Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Elian97 est là... le Dim 23 Juin - 23:41

Elian97 


Novice
Novice
Bonjour ou bonsoir, ça dépend à quelle heure vous me lisez :)

Tout d'abord, merci de m'avoir accepté parmi ce magnifique forum où je suis sûr de me plaire et de faire de bons échanges!
Je me présente:  sous le pseudo Elian97 (prénom russe signifiant "frère" je crois), se cache Pierre (du nom de l'apôtre du Christ), âgé de trente-trois ans et baptisé membre des chrétiens christadelphes en 1997. Vous vous demandez sûrement quel est cet étrange nom et qu'évoque t-il?

Le nom Christadelphe se compose de deux mots grecs — Christos et adelphos — qui signifient « frères en Christ ». Cette expression se trouve dans la Bible (Colossiens 1:2). Notre Église a été fondée au dix-neuvième siècle par John Thomas, un amoureux de la Bible qui voyageait partout pour répandre la Parole.

Les croyances que Thomas prêcha sont uniquement basées sur la Bible. Aucun autre texte que la Bible ne peut être tenu pour inspiré. Elle est la seule source de vérité, et aucune citation de saint ou de religieux aussi éminente soit-elle ne peut la remplacer ou la changer étant donné qu'elle est la Parole même de Dieu inspirée par le Saint-Esprit comme Pierre le déclare dans son livre du même nom, chapitre 2, verset 15.

De ce fait, nous rejetons les doctrines paiennes qui ont été adoptées par les chrétiens au temps de la Grande Apostasie (délaissement générale des enseignements chrétiens survenu peu après la mort des apôtres). Nous ne croyons pas en l'Enfer de Feu  — le salaire du péché, c'est la mort. Nous ne croyons pas non plus en l'immortalité de l'âme, la Bible dit clairement (ce n'est plus à prouver) que l'âme pécheresse meurt. Nous rejetons la doctrine de la Trinité et enseignons que Jésus et Dieu sont deux "êtres" séparés, Jésus étant à la fois divin du fait de son statut de Fils de Dieu et humain par le biais de sa mère, Marie. Le Saint-Esprit est la force créatrice de Dieu, aussi utilisée pour guider les âmes vers le salut.

Nous ne baptisons pas nos enfants, aussi. La Bible n'enseigne pas cette pratique — et la personne doit être maîtresse de ses sentiments, assez mûre et âgée pour pouvoir décider d'elle-même si elle veut s'engager avec Dieu et prendre sur elle le nom de son Fils.

Il y a beaucoup de choses que je pourrai mentionner — comme l'organisation de nos églises, notre conduite habituelle, etc. mais je crois que ce message se fait un peu long pour une présentation. Je suis bien évidemment ouvert à toute question, sur ce fil comme sur un autre, et j'espère pouvoir enrichir vos connaissances et les miennes au cours de nos futures discussions. :)

Amicalement... votre frère en Christ,
jcev

Voir le profil de l'utilisateur

2Re: Elian97 est là... le Lun 24 Juin - 0:47

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Bienvenue Elian.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

3Re: Elian97 est là... le Lun 24 Juin - 12:18

Elian97 


Novice
Novice
@Yassine a écrit:Bienvenue Elian.

Merci Yassine!

Voir le profil de l'utilisateur

4Re: Elian97 est là... Aujourd'hui à 21:20

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum