anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 10]

Credo 


Averti
Averti
Zantafio a écrit : L'ennui chez toi, c'est que tu n'arrive absolument pas à discerner le principe de la neutralité chrétienne !

Relis le verset entier si tu veux comprendre pourquoi Jesus fait cette réponse. Le Christ n'est pas venu pour traiter des affaires des hommes mais pour nous apporter le salut, pour que nous ayons la vie éternelle.

Aussi, je te parle du salut qu'en tant que chrétien tu es chargé d'annoncer. Si tes frères en Dieu sont en danger mortel car leur salut est compromis, tu te dois, en tant que chrétien, de les en aviser. Pourquoi crois-tu que le Christ envoie ses apôtres et ses disciples évangéliser les nations païennes ?  

Lis tous les efforts que tu dois entreprendre pour corriger un frère dans le péché avant de le laisser aller s'il refuse de t'écouter:

Mt 18:15 Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S'il t'écoute, tu as gagné ton frère.
18:16 Mais, s'il ne t'écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l'affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins.
18:17 S'il refuse de les écouter, dis-le à l'Église ; et s'il refuse aussi d'écouter l'Église, qu'il soit pour toi comme un païen et un publicain.

Alors le législateur est ton frère en Dieu et s'il veut faire passer une loi inique,  tu dois le lui dire car il en va de son salut et de celui de ceux qu'il va entrainer avec lui. Et comme tu n'auras pas la possibilité de l'approcher, reste la voix des méidas, pétition, manif etc...

Voir le profil de l'utilisateur

Zantafio 


Passionné
Passionné
Credo a écrit:

Le Christ n'est pas venu pour traiter des affaires des hommes mais pour nous apporter le salut, pour que nous ayons la vie éternelle.
Effectivement, car "le Fils de l'homme [Jésus] est venu, non pas pour être servi, mais pour servir et donner son âme [sa vie parfaite] comme rançon en échange de beaucoup."-Marc 10:45

@Credo a écrit:Aussi, je te parle du salut qu'en tant que chrétien tu es chargé d'annoncer.
Oui, on est bien sûr tenu d'annoncer, selon Dieu, la "bonne nouvelle du Royaume" afin de donner ainsi aux nations le moyen d'obtenir le salut (Matthieu 24:14). Les TJ consacrent chaque année des centaines de millions d'heures à cette activité !  

@Credo a écrit:Si tes frères en Dieu sont en danger mortel car leur salut est compromis, tu te dois, en tant que chrétien, de les en aviser.
Là, on est entièrement d'accord !

Mt 18:15 Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S'il t'écoute, tu as gagné ton frère.
18:16 Mais, s'il ne t'écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l'affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins.
18:17 S'il refuse de les écouter, dis-le à l'Église ; et s'il refuse aussi d'écouter l'Église, qu'il soit pour toi comme un païen et un publicain.

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/

noor13 


Habitué
Habitué
Donc si Cesar dit que Dieu n'existe pas, encourage le mariage homosexuel, insulte les prophete, generalise l'interet usuraire, viole nos filles etc... nous devons nous soumettre et soutenir son regne ? drole de religion... reflechissez ignards que vous etes !

Voir le profil de l'utilisateur

Edmond77 


Habitué
Habitué
Crédo bonjour,
Mes citations de  Charles Spurgeon et Jean Calvin ne proviennent pas de la TG mais des liens  http://www.mondedemain.org/brochures/quelle-est-l'identite-de-l'antechrist-b16  et http://www.info-bible.org/articles/antichrist.htm  )
Crédo force est d’admettre que l’“homme qui méprise la loi” se dévoila complètement après la mort des apôtres. Certains chefs de la congrégation commencèrent à dominer sur leurs frères et à faire des avances aux chefs politiques du monde. Cette rébellion se manifesta d’une manière particulièrement impudente sous le règne de l’empereur Constantin (reconnu criminel par l’histoire), qui fit du christianisme la religion d’État.
Je ne fais que te citer non pas la TG mais des ouvrages connus, notamment la «Cyclopædia de M’Clintock et Strong » qui déclarait  « La simplicité de l’Évangile se corrompit ; on introduisit des cérémonies et des rites pompeux, les enseignants du christianisme se virent décerner des honneurs séculiers et accorder une rémunération, et le royaume du Christ fut dans une large mesure converti en un royaume de ce monde. » — T. II p. 488.
Prends le recul nécessaire  et constate que pendant des siècles, l’Église apostate exerça un grand pouvoir auprès des gouvernements. Elle provoqua “l’âge des ténèbres” et de terribles persécutions religieuses qui ne durèrent pas que quelques temps comme tu le déclares, mais pendant plusieurs centaines d’années.
Tu déclares «  vous luttez contre vos frères chrétiens au lieu de lutter contre le mal véritable ».
Penses- tu vraiment Crédo, que lorsque Paul avertissait en 2 Cor.6 :14-18  de ne pas mélanger christianisme et paganisme, qu’il luttait contre ses frères ?
Crois- tu que Paul luttait contre ses frères lorsqu’il leur disait « sortez du milieu d’eux et séparez-vous, cessez de toucher la chose immonde » ? NON, Paul aimait ses frères au point de passer des nuits sans sommeil, voir de donner sa vie ; son souci avant tout était de leur ouvrir les yeux , non de les combattre : ne leur dit-il pas selon 2 Cor.4 :4 que Satan a voilé la bonne nouvelle et aveuglé l’intelligence des incrédules ?
Paul savait que Dieu serait un Père à une condition : celle d’abandonner la fausse religion – Regarde Crédo les versets 17,18 Dieu dira à ceux qui accepterons de purifier leur culte «  je vous accueillerai. »  Paul savait que lorsque Dieu interviendrait pour ramener la paix sur terre selon sa promesse en 2 Pierre 3 :13, il ne laisserait pas 20 000 religions différentes sources de divisions sur nôtre magnifique planète, n’y 2000, n’y 20, n’y 2 mais une seule, celle qui accepterait de suivre  le culte qu’il agrée, ce n’est qu’ à ce prix que la paix sera possible.
Alors lorsque nous analysons lucidement l’histoire sans nous laisser aveugler par nos préjugés, prends le Crédo comme un acte d’amour en non comme une agression.
Crédo, n’as-tu pas déclaré ce matin «  Aussi, je te parle du salut qu'en tant que chrétien tu es chargé d'annoncer. Si tes frères en Dieu sont en danger mortel car leur salut est compromis, tu te dois, en tant que chrétien, de les en aviser. Pourquoi crois-tu que le Christ envoie ses apôtres et ses disciples évangéliser les nations païennes ?  
C’est ce que nous tentons humblement de faire en donnant des pistes permettant d’identifier  « l’homme qui méprise la loi ».

Amicalement-Edmond77

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
Edmond77 a écrit : Crédo force est d’admettre que l’“homme qui méprise la loi” se dévoila complètement après la mort des apôtres. Certains chefs de la congrégation commencèrent à dominer sur leurs frères et à faire des avances aux chefs politiques du monde. Cette rébellion se manifesta d’une manière particulièrement impudente sous le règne de l’empereur Constantin (reconnu criminel par l’histoire), qui fit du christianisme la religion d’État.

Je trouve que force est d'admettre que l'homme qui méprise la Loi n'est pas un homme unique mais "tout homme qui méprise la Loi". Tu fais une telle fixation sur Constantin alors que tout autour de nous, il y a quantité de gens qui méprisent la Loi et trompent leur semblables en leur faisant croire que mépriser la Loi c'est être libre !

Je ne fais que te citer non pas la TG mais des ouvrages connus, notamment la «Cyclopædia de M’Clintock et Strong » qui déclarait  « La simplicité de l’Évangile se corrompit

Justement tu ne fais que citer mais peux-tu réfléchir par toi-même ? Ne peux-tu pas ouvrir les yeux sur le monde qui t'entoure au lieu d'enfermer ton esprit dans les siècles passés que votre foi, de toute façon, n'a même pas traversé puisqu'elle a été crée de toutes pièces par un homme. du XVIII.

Et tout ton message n'est que paroles contre tes autres frères chrétiens en colportant toujours et encore les mêmes versions des évènements, versions qui ne content toujours qu'une partie de l'histoire et manque complétement d'impartialité.

Je te parle du salut de tes frères dont tu dois avoir le souci. Pour cela, il ne suffit pas de faire du porte à porte en leur disant du mal de vos frères mais en leur enseignant ce qui, de nos jours, est contraire à l'enseignement du Christ.

Il y a des gens qui croient que c'est charitable d'abréger le vie d'un être qui souffre, qu'un enfant qui n'est pas encore né ne peut être considéré comme un personne et qu'on peut s'en débarasser ou s'en servir pour des expériences, ou encore que, puisque Dieu est Amour et que l'accomplissement de la loi c'est l'amour, alors tout est permis quand on s'aime, même si on est de même sexe.

Certains croient tout ceci et c'est de notre devoir, nous qui connaissons la Vérité, de leur dire qu'ils se trompent car il s'agit du salut de leurs âmes. Alors quand un législateur veut entrainer les autres à chuter, tu fais quoi ? Tu restes muet dans ton coin ? Parce que lui, on ne peut pas le rencontrer, alors tu fais quoi pour lui dire qu'il commet l'iniquité et qu'il va entrainer des autres à la commettre ? Il y a la prière, mais si elle était suffisante, alors tu te contenterais de prier pour que ton voisin athée croit au Christ, sans besoin d'aller le voir.

Alors tu fais quoi quand un législateur dit qu'un embryon c'est du matériel de laboratoire ???? Parce que sa décision va entrainer la destruction d'enfant à naitre, d'innocents donc, et va compromettre le salut de toute personne qui prendra part à ces actes. Tu dois le corriger (Mt 18, 15-17) .Tu fais quoi ??? Tu peux répondre sans avoir à chercher la réponse dans une encyclopédie ?

Voir le profil de l'utilisateur

Zantafio 


Passionné
Passionné
@noor13 a écrit:Donc si Cesar dit que Dieu n'existe pas, encourage le mariage homosexuel, insulte les prophete, generalise l'interet usuraire, viole nos filles etc... nous devons nous soumettre et soutenir son regne ? drole de religion... reflechissez ignards que vous etes !
S'il y a directement conflit entre les lois de "César" (les dirigeants humains, ou l'État) et les exigences de Dieu, alors les chrétiens obéiront "à Dieu, comme à un chef, plutôt qu'aux hommes" ou qu'à César (Actes 5:28,29) !

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/

Tarek 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Zantafio a écrit:
@noor13 a écrit:Donc si Cesar dit que Dieu n'existe pas, encourage le mariage homosexuel, insulte les prophete, generalise l'interet usuraire, viole nos filles etc... nous devons nous soumettre et soutenir son regne ? drole de religion... reflechissez ignards que vous etes !
S'il y a directement conflit entre les lois de "César" (les dirigeants humains, ou l'État) et les exigences de Dieu, alors les chrétiens obéiront "à Dieu, comme à un chef, plutôt qu'aux hommes" ou qu'à César (Actes 5:28,29) !

Mais votre dieu ne vous a donné aucune loi !

Voir le profil de l'utilisateur

Zantafio 


Passionné
Passionné
@Tarek a écrit:
@Zantafio a écrit:
@noor13 a écrit:Donc si Cesar dit que Dieu n'existe pas, encourage le mariage homosexuel, insulte les prophete, generalise l'interet usuraire, viole nos filles etc... nous devons nous soumettre et soutenir son regne ? drole de religion... reflechissez ignards que vous etes !
S'il y a directement conflit entre les lois de "César" (les dirigeants humains, ou l'État) et les exigences de Dieu, alors les chrétiens obéiront "à Dieu, comme à un chef, plutôt qu'aux hommes" ou qu'à César (Actes 5:28,29) !

Mais votre dieu ne vous a donné aucune loi !
Bien sûr que oui. Il y a des lois que Jéhovah nous a donné, telles que "s'abstenir du sang", nous aimer les uns les autres comme le Christ nous a aimé et le devoir d'annoncer la "bonne nouvelle du royaume[...]dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations" (Genèse 9:3,4; Actes 15:29; Jean 13:34,35; Matthieu 24:14).

Néanmoins, il arrive parfois que les autorités rentrent en conflit avec cette loi établie par Dieu: l'oeuvre de prédication, par exemple, est dans certains pays interdite. Mais les TJ, malgré cet interdit, décideront quand même de prêcher le Royaume, car telle est la volonté de Dieu !

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/

Edmond77 


Habitué
Habitué
Crédo bonjour,
Tu déclares « que l'homme qui méprise la Loi n'est pas un homme unique mais "tout homme qui méprise la Loi ». Ce n’est pas possible au regard de la lettre aux Thessaloniciens, pourquoi ?  Des hommes qui méprisaient la loi existaient déjà à l’époque de Paul, il parlait donc bien d’autre chose ; en parlant de l’apostasie il l’associe à l’homme qui méprise la loi. Paul précise que cet « homme » sera soutenu par Satan qui va le promouvoir au moyen d’œuvres de puissance ou miracles en ajoutant signes et présages mensongers.
Un peu plus loin, Paul dit de cet homme qui méprise la loi: “Il se dresse en adversaire et s’élève au-dessus de quiconque est appelé ‘dieu’ ou est objet de vénération, si bien qu’il s’assoit dans le temple du Dieu, s’exhibant lui-même en public comme dieu.” 2 Thes. 2:4.

Paul avertissait donc que Satan susciterait quelqu’un qui mépriserait la loi, qui serait l’objet d’une vénération usurpée, et qui se placerait même au-dessus de la loi de Dieu. Étant donné que cette classe inique “s’élève au-dessus de quiconque est appelé ‘dieu’ ou objet de vénération”, elle doit représenter les meneurs de l’apostasie qui allaient être mêlés aux “œuvres de puissance” trompeuses réalisées au nom du Christ (compare II Thes. 2:9 et Matthieu 7:22, 23).

Tous ces éléments nous éloignent de ta théorie à savoir qu’il représenterait «  tout homme qui méprise la loi » mais nous amènent à reconsidérer ce que disaient les protestants. « Si ce n'est pas le papisme de l'église de Rome il n'y a rien dans le monde qui puisse s'appeler par ce nom... parce qu'elle répond exactement à la description »

On trouve dans la papauté un exemple frappant de cette glorification. Selon le dictionnaire ecclésiastique de Ferraris, publié en Italie, le pape est “d’une dignité et d’une grandeur telles, qu’il n’est pas simplement homme, mais comme Dieu, et le Vicaire de Dieu”. Il possède une triple couronne, celle de “roi du ciel, de la terre et de l’enfer”. Cet ouvrage poursuit ainsi: “Le pape est comme Dieu sur terre, le seul prince des fidèles du Christ, le plus grand roi de tous les rois.” Il ajoute: “Le pape peut parfois contrecarrer la loi divine.”
   
Contrairement aux disciples de Jésus, le pape porte souvent des vêtements très recherchés et ne dédaigne pas d’être adulé par les humains. Il leur permet de s’agenouiller devant lui, de baiser son anneau et de le transporter sur leurs épaules à l’aide d’un siège spécialement conçu.    Les membres du clergé ont également pris des titres comme “Père”, “Saint-Père”, “Révérend”, “Révérendissime”, “Son Excellence” et “Son Éminence”, titres par lesquels ils se sont ‘élevés au-dessus de tous’. Pourtant, en ce qui concerne les titres religieux, Jésus avait donné l’enseignement suivant: “N’appelez personne votre père sur la terre.” Mat. 23:9.
Voilà qui contraste avec l’humble simplicité de Pierre disant à Corneille, l’officier romain qui s’agenouillait à ses pieds pour lui rendre hommage: “Relève-toi. Je ne suis qu’un homme, moi aussi.” (Actes 10:25, 26, Jérusalem, Bible catholique).

De quelle vanité les papes ont fait preuve tout au cours des siècles! Pense Crédo que le présent est relié au passé ; si Paul nous a donné des pistes pour identifier  « l’homme qui méprise la loi » c’est pour nous éviter de subir le même sort que lui, selon 2 Thés.2 :8 ; savoir l’identifier nous permettra de savoir à qui nous avons à faire pour en tirer les bonnes conséquences.  
Bonne journée à tous-Edmond77

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
@Edmond77

C'est vraiment une fixation. Moi je vois un pape qui annonce que le mariage gay c'est la destruction de la famille et que la destruction de la famille c'est l'oeuvre de Satan. Il le dit clairement haut et fort.Je ne vois pas de vanité là dedans. Tu a un esprit enfermé par la Tour de Garde dans les siècles passés. Moi je vois le mal où il se trouve : mariage gay, euthanasie, avortement, manipulation de l'embryon : tout ça sont des atteintes à la vie donc qui méprisent la loi. C'est ce que le pape Jean Paul II appelait : la culture de mort. C'est une liberté que 'homme veut se donner et qui mène à la mort. Alors tu devrais plutôt ouvrir les yeux là dessus plutôt que de rassasser les même choses qui ne sont plus du tout d'actualité et justement écouter ce que disent les papes. pas de te préoccuper s'ils portent un anneau ou des chaussures rouges. Ca on s'en moque.

Voir le profil de l'utilisateur

Edmond77 


Habitué
Habitué
Crédo bonjour, j’espère que mes propos ne vont pas ternir ton dimanche que j’espère excellent.
  Es-tu consciente que tu n’as aucune vision globale du message biblique tant à court qu’à long terme. Tu refuses de regarder l’aspect prophétique des écritures ; pourtant à toutes les époques le créateur nous a donné des signes précis qui nous permettraient de  nous situer au regard de sa volonté et du temps qui passe. Tu balaies systématiquement tout d’un revers de main.

 Ce manque de recul t’empêche de voir que  « tu repeins le Titanic en train de couler » en faisant de la politique pour changer le monde; c’est là ta grosse erreur. N’as-tu pas l’impression de prier pour un royaume auquel tu ne crois pas ? Tu pries le notre père en demandant que le royaume de Dieu vienne sur la terre comme au ciel ;  c’est précisément lui qui va résoudre les problèmes de l’humanité pas toi avec tes manifs ou croyants tuent des autres croyants.

La Bible décrit avec éloquence les bénédictions que goûteront les humains sous le Royaume. Je t’en donne un aperçu :

 Il fait cesser les guerres jusqu’à l’extrémité de la terre. L’arc, il le brise, oui il met en pièces la lance ; il brûle les chariots au feu.  — Psaume 46:9.

 Oui, ils bâtiront des maisons et les habiteront ; oui, ils planteront des vignes et mangeront leurs fruits. Ils ne bâtiront pas pour qu’un autre habite, ils ne planteront pas pour qu’un autre mange.  — Isaïe 65:21, 22.

 [Dieu] essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu.  — Révélation 21:3, 4.

 À cette époque s’ouvriront les yeux des aveugles, et s’ouvriront les oreilles des sourds. À cette époque le boiteux grimpera comme le cerf, et la langue du muet poussera des cris de joie.  — Isaïe 35:5, 6.

 L’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront [la] voix [de Jésus] et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie.  — Jean 5:28, 29.

 Les humbles posséderont la terre, et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix.  — Psaume 37:11.

Voilà assurément une bonne nouvelle qu’en penses tu Crédo ? De plus, les prophéties bibliques déjà accomplies indiquent que le moment où le Royaume établira sa juste domination sur toute la terre est proche.
Ce n’est donc pas une fixation de vouloir identifier qui est l’homme qui méprise la loi,, pourquoi cela? Parce qu’il est décidé à ruiner nos bonnes relations avec Dieu et notre espérance de vie éternelle, il faut vraiment accepter d’ouvrir les yeux, notre vie est en jeu.

Bonne journée à tous-Edmond77

Voir le profil de l'utilisateur

ami de la vérité 


Chevronné
Chevronné
Le problème de Credo n'est pas simplement qu'elle n'a aucune vision globale des écritures saintes, son plus grand problème est qu'elle rejette toute vérité et qu'elle préfère ce qui sort du propre fond des chefs religieux de la Chrétienté plutôt que ce qui sort de vrai Dieu.



Dernière édition par ami de la vérité le Dim 7 Juil - 20:58, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

ami de la vérité 


Chevronné
Chevronné
@Credo a écrit:@Edmond77

C'est vraiment une fixation. Moi je vois un pape qui annonce que le mariage gay c'est la destruction de la famille et que la destruction de la famille c'est l'oeuvre de Satan. Il le dit clairement haut et fort.Je ne vois pas de vanité là dedans. Tu a un esprit enfermé par la Tour de Garde dans les siècles passés. Moi je vois le mal où il se trouve : mariage gay, euthanasie, avortement, manipulation de l'embryon : tout ça sont des atteintes à la vie donc qui méprisent la loi. C'est ce que le pape Jean Paul II appelait : la culture de mort. C'est une liberté que 'homme veut se donner et qui mène à la mort. Alors tu devrais plutôt ouvrir les yeux là dessus plutôt que de rassasser les même choses qui ne sont plus du tout d'actualité et justement écouter ce que disent les papes. pas de te préoccuper s'ils portent un anneau ou des chaussures rouges. Ca on s'en moque.

Je dirais que tu confonds les hommes qui accèdent à la fonction ou position de Pape et ce que représente la position de Pape. Sous ce rapport Edmond77 ne fait aucune fixation car la fonction de Pape (la papauté) existe toujours et ainsi dire que la TdG enferme dans les siècles passés c'est du dénigremment de ta part.

Sinon les TJ suivent Jésus comme modèle de perfection; et ils n'ont jamais cherché à changer la société humaine, combien plus la société humaine mondiale. Comme dit les écritures "le monde est en train de passer, et son désir aussi". Néammoins, ils restent d'excellents citoyens de part le monde en raison de leur application des principes bibliques qui est d'une aide inestimable dans les relations humaines et sociales.

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
@ami de la vérité

je n'ai pas le temps de répondre plus longuement ce soir, juste deux courtes remarques :

Je dirais que tu confonds les hommes qui accèdent à la fonction ou position de Pape et ce que représente la position de Pape.
Je te l'accorde. Je n'ai pas fait le distingo.

Edmond77 ne fait aucune fixation car la fonction de Pape (la papauté) existe toujours et ainsi dire que la TdG enferme dans les siècles passés c'est du dénigremment de ta part.
Si parce que la fonction de pape est bien précise et ne constitue pas une oeuvre du diable comme il entend le faire croire en se référant toujours aux mêmes exemples de siècles passés justement.

Sinon les TJ suivent Jésus comme modèle de perfection; et ils n'ont jamais cherché à changer la société humaine,
Personne ne parle de changer la société humaine : ce n'est pas de notre ressort. Cependant nous devons avoir le souci du salut de nos frères et c'est pourquoi le Christ nous envoie en mission dans toutes les nations.

Ce souci inclut de faire comprendre où se trouve le mal afin que nos frères en Dieu ne tombent pas dans le piège du Malin. Jesus expliquait toujours, à traverse ses paraboles, ce qui était bien ou mal. Et la manière de le faire savoir, de nos jours, comportent plusieurs moyens : visite comme vous faites, mais aussi internet, médias, pétitions, votes, pancartes...Il n'est pas interdit d'utiliser ces moyens de communications pour atteindre le plus grand monde. Or, apparement, vous restez muets dans ces domaines préférant vous concentrer vos tirs sur la papauté plutôt que sur le mal véritable et pernicieux qui se répand dans nos pays "en paix" et sur lequel vous devez attirer l'attention des hommes afin qu'ils ne chutent pas.

Voir le profil de l'utilisateur

Edmond77 


Habitué
Habitué
Bonjour ami de la vérité,
Tu mets le doigt sur un aspect intéressant touchant le pape en disant à Crédo « Je dirais que tu confonds les hommes qui accèdent à la fonction ou position de Pape et ce que représente la position de Pape ».
Le pape est probablement un brave homme mais ce qu’il représente l’est beaucoup moins.
Voilà qui m’incite à reprendre la citation du dictionnaire ecclésiastique de Ferraris, publié en Italie, le pape est “d’une dignité et d’une grandeur telles, qu’il n’est pas simplement homme, mais comme Dieu, et le Vicaire de Dieu”. Il possède une triple couronne, celle de “roi du ciel, de la terre et de l’enfer”. Cet ouvrage poursuit ainsi: “Le pape est comme Dieu sur terre, le seul prince des fidèles du Christ, le plus grand roi de tous les rois.” Il ajoute: “Le pape peut parfois contrecarrer la loi divine.”
Si nous reprenons 2Thés.2 :3,4 dans la traduct.Cathol. de Jérusalem nous lisons «  Que personne ne vous abuse d'aucune manière. Auparavant doit venir l'apostasie et se révéler l'Homme impie, l'Etre perdu, l’adversaire, celui qui s’élève au-dessus de tout ce qui porte le nom de Dieu ou reçoit un culte, allant jusqu’à s’asseoir en personne dans le sanctuaire de Dieu, se produisant lui-même comme Dieu »

• Faut-il rappeller   le didactus papae encore en vigueur aujourd'hui :
o Seule l'Église romaine est fondée par Dieu
o Seul l'évêque de Rome a le droit de s'appeler œcuménique
o Lui seul peut nommer, déposer ou gracier les évêques
o Tous les princes doivent baiser les pieds du pape
o Le pape a le droit de déposer les empereurs
o Personne ne peut invalider ses décisions, lui seul peut invalider tous les jugements
o Il ne peut être jugé par personne
o l'Église romaine ne s'est jamais trompée et, selon le témoignage de la Bible, ne se trompera jamais
En 1546 la tradition romaine est mise au niveau des écritures, le dogme de l’infaillibilité du pape est décrété en 1870. Il a même le pouvoir de s’élever au- dessus du créateur lui-même en modifiant sa parole. Si cela n’est pas un mépris flagrant de la loi de Dieu il faudra qu’on m’explique longtemps le contraire !
L’homme qui méprise la loi a réussi la prouesse en faisant entrer le dogme païen de la trinité dans la croyance populaire.  Comme un mensonge en appel un autre, si Jésus devient Dieu ; c’est alors facile de transformer l’humble servante de Dieu Marie en cette énorme apostasie Marie la sainte vierge, MERE DE DIEU.
Paul avait prédit de l'homme qui méprise la loi ceci " il s'élève au dessus de tout ce qui porte le nom de Dieu".
Bonne journée.Edmond77

Voir le profil de l'utilisateur

phobos 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Edmond77 a écrit:Bonjour ami de la vérité,
Tu mets le doigt sur un aspect intéressant touchant le pape en disant à Crédo « Je dirais que tu confonds les hommes qui accèdent à la fonction ou position de Pape et ce que représente la position de Pape ».
Le pape est probablement un brave homme mais ce qu’il représente l’est beaucoup moins.
Voilà qui m’incite à reprendre la citation du dictionnaire ecclésiastique de Ferraris, publié en Italie, le pape est “d’une dignité et d’une grandeur telles, qu’il n’est pas simplement homme, mais comme Dieu, et le Vicaire de Dieu”. Il possède une triple couronne, celle de “roi du ciel, de la terre et de l’enfer”. Cet ouvrage poursuit ainsi: “Le pape est comme Dieu sur terre, le seul prince des fidèles du Christ, le plus grand roi de tous les rois.” Il ajoute: “Le pape peut parfois contrecarrer la loi divine.”
Si nous reprenons 2Thés.2 :3,4 dans la traduct.Cathol. de Jérusalem nous lisons «  Que personne ne vous abuse d'aucune manière. Auparavant doit venir l'apostasie et se révéler l'Homme impie, l'Etre perdu, l’adversaire, celui qui s’élève au-dessus de tout ce qui porte le nom de Dieu ou reçoit un culte, allant jusqu’à s’asseoir en personne dans le sanctuaire de Dieu, se produisant lui-même comme Dieu »

• Faut-il rappeller   le didactus papae encore en vigueur aujourd'hui :
o Seule l'Église romaine est fondée par Dieu
o Seul l'évêque de Rome a le droit de s'appeler œcuménique
o Lui seul peut nommer, déposer ou gracier les évêques
o Tous les princes doivent baiser les pieds du pape
o Le pape a le droit de déposer les empereurs
o Personne ne peut invalider ses décisions, lui seul peut invalider tous les jugements
o Il ne peut être jugé par personne
o l'Église romaine ne s'est jamais trompée et, selon le témoignage de la Bible, ne se trompera jamais
En 1546 la tradition romaine est mise au niveau des écritures, le dogme de l’infaillibilité du pape est décrété en 1870. Il a même le pouvoir de s’élever au- dessus du créateur lui-même en modifiant sa parole. Si cela n’est pas un mépris flagrant de la loi de Dieu il faudra qu’on m’explique longtemps le contraire !
L’homme qui méprise la loi a réussi la prouesse en faisant entrer le dogme païen de la trinité dans la croyance populaire.  Comme un mensonge en appel un autre, si Jésus devient Dieu ; c’est alors facile de transformer l’humble servante de Dieu Marie en cette énorme apostasie Marie la sainte vierge, MERE DE DIEU.
Paul avait prédit de l'homme qui méprise la loi ceci " il s'élève au dessus de tout ce qui porte le nom de Dieu".
Bonne journée.Edmond77

C'est bien ce que je pensais: votre analyse date du temps de la pire controverse entre cathos et protestants... votre Russel s'inspire des écrits anti-papistes les plus virulents. Faut vous réveiller un peu, Vatican II a 50 ans.

Voir le profil de l'utilisateur

Edmond77 


Habitué
Habitué
Phobos bonjour,

Tu déclares C'est bien ce que je pensais: votre analyse date du temps de la pire controverse entre cathos et protestants... votre Russel s'inspire des écrits anti-papistes les plus virulents. Faut vous réveiller un peu, Vatican II a 50 ans."

Merci de me donner ton analyse 2013 à toi sur l’application et signification de 2 Thes.2 ;3,4.

Amicalement-Edmond77

Voir le profil de l'utilisateur

phobos 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Edmond77 a écrit:Phobos bonjour,

Tu déclares C'est bien ce que je pensais: votre analyse date du temps de la pire controverse entre cathos et protestants... votre Russel s'inspire des écrits anti-papistes les plus virulents. Faut vous réveiller un peu, Vatican II a 50 ans."

Merci de me donner ton analyse 2013 à toi sur l’application et signification de 2 Thes.2 ;3,4.

Amicalement-Edmond77

Les papes se sont-ils proclamé dieu vivant?? ne les confonds pas avec le dalaï-lama, la secte Moon, et autres sectes new-âge.

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
Edmond 77 a écrit : • Faut-il rappeller le didactus papae encore en vigueur aujourd'hui :
o Seule l'Église romaine est fondée par Dieu
o Seul l'évêque de Rome a le droit de s'appeler œcuménique
o Lui seul peut nommer, déposer ou gracier les évêques
o Tous les princes doivent baiser les pieds du pape
o Le pape a le droit de déposer les empereurs
o Personne ne peut invalider ses décisions, lui seul peut invalider tous les jugements
o Il ne peut être jugé par personne
o l'Église romaine ne s'est jamais trompée et, selon le témoignage de la Bible, ne se trompera jamais
En 1546 la tradition romaine est mise au niveau des écritures, le dogme de l’infaillibilité du pape est décrété en 1870. Il a même le pouvoir de s’élever au- dessus du créateur lui-même en modifiant sa parole. Si cela n’est pas un mépris flagrant de la loi de Dieu il faudra qu’on m’explique longtemps le contraire !

C'est bien ce que j'e te dis : non seulement il y a des mensonges là dedans comme de dire que le pape a le droit de s'élever au-dessus du Créateur mais en plus il y a des choses abandonnées depuis fort longtemps tandis que d'autres le sont depuis VaticanII qui a , tout de même, un demi siècle.

Ton discours est donc dépassé. Alors tu peux tromper ceux qui manquent de connaissance sur l'histoire de l'Eglise, parce qu'il y en a beaucoup, mais tu ne le fais pas à ceux qui sont au courant de ce qui se fait ou ne se fait pas.

D'autant plus que le pape est aussi ce qu'il appelle "le serviteur des serviteurs de Dieu". C'est-à-dire qu'il est au service du peuple de Dieu, clercs et laïcs, pour les guider dans leur foi et, avec leur aide, travailler à l' évangélisation. L' évangélisation a tout de même comme but le salut de l'homme. Donc le pape, ou devrais-je dire la papauté, a pour rôle également de pointer le doigt sur ce qui constitue le mal à notre époque car tout le monde n'a pas conscience de tout ce qui se passe autour de nous. Une guerre est bien visible, quoique certains massacres ne trouvent guère d'échos dans nos journaux, tandis que ce que j'ai cité est plus pernicieux. Mais, toi tu restes complètement muet à ce sujet. Tu préfères désigner la papauté comme diabolique plutôt que d'être d'accord avec moi quand je te parle de tous les maux actuels tels qu'euthanasie, avortement etc....qui sont vraiment d'inspiration diabolique. Mais comme ils ne sont pas issus de la papauté qui, bien au contraire, nous mets en garde contre ces pratiques iniques, alors peut-être que pour toi c'est secondaire.

Voir le profil de l'utilisateur

Erebus 


Inscrit
Inscrit
C'est Phobos

Pourquoi m'avoir banni ??

parce que je n'accepte plus l'intolérable à savoir l'éloge de ben laden, des talibans, des organisations terrorites, appel au djihad??

pourquoi l’administrateur du site (responsable juridiquement), et la moderatrice (sic) n'ont pas posté un communiqué condamnant le post de Tahwid-monoteisme, à savoir son affiche appelant l'attaque des militaires ??

comme réponse, on me répond "parce qu'on accepte pas ceux qui nous menace" !!!!

il faudrait savoir, il y a eu quelques temps tout un discours disant que vous étiez des salafistes non-armés, alors pourquoi les actes ne correspondant pas aux discours, et pourquoi me bannit-on alors que le responsable du post incriminé est toujours libre de déverser sa bile et sa haine nauséabonde ??

j'ai signalé effectivement l'individu en question, comme je le ferrai si je tombais sur une image pédophile ou raciste ou pronant la violence...

et après vous vous plaignez de l'ismalophobie qui règne en occident ?? hypocrites que vous êtes, ne nous parlez plus de votre vision de l'islam archaïque et retrograde !!!

je suis arrivé içi avec un véritable esprit de dialogue, je repars en colère, conscient cependant qu'il ne faut pas faire l'amalgame !!!
cependant un mauvais arbre ne peut donner de bons fruits, et on reconnait l'arbre à ses fruits !!!

j'appelle sincèrement tous les chrétiens, athés, musulmans sincères à boycotter ce forum de dupes, repaire de loups déguisés en brebis

Je ne vous salut pas !!!

Voir le profil de l'utilisateur

Edmond77 


Habitué
Habitué
Crédo bonjour
Tu déclares que mon discours sur le didactus papae est dépassé par  Vatican ll (1962-1965), alors éclaire ma lanterne ; car je constate de ce concile un énorme facteur de division.


Selon cette mise à jour le pape prétend-il toujours ne jamais se tromper ? La tradition romaine est-elle toujours mise au niveau des écritures ? L’infaillibilité du pape est-elle toujours d’actualité ? A-t-il toujours le pouvoir de modifier la parole de Dieu ? Accepte t’il toujours que l’on s’agenouille devant lui ou que l’on embrasse ses mains ? Encourage-t-il toujours le culte de Marie, le baptême des nouveau-nés ?
Un article titrait « Vatican II: malédiction ou bénédiction? »
On pouvait lire "Pour certains, on était loin de la “brise” rafraîchissante espérée par Jean XXIII; il s’agissait plutôt d’une bourrasque glaciale. Et de citer à l’appui de leurs dires un célèbre discours de Paul VI dans lequel le successeur de Jean XXIII déclarait que “la fumée de Satan” s’était infiltrée à l’intérieur de l’Église. Le livre La Réception de Vatican II explique qu’en l’occurrence Paul VI “semblait relier la dynamique lancée par le Concile à une opération contraire au bien de l’Église”.

Tout cela est très confus, merci de répondre à mes questions.
Bonne journée-Edmond77

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
Edmond77 a écrit : car je constate de ce concile un énorme facteur de division.
Ceux pour qui cela a été un facteur de division sont ceux de la Fraternité sacerdotale St Pie X qui représente environ 600 000 fidèles sur 1 milliard 200 000 catholiques.

Selon cette mise à jour le pape prétend-il toujours ne jamais se tromper ?
L'infaillibilité papale, toujours de mise, ne concerne que ce qui touche aux dogmes de l'eglise. Cela ne veut pas dire qu'il est préservé du péché ou qu'il ne peut pas commettre d'erreur mais pas en ce qui concerne la foi à cause de la promesse de Jesus Christ et l'assistance continuelle du St Esprit.

La tradition romaine est-elle toujours mise au niveau des écritures ?
Il n'y a pas de tradition romaine mais une Tradition Apostolique. Considérant qu'une tradition est un enseignement qui se perpétue de génération en génération, la Tradition Apostolique, comme son nom l'indique, a débuté avec l'enseignement des apôtres et s'est poursuivie avec ceux qu'on appelle les Pères de L'Eglise.

A-t-il toujours le pouvoir de modifier la parole de Dieu ?
Cela n'a jamais été le cas.

Accepte t’il toujours que l’on s’agenouille devant lui ou que l’on embrasse ses mains ?
Non s'agenouiller mais genuflexion en signe de respect mais je ne sais si ça se fait encore. On embrasse pas les mains du pape mais généralement l'anneau qu'il porte appelé "anneau du pécheur", également appelé anneau de Pierre, puisque Pierre était pécheur. Il est est le sceau du pape et date des tous premiers temps de l'Eglise.

Encourage-t-il toujours le culte de Marie
Les prières adressées à Marie font partie de la foi catholique (mais aussi orthodoxe ainsi que de toutes les églises orientales de rite romain ou orthodoxe).

le baptême des nouveau-nés ?
Bien sur puisque rien dans le NT ne s'y oppose ou laisse entendre qu'il y a interdiction.

Le livre La Réception de Vatican II explique qu’en l’occurrence Paul VI “semblait relier la dynamique lancée par le Concile à une opération contraire au bien de l’Église”.
Je ne sais pas ce que tu lis comme livre, mais voici un extrait du dsicours de clôture du concile par Paul VI :

"Et ce n'est pas seulement l'image de l'Église que ce Concile transmet à la postérité, c'est aussi le patrimoine de sa doctrine et de ses préceptes, le « dépôt » reçu du Christ, médité, vécu et explicité au long des siècles. Ce dépôt se trouve aujourd'hui, sur bien des points, placé dans un jour nouveau, confirmé et mis en ordre dans son intégrité. Toujours vivant par la force divine de vérité et de grâce qui le constitue, il est capable de faire vivre quiconque l'accueille avec piété et en nourrit son existence humaine."

Ce concile a, au contraire, été un très grand évènement car y ont participé 2500 évêques venus du monde entier, des non catholiques ont pu y assister et donner un avis (c'est la première fois) , commencé en 1962 avec Jean XXIII, il finit en 1965 avec Paul VI dont le discours de clôture est loin de réprouver un concile qu'il a lui-même dirigé après le décès de son prédecesseur qui l'avait initié.

Il n'y a rien de confus sauf quand on se fie à des auteurs qui créent la confusion en distillant des inexactitudes au milieu de vérités.

Voir le profil de l'utilisateur

Edmond77 


Habitué
Habitué
Crédo bonjour,
Merci pour tes réponses, j’avoue mal connaître Vatican ll, voilà qui m’a incité à approfondir le sujet-.Je note dans mes recherches que beaucoup ont été déçus dans leur attente, y compris le prélat le plus influent au Vatican après le pape ; Joseph Ratzinger, voilà ce qu’il disait dans une interview.
« : “Les Papes et les Pères conciliaires s’attendaient à une nouvelle unité catholique et, au contraire, on est allé vers une dissension qui — pour reprendre les paroles de Paul VI — semble être passée de l’autocritique à l’autodestruction. On s’attendait à un nouvel enthousiasme et on a trop souvent abouti, au contraire, à l’ennui et au découragement. On s’attendait à un bond en avant et l’on s’est trouvé au contraire face à un processus évolutif de décadence.” — Rapporto Sulla Fede, par Vittorio Messori, titre français: Entretien sur la foi.

Je pense Crédo que ce «  processus évolutif de décadence » n’est pas nouveau, il est la conséquence d’une religion qui n’a pas la bénédiction de Dieu et ne l’aura jamais ; comme le déclare l’ancien Pape, elle semble passer de l’autocritique à l’autodestruction. Jésus ne disait ‘il pas « toute ville ou maison divisée contre elle-même ne tiendra pas » ? Mat.12 :25

J’ai regardé mardi sur D8 la saga historique Borgia de Neil Jordan ; comment ne pas être horrifié par de telles pratiques ? Tu va me dire que l’histoire à été trafiquée pour en faire un film, c’est possible.  Par contre je possède en partie la collection de Roland Gagey qui  décrit « l’histoire scandaleuse des Papes » il a défendu son livre devant les tribunaux, ouvrage basé sur des faits  dont tout le monde peut vérifier l’authenticité historique dans la première bibliothèque municipale rencontrée. Il faut signaler que la majeure partie de son récit provient de l’Evêque Burchard,historiographe du Vatican

Force et de reconnaitre que le clergé était tellement corrompu que cela explosa par le déferlement des eaux de la réforme protestante. La corruption suintait tellement des hautes sphères de l’Église catholique que beaucoup témoignèrent de la corruption de l’église à tous les niveaux. Dans son livre La marche de la démence (angl.), l’historienne Barbara Tuchman écrit que les six papes qui se succédèrent à partir de 1471 se montrèrent “excessivement cupides, débauchés, avares, et dominèrent de façon désastreuse”. Elle précise que pour anoblir et enrichir sa famille, jusque-là pauvre, Sixte IV nomma cinq de ses neveux et un de ses petits-neveux cardinaux, un autre petit-neveu évêque, et allia par mariage six autres membres de ses proches avec des familles dirigeantes. Lorsqu’Alexandre VI devint pape, il était notoire qu’il avait plusieurs maîtresses ainsi que sept enfants. Déterminé à se faire élire pape, il soudoya ses deux principaux rivaux. L’un d’eux reçut “quatre mulets chargés de lingots d’or”, écrit Barbara Tuchman. Par la suite, au Vatican, il donna un banquet qui devint “célèbre dans les annales de l’érotisme”. Le même livre rapporte de quelle façon le pape Jules II commanda une statue de lui au célèbre artiste Michel-Ange. Lorsque le sculpteur lui demanda s’il devait le représenter un livre à la main, ce pape guerrier lui répondit: “Mettez-y une épée. Je ne connais rien aux lettres.”

Que dire de l’assertion maintes fois entendue selon laquelle l’Église catholique serait “une, sainte, catholique et apostolique”? Elle ne peut refaire son histoire, où se mêlent antisémitisme, torture d’“hérétiques”, encouragement aux “guerres saintes”, immixtion dans la politique et compromission dans des scandales financiers, (En 1982 avec Monseigneur Marcinkus, dernièrement, 28 juin 2013 Mgr Nunzio Scarano, évêque de Salerne arrêté pour blanchiment) révèle qu’elle est loin d’être sainte.
Même en essayant d’être le plus tolérant possible, il est impensable pour un esprit éclairé de pouvoir supposer que le grand créateur d’amour qu’est Jéhovah Dieu ait put donner son esprit- saint dans une telle contrefaçon d’un christianisme corrompu. Il y a malheureusement d’autres pistes permettant de savoir qui est l’homme qui méprise la loi.
Que Dieu puisse t’aider Crédo à  ouvrir les yeux - Amicalement- Edmond77

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
Edmond77 a écrit : Je pense Crédo que ce «  processus évolutif de décadence » n’est pas nouveau, il est la conséquence d’une religion qui n’a pas la bénédiction de Dieu et ne l’aura jamais ; comme le déclare l’ancien Pape, elle semble passer de l’autocritique à l’autodestruction. Jésus ne disait ‘il pas « toute ville ou maison divisée contre elle-même ne tiendra pas » ? Mat.12 :25
D'abord je pense que tu fais une très mauvaise analyse des propos des uns et des autres sur le concile. Comme je te l'ai dit, les seuls qui y sont opposés sont ceux de la fraternité sacerdotale de St Pie Xet leur nombre est insignifiant.
Ensuite cette Eglise qui soit disant ne tiendra pas a déjà 2000 ans et sait très bien qu'elle ne faillira pas puisque c'est le Seigneur qui a dit que les portes de l'Hadès n'auront pas de prise sur elle. Il ne pouvait pas parler de vous il y a 2000 ans puisque votre croyance est issue de l'imagination d'un homme 18 siècles plus tard.

Tu me parles encore des Borgia et du passé. Tu ne sais que répéter la même chose. Alors moi je te dis une chose : tu n'es pas honnête dans ton jugement puisque tu ne cites que ce qui est mal et jamais ce qui est bien. Ensuite, tu attaques la papauté, donc le pape, alors que je te dis qu'il ne fait que dénoncer le mal pernicieux qui s'installe principalement dans nos pays "en paix", ceci afin que les hommes ne tombent pas dans le piège tendu par le Malin car il en va du salut de leurs âmes. Toi la seule chose que tu trouves à faire est d'attaquer celui qui dénonce la mal. Alors pose-toi la question : quel rôle ont les TJ ? Dénoncer le Mal par souci du salut de leurs frères  ou se rendre complice du Mal en attaquent celui qui le dénonce ?

Voir le profil de l'utilisateur

Edmond77 


Habitué
Habitué
Crédo bonjour,
Tu sembles effarouchée par le fait que le mal nous assaille de tous les côtés. Depuis des  siècles la chrétienté à ignorer les saintes écritures ; elle a semé le vent et tu t’étonnes qu’aujourd’hui elle récolte la tempête.
Jésus a expliqué qu’on distinguerait les faux chrétiens de ses authentiques disciples à leurs fruits, c’est-à-dire à leur enseignement et à leur conduite. Mat. 7 : 15-17,20. Tu seras certainement d’accord pour dire que les  humains sont inévitablement influencés par ce dont ils nourrissent leur esprit et leur cœur Mat. 15:18, 19. Ceux que l’on abreuve de mensonges produisent des “ fruits sans valeur ” ; ceux à qui on enseigne la vérité produisent de “ beaux fruits ”.
J’ai trouvé intéressant cette discussion de John Howard, président du Rockford Institute  sur la progression alarmante de la criminalité. Il déclara: “Quand je dis à mes enfants que dans mon jeune temps on ne verrouillait la porte d’entrée ni le jour ni la nuit, et qu’on pouvait laisser la voiture dans Chicago sans avoir besoin de la fermer à clé, cela dépasse leur imagination.
Le changement qui s’est produit en une seule génération est effrayant.” Citant l’échec de la religion comme l’une des causes principales de l’accroissement rapide de la criminalité, John Howard ajoute: “Les Églises et les synagogues (...) aidaient autrefois nos jeunes gens à comprendre qu’il y a une différence entre le bien et le mal. (...) Mais aujourd’hui, beaucoup d’ecclésiastiques semblent avoir abandonné les Dix Commandements et enseignent du haut de la chaire ce qu’un de mes amis appelle l’‘amour facile’, c’est-à-dire une espèce de bonne volonté universelle dont on a arrondi les angles en supprimant les sacrifices et les exigences trop précises, pour qu’elle puisse convenir à chacun.”
Cette situation nouvelle ne devrait pas te surprendre autant Crédo, car la Bible avait annoncé que le jour viendrait où “ils ne supporteront pas l’enseignement salutaire, mais, selon leurs propres désirs, ils se donneront des enseignants en quantité pour se faire chatouiller les oreilles; et ils détourneront leurs oreilles de la vérité”. — II Timothée 4:3, 4.

Tu déclares que   « .cette Eglise qui soit disant ne tiendra pas a déjà 2000 ans et sait très bien qu'elle ne faillira pas. »
A ta place je reverrais mes certitudes, n’oublie pas qu’Israël avait plus de 2000 ans lorsqu’elle perdit la faveur divine en 70 de notre ère et pourtant elle se targuait de Moïse et de son  magnifique temple, de toutes ses traditions !
Crois- tu vraiment que jésus pensait au catholicisme lorsqu’il déclara  que les portes de l'Hadès n'aurait pas de prise sur elle. ?  Crois-tu vraiment que le grand créateur plein d’amour, Dieu d’ordre et d’harmonie allait confier les clés du royaume à une  contrefaçon du christianisme qui dés le lll éme relégua la masse des croyants au rang subalterne de laïcs.
Force est d’admettre que l’homme qui méprise la loi, l’apostat, prend peu à peu les rênes du pouvoir. Ce pouvoir, il l’affermira durant le règne de l’empereur débauché romain, Constantin, surtout après le concile de Nicée, en 325. À cette époque, l’Église et l’État s’unissent étroitement. C’est ainsi que l’homme qui méprise la loi, le clergé de la chrétienté, va constituer au fil des siècles une lignée d’apostats qui se révolteront contre le vrai Dieu, Jéhovah.

Bonne soirée à tous-Edmond77

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
Edmond77 a écrit : Tu sembles effarouchée par le fait que le mal nous assaille de tous les côtés. Depuis des siècles la chrétienté à ignorer les saintes écritures ; elle a semé le vent et tu t’étonnes qu’aujourd’hui elle récolte la tempête.

Je ne suis pas effarouchée : je suis effarée par un tel orgueil spirituel. Pour vous, si je comprends bien, tout ce mal vient de ce que vous appelez les apostats. Pas de vous qui etes spécialement élus par un Christ revenu de manière invisible en 1914. Je pense que, si vraiment vous souhaitez vivre de la foi chrétienne, il faudrait revenir à un peu plus d'humilité, laquelle semble vpus faire complètement défaut.

N'oubliez pas que vous avez, dès votre création par Mr Russel, propager des idées complétement farfelues au sujet de retours de prophètes et de fins du monde. La dernière invention est plus malicieuse puisque c'est ce fameux retour invisible. Au moins là, comme il est invisible, le fait qu'il n'ait jamais eu lieu est moins flagrant.
Ensuite, vous prétendez avoir une excellente traduction de la Bible, or vous y avez ajouté à maintes reprises, dans le NT, le nom de Jehovah sous prétexte qu'il avait été gommé, ce dont vous n'avez absolument aucune preuve.
Pour finir, vous prétendez revenir à la foi des premiers chrétiens. Or, aucun apôtre ni aucun de leurs disciples n'ont enseigné que le Christ est l'ange Michael. Aucun écrit jusqu'à ce que Russel apparaisse, n'a jamais dit cela.

Alors finalement, je ne vois aucun motif pour vous enorgueillir comme vous le faites. L'humilité est une vertu qu'il vous faudrait rechercher.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum