Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

s'interroger 


Novice
Novice
en quelques mots seulement... wink

Voir le profil de l'utilisateur

Wayell 


Résident
Résident
Justice, Amour, Liberté, Intemporel, Félicité, 3ibada.

Peace.

Voir le profil de l'utilisateur

s'interroger 


Novice
Novice
Il est normal que posant une question j'y réponde aussi... ;)

Pour moi ce serait :
Un monde sans Mal/crime/famine/guerre/haine, un monde sans justice car il n'y aurait personne à juger ce qui ferait un monde Juste où les choses "tourneraient ronds"....
Mais on peut toujours rêver. :)

Ps : walid pourquoi ne traduis tu pas "3ibada" par "adoration" du moins en expliquant son sens approximatif si tu considère qu'aucunes langues ne peut traduire la "sainte langue ;) Et en précisant bien sûr qu'il s'agit de l'adoration à l'unique divinité et à son "dernier prophète" ainsi qu'à son miracle intemporel (coran). Car on sait jamais "adoration" certain pourraient croire qu'il s'agit de "j'adore dior" quoi que non en réalité je crois que tous le monde aura plus ou moins déjà compris ce que signifie "3ibada/adoration".

Peace.

Voir le profil de l'utilisateur

Wayell 


Résident
Résident
@s'interroger a écrit:Ps : walid pourquoi ne traduis tu pas "3ibada" par "adoration" du moins en expliquant son sens approximatif si tu considère qu'aucunes langues ne peut traduire la "sainte langue ;) Et en précisant bien sûr qu'il s'agit de l'adoration à l'unique divinité et à son "dernier prophète" ainsi qu'à son miracle intemporel (coran). Car on sait jamais "adoration" certain pourraient croire qu'il s'agit de "j'adore dior" quoi que non en réalité je crois que tous le monde aura plus ou moins déjà compris ce que signifie "3ibada/adoration".

C'est "Wayell" et non pas walid. Comment introduire un sens dans un seul mot en langue française = Serviteur, esclave, adoration, satisfaire l'InfinimentGrand ? En arabe, c'est un seul mot.

Peace.

Voir le profil de l'utilisateur

s'interroger 


Novice
Novice
Comment des non arabophones ont fait pour devenir muslimins ?
Les mouslimines qui ne maîtrise pas l'arabe n'ont donc pas compris la grandeur de l'islam ?
On ne peut comprendre l'islam que par l'arabe ?
Difficile alors de parler de religion si on ne devaient en parler et les comprendre seulement par leur langues initiales... C'est contre-productif dans bien des sens.

Ps : désolé pour le walid/wayell, je suis nouvelle, je ne retiens pas forcément très bien tous les pseudos et j'envoie mon message sans forcément relire.. je crois pas que ce soit un crime ou une insulte... ?

Ps : ce forum est-il majoritairement musulman ?

Peace.

Voir le profil de l'utilisateur

Wayell 


Résident
Résident
@s'interroger a écrit:Comment des non arabophones ont fait pour devenir muslimins ?

La foi ma chère.

@s'interroger a écrit:Les mouslimines qui ne maîtrise pas l'arabe n'ont donc pas compris la grandeur de l'islam ?
La Grandeur de l'Islam est dans le cœur et ça se travaille, ça se cultive. Un muslim maitrisera bi Idhni Lah l'arabe, puisqu'il prie 5 fois minimum par jour. Il faut comprendre le signifiant et le signifier des sens des mots qui sortent de nos bouche lors de la prière, invocation...

@s'interroger a écrit:On ne peut comprendre l'islam que par l'arabe ?
Il y a des traduction mais pour la pratique du culte, l'arabe est obligatoire. Même si au début c'est galère, rapidement la maitrise est votre allier et ça viendra facilement avec le temps, puisque le muslilm est en perpétuelle recherche.

@s'interroger a écrit:Difficile alors de parler de religion si on ne devaient en parler et les comprendre seulement par leur langues initiales... C'est contre-productif dans bien des sens.
Et pourtant l'Islam est classée sur la première marche quand on évoque la conversions.
@s'interroger a écrit:Ps : désolé pour le walid/wayell, je suis nouvelle, je ne retiens pas forcément très bien tous les pseudos et j'envoie mon message sans forcément relire.. je crois pas que ce soit un crime ou une insulte... ?
^^ TKT, l'idée ne m'a pas traversé l'esprit. Y avait erreur, je l'ai mentionné, c'est tout.
@s'interroger a écrit:Ps : ce forum est-il majoritairement musulman ?

OUI, c'est un forum musulman. On trouve de toutes sortes de chrétiens(k-to, proto, tj's mormon, unitarien...)

Peace ©.

Voir le profil de l'utilisateur

akime 


Enthousiaste
Enthousiaste
Le paradis

Voir le profil de l'utilisateur

s'interroger 


Novice
Novice
Bon à la base c'était juste pour que les non-arabophones, non initiés un minimum à lougha arbiya puissent comprendre ce que tu voulais signifier...
On va pas en débattre, de plus j'ignore comment faire les citations multiples pour répondre point par point..
Et plus sérieusement j'aimerais bien pouvoir lire d'autres réponses, de diverses personnes sur leur modèle de société idéale... ;)

ps : pour l'instant je n'ai eu l'occasion de "débattre" qu'avec des hommes musulmans sur ce forum... si y'a un peu de tout il sont plus "discrets" les autres... ;)

Akim : svp peut tu décrire avec tes mots à toi ce qu'est ta conception du paradis ? merci.

Voir le profil de l'utilisateur

akime 


Enthousiaste
Enthousiaste
Bonjour s’interroger ,

Je ne saurai d’écrire le paradis puisqu’il y a dans le paradis ce que nul œil n’a vu et ce que nul oreille n’a entendu , ce qu‘aucun cœur n‘a ressenti , ce qu’aucun esprit ne peut concevoir .
Je sais juste que ses habitants jouiront d’une jeunesse et d’une beauté éternelle.
Le paradis est un monde de pureté , les cœurs , les corps , les âmes seront pur , plus aucune souillure matériel ou immatériel n’altérera cette pureté , ils auront ce qu'ils désirent .
Le paradis est un monde d’abondance , plus de famine , plus de guerre , plus de fatigue, plus tristesse , plus de peur , ses habitants y vivront dans le bonheur éternel , plus rien n’altérera leur bonheur

Voir le profil de l'utilisateur

moame 


Enthousiaste
Enthousiaste
Mon monde ideal est un monde ou chacun pourra faire se qu'il veut sans contrainte ni jugement.
Un monde ou la violence n'existe pas.
Un monde ou la "haine" de celui qui est different de nous n'existe pas.
A la place de cette "haine" de l'autre, je prefererais qu'on s'interesse a celui qui est different de nous, qu'on cherche a le connaitre et ainsi a s'enrichir mutuellement de nos difference plutot que de vouloir imposer son point de vue aux autres.

Et la je vais dire un truc tres con que je n'avais jamais pensé avant mais le monde des "shtroumpf" est un peu un monde ideal au final o_O

Voir le profil de l'utilisateur

phobos 


Enthousiaste
Enthousiaste
Un monde idéal serait pour moi, où un homme ne serait pas catalogué d'office dans une catégorie (race, religion, opinions, catégorie sociale) mais considéré pour ses actions...

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum