Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

phobos 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Seyvan a écrit:EP , toi qui insiste ton sur les Pères de l'Eglise , et qui affirme que Jésus est incréé . . . Explique-nous ces paroles qu'Ignace (mort au début du second siècle) fait dire à Jésus ?  “Le Seigneur [le Dieu Tout-Puissant] m'a créé, le commencement de Ses voies

De quelle Lettre d'Ignace d'Antioche est-ce tirée?? 

merci

EP 

Chevronné
Chevronné
@Seyvan a écrit:EP , toi qui insiste ton sur les Pères de l'Eglise , et qui affirme que Jésus est incréé . . . Explique-nous ces paroles qu'Ignace (mort au début du second siècle) fait dire à Jésus ? “Le Seigneur [le Dieu Tout-Puissant] m'a créé, le commencement de Ses voies"

Salut,tu parle bien d'Ignace d'Antioche ? Je connais pas cette citation,mais ça semble être la lecture d'un passage de Proverbes. Ce que je sais est qu'Ignace dans son Epitre aux Éphésiens dis du Verbe,qu'il est engendré et pas créé.

Écoute,jusque-là tu n'a presenté aucune preuve de l'existence de ton Église,ni sur l'histoire de ton Église,et tu veux que je continue a croire a ce que tu dis ?? Tu aime le Coran,n'est-ce pas ? Pour toi c'est un Livre Divin,alors écoute-le : Apportez vos preuves si vous êtes véridiques!

Si ton Église est si ancienne...les Pères de l'Église ont surement d'en commenter...ne me dis pas que ton Église est passé innaperçu aux yeux des Pères...j'ai rendu visite a quelques sites Orthodoxes,ils sont présents depuis des siècles en Arménie...pas de trace d'une Église fondé par Philippe,l'Apôtre,ni même une telle histoire est evoqué. Je ne dis pas que tu ments,mais on a aucune source de ton Église,alors pour qu'on te puisse croire,raménez-nous quelque chose digne d'une source. Un Père de l'Église serais bienvenue,a titre d'exemple.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

Credo 

Averti
Averti
Seyvan a écrit Le Christ , fils du Dieu vivant ! C'est une réponse de l'Esprit ! Il n'est ni ange , ni Dieu . Il est un homme , c'est simple .

Je te demande ce qu'il était avant de se faire l'un des nôtres. N'oublie pas qu'Il existait avant sa venue rendue possible par l'Esprit Saint en Marie. Donc puisque, originellement parlant, Il n'est pas un homme, Il ne peut être qu'un ange, comme le pense les TJ, ou Dieu comme le pense ce que vous appelez les "trinitaires". 

Si tu persistes à dire qu'Il est un homme, cela veut dire que tu ne reconnais pas qu'Il existait avant de venir parmi nous, qu'Il était en fait un prophète avec une seule différence par rapport aux autres : une naissance miraculeuse. Si tu penses ça, tu penses comme un musulman, pas comme un chrétien.

Donc, je te repose la question : quelle est la nature du Christ avant qu'Il ne se fasse l'un des nôtres selon la volonté du Père par la puissance de l'Esprit Saint ? Sa nature, pas son identité. Ex : mon pseudo est Credo mais ma nature est humaine.

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2