Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 10]

Credo 


Averti
Averti
Zantafio a écrit : 1914 n'est pas une date inventée !

Mias bien sûr que si. Elle se base sur la destruction du temple de Jerusalem en 607 avJC. Or c'était peut être la date avancée par les chercheurs un temps, mais avec les progrès technologiques et les nouvelles découvertes archeologiques, on a revu la date qui est 587 av. JC. Tout le monde le sait et tous les livres d'histoire enseigne cette date sauf que vous ne pouviez plus changer votre prediction sous peine de passer pour des illuminés. Alors vous vous accrochez à une date fausse, 607, et vous arrivez donc à une date toute aussi fausse , de toute façon vouée à être fausse  car on n'est pas chrétien pour faire des prédictions à la Nostradamus mais pour annoncer l'évangile à toutes les nations.

Faux! Quand le Christ retourna au ciel après sa résurrection, il ne se mit pas aussitôt à régner car un temps d'attente devait s'écouler

Mais il n'a jamais cessé de régner puisqu'Il dit Lui-même à Pilate qu'il est Roi d'un royaume qui n'est pas de ce monde, donc du royaume des cieux. Et un roi...règne.

Quant à l'Apocalypse, il cite des faits déjà produits et en cours et d'autres à venir. Car, au cas où tu ne t'en rappelerai plus, Satan est dèjà sur terre au moment où Adam y est également et Jesus chasse déjà de son temps les démons.

L'Ecclésiaste est un livre inspiré de Dieu

L'ecclesiaste c'est l'autre nom de Qoelet, un sage juif, qui se pose la question de la condition de l'homme. Il constate que, sous le soleil, juste comme impies ont la même fin, que l'homme et l'animal ont la même fin, que les richesses sensées être attribuées au juste, ce sont des personnes qui n'ont rien fait de forcément juste qui en hérite. Donc il trouve qu'il n'y a pas vraiment de justice sur cette terre. Et il en vient à recommander de bien garder les commandements du Seigneur car on sera jugé selon nos oeuvres. Il pense déjà qu'il y a donc quelque choses après le sheol alors que pour le juif lambda, il n'y a rien. Donc quand il te dit que l'homme et l'animal ont une même fin, c'est une partie de sa réflexion et non l'affirmation d'une quelconque égalité entre l'homme et l'animal. Le sage pressent autre chose au-delà du sheol mais c'est encore flou pour lui. C'est le Christ qui apportera la réponse.

C'est ainsi qu'au temps du Christ, on trouvera des saduccéens qui croient que la vie finit au sheol et des pharisiens qui, à l'instar de ce sage, pense qu'il y a autre chose après le shéol, dont un jugement entre les justes et les impies. C'est effectivement Dieu qui leur inspire cette reflexion, préparant ainsi les juifs à comprendre la résurrection de son Fils et son message sur la vie éternelle.

Ce livre est donc celui d'un sage dont la reflexion est inspirée par Dieu pour un évènement bien précis : la venue de notre Sauveur Jesus Christ, le Fils de Dieu.

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
Edmond77 a écrit :Ta façon d’absoudre un homme tel que Constantin est choquante.
Ce n'est pas que je l'absous mais toi tu vois toujours le mal partout du moment qu'on ne pense pas TJ. Cet empereur a maintenu une paix entre religions chez lui, chose qui, au XXIeme siècle, n'est toujours pas en vigueur dans tous les pays. Il arrêté les persécutions des chrétiens que connaissent toujours et encore nos frères dans tous continents et il a permis que l'évangile soit proclamé alors que, de nos jours, il y a toujours des pays où c'est interdit.

Cela va se voir rapidement dans les relations que l’Église religieuse de la chrétienté entretient avec l’État politique. Dans cette union Église-État le clergé s’est toujours efforcé d’avoir le premier rôle, de commander

Tu ne trouves pas normal que Dieu soit placé au-dessus de tout ? Ce n'est pas une question de commander, c'est une question de rendre à Dieu la place qui Lui revient.

le clergé ne voyant que ce qu’il peut en retirer en fait d’autorité, de prestige, de protection, d’immunités, de subventions et autres avantages égoïstes.

Le clergé, comme tout laïc, a le devoir d'annoncer l'évangile. Alors il le proclame en tout lieu et en tout temps, à temps et à contre temps. Ainsi il n'est pas question de le proclamer aux petits et de ne pas le proclamer jusqu'aux plus "grands", de le proclamer aux pauvres et, parce qu'il y a des riches, de ne pas le leur proclamer. Tout le monde doit le connaitre.  Ce n'est pas une question de prestige. C'est une question d'évangélisation pour tous.

Sous Constantin, l’Église est entrée dans l’arène de l’action universelle, en vue de coopérer à la civilisation des peuples. Reconnue pour chef spirituel, elle a progressivement acquis un lieu de demeure et la réputation de souverain temporel. Elle est devenue une puissance mondiale.

Une puissance mondiale ??? Le pape est le chef spirituel d'un peu plus d'un milliard de fidèles et, comme tel, il est reçu, respecté et écouté. Mais pas forcément suivi puisque sinon une vingtaine, ou presque, de pays n'aurait pas adopté une loi sur le mariage gay.
Sa mission est universelle puisque nous sommes chargés par le Christ d'aller dans toutes les nations.

De Charlemagne jusqu’à une époque voisine de celle de la Réforme, l’Église et l’État furent étroitement unis et la subordination de l’autorité civile à l’autorité religieuse était reconnue de tous.
Il y avait des rapports étroits mais beaucoup de tension : imposer l'autorité de Dieu à des empereurs qui se prenaient plus ou prou pour Dieu n'était pas chose facile. Il faut vraiment connaître l'histoire car il y a beaucoup de fantasmes sur la soi-disant puissance de l'eglise au cours des siècles.

Quoi que tu en dises, ce fut au temps de Constantin que prit forme la chrétienté telle que nous la connaissons aujourd’hui.

Ca ce sont des mensonges que tu es obligé de répandre pour défendre ta foi qui n'a aucun lien avec celle des apôtres et leurs successeurs. Je t'ai prouvé par des textes anciens que la divinité du Christ et la Trinité c'était avant Constantin. Quant à l'organisation de l'eglise, on parle déjà de presbytres (qui deviendra prêtre) de diacres et épiscopes (traduit par evêque) dans le NT. Il y a déjà une organisation qui est allée en grandissant au fur et à mesure du nombre de communautés chrétiennes.

L’Église apostate finit par faire de son pouvoir un usage diamétralement opposé au christianisme biblique,l’homme qui méprise la loi marquait des points, mais pas pour longtemps. 2Thes.2:7.

Sache que les portes de l'Hadès ne l'emporteront pas contre l'Eglise du Christ. Et Jesus tient sa promesse. L'Eglise, bien que formée par différentes confessions, tout comme un corps est formé de plusieurs corps qui ne forment qu'un,est toujours là. Elle ne peut pas disparaître.

Tu ne te rends pas compte que lorsque tu prêtes foi à  Russel , ça implique de dire que le Christ n'aurait pas tenue sa promesse, qu'il aurait laissé erré son église dans l'apostasie pendant 19 siècles : or le Christ ne peut pas ne pas tenir sa promesse. Cela signifierait que la prédication des apôtres n'a donné aucun fruit or l'Esprit Saint parlait par eux. Le Christ est toujours au milieu de nous lorsque nous le prions, l'Esprit Saint nous guide et toi tu dis, en quelque sorte, qu'ils n'ont rien fait pendant 19 siècles contrairement aux promesses faites! C'est une hérésie que de dire ça.

Voir le profil de l'utilisateur

Zantafio 


Passionné
Passionné
@Credo a écrit:
Zantafio a écrit : 1914 n'est pas une date inventée !

Mias bien sûr que si. Elle se base sur la destruction du temple de Jerusalem en 607 avJC. Or c'était peut être la date avancée par les chercheurs un temps, mais avec les progrès technologiques et les nouvelles découvertes archeologiques, on a revu la date qui est 587 av. JC. Tout le monde le sait et tous les livres d'histoire enseigne cette date sauf que vous ne pouviez plus changer votre prediction sous peine de passer pour des illuminés. Alors vous vous accrochez à une date fausse, 607, et vous arrivez donc à une date toute aussi fausse , de toute façon vouée à être fausse  car on n'est pas chrétien pour faire des prédictions à la Nostradamus mais pour annoncer l'évangile à toutes les nations.
La Bible annonçait que les Juifs faits captifs par les Babyloniens resteraient en exil à Babylone "jusqu'à ce que soixante-dix ans soient révolus", "accomplissant ainsi ce que Yahvé avait dit par la bouche de Jérémie". Quand ont-ils été libérés ? Dans "la première année [de règne] de Cyrus, roi de Perse".(2Chroniques 36:21,22, Bible de Jérusalem.) C'est un fait sur lequel le récit biblique et l'histoire profane se rejoignent: cet exil a pris fin après que Cyrus a conquis Babylone et a libéré les Juifs qui sont retournés à Jérusalem en 537. Puisque la Bible affirme expressément que cet exil a duré 70 ans, il a logiquement commencé en 607 !

Toutefois, la plupart des spécialistes situent la destruction de Jérusalem en 587, ce qui limite la durée de l'exil à 50 ans. Comment arrivent-ils à cette conclusion ? Ils fondent leurs calculs sur des documents cunéiformes qui livrent des détails sur Nabuchodonosor (Neboukadnetsar) II et ses successeurs. Nombre de ces documents ont été rédigés par des hommes qui ont vécu au moment de la destruction de Jérusalem ou à des époques proches. Mais les calculs aboutissant à 587 sont-ils forcément infaillibles ? Que disent vraiment ces documents ?

Afin de répondre, intéressons-nous à deux catégories de documents sur lesquels s'appuient souvent les spécialistes: 1) les chroniques babyloniennes et 2) les tablettes astronomiques.

- Les chroniques babyloniennes

De quoi s'agit-il ? Les chroniques babyloniennes sont une collection de tablettes relatant les événements marquants de l'histoire de Babylone.

Qu'en disent certains épigraphistes ? Ronald Sack, éminent spécialiste des documents cunéiformes, rappelle que ces chroniques ne fournissent pas un récit exhaustif. D'après lui, les historiens doivent explorer "les sources secondaires [...] dans l'espoir de déterminer ce qui s'est vraiment passé".

Que révèlent ces documents ? Les chroniques babyloniennes ne nous livrent pas un récit historique complet. D'où cette question: jusqu'à quel point peut-on se fier à des déductions faites à partir d'un récit incomplet ?

- Les tablettes astronomiques

De quoi s'agit-il ? Ce sont des tablettes cunéiformes qui décrivent les positions du soleil, de la lune, des planètes et des étoiles, tout en y ajoutant des renseignements historiques comme l'année de règne de tel ou tel roi.

Que révèlent ces documents ? Intéressons-nous par exemple à VAT 4956. La première ligne de cette tablette porte le texte suivant: "An 37 de Nabuchodonosor, roi de Babylone." Suivent des descriptions détaillées de la position de la lune et des planètes par rapport à diverses étoiles et constellations. Est également signalée une éclipse de lune. Les spécialistes affirment que toutes ces configurations astronomiques ont pu être observées en 568/567, ce qui situerait en 587 la 18ème année de Nabuchodonosor II, année où il a ravagé Jérusalem. Mais ces données astronomiques renvoient-elles irréfutablement à la seule année 568/567 ?

On a établi par calcul que l'éclipse mentionnée sur la tablette s'est produite le 15ème jour de simanu, troisième mois du calendrier babylonien. Il est de fait qu'une éclipse de lune a eu lieu ce mois-là (le 4 juillet dans le calendrier julien) en 568. Mais une autre éclipse a eu lieu 20 ans auparavant, le 15 juillet 588.

Si l'on pose que la 37ème année de Nabuchodonosor II renvoie à 588, cela signifie que la 18ème année de son règne correspond à 607, précisément l'année de la destruction de Jérusalem selon la chronologie biblique ! Mais la tablette VAT 4956 fournit d'autres éléments de preuve corroborant la date de 607. Lesquels ?

Outre l'éclipse évoquée plus haut, la tablette porte 13 séries d'observations de la lune et 15 observations des planètes. La position de la lune et des planètes sont décrites par rapport à certaines étoiles ou constellations. Y figurent également huit intervalles entre les levers et les couchers de soleil et de lune.

Les positions de la lune sont des informations d'une grande fiabilité; c'est pourquoi les chercheurs se sont penchés sur les 13 séries de positions lunaires qui figurent sur VAT 4956. Ils ont analysé ces données avec un logiciel informatique permettant de visualiser la position des corps célestes à une date quelconque dans le passé. Qu'a révélé l'analyse ? Que ces séries de positions lunaires ne cadrent pas toutes avec l'année 568/567. Par contre, les 13 séries de positions lunaires correspondent toutes aux positions retracées par calcul qui ont pu être observées 20 ans plus tôt, à savoir en 588/587.

Manifestement, une grande partie des données astronomiques que fournit la tablette VAT 4956 permet de situer en 588 la 37ème année de Nabuchodonosor II. Donc on en déduit que Jérusalem a été ravagée en 607, exactement comme l'indique la Bible. Il est vrai que la plupart des historiens estiment pour l'instant que Jérusalem a été détruite en 587. Toutefois, Jérémie et Daniel, des écrivains de la Bible, affirment expressément que l'exil des Juifs a duré 70 ans, et non 50 (Jérémie 25:1,2,11; 29:10; Daniel 9:2). Ces affirmations portent clairement la destruction de Jérusalem à 607. Et comme nous l'avons vu, cette conclusion est aussi appuyée par des arguments tirés de sources profanes.

Retenons aussi que la Bible montre que pour les calculs prophétiques un jour représente une année (Ézékiel 4:6; Nombres 14:34). Or, à combien de "jours" les "sept temps" (ou sept ans) selon Daniel 4:16 correspondent-ils ? Révélation 11:2,3 dit que 42 mois (3 ans et demi) équivalent à 1260 jours. Sept années en comptent deux fois plus, soit 2520 jours. En appliquant la règle "un jour pour une année", nous obtenons 2520 ans. Et si l'on compte 2520 ans à partir du début de 607 avant notre ère, cela nous amène au début d'octobre 1914 de notre ère. D'autre part, les illuminés ce sont en vérité les catholiques, parce qu'ils ne comprennent pas la Bible et préfèrent mieux enseigner "pour doctrines des commandements d'hommes" au lieu de la Parole inspirée de Dieu (Marc 7:6,7) !

@Credo a écrit:Car, au cas où tu ne t'en rappelerai plus, Satan est dèjà sur terre au moment où Adam y est également et Jesus chasse déjà de son temps les démons.
Sauf qu'à l'époque d'Adam et Ève, Satan et ses démons n'avaient pas été confinés dans le voisinage de la terre. Ceci a eu lieu peu de temps après l'établissement du Royaume de Dieu gouverné par Christ en 1914 !

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo 


Averti
Averti
Zantafio a écrit : D'autre part, les illuminés ce sont en vérité les catholiques, parce qu'ils ne comprennent pas la Bible et préfèrent mieux enseigner "pour doctrines des commandements d'hommes" au lieu de la Parole inspirée de Dieu (Marc 7:6,7) !

Il est de notoriété publique que toutes vos prédictions se sont avérées fausses comme les fameux retours de prophètes sur terre. Celle-ci en est une de plus. En effet,  l'interprétation de nombreuses parties de la Bible repose sur l'idée d'une présence invisible du Christ depuis 1914. Si cette date n'a pas de valeur prophétique, l'interprétation TJ de la Bible est fausse et toute prétention à être inspirés de Dieu est terriblement mensongère.

C'est la raison pour laquelle vous vous accrocher à l'année 607 alors que le monde scientifique a rectifié cette date suite à des découvertes et des technologies modernes qu'il n'avait pas à l'époque où la date de 607 avait été avancée.Si Dieu avait voulu nous signifier que cette prédiction est une élucubration de plus, Il ne s'y serait pas pris autrement : vous laissez vous appuyer sur une date qui se révèle fausse au final. Et c'est bien ce que je pense qu'Il a fait.

Sauf qu'à l'époque d'Adam et Ève, Satan et ses démons n'avaient pas été confinés dans le voisinage de la terre. Ceci a eu lieu peu de temps après l'établissement du Royaume de Dieu gouverné par Christ en 1914 !

Personne ne te parle de "voisinage" :

Apocalypse 12:7  Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, 8  mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. 9  Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

Alors du temps de Jesus ils étaient déjà sur terre puisque le Christ les chassait et c'est bien Satan qui a tenté Adam. Alors tout ce monde est SUR terre, pas au voisinage, conformément au verset de l'Apocalypse, et ils l'ont été après que cette guerre dans le ciel eut lieu. Donc ce n'est pas un évènement à venir. Il a déjà eu lieu.

Voir le profil de l'utilisateur

Zantafio 


Passionné
Passionné
@Credo a écrit:Il est de notoriété publique que toutes vos prédictions se sont avérées fausses comme les fameux retours de prophètes sur terre. Celle-ci en est une de plus.
Il est notoire que les catholiques ont toujours enseigné des doctrines erronées, telles que l'Immaculée Conception, la Trinité, l'enfer de feu, l'immortalité de l'âme, la succession apostolique et j'en passe !  

@Credo a écrit:C'est la raison pour laquelle vous vous accrocher à l'année 607 alors que le monde scientifique a rectifié cette date suite à des découvertes et des technologies modernes qu'il n'avait pas à l'époque où la date de 607 avait été avancée.
Bien sûr, tu préfères mieux croire les scientifiques au lieu de la Bible et répéter comme un perroquet que la date 607 est erronée sans donner de preuve ! C'est une pure idiotie de ta part. On voit bien que tu es coincée !

@Credo a écrit:Si Dieu avait voulu nous signifier que cette prédiction est une élucubration de plus, Il ne s'y serait pas pris autrement : vous laissez vous appuyer sur une date qui se révèle fausse au final. Et c'est bien ce que je pense qu'Il a fait.
Pure spéculation. Aussi, devant tant d'ignorance, d'aveuglement et de stupidité de ta part, je te laisse !

Proverbes 14:7:"Va-t'en de devant l'homme stupide, car, à coup sûr, tu ne remarqueras pas les lèvres de la connaissance."

Proverbes 13:20:"[...] qui a des relations avec les stupides s'en trouvera mal."

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo 


Averti
Averti
Zantafio a écrit : Il est notoire que les catholiques ont toujours enseigné des doctrines erronées, telles que l'Immaculée Conception, la Trinité, l'enfer de feu, l'immortalité de l'âme, la succession apostolique et j'en passe !  
Mais cette doctrine commence avec l'eglise primitive. On a des textes anciens qui le prouvent. Vous, votre doctrine commence au XIXeme siècle avec Russel.  Elle vient de l'imagination d'un homme.

Bien sûr, tu préfères mieux croire les scientifiques au lieu de la Bible et répéter comme un perroquet que la date 607 est erronée sans donner de preuve ! C'est une pure idiotie de ta part. On voit bien que tu es coincée !
Je ne suis pas coincée mais je ne prétends pas être scientifique. Chacun son domaine. A partir du moment où cette date, reconnue pas le monde scientifique, figure dans toutes les encyclopédies, je pense sincèrement qu'elle est bonne. Ces scientifiques ont fait des études, ont des technologies à leur disposition, font des recherches sur le terrain et je ne fais pas comme toi, je ne me prétends pas supérieure à eux.

Depuis le départ, votre obsession est de tout dater. Même la création. Ce lien montre toutes les phases de votre datation à ce sujet :

http://www.tj-encyclopedie.org/Jours_de_cr%C3%A9ation

Encore des datations qui, avec la science, se sont révélées fausses, une fois de plus !!

Vous traitez tous les autre chrétiens (et ça fait 2 milliards en tout quand même) d'apostats et vous prenez pour des élus, des vrais chrétiens. Et c'est normal pour vous. Mais quand on vous dit la vérité, à savoir que votre croyance s'appuie sur des dates toutes aussi fausses les une que les autres et qu'elle provient de l'imagination d'un homme, alors vous voyez rouge. Alors je reprendrai le dicton : "il n'y a que la vérité qui fâche".

Voir le profil de l'utilisateur

Zantafio 


Passionné
Passionné
@Credo a écrit:
Zantafio a écrit : Il est notoire que les catholiques ont toujours enseigné des doctrines erronées, telles que l'Immaculée Conception, la Trinité, l'enfer de feu, l'immortalité de l'âme, la succession apostolique et j'en passe !  
Mais cette doctrine commence avec l'eglise primitive. On a des textes anciens qui le prouvent.
Les doctrines que j'ai cité ci-dessus ne sont pas bibliques: La doctrine de la Trinité est empruntée à des sources païennes, et elle a été définie sous sa forme actuelle des siècles après la fin de la rédaction des Saintes Écritures ! Une encyclopédie reconnaît :

"Le mot Trinité ne figure pas dans le Nouveau Testament. La doctrine qu'il désigne n'y est jamais énoncée explicitement. Jésus et ses disciples n'ont certainement pas voulu renier le Shema de l'Ancien Testament, savoir: 'Écoute, Israël: l'Éternel est notre Dieu, l'Éternel est un!' (Deut. 6:4). (...) Cette doctrine a pris forme progressivement, sur plusieurs siècles et à travers bien des controverses.(...) Vers la fin du IVème siècle (...), la doctrine de la Trinité avait reçu en grande partie la forme qu'elle a toujours gardée depuis."-The New Encyclopaedia Britannica (1976), Micropaedia, tome X, p.126.

De son côté, John McKenzie déclare: "La trinité de personnes dans l'unité de nature est définie en termes de 'personne' et de 'nature', qui sont des termes de philosophie gr[ecque]; en fait, ces mots n'apparaissent pas dans la Bible. Les définitions trinitaires résultent de longues controverses dans lesquelles ces termes et d'autres comme 'essence' et 'substance' ont été appliqués à tort à Dieu par certains théologiens."-Dictionary of the Bible (New York, 1965), p.899.

Et quant à l'immortalité de l'âme, celle-ci a ses racines dans l'antique Babylone et donc ne vient pas de la Bible. D'ailleurs, Ézékiel 18:4 démontre bien que l'âme n'est pas immortelle! Ainsi, toutes ces doctrines erronées sont le fruit de l'imagination des catholiques et protestants qui sont aveuglés par Satan (2Corinthiens 4:3,4) !
 
@Credo a écrit:
Bien sûr, tu préfères mieux croire les scientifiques au lieu de la Bible et répéter comme un perroquet que la date 607 est erronée sans donner de preuve ! C'est une pure idiotie de ta part. On voit bien que tu es coincée !
Je ne suis pas coincée mais je ne prétends pas être scientifique. Chacun son domaine. A partir du moment où cette date, reconnue pas le monde scientifique, figure dans toutes les encyclopédies, je pense sincèrement qu'elle est bonne. Ces scientifiques ont fait des études, ont des technologies à leur disposition, font des recherches sur le terrain et je ne fais pas comme toi, je ne me prétends pas supérieure à eux.
Toi tu pars du principe que les scientifiques ne font pas erreur. Moi et les Témoins de Jéhovah partons du principe que la Bible ne fait pas erreur. À chacun de voir !  

@Credo a écrit:Depuis le départ, votre obsession est de tout dater. Même la création. Ce lien montre toutes les phases de votre datation à ce sujet :

http://www.tj-encyclopedie.org/Jours_de_cr%C3%A9ation

Encore des datations qui, avec la science, se sont révélées fausses, une fois de plus !!
Bien des gens disent que la science réfute le récit biblique de la création. Toutefois, la vraie contradiction se situe non entre la science et la Bible, mais entre la science et les chrétiens fondamentalistes qui croient que, d'après les Écritures, l'ensemble de la création matérielle a été achevé en 6 jours de 24 heures, il y a environ 10000 ans !

La Bible n'appuie pas cette conclusion, parce que si c'était le cas, bien des découvertes des cent dernières années auraient discrédité ce livre ! Un examen attentif de son contenu ne révèle aucune contradiction avec les faits scientifiques avérés ! Dans la Bible, un jour n'a pas toujours une durée de 24 heures. Genèse 2:4 parle du "jour où Jéhovah Dieu fit la terre et le ciel". Ce jour-là inclut à lui seul les six jours de création dont il est question en Genèse chapitre 1. Retenons aussi que les géologues évaluent l'âge de la Terre à 4 milliards d'années et, selon les calculs des astronomes, l'Univers aurait 15 milliards d'années. Ces découvertes ne contredisent pas Genèse 1:1, car la Bible ne précise pas l'âge des "cieux et [de] la terre". En outre, au cours du premier jour de création, "Dieu appelait la lumière Jour, mais les ténèbres, il les appela Nuit".(Genèse 1:5) Ici, le mot "jour" ne désigne qu'une portion d'une durée de 24 heures. Ainsi, rien dans la Bible n'autorise à affirmer que chaque jour de création a duré 24 heures ! 

Dans l'usage biblique, un jour est une période déterminée qui peut durer mille ans, voire plusieurs milliers d'années. Chacun des jours de création mentionnés dans la Bible peut donc fort bien recouvrir des milliers d'années (2Pierre 3:8). D'autre part, la terre existait avant que les jours de création ne commencent (Genèse 1:1). Ainsi, sur ce point, le récit biblique s'accorde avec les faits scientifiques !
  
Blâmant les dires selon lesquels les jours de création ne furent que de 24 heures, Francis Collins, biologiste moléculaire, a fait cette remarque: "Dans l'histoire moderne, c'est le créationnisme qui a causé le plus de tort à la croyance."

Credo, il serait temps de te réveiller car, sans vouloir te blesser, tu nages bel et bien dans les ténèbres. Un conseil: prie Jéhovah afin qu'Il t'ouvre les yeux et te guide vers la lumière (Actes 26:17,18) !

@Credo a écrit:Mais quand on vous dit la vérité, à savoir que votre croyance s'appuie sur des dates toutes aussi fausses les une que les autres et qu'elle provient de l'imagination d'un homme, alors vous voyez rouge.
Ceci n'est pas la vérité, mais plutôt un pur mensonge car cette accusation est sans fondement !

@Credo a écrit:Alors je reprendrai le dicton : "il n'y a que la vérité qui fâche".
Oui, la vérité de la Parole inspirée de Dieu !

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo 


Averti
Averti
Zantafio a écrit : Les doctrines que j'ai cité ci-dessus ne sont pas bibliques: La doctrine de la Trinité est empruntée à des sources païennes, et elle a été définie sous sa forme actuelle des siècles après la fin de la rédaction des Saintes Écritures ! :
Chaque fois qu'un chrétien explique la divinité du Christ et/ou la Trinité, il fait appel aux versets de la Bible et c'est tout. Seulement pour faire des adeptes  à votre foi, il faut toujours que vous répandiez des mensonges sur celles des autres. La foi en la divinité du Christ c'est dès le 1er siècle, celle en la Trinité c'est le 3eme et Jesus soi-disant ange Michel (pour les TJ)c'est le 19eme siècle. Alors quel est l'enseignement le plus éloigné des origines ? C'est bien le vôtre.

Toi tu pars du principe que les scientifiques ne font pas erreur. Moi et les Témoins de Jéhovah partons du principe que la Bible ne fait pas erreur. À chacun de voir !
La Bible n'est pas un livre de science mais de foi. Alors pour m'informer des découvertes scientifiques, je me fie à ce qu'écrivent les scientifiques. Pour écouter Dieu, je lis la Bible.

Bien des gens disent que la science réfute le récit biblique de la création. Toutefois, la vraie contradiction se situe non entre la science et la Bible, mais entre la science et les chrétiens fondamentalistes qui croient que, d'après les Écritures, l'ensemble de la création matérielle a été achevé en 6 jours de 24 heures, il y a environ 10000 ans !
Vous aviez dit qu'un jour faisait 7000 ans et aviez daté l'âge de la terre et de la création d'après, soi-disant, les textes de la Bible. Mais, bien évidement, quand la science a prouvé qu'un jour pour Dieu c'est pratiquement des millions d'années pour nous au vu de ce que nous apprennent les astro-physiciens, vous n'avez plus rien dit. Vos datations était encore fausses. Comme d'hab.

Credo, il serait temps de te réveiller car, sans vouloir te blesser, tu nages bel et bien dans les ténèbres. Un conseil: prie Jéhovah afin qu'Il t'ouvre les yeux et te guide vers la lumière (Actes 26:17,18) !
Moi je me fie à la Bible pas à des prédictions toutes fausses sorties tout droit de l'esprit de Russel.

Ceci n'est pas la vérité, mais plutôt un pur mensonge car cette accusation est sans fondement !
Tu as la mémoire courte. Voici un exemple parmi tant d'autres :

1914 :  Russel l' avait annoncé dès 1876.  : fin de la grande tribulation et de la bataille d'Harmaguedon, établissement du royaume de Dieu sur la terre. Voyant que ça n'était pas arrivé, vous avez simplement dit que le Christ a commencé à régner à ce moment dans le ciel.Car chaque fois que rien n'arrive, vous changez vos explications.

En 1920,  le second président, Rutherford, prophétisa la fin du monde pour 1925. Abraham et les patriarches, morts depuis quatre millénaires, devaient ressusciter pour participer à un nouveau gouvernement théocratique ; et des millions de personnes vivant à l'époque, en 1920, ne devaient jamais au grand jamais mourir.

Oui, la vérité de la Parole inspirée de Dieu !
Mais elle est mal connue des TJ qui se servent surtout de la Bible  pour des prédictions qui ne se produisent jamais.

Voir le profil de l'utilisateur

Zantafio 


Passionné
Passionné
@Credo a écrit:Chaque fois qu'un chrétien explique la divinité du Christ et/ou la Trinité, il fait appel aux versets de la Bible et c'est tout.
La Bible n'a jamais enseigné la Trinité et ne l'enseignera jamais !

@Credo a écrit:Seulement pour faire des adeptes à votre foi, il faut toujours que vous répandiez des mensonges sur celles des autres.
Propos diffamatoire. Satan a bien aveuglé ton intelligence !

@Credo a écrit:Alors quel est l'enseignement le plus éloigné des origines ? C'est bien le vôtre.
Tu es vraiment très douée pour dire n'importe quoi !

@Credo a écrit:
Toi tu pars du principe que les scientifiques ne font pas erreur. Moi et les Témoins de Jéhovah partons du principe que la Bible ne fait pas erreur. À chacun de voir !
La Bible n'est pas un livre de science mais de foi.
Non en effet, mais la Bible est en accord avec la science !

@Credo a écrit:
Bien des gens disent que la science réfute le récit biblique de la création. Toutefois, la vraie contradiction se situe non entre la science et la Bible, mais entre la science et les chrétiens fondamentalistes qui croient que, d'après les Écritures, l'ensemble de la création matérielle a été achevé en 6 jours de 24 heures, il y a environ 10000 ans !
Vous aviez dit qu'un jour faisait 7000 ans et aviez daté l'âge de la terre et de la création d'après, soi-disant, les textes de la Bible. Mais, bien évidement, quand la science a prouvé qu'un jour pour Dieu c'est pratiquement des millions d'années pour nous au vu de ce que nous apprennent les astro-physiciens, vous n'avez plus rien dit. Vos datations était encore fausses. Comme d'hab.
Tu critiques sans donner de preuve; tu es pitoyable !

@Credo a écrit:
Credo, il serait temps de te réveiller car, sans vouloir te blesser, tu nages bel et bien dans les ténèbres. Un conseil: prie Jéhovah afin qu'Il t'ouvre les yeux et te guide vers la lumière (Actes 26:17,18) !
Moi je me fie à la Bible pas à des prédictions toutes fausses sorties tout droit de l'esprit de Russel.
Non, tu te fies aux spéculations ou aux philosophies humaines, mais tu en est inconsciente !

@Credo a écrit:
Ceci n'est pas la vérité, mais plutôt un pur mensonge car cette accusation est sans fondement !
Tu as la mémoire courte. Voici un exemple parmi tant d'autres :

1914 :  Russel l' avait annoncé dès 1876.  : fin de la grande tribulation et de la bataille d'Harmaguedon, établissement du royaume de Dieu sur la terre. Voyant que ça n'était pas arrivé, vous avez simplement dit que le Christ a commencé à régner à ce moment dans le ciel.Car chaque fois que rien n'arrive, vous changez vos explications.

En 1920,  le second président, Rutherford, prophétisa la fin du monde pour 1925. Abraham et les patriarches, morts depuis quatre millénaires, devaient ressusciter pour participer à un nouveau gouvernement théocratique ; et des millions de personnes vivant à l'époque, en 1920, ne devaient jamais au grand jamais mourir.
Dans le passé, les TJ ont fait quelques erreurs, tout comme les apôtres de Jésus Christ au 1er siècle (Luc 19:11; Actes 1:6). Toutefois, les corrections de points de vue auxquelles ils ont dû procéder sont relativement mineures en comparaison des vérités bibliques fondamentales qu'ils ont comprises et publiées !
@Credo a écrit:
Oui, la vérité de la Parole inspirée de Dieu !
Mais elle est mal connue des TJ qui se servent surtout de la Bible pour des prédictions qui ne se produisent jamais.
La mythomanie chez toi est monnaie courante !

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo 


Averti
Averti
C'est toi qui est vraiment pitoyable car tu ne reconnais aucune des fausses prophéties que ton organisation n'a cessé de proclamer depuis votre création par un homme nommé Russel.

C'EST CLAIR, TOUS CEUX QUI VEULENT PRENDRE CONNAISSANCE DE CES FAUSSES PROPHETIES TJ ET DES CHANGEMENTS EFFECTUES DANS LEURS PREDICTIONS SUITE AUX PROPHETIES QUI NE SE REALISENT JAMAIS, AVEC REFERENCES A L'APPUI :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Controverses_li%C3%A9es_aux_T%C3%A9moins_de_J%C3%A9hovah

C'EST A DIRE TAPER " CONTROVERSES LIEES AUX TEMOINS DE JEHOVAH" DANS GOOGLE.

QUANT A LEUR DATATIONS SUR LA CREATION  SOIT UN JOUR VAUT 7000 ANS:

http://www.tj-revelation.org/Et-ou-qu-ils-sont-passes-les-7000

Sache que je n'invente pas vos histoires de predictions : c'est tout dans ces liens qui font référence aux sources de leurs articles.

Voir le profil de l'utilisateur

Zantafio 


Passionné
Passionné
@Credo a écrit:C'est toi qui est vraiment pitoyable car tu ne reconnais aucune des fausses prophéties que ton organisation n'a cessé de proclamer depuis votre création par un homme nommé Russel.

C'EST CLAIR, TOUS CEUX QUI VEULENT PRENDRE CONNAISSANCE DE CES FAUSSES PROPHETIES TJ ET DES CHANGEMENTS EFFECTUES DANS LEURS PREDICTIONS SUITE AUX PROPHETIES QUI NE SE REALISENT JAMAIS, AVEC REFERENCES A L'APPUI :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Controverses_li%C3%A9es_aux_T%C3%A9moins_de_J%C3%A9hovah

C'EST A DIRE TAPER " CONTROVERSES LIEES AUX TEMOINS DE JEHOVAH" DANS GOOGLE.

QUANT A LEUR DATATIONS SUR LA CREATION  SOIT UN JOUR VAUT 7000 ANS:

http://www.tj-revelation.org/Et-ou-qu-ils-sont-passes-les-7000

Sache que je n'invente pas vos histoires de predictions : c'est tout dans ces liens qui font référence aux sources de leurs articles.
Ton sérieux problème, c'est que tu restes obstinée sur des écrits d'une époque reculée qui aujourd'hui ne sont plus d'actualité. Et ce que tu refuses d'avouer, c'est que depuis, les TJ ont évolué dans la connaissance de la vérité qui, selon la Bible, deviendrait abondante "au temps de la fin"(Daniel 12:4). Ils ont rectifié toutes les erreurs au fil des années ! D'autre part, ce qui est important pour Jéhovah ce n'est pas les "erreurs" du passé, mais ce que l'on fait au temps présent. La connaissance de la vérité évolue et renforce notre foi :

Proverbes 4:18:"Mais le sentier des justes est comme la lumière brillante dont l'éclat augmente jusqu'à ce que le jour soit solidement établi."
Tu ferais mieux de te focaliser sur le Présent et l'Avenir, et non pas sur le Passé !

@GRIT a écrit:Le passé est "révolu" d'une certaine manière, car ce qui a le plus d'importance C'EST LE PRÉSENT ET LES RÉSULTATS D'UNE CONNAISSANCE QUI S'EST AFFINÉE AU FIL DES ÉPOQUES tout comme un fruit qui évolue dans sa croissance; il ne devient pas mûr tout de suite. Il lui faut du soleil, et de la sève et des mois pour arriver à maturité: Le bourgeon se développe doucement avant de devenir une fleur puis un fruit à qui il faudra du temps pour mûrir à point. Telle est la connaissance de la Parole de Dieu.

ON NE SORT PAS DE PRÈS DE 2000 ANS DE TÉNÈBRES SPIRITUELLES À LA PLEINE LUMIÈRE, DU JOUR AU LENDEMAIN. Nos yeux spirituels n'auraient pas supporté un tel éblouissement.

Tout comme on sort du noir d'un cachot pour aller à la lumière du soleil, il nous faut du temps pour nous habituer à la lumière. Nous devons nous protéger les yeux car il nous est impossible de faire autrement. Et attendre un bon moment avant que nos yeux ne s'adaptent PROGRESSIVEMENT À LA LUMIÈRE.

De la même façon que les ténèbres spirituelles, l'apostasie, se sont installées au fil des siècles par toutes sortes de sectes religieuses "chrétiennes" (il y en a des milliers), la Vérité de la Parole de Dieu a dû lutter pour sortir des ténèbres et s'imposer petit à petit avec l'aide de JÉHOVAH QUI A ÉCLAIRÉ PROGRESSIVEMENT SON PEUPLE.

Actes 15:14,17 "Dieu s'est occupé des nations pour tirer d'entre elles UN PEUPLE POUR SON NOM. Afin que CEUX qui restent des hommes CHERCHENT RÉELLEMENT JÉHOVAH, AINSI QUE DES GENS DE TOUTES LES NATIONS, GENS QUI SONT APPELÉS DE MON NOM DIT JÉHOVAH"

La VÉRITÉ À TOUJOURS EU POUR ADVERSAIRES LES RELIGIONS ÉTABLIES.

Même aujourd'hui, cela n'a pas changé! Nous devons toujours lutter contre la diffamation! Mais nous sommes convaincus QUE JÉHOVAH EST NOTRE DIEU ET QUE NOUS SOMMES SON PEUPLE. Ce qu'aucune autre religion dite "chrétienne" ne peut affirmer!

Comme on dit: IL N'Y A QUE LA VÉRITÉ QUI DÉRANGE!

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo 


Averti
Averti
Zantafio a écrit ; Ton sérieux problème, c'est que tu restes obstinée sur des écrits d'une époque reculée qui aujourd'hui ne sont plus d'actualité. Et ce que tu refuses d'avouer, c'est que depuis, les TJ ont évolué dans la connaissance de la vérité qui, selon la Bible, deviendrait abondante "au temps de la fin"(Daniel 12:4). Ils ont rectifié toutes les erreurs au fil des années
En lisant tous ces articles à propos de ces prédictions, on s'aperçoit que c'est une longue liste d'erreurs et non une évolution dans la connaissance.

La dernière est toujours d'actualité que je sache : 1914. Les calculs qui mènent à cette date se basent sur une date erronée : celle de la chute du premier temple de Jerusalem. Tout le monde scientifique le sait et toutes les encyclopédies aussi. Sauf les TJ. Pourquoi ? Parce que vous avez fondé toute une théologie là dessus et que si cette date tombe à l'eau, c'est une partie de votre théologie sur le retour invisible du Christ qui s'écroule. C'est l'évidence même.

Comme on dit: IL N'Y A QUE LA VÉRITÉ QUI DÉRANGE!
Je le vois bien. Tu ne veux pas admettre la fausseté de tes prédictions. Comme si on avait besoin de connaître "le jour d'Harmagueddon" pour croire en Christ et être sauvé ! Voilà ce qui sauve de la mort éternelle :

25:34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
25:35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger ; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire ; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli ;
25:36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu ; j'étais malade, et vous m'avez visité ; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
25:37 Les justes lui répondront : Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger ; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire ?
25:38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli ; ou nu, et t'avons-nous vêtu ?
25:39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ?
25:40 Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.

parce que "13:10 L'amour ne fait point de mal au prochain : l'amour est donc l'accomplissement de la loi."

Tes prédictions ne te serviront donc à rien le jour du jugement.

Voir le profil de l'utilisateur

Zantafio 


Passionné
Passionné
@Credo a écrit:La dernière est toujours d'actualité que je sache : 1914. Les calculs qui mènent à cette date se basent sur une date erronée : celle de la chute du premier temple de Jerusalem. Tout le monde scientifique le sait et toutes les encyclopédies aussi.
L'ancienne Jérusalem fut bien détruite en 607 avant notre ère, ne t'en déplaise! Explications au post 153. 

@Credo a écrit:Comme si on avait besoin de connaître "le jour d'Harmagueddon" pour croire en Christ et être sauvé !
Personne ne connait le jour et l'heure d'Harmaguédon, excepté Dieu le Père (Matthieu 24:36) !

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo 


Averti
Averti
Pour ce jour d'Harmaguedon, je ne te parle pas de jour ou d'heure mais de ce sur quoi nous serons juge. C'est bien de ça dont parlent les versets de Matthieu . Eh bien toutes vos predictions ne vous serviront de rien au jour du jugement car cela semble être votre principale préoccupation : faire des predictions à partir d'une interprétation très spéciale de l'Apocalypse.

Voir le profil de l'utilisateur

Edmond77 


Habitué
Habitué
Crédo bonjour,
Je pense que tu fais partie de ces  gens qui répugnent à croire les choses qu'ils espèrent ne pas être vrais. Ces gens dont tu sembles faire partie  vivent  dans un état de déni sans fin à propos de la fausse religion soutenu par l’homme qui méprise la loi ; tu refuses de reconnaître les horreurs qui se perpétuent jour après jour au nom de Dieu.

Je vais encore me répéter Crédo, mais que disent des ouvrages catholiques à propos du pape?
On trouve dans la papauté un exemple frappant de  glorification. Selon le dictionnaire ecclésiastique de Ferraris que je t'ai déjà cité, publié en Italie, le pape est “d’une dignité et d’une grandeur telles, qu’il n’est pas simplement homme, mais comme Dieu, et le Vicaire de Dieu”. Il possède une triple couronne, celle de “roi du ciel, de la terre et de l’enfer”. Cet ouvrage poursuit ainsi: “Le pape est comme Dieu sur terre, le seul prince des fidèles du Christ, le plus grand roi de tous les rois.” Il ajoute: “Le pape peut parfois contrecarrer la loi divine.”
 
Ne trouves- tu pas le  contraste énorme entre les actions du pape et celles de Pierre et d’un ange?
Contrairement aux disciples de Jésus, le pape porte souvent des vêtements très recherchés et ne dédaigne pas d’être adulé par les humains. Il leur permet de s’agenouiller devant lui, de baiser son anneau et de le transporter sur leurs épaules à l’aide d’un siège spécialement conçu.  
Faut-il te rappeler Crédo, l’humble simplicité de Pierre disant à Corneille, l’officier romain qui s’agenouillait à ses pieds pour lui rendre hommage: “Relève-toi. Je ne suis qu’un homme, moi aussi.” (Actes 10:25, 26, Jérusalem, Bible catholique). Quel contraste également avec l’ange qui donna la Révélation à Jean! L’apôtre se prosternait devant cet ange pour l’adorer, mais ce dernier lui dit: “Attention! Ne fais pas cela! Je ne suis rien d’autre que ton compagnon d’esclavage et celui de tes frères qui sont prophètes, et de ceux qui observent les paroles de ce rouleau. Adore Dieu.”  Apoc. 22:8, 9.

 La classe du clergé te paraît-elle être jugée trop sévèrement?
Nous pouvons fort heureusement le déterminer en appliquant la règle que Jésus a donnée pour identifier les faux prophètes: “À leurs fruits vous les reconnaîtrez.” Mat. 7:15, 16.
Or, quels fruits le clergé a-t-il portés au cours de l’Histoire, et cela jusqu’au XXe siècle? Quel sera le sort de l’homme qui méprise la loi, et qui partagera ce sort? Concernant cet homme qui méprise la loi, de quelle responsabilité ceux qui craignent vraiment Dieu sont-ils investis?  Il faudra aborder ces questions qui peuvent aider ceux qui véritablement cherchent le  christianisme selon le modèle apostolique.
Amicalement-Edmond77-

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti

Edmond77 a écrit : Je pense que tu fais partie de ces  gens qui répugnent à croire les choses qu'ils espèrent ne pas être vrais
Moi je crois qu'on te fais tellement de bourrage de crâne anti-catholique, tu ne sais plus distinguer le faux du vrai. Tu te fies à des encyclopédies d'un autre âge (année 1850 d'après le site AbeBooks).

Je n'ai pas besoin de ces livres pour savoir à qui j'ai affaire. Tu n'as qu'à écouter le pape parler des pauvres, du respect de la vie et de la famille, de la paix en syrie pour laquelle il demande un jour de jeûne et de prière ce samedi non seulement aux catholiques mais aussi il demande à toutes les personnes de bonne volonté quelque soit leur confession et leur religion de nous rejoindre pour prier Dieu pour la paix. 

Plus personne ne se met à genoux devant le pape ou de choses de ce genre. Le nouveau ne veut même plus habiter les appartements pontificaux et garde une croix en acier en non la traditionnelle en or. Alors laisse tes livres et écoute le si tu veux savoir si ce qu'il dit ou fait est contre la Loi.

Les fruits du clergé ? L'évangélisation à toutes les nations parce que si Russel a pu lire un jour la Bible c'est bien parce que les missionnaires ont travaillé à répandre la bonne nouvelle pendant 18 siècles c'est-à-dire avant qu'il ne naisse. Ces missionnaires qui ont quitté famille, amis, pays et ont abandonné leurs biens  pour partir dans des pays inconnus à leurs risques et périls. : Mt 19,29 Et tout homme qui aura quitté à cause de mon nom des maisons, des frères, des soeurs, un père, une mère, des enfants, ou une terre, recevra beaucoup plus, et il aura en héritage la vie éternelle

Tu parles du modèle apostolique mais votre foi n'est même pas apostolique puisqu'elle date de l'imagination d'un homme du XVIIIeme siècle et de surcroit, vous même ne vous considérez pas chrétien puisque vous dites tout le temps que vous ne faites pas partie de la chrétienté. Alors sachant que le mot chrétienté signifie ensemble des pays ou ensemble des communautés chrétiennes, c'est assez étrange quand même.

Voir le profil de l'utilisateur

Zantafio 


Passionné
Passionné
@Credo a écrit:

Edmond77 a écrit : Je pense que tu fais partie de ces  gens qui répugnent à croire les choses qu'ils espèrent ne pas être vrais
Moi je crois qu'on te fais tellement de bourrage de crâne anti-catholique, tu ne sais plus distinguer le faux du vrai.
Et moi je crois que l'on t'a tellement fait un bourrage de crâne anti-TJ que tu ne sais plus distinguer le faux du vrai !

@Credo a écrit:votre foi n'est même pas apostolique puisqu'elle date de l'imagination d'un homme du XVIIIeme siècle
La foi des TJ est basée sur la Bible. Au lieu d'adhérer à un credo issu de traditions humaines (ce que vous faites, toi et ton clergé!), ils font des Écritures la pierre de touche de toutes leurs croyances !

@Credo a écrit:vous même ne vous considérez pas chrétien puisque vous dites tout le temps que vous ne faites pas partie de la chrétienté.
Pour ton info, le mot "chrétien" se rapporte à un style de vie qui reflète les dispositions, les valeurs et la conduite que Christ a prêchées et incarnées. Être chrétien, c'est en vérité se familiariser avec les enseignements de Jésus et les mettre en pratique, ce que font les TJ !

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/

Edmond77 


Habitué
Habitué
Bonjour Crédo,
Lorsque tu déclares « Plus personne ne se met à genoux devant le pape ou de choses de ce genre ».  Nous ne regardons certainement pas les mêmes médias !!
Tu dis aussi « Je n'ai pas besoin de ces livres pour savoir à qui j'ai affaire. Tu n'as qu'à écouter le pape parler des pauvres, du respect de la vie et de la famille, de la paix en syrie »
Il fait ce que font les chefs d’états qui défendent les mêmes valeurs rien de plus, mais cet écran de fumée ne fait que masquer une réalité, laquelle ?  Le Pape comme tout son clergé ne s’en tient pas à son rôle.
  Paul Johnson dans le Daily Telegraph de Londres disait ceci, et je pense qu’il analyse la situation avec objectivité  « Il est curieux de constater que nos évêques politisés, au demeurant de beaux discoureurs, semblent n’avoir absolument aucun sens des priorités chrétiennes. »
Tu noteras Crédo que d’après lui, les évêques consacrent beaucoup trop de temps à disserter sur des sujets politiques et ils passent sous silence un problème infiniment plus important. Il ajoute: « Aux États-Unis comme en Grande-Bretagne, la pauvreté se rencontre principalement parmi les parents célibataires », lesquels sont dans cette situation bien souvent à cause de l’immoralité chez les jeunes.
Il ajoute  « Pourtant, paradoxalement, il y a fort longtemps que je n’ai entendu un prêtre, et encore moins un évêque, développer un sermon sur les dangers de la fornication. » Si les évêques « se contentaient de s’en tenir à leur rôle fondamental et traditionnel de gardiens des bonnes mœurs », conclut-il, ils pourraient « contribuer grandement à alléger le malaise économique ».

Ces remarques de Johnson nous rappellent un état de fait similaire dans l’ancien Israël. Les chefs religieux de l’époque avaient eux aussi omis d’enseigner la Parole de Dieu au peuple de façon qu’il ‘revienne de sa mauvaise voie’.
Faut-il te rappeler qu’en matière de moralité sexuelle, la Loi mosaïque condamnait sans appel la fornication, l’adultère, l’homosexualité et la bestialité. Dieu voulait ainsi établir une séparation tant sur le plan religieux que moral entre les Israélites et les peuples voisins
Au Ier siècle de notre ère, les apôtres et les anciens de Jérusalem réunis en concile émirent un décret par lequel ils ordonnèrent aux chrétiens de ‘s’abstenir de la fornication’, reprenant ainsi la substance de la morale sexuelle juive.    Actes 15:29.
Force est d’admettre qu’aujourd’hui la plupart des soi-disant chrétiens que je connais ont adopté le point de vue du philosophe français Jean-Paul Sartre, pour qui l’homme doit être son propre juge en matière de morale.  
Pour autant que je le sache les autorités catholiques s’inquiètent de ce que nombre de leurs fidèles n’obéissent plus aux enseignements de l’Église relatifs à la sexualité et aux méthodes contraceptives. La plupart des nombreux jeunes cathos que je côtoie vivent maritalement ;fornication ou pas, qu'en penses-tu?

En refusant d’avoir des rapports sexuels avant le mariage les Témoins de Jéhovah n’obéissent pas à Russel mais tout simplement aux écritures qui  déclarent que cette transgression est un cas d’excommunication.
Combien de « chrétiens » resteraient-ils s’il fallait excommunier de l'église les milliers voir les millions de fornicateurs et adultères ?
Souviens toi Crédo la vraie religion se reconnaitra à ses fruits, c'est incontournable.
Bonne journée à tous-Edmond77

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti

Edmond77 a écrit : Lorsque tu déclares « Plus personne ne se met à genoux devant le pape ou de choses de ce genre ».  Nous ne regardons certainement pas les mêmes médias !!
J'ai assisté à la présentation des membres du gouvernement brésilien et autres personalités au pape lors des JMJ, et j'ai vu seulement 2 femmes embrasser son anneau. Toutes et tous les autres lui ont serré la main en s'inclinant légèrement. C'est cette dernière marque de respect qui est devenue la norme, l'autre étant pour ceux qui ont en envie. Je pense que cette retransmission était identique pour tous.

Il fait ce que font les chefs d’états qui défendent les mêmes valeurs rien de plus,
 Il a convoqué tous les ambassadeurs des pays accrédités auprès du Saint Siège et a également envoyé une lettre au G20 pour s'exprimer auprès des chefs d'états présents. Mais il a également demandé à tous les gens de bonne volonté de prier Dieu tous ensemble le même jour, pour la paix en Syrie, quelque soit leur confession ou religion ainsi que de jeuner pour ceux qui le peuvent. Quel chef d'état a demandé ceci ?

Paul Johnson dans le Daily Telegraph de Londres disait ceci« Il est curieux de constater que nos évêques politisés, au demeurant de beaux discoureurs, semblent n’avoir absolument aucun sens des priorités chrétiennes. »
Bien sur, l'Angleterre a autorisé le mariage gay. Partout où l'Esprit de Dieu s'oppose à l'esprit du monde, Il est une gêne. C'est d'ailleurs ce qu'a dit Vincent Peillon, le ministre de l'éducation, que les églises catholiques et protestantes étaient une gêne. Il veut établir ce qu'il appelle une religion laïque c'est-à-dire un état dans lequel Dieu sera reléguée dans la sphère privée alors qu'il est du devoir du chrétien d'annoncer l'évangile donc de le clamer haut et fort.

Tu noteras Crédo que d’après lui, les évêques consacrent beaucoup trop de temps à disserter sur des sujets politiques et ils passent sous silence un problème infiniment plus important
Les évêques ont leur rôle d'évangélisateur à tenir mais aussi un rôle administratif. Ils gèrent un diocèse : aussi bien au niveau de la foi que des finances (les prêtres sont payés par le diocèse), les églises (les bâtiments sont souvent proprîété de la commune mais pas le mobilier intérieur) et s'occupent de toutes les actions caritatives et des communautés chrétiennes du diocèse pour être sûr qu'elles soient en conformité avec l'évangile. Et ils relaient également les décisions et les discours du pape auprès des fidèles. Tiennent  des rencontres œcuméniques. Il y a même quelques familles musulmanes converties au christianisme qui fuient leur pays pour cause de persécutions et qui sont  logées actuellement par le diocèse dans l'attente de la régularisation de leur situation, avec accord des autorités. Et ce sont les dons des fidèles qui paient ces actes de charité, pas l'état. Lorsque des familles fuient pour des raisons religieuses, elles sont régulièrement confiées par l'état au diocèse qui les prend en charge, aussi bien sur le plan matériel pour le toit et la nourriture, que pour la foi à laquelle ils viennent souvent juste d'adhérer.

Pour autant que je le sache les autorités catholiques s’inquiètent de ce que nombre de leurs fidèles n’obéissent plus aux enseignements de l’Église relatifs à la sexualité et aux méthodes contraceptives. La plupart des nombreux jeunes cathos que je côtoie vivent maritalement ;fornication ou pas, qu'en penses-tu?

J'en pense que c'est évidement regrettable. Mais l'eglise ne peut forcer ses fidèles agir. Il y a toujours le libre arbitre de la personne et beaucoup pensent qu'il y a leur vie privée qu'ils gèrent comme ils veulent et d'un côté la foi qui font qu'ils vont prier, aller parfois à la messe pour les fêtes et faire acte de charité. J'en connais beaucoup qui séparent les deux.

En refusant d’avoir des rapports sexuels avant le mariage les Témoins de Jéhovah n’obéissent pas à Russel mais tout simplement aux écritures qui  déclarent que cette transgression est un cas d’excommunication
Vu, qu'à part vous, il y a un peu plus de deux milliards de chrétiens alors que vous êtes 8 millions, je pense qu'il y a encore plus de couples mariés chez nous que chez vous. Et puis tu n'est pas derrière chaque couple de TJ pour savoir s'il vit ou non marié ou maritalement. Ca ce sont des allégations purement gratuites.

Combien de « chrétiens » resteraient-ils s’il fallait excommunier de l'église les milliers voir les millions de fornicateurs et adultères ?
Tu vois le mal partout parce qu'on t'apprends à rejeter tout ce qui n'est pas TJ. Il n'y a pas de vraie ou de fausse religion. Il y a des gens qui croit que le Christ est la Parole de Dieu et des gens qui n'y croient pas. Voilà tout. Une personne qui confesse le Christ et meurt pour sa foi, quelque soit sa confession, est morte en martyr pour le Christ. Celui qui prétend l'inverse ne connait pas l'amour infini de Dieu pour sa créature.

Quels fruits portez-vous ? Vous faites du porte à porte pour évangéliser. OK. Combien d'âmes se convertissent à votre foi pour être à peine 8 millions en 2 siècles ? Vous êtes complétement transparents dans le sens où on ne sait même pas si vous êtes présents dans telle ou telle ville : pas d'église visible, pas de manifestations  publiques, pas de participation à la vie publique. Vous êtes plutôt cachés au lieu d'être à la lumière.

Alors avant de juger les autres, faites aussi votre examen de conscience sans tricher.

Voir le profil de l'utilisateur

Edmond77 


Habitué
Habitué
Crédo bonjour,
Tu déclares en parlant des TJ  «.. pas de manifestations  publiques, pas de participation à la vie publique. Vous êtes plutôt cachés au lieu d'être à la lumière »
Fais l’essai Crédo d’aller de porte en porte prêcher avec ta Bible et tu verras la réaction immédiate des gens, « Ha, encore les témoins de Jéhovah !» ; quelques  rares catholiques ont tentés l’expérience et furent identifiés systématiquement  à des TJ, ce qui montrait avec force que  loin d’être caché nous sommes pour le public  bien en vue et de surcroit  en pleine lumière.


Tu ajoutes «  Vous êtes complètement transparents dans le sens où on ne sait même pas si vous êtes présents dans telle ou telle ville »

Quand à savoir si nous sommes transparents, je te laisse méditer sur la réflexion de cette catho dont voici un extrait
« [...] Jusqu’à quand Seigneur ? Jusqu’à quand ? Les personnes que nous croisons dans la rue, au marché, au Centre Commerciale tous les jours de notre vie sont pour presque toute sans Jésus dans leur cœur [...]. Elles sont donc perdues éternellement… [...]   Que faire ? Allez vers elles…  Mais les seuls personnes que je vois dans la rue et qui parlent de Jésus sont les TdJ…   Honte à nous [...]…  Et c’est ainsi que les TdJ [...], en parlant partout systématiquement de leur religion…  Nous leur laissons le champ libre [...]…  Nous aurons tous à rendre des comptes à Dieu pour cela… »
Fin de citation.

Je te laisse le soin de faire une application de ce verset de Mat.5 :14-16
«  Vous êtes la lumière du monde. Une ville ne peut être cachée quand elle est située sur une montagne.  On allume une lampe pour la mettre, non pas sous le panier à mesurer, mais sur le porte-lampe, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.  De même, que votre lumière brille devant les hommes, pour qu’ils voient vos belles œuvres et rendent gloire à votre Père qui est dans les cieux. »

Etre la lumière du monde ne serais-ce pas une marque  qui permettrait d’identifier le christianisme véritable ?
Bonne journée-Edmond77

Voir le profil de l'utilisateur

Edmond77 


Habitué
Habitué
Crédo,
Tu déclares « Il n'y a pas de vraie ou de fausse religion »
Alors que penses- tu de ce que disait Benoit XVI, je cite
« TOUT comme il existe un seul Christ, il n’a qu’un seul Corps, une seule Épouse : une ‘ seule et unique Église catholique et apostolique ’. ” — Dominus Iesus.
C’est en ces termes que le cardinal Joseph Ratzinger a résumé l’enseignement de son Église selon lequel il ne peut y avoir qu’une vraie religion. Cette religion, a-t-il déclaré, est “ une unique Église du Christ, qui subsiste dans l’Église catholique
. »  Fin de citation.
La Bible montre fort logiquement qu’il n’y a qu’une seule voie qui puisse nous valoir l’approbation de Dieu. Comme Jésus l’a dit, toutes les autres voies mènent à la destruction.  Mat. 7:13, 14; Luc 13:24. Que l'église soit la vraie religion cela reste à prouver

Tu ajoutes  "Vu, qu'à part vous, il y a un peu plus de deux milliards de chrétiens alors que vous êtes 8 millions, je pense qu'il y a encore plus de couples mariés chez nous que chez vous"
Mon analyse sur les couples catho que je côtoie et vivant maritalement doit plutôt se traduire en pourcentage plutôt qu’en chiffres ; si je dis, 80% de ceux que je connais vivent en état de fornication, je pense être en dessous de la vérité.
Les Églises de la chrétienté en particulier défendent-elles les critères de moralité fixés par Dieu, donnant ainsi l’exemple au reste du monde? Que révèle la vie de bon nombre de ceux qui appartiennent à ces Églises?  
Crédo pose toi la question:
Si tous les habitants du globe adoptaient le même mode de vie que les membres de ma religion, cela mettrait-il fin aux crimes, à la malhonnêteté dans les affaires, aux querelles ou à l’impureté sexuelle?’
La Bible nous avertit qu’“un peu de levain fait fermenter toute la masse” et que “les mauvaises compagnies gâtent les saines habitudes”. Gal. 5:9; I Cor. 15:33. Aussi ordonne-t-elle aux chrétiens de “cesser de fréquenter quelqu’un qui porte le nom de frère et qui est fornicateur, ou avide, ou idolâtre, ou insulteur, ou ivrogne, ou extorqueur, et de ne pas même manger avec un tel homme. (...) ‘Ôtez le méchant du milieu de vous.’” — I Cor. 5:11-13.
Certes, quelqu’un peut faire un faux pas et se reprendre ensuite. Mais que dire de ceux qui pratiquent de telles choses? Si ces gens prétendent néanmoins servir Dieu, ce sont des hypocrites. Or Crédo tu  détestes certainement l’hypocrisie. Et la Bible dit que Dieu hait l’hypocrisie et les hypocrites  Mat. 23:27, 28; Rom. 12:9. Alors qu’en est-il de ta religion  ?

Suit-elle le commandement de la Bible qui ordonne d’‘ôter’ celui qui persiste à transgresser les lois de Dieu et qui ne manifeste aucun repentir sincère? Ou bien permet-elle à ce genre d’individu d’être néanmoins très estimé, ce qui est dangereux pour les autres? Loue-t-elle du bout des lèvres les principes de moralité tout en fermant les yeux sur les transgressions ou en les excusant?  Mat. 15:7, 8. Que faut-il penser des prêtres pédophiles qui sont déplacés dans d’autres paroisses au lieu d’être excommuniés ?
De plus en plus d’ecclésiastiques affirment que la fornication, l’adultère et l’homosexualité ne sont pas nécessairement condamnables. Mais ils trahissent la pensée de Dieu, dont la Parole dit clairement: “Ne vous laissez pas égarer. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient pour assouvir sur eux des appétits contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs, n’hériteront le royaume de Dieu.”  I Cor. 6:9, 10.

Tu dis aussi «  Et puis tu n’es pas derrière chaque couple de TJ pour savoir s'il vit ou non marié ou maritalement. Ca ce sont des allégations purement gratuites. »
Aucun couple ne vit maritalement chez les TJ sans connaître des réactions immédiates. Il est à noter que chaque année  30 à 40 000 TJ doivent être excommuniés de la congrégation chrétienne, la majorité d’entre elles parce qu’elles pratiquaient l’immoralité. L’organisation de Dieu doit rester pure, c’est une marque distinctive de la véritable religion  I Corin. 5:9-13
Bon weekend à tous-Edmond77

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
Edmond77 a écrit : Fais l’essai Crédo d’aller de porte en porte prêcher avec ta Bible et tu verras la réaction immédiate des gens, « Ha, encore les témoins de Jéhovah !» ; quelques  rares catholiques ont tentés l’expérience et furent identifiés systématiquement  à des TJ, ce qui montrait avec force que  loin d’être caché nous sommes pour le public  bien en vue et de surcroit  en pleine lumière.
Vous êtes connus de réputation mais c'est tout. Moi je te parle d'être connus dans le sens d'être bien visibles.

Etre la lumière du monde ne serais-ce pas une marque  qui permettrait d’identifier le christianisme véritable ?
Une lumière éclaire dans la nuit. Tu vas discuter chez un particulier. OK. Mais quand des lois iniques sont votées ou en passe de l'être, comment fais-tu entendre ta voix auprès de celui qui a pouvoir de la faire voter? Et vos oeuvres, qui en entend parler ? Et vos lieux de prière, sont-ils vraiment visibles ? Vous investissez vous dans les affaires du monde pour y faire résonner la voix du Christ, car c'est bien cela allumer une lumière dans les ténèbres ?

Alors que penses- tu de ce que disait Benoit XVI, je cite
« TOUT comme il existe un seul Christ, il n’a qu’un seul Corps, une seule Épouse : une ‘ seule et unique Église catholique et apostolique ’. ” — Dominus Iesus.
C’est en ces termes que le cardinal Joseph Ratzinger a résumé l’enseignement de son Église selon lequel il ne peut y avoir qu’une vraie religion. Cette religion, a-t-il déclaré, est “ une unique Église du Christ, qui subsiste dans l’Église catholique
. »  Fin de citation.
Dans Dominus Iesus, Eglise catholique et apostolique signifie l'Eglise Universelle (catholique signifiant universelle) et apostolique, qui nous vient des apôtres. C'est ainsi qu'était appelé l'Eglise avant qu'elle ne se scinde. Après la division avec les protestants, l'eglise a ajouté catholique et romaine. Donc là on est dans le cadre de l'Eglise avant séparation donc dans son sens large. Et si on te dit que cette eglise subsiste dans l'Eglise catholique (là sous-entendue romaine) c'est parce que l'eglise catholique d'aujourd'hui a conservé les sacrements qu'ont abandonné en partie les protestants, sacrements qui prennent leur origine dans les actes des apôtres et dans les lettres apostoliques contenues dans le NT.
Depuis le concile Vatican II, l'Eglise a compris qu'il ne fallait pas déconsidérer les autres confessions chrétiennes  et a commencé à les rencontrer. Sur le site de l'AED, qui est catholique, chaque fois que des chrétiens meurent pour leur foi dans un pays X ou Y, le site le signale car ces personnes sont considérées comme martyrs pour le Christ. Il y a quelque mois était cités un témoin de Jehovah et un baptiste.

Alors qu’en est-il de ta religion
Ma religion n'est pas hypocrite car elle est apostolique. Mais les gens qui en font partie ne sont pas forcément tous clairs puisqu'ils sont pécheurs contrairement à la foi qui est sainte. Donc, ils ne vivent pas toujours leur foi. Je te l'ai déjà dit : pense aux apôtres. Judas avait reçu le même enseignement mais il est resté cupide.

Loue-t-elle du bout des lèvres les principes de moralité tout en fermant les yeux sur les transgressions ou en les excusant?  Mat. 15:7,
Moi je me manifeste contre des lois iniques. Je participe aux manifestations pacifiques, je vote, je signe des pétitions, j'en fais signer (porte à porte, j'en ai fait contre la mariage gay), j'écris à mon député. En clair : je me bouge quand toi tu dois tout regarder à la télé puisque vous ne pouvez rien faire.

Que faut-il penser des prêtres pédophiles qui sont déplacés dans d’autres paroisses au lieu d’être excommuniés ?
Ils font partis des judas. Et Benoit XVI a durci les lois canoniques et le Pape François va commencer à "défroquer" les prêtres reconnus pédophiles, ce qui est plus que l'excommunication puisqu'ils retournent à l'état laïc en plus de leur condamnation pénale bien sûr. 1% le sont donc mais il ne faut pas non plus accuser les autres 99% qui ne le sont pas et oeuvrent convenablement.

Aucun couple ne vit maritalement chez les TJ sans connaître des réactions immédiates. Il est à noter que chaque année  30 à 40 000 TJ doivent être excommuniés de la congrégation chrétienne, la majorité d’entre elles parce qu’elles pratiquaient l’immoralité.
Excommunier chez vous c'est être complétement rejeté. Je le sais car une villageoise qui était TJ et dont les parents le sont, a été rejetée car elle était en complet désaccord avec votre foi. Elle avait refusé de faire du porte à porte avec son père qui le lui avait demandé. Elle considérait qu'elle ne pouvait répandre une foi qui n'était pas de Dieu. Résultat : tous l'ont rejeté, même ses parents, ce qui a été traumatisant pour elle. Ses parent ne lui parlent plus depuis plus d'une dizaine d'années. Ce n'est pas du tout une attitude chrétienne que de rejeter les gens ainsi.
Si l'organisation de Dieu doit rester pure, tu dois aider à ce qu'elle le reste. Si un "impur" se manifeste, tu ne dois en aucun cas perdre le contact. Tu dois toujours témoigner de ta foi auprès de lui. Tu ne dois pas abandonner une personne parce qu'elle faute. Au contraire, c'est là où elle a encore plus besoin de toi et du Christ.
Dans l'eglise catholique, une personne excommuniée signifie qu'elle ne reçoit plus les sacrements mais elle n'est pas rejetée. On tente de lui faire prendre conscience de son acte et de la réconcilier envers Dieu. Elle est encouragée à reprendre des cours bibliques et faire des retraites pour réaliser son geste et se repentir. Une fois ces démarches faites, l'excommunication est levée.

On n'abandonne JAMAIS une personne à son péché. Le Christ est venu pour sauver les pécheurs et l'imiter c'est aller nous aussi vers les pécheurs qui se connaissent pas le Christ ou se sont détournés de Lui.


Bon week-end à toi aussi.

Voir le profil de l'utilisateur

Zantafio 


Passionné
Passionné
@Credo a écrit:
Edmond77 a écrit:
Aucun couple ne vit maritalement chez les TJ sans connaître des réactions immédiates. Il est à noter que chaque année  30 à 40 000 TJ doivent être excommuniés de la congrégation chrétienne, la majorité d’entre elles parce qu’elles pratiquaient l’immoralité.
Excommunier chez vous c'est être complétement rejeté. Je le sais car une villageoise qui était TJ et dont les parents le sont, a été rejetée car elle était en complet désaccord avec votre foi. Elle avait refusé de faire du porte à porte avec son père qui le lui avait demandé. Elle considérait qu'elle ne pouvait répandre une foi qui n'était pas de Dieu. Résultat : tous l'ont rejeté, même ses parents, ce qui a été traumatisant pour elle. Ses parent ne lui parlent plus depuis plus d'une dizaine d'années. Ce n'est pas du tout une attitude chrétienne que de rejeter les gens ainsi.
Si l'organisation de Dieu doit rester pure, tu dois aider à ce qu'elle le reste. Si un "impur" se manifeste, tu ne dois en aucun cas perdre le contact. Tu dois toujours témoigner de ta foi auprès de lui. Tu ne dois pas abandonner une personne parce qu'elle faute. Au contraire, c'est là où elle a encore plus besoin de toi et du Christ.
Dans l'eglise catholique, une personne excommuniée signifie qu'elle ne reçoit plus les sacrements mais elle n'est pas rejetée. On tente de lui faire prendre conscience de son acte et de la réconcilier envers Dieu. Elle est encouragée à reprendre des cours bibliques et faire des retraites pour réaliser son geste et se repentir. Une fois ces démarches faites, l'excommunication est levée.

On n'abandonne JAMAIS une personne à son péché. Le Christ est venu pour sauver les pécheurs et l'imiter c'est aller nous aussi vers les pécheurs qui se connaissent pas le Christ ou se sont détournés de Lui.
L'excommunication est réellement une disposition bienveillante de Jéhovah et je vais t'expliquer pourquoi: parce que renvoyer de la congrégation un pécheur non repentant est une mesure qui traduit l'amour pour le saint nom de Jéhovah et pour tout ce que ce nom représente (1Pierre 1:15,16) !

L'excommunication préserve la sécurité de la congrégation. Les membres fidèles sont protégés de l'influence néfaste des pécheurs obstinés et peuvent pratiquer leur culte en sachant que la congrégation est un lieu sûr qui n'est pas sous l'emprise du monde mauvais :

Hébreux 12:15,16:"15 veillant soigneusement à ce que personne ne soit privé de la faveur imméritée de Dieu; à ce qu'aucune racine vénéneuse ne pousse et ne cause du trouble, et que, par elle, beaucoup ne soient souillés; 16 qu'il n'y ait pas de fornicateur ni d'homme n'ayant aucun respect pour les choses sacrées, comme Ésaü, qui en échange d'un seul plat a donné ses droits de premier-né."

Cette forte discipline est une marque d'amour envers le transgresseur. Cette mesure pourrait en effet être le choc dont il avait besoin pour prendre enfin conscience de son attitude et faire les pas nécessaires afin de revenir à Jéhovah Dieu !

Hébreux 12:11:"Toute discipline, c'est vrai, ne semble pas, pour le présent, être une joie, mais une peine; plus tard cependant elle rapporte à ceux qu'elle a formés un fruit de paix, c'est-à-dire la justice."
Peut-être me diras-tu:'Est-il vraiment nécessaire d'éviter strictement tout contact avec un pécheur obstiné'? Je te réponds: Oui, et cela pour certaines raisons !

Primo, c'est une question de fidélité à Dieu et à sa Parole. Les TJ n'obéissent pas seulement à Jéhovah quand cela est facile, mais aussi quand cela leur crée de sérieuses difficultés ! Leur amour pour Dieu les pousse à obéir à tous ses commandements, conscients qu'il est un Dieu juste et aimant, et que ses lois sont pour notre plus grand bien (Isaïe 48:17; 1Jean 5:3).

Deuzio, les surveillants TJ qui prennent leurs distances avec le pécheur impénitent se protègent eux-mêmes, ainsi que le reste de la congrégation, de la contamination spirituelle et morale, et ils soutiennent ainsi la bonne réputation de la congrégation (1Corinthiens 5:6,7).

Tertio, la prise de position forte des TJ en faveur des principes de la Bible peut s'avérer bénéfique pour l'excommunié. En soutenant la décision du comité de discipline religieuse, les TJ vont peut-être toucher le coeur d'un pécheur qui, jusqu'à présent, n'avait pas réagi aux efforts des surveillants pour lui venir en aide. Le fait d'avoir perdu l'amitié précieuse de personnes qu'il appréciait peut l'amener à 'revenir à la raison', à se rendre compte de la gravité de sa faute et à prendre des mesures afin de revenir à Jéhovah !

Luc 15:17:"Quand il est revenu à la raison, il a dit: 'Combien de salariés de mon père ont du pain en abondance, tandis que moi ici je suis en train de périr de faim !'"

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo 


Averti
Averti
Zantafio a écrit : Peut-être me diras-tu:'Est-il vraiment nécessaire d'éviter strictement tout contact avec un pécheur obstiné'?
 Non. On n'abandonne personne à ses péchés parce que nous sommes tous le gardien de notre frère. Nous sommes tous gardiens les uns des autres. Tu dois fuir le péché mais pas le pécheur. Le Christ est allé à la rencontre de tous les pécheurs. Aimer le Christ c'est le suivre et le suivre, c'est l'imiter.

Voir le profil de l'utilisateur

Zantafio 


Passionné
Passionné
Écoute Credo, je vais être franc avec toi: Paul a montré que la venue de Jésus sur terre avait un rapport direct avec le salut des humains repentants. Il a écrit:"Fidèle et digne d'être pleinement acceptée est cette parole: que Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver des pécheurs."(1Timothée 1:15).

Toutefois, concernant les pécheurs obstinés (non repentants) qui pratiquent l'illégalité, Jésus leur a dit:"Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l'illégalité."(Matthieu 7:22,23). D'autre part, en 1Jean 3:4,8 il est écrit:"4 Quiconque pratique le péché pratique aussi le mépris de la loi, et le péché est donc le mépris de la loi. 8 Celui qui pratique le péché est issu du Diable."

Donc c'est clair: Ceux qui choisissent délibérément la voie du péché, qui font du péché une pratique, Dieu les considère comme des criminels. Ils emboîtent le pas à Satan qui, le premier, s'est engagé dans cette voie !

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo 


Averti
Averti
Zantafio a écrit : Paul a montré que la venue de Jésus sur terre avait un rapport direct avec le salut des humains repentants. Il a écrit:"Fidèle et digne d'être pleinement acceptée est cette parole: que Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver des pécheurs."(1Timothée 1:15).
Paul te le dit bien dans ce verset que le Christ est venu pour les pécheurs. Et vous que faites vous ? Vous les rejetez. Le pécheur qui n'est pas repentant aujourd'hui peut l'être demain ou alors prétendez-vous être devins et lire son avenir ? Le bon larron s'est repenti  au tout dernier moment de sa vie et il a été sauvé.

D'autre part, en 1Jean 3:4,8 il est écrit:"4 Quiconque pratique le péché pratique aussi le mépris de la loi, et le péché est donc le mépris de la loi. 8 Celui qui pratique le péché est issu du Diable."
Et donc vous décidez de l'abandonner au Diable. Quelle belle preuve de fraternité !

Toutefois, concernant les pécheurs obstinés (non repentants) qui pratiquent l'illégalité, Jésus leur a dit:"Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l'illégalité."(Matthieu 7:22,23)
Verset précédent

7:21Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le Royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Il est question de l'entrée dans le Royaume des Cieux donc du jour du jugement. Mais tant que tu es dans cette vie, le Christ est là pour t'aider à trouver le chemin du repentir.

Lis donc ceci sur le jour du jugement : Matthieu 25:36
j'étais nu, et vous m'avez vêtu ; j'étais malade, et vous m'avez visité ; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
Qui trouves-tu en prison si ce ne sont tous ceux qui méprisent la loi : voleurs, assassins, escrocs, violeurs, proxénètes,trafiquants en tous genres et que réponds Jesus à ceux qui demandent :
25:39 :Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ?

Il a répondu :25:40 Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.

Et Il dit à ceux qu'ils condamnent ; 25:43j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli ; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu ; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.

Donc tu es sensé avoir le souci de ton frère même s'il était le pire des criminels car Ce que vous ne faites pas puisque vous les rejetez, les abandonnant ainsi à l'Adversaire.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum