Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 18]

bonjour tout le monde, j'ai proposé ce sujet pour sortir un peut de l'ordinaire, tu es chretien, juif ou musulman je souhaiterais avoir des arguments explicatifs et convaincants sur le sujet.

les malhonnetes s'abstenir

merci

Jésus Christ était Juif, ce sont les Chrétiens qui l'ont suivi

Chrétien vient du nom du Christ c'est la même racine étymologique sinon invente un nom christien mais cela n'est pas prononçable

d'où le nom de Christianisme christ ianisme

Ce sont les apôtres qui sont devenus chrétiens et non pas Jésus qui est le Christ

du grec Christos
Traduction du mot hébreu Mashiah (en français "Messie") qui signifie "celui qui a été oint". Le mot "Christ" a été progressivement joint à celui de Jésus pour traduire sa nature de Messie et de Fils de Dieu.

Exemple

Socrate (en grec Σωκράτης / Sōkrátēs) est un philosophe de la Grèce antique (Ve siècle av. J.-C.), considéré comme l’un des inventeurs de la philosophie morale et politique. Il n’a cependant laissé aucune œuvre écrite ; sa philosophie s’est transmise par l’intermédiaire de témoignages indirects (en particulier par les écrits de ses disciples Platon et Xénophon).

bONJOUR MATTHIEU:

jesus était juif, d'accord, mais d'ou le mot christ????

pour moi jesus est musulman pourquoi?

Le mot musulman ou muslim en arabe, signifie celui qui s'est soumis volontairement à Dieu, tous les prophètes, sans exceptions étaient des soumis à Dieu, ils étaient tous musulmans. L'Islam, la religion de la soumission à Dieu, est en réalité la religion de chaques êtres vivants.

Quelle était la pratique de Jésus ? nous allons voir qu'elle se rapproche plus de celle de l'Islam, que de celle de toute autre religion, et qu'en plus d'être un prophète de Dieu, un soumis, musulman, Jésus vivait comme les centaines de millions de musulmans d'aujourd'hui: priant comme eux, mangeant et buveant comme eux, jeunant comme eux, s'abillant comme eux, parlant et saluant comme eux, ...

Jésus buvait-il de l'alcool ?

Luc 1.15
Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur
enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère;

Jésus mangeait-il du porc ? De la viande saignée ?

Lévitique 11.7
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu,
mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.

Comment Jésus priait-il ?

Matthieu 26.39
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria
ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi!
Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Jésus jeunait-il ?

Matthieu 4.2
Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.

Comment Jésus saluait-il les gens ?

Luc 24.36
Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux,
et leur dit: La paix soit avec vous!

Jean 20.26
Jésus vint, les portes étant fermées, se
présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!

Comment Jésus appelait-il Dieu ?

Dios, God ? non, Alaha

وَقَالُوا لَنْ يَدْخُلَ الْجَنَّةَ إِلا مَنْ كَانَ هُودًا أَوْ نَصَارَى تِلْكَ أَمَانِيُّهُمْ قُلْ هَاتُوا بُرْهَانَكُمْ إِنْ كُنْتُمْ صَادِقِينَ

amos 

hanane a écrit:bonjour tout le monde, j'ai proposé ce sujet pour sortir un peut de l'ordinaire, tu es chretien, juif ou musulman je souhaiterais avoir des arguments explicatifs et convaincants sur le sujet.

merci

Ici je pense qu'il n'y a personne de malhonnête, c'est un peu dommage de présenter les choses ainsi, je crois que nous exprimons des idées, des avis, qui sont différents les uns des autres, ça s'appelle tout simplement "discuter" et je vais donner le mien. Marie, la mère de Jésus, était juive, donc Jésus (Yéchoua) dans sa chair, dans sa nature humaine, était juif de par sa mère Marie, car c'est la mère qui transmet la judaïté. Jésus n'a jamais mis les pieds ni dans une église, ni dans une mosquée, pour la simple raison que ces édifices n'éxistaient pas encore, par contre il allait enseigner dans les synagogues et il allait au temple de Jérusalem, comme tout juif de l'époque.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.enseignemoi.com

amos 

hanane a écrit:

Il l'appelait "Père"

En Islam on croit que tout les autres Prophète et Messager qui ont précédé étaient musulmans, parce que soumis à Dieu, parce que adhéraient au Monothéisme Pur qui est le synonyme même de l'Islam.

Mais la question est ce qu'on peut dire du coté chrétien que les Messager de l'AT était chrétien ? je dirait que oui, parce que les chrétien nous disent à chaque fois que le Message centrale de la Bible était la venu et la rédemption de Jésus, d'une autre part est ce qu'on peut dire aussi que le christianisme est un judaïsme [démocratisé] ou une secte juive comme certains aiment appeler, là aussi je pense qu'il y un oui.

ForumReligion.com : 1915 sujets, 70474 posts, 773 users en 980 jours. Dernier(e) venu(e) : Shid.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com
hanane a écrit:
bonjour tout le monde, j'ai proposé ce sujet pour sortir un peut de l'ordinaire, tu es chretien, juif ou musulman je souhaiterais avoir des arguments explicatifs et convaincants sur le sujet.

merci

AMOS:
Ici je pense qu'il n'y a personne de malhonnête, c'est un peu dommage de présenter les choses ainsi, je crois que nous exprimons des idées, des avis, qui sont différents les uns des autres, ça s'appelle tout simplement "discuter" et je vais donner le mien. Marie, la mère de Jésus, était juive, donc Jésus (Yéchoua) dans sa chair, dans sa nature humaine, était juif de par sa mère Marie, car c'est la mère qui transmet la judaïté. Jésus n'a jamais mis les pieds ni dans une église, ni dans une mosquée, pour la simple raison que ces édifices n'éxistaient pas encore, par contre il allait enseigner dans les synagogues et il allait au temple de Jérusalem, comme tout juif de l'époque.

bonjour

quand j'ai dit les malhonnetes, je sais de quoi je parle, des gens qui s'inscrivent dans ce genre de forum rien que pour insulter.

bon concernant votre argument, je suis tout a fait d'accord sur le fait que jesus était l'un des israiliens mais jamais de la religion juif, marie sa mere était aussi israilienne mais elle suit la vrai tora dU prophete Moise, ainsi que son oncle zakariya et sa mere (mere de marie). amos, lorsqu'on dit juif c'est a dire qu'il suit la religion juive, et dans le cas de ISSA (jesus) la paix sur lui était un prophete qui est venu pour affirmer et rappeler les consignes de la vrai tora de Moise, notant que la tora confirme la soumission a Dieu (islam), donc jesus a transmit cette confirmation sans ajouter quoi que se soit. pour les mosqués = masjid = prosternation a dieu, donc et puisque jesus se prosternait a dieu sur sa face = priere.

je confirme que jesus était un soumi a dieu= musulman, mais jamais un chrestien, car il n'a jamais dit "prenez moi pour le fils de Dieu ou Dieu meme"
svp essayez de reflechir et ne soyez pas orgeuilleux

وَقَالُوا لَنْ يَدْخُلَ الْجَنَّةَ إِلا مَنْ كَانَ هُودًا أَوْ نَصَارَى تِلْكَ أَمَانِيُّهُمْ قُلْ هَاتُوا بُرْهَانَكُمْ إِنْ كُنْتُمْ صَادِقِينَ
hanane a écrit:quand j'ai dit les malhonnetes, je sais de quoi je parle, des gens qui s'inscrivent dans ce genre de forum rien que pour insulter.

Je sais très bien ce que tu veux dire, mais pas dans ce forum, ici c'est un forum administré par des musulmans donc il y a pas de quoi s'inquiéter. Et puis des gens comme Amos c'est une personne très cultivé et très respectable. Les mouchards quittent le forum sur la champs lorsqu'ils savent que c'est un espace modéré par les musulmans, ceux qui reste sont tout a fait des gens respecté et respectable.

ForumReligion.com : 1915 sujets, 70474 posts, 773 users en 980 jours. Dernier(e) venu(e) : Shid.

amos 

hanane a écrit:

donc quelqu'un qui a un avis différent du tien c'est quelqu'un qui ne réfléchit pas, c'est quelqu'un qui est bête et orgueilleux, c'est ça ?

hanane a écrit:

AMOS:
donc quelqu'un qui a un avis différent du tien c'est quelqu'un qui ne réfléchit pas, c'est quelqu'un qui est bête et orgueilleux, c'est ça ?

c'est juste un conseil vous pouvez le prendre comme vous pouvez le rejeter

hanane a écrit:

AMOS
Il l'appelait "Père"

montrez moi que c'est vrai?! jesus n'a jamais appelé Dieu pére, c'est une falsification pour confirmer que jesus est son fils

AMOS
Il l'appelait "Père"

donc jesus appelait Dieu pere
donc Dieu= pére
et par consequence meme le pére (prêtre) = Dieu
donc vous avez un Dieu pere + un Dieu fils + un Dieu pere prêtre

J'aime bien lorsque des musulmans abordent les subtilités méandriques chrétiennes avec tant de naïveté et simplicité, ça tire toujours dans le mile.

Il y a un verset dans l'Évangile qui dit : « Mt 23.9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, lequel est dans les cieux. »

Mais cela ne pose pas de problème pour les protestants comme Amos qui n'ont pas de “pères” ni de “prêtres” et des hommes entourés de sacralité comme chez les catholiques et les orthodoxes.

amos 

hanane a écrit:
c'est juste un conseil vous pouvez le prendre comme vous pouvez le rejeter

alors conseil pour conseil, je peux me permettre d'en donner un ? je te suggères de changer le titre du sujet, au lieu de mettre la question :

jesus était chretien, juif ou musulman?

tu pourrais mettre l'affirmation :

jesus était musulman

et dans ton texte tu rajoutes :
et tous ceux qui sont pas d'accord avec moi c'est qu'ils sont orgueilleux et qu'ils ne réfléchissent pas.

et ensuite tu demandes au modérateur de fermer le sujet, y'a plus rien à dire.

drole de reponse.
mais j'accepte ton opinion, puisque je suis plus ouverte et plus comprehensive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 18]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant