Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

76Re: Que ce que l'Arianisme ? le Lun 9 Mar - 17:43

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@Serviteur a écrit:Mais Dieu a créé Adam parfait (car Dieu créé des choses parfaites) mais doté d'un libre arbitre, c'est a dire qu'il peut obéir, ou non ! Ce qui le rendait parfait c'est deja son corps, qui ne vieillissait pas, il ne devait pas mourir non plus ... Mais aussi son obéissance aux ordres de Dieu, cependant il a désobéit à un commandement de Dieu, du coup il a hérité du péché, et il est devenu imparfait
Alors expliques comment un etre parfait comme Adam a t'il pu faillir a sa perfection ?
le désobéissance est un critère faisant partie du libre arbitre mon cher  ! 

si Adam , a désobéit c'est par pure Miséricorde de Dieu , parce que Dieu a voulu que cela se passe ainsi , il ne lui aurait pas donné de  libre arbitre nous aurions étés semblables a des marionnettes, et ca n'est pas ce que Dieu voulait !! comprends tu ?  

@Serviteur a écrit:Être esprit ne veut pas dier qu'il est comparable, c'est sa nature. Il est un Dieu invisible, on ne lui connait pas de corps comme nous, il est donc Esprit.

Dieu n'a ni début ni de fin , comment alors peux tu le comparait a un esprit ?
@Serviteur a écrit:Le problème c'est que tu n'as pas l'air de connaitre Dieu dans ce cas, hors nous on nous l'a fait connaitre grace à Jésus.

il  en existe 99 attributs d'Allah عز وجل  , et aucun ne dit qu'il est esprit

77Re: Que ce que l'Arianisme ? le Lun 9 Mar - 18:15

Serviteur 

Passionné
Passionné
@Azzedine a écrit:
@Serviteur a écrit:Mais Dieu a créé Adam parfait (car Dieu créé des choses parfaites) mais doté d'un libre arbitre, c'est a dire qu'il peut obéir, ou non ! Ce qui le rendait parfait c'est deja son corps, qui ne vieillissait pas, il ne devait pas mourir non plus ... Mais aussi son obéissance aux ordres de Dieu, cependant il a désobéit à un commandement de Dieu, du coup il a hérité du péché, et il est devenu imparfait
Alors expliques comment un etre parfait comme Adam a t'il pu faillir a sa perfection ?
le désobéissance est un critère faisant partie du libre arbitre mon cher  ! 

si Adam , a désobéit c'est par pure Miséricorde de Dieu , parce que Dieu a voulu que cela se passe ainsi , il ne lui aurait pas donné de  libre arbitre nous aurions étés semblables a des marionnettes, et ca n'est pas ce que Dieu voulait !! comprends tu ?  

@Serviteur a écrit:Être esprit ne veut pas dier qu'il est comparable, c'est sa nature. Il est un Dieu invisible, on ne lui connait pas de corps comme nous, il est donc Esprit.

Dieu n'a ni début ni de fin , comment alors peux tu le comparait a un esprit ?
@Serviteur a écrit:Le problème c'est que tu n'as pas l'air de connaitre Dieu dans ce cas, hors nous on nous l'a fait connaitre grace à Jésus.

il  en existe 99 attributs d'Allah عز وجل  , et aucun ne dit qu'il est esprit
C'est ce que j'ai dit
Un être parfait peut avoir le libre arbitre. Ca ne veut pas dire qu'il est imparfait.
Ce qu'il les a rendu imparfait c'est le fait qu'ils ont désobeit au commandement de Dieu.

Dieu est éternel donc ni début ni fin en effet, et alors ? Un esprit est un être qui n'a pas de corps, qui est invisible, et pourtant qui existe.

Un esprit n'est pas un fantome si c'est ce que tu crois.
Dans ce cas pour toi, Dieu a un corps, et il est visible ?
Si non, alors il est esprit.

Serviteur

78Re: Que ce que l'Arianisme ? le Lun 9 Mar - 18:25

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@Serviteur a écrit:C'est ce que j'ai dit
Un être parfait peut avoir le libre arbitre. Ca ne veut pas dire qu'il est imparfait.
Ce qu'il les a rendu imparfait c'est le fait qu'ils ont désobeit au commandement de Dieu.

mais Adam a été crée imparfait @Serviteur , il n'aurait jamais faillit a l'obéissance si Dieu l'avait crée Parfait

79Re: Que ce que l'Arianisme ? le Lun 9 Mar - 18:44

Serviteur 

Passionné
Passionné
@Azzedine a écrit:

mais Adam a été crée imparfait @Serviteur , il n'aurait jamais faillit a l'obéissance si Dieu l'avait crée Parfait

Comment peux tu dire que Dieu qui est parfait, créé imparfait ses créatures ?

L’obéissance n'a rien a voir avec le fait d'être créé parfait ou non. Comme je l'ai dit ce que tu parles la c'est du libre arbitre.

Encore une fois je le redis, Adam a été créé parfait, donc au début, il était parfait, et obéissait. Le fait d'avoir écouté son désir, il a désobéit à Dieu. Ainsi désobéir a Dieu c'est péché, et donc il est devenu imparfait en péchant.

Serviteur

80Re: Que ce que l'Arianisme ? le Lun 9 Mar - 18:52

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@Serviteur a écrit:
@Azzedine a écrit:

L’obéissance n'a rien a voir avec le fait d'être créé parfait ou non. Comme je l'ai dit ce que tu parles la c'est du libre arbitre.

Encore une fois je le redis, Adam a été créé parfait, donc au début, il était parfait, et obéissait. Le fait d'avoir écouté son désir, il a désobéit à Dieu. Ainsi désobéir a Dieu c'est péché, et donc il est devenu imparfait en péchant.

Serviteur

la perfection est un attribut dédié uniquement au seul et unique créateur @ Serviteur

81Re: Que ce que l'Arianisme ? le Lun 9 Mar - 18:54

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@Serviteur a écrit:Comment peux tu dire que Dieu qui est parfait, créé imparfait ses créatures ?

pour sa propre Gloire !

82Re: Que ce que l'Arianisme ? le Lun 9 Mar - 19:05

Serviteur 

Passionné
Passionné
@Azzedine a écrit:
@Serviteur a écrit:
@Azzedine a écrit:

Serviteur

la perfection est un attribut dédié uniquement au seul et unique créateur @ Serviteur
Ça rejoins ce que dit Jésus
Matthieu 5:48
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

L'homme a été initialement créé a l'image de Dieu.

Serviteur

83Re: Que ce que l'Arianisme ? le Lun 9 Mar - 19:07

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@Serviteur a écrit:L'homme a été initialement créé a l'image de Dieu.

l'homme a été crée dans le seul but d'adorer Dieu .

84Re: Que ce que l'Arianisme ? le Lun 9 Mar - 19:13

Serviteur 

Passionné
Passionné
@Azzedine a écrit:
@Serviteur a écrit:Comment peux tu dire que Dieu qui est parfait, créé imparfait ses créatures ?

pour sa propre Gloire !

Comme ça ? 
Dis moi comment tu vois les choses

Je vais te dire comment je vois les choses :
Dieu a créé l'homme à son image. Ne voulant pas créer des robots, il a créé des hommes avec le libre arbitre, avec l'intelligence et la sagesse pour choisir ses décisions. 
Dieu voulant que l'homme lui obéisse sans le forcer, lui commanda de ne pas prendre part aux fruits défendu. 
L'homme parfait, ayant le choix d'obéir ou non à Dieu, a préféré désobéir.
Depuis l'homme vieillit et meurt à cause du péché d'Adam.

Serviteur

85Re: Que ce que l'Arianisme ? le Lun 9 Mar - 19:18

Serviteur 

Passionné
Passionné
@Azzedine a écrit:

Nous devons l'adorer car il est notre créateur, qu'il nous a donné la vie, qu'il nous donne toute sorte de bien, qu'il nous aime. En échange il demande de lui obéir. Adorer c'est aussi aimer, et reconnaître l'autorité qui vient d'un être supérieur a nous, en le remerciant.

Dieu a deja des anges qui l'adorent pourquoi l'homme alors ?

Serviteur

86Re: Que ce que l'Arianisme ? le Lun 9 Mar - 19:23

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@Serviteur a écrit:
@Azzedine a écrit:

Nous devons l'adorer car il est notre créateur, qu'il nous a donné la vie, qu'il nous donne toute sorte de bien, qu'il nous aime. En échange il demande de lui obéir. Adorer c'est aussi aimer, et reconnaître l'autorité qui vient d'un être supérieur a nous, en le remerciant.

Serviteur

mais prétendre que l'humain a aurait été crée a l'image de Dieu impliquerait  l'anthropomorphisme  , Dieu ne ressemble a aucunes de ses créatures  @Serviteur :

11. ...Créateur des cieux et de la terre. Il vous a donné des épouses [issues] de vous-même et des bestiaux par couples; par ce moyen Il vous multiplie. Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant. sourate 42

87Re: Que ce que l'Arianisme ? le Lun 9 Mar - 19:34

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@Serviteur a écrit:L'homme parfait, ayant le choix d'obéir ou non à Dieu, a préféré désobéir.

la désobéissance est un défaut Hors Dieu n'a pas de défaut
comment peux tu confirmer que l'homme a été crée parfait ?!  combien meme Adam a désobéit !!

je te le redis une dernière fois , nul ne ressemble a Dieu , et si Adam a péché c'est par pure miséricorde afin que toute  la Gloire revienne a l'unique créateur .

Dernière édition par Azzedine le Lun 9 Mar - 19:36, édité 1 fois

88Re: Que ce que l'Arianisme ? le Lun 9 Mar - 19:35

Serviteur 

Passionné
Passionné
@Azzedine a écrit:
@Serviteur a écrit:
@Azzedine a écrit:

Serviteur

mais prétendre que l'humain a aurait été crée a l'image de Dieu impliquerait  l'anthropomorphisme  , Dieu ne ressemble a aucunes de ses créatures  @Serviteur :

11. ...Créateur des cieux et de la terre. Il vous a donné des épouses [issues] de vous-même et des bestiaux par couples; par ce moyen Il vous multiplie. Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant. sourate 42

L'image de quelqu'un n'est pas forcement son aspect physique. Tu peux tres bien dire :
Je n'ai pas une bonne image de toi. Pour autant ça ne veut pas dire que tu parles de mon physique...
L'image ici par exemple, c'est donc les qualités, ce qui nous représente en tant qu'humain.
Nous avons des qualités que nous avons hérité de Dieu
Amour, Sagesse, Intelligence, Créativité, Miséricordieux, Droiture , Juste ( Justice ) ... et pleins de qualités se détachent encore de ceux la .. etc
Nous avons donc des qualités semblables à Dieu, si seulement nous les exerçons. Bien sur en moindre.. Nous n'avons pas la meme sagesse, ni la meme inteligence, ni le meme amour ...

Serviteur

89Re: Que ce que l'Arianisme ? le Lun 9 Mar - 19:39

Serviteur 

Passionné
Passionné
@Azzedine a écrit:
@Serviteur a écrit:L'homme parfait, ayant le choix d'obéir ou non à Dieu, a préféré désobéir.

la désobéissance est un défaut Hors Dieu n'a pas de défaut
comment peux tu confirmer que l'homme a été crée parfait ?!  combien meme Adam a désobéit !!

je te le redis une dernière fois , nul ne ressemble a Dieu , et si Adam a péché c'est par pure miséricorde afin que tout la Gloire reviennent a l'unique créateur .

C'est un peu bizarre ce que tu dis, car Dieu n'obéit à personne car c'est lui même Dieu, l'être le plus Puissant et notre Créateur.

Donc Dieu ne peut "désobéir" car il n'obéit a personne, il fait Sa Volonté.
La désobéissance n'est pas un défaut, c'est un péché. Et un péché c'est une transgression de la volonté de Dieu. Autrement dit, c'est du libre arbitre.

Donc Adam a péché volontairement ? Mais avant de péché il était comment du coup ?

Serviteur

90Re: Que ce que l'Arianisme ? le Lun 9 Mar - 19:51

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@Serviteur a écrit:Nous avons des qualités que nous avons hérité de Dieu
Amour, Sagesse, Intelligence, Créativité, Miséricordieux, Droiture , Juste ( Justice

Amour  ?   prétendrai tu que ton Amour égalerait celle du créateur ?
Sagesses ?   est ce que notre sagesse égalerait a celle de notre Seigneur
Intelligence ?   graine de sable  , Dieu est celui qui nous as dotés du savoir  si minimes soient elles !
Créativité ?   est ce que homme est capable de créer avec sa parole ?
Miséricordieux ?  la Miséricorde d'Allah dépasse largement de celles de ses créatures
Droiture ?  seulement si on suit les commandements du connaisseur
justice ??  il n'ya que Allah seul qui est juste , et dans sa justice il nous as envoyés le tout dernier messager Mouhammed (ﷺ)  et cela Afin de mettre fin une fois pour toute a l'injustice humaine .

repens toi pendant qu'il est encore temps @Serviteur , car le jour des comptes sera aussi une jour de regrets .

91Re: Que ce que l'Arianisme ? le Lun 9 Mar - 20:01

Serviteur 

Passionné
Passionné
@Azzedine a écrit:
@Serviteur a écrit:Nous avons des qualités que nous avons hérité de Dieu
Amour, Sagesse, Intelligence, Créativité, Miséricordieux, Droiture , Juste ( Justice

Amour  ?   prétendrai tu que ton Amour égalerait celle du créateur ?
Sagesses ?   est ce que notre sagesse égalerait a celle de notre Seigneur
Intelligence ?   graine de sable  , Dieu est celui qui nous as dotés du savoir  si minimes soient elles !
Créativité ?   est ce que homme est capable de créer avec sa parole ?
Miséricordieux ?  la Miséricorde d'Allah dépasse largement de celles de ses créatures
Droiture ?  seulement si on suit les commandements du connaisseur
justice ??  il n'ya que Allah seul qui est juste , et dans sa justice il nous as envoyés le tout dernier messager Mouhammed (ﷺ)  et cela Afin de mettre fin une fois pour toute a l'injustice humaine .

repens toi pendant qu'il est encore temps @Serviteur , car le jour des comptes sera aussi une jour de regrets .

Il me semble que j'ai dit :  Bien sur en moindre.. Nous n'avons pas la meme sagesse, ni la meme intelligence, ni le meme amour ...

En quoi cela a mis fin à l'injustice ? Cela a permit seulement a divisé de nouveau les humains.
Moi je dirais dans sa justice et sa miséricorde il nous a envoyé le Messie Jésus.

Le repentir se fait par les actes, Azzedine, pas seulement en disant je me repens. Après je dis ça pour moi, je ne juge pas comment tu te repens 

Jacques 2:26
Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte.

92Re: Que ce que l'Arianisme ? le Lun 9 Mar - 20:24

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@Serviteur a écrit:
En quoi cela a mis fin à l'injustice ? Cela a permit seulement a divisé de nouveau les humains.

le Coran est le dernier message et Avertissement pour l'humanité ! mais l'homme continuera a désobéir   et aller a l'encontre de son créateur tout comme l'a fait Adam au tout début !!
Adam dans le saint coran s'est repentit d'un repentir sincère   et Allah a accepté son repentir , n'est ce pas merveilleux  ?!
ainsi Allah  n'a pas eu besoins  d'envoyer son fils unique au sacrifice pour Adam .

93Re: Que ce que l'Arianisme ? le Lun 9 Mar - 20:31

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Pierre-Elie Suzanne a écrit:Mais comme on peut aussi discuter sérieusement. Je me permets de faire remarquer que les chrétiens ne lisent pas la Bible comme les musulmans lisent le Coran... et pour une raison très simple... ou plutôt plusieurs raisons simples :
- la Vérité d'un chrétien n'est pas directement la Bible, mais c'est le Christ;
- le Christ a parlé en paraboles, ce qui a introduit une lecture symbolique de sa parole dès l'origine du christianisme.
- dans ses épîtres, Paul a d'ailleurs confirmé que " La lettre tue, mais   l'Esprit fait vivre ".
Les chrétiens recherchent donc la signification spirituelle de la Bible bien davantage qu'une compréhension au premier degré. Les mains de Dieu ne sont pas à prendre au premier degré, il s'agit d'un langage poétique.
Oui c'est très bien ça, tu nous reproches à chaque fois notre manière tordu de lire la Bible mais tu nous donnes aucune solution en revanche. Comme si nous étions les maudis forcé de Dieu et qu'il y a aucun espoir pour notre cas. Si on veux lire la Bible et la comprendre on fait comment ? Puisque les sens des versets de votre Bible vont dans tous les sens contrairement à l’homogénéité et la naïveté du Coran, nous on fait comment ? les non-catholique font comment ? les catholiques normaux font comment ? Vous n'avez pas des exégèses ou quelque chose pour nous éclairer et nous sauver de l'Enfer ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

94Re: Que ce que l'Arianisme ? le Lun 9 Mar - 20:43

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@Serviteur a écrit:Il me semble que j'ai dit :  Bien sur en moindre.. Nous n'avons pas la meme sagesse, ni la meme intelligence, ni le meme amour ...

alors comment peux tu certifier qu'on as étés crées a l'image de celui  qui est bien plus supérieur et  bien plus puissant  ? nous , simples mortels

95Re: Que ce que l'Arianisme ? le Lun 9 Mar - 21:24

Serviteur 

Passionné
Passionné
@Azzedine a écrit:
@Serviteur a écrit:

le Coran est le dernier message et Avertissement pour l'humanité ! mais l'homme continuera a désobéir   et aller a l'encontre de son créateur tout comme l'a fait Adam au tout début !!
Adam dans le saint coran s'est repentit d'un repentir sincère   et Allah a accepté son repentir , n'est ce pas merveilleux  ?!
ainsi Allah  n'a pas eu besoins  d'envoyer son fils unique au sacrifice pour Adam .

Il a été pardonné tu dis ? Pourquoi il n'est pas retourné dans le Paradis alors ? Pourquoi est-il mort ?

On reparlera de sacrifice après les questions

Serviteur

96Re: Que ce que l'Arianisme ? le Lun 9 Mar - 21:27

Serviteur 

Passionné
Passionné
@Azzedine a écrit:
@Serviteur a écrit:Il me semble que j'ai dit :  Bien sur en moindre.. Nous n'avons pas la meme sagesse, ni la meme intelligence, ni le meme amour ...

alors comment peux tu certifier qu'on as étés crées a l'image de celui  qui est bien plus supérieur et  bien plus puissant  ? nous , simples mortels

Simplement parce que L'Eternel est plus grand que nous ! Il est notre Créateur, et notre Dieu, il est au dessus de toutes choses.
Deja Jésus était parfait, il était l'exemple même que l'homme devait suivre.

Cela dit, lui même a dit que Dieu est plus grand que lui. 

Serviteur

97Re: Que ce que l'Arianisme ? le Lun 9 Mar - 21:35

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@Serviteur a écrit:
@Azzedine a écrit:
@Serviteur a écrit:

Il a été pardonné tu dis ? Pourquoi il n'est pas retourné dans le Paradis alors ? Pourquoi est-il mort ?

Serviteur

je vais te répondre par une question , si  tu permets:

pourquoi Dieu n'a t'il pas mis Satan a l'enfer  alors que celui ci avait égaré notre père du paradis ?

98Re: Que ce que l'Arianisme ? le Lun 9 Mar - 21:49

Serviteur 

Passionné
Passionné
@Azzedine a écrit:
@Serviteur a écrit:
@Azzedine a écrit:
@Serviteur a écrit:

Serviteur

je vais te répondre par une question , si  tu permets:

pourquoi Dieu n'a t'il pas mis Satan a l'enfer  alors que celui ci avait égaré notre père du paradis ?

Je vais répondre à ta question, en retour j’espère que tu répondras aux miennes, car sinon ce n'est pas un dialogue qu'on a mais un interrogatoire a sens unique.

Satan a fait douter l'homme, le menant au péché. Satan a donc voulu prouvé a Dieu que l'homme n'était pas obéissant, et qu'il n'écoutait que lui.
Si Dieu supprime satan, alors il avait raison. Ca serait comme un dictateur, il supprime celui qui ne lui plait pas. Non Dieu veut que l'homme vienne de lui même, et Dieu est en train de prouver que l'homme peut suivre Dieu de son plein gré et se soumettre à Sa volonté.

Aux temps définis par Dieu, satan sera jeté dans l'étang de feu. Car il aura fait assez de ravage. 

Serviteur

99Re: Que ce que l'Arianisme ? le Lun 9 Mar - 21:58

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@Serviteur a écrit:Aux temps définis par Dieu, satan sera jeté dans l'étang de feu. Car il aura fait assez de ravage. 

nous y sommes !  plus haut tu me demande pourquoi Dieu après avoir pardonné a Adam , ne l'a t'il pas remit au paradis ?!  voici que maintenant tu réponds a ta propre question !!!

Si Dieu avait remit Adam au paradis , comment Satan le maudit  aurait fait des ravages ?  et avec qui il les aurait fait ??

100Re: Que ce que l'Arianisme ? le Mar 10 Mar - 14:57

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@Serviteur a écrit:Il a été pardonné tu dis ? Pourquoi il n'est pas retourné dans le Paradis alors ? Pourquoi est-il mort ?

http://www.dialogueislam-chretien.com/t1878-le-pardon-d-Allah-a-adam-qu-en-pensez-vous

bonne lecture mon ami , tu trouveras réponses a tes questions smile

j'ai adoré la discussion entre chrétiens et musulmans , c'était très enrichissant d'ailleurs j'ai du mettre le lien dans mes favoris .

101Re: Que ce que l'Arianisme ? le Mar 10 Mar - 18:24

Serviteur 

Passionné
Passionné
@Azzedine a écrit:
@Serviteur a écrit:Aux temps définis par Dieu, satan sera jeté dans l'étang de feu. Car il aura fait assez de ravage. 

nous y sommes !  plus haut tu me demande pourquoi Dieu après avoir pardonné a Adam , ne l'a t'il pas remit au paradis ?!  voici que maintenant tu réponds a ta propre question !!!

Si Dieu avait remit Adam au paradis , comment Satan le maudit  aurait fait des ravages ?  et avec qui il les aurait fait ??

Je ne comprends pas.. Pourquoi satan est_il obligé de faire des "ravages". Nous, c'est la conséquence de nos actes.

Serviteur

102Re: Que ce que l'Arianisme ? Aujourd'hui à 10:42

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant