Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

EP 

Chevronné
Chevronné
Probablement les plus anciens vestiges d'une Église en Israel,trouvé dans la zone de Meguido,sud de la Galilée. L'utilisation de la croix,n'est pas courante,mais le symbole du poisson fut trouvé,confirmant si,être le symbole le plus ancien des premiers chrétiens,et donc,bien antérieure a Constantin cette Église. On trouva trois inscriptions toutes en grecque...la 3ème dis le suivant :

- EN MÉMOIRE DE DIEU JÉSUS CHRIST.

http://www.nbcnews.com/id/9950210

C'est une confirmation de l'archéologie,qui nous dis que la Divinité du Christ,n'est pas née avec Constantin,comme les sectes arianiques aiment crier. Probablememt,elle date du 3ème siècle,mais sans sureté,en tout cas c'est antérieure au 4ème si AMEN!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

Seyvan 

Novice
Novice
Cela ne prouve rien. Dans aucun texte du 1er siècle, pendant lequel, apôtres, prophètes et saints ont écrits, on ne trouve ce mot "le Dieu Jésus-Christ" . Ça ne doit pourtant pas être Difficile à dire  . . . Fanatisme quand tu nous tiens ! Toutes les doctrines Bibliques sont écrites noir sur blanc dans la Bible , mais , chose bien étrange , aucun ne confirme , même indirectement , que Christ serait Dieu.

Mais la Bible est clair . Vous avez des yeux , mais ne voyez pas . DIEU est plus grand que Jésus-Christ . Cette phrase , prononcée par Jésus , réfute explicitement le dogme trinitaire selon lequel Jésus serait un avec Dieu et égal à lui . Mais pourtant , vous ne le comprenez pas .

Si la Trinité a survécu aux âges , c'est seulement parce que durant 90% de son Histoire , la Bible ne pouvait être lue et sa publication était interdite . Sinon les gens se seraient rendus compte de la Fourberie bien plus qu'évidente.
Comme Satan tient à égarer les Chrétiens !

Christ a dit : "Peu nombreux sont ceux qui entrent par la porte étroite (de la vérité)". Pourtant, la majorité des chrétiens ( en fait, les trois " principales " Confessions chrétiennes : Catholicisme , Orthodoxie , Protestantisme ) , soit plus de la moitié ( au moins 1 milliard ) suivent le dogme satanique de la Trinité . Chose bien étrange dis donc !

Quand Pierre a dit à Christ : "Tu es Jésus, le Christ, fils du Dieu vivant" , c'était sous l'Influence de l'Esprit , Christ l'a dit . Pierre n'a pas dit : "Tu es Dieu" , mais bien "Tu es le Christ , fils (ou serviteur) du Dieu vivant" . Encore une bizarrerie ! L'Esprit n'a t-il pas pu inspirer a Pierre que Jésus était en fait " Dieu " ? Jésus n'aurait-il pas pu reprendre Pierre et rectifier : "Non, je suis Dieu" ?? Il n'a rien fait de cela ...!

Pourtant , la Bible enseigne "que Dieu n'habite pas parmi les hommes" , or , selon vous , Dieu a été parmi nous pendant plus de trente ans . . . Vous êtes le Contraire même de la Bible !

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@EP a écrit:Probablement les plus anciens vestiges d'une Église en Israel,trouvé dans la zone de Meguido,sud de la Galilée. L'utilisation de la croix,n'est pas courante,mais le symbole du poisson fut trouvé,confirmant si,être le symbole le plus ancien des premiers chrétiens,et donc,bien antérieure a Constantin cette Église. On trouva trois inscriptions toutes en grecque...la 3ème dis le suivant :

- EN MÉMOIRE DE DIEU JÉSUS CHRIST.

http://www.nbcnews.com/id/9950210

C'est une confirmation de l'archéologie,qui nous dis que la Divinité du Christ,n'est pas née avec Constantin,comme les sectes arianiques aiment crier. Probablememt,elle date du 3ème siècle,mais sans sureté,en tout cas c'est antérieure au 4ème si AMEN!

4 e siècle CAT plus de 400 ans après Jesus pourquoi y'a pas d'inscriptions qui datent de son vivant, c bizarre non ???!!! pourtant l'écriture existait bien

Seyvan 

Novice
Novice
Jésus dit bien que " Ceux qui me disent : Seigneur ! Seigneur !, n'entreront pas tous dans le royaume des cieux" . C'est un Avertissements à ces trinitaires idolâtres de notre époque . . . Eux le disent Dieu , c'est pire . C'est a eux qu'il dira : "Partez ! Partez ! Je ne vous ai pas connus" . Paul dit bien que " Jésus, bien qu'ayant la possibilité de devenir Dieu, n'a pas songé à l'usurper". Autant de verset à contre-sens de la Trinité , blâmée par la Bible entière .

Seuls les aveugles ne voient pas .

Credo 

Averti
Averti
Seyvan a ecrit Paul dit bien que " Jésus, bien qu'ayant la possibilité de devenir Dieu, n'a pas songé à l'usurper". Autant de verset à contre-sens de la Trinité ,
2:6

Lequel étant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une usurpation d'être égal à Dieu.

Il ne voulait pas devenir Dieu : Il était déjà en forme de Dieu. De quelle Bible tu te sers ? Jamais vu une traduction pareille : soit il est écrit "en forme de Dieu" soit "de condition divine" . 

Seyvan 

Novice
Novice
J'ai écrit ce passage de mémoire .

Credo , pour toi Jésus est Dieu , cependant , tu affirmes que Jésus ne voulait pas devenir Dieu. Dieu ne veut pas devenir Dieu ? Jésus, dans ce verset , n'a pas considéré sa place auprès de Dieu , comme étant une égalité vis-à-vis de lui ou une usurpation . Cependant , appliquons la Trinité sur ce verset, et on  constate que c'est un non-sens !...

Credo 

Averti
Averti
Je n'ai jamais dit que Jesus voulait ou non devenir Dieu,.. Dans le véritable verset, il est écrit que Jesus est soit en forme de Dieu soit de condition divine selon les traductions. Donc, de condition divine, il n'y a que Dieu qui le soit. Donc si Jesus l'est aussi, c'est bien qu'il est Dieu. Après il est écrit qu'il s'est anéanti lui-même en prenant la forme de serviteur. En résumé : Il  n'a pas hésité à prendre la condition de serviteur lui qui était de condition divine.

Seyvan 

Novice
Novice
Dans la Bible de Jones : "Lui qui était, depuis le commencement, d'origine divine - il n'a pas voulu s'égaliser avec Dieu, mais s'est abaissé comme serviteur, se rendant semblable aux hommes, oui, toute chose en lui indiquait sa condition d'homme."

Ce passage a diverses interprétations .

Jésus , venant de Dieu , n'a pas voulu prétendre à l'égalité avec Dieu , ce qui aurait été faux , mais s'est abaissé comme serviteur de Dieu comme tout homme , subissant la mort sur la Croix .

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@Credo a écrit:Je n'ai jamais dit que Jesus voulait ou non devenir Dieu,.. Dans le véritable verset, il est écrit que Jesus est soit en forme de Dieu soit de condition divine selon les traductions. Donc, de condition divine, il n'y a que Dieu qui le soit. Donc si Jesus l'est aussi, c'est bien qu'il est Dieu. Après il est écrit qu'il s'est anéanti lui-même en prenant la forme de serviteur. En résumé : Il  n'a pas hésité à prendre la condition de serviteur lui qui était de condition divine.

dieu aneanti aussi les statues que  tu vénères credo ?!

Credo 

Averti
Averti
C'est pas le sujet. Tu es à cours d'idées pour rester dans le sujet ?

Credo 

Averti
Averti
Seyvan a écrit Ce passage a diverses interprétations . Jésus , venant de Dieu , n'a pas voulu prétendre à l'égalité avec Dieu , ce qui aurait été faux , mais s'est abaissé comme serviteur de Dieu comme tout homme , subissant la mort sur la Croix .

Au ciel, il n'y a que Dieu ou les anges et les anges servent Dieu. Donc tu crois que c'est un ange comme les TJ ? Ca ne peut pas être puisque, même ta Bible dit : "Lui qui était, depuis le commencement, d'origine divine". Or il serait d'origine divine mais pas l'égal de Dieu ? Il est sur qu'avec une traduction arrangée ainsi, on arrive à des raisonnements qui ne veulent plus rien dire. Car c'est une traduction très particulière.

Seyvan 

Novice
Novice
@Credo a écrit:
Seyvan a écrit Ce passage a diverses interprétations . Jésus , venant de Dieu , n'a pas voulu prétendre à l'égalité avec Dieu , ce qui aurait été faux , mais s'est abaissé comme serviteur de Dieu comme tout homme , subissant la mort sur la Croix .

Au ciel, il n'y a que Dieu ou les anges et les anges servent Dieu. Donc tu crois que c'est un ange comme les TJ ? Ca ne peut pas être puisque, même ta Bible dit : "Lui qui était, depuis le commencement, d'origine divine". Or il serait d'origine divine mais pas l'égal de Dieu ? Il est sur qu'avec une traduction arrangée ainsi, on arrive à des raisonnements qui ne veulent plus rien dire. Car c'est une traduction très particulière.

Non . Jésus est un Homme , on s'entend bien sur ce point . Mais un homme élu par Dieu pour devenir son Messie et son meilleur Serviteur . La vie prémortelle du Christ est issue d'une mauvaise compréhension de la Bible et de croyances Païennes ...
Tout prophète est d'origine divine , c'est-à-dire qu'il vient de Dieu . Être d'origine divine ne signifie pas être cette origine ...! Nous sommes tous d'origine divine , dans le sens où nous sommes venus de Dieu , qui nous a créés , et dans un autre sens plus restrictif , chaque prophète est d'origine divine , car il vient de Dieu .

Si je dis : "Je suis d'origine belge" . Suis-je la Belgique pour autant ? big-smile
Je viens de la Belgique , c'est tout . C'est le cas concernant Jésus et les prophètes , les " hommes de Dieu ".

Une traduction "arrangée" !? Sache que 90% des Traducteurs de cette version sont des Athées , de sorte que :
1) Si les Athées veulent nuire au texte , ils soient repris par les Chrétiens
2) Si les Chrétiens se laissent influencer par leurs propres convictions , ils soient repris par les Athées .

Jones , dirigeant de la Traduction, a lui-même rectifié certaines " idées " qu'il avait , les avouant non-bibliques et organisant une réforme sous le nom de " Réforme de 1872 " .

Oui ... Comme si ce que je disais ne voulait rien dire ... Cette remarque vient-elle de la part d'une trinitaire , qui est elle-même adepte du dogme le plus Illogique que j'ai jamais vu de ma vie !?

Credo 

Averti
Averti
Tu me dis que le Christ est un homme. Mais tu vois bien que sa conception est le fait de l'action de l'Esprit Saint en Marie. Il est d'origine divine car il vient de Dieu. Il le dit Lui même qu'il vient de Dieu. Il ne vient pas "de la part " de Dieu mais de Dieu Lui-même. Il existait avant de venir en Marie. S'il a pris la condition d'homme c'est bien qu'avant il n'en était pas un. "Il s'est rendu semblable aux hommes" dit ton verset. Donc avant, Il n'était pas semblable aux hommes, Il n'était pas serviteur comme un homme donc pas un homme. 

Quant aux autres prophètes, ils ne sont pas nés de l'action de l'Esprit Saint mais d'un père bien terrestre. Ce n'et donc pas comparable pour ce qui est de l'origine.

Seyvan 

Novice
Novice
@Credo a écrit:Tu me dis que le Christ est un homme. Mais tu vois bien que sa conception est le fait de l'action de l'Esprit Saint en Marie. Il est d'origine divine car il vient de Dieu. Il le dit Lui même qu'il vient de Dieu. Il ne vient pas "de la part " de Dieu mais de Dieu Lui-même. Il existait avant de venir en Marie. S'il a pris la condition d'homme c'est bien qu'avant il n'en était pas un. "Il s'est rendu semblable aux hommes" dit ton verset. Donc avant, Il n'était pas semblable aux hommes, Il n'était pas serviteur comme un homme donc pas un homme. 

Quant aux autres prophètes, ils ne sont pas nés de l'action de l'Esprit Saint mais d'un père bien terrestre. Ce n'et donc pas comparable pour ce qui est de l'origine.

Oui , évidemment . J'ai dit maintes fois que Christ vient de Dieu , relis-moi . Cela ne signifie pas pour autant qu'il est Dieu . Relis mon exemple sur la Belgique et l'Origine Belge .

- "Avant qu'Abraham ne fut, je suis" . Un verset assez obscur . Oui , le Christ a bel et bien pu vivre auprès de Dieu et le servir , est-il Dieu pour autant ? Il est supérieur aux Anges , mais a toujours été Serviteur de Dieu même avant sa naissance par le fait de l'Esprit Saint .
- Qu'est-ce qu'un homme au final ?
a) Un être voué à servir Dieu, ou un serviteur de Dieu,
b) Un être que Dieu comble de son Amour.

Jésus répond aux Conditions a) et b) . Il a servi Dieu avant de naître par Sainte Marie , c'est écrit . Il a continué à le servir après sa naissance et à faire sa volonté , c'est écrit . Et il continuera à le faire toujours , ce qui fait qu'il était , est et sera Serviteur de Dieu pour toujours . Dieu a comblé Christ de son amour au plus haut point , c'est écrit. En cela , Christ répond à la condition b).

Christ est donc bien un homme , élu comme je l'ai dit auprès de Dieu , mais sans plus . Il ne faut pas exagérer jusqu'à l'élever au rang de Dieu .

Credo 

Averti
Averti
Il s'est fait homme mais il n'a pas toujours été homme puisqu'Il était auprès de Dieu avant de venir parmi nous.  
Un homme est un être né d'un homme et d'une femme Lui est né de l'action de l'Esprit Saint en Marie. 
Si tu le penses supérieur aux anges, c'est que tu ne le penses pas comme étant un ange mais tu ne le pense pas comme étant Dieu. Alors s'il n'est ni Dieu, ni ange, ni un homme (avant sa venue parmi nous), il est qui ?

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
Seyvan a ecrit:

Jésus , venant de Dieu , n'a pas voulu prétendre à l'égalité avec Dieu , ce qui aurait été faux , mais s'est abaissé comme serviteur de Dieu comme tout homme , subissant la mort sur la Croix .

et tu as aussi ecrit:
Dieu a comblé Christ de son amour au plus haut point

au plus haut point ! ce sont tes dires( le belge)

je sais que que tu n'as que 20ans!  mesure tu  né en moins l'importance de tes allegations  a savoir que dieu a tant aimé son fils unique qu'il l'a envoyé a la mort pour expier les pechés du monde ? !

il se fait tard , et demains je me leve tot ! ont en reparleras si tu veux bien ?

EP 

Chevronné
Chevronné
@Seyvan a écrit:Dans la Bible de Jones : "Lui qui était, depuis le commencement, d'origine divine - il n'a pas voulu s'égaliser avec Dieu, mais s'est abaissé comme serviteur, se rendant semblable aux hommes, oui, toute chose en lui indiquait sa condition d'homme.".

Parce qu'Il n'était pas "serviteur" avant qu'Il s'abaisse ? Explique-moi,comment un serviteur aurais pu s'égaliser avec Dieu ? Pas faire semblant d'égaliser,comme Satan,mais si carrément "égaliser" ! Un "serviteur" ? Mais comment est-ce possible ?

EP 

Chevronné
Chevronné
@Credo a écrit:Il s'est fait homme mais il n'a pas toujours été homme puisqu'Il était auprès de Dieu avant de venir parmi nous.  
Un homme est un être né d'un homme et d'une femme Lui est né de l'action de l'Esprit Saint en Marie. 
Si tu le penses supérieur aux anges, c'est que tu ne le penses pas comme étant un ange mais tu ne le pense pas comme étant Dieu. Alors s'il n'est ni Dieu, ni ange, ni un homme (avant sa venue parmi nous), il est qui ?

Ça c'est une belle question ! Qui est-ce alors ?

EP 

Chevronné
Chevronné
@Seyvan a écrit:Cela ne prouve rien. Dans aucun texte du 1er siècle, pendant lequel, apôtres, prophètes et saints ont écrits, on ne trouve ce mot "le Dieu Jésus-Christ" . Ça ne doit pourtant pas être Difficile à dire  . . . Fanatisme quand tu nous tiens ! Toutes les doctrines Bibliques sont écrites noir sur blanc dans la Bible , mais , chose bien étrange , aucun ne confirme , même indirectement , que Christ serait Dieu.

Mais la Bible est clair . Vous avez des yeux , mais ne voyez pas . DIEU est plus grand que Jésus-Christ . Cette phrase , prononcée par Jésus , réfute explicitement le dogme trinitaire selon lequel Jésus serait un avec Dieu et égal à lui . Mais pourtant , vous ne le comprenez pas .

Si la Trinité a survécu aux âges , c'est seulement parce que durant 90% de son Histoire , la Bible ne pouvait être lue et sa publication était interdite . Sinon les gens se seraient rendus compte de la Fourberie bien plus qu'évidente.
Comme Satan tient à égarer les Chrétiens !

Christ a dit : "Peu nombreux sont ceux qui entrent par la porte étroite (de la vérité)". Pourtant, la majorité des chrétiens ( en fait, les trois " principales " Confessions chrétiennes : Catholicisme , Orthodoxie , Protestantisme ) , soit plus de la moitié ( au moins 1 milliard ) suivent le dogme satanique de la Trinité . Chose bien étrange dis donc !

Quand Pierre a dit à Christ : "Tu es Jésus, le Christ, fils du Dieu vivant" , c'était sous l'Influence de l'Esprit , Christ l'a dit . Pierre n'a pas dit : "Tu es Dieu" , mais bien "Tu es le Christ , fils (ou serviteur) du Dieu vivant" . Encore une bizarrerie ! L'Esprit n'a t-il pas pu inspirer a Pierre que Jésus était en fait " Dieu " ? Jésus n'aurait-il pas pu reprendre Pierre et rectifier : "Non, je suis Dieu" ?? Il n'a rien fait de cela ...!

Pourtant , la Bible enseigne "que Dieu n'habite pas parmi les hommes" , or , selon vous , Dieu a été parmi nous pendant plus de trente ans . . . Vous êtes le Contraire même de la Bible !

D'abord,ça jette par terre vos balivernes sur Constantin et les Conciles. Puis,la Trinité est bien évident pour celui qui as la foi. Puis en ce qui concerne la lecture de la Bible,où vous étiez quand il a fallu faire répandre la Bible ? C'est grâce a vous que le monde connait la Bible,non? Erasmus appartenait a ton Église,non? Tichendorf aussi,non? La Kjv est ouvre de votre Église,non? Dis donc! Votre Bible BP est traduite qu'en 3 langues ? Mais c'est avec 3 langues que vous voulez evangeliser le monde? Bah ça...

Seyvan 

Novice
Novice
Encore la mauvaise foi . Je t'ai déjà donné les dates HISTORIQUES . Dès l'an 80 , nous sommes partis évangéliser les pays de l'Asie, l'Arabie, même quelques pays d'Afrique de façon incessante jusqu'à l'an 500 , date à laquelle la conquête Musulmane va commencer à nous stopper . Maintenant encore , nous continuons d'évangéliser et d'envoyer des missionnaires , et je te l'ai déjà dit ! Tu as déjà lu ce message , pourtant tu continues . Là , tu mens , tu ne te trompes pas . Bel exemple de Chrétien !

Benjamin Jones était trilingue , il ne pouvait connaître toutes les langues ! Ta haine est flagrante ! Elle te pousse à voir le mal partout ! Pour les autres langues , on a d'autres traductions ! William Orson , a , par exemple , traduit la Bible dans différents dialectes africains . Nos traductions concernent toutes les langues , sauf l'Arabe , l'Hébreu et quelques autres . . . Mensonges et mauvaise foi !...

J'arrête là la discussion avec toi , EP . Je ne te répondrai plus . Tu n'as aucun vrai argument . On te pose des questions , tu préfères les esquiver en répondant par des moqueries et des mensonges . C'est l'arme du faible , du lâche . Use de vrais arguments au lieu de fuir les questions et de tout miser sur la Moquerie !
Moi, en tout cas , j'arrête avec toi . Et je souhaite sincèrement bonne chance aux Prochains . . .

Seyvan 

Novice
Novice
@EP a écrit:
@Credo a écrit:Il s'est fait homme mais il n'a pas toujours été homme puisqu'Il était auprès de Dieu avant de venir parmi nous.  

Ça c'est une belle question ! Qui est-ce alors ?

Le Christ , fils du Dieu vivant ! C'est une réponse de l'Esprit ! Il n'est ni ange , ni Dieu . Il est un homme , c'est simple .

samuel 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Seyvan a écrit:Jésus dit bien que " Ceux qui me disent : Seigneur ! Seigneur !, n'entreront pas tous dans le royaume des cieux" . C'est un Avertissements à ces trinitaires idolâtres de notre époque

C'est surtout un avertissement pour ceux comme toi qui ne connaissent pas Jésus Christ et qui utilisent honteusement le nom de chrétien.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.enseignemoi.com/

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné

Alors qu'était Adam [ainsi qu'EVe] puisque il n'est pas né d'un homme et d'une femme maisproduit par l'action de l'esprit saint ?
Sinon qu'est Jésus ? Le Fils de Dieu (et non Dieu le Fils) mais surout une création nouvelle, le premier de son espèce si j'ose dire.

Ceci dit je ne connais pas les croyances de Seyan, son église ne semble pas des plus connue.

Seyvan 

Novice
Novice
EP , toi qui insiste ton sur les Pères de l'Eglise , et qui affirme que Jésus est incréé . . . Explique-nous ces paroles qu'Ignace (mort au début du second siècle) fait dire à Jésus ? “Le Seigneur [le Dieu Tout-Puissant] m'a créé, le commencement de Ses voies"

phobos 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Seyvan a écrit:EP , toi qui insiste ton sur les Pères de l'Eglise , et qui affirme que Jésus est incréé . . . Explique-nous ces paroles qu'Ignace (mort au début du second siècle) fait dire à Jésus ?  “Le Seigneur [le Dieu Tout-Puissant] m'a créé, le commencement de Ses voies

De quelle Lettre d'Ignace d'Antioche est-ce tirée?? 

merci

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant