Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
«Le blasphème n’est pas un crime. La liberté de choisir est clairement autorisée dans le Coran qui stipule, pas de contrainte en la religion». C’est Rached Ghannouchi qui l’a affirmé, et en anglais, s’il vous plait, au cours de sa dernière visite aux Etats-Unis.
Le site de «Human Rights first», une organisation qui affiche pour objectif de promouvoir les «idéaux américains» et les «valeurs universelles», s’interroge ainsi : «que pense le leader politico-religieux le plus influent de Tunisie sur le blasphème ? Est-ce qu’insulter la religion requiert des sanctions pénales» ? Et voici que la réponse de Ghannouchi fuse, surprenant l’audience : «Blasphemy is not a crime. Freedom of choice is very clear in the Qu’ran; it says ‘let there be no compulsion in religion».
A noter que «Human Rights First» s’était déjà félicité que l'Assemblée nationale constituante (Anc) se soit finalement abstenue d'inclure dans la constitution des articles criminalisant «les offenses à la religion». Et voici qu'elle se réjouit des propos tenus par Ghannouchi.


http://mag14.com/national/40-politique/2028-ghannouchi-lle-blaspheme-nest-pas-un-crimer.html


et vous qu'en pensez vous?

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
C'est pas sa première apostasie.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum