Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1le péché originel , revenons-en... le Lun 24 Juin - 14:18

rayessafa 


Résident
Résident
dans ce topic , j'aborderai "la cause principale" de cette soit-disant crucifixion : le péché originel !

alors , si on arrive à démontrer qu'il y eut un pardon pour ce péché originel , automatiquement la crucifixion tombe à son tour !
 
alors que s'est-il réellement passé ?

tout commence par :


Génèse
2.16
L'Eternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;
2.17
mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

Adam et Ève enfreignirent cette ordre et mangèrent de l'arbre . comme des petits enfants , ils ont désobéi sans réaliser la gravité de leur acte , tout simplement parce qu'ils ne pouvaient distinguer entre le bien et le mal , d'ailleurs ils ne savaient même pas ce que c'est :


3.22
L'Eternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

peut-on en déduire , que Dieu a commis 2 injustices :
1)
ne pas pardonner à Adam et Ève pourtant Il ( Dieu ) savait que ces 2 derniers ne pouvaient distinguer entre le bien et le mal ?
2)
Il crucifie l'innocent à la place du coupable ? et pourquoi tuer pour y remédier !!!!
 
on va voir que la Bible elle-même est en désaccords avec cette affirmation des chrétiens qui insistent et disent que Dieu ne leur a pas pardonné et qu'il a crucifié son fils comme rançon à ce péché !  

alors que leur est-il arrivé ?

1))
1er témoin


la Génèse :

Dieu les a bel et bien sanctionné et les a chassé du jardin d'Eden , c'était la punition d'avoir désobéi et péché !
donc y a eu un péché , en revanche y a eu une sanction ( plutôt 2 sanctions ) :

la 1ère est une sanction pour chacun d'eux :

pour le serpent :


Génèse
3.14
....Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.

pour Eve :


Génèse
3.16
....J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.

pour Adam :


Génèse
3.17
.....le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,
3.18
il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs.
3.19
C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.

la 2ème était de les chasser du jardin d'Eden !

voilà , la Bible nous dit que Adam et Ève étaient naturellement sanctionner pour leur péché . on voit mal comment le tout puissant est capable de sanctionner et puis se faire tuer ou tuer son fils !! et pourquoi d'ailleurs , ça sert à quoi après cette sanctions des partis pécheurs !!

2))
2ème témoin


le livre de la sagesse :

bien que ce livre est apocryphe pour les protestants qui n'ont aucune preuve , il est bien compris dans la Bible catholique et orthodoxe .

plus encore , ce livre de la sagesse existe bel et bien dans le manuscrit , le codex de Sinaï comme le montre cette photo :



alors que nous dit ce livre ?

Livre de la Sagesse :


10.1
C'est la sagesse qui garda le premier homme formé par Dieu, pour être le père du genre humain, le seul créé;
10.2
elle le tira de son péché, et lui donna le pouvoir de gouverner toutes les créatures.

voici une image en anglais :



voici une autre en français :



bien que les textes sont très clairs et que c'est la sagesse de Dieu qui tira Adam de son péché , les chrétiens insistent curieusement et s'accrochent fermement à cette idée du péché et qu'il doit y avoir un "sauveur" sacrifié dans ce cas , en dépit de leurs Écritures .

sauf que , Jésus le concerné n'a jamais révélé une telle chose il est :

3))
3ème témoin


il dit :


Jean
18.20
Jésus lui répondit: J'ai parlé ouvertement au monde; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret.

" et je n'ai rien dit en secret." , Jésus n'a rien caché lors de sa mission , il n'a jamais parlé d'une quelconque crucifixion pour un soit-disant péché originel , ne serait-ce qu'une seule fois !

au contraire , il l'a affirmé haut et fort , il n'a rien aboli de la Thora , il a insisté sur la repentance et a rejeté le sacrifice :

1-
la repentance


Luc
5.32
Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs.

et


Matthieu
4.17
Dès ce moment Jésus commença à prêcher, et à dire: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.

2-
le sacrifice


Matthieu
9.13
Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.

voilà tout est dit et bien dit par Jésus lui-meme :

Jésus prend plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices ; et il prêche le repentir des pécheurs !

4))
4ème témoin


après Adam et Ève , Il y a eu une autre base établie par Dieu fixant les conditions pour une relation durable entre Lui et ses créatures . celles-ci , ne pouvant tenir l’engagement de cette relation à cause toujours des désobéissances , causa leur perte par un déluge qui n'a rien laissé sur son passage si ce n'est Noé et les siens ! là aussi Dieu , le tout Puissant , a sanctionné les pécheurs .

Plus tard , Dieu satisfait , fit une alliance avec Noé, elle a englobé non seulement Noé et les siens, mais toutes les générations à venir. selon la Bible , l'arc en ciel , ce témoin , est le signe qui rappelle cette alliance inconditionnelle :


Genèse
8.21
L'Eternel sentit une odeur agréable, et l'Eternel dit en son coeur: Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait.

Dieu , après le déluge , après en avoir fini avec tous les pécheurs , sentit une odeur agréable , cela veut dire qu'Il était satisfait et donc Il  va promettre de ne plus maudire la terre et ne plus frapper tout ce qui est vivant ! l'arc en ciel en est un témoin de cette promesse :


9.12
Et Dieu dit: C'est ici le signe de l'alliance que j'établis entre moi et vous, et tous les êtres vivants qui sont avec vous, pour les générations à toujours:
...
9.16
L'arc sera dans la nue; et je le regarderai, pour me souvenir de l'alliance perpétuelle entre Dieu et tous les êtres vivants, de toute chair qui est sur la terre.


alors est-ce que l'arc s'est éclipsé faisant oublier à Dieu sa promesse ?  
Dieu peut-Il rompre son alliance jusqu'à ne plus tenir de promesse ?

5))
5ème témoin



22.10
Puis Abraham étendit la main, et prit le couteau, pour égorger son fils.
22.11
Alors l'ange de l'Éternel l'appela des cieux, et dit: Abraham! Abraham! Et il répondit: Me voici!
22.12
L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.
22.13
Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes; et Abraham alla prendre le bélier, et l'offrit en holocauste à la place de son fils.

 
Dieu peut-Il sauver le fils d'Abraham du sacrifice et sacrifier son bien-aimé ?

6))
6ème témoin
 

le Coran  

l'islam a traité ce problème du péché sans aller jusqu'à sacrifier un innocent et sans avoir l'audace de franchir de limite jusqu'à accuser Dieu de faiblesse ou de le rabaisser à un niveau très bas par rapport à ses créatures , de se faire chair , puis d’être insulté , frappé , malmené , et finalement traîné à un abattoir comme un agneau pour être accroché sur une croix !

voici ce que dit le Miséricordieux , le Dieu Vivant , loin de toute imperfection toute diminution , toute insuffisance ou tout abaissement :


2.35-37
Et Nous dîmes: «O Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes».

Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes: «Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.

Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.

Adam et Eve ont péché , sont punis , chassés du paradis vers la terre ; et qu'ensuite se sont repenti demandant le pardon , et Dieu leur accorda sa miséricorde ( qui peut pardonner si ce n'est Le Pardoneur ! ) .

ce problème bien résolu est terminé .

le Coran a rejeté encore la crucifixion , s'il avait voulu plus d'adhérents ou de sympathisants de chrétiens , il aurait accepté et prôné cette doctrine !! .. mais au delà de la vérité qu'y a-t-il donc sinon l'égarement ?

Voir le profil de l'utilisateur

ami de la vérité 


Chevronné
Chevronné
"le livre de la sagesse" est un apocryphe n'appartenant pas au canon juif et qui contredit les écritures saintes. Il fut tardivement ajouté avec d'autres livres appelés deutérocanoniques dans la bible de Jérusalem. Pourquoi tu ne cherches pas à établir ta démonstration sur la seule base des écritures saintes ? Parce que cela ne va pas dans ton sens.

Voir le profil de l'utilisateur

phobos 


Enthousiaste
Enthousiaste
@ami de la vérité a écrit:"le livre de la sagesse" est un apocryphe n'appartenant pas au canon juif et qui contredit les écritures saintes".

hum, je te prends en défaut là: le livre de la sagesse a inspiré saint paul et saint jean.


Voir le profil de l'utilisateur

ami de la vérité 


Chevronné
Chevronné
ça c'est toi qui le dit en attendant il n'a jamais été intégré au canon juif. Et- de fait Jésus ne s'est pas appuyé dessus donc dire que ceux qui ont imité Jésus se sont appuyés sur un livre que lui-même ne reconnassait pas...à toi de voir.

Voir le profil de l'utilisateur

Seyvan 


Novice
Novice
Voici ce que la Lettre de Matthias aux Hébreux dit ! Au chapitre 13 , il est écrit :

12 Mes frères, cessez de servir le Diable, car c'est lui qui a saisi l'Oint de Dieu et l'a crucifié sur la Croix. Oui, je vous dis que c'est Satan même,

13 cet Esprit mauvais, qui a causé la mort du Serviteur de Dieu*, Christ. Il a excité les soldats à saisir le fils de Dieu,

14 il leur a dit: Voyez, prenez cet homme, car il a insulté votre culte, et emmenez-le devant le  juge, pour que la sentence de mort soit prononcée sur lui.

15 Et c'est aussi lui, le Démon ardent, qui est entré en Judas, disant: Va, livre Jésus aux Juifs; et donne-lui la mort, afin que tu acquisses la célébrité, la richesse et la gloire.

16 Et c'est par sa faute que le fils de Dieu a été pris, lié, et emmené vers la Croix; c'est par la faute de Satan qu'il a subi une faute humiliante et qu'il a crié d'une voix forte: Maudit es-tu, démon!

17 C'est pourquoi, ne suivez plus Satan; car il est mauvais, mais libérez-vous de la Loi de votre ennemi et jetez-vous dans les bras du Martyr, celui qui est mort dans la cause de Dieu et a combattu le Dieu des Hébreux.

18 Désavouez-vous de ce Dieu méchant, injuste, mauvais, car quiconque le suit sera jeté dans l'étang de feu éternel à sa suite,

19 quand Dieu et son Fils s'élèveront dans la gloire et marcheront sur leurs ennemis; et que Jésus ira et tuera le Dieu d'Isaac. (voir Apocalypse de Noé 14)

20 Et ceux qui auront maudit la Croix, auront été au côté du Martyr, seront glorifiés auprès de lui, pour vivre éternellement à ses côtés, lui qui est Jésus et Dieu, ce même Dieu d'amour qui a créé le monde.

21 Mais ce n'est pas le Dieu d'amour que servent les Hébreux, mais le Dieu de guerre, de haine, le Satan qui a parlé à Moïse et à Abram.

Voir le profil de l'utilisateur

phobos 


Enthousiaste
Enthousiaste
Adam et Eve furent comblés par Dieux de toutes de dons, qui les élévaient au-dessus des animaux et en faisaient les égaux des anges. Mais le bonheur dont les deux premiers humains jouissaient au paradis terrestre, n'était pas un don gratuit. Comme les anges, Adam et eve furent soumis à une épreuve. Dieu leur défendit de "manger du fruit de l'arbre de la science du bien et du mal". par ce commandement, Dieu voulait rappeler à la créature sa sujection. On connait la suite...

La désobéissance d'Adam et Eve fut un péché d'autant plus grave qu'avec l'abondance des grâces qui leur avaient été données, l'obéissance au précepte divin leur était facile.
Les conséquences furent terribles: Adam et Eve perdirent les dons surnaturels (la grâce, la destination du paradis), les dons prénaturels (immunité de la souffrance, de la mort...). Il ne leur restait plus que les dons naturels propres à leur condition de créatures raisonnables.

Conséquences pour leurs descendants: bien que péché personnel, la faute d'Adam et Eve n'en fut pas moins un péché de nature: en d'autres termes, ses conséquences rejaillirent sur tous ceux qui partageaient leur nature, c'est à dire l'humanité toute entière.
"de même par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort a passé à tous les hommes parce tous ont péché..." (Romains, 5, 14).

Dieu pouvait abandonner l'humanité déchue dans le tiste état de déchéance où l'avait jete le péché des premiers humains. Mais sa bonté l'emporta sur sa justice ou plutot sa sagesse trouva la moyen de concilier la bonté et la justice car Dieu ne fut pas aussi sévère pour l'homme que pour les Anges rebelles.


La Redemption est le sacrifice de Jesus mort sur la croix pour nous racheter.  Une rédemption suppose 3 choses: 1) la perte d'un bien; 2) la rentrée en  possession de ce bien; 3) la rançon payée pour recouvrer la chose perdue.

On trouve ces 3 trois conditions dans la Rédemption du genre humain, opérée par le Christ: 1) la perte de la grâce par le péché originel; 2) la réintégration de l'Homme dans l'amitié de Dieu; 3) la rançon donnée à Dieu par la mort du Christ.

Etant donnée l'existence du péché originel, il y avait pour Dieu, 2 façon de traiter l'homme coupable: le punir ou lui rendre son amitié: 1) dans le premier cas, Dieu pouvait annihiler le genre humain avec Adam ou simplement le réduire.
2) dans le second cas 2 solutions peuvent se présenter: a) ou bien Dieu pouvait pardonner l'injure, sans exiger de réparation. L'offensé est toujours libre d'oublier la faute de l'offenseur. Toutefois, cette alternative, si elle fait éclater la bonté, ne sauvegarde pas la justice.
b) pour concilier la bonté et la justice, il est nécessaire que celui qui a offensé paie la rançon de sa faute. La question qui se pose est donc de savoir si l'homme pouvait apporter la rançon que Dieu était en droit d'exiger. En principe non, puisque l'offensé, étant Dieu, avait droit à une réparation infinie et que l'homme en était incapable. Mais il est évident que Dieu pouvait abandonner de ses droits et accepter la rançon que l'homme était en mesure de lui apporter. Dans ce cas, la satisfaction n'aurait pas été à la hauteur de l'offense.
Dans l'hypothèse donc où Dieu exigerai une réparation équivalente à l'injure, il n'y avait que LUI pour pouvoir apporter la satisfaction exigée.

or Jesus s'est sacrifié pour nous tel que l'ont annoncées les Ecritures: psaumes 22:7-9;14-18/ Isaïe 53, il est déja annoncé comme la victime propitiatoire qui doit satisfaire à la justice de Dieu pour nos péchés. Jésus déclare lui-même qu'il est "venu sauver ce qui était perdu" (Luc 19:10), "qu'il devait s'en aller à Jésusalem et souffrir...et être tué" (mathieu 16:21, marc 9:30), qu'il devait "donner sa vie en rançon de beaucoup" (matthieu 20:28; marc 10:45) A la dernière Cène, il parle de son sang qui va être "répandu pour beaucoup en rémission des péchés" (matthieu 26:28).

par conséquent la rédemption a été libre: c'est volontairement que jesus a souffert et est mort pour notre salut. Au jardin des oliviers, il aurait pu très bien s'échapper, et laisser ses disciples ou les anges se charger des soldats (Matthieu 26,53). Il s'est donc offert en oblation parce qu'il l'a voulu (Isaïe 53,7) "je livre ma vie (...) personne ne me l'enlève, mais moi, je la livre de moi-même" (jean 10:17-18)

La redemption a été une satisfaction pour le péché: 1) substitutive, c'est à dire offerte par personne interposée, par un médiateur qui a acquitté les dettes de l'humanité coupable; 2) universelle, qui embrasse l'humanité entière; 3) plénière, c'est à dire adéquate à l'offense: la valeur de la satisfaction dépend de la dignité de celui qui l'offre, comme la grandeur de l'offense dépend de la dignité de celui qui est offensé; surabondante (ephésiens 1,8; romains 5,20): toutes les actions du christ, même la plus petite, étant de valeur infinie, et, par conséquent, surabondantes, le sacrifice de la croix marque un point culminant qui dépasse ce qui était requis pour constituer une satisfaction plénière (une seule larme du christ, une prière, l'abaissement de l'incarnation, suffisait largement à payer à Dieu la rançon qu'il pouvait réclamer en raison de l'offense, la passion du christ n'était pas nécessaire pour la Rédemption).

La rédemption a été la réconciliation de l'homme pécheur avec Dieu. Il "nous a aimes, dit saint jean, et nous as déliés de nos péchés par son sang" (apocalypse 1:6). "lui qui, sur le gibet, a porté lui-même nos péchés dans son corps... lui dont la meutrissure vous as guéris" (1 pierre 2:24). Du fait même que la redemption réconcilie l'Homme avec Dieu, il le délivre de l'esclavage du démon. Le christ détruit sa puissance par sa mort et combat l'influence néfaste qu'il avait sur les créatures (Hébreux, 11:14).

Voir le profil de l'utilisateur

Wayell 


Résident
Résident
@phobos a écrit:Adam et Eve furent comblés par Dieux de toutes de dons, qui les élévaient au-dessus des animaux et en faisaient les égaux des anges.

Qu'est-ce qu'un "X" fout là ???? Ou est-ce la résultante de Jn : 10:30 ?
Un pseudo-monothéiste ne parlera jamais de Dieu avec un pluriel numérique.

Peace.

Voir le profil de l'utilisateur

phobos 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Wayell a écrit:
@phobos a écrit:Adam et Eve furent comblés par Dieux de toutes de dons, qui les élévaient au-dessus des animaux et en faisaient les égaux des anges.

Qu'est-ce qu'un "X" fout là ???? Ou est-ce la résultante de Jn : 10:30 ?
Un pseudo-monothéiste ne parlera jamais de Dieu avec un pluriel numérique.

Peace.

j'ai eu beau me relire des fautes sont restés: Il faut bien sûr lire "Dieu". Il manque aussi le mot "sortes" après "toute".

Voir le profil de l'utilisateur

Wayell 


Résident
Résident
Ouuuf, tu m'as fait peur !!!!
J'ai cru à un lapsus ^^
Ca arrive les erreurs ^^

Peace.

Voir le profil de l'utilisateur

phobos 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Wayell a écrit:Ouuuf, tu m'as fait peur !!!!
J'ai cru à un lapsus ^^
Ca arrive les erreurs ^^

Peace.

je devrai faire des brouillons, ça m'éviterai ce genre de bévue....

Voir le profil de l'utilisateur

Starheater 


Résident
Résident
@rayessafa a écrit:dans ce topic , j'aborderai "la cause principale" de cette soit-disant crucifixion : le péché originel !

alors , si on arrive à démontrer qu'il y eut un pardon pour ce péché originel , automatiquement la crucifixion tombe à son tour !
 
alors que s'est-il réellement passé ?

tout commence par :


Génèse
2.16
L'Eternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;
2.17
mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

Adam et Ève enfreignirent cette ordre et mangèrent de l'arbre . comme des petits enfants , ils ont désobéi sans réaliser la gravité de leur acte , tout simplement parce qu'ils ne pouvaient distinguer entre le bien et le mal , d'ailleurs ils ne savaient même pas ce que c'est :


3.22
L'Eternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

peut-on en déduire , que Dieu a commis 2 injustices :
1)
ne pas pardonner à Adam et Ève pourtant Il ( Dieu ) savait que ces 2 derniers ne pouvaient distinguer entre le bien et le mal ?
2)
Il crucifie l'innocent à la place du coupable ? et pourquoi tuer pour y remédier !!!!
 
on va voir que la Bible elle-même est en désaccords avec cette affirmation des chrétiens qui insistent et disent que Dieu ne leur a pas pardonné et qu'il a crucifié son fils comme rançon à ce péché !  

alors que leur est-il arrivé ?

1))
1er témoin


la Génèse :

Dieu les a bel et bien sanctionné et les a chassé du jardin d'Eden , c'était la punition d'avoir désobéi et péché !
donc y a eu un péché , en revanche y a eu une sanction ( plutôt 2 sanctions ) :

la 1ère est une sanction pour chacun d'eux :

pour le serpent :


Génèse
3.14
....Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.

pour Eve :


Génèse
3.16
....J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.

pour Adam :


Génèse
3.17
.....le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,
3.18
il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs.
3.19
C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.

la 2ème était de les chasser du jardin d'Eden !

voilà , la Bible nous dit que Adam et Ève étaient naturellement sanctionner pour leur péché . on voit mal comment le tout puissant est capable de sanctionner et puis se faire tuer ou tuer son fils !! et pourquoi d'ailleurs , ça sert à quoi après cette sanctions des partis pécheurs !!

2))
2ème témoin


le livre de la sagesse :

bien que ce livre est apocryphe pour les protestants qui n'ont aucune preuve , il est bien compris dans la Bible catholique et orthodoxe .

plus encore , ce livre de la sagesse existe bel et bien dans le manuscrit , le codex de Sinaï comme le montre cette photo :



alors que nous dit ce livre ?

Livre de la Sagesse :


10.1
C'est la sagesse qui garda le premier homme formé par Dieu, pour être le père du genre humain, le seul créé;
10.2
elle le tira de son péché, et lui donna le pouvoir de gouverner toutes les créatures.

voici une image en anglais :



voici une autre en français :



bien que les textes sont très clairs et que c'est la sagesse de Dieu qui tira Adam de son péché , les chrétiens insistent curieusement et s'accrochent fermement à cette idée du péché et qu'il doit y avoir un "sauveur" sacrifié dans ce cas , en dépit de leurs Écritures .

sauf que , Jésus le concerné n'a jamais révélé une telle chose il est :

3))
3ème témoin


il dit :


Jean
18.20
Jésus lui répondit: J'ai parlé ouvertement au monde; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret.

" et je n'ai rien dit en secret." , Jésus n'a rien caché lors de sa mission , il n'a jamais parlé d'une quelconque crucifixion pour un soit-disant péché originel , ne serait-ce qu'une seule fois !

au contraire , il l'a affirmé haut et fort , il n'a rien aboli de la Thora , il a insisté sur la repentance et a rejeté le sacrifice :

1-
la repentance


Luc
5.32
Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs.

et


Matthieu
4.17
Dès ce moment Jésus commença à prêcher, et à dire: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.

2-
le sacrifice


Matthieu
9.13
Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.

voilà tout est dit et bien dit par Jésus lui-meme :

Jésus prend plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices ; et il prêche le repentir des pécheurs !

4))
4ème témoin


après Adam et Ève , Il y a eu une autre base établie par Dieu fixant les conditions pour une relation durable entre Lui et ses créatures . celles-ci , ne pouvant tenir l’engagement de cette relation à cause toujours des désobéissances , causa leur perte par un déluge qui n'a rien laissé sur son passage si ce n'est Noé et les siens ! là aussi Dieu , le tout Puissant , a sanctionné les pécheurs .

Plus tard , Dieu satisfait , fit une alliance avec Noé, elle a englobé non seulement Noé et les siens, mais toutes les générations à venir. selon la Bible , l'arc en ciel , ce témoin , est le signe qui rappelle cette alliance inconditionnelle :


Genèse
8.21
L'Eternel sentit une odeur agréable, et l'Eternel dit en son coeur: Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait.

Dieu , après le déluge , après en avoir fini avec tous les pécheurs , sentit une odeur agréable , cela veut dire qu'Il était satisfait et donc Il  va promettre de ne plus maudire la terre et ne plus frapper tout ce qui est vivant ! l'arc en ciel en est un témoin de cette promesse :


9.12
Et Dieu dit: C'est ici le signe de l'alliance que j'établis entre moi et vous, et tous les êtres vivants qui sont avec vous, pour les générations à toujours:
...
9.16
L'arc sera dans la nue; et je le regarderai, pour me souvenir de l'alliance perpétuelle entre Dieu et tous les êtres vivants, de toute chair qui est sur la terre.


alors est-ce que l'arc s'est éclipsé faisant oublier à Dieu sa promesse ?  
Dieu peut-Il rompre son alliance jusqu'à ne plus tenir de promesse ?

5))
5ème témoin



22.10
Puis Abraham étendit la main, et prit le couteau, pour égorger son fils.
22.11
Alors l'ange de l'Éternel l'appela des cieux, et dit: Abraham! Abraham! Et il répondit: Me voici!
22.12
L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.
22.13
Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes; et Abraham alla prendre le bélier, et l'offrit en holocauste à la place de son fils.

 
Dieu peut-Il sauver le fils d'Abraham du sacrifice et sacrifier son bien-aimé ?

6))
6ème témoin
 

le Coran  

l'islam a traité ce problème du péché sans aller jusqu'à sacrifier un innocent et sans avoir l'audace de franchir de limite jusqu'à accuser Dieu de faiblesse ou de le rabaisser à un niveau très bas par rapport à ses créatures , de se faire chair , puis d’être insulté , frappé , malmené , et finalement traîné à un abattoir comme un agneau pour être accroché sur une croix !

voici ce que dit le Miséricordieux , le Dieu Vivant , loin de toute imperfection toute diminution , toute insuffisance ou tout abaissement :


2.35-37
Et Nous dîmes: «O Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes».

Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes: «Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.

Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.

Adam et Eve ont péché , sont punis , chassés du paradis vers la terre ; et qu'ensuite se sont repenti demandant le pardon , et Dieu leur accorda sa miséricorde ( qui peut pardonner si ce n'est Le Pardoneur ! ) .

ce problème bien résolu est terminé .

le Coran a rejeté encore la crucifixion , s'il avait voulu plus d'adhérents ou de sympathisants de chrétiens , il aurait accepté et prôné cette doctrine !! .. mais au delà de la vérité qu'y a-t-il donc sinon l'égarement ?


Tu en met trop sur la table Ray, je n'aurai pas le temps de répondre à toutes tes questions.

Premièrement, en partant, la chair est soumise aux transgressions, par quoi? Par son ignorance de la Connaissance de Dieu. Ce que tu vois dans cette histoire est une Parodie de la création de l'homme et de la femme. Il aurait très bien pu prendre l'Arbre de Vie, mais problème, il aurait été seulement 2 personnes immortels au lieux de plusieurs.

L'Arbre du Bien et du Mal n'est pas un Arbre en réalité, il n'est que le reflet de ce qu'est l'être humain en lui-même. Pour ce qui est du Serpent, il est le reflet de ce qui est Mal au yeux de Dieu.
Regarde la Réalité, est-ce que tu vois des serpents mangé de la poussière? Non, moi non plus je n'en voit pas. Mais comment identifié ces serpents. Quand tu vas mourir, les serpents te mangeront la chair comme les vers de terre. Les vers de terre sont des serpents aussi.

Mais tout cela a été fait pour formé une Parodie, une Analogie qui vas être utilisé dans l'Apocalypse et les Prophètes. Mais il y a aussi une autre Analogie qui fait que le serpent fut choisi pas Dieu pour représenter le Mal.
Un serpent possède une langue fourchu, cette langue est très représentative des Fils du Serpent. Ils disent la moitié de la Vérité pour qu'on accepte l'autre moitié qui est Mensonge!! C'est la caractéristique du Serpent et du Dragon (le dragon a été choisi parce qu'Il vole dans les airs, autrement dit il propage l'erreur en parlant ici et là dans le Monde, ce que le serpent ne peut pas faire.)

Pour ce qui est du Péché originel, il est dans tout homme, à partir d'Adam jusqu'au hommes d'aujourd'hui. 
Ce n'est pas la Désobéissance qui est le Péché originel. C'est l'Ignorance de Dieu, car si Adam aurait su réellement ce qui adviendrait, il n'aurait pas commis de désobéissance.
Le Serpent instruisit la femme, il s'en pris à la personne la plus faible, la moins instruite, et c'est elle qui parvins à convaincre Adam d'en mangé. 
Il est dit qu'il s’aperçurent qu'ils étaient nu, ceci est un autre indice de la formation du Spirituel d'Adam et Ève.
Il y a aussi une autre théorie, celle-ci est plus scientifique, elle fait intervenir le Kundalini, c'est-à-dire le petit serpent qui est enroulé après le nerf Spinal, plus le petit serpent est élevé le long de ce nerf et plus la conscience est élevé.
D'une manière ou d'une autre, ce n'est pas le plus important, l'important est la Loi de l'Amour.
Ce que je vous explique n'est peut-être pas la vrai histoire, mais cela n'a d'importance que pour ceux qui veulent maîtrisé ce bout de mystère, or, ce n'est pas une priorité pour moi puisque nous sommes là. Plus tard, quand ça sera le temps, je saurai bien ce qu'il en ait, ça ne presse pas.


Starheater

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum