANCE BIEN MEILLEURE, qui a ETE ETABLIE LEGALEMENT SUR DE MEILLEURES PROMESSES. CAR SI CETTE PREMIERE ALLIANCE AVAIT ETE IRREPROCHABLE ON AURAIT PAS CHERCHER PLACE POUR UNE DEUXIEME ; car c'est bien un REPROCHE qu'il avait fait au PEUPLE (Israël) lorsqu'il dit: "Voyez: "Des JOURS VIENNENT, dit JEHOVAH, et vraiment JE CONCLURAI AVEC LA MAISON D'ISRAËL ET AVEC LA MAISON DE JUDA UNE ALLIANCE NOUVELLE ; NON PAS SELON L'ALLIANCE QUE J'AI FAITE AVEC LEURS ANCÊTRES, AU JOUR Où J'AI SAISI LEUR MAIN POUR LES FAIRE SORTIR DU PAYS D'EGYPTE, PARCE QU'ILS NE SONT PAS DEMEURER DANS MON ALLIANCE, DE SORTE QUE J'AI CESSE DE ME SOUCIER D'EUX, DIS JEHOVAH." CAR VOICI L'ALLIANCE QUE JE CONTRACTERAI AVEC LA MAISON D'ISRAËL APRES CES JOURS-LA" dit JEHOVAH; "OUI, JE METTRAI MES LOIS DANS LEURS PENSEES, ET DANS LEURS COEURS JE LES ECRIRAI. OUI JE DEVIENDRAI LEUR DIEU, ET EUX DEVIENDRONT MON PEUPLE."

Après la mort de Jésus, JEHOVAH A REJETE LA NATION D'ISRAEL ; mais parmi eux, certains ont ont suivis le Christ et allaient constituer une nouvelle nation SPIRITUELLE pour régner avec le Christ au ciel.

Jésus n'avait pas son mot à dire, il ne faisait qu'obéir aux ordres de Jehovah, SON CHEF!
Il n'a pas eu besoin de parler ; sa vie, son enseignement, ont montré son obéissance jusqu'à la fin.

Ne t'inquiètes pas tu me désespère aussi .. Donc tout ca pour me dire qu'il n'existe aucun passage ou Jésus dit clairement que la Loi a été abolie c'est bien ca ? Aucune parole de Jésus ne dit que la Loi n'est plus applicable ? Juste oui ou non.

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant