Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Le Chat Noir 

Inscrit
Inscrit
Bonsoir à tous,

J'espère que vous passez une agréable soirée.

Je suis le Chat Noir, sombre félin qui écume le net depuis au moins 15 ans. Je débarque sur ce forum, comme je l'ai fait sur tant d'autres, avec comme principale motivation la curiosité 

Ayant vécu dans trois pays différents, parmi des gens issus des différentes cultures et croyances, j'ai un goût prononcé pour l'échange. Pour le débat aussi, ma foi! Je crois sincèrement qu'il manque dans ces temps troubles ce que nos aînés faisaient avant: s’asseoir et refaire le monde, quitte à entrer dans des débats serrés et houleux. Mais dans tous les cas, échanger, débattre, réfléchir et apprendre.

J'espère que nos échanges seront enrichissants.

A tout de suite!

Le Chat Noir

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Bonjour Chat Noir,

C'est femme ou homme en fait ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Le Chat Noir 

Inscrit
Inscrit
Bonsoir Yassine,

La réponse à ta question se trouve sous mon avatar cool

Yassine 

Vétéran
Vétéran
C'est ce que j'avais constaté. Ok ça marche :)

Le Chat Noir 

Inscrit
Inscrit
Ça te paraît acceptable donc que je sois un Chat Noir femelle wink

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Aucun problème, puis le chat noir c'est toujours la classe :)

Tarek 

Enthousiaste
Enthousiaste
Chat Noir,

Comment expliques-tu ceci ??
"Je suis la parole d'Allah, la porte du Paradis. Passez par moi, et vous aurez la vie sauve. Je suis Jésus, fils de Marie, ainsi que le Mahdî que vous avez tant attendu."   (Lettres de Baha'ullah)

Pourtant, le Hadith nous dit bien que le Mahdî et Jésus as seront deux personnes différentes.
"Jésus descendra du ciel soutenu par deux anges... il entrera dans la mosquée pendant la prière d'Al Asr. LE MEHDI LUI PROPOSERA DE DIRIGER LA PRIERE"

Le Chat Noir 

Inscrit
Inscrit
Bonsoir Tarek,

J'ai ouvert un thread sur ta question afin de de bien situer les sujets dans les bonnes rubriques.
http://www.forumreligion.com/t3539-question-posee-sur-je-suis-jesus-fils-de-marie-ainsi-que-le-mahdi-que-vous-avez-tant-attendu#122246

A bientôt

phobos 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Tarek a écrit:Chat Noir,

Comment expliques-tu ceci ??
"Je suis la parole d'Allah, la porte du Paradis. Passez par moi, et vous aurez la vie sauve. Je suis Jésus, fils de Marie, ainsi que le Mahdî que vous avez tant attendu."   (Lettres de Baha'ullah)

Pourtant, le Hadith nous dit bien que le Mahdî et Jésus as seront deux personnes différentes.
"Jésus descendra du ciel soutenu par deux anges... il entrera dans la mosquée pendant la prière d'Al Asr. LE MEHDI LUI PROPOSERA DE DIRIGER LA PRIERE"

Chat noir= bienvenue à toi chat noir, j'espère que les débats te seront profitables, personnellement, je ne connais pas du tout le bahaïsme, hormis ce que j'ai pu lire sur wikipedia, si tu pouvais ouvrir un sujet pour expliquer la différence avec les courants traditionnels de l'islam smile

Tarek= ah on ouvre des sujets de discussion dans l'espace présentation maintenant??

Le Chat Noir 

Inscrit
Inscrit
Bonsoir Phobos,

Content aussi de me trouver ici big-smile

Il serait complexe de parler des différences entre les différents courants de l'islam et la foi baha'ie, tout d'accord parce que cette dernière est indépendante de l'islam. C'est un peu comme si je te demandais la différence entre le christianisme et les différentes courant juifs big-smile  Je pense que ceci est un début de réponse à tes questions.

Surtout n'hésite pas. J'adore papoter 

Frederic98 

Novice
Novice
Bienvenue et bonjour Chat Noir !

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]