Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 10]

Credo 


Averti
Averti
Edmond77 a écrit : Tu sembles effarouchée par le fait que le mal nous assaille de tous les côtés. Depuis des siècles la chrétienté à ignorer les saintes écritures ; elle a semé le vent et tu t’étonnes qu’aujourd’hui elle récolte la tempête.

Je ne suis pas effarouchée : je suis effarée par un tel orgueil spirituel. Pour vous, si je comprends bien, tout ce mal vient de ce que vous appelez les apostats. Pas de vous qui etes spécialement élus par un Christ revenu de manière invisible en 1914. Je pense que, si vraiment vous souhaitez vivre de la foi chrétienne, il faudrait revenir à un peu plus d'humilité, laquelle semble vpus faire complètement défaut.

N'oubliez pas que vous avez, dès votre création par Mr Russel, propager des idées complétement farfelues au sujet de retours de prophètes et de fins du monde. La dernière invention est plus malicieuse puisque c'est ce fameux retour invisible. Au moins là, comme il est invisible, le fait qu'il n'ait jamais eu lieu est moins flagrant.
Ensuite, vous prétendez avoir une excellente traduction de la Bible, or vous y avez ajouté à maintes reprises, dans le NT, le nom de Jehovah sous prétexte qu'il avait été gommé, ce dont vous n'avez absolument aucune preuve.
Pour finir, vous prétendez revenir à la foi des premiers chrétiens. Or, aucun apôtre ni aucun de leurs disciples n'ont enseigné que le Christ est l'ange Michael. Aucun écrit jusqu'à ce que Russel apparaisse, n'a jamais dit cela.

Alors finalement, je ne vois aucun motif pour vous enorgueillir comme vous le faites. L'humilité est une vertu qu'il vous faudrait rechercher.

Voir le profil de l'utilisateur

Edmond77 


Habitué
Habitué
Crédo bonjour,
Le retour du Christ  invisible est évident au regard du signe composé des derniers jours et cela depuis 1914, conclusion incontournable au regard honnête  des écritures dans ce domaine. Tu fais partie de ces personnes qui nient tout en bloc. Il est effectivement impossible de convaincre quelqu’un qui s’y refuse, le créateur avait prévu ce cas de figure en disant
« l'impie, arrogant, ne cherche point: "Pas de Dieu! " voilà toute sa pensée. » Ps. 10:4 Jér. Ici, le psalmiste souligne ce que produirait la mauvaise foi ; à savoir le refus délibéré de regarder la vérité en face. C’est ton choix je le respecte ! (En te citant ce verset je ne veux nullement te dire que tu ne crois pas en Dieu)

Néanmoins tout un chacun à besoin de savoir que l’église trompe l’humanité depuis la mort des apôtres, la grande majorité des croyants ignore tout de l’histoire mouvementée et décadente d’un « christianisme édulcoré ». Voilà qui doit nous inciter à poursuivre l’enquête gênante je le conçois, mais nécessaire pour celui qui cherche la vérité. L’enquête doit partir du début, il faut se rappeler que la congrégation que Jésus avait formée s’est développée au cours du Ier siècle sous la direction des anciens (surveillants) et des serviteurs ministériels Mat 20:25-27; 1 Timothée 3:1-13; Tite 1:5-9.
Ces hommes, choisis dans la congrégation, étaient des hommes spirituels et compétents, mais qui, pas plus que Jésus, n’avaient reçu d’instruction théologique. De fait, les adversaires de Jésus s’étaient demandé: “Comment cet homme sait-il les lettres, lui qui n’a pas fait d’études dans les écoles?” Jean 7:15.
Les chefs religieux avaient émis la même observation à propos des apôtres. On lit en Actes 4:13: “Or, quand ils virent le franc-parler de Pierre et de Jean et qu’ils se rendirent compte que c’étaient des hommes non lettrés et des gens ordinaires, ils s’étonnèrent. Et ils reconnaissaient en eux ceux qui étaient avec Jésus.
Toutefois, l’apostasie introduisit des concepts empruntés au clergé juif et, par la suite, au système religieux de la Rome païenne. Avec le temps, la foi véritable fut abandonnée et, contrairement à l’esprit des Écritures, la classe du clergé vit le jour. Un pape couronné commença à diriger un collège de cardinaux, lesquels étaient choisis parmi des centaines d’évêques et d’archevêques, eux-mêmes issus des rangs des prêtres formés dans les séminaires. Donc,d’après l’histoire Crédo que tu vas encore certainement nier, peu après le Ier siècle, un clergé mystique s’imposa à la chrétienté.
Cette classe ne suivait plus le modèle apostolique des anciens et des serviteurs ministériels du Ier siècle, car elle s’inspirait de ce qui se faisait dans les religions païennes.
Et la je vais me répéter mais contrairement aux disciples de Jésus, les années passant, le pape et le clergé allait porter  des vêtements très recherchés en ne dédaignant pas d’être adulé par les humains. Le pape va permettre qu'on s'agenouille devant lui, qu'on baise son anneau et qu'on le transporte  sur les épaules des "petits" croyants à l’aide d’un siège spécialement conçu.    Les membres du clergé ont également pris des titres comme “Père”, “Saint-Père”, “Révérend”, “Révérendissime”, “Son Excellence” et “Son Éminence”, titres par lesquels ils se sont ‘élevés au-dessus de tous’.
Pourtant, en ce qui concerne les titres religieux, Jésus avait donné l’enseignement suivant: “N’appelez personne votre père sur la terre.” Mat. 23:9.
Il sera intéressant de voir comment Constantin fait entrer de force la trinité dans cette contrefaçon de christianisme qu'est le Catholicisme.
Bon weekend à tous-Edmond77

Voir le profil de l'utilisateur

janot2012 


Habitué
Habitué
edmond77 .. suffit pas d'énoncer la propagande des TJ pour que ca s'impose aux autres.
Que tu ais envie de gober sans discernement ce que raconte la watchtower, ca te regarde.
Mais tu comprendras que pour ceux qui ne sont pas adeptes de ce groupe, nous ayons une vison détachée.

Le monde change-t-il ? Oui ! Ca difficile de le nier !depuis des millénaires !
S'est-il passé quelque chose de special en 1914 ? Oui ! debut de la premiere guerre mondiale ! Ce n'est ni la premiere guerre ni la derniere(helas). Donc rien de special ! (hormis dans les elucubrations de la propagande TJ ... et eux seuls).

Y a-t-il plus de "signes de la fin" ? Pas plus de revendication de signes de la fin, ni rien d'evident ... Les TJ comme d'autres avant se gavent de visions apocaliptiques depuis des millenaires ! Donc rien de special non plus!

Ensuite, nous avons le discours interne des TJ à s'auto-congratuler qu'ils sont "vrai religion" ! Là encore rien de special ! Ca fait partie de l'orgueil habituel entretenu dans chaque groupe totalitaire ! C'est la responsabilité de gober, ou pas, ces sornettes !
Edmond ... comprend que ton discours est détaché de tout critere objectif, simple recit de la propagande de ta WT. Il n'a aucun sens à l'exterieur, malgré vos efforts pour embobiner.

Voir le profil de l'utilisateur

Edmond77 


Habitué
Habitué
Janot2012 bonjour,
Je dialogue actuellement sur les  400 premières années de l’histoire de la chrétienté qui sont de toute première importance. Pourquoi? Pour la même raison que les premières années de la vie d’un enfant sont très importantes; ce sont des années de formation qui posent le fondement de sa personnalité future. Que révèlent donc les premiers siècles de la chrétienté?  Je tente toujours de faire parler les historiens et non la TG. Que tu veuilles refuser d’accepter l’histoire c’est ton droit que je respecte, mais pense que tous choix comporte des conséquences bonnes ou mauvaises

  Rappelle toi janot2012 une vérité énoncée par Jésus Christ: “Entrez par la porte étroite; car large et spacieuse est la route qui mène à la destruction, et nombreux sont ceux qui entrent par elle; mais étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouvent.”
La route de l’opportunisme est large; celle des principes justes est étroite.  Mat. 7:13, 14.
Dans les débuts du christianisme, deux chemins s’ouvraient à ceux qui embrassaient cette religion impopulaire: soit adhérer aux enseignements et aux principes du Christ et des Écritures, lesquels ne souffrent aucun compromis; soit emprunter le chemin large et facile du compromis avec le monde de l’époque.

Amicalement-Edmond77

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
Edmond77 a écrit : Le retour du Christ  invisible est évident au regard du signe composé des derniers jours et cela depuis 1914, conclusion incontournable au regard honnête  des écritures dans ce domaine. Tu fais partie de ces personnes qui nient tout en bloc. Il est effectivement impossible de convaincre quelqu’un qui s’y refuse, l

Comme dit janot2012, je refuse effectivement de croire en la propagande TJ. Car pour qu'il y ait retour du Christ dans les cieux, il aurait fallu qu'il y ait eu départ or le Christ est assis à la droite de Dieu depuis sa résurrection et pour qu'il y ait eu reprise de son pouvoir royal, encore faudrait-il qu'il l'ait perdu. Alors ce retour invisible s'appuie sur vos conclusions tirées de prophéties bibliques et on a déjà vu ce que ça a donné avec vos prédictions de fin du monde et autre retour de prophètes dont tu ne te vantes pas. Ni non plus de faire croire que le Christ est l'archange Michel. Parce que tu peux chercher et rechercher, tu ne trouveras aucun apôtre ou un de ses disciples qui n'ait enseigné cela.

Cette histoire des premiers siècles ne fait que refléter votre opposition à tout ce qui n'est pas vous. Elle n'est pas du tout impartiale et en plus manque de connaissance ou alors distille des mensonges au milieu de vérité pour faire croire à cette propagande. Je prends en exemple ta propre phrase:

Il sera intéressant de voir comment Constantin fait entrer de force la trinité dans cette contrefaçon de christianisme qu'est le Catholicisme

D'abord, au temps de Constantin pas de catholicisme mais une seule Eglise d'Orient et d'Occident. Ensuite, c'est Tertullien, un bon siècle avant Constantin qui parle de Trinité,. Mais encore, le concile de Nicée n'est pas axé sur la Trinité mais sur la divinité du Christ que conteste Arius. Et pour finir, Constantin ne croit pas en la divinité du Christ et se fera baptiser par un prêtre arien.

Ca fait 4 erreurs dans une seule et même phrase tout ça pour faire croire que c'est Constantin qui a perverti la foi chrétienne alors que la majorité du concile a décrété l'inverse de ce en quoi croyait l'empereur !

Voir le profil de l'utilisateur

janot2012 


Habitué
Habitué
edmond77, tu nous racontes la propagande de ta WT ...
propagande qui raconte qu'ils seraient fideles aux premiers siecles !
Suffit pas de gober ce qu'ils te racontent ! IL faut tout vérifier ! Le mensonge etant une 2e nature chez les dirigeants de ton CC !
Dispenses-toi d'incantations faciles que je peux te retourner facilement !
Suivre sans reflechir les enseignements de tes gourous est certainement le chemin facile, justement !

Perso, je me fous de la Trinité qui n'est pas une notion essentielle ... Mais la perversité des Discours de la WT est d'utilser cette attaque "facile" de la trinité pour faire passer leurs sornettes qui elles n'ont rien de biblique : comme inveter un "créateur intermédiaire" par exemple ou "mettre un dieu avec Dieu" veritable blaspheme !
Mais pour le monde TJ, peu importe, l'addiction est bien plus forte que le respect de la Bible, n'est-ce pas ?

au fait 77 c'est pour seine et marne ?

Voir le profil de l'utilisateur

Zantafio 


Passionné
Passionné
@Credo a écrit:
Edmond77 a écrit : Le retour du Christ  invisible est évident au regard du signe composé des derniers jours et cela depuis 1914, conclusion incontournable au regard honnête  des écritures dans ce domaine. Tu fais partie de ces personnes qui nient tout en bloc. Il est effectivement impossible de convaincre quelqu’un qui s’y refuse, l

Comme dit janot2012, je refuse effectivement de croire en la propagande TJ.
Et moi je refuse de croire à la propagande catholique !

@Credo a écrit:Ni non plus de faire croire que le Christ est l'archange Michel. Parce que tu peux chercher et rechercher, tu ne trouveras aucun apôtre ou un de ses disciples qui n'ait enseigné cela.
Les Écritures ne parlent pas de substances telles que l'héroïne, la cocaïne, le LSD, le PCP (ou poudre d'ange), la marijuana et le tabac, mais elles contiennent des principes clairs et des déclarations nous permettant de discerner que ces drogues-là sont mauvaises ou constituent une "souillure" et qu'il faut donc les éviter (2Corinthiens 7:1).
Pareillement, la Parole de Dieu ne dit nulle part que l'archange Mikaël est Jésus, mais elle nous fournit les instructions nous permettant de le savoir !

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/

Edmond77 


Habitué
Habitué
Crédo bonjour,
Pourrais- tu réagir sur cette partie de mon message 52 ?
« .les années passant, le pape et le clergé allait porter  des vêtements très recherchés en ne dédaignant pas d’être adulé par les humains. Le pape va permettre qu'on s'agenouille devant lui, qu'on baise son anneau et qu'on le transporte  sur les épaules des "petits" croyants à l’aide d’un siège spécialement conçu.  
 Les membres du clergé ont également pris des titres comme “Père”, “Saint-Père”, “Révérend”, “Révérendissime”, “Son Excellence” et “Son Éminence”, titres par lesquels ils se sont ‘élevés au-dessus de tous’.
Pourtant, en ce qui concerne les titres religieux, Jésus avait donné l’enseignement suivant: “N’appelez personne votre père sur la terre.” Mat. 23:9. »
Merci d'avance.
Bon dimanche à tous-Edmond77

Voir le profil de l'utilisateur

janot2012 


Habitué
Habitué
Discours typique des TJ ...
Puisque les evangiles ne parlent pas de la cocaïne, ca les autorise à inventer n'importe quoi ...
Image terrifiante de comment le conditionnement sectaire fait perdre tout discernement !

Ainsi apres démenti la BIble qui resente le Logos-Verbe comme le SEUL ET UNIQUE CREATEUR ... et inventé un "dieu créateur intermediaire" ce qui les met en blasphème grave du 1er commandement("tu n'auras pas d'autre dieu devant ma face") traficoté le NT en y ajoutant dans le NT leur "Jehovah" ... nos TJ osent se clamer fidèles à la Bible ...
Et dans leur élan n'hesitent pas à se lancer dans des élucubrations sur l'archange Michel ... elucubrations totalement absentes de la bible !
Finalement Raël et son Jesus martien est plus credible !

Voir le profil de l'utilisateur

janot2012 


Habitué
Habitué
@Edmond77 a écrit:
Pourtant, en ce qui concerne les titres religieux, Jésus avait donné l’enseignement suivant: “N’appelez personne votre père sur la terre.” Mat. 23:9. »
Merci d'avance.
Bon dimanche à tous-Edmond77
Tu ferais bien de lire tout le MAthieu 23 ! Tu y verrais la condamnation totale de tes "directeurs" de ton CC et de la WT ! [...] Ne vous faites pas appeler directeurs(comme le collège central) ; car un seul est votre Directeur, le Christ. [...]Malheur à vous, scribes(voir les scribes de la Tour de Garde)  et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.[...]Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.[...]Malheur à vous, conducteurs aveugles! [...]Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance.[...]Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.

Vous direz bien sûr, celà ne s'applique pas à nos "conducteurs", "directeurs", les membres du College Central ni les redacteurs de la WT ...

Pourtant, c'est exactement ce que vous demande votre WT ... de la croire aveuglément ! Typiquement en infraction de Mathieu 23 !
preuve ?

Si nous aimons Jéhovah et son organisation, nous n’aurons aucune défiance, mais ainsi que le dit la bible, nous croirons tout, c’est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de la “Tour de Garde”. (Qualifiés pour le ministère, 1962, page 158)

Mais ce que vous nous montrez démontrent que vous êtes conduits par ces "conducteurs aveugles".
Qaunt-aux catholiques, en effet, ils ont été aussi victimes de "conducteurs" dogmatisant, mais comme vous le constatez les catholiques ne suivent pas ce que raconte le pape, ou pas tout ... et c'est tres bien ! C'est conforme à Mathieu 23 !

Faites donc de même ! et au lieu de vous soumettre addictivement à votre WT et votre CC, montrez votre indépendance de ces "conducteurs" condamnés par le Christ !
"
un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. un seul est votre Directeur, le Christ."(Math 23)"

Les catholiques ont montré leur indépendance du Vatican ! Faites donc de même au lieu de vous compporter en perroquets de la Tour de Garde !(vous mettant ainsi sou la condamnation de Mathiieu 23)


Qu'allez-vous faire ? vous refugier dans de l'attaque des autres comme vous l'enseigne votre WT ? ... ou accepter de considérer ce que vous dit un humain ?, pas TJ, soit mais chretien, aimable, aimant, capable de lire et vous inviter à faire de même !

Voir le profil de l'utilisateur

Edmond77 


Habitué
Habitué
Janot2012 bonjour,
Le texte de Mat 23 :10 est rendu comme ceci dans la traduction de Jérusalem « Ne vous faites pas non plus appeler Directeurs: car vous n'avez qu'un Directeur, le Christ. » La trad.TMN utilise le mot « conducteurs » Segond traduit « docteurs »  la King James Française « maîtres » et enfin la Bible des peuples « guide »
Pour information les TJ n’ont  pas de directeurs mais fonctionnent sur la base de collèges ou conseils d’anciens. Ce modèle biblique existait déjà dans l’ancien Israël et fonctionna toujours de cette façon, durant toute son histoire, même pendant l’exil à Babylone et après le retour en Juda-Quelques références que tu pourras vérifier. Jr 29:1 ; Esdras 6:7 ; 10:7, 8, 14.

A l’époque de jésus, chaque congrégation chrétienne disposait d’un collège d’“ anciens ” ou “ surveillants ”, dont il était généralement question au pluriel, comme à Jérusalem Ac 11:30 ; 15:4, 6 ; 21:18, à Éphèse Ac 20:17, 28 ou à Philippes Ph 1:1.
. C’est “ le collège des anciens ” (gr. : présbutérion) qui “ a posé les mains ” sur Timothée 1Tm 4:14.ou( l’assemblée des anciens selon Segond)- Les “ anciens ”, en qualité de surveillants de la congrégation, ‘ présidaient ’ leurs frères. — Rm 12:8 ; 1Th 5:12-15 ; 1Tm 3:4, 5 ; 5:17
Comme les chrétiens du Ier siècle, les Témoins de Jéhovah sont dirigés par un Collège central de chrétiens murs. C’est toujours un collège ou conseil d’hommes murs et non un directeur qui prend les décisions conformément au modèle apostolique.
Edmond77.

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
Edmond77 a écrit :  .les années passant, le pape et le clergé allait porter  des vêtements très recherchés en ne dédaignant pas d’être adulé par les humains.

Le clergé n'a jamais porté de vêtements pour être adulés mais simplement pour signifier son ministère. Avant tu croisais un homme en soutane, tu savais que c'était un prêtre, maintenant tu vois un homme avec un col romain ou une croix aggraffé sur un vêtement ordinaire, tu sais que tu as affaire à un prêtre. Pour la messe, ils portent une chasuble qui est brodée suivant les gouts et le pays de chacun. En somme, il se " met sur son 31" pour rendre le culte à Dieu comme toi tu vas t'habiller mieux que tous les jours en certaines occasions.

Le pape va permettre qu'on s'agenouille devant lui, qu'on baise son anneau et qu'on le transporte  sur les épaules des "petits" croyants à l’aide d’un siège spécialement conçu.

Ca fait des siècles qu'on ne transporte plus ainsi le pape quant à s'agenouiller c'est pareil. Autre temps autre moeurs. Il faut se replacer dans la mentalité des siècles passés. Lis la Bible et tu verras que le roi David est appelé, par ses sujets, seigneur et qu'ils se prosternent devant lui. Est-ce que maintenant, si tu disais bonjour à un roi, tu lui dirais seigneur ?  Non. Là c'est pareil. C'était normal pour l'époque. C'était des marques de respect dûs à tout homme ayant une quelconque autorité : roi, prince, empereur, dignitaires religieux, baron, duc etc...

Les membres du clergé ont également pris des titres comme “Père”, “Saint-Père”, “Révérend”, “Révérendissime”, “Son Excellence” et “Son Éminence”, titres par lesquels ils se sont ‘élevés au-dessus de tous’.
Pourtant, en ce qui concerne les titres religieux, Jésus avait donné l’enseignement suivant: “N’appelez personne votre père sur la terre.” Mat. 23:9. »

.Le vrai verset est : 23:9 Et n'appelez personne sur la terre votre père ; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. Donc ou tu le suis au mot à mot et, tu ne dois pas appeler "père" ton père, car il est bien sur la terre, ou alors il faut analyser autrement ce verset. Idem pour le suivant : 23:10 Ne vous faites pas appeler directeurs ; car un seul est votre Directeur, le Christ. Pars-tu aussi en combat contre l'appellation de directeur ou conducteur puisque je viens de lire que c'était le mot de votre traduction? Je ne crois pas. Tu manques d'impartialité dans tes analyses.

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
Zantafio a écrit : Pareillement, la Parole de Dieu ne dit nulle part que l'archange Mikaël est Jésus, mais elle nous fournit les instructions nous permettant de le savoir !

Si c'était le cas, les apôtres ou, tout au moins, leurs disciples l'aurait enseigné. Or il faut arriver à Russel pour entendre une chose pareille. Donc cette théorie n'est pas issue de la foi des premiers chrétiens mais de l'imagination d'un homme nommé Russel.

Voir le profil de l'utilisateur

jeanpierre 


Récurrent
Récurrent
Bonjour à tous.
 
Jésus n'a pas interdit aux hommes de se faire appeler Père dans le sens de Père spirituel. Mais il a en vu un danger plus important : le culte rendu à un homme.
 
En effet, depuis quelques décennies les romains avait conquis le monde antique, dont Israël. Or il faut savoir que l'empereur romain était appelé Pater Patriae, c'est-à-dire Père de la Patrie. Jésus en parle dans l'Evangile de Luc (22:24-27) : Les rois des nations dominent sur eux, et ceux qui exercent le pouvoir sur eux se font appeler Bienfaiteurs. Mais pour vous, il n'en va pas ainsi.
 
En Orient, le Pater Patriae recevait les honneurs sous la forme du Culte du Souverain. Or c'est une pratique inacceptable pour les Juifs pour qui Dieu seul pouvait recevoir un culte : Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui seul tu rendras un culte (Luc 4:8).
 
Rien à voir donc avec le titre de Père porté par les Prêtres. D'ailleurs les écrivains bibliques utilisent souvent les mots mon fils ou mes enfants lorsqu'ils enseignent à leurs disciples.

Voir le profil de l'utilisateur

Edmond77 


Habitué
Habitué
Bonjour crédo,
Ne prends pas ombrage de ma réaction  mais j’ai souri en lisant ta réponse ; tu affiches un  déni complet des réalités concernant l’habillement du clergé.
 Tu déclares  « ils portent une chasuble qui est brodée suivant les gouts et le pays de chacun. En somme, il se " met sur son 31" pour rendre le culte à Dieu comme toi tu vas t'habiller mieux que tous les jours en certaines occasions. »

Que penserait aujourd’hui Jésus s’il regardait le journal  «Le point »  montrant l’église que tu qualifies d’apostolique (En l’occurrence, ici l’église orthodoxe) avec son clergé habillé de « Robes pourpres tissé au fil d’or, couronné de mitres dorées »
(Commentant cet article,TF1 faisait remarquer avoir été choqué par le nombre de Jaguars présentes dans le parking, appartenant au clergé Grec ).
Essaie de regarder objectivement ce journal, et dis- moi sincèrement si tu vois là le modèle apostolique ?
http://www.lepoint.fr/monde/le-fabuleux-tresor-de-l-eglise-grecque-23-12-2011-1411926_24.php

Je peux comprendre qu’il puisse se révéler parfois douloureux de faire un  examen objectif des croyances religieuses mais je reste convaincu que cela rend un service insigne à tous ceux qui cherchent sincèrement la vérité permettant d’identifier par mille petites choses quel est cet homme qui méprise la loi.

Tu déclares encore  « Donc ou tu le suis au mot à mot et, tu ne dois pas appeler "père" ton père, car il est bien sur la terre »
Je suis persuadé que tu as très bien comprit crédo que Jésus en Mat.23 :9,10 portait son interdiction sur un plan religieux et non familial- Comment  aurait-il pu interdire à un fils d’appeler son papa « pére », idem pour le directeur ?
Bonne journée à tous-Edmond77

Voir le profil de l'utilisateur

janot2012 


Habitué
Habitué
@Edmond77 a écrit:Janot2012 bonjour,
Le texte de Mat 23 :10 est rendu comme ceci dans la traduction de Jérusalem « Ne vous faites pas non plus appeler Directeurs: car vous n'avez qu'un Directeur, le Christ. » La trad.TMN utilise le mot « conducteurs » Segond traduit « docteurs »  la King James Française « maîtres » et enfin la Bible des peuples « guide »
Pour information les TJ n’ont  pas de directeurs mais fonctionnent sur la base de collèges ou conseils d’anciens. Ce modèle biblique existait déjà dans l’ancien Israël et fonctionna toujours de cette façon, durant toute son histoire, même pendant l’exil à Babylone et après le retour en Juda-Quelques références que tu pourras vérifier. Jr 29:1 ; Esdras 6:7 ; 10:7, 8, 14.

A l’époque de jésus, chaque congrégation chrétienne disposait d’un collège d’“ anciens ” ou “ surveillants ”, dont il était généralement question au pluriel, comme à Jérusalem Ac 11:30 ; 15:4, 6 ; 21:18, à Éphèse Ac 20:17, 28 ou à Philippes Ph 1:1.
. C’est “ le collège des anciens ” (gr. : présbutérion) qui “ a posé les mains ” sur Timothée 1Tm 4:14.ou( l’assemblée des anciens selon Segond)- Les “ anciens ”, en qualité de surveillants de la congrégation, ‘ présidaient ’ leurs frères. — Rm 12:8 ; 1Th 5:12-15 ; 1Tm 3:4, 5 ; 5:17
Comme les chrétiens du Ier siècle, les Témoins de Jéhovah sont dirigés par un Collège central de chrétiens murs. C’est toujours un collège ou conseil d’hommes murs et non un directeur qui prend les décisions conformément au modèle apostolique.
Edmond77.
Que tu joues sur les mots pour defendre tes "directeurs" du CC n'a rien de surprenant.
Ce qui est important n'est pas le mot utilisé pour traduire mais la description qu'en donne l'evangeliste.
Et ce nqu'il decrit correspond exactement au comportement des dirigeants du College Central des TJ et des redacteurs de la Tour de Garde.
Mais evidement, tu te refuseras à considérer cette réalité ... comme d'ailleurs les catholiques pendant longtemps avec leur papauté qui procede par dogmes à croire sauf à être anathème.
Dans les 2 cas des "conducteurs aveugles" !
La difference est que dans le cas des cathos, ils savent se distancier de ce que raconte le Pape, appliquant ainsi les rcommandations de JC !
Dans le cas des TJ, Non ! L'allegeance servile a ce que raconte la WT est la regle !

Les TJ ne sont ni conformes à la Bible ni aux traditions ! Ils sont conformes ... à la WT de Brooklin !

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
Edmond 77 a écrit : Ne prends pas ombrage de ma réaction mais j’ai souri en lisant ta réponse ; tu affiches un déni complet des réalités concernant l’habillement du clergé.

Je vois plus loin que l'habit, c'est tout. C'est ce qu'on a dans le coeur qui compte. Toi tu t'arrêtes à l'extérieur mais heureusement Dieu sonde les reins et les coeurs.

Que penserait aujourd’hui Jésus s’il regardait le journal «Le point » montrant l’église que tu qualifies d’apostolique (En l’occurrence, ici l’église orthodoxe) avec son clergé habillé de « Robes pourpres tissé au fil d’or, couronné de mitres dorées »

J'ai lu l'article. Mais il ne faut pas faire d'un cas particulier une généralité.

Certes, l''aspect extérieur de cette église est en décalage avec la situation du peuple et ne parait pas suivre l'évangile qui souhaite un église proche des pauvres. Mais l'article ne dit-il pas aussi que "L'Église de Grèce assure en effet le fonctionnement des 750 hospices, maisons de retraite et orphelinats. En plus des repas donnés aux plus démunis, elle aide financièrement de nombreuses familles dans le besoin et dispose d'un réseau d'oeuvres philanthropiques étendu et dont l'efficacité est reconnue."
Mais aussi :"Plus de 80 % des Grecs se déclarent aujourd'hui orthodoxes et nombre d'entre eux préfèrent faire le dos rond tant que le statut privilégié de l'Église peut leur être profitable. Ainsi on lit bien que ce statut privilégié de l'Eglise peut être profitable également à 80% des habitants du pays et qu'elle oeuvre auprès des plus démunis à travers différents organismes dont elle a la charge et dont l'efficacité est reconnue.
Donc si, vu de l'extérieur, cette richesse nous parait scandaleuse, ceux qui sont concernés ne la dénoncent pas tant car ils en bénéficient en partie par retour.

Je peux comprendre qu’il puisse se révéler parfois douloureux de faire un examen objectif des croyances religieuses mais je reste convaincu que cela rend un service insigne à tous ceux qui cherchent sincèrement la vérité permettant d’identifier par mille petites choses quel est cet homme qui méprise la loi.

Le problème c'est que pour toi l'homme qui méprise la loi c'est le pape or lui dénonce le mal. Donc attaquer une personne qui dénonce le mal, n'est-il pas faire le jeu du mal ?

Tu déclares encore « Donc ou tu le suis au mot à mot et, tu ne dois pas appeler "père" ton père, car il est bien sur la terre »
Je suis persuadé que tu as très bien comprit crédo que Jésus en Mat.23 :9,10 portait son interdiction sur un plan religieux et non familial-

Il est écrit "toute personne". Pas les religieux seulement.23:9 Et n'appelez personne sur la terre votre père ; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.

Le sujet du verset est "la paternité". Il nous rappelle en somme de ne pas oublier que toute paternité vient de Dieu. Si toute personne, homme ou femme, peut donner la vie c'est parce que Dieu nous l'a donné ; c'est Lui le Créateur donc notre véritable Père. Le seul rapprochement que tu peux faire entre le nom de "père" et "Dieu" c'est bien le don de la vie par Dieu qui est ainsi la source de toute paternité au ciel et sur la terre.

Pour un prêtre, le qualificatif de "père" n'a rien à voir avec cette paternité. Le second sens du mot père dans le dictionnaire c'est : " Initiateur d'un mouvement, d'une doctrine, d'une oeuvre". D'où le prêtre est la personne qui nous initie à la foi chrétienne, voilà pourquoi il est appelé "père".

D'ailleurs on retrouve ce sens avec Paul dans 1 Cor "4:14 Ce n'est pas pour vous faire honte que j'écris ces choses ; mais je vous avertis comme mes enfants bien-aimés. S'il leur dit "mes enfants" c'est qu'il se considère comme leur père spirituel, c'est-à-dire celui qui les a initié à la foi en Christ. S'il ne se fait pas appeler "père", il ne se sent pas moins leur père dans le sens "d'initiateur à la foi". L'idée est déjà présente.

Voir le profil de l'utilisateur

Edmond77 


Habitué
Habitué
Crédo bonjour,
Tu dis « Je vois plus loin que l'habit, c'est tout. C'est ce qu'on a dans le cœur qui compte. Toi tu t'arrêtes à l'extérieur mais heureusement Dieu sonde les reins et les cœurs. »
Sur le fond tu as raison mais l’extérieur est très souvent le reflet de ce qui est dans le cœur. Il est  une marque d’identification, le reflet d’un certain orgueil à porter des « Robes pourpres tissées au fil d’or, couronnés de mitres dorées ».
Que penses tu de Apoc.17 :4-6,- Ne crois-tu pas que si nous étions dans une enquête policière il y a longtemps que le coupable aurait été identifié au regard de tout ce qui le désigne.
Et la femme était revêtue de pourpre et d’écarlate, et elle était parée d’or et de pierres précieuses et de perles, et elle avait dans sa main une coupe d’or qui était pleine de choses immondes et des impuretés de sa fornication. Et sur son front était écrit un nom, un mystère : ‘ Babylone la Grande, la mère des prostituées et des choses immondes de la terre. ’ Et j’ai vu que la femme était ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. ” —  
Note Crédo que c’est aussi un “ mystère ”, c’est-à-dire quelque chose dont le sens est caché. Mais au temps fixé par Dieu, le mystère doit être élucidé. En fait, l’ange donne à Jean suffisamment de renseignements pour permettre aujourd’hui aux serviteurs de Dieu de discerner toute la signification de ce nom évocateur. Nous comprenons que Babylone la Grande est l’ensemble des fausses religions qu’il faut fuir à toute vitesse.

Tu déclares encore ceci « Mais l'article ne dit-il pas aussi que "L'Église de Grèce assure en effet le fonctionnement des 750 hospices, maisons de retraite et orphelinats. En plus des repas donnés aux plus démunis, elle aide financièrement de nombreuses familles dans le besoin et dispose d'un réseau d'œuvres philanthropiques étendu et dont l'efficacité est reconnue."

L’Église orthodoxe est le plus gros propriétaire foncier du pays, avec une fortune foncière estimée à 700 millions d’euros de patrimoine, elle bénéficiait d'exonérations fiscales et de la prise en charge du salaire de ses popes par les caisses publiques !
Bien qu'elle possèderait 90 % du foncier du pays, on ne compte pas aussi les milliards investis sur les marchés boursiers (de 50 à 100 milliards selon certaines sources).
La charité actuelle est l'argument distribué par l'église grecque, la ficelle est grosse: elle rend en partie ce qu'elle perçoit de l'état mais elle se garde la fortune qu'elle encaisse depuis des dizaines d'années,
Le principe est simple, par mille moyens tu prends l’argent des pauvres gens et ensuite tu offres une petite soupe à ceux qui ont faim et comme tu auras été charitable, ils te seront reconnaissants et te remercieront de les avoir aider avec leur argent.
N’oublie pas Crédo que l’homme qui méprise la loi se servirait d’un  écran de fumée, le social,   « La petite soupe !  » pour cacher l’énormité de ses méfaits.   Paul  te donne des pistes en 2 Thes.2 :9, jé il dit
« Sa venue à lui, l'Impie, aura été marquée, par l'influence de Satan, de toute espèce d'œuvres de puissance, de signes et de prodiges mensongers ».
Bonne journée à tous-Edmond77

Voir le profil de l'utilisateur

janot2012 


Habitué
Habitué
Oui Edmond77, il faut examiner les avertissements donnés par le Christ en Mathieu.
Et ca ne s'arrête pas à l'appellation "Père" !
La description donnée colle exactement :
- aux directeurs de foi de ton College Central qui se vantent d'être "vraie religion" ! Tout y est clameur, orgueil, sentences.
- aux scribes(Redaction de la WT) qui racontent leur histoire à eux plutôt que laisser agir la Parole.

Bien sûr que certains points s'appliquent aux catholiques, mais la parabole de la paille et de la poutre(que les TJ aimment bien utiliser pour voir des "poutres" chez les non-TJ, ce qui montre qu'ils n'ont rien compris) t'implique de t'interroger sur tes anciens, ta Tour de Garde, ton CC !
Comme credo pour la papauté et moi pour les dirigeants protestants(s'il y en a).

Te dépenser à excuser, disculper tes dirigeants TJ, fermer les yeux, c'est du comportement de militant, de partisan de n'importe quel groupe humain, certainement pas  les preconisations du Christ.
Mais est-ce possible dans le cadre de l’orgueil entretenu par tes dirigeants ? J'en doute fort ! A toi de nous montrer le contraire en montrant que tu t'interroges si ton CC, ta WT a tort !
Impossible pour un TJ ? OK !
Moi je m'interroge sur certaines bases du protestantisme ! Donc aucun probleme de ce côté là !

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
Edmond77 a écrit : Sur le fond tu as raison mais l’extérieur est très souvent le reflet de ce qui est dans le cœur. Il est  une marque d’identification, le reflet d’un certain orgueil à porter des « Robes pourpres tissées au fil d’or, couronnés de mitres dorées ».
Que penses tu de Apoc.17 :4-6,- Ne crois-tu pas que si nous étions dans une enquête policière il y a longtemps que le coupable aurait été identifié au regard de tout ce qui le désigne.
“ Et la femme était revêtue de pourpre et d’écarlate, et elle était parée d’or et de pierres précieuses et de perles, et elle avait dans sa main une coupe d’or qui était pleine de choses immondes et des impuretés de sa fornication. Et sur son front était écrit un nom, un mystère : ‘ Babylone la Grande, la mère des prostituées et des choses immondes de la terre. ’ Et j’ai vu que la femme était ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. ” —

Tu ne crois pas que c'est un raisonnement un peu simpliste que de dire que parce qu'ils ont des robes pourpres alors ce sont eux dont parlent l'apocalypse en parlant aussi de robes pourpres ?

Je ne suis ni grecque ni orthodoxe mas je pense que si les grecs soutiennent encore leur église malgré son opulente apparence, c'est bien que, malgré cela, elle reste proche d'eux selon ses oeuvres dont parle également l'article qui dit d'elles qu'elles sont efficaces. Je pense aussi qu'ils sont meilleurs juges que nous puisque ceux qui sont concernés et vivent cette situation économique c'est eux, pas nous. D'autant plus que tu juges l'eglise orthodoxe d'après une seule : la grecque ! Comme si elle était l'Eglise orthodoxe à elle seule !

Donc je ne juge pas cette église et surtout pas comme toi qui ne voit d'ailleurs que le mauvais côté, comme on t'a appris à le faire. Votre orgueil à vouloir croire et faire croire que tout ce qui n'est pas vous est systématiquement mauvais et diabolique vous perdra car l'orgueil n'est pas du Christ.

Jusqu'à présent tu disais que l'homme qui méprise la loi était le pape, maintenant c'est le pope. Demain ça sera qui ?

Voir le profil de l'utilisateur

Edmond77 


Habitué
Habitué
Credo bonjour,
Tu as raison de dire qu’il serait simpliste d’identifier Babylone la grande au simple fait que le clergé porte des robes pourpres, il y a mille indices qui permettent d’aboutir au fait incontournable que cette prostituée représente l’ensemble mondiale de la fausse religion, mais ce n’est pas le sujet du moment, je reviens  sur la question ; qui est l’homme qui méprise la loi ?

Tu déclares « Jusqu'à présent tu disais que l'homme qui méprise la loi était le pape, maintenant c'est le pope. Demain ça sera qui ? ».
Voilà ce que je disais dans mon post 17  «  Étant donné que cette classe inique “s’élève au-dessus de quiconque est appelé ‘dieu’ ou objet de vénération”, elle doit représenter les meneurs de l’apostasie qui allaient être mêlés aux “œuvres de puissance” trompeuses réalisées au nom du Christ (compare II Thes. 2:9 et Matthieu 7:22, 23).
Je précise dans mon post 19 que les protestants identifient traditionnellement la Papauté à l'antichrist et j’ajoutais «  J’oserai aller plus loin en disant qu’il ne s’agit pas seulement de la papauté mais de l’ensemble du clergé fier et ambitieux de la chrétienté  qui, au cours des siècles, s’est élevé en faisant sa propre loi. » avec en note.   « (Par le terme, chrétienté, J’englobe chaque religion prétendument chrétienne et pas seulement le catholicisme,  qui lui je pense est le plus coupable au regard de l’histoire)
  J’englobe autant le clergé catholique protestant ou orthodoxe et tous les mouvements prétendument chrétien.

Ce n’est pas faire preuve d’orgueil d’analyser les milliers de religions qui prétendent être chrétienne, pourquoi ? Tout d’abord Jésus  déclare que le chemin de la vérité est étroit selon mat.7 :13, 14, je suppose que lorsque tu marches sur un sentier dangereux tu restes aux aguets pour éviter de chuter dans le vide.  
Jésus enfonce le clou en disant au verset 15 « Soyez sur vos gardes avec les faux prophètes qui viennent à vous en vêtement de brebis ». Comment être sur ses gardes sans analyser, peser, comparer avec le paramètre apostolique pour faire le bon choix ?  Mais  jésus va encore plus loin en disant au verset 16 « A leurs fruits vous les reconnaîtrez » Faire un travail de reconnaissance demande souvent un gros travail de recherche qui va permettre de tirer des conclusions.
Jésus poursuit disant que seul ceux qui feront sa volonté hériterons du royaume de Dieu, verset 21, comment faire sa volonté sans la connaître, sans analyser, comparer, peser ? Es ce de l’orgueil que d’agir avec prudence pour être capable de juger efficacement si nous sommes face à un loup ou une brebis ?

Tu dis que nous sommes formés à ne voir que le mauvais côté des choses ? Reprend Mat.23 et regarde comment jésus à dévoilé l’hypocrisie des pharisiens, penses- tu qu’il était quelqu’un de négatif ou de  réaliste ? Les pharisiens faisaient pourtant des choses bien.

L’Histoire démontre que la tentative des Pharisiens pour développer la justice par l’observation de préceptes religieux et la pratique d’œuvres charitables aboutit à un échec. Non seulement le peuple ne se sentit pas encouragé à la piété, il en est de même aujourd’hui avec l’ensemble des religions qui se sont éloignées de la parole de Dieu, mais malgré leurs œuvres charitables les Pharisiens n’en devinrent pas meilleurs. Au contraire, cette tentative les poussa à commettre le plus grand crime de l’Histoire: le meurtre du Fils de Dieu.
Bonne soirée à tous -Edmond77

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
[quote]Edmond77 a écrit : Je précise dans mon post 19 que les protestants identifient traditionnellement la Papauté à l'antichrist et j’ajoutais «  J’oserai aller plus loin en disant qu’il ne s’agit pas seulement de la papauté mais de l’ensemble du clergé fier et ambitieux de la chrétienté [/quote]

Il y a peut-être, même certainement, des membres du clergé qui, une fois arrivés à certaines fonctions, ont "la grosse tête" et pense "à faire carrière" au lieu de servir comme le veut leur charge,mais cela ne signifie aucunement que la majorité soit ainsi. Tu prends toujours des cas pour des généralités. Apparemment tu as besoin de dire du mal des autres pour défendre ta foi. Ce n'est pas une attitude chrétienne.

Jésus enfonce le clou en disant au verset 15 « Soyez sur vos gardes avec les faux prophètes qui viennent à vous en vêtement de brebis »

Qu'est-ce qu'on devrait dire du vôtre qui a prédit des retours de prophètes et des fins du monde qui ne sont jamais arrivées ? Et du fait que vous croyiez que Jesus est l'archange Michel, chose qui n'a jamais été enseignée par qui que ce soit avant Russel ? Alors avant d'accuser les autres d'être de faux prophète, tu devrais te pencher sur le tien parce que la foi qu'il vous enseigne n'a jamais été celle des premiers chrétiens contrairement à ce que vous prétendez.

Es ce de l’orgueil que d’agir avec prudence pour être capable de juger efficacement si nous sommes face à un loup ou une brebis ?

Vous ne jugez ni efficacement ni impartialement car vous ne faites que dire de méchantes choses sur ceux qui ont une foi différente de la vôtre, quitte à mentir, pour mieux vous faire valoir. Ca c'est de l'orgueil. J'en viens à me demander si vous faites du porte à porte pour faire connaitre le Christ ou pour médire sur les autres chrétiens ? Vous n'êtes même pas capable de reconnaitre ce qu'il y a de bon chez les autres. Le pharisien n'est peut être pas celui que tu crois.

Voir le profil de l'utilisateur

Edmond77 


Habitué
Habitué
Crédo bonjour,
Je reprends ta phrase « Aussi, je te parle du salut qu'en tant que chrétien tu es chargé d'annoncer. Si tes frères en Dieu sont en danger mortel car leur salut est compromis, tu te dois, en tant que chrétien, de les en aviser »
Je pense crédo qu’avoir une vue béate  sur la réalité des événements peux conduire au désastre.
 Pourquoi des milliers de croyants ont abandonné les organisations religieuses. Certains se sont tournés vers la Bible et y ont conformé leur vie et c’est très bien.
D’autres, déçus et dégoûtés, se sont simplement retirés de ces organisations. Un grand nombre de ces gens sont devenus des ennemis de la religion. Un chroniqueur a écrit: “On ne peut s’empêcher d’être frappé par le fait que la religion est à l’origine de la plupart des problèmes du monde.
Et peu de rivalités politiques suscitent autant de ferveur sanguinaire que les guerres religieuses.” Il ajoutait même ; “Pourquoi ne pas supprimer les religions ?”  Selon  USA Today, 29 sept 1983 p 10a

Tu taxes les TJ de faux prophètes. La question est de savoir s’ils ont annoncé de fausses dates ?

Effectivement les TJ ont nourri de fausses attentes où la fin viendrait. Comme les disciples de jésus au 1 er siècle, nous avons parfois cru que certaines prophéties se réaliseraient plus tôt que Dieu ne l’avait prévu dans son calendrier, (Regarde notamment Luc 19 :11 ;Actes1 :6 ;2Thes.2 :1,2). Etaient-ils pour autant de faux prophétes?
Je partage le sentiment d’un vieux TJ qui disait « J’ai compris qu’il fallait reconnaitre nos erreurs et continuer de sonder la parole de Dieu pour obtenir une plus grande lumière ». Pourquoi donc continuer à mettre l’accent sur la proximité de la fin ? Simplement parce que nous voulons suivre cet ordre de Jésus :    «  faites attention, tenez-vous éveillés. » Si à l’inverse Jésus nous trouvait « endormis », nous ne pourrions obtenir son approbation selon Marc 13 :33,36.Pourquoi ? Prenons un ex :il peut arriver qu’un organisme de météorologie, croyant détecter la formation d’une tempête, lance une alerte qui s’avérera fausse. Vas- tu le taxé de faux prophète ? De mauvais météorologiste ?

Il n’empêche qu’une autre fois sa vigilance pourrait bien sauver des vies. De même, nous avons eu de fausses attentes concernant la fin. Mais nous sommes soucieux d’obéir à jésus et de sauver des vies que d’éviter les critiques. Il n’en reste pas moins vrai Crédo que le commandement de jésus de « rendre pleinement témoignage » nous met, comme tu le déclares plus haut, dans l’obligation de prévenir nos contemporains de la fin à venir. Actes 20 :24.
Pour nous TJ, l’important n’est pas de savoir quand la fin du système de chose (Et non fin du monde) viendra, mais d’être convaincus qu’elle viendra, et d’agir en conséquence. Nous prenons très au sérieux ces paroles de Habacuc 2 :3 :   « Même si (la fin)  venait à tarder (d’un point de vue humain),continue à l’attendre ;car elle se réalisera à coup sûr. Elle ne sera pas en retard ».

Bonne journée Crédo-Edmond77.

Voir le profil de l'utilisateur

janot2012 


Habitué
Habitué
Le discours TJ dans sa plus sombre vanité !
La fin viendra ... Oui, çà tout le monde est d'accord ! Y compris les scientifiques ! le Soleil va s'eteindre dans quelques milliards d'années.
Si c'est pour evoquer çà, les TJ parlent donc pour ne rien dire !
Mais les TJ sont beaucoup plus pervers car ils parlent d'une fin imminente ... n'ayant même plus le courage de leur predecesseurs qui prenaient le risque de "dates".
Le seul but est ce que decrit Edmond : de maintenir les adeptes en êtat de dépendance à la secte...
Cet êtat de dependance à la secte(le service pionnier) a-t-il quelque utilité ? spirituelle, pratique ?
Non ! A lire les TJ, ils en ont perdu tout discernement, se contentatnt de propager la propagande de la secte.
Sur le plan pratique la campagne de leurs gourous en 1975(leur derniere lubie) a conuit beaucoup à abadonner etudes, maisons carrieres par credulité à leurs gourous !
Donc, nous avons la certitude de la nocivité de ces plantages à répétition des gourous(leur lâcheté : ils se sont moqués en 1976 de ceux qui les avaient ecoutés).
Et aucun intérêt spirituel.
Le seul est pour la secte de disposer gratuitement de personnes dociles et corvéables pour diffuser leur propagande  et leur amener de l'argent !
Reste à dire que ceux qui vous eclairent son "haineux" bien sûr !

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
Edmond77 a écrit : Je reprends ta phrase « Aussi, je te parle du salut qu'en tant que chrétien tu es chargé d'annoncer. Si tes frères en Dieu sont en danger mortel car leur salut est compromis, tu te dois, en tant que chrétien, de les en aviser »
Je pense crédo qu’avoir une vue béate sur la réalité des événements peux conduire au désastre.

Il faut savoir si tu évangélises pour faire de nouveaux adeptes à la Tour de Garde ou si tu évangélises pour faire connaître le Christ car celui qui croit en Lui a la vie éternelle. Si tu évangélises pour ce second motif, alors c'est bien pour apporter le salut à ton frère. Et il faut donc lui apprendre ce que "croire en Christ" signifie et, à la lumière de l'évangile, lui montrer comment vivre sa foi dans le monde d'aujourd'hui. C'est là que tu interviens pour l'aider à discerner ce qui est en conformité avec les commandements du Christ et ce qui ne l'est pas.

D’autres, déçus et dégoûtés, se sont simplement retirés de ces organisations. Un grand nombre de ces gens sont devenus des ennemis de la religion. Un chroniqueur a écrit: “On ne peut s’empêcher d’être frappé par le fait que la religion est à l’origine de la plupart des problèmes du monde.
Et peu de rivalités politiques suscitent autant de ferveur sanguinaire que les guerres religieuses.” Il ajoutait même ; “Pourquoi ne pas supprimer les religions ?” Selon USA Today, 29 sept 1983 p 10a

Ce sont en général les athées qui disent ceci. Cela m'étonne que tu reprennes à ton compte cette remarque. Parce que tu fais partie des religions toi aussi quand ils disent cela.

nous avons parfois cru que certaines prophéties se réaliseraient plus tôt que Dieu ne l’avait prévu dans son calendrier,

Mais personne ne donnait de dates, ne faisait de prévisions comme vous l'avez fait. Même plus tard. Votre spécialité est d'essayer de déterminer une date en lisant entre les lignes de l'Apocalypse, comme s'il y avait un code secret à déchiffrer. Résultat : des fausses prédictions. Prédictions qui seront toujours fausses car il ne nous appartient pas de connaitre ni le jour ni l'heure, et ça vaut aussi bien pour la fin de notre vie que pour celle "du système de choses". Pas la peine de vous éreinter là dessus.

:il peut arriver qu’un organisme de météorologie, croyant détecter la formation d’une tempête, lance une alerte qui s’avérera fausse. Vas- tu le taxé de faux prophète ? De mauvais météorologiste ?

Mais c'est le job du météologue de tenter de prédire le temps mais ce n'est pas le rôle de l'évangélisateur de tenter de prédire l'avenir. Son rôle c'est d'apporter le Christ partout où il n'est pas. Se tromper dans son job est une chose et ne pas faire son job en est une autre.

Pour nous TJ, l’important n’est pas de savoir quand la fin du système de chose (Et non fin du monde) viendra,

Alors pourquoi avoir donner des dates si la date importe peu ??? Et vous avez besoin de savoir que cette fin viendra pour agir en conséquence ? Quand on croit au Christ, sa parole suffit pour agir en conséquence. Pas besoin d'aller chercher confirmation chez Habacuc. Le Christ c'est plus qu'Habacuc.

Voir le profil de l'utilisateur

Timothée 


Novice
Novice
@Edmond77, Credo, Janot2012 etc...

Quelle image donnez vous du Christ? Vous tous proclammez la meme foi en Jesus-Christ mais vous passez votre temps a demontrer que votre foi est la meilleure. A cause de vous, le glorieux nom de Jesus Christ est insulte et meprise chez les athes et meme chez les musulmans.

Le Christ est t-il divise? Pourquoi tant de divisions entre vous?
A la resurrection des justes, le Christ dira t-il: " les TJ passez a ma droite et les autres a ma gauche? ou alors les cathos a droite et les TJ a gauche"

Le Christ Jesus est mort crucifie sur un croix pour vous tous mais vous vous celebrez ses funerailles par vos divisions. Vous faites pleurer le Christ par vos divisions.
Depuis votre enfance on vous a appris qu'aucune religion ne mene au ciel seul la foi en Jesus et le respect de son commandement y conduit.
Mais que faites vous a longueur de journee?

Vous vous insulte et l'insulte retomble sur le Christ.

Particulierement toi @Edmond77: tu ouvres un topic sur "L'homme qui meprise la loi" alors que surnoisement tu avais deja l'idee de dire que c'est le clerge catho ou ortho.
Le pretre qui est envoye en pleine savane en afrique dans un village perdu et qui s'attelle a enseigne le Christ au milieu de l'adversite...
Qui est tu toi pour dire qu'il represente "L'homme qui meprise la loi"  parce que etant membre du clerge?

Le pretre ou le missionaire qui est  assassine en Irak ou en Coree du Nord parce qu'une bible a ete decouverte sur lui...Qui est tu toi pour dire qu'il represente "L'homme qui meprise la loi"  parce que etant membre du clerge?

Voila donc comment vous faites pleurez le Christ en melangeant tout et nimporte quoi. C'est pourquoi je te dis: fais attention au paroles de ta bouche. Il ne suffit pas de balancer maladroitement des versets bibliques pour montrer qu'on est meilleur car je te le dis meme le diable, le satan soutient ses argumentations par les versets bibliques.

Tu peux et il est souhaitable que tu ouvres des debats sur les ecritures
et les doctrines. Mais de la a dire que le clerge catholique c'est l'antechrist, les orthodoxes  exploitent la misere pour s'enrichir, nous sommes les meilleurs...C'est se moquer du Christ qui regarde au dela de la religion mais seulement la foi en lui et le respect de sa parole.

Ne me definissant ni comme catho, ni comme protestant, ni comme TJ, ou plutot n'ayant pas de religion a part entiere, il ne me viendra jamais a l'esprit de  qualifier un pretre de "homme qui meprise la loi" ou de critiquer un TJ qui fait du porte a porte (Cette derniere remarque s'addresse a toi Credo )

 Au nom du glorieux nom de notre Seigneur Jesus-Christ je vous supplie d'arreter cette facon de faire.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum