Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 7]

76Re: Le canon de la Bible le Ven 18 Déc - 5:27

Zantafio 


Passionné
Passionné
@Credo a écrit:Commencement signifie aussi "principe" "cause". Je t'ai donné l'exemple du court circuit pour te faire comprendre.
Lorsqu'on lit en Apo. 3:14 :" Voici ce que dit l'Amen, (...) le commencement de la création de Dieu ", on ne peut pas s'empêcher de penser que Jésus se présente ici comme le début, le point de départ de la création de Dieu. C'est bien là le sens fondamental du mot " commencement ".

D'autre part, ce n'est pas seulement le mot " commencement " en Apo. 3:14 qui veut dire que Jésus " est chronologiquement la première créature ", c'est plutôt toute l'expression " commencement de la création de Dieu "(non pas de Jésus) qui signifie cela !

En consultant toutes les occurrences du mot arkhê dans la Bible Crampon-Tricot, par exemple, on constate qu'il n'y a qu'en Apo. 3:14 que les traducteurs ont jugé bon de le traduire par " Principe ", sûrement pour appuyer la doctrine de la Trinité.

Dans tous ses écrits bibliques (un Évangile, trois lettres et l'Apocalypse), Jean utilisa le mot grec arkhê 23 fois, toujours au sens de " commencement ". Rien que dans l'Apocalypse, il employa ce vocable grec 4 fois, et dans 3 passages (Apo. 1:8; 21:6; 22:13) il le mit en opposition avec le mot " fin ".

D'où ma question : Est-il donc logique de penser que dans Apo. 3:14, Jean changea la signification du terme arkhê en lui donnant le sens de " Principe "(sans même l'associé avec exousia ou dunamis), au lieu de " commencement " ?

@Credo a écrit:Commencement signifie qu'Il a initié la création.
En effet, Jésus a initié la création. Mais cette création, il l'a initié en tant que Fils unique-engendré de Dieu, ou créature de Dieu.

@Credo a écrit:
@Grit a écrit:C'est parce qu'il a été le PREMIER-NE QUE DIEU LUI A TOUT DONNE car c'est lui qui a tout créé SOUS SES ORDRES
Voici ce qui est écrit :

Col 1:15-Il est l'Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute créature,

Etre Premier Né signfie qu'il a autorité sur toute créature (puisqu'ici c'est traduit créature et non création) car tout a été crée par Lui, en Lui et pour Lui. Je ne fais que réciter le verset.
Jésus a en effet autorité sur toute créature, selon Phil. 2:9, 10. D'autre part, Paul a déclaré à propos de Jésus :" Afin qu'il tienne, lui, le premier rang en toutes choses. " Si donc l'expression " premier-né de la création "(en Col. 1:15) signifie ' que Christ est lui-même mis au rang de la création ' - qu'il fut le premier et le seul être créé directement par Jéhovah Dieu -, l'expression " premier-né d'entre les morts "(en Col. 1:18) doit aussi signifier que Christ fut le premier et le seul à être ressuscité d'entre les morts directement par Dieu.

Christ, après avoir été créé, a reçu la mission de faire venir à l'existence toutes choses que désirait le Père. Pour la résurrection, on devrait trouver le même parallèle. Christ ressuscité directement par Dieu, puis Christ recevant la mission de ramener à la vie tous ceux que le Père voulait.

@Credo a écrit:Il n'est absolument pas écrit qu'il est le premier né parce qu'Il a été crée en premier.
Il est né le premier de tous les êtres créés, selon Col. 1:15 (Edmond Stapfer). Les Écritures identifient la Parole à la première création de Dieu, ne t'en déplaise !

@Credo a écrit:Jésus est Dieu parce qu'Il est né de Dieu
Jésus est " dieu " en ce sens uniquement qu'il reflète les qualités divines de son Père (Héb. 1:3).

@Credo a écrit:Il est de même nature
De même nature spirituelle, mais pas de même nature divine !

@Credo a écrit:
@Grit a écrit:
Mais c'est Jéhovah qui a fait les plans de chaque chose créée par le Verbe car comme Jésus l'a dit , "Il ne fait que ce que son Père lui demande de faire" , tout comme "il ne dit que ce que son Père lui a enseigné" IL NE FAIT RIEN DE SA PROPRE INITIATIVE" (Jean 5: 19 , que ce soit au ciel ou sur la terre !

Personne ne dit qu'Il l'a fait de sa propre initiative mais Il a tout crée. C'est la Bible qui le dit ainsi. Pas moi. C'est dans Col 1,16  qu vous vous abstenez d'ailleurs toujours de citer !
Toutes choses ont été créées par Jésus selon Col. 1:16, mais il peut très bien faire partie de la création de Quelqu'un d'autre !

@Credo a écrit:
@Grit a écrit:Dico : engendré : 1)  DONNER la vie

Donner la vie en transmettant sa nature : un homme engendre un homme, un animal engendre un animal, Dieu engendre...de même nature que Lui,
Dieu a engendré, donné la vie à Jésus en lui transmettant Sa nature spirituelle.

@Credo a écrit:Il y a l'Esprit Saint qui procède du Père, donc également de même nature divine que le Père
Bien sûr que l'esprit saint (force agissante) de Dieu est de même nature divine que Dieu, puisque c'est Sa propre force.

@Credo a écrit:Comme il n'y a qu'un seul Dieu, donc une nature (ou essence) divine unique, les trois forment un seul et même Dieu, car de même unique nature et indivisibles.
Uniquement dans tes rêves et selon ta religion, mais pas selon la Bible !

@Credo a écrit:il serait absurde de dire que la Parole de Dieu n'est pas Dieu et que son Esprit ne l'est pas non plus.
Ce qui est surtout absurde, c'est de dire (ou croire) que Père + Fils + Esprit Saint sont tous trois coégaux, coéternels, incréés et forment un seul et même Dieu !

@Credo a écrit:Creér : donner vie à quelque chose qui n'existe pas et n'est pas de même nature que soi./!\
Les anges que Jésus a créé sont des esprits, donc de même nature spirituelle que lui.

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/

77Re: Le canon de la Bible le Ven 18 Déc - 6:54

Starheater 


Résident
Résident
Permettez-moi de vous donné quelques repères. Premièrement le Père à tout créer par le Verbe (Fils), les 2 sont indissociables, mais le Père est plus grand que le Fils. Le Père est Esprit, il est donc celui que l'on nomme l'Esprit Saint. Ne perdez pas de vue la Logique que cela implique, car si vous perdez la Logique vous perdez tout, et de ce fait, plus rien ne tiens.

  • Le Père est Esprit ( le plus Grand)
  • Le Fils est Esprit   (le plus petit)


Pour ce qui est de l'Esprit Saint, il correspond au Père comme au Fils, ils sont indissociable (Elohim).

Le Père commande et le Verbe l'exécute, c'est aussi simple que cela, tout ce que vous mettez autour n'est que fabulation, donc, attention à la marche!!

Le Verbe n'a pas été créer, il a toujours existé avec Dieu, celui-ci exécute tout ce que le Père lui demande de faire.

Quand il est question dans la Bible du "Fils engendré", du Premier-né, il faut faire attention, cela ne veux pas dire que le Verbe à été créer, cela veux tout simplement dire que le Verbe s'est incarné et qu'IL est le Premier-né entre plusieurs, ceux qui vont suivre naturellement.

Qu'est-ce qu'il y a de compliqué à comprendre dans cela? Si vous rajouté un autre "personnage", rien ne tiens, tout va sans dessus dessous, c'est une erreur et c'est "illogique" et sans fondement.

Je sais que parmi vous il y a des personnes qui croit en la Trinité, je le répète, ce n'est pas Biblique, c'est de la fabulation, du rajout à une doctrine qui n'a pas besoin qu'on lui fasse des surcharges. N'oublié pas ce qu'a dit le Christ à propos des personnes qui surcharge la Bible, ils vont boire la coupe du Seigneur Jésus, pour l'instant, ça ne vous préoccupe pas, parce que vous vous pensez sauvé, mais cela ne veut rien dire, car ils y en a qui ont fait des miracles au Nom du Seigneur Jésus, et celui-ci ne les reconnaîtras pas. Alors ça vaux la peine de se remettre en question. Dites vous que les Anges de Dieu vous observe, et que rien ne leur échappe. Si vous préféré plus les Traditions que vous avez reçu concernant la Trinité, cela sera votre choix, vous l'aurez accepté en connaissance de cause.
Si vous préféré boire la "Coupe" de la Colère de Dieu, ça vous regardent, j'aurais fait de mon mieux pour vous avertir.

Le Christ a dit que ça serait comme dans le temps de Noé, il ne parlait pas uniquement du Monde d'alors, et pas uniquement les païens ou autres, il est dit qu'il va Jugé son Peuple en premier, cela comme vous le savez correspond à tous ceux qui se dit d'appartenir au Christ.


Starheater

Voir le profil de l'utilisateur

78Re: Le canon de la Bible le Ven 18 Déc - 21:33

Zantafio 


Passionné
Passionné
@Starheater a écrit:Le Verbe n'a pas été créer, il a toujours existé avec Dieu, celui-ci exécute tout ce que le Père lui demande de faire.
Salut,

En effet, le Verbe (Jésus) exécute tous les ordres du Père, mais il a été créé selon Apo. 3:14. Comme déjà expliqué, ce n'est pas que le mot " commencement " dans ce verset 14 qui signifie que Jésus Christ ' est chronologiquement la première créature ', mais plutôt toute l'expression " commencement de la création de Dieu " qui signifie cela.  

Prenons un exemple : Je te montre un tableau et je te dis :" Celui-ci est le commencement "...

Tu ne vas peut-être pas en conclure que dans ma phrase le mot " commencement " désigne ' une première chose dans une série '. Le mot employé ainsi peut désigner tout autre chose : le titre de l'oeuvre, par exemple.

Par contre, si je te dis :" Celui-ci est le commencement de mon oeuvre artistique ", que vas-tu en conclure ? Probablement que le tableau en question fait partie d'une série, celle de mes oeuvres artistiques, et qu'il est le premier de cette série, le premier que j'ai fait, créé et peint.

Apo. 3:14 ne doit pas être étudié autrement.  

@Starheater a écrit:Quand il est question dans la Bible du "Fils engendré", du Premier-né, il faut faire attention, cela ne veux pas dire que le Verbe à été créer, cela veux tout simplement dire que le Verbe s'est incarné et qu'IL est le Premier-né entre plusieurs, ceux qui vont suivre naturellement.
Col. 1:15 (Edmond Stapfer) dit que Jésus (le Verbe) est " né le premier de tous les êtres créés ", car c'est lui que Jéhovah Dieu a créé en premier.

Jésus Christ est " le premier-né de toute création " ainsi que " le premier-né d'entre les morts ", parce que 1) il se distingue de ceux qui sont créés ou de ceux qui sont ressuscités, et 2) parce qu'il est en réalité le premier qui fut créé et le premier qui fut relevé d'entre les morts pour la vie sans fin (Col. 1:15, 18; Apo. 1:5; 3:14).  

@Starheater a écrit:Je sais que parmi vous il y a des personnes qui croit en la Trinité, je le répète, ce n'est pas Biblique, c'est de la fabulation, du rajout à une doctrine qui n'a pas besoin qu'on lui fasse des surcharges.
Oui, la doctrine de la Trinité n'est pas biblique. Ceux qui y croient se mettent dans une position très dangereuse ! Ce dogme n'a pas sa place dans la Bible et ne s'harmonise pas avec les enseignements bibliques.

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/

79Re: Le canon de la Bible le Ven 18 Déc - 22:24

Credo 


Averti
Averti
@Zantafio a écrit:D'où ma question : Est-il donc logique de penser que dans Apo. 3:14, Jean changea la signification du terme arkhê en lui donnant le sens de " Principe "(sans même l'associé avec exousia ou dunamis), au lieu de " commencement " ?
Commencement a deux significations dont l'une est "principe". Et ce n'est pas la peine de se prendre la tête : à partir du moment où le Verbe a tout crée, ça exclue de facto qu'Il soit une créature.
@Zantafio a écrit:En effet, Jésus a initié la création. Mais cette création, il l'a initié en tant que Fils unique-engendré de Dieu, ou créature de Dieu.
Dans le dico de Mr Tout le Monde, engendrer et créer ne signifient pas la même chose. Donc du moment qu'Il est engendré, Il n'est pas une créature.
@Zantafio a écrit: Si donc l'expression " premier-né de la création "(en Col. 1:15) signifie ' que Christ est lui-même mis au rang de la création ' -
"Premier Né" n'est pas une question de rang. C'est une expression juive pour désigner l'autorité. Il a autorité sur la création car Il a tout crée. Le verset suivant, que vous omettez toujours de citer, dit bien que le Verbe a TOUT crée et non qu'Il a été crée.
@Zantafio a écrit:Dieu a engendré, donné la vie à Jésus en lui transmettant Sa nature spirituelle
Mais Dieu n'étant pas un ange, Il n'a donc pas engendré un ange.
@Zantafio a écrit:Bien sûr que l'esprit saint (force agissante) de Dieu est de même nature divine que Dieu, puisque c'est Sa propre force.
Bien sûr que le Verbe est également de même nature divine que Dieu puisque c'est Sa propre Parole.
@Zantafio a écrit:Les anges que Jésus a créé sont des esprits, donc de même nature spirituelle que lui.
Quand on crée, on ne transmets pas sa nature. Donc si tous sont esprits, le Verbe est de même nature divine que Dieu  puisque Dieu l'a engendré et les anges ne sont pas de même nature divine que Dieu et le Verbe puisque, eux, ont été crées et non engendrés.

Voir le profil de l'utilisateur

80Re: Le canon de la Bible le Sam 19 Déc - 0:33

Zantafio 


Passionné
Passionné
@Credo a écrit:à partir du moment où le Verbe a tout crée, ça exclue de facto qu'Il soit une créature.
Il a tout créé en tant que créature de Dieu.

@Credo a écrit:
@Zantafio a écrit:En effet, Jésus a initié la création. Mais cette création, il l'a initié en tant que Fils unique-engendré de Dieu, ou créature de Dieu.
Dans le dico de Mr Tout le Monde, engendrer et créer ne signifient pas la même chose. Donc du moment qu'Il est engendré, Il n'est pas une créature.
Créer ou engendrer, cela implique un commencement, ne t'en déplaise.

@Credo a écrit:
@Zantafio a écrit: Si donc l'expression " premier-né de la création "(en Col. 1:15) signifie ' que Christ est lui-même mis au rang de la création ' -
"Premier Né" n'est pas une question de rang. C'est une expression juive pour désigner l'autorité. Il a autorité sur la création car Il a tout crée.
Selon Phil. 2:9, 10, Jésus a autorité sur la création. Selon Col. 1:16, il a tout créé, mais en tant que créature de Dieu (v.15).

@Credo a écrit:Le verset suivant, que vous omettez toujours de citer, dit bien que le Verbe a TOUT crée et non qu'Il a été crée.
Le verset 15 que tu oublies de citer dit que le Verbe a été créé.

@Credo a écrit:
@Zantafio a écrit:Dieu a engendré, donné la vie à Jésus en lui transmettant Sa nature spirituelle
Mais Dieu n'étant pas un ange, Il n'a donc pas engendré un ange.
Dieu a engendré Jésus sans intermédiaire qui fut Sa première création (Prov. 8:22).

@Credo a écrit:
@Zantafio a écrit:Bien sûr que l'esprit saint (force agissante) de Dieu est de même nature divine que Dieu, puisque c'est Sa propre force.
Bien sûr que le Verbe est également de même nature divine que Dieu puisque c'est Sa propre Parole.
Non, Jésus est de même nature spirituelle que Dieu, mais pas de même nature divine.

@Credo a écrit:
@Zantafio a écrit:Les anges que Jésus a créé sont des esprits, donc de même nature spirituelle que lui.
Quand on crée, on ne transmets pas sa nature.
Bien sûr, lorsque Dieu crée, Il ne transmets pas Sa propre nature divine.

@Credo a écrit:le Verbe est de même nature divine que Dieu
Ça c'est Credo 1:1, ce n'est pas la Bible.

@Credo a écrit:les anges ne sont pas de même nature divine que Dieu
En effet. De plus, tu reconnais que les anges sont de nature divine, donc des êtres divins (ou ' dieux '), ce qui est exact. C'est bien, tu progresses. cool

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/

81Re: Le canon de la Bible le Sam 19 Déc - 0:54

Starheater 


Résident
Résident
@Zantafio a écrit:
@Credo a écrit:à partir du moment où le Verbe a tout crée, ça exclue de facto qu'Il soit une créature.
Il a tout créé en tant que créature de Dieu.

@Credo a écrit:
@Zantafio a écrit:En effet, Jésus a initié la création. Mais cette création, il l'a initié en tant que Fils unique-engendré de Dieu, ou créature de Dieu.
Dans le dico de Mr Tout le Monde, engendrer et créer ne signifient pas la même chose. Donc du moment qu'Il est engendré, Il n'est pas une créature.
Créer ou engendrer, cela implique un commencement, ne t'en déplaise.

@Credo a écrit:
@Zantafio a écrit: Si donc l'expression " premier-né de la création "(en Col. 1:15) signifie ' que Christ est lui-même mis au rang de la création ' -
"Premier Né" n'est pas une question de rang. C'est une expression juive pour désigner l'autorité. Il a autorité sur la création car Il a tout crée.
Selon Phil. 2:9, 10, Jésus a autorité sur la création. Selon Col. 1:16, il a tout créé, mais en tant que créature de Dieu (v.15).

@Credo a écrit:Le verset suivant, que vous omettez toujours de citer, dit bien que le Verbe a TOUT crée et non qu'Il a été crée.
Le verset 15 que tu oublies de citer dit que le Verbe a été créé.

@Credo a écrit:
@Zantafio a écrit:Dieu a engendré, donné la vie à Jésus en lui transmettant Sa nature spirituelle
Mais Dieu n'étant pas un ange, Il n'a donc pas engendré un ange.
Dieu a engendré Jésus sans intermédiaire qui fut Sa première création (Prov. 8:22).

@Credo a écrit:
@Zantafio a écrit:Bien sûr que l'esprit saint (force agissante) de Dieu est de même nature divine que Dieu, puisque c'est Sa propre force.
Bien sûr que le Verbe est également de même nature divine que Dieu puisque c'est Sa propre Parole.
Non, Jésus est de même nature spirituelle que Dieu, mais pas de même nature divine.

@Credo a écrit:
@Zantafio a écrit:Les anges que Jésus a créé sont des esprits, donc de même nature spirituelle que lui.
Quand on crée, on ne transmets pas sa nature.
Bien sûr, lorsque Dieu crée, Il ne transmets pas Sa propre nature divine.

@Credo a écrit:le Verbe est de même nature divine que Dieu
Ça c'est Credo 1:1, ce n'est pas la Bible.

@Credo a écrit:les anges ne sont pas de même nature divine que Dieu
En effet. De plus, tu reconnais que les anges sont de nature divine, donc des êtres divins (ou ' dieux '), ce qui est exact. C'est bien, tu progresses. cool


Credo, tu compliques tout en jouant sur les mots, je le met en clair, et tu ajoute de l'ombrage.

  • Le Verbe à toujours existé avec Dieu (Elohim) (Le Verbe + Dieu) 
  • Le Christ viens du Ciel (incarnation du Verbe dans la chair)
  • Le Christ est appelé à être immortel dans la chair
  • Le Christ devenu immortel dans la chair (mission accomplit)
  • Le Christ est donc, le Premier-né de la (nouvelle) Création de Dieu

Donc le Christ est une Nouvelle Créature devant ses frères.

Starheater

Voir le profil de l'utilisateur

82Re: Le canon de la Bible le Sam 19 Déc - 1:05

Starheater 


Résident
Résident
@Starheater a écrit:
@Zantafio a écrit:
@Credo a écrit:à partir du moment où le Verbe a tout crée, ça exclue de facto qu'Il soit une créature.
Il a tout créé en tant que créature de Dieu.

@Credo a écrit:
@Zantafio a écrit:En effet, Jésus a initié la création. Mais cette création, il l'a initié en tant que Fils unique-engendré de Dieu, ou créature de Dieu.
Dans le dico de Mr Tout le Monde, engendrer et créer ne signifient pas la même chose. Donc du moment qu'Il est engendré, Il n'est pas une créature.
Créer ou engendrer, cela implique un commencement, ne t'en déplaise.

@Credo a écrit:
@Zantafio a écrit: Si donc l'expression " premier-né de la création "(en Col. 1:15) signifie ' que Christ est lui-même mis au rang de la création ' -
"Premier Né" n'est pas une question de rang. C'est une expression juive pour désigner l'autorité. Il a autorité sur la création car Il a tout crée.
Selon Phil. 2:9, 10, Jésus a autorité sur la création. Selon Col. 1:16, il a tout créé, mais en tant que créature de Dieu (v.15).

@Credo a écrit:Le verset suivant, que vous omettez toujours de citer, dit bien que le Verbe a TOUT crée et non qu'Il a été crée.
Le verset 15 que tu oublies de citer dit que le Verbe a été créé.

@Credo a écrit:
@Zantafio a écrit:Dieu a engendré, donné la vie à Jésus en lui transmettant Sa nature spirituelle
Mais Dieu n'étant pas un ange, Il n'a donc pas engendré un ange.
Dieu a engendré Jésus sans intermédiaire qui fut Sa première création (Prov. 8:22).

@Credo a écrit:
@Zantafio a écrit:Bien sûr que l'esprit saint (force agissante) de Dieu est de même nature divine que Dieu, puisque c'est Sa propre force.
Bien sûr que le Verbe est également de même nature divine que Dieu puisque c'est Sa propre Parole.
Non, Jésus est de même nature spirituelle que Dieu, mais pas de même nature divine.

@Credo a écrit:
@Zantafio a écrit:Les anges que Jésus a créé sont des esprits, donc de même nature spirituelle que lui.
Quand on crée, on ne transmets pas sa nature.
Bien sûr, lorsque Dieu crée, Il ne transmets pas Sa propre nature divine.

@Credo a écrit:le Verbe est de même nature divine que Dieu
Ça c'est Credo 1:1, ce n'est pas la Bible.

@Credo a écrit:les anges ne sont pas de même nature divine que Dieu
En effet. De plus, tu reconnais que les anges sont de nature divine, donc des êtres divins (ou ' dieux '), ce qui est exact. C'est bien, tu progresses. cool


Credo, tu compliques tout en jouant sur les mots, je le met en clair, et tu ajoute de l'ombrage.

  • Le Verbe à toujours existé avec Dieu (Elohim) (Le Verbe + Dieu) 
  • Le Christ viens du Ciel (incarnation du Verbe dans la chair)
  • Le Christ est appelé à être immortel dans la chair
  • Le Christ devenu immortel dans la chair (mission accomplit)
  • Le Christ est donc, le Premier-né de la (nouvelle) Création de Dieu

Donc le Christ est une Nouvelle Créature devant ses frères.
Starheater


Credo, je te fais remarqué qui tu es pointu sur les mots, je m'exprime avec des mots, je n'ai pas le choix, même si ces mots seraient mal employé, comprend ce que j'essaie de t'expliqué sans t'appuyer sur les mots.
Je met les choses au clair, tu n'as pas besoin d'y ajouté quoique se soit, car la Parole de Dieu parle clairement et sans détours, elle dit les choses tels qu'elles sont, et cela, sans ombre ou ombrage.
Car la Parole de Dieu a été épuré 7 fois, elle est donc tout indiqué à dire tel quel.

Starheater

Voir le profil de l'utilisateur

83Re: Le canon de la Bible le Sam 19 Déc - 1:23

Credo 


Averti
Averti
@Zantafio a écrit:Il a tout créé en tant que créature de Dieu
Gn 1:1-Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre. Dieu, pas une créature. Ca implique que le Verbe est également de même nature divine que Dieu.
@Zantafio a écrit:Créer ou engendrer, cela implique un commencement, ne t'en déplaise.
Dieu n'a ni début ni fin. Donc il engendre éternellement sa Parole c'est-à-dire chaque fois qu'il agit par elle. Et il agit depuis toute éternité.
@Zantafio a écrit:Selon Col. 1:16, il a tout créé, mais en tant que créature de Dieu
Il n'est pas dit dans ce verset 16 qu'Il est une créature pas plus qu'Il ne l'est dit dans le 15 puisqu'il est écrit Premier Né et non Premier Crée.
@Zantafio a écrit:Dieu a engendré Jésus sans intermédiaire qui fut Sa première création (Prov. 8:22).
Dans le psaume 8,22, ce n'est pas, en hébreu, le verbe créer utilisé pour la création. Et puis si on fait une analogie entre la sagesse et le Verbe c'est justement parce que le Verbe n'est pas crée mais vient de Dieu car la sagesse émane de Dieu. C'est l'un de ses attributs et non une création. De même, sa Parole émane, vient, de Lui et n'est pas crée par Lui.
 Quand on fait une analogie, il y a similitude mais, pas opposition. Donc puisque la sagesse émane de Dieu et n'est pas crée, le Verbe, Lui, vient de Dieu et ne peut avoir été crée.
@Zantafio a écrit:Non, Jésus est de même nature spirituelle que Dieu, mais pas de même nature divine.
Si puisque engendrer c'est transmettre sa nature. Or Dieu est un esprit divin.
@Zantafio a écrit: De plus, tu reconnais que les anges sont de nature divine
Où ça ? je t'écris que "les anges ne sont pas de même nature divine que Dieu" ! Si, en plus de ne pas respecter le vocabulaire", tu ne respectes pas non plus le sens des phrases, comment veux-tu comprendre la Bible ?

Voir le profil de l'utilisateur

84Re: Le canon de la Bible le Sam 19 Déc - 1:31

Credo 


Averti
Averti
Starheater,

Le terme Premier Né est un terme biblique issu de l'Ancien Testament. Ca n'a rien à voir avec un rang quelconque. C'est un titre qui marque l'autorité. S'il faut qu'Il soit Premier Né en tout, c'est parce qu'il faut qu'Il ait autorité en tout puisqu'Il est la Parole de Dieu que cela soit en tant que Verbe ou en tant que Verbe fait chair.

Voir le profil de l'utilisateur

85Re: Le canon de la Bible le Sam 19 Déc - 3:44

Starheater 


Résident
Résident
@Credo a écrit:Starheater,

Le terme Premier Né est un terme biblique issu de l'Ancien Testament. Ca n'a rien à voir avec un rang quelconque. C'est un titre qui marque l'autorité. S'il faut qu'Il soit Premier Né en tout, c'est parce qu'il faut qu'Il ait autorité en tout puisqu'Il est la Parole de Dieu que cela soit en tant que Verbe ou en tant que Verbe fait chair.


Bien raisonné, cela viens de l'Ancien Testament. Et je savais aussi que ce n'était pas un rang, et même si ça aurait été le cas, c'est le Verbe. Un rang, un titre, une gloire, il est mérite toute; un fait aussi. Sa réalité, je l'a perçoit sans peine, ça situation ne m'es pas étrangère et ceci, par la Science.
Je sais aussi que nous avons tous un point commun avec le Christ, mais qu'il y a quelques disparité qui nuise à l'Image du Corps du Christ. C'est par la connaissance qu'on peut y arriver, mais il faut être capable de la reconnaître que pour progresser il faut "épuré" cette image que nous avons en nous, c'est là un travail que nous devons accomplir pour que cette image corresponde à Sa Réalité.

Starheater

Voir le profil de l'utilisateur

86Re: Le canon de la Bible le Sam 19 Déc - 4:01

Starheater 


Résident
Résident
@Starheater a écrit:
@Credo a écrit:Starheater,

Le terme Premier Né est un terme biblique issu de l'Ancien Testament. Ca n'a rien à voir avec un rang quelconque. C'est un titre qui marque l'autorité. S'il faut qu'Il soit Premier Né en tout, c'est parce qu'il faut qu'Il ait autorité en tout puisqu'Il est la Parole de Dieu que cela soit en tant que Verbe ou en tant que Verbe fait chair.


Bien raisonné, cela viens de l'Ancien Testament. Et je savais aussi que ce n'était pas un rang, et même si ça aurait été le cas, c'est le Verbe. Un rang, un titre, une gloire, il est mérite toute; un fait aussi. Sa réalité, je l'a perçoit sans peine, ça situation ne m'es pas étrangère et ceci, par la Science.
Je sais aussi que nous avons tous un point commun avec le Christ, mais qu'il y a quelques disparité qui nuise à l'Image du Corps du Christ. C'est par la connaissance qu'on peut y arriver, mais il faut être capable de la reconnaître que pour progresser il faut "épuré" cette image que nous avons en nous, c'est là un travail que nous devons accomplir pour que cette image corresponde à Sa Réalité.
Starheater


Je me dépouille d'un vêtement, le vêtement que je parle est le "titre" qu'on se donne, que ça soit Chrétien ou autres. Catholique, nous ne le sommes pas, c'est un titre qui ressemble à la circoncision, on enlève le prépuce, mais si on deviens marginal, à quoi cela aura servit. Le baptême la même chose, je me dépouille du baptême que j'ai eu, et je prend un vêtement qui me permet de grandir, enfin, tout ce qui ne correspond pas à l'Image de Dieu je m'en débarrasse. C'est cela la "Simplicité du Christ", tout cette orgueil qui m'alourdit et m'empêche de monter vers Lui deviens un obstacle pour moi.
Comprend-tu cela Credo? Si tu le comprend, c'est bien, tu va monté toi aussi, débarrasse-toi de ce qui t'alourdi toi aussi, c'est cela la simplicité du Christ, ce n'est pas une Nouvelle manière, c'est tout simplement "la manière" de l'atteindre.

Starheater

Voir le profil de l'utilisateur

87Re: Le canon de la Bible le Sam 19 Déc - 9:11

Zantafio 


Passionné
Passionné
@Credo a écrit:
@Zantafio a écrit:Il a tout créé en tant que créature de Dieu
Gn 1:1-Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre. Dieu, pas une créature.
En Gen. 1:1, il s'agit-là uniquement de la création de l'univers matériel. " Dieu créa les cieux et la terre " par l'intermédiaire de Jésus (Voir Jean 1:3). Il y a donc eu quelque chose avant la création de cet univers matériel : la création des cieux spirituels et des anges. En Job 38:4, 7 (Da, Od), nous lisons :

" Où étais-tu quand j'ai fondé la terre ? Quand les étoiles du matin poussaient ensemble des cris de joie, et les fils de Dieu, des acclamations ?

Les anges avaient acclamé la création matérielle de Jéhovah Dieu, ce qui signifie qu'ils ont été créés avant Gen. 1:1.

@Credo a écrit:Ca implique que le Verbe est également de même nature divine que Dieu.
Pour toi et ton Église, pas selon la Bible.

@Credo a écrit:
@Zantafio a écrit:Créer ou engendrer, cela implique un commencement, ne t'en déplaise.
Dieu n'a ni début ni fin. Donc il engendre éternellement sa Parole c'est-à-dire chaque fois qu'il agit par elle.
Ça c'est Credo 1:2, ce n'est pas la Bible !

@Credo a écrit:
@Zantafio a écrit:Selon Col. 1:16, il a tout créé, mais en tant que créature de Dieu
Il n'est pas dit dans ce verset 16 qu'Il est une créature pas plus qu'Il ne l'est dit dans le 15 puisqu'il est écrit Premier Né et non Premier Crée.
Il est " le premier de tous les êtres créés "(Col. 1:15, Edmond Stapfer). Naître v.i. (lat. nasci): Commencer à exister.

Donc, dans le cas de Jésus, ça signifie ' être la toute première créature '. Mais apparemment, tu aimes jouer sur les mots !

@Credo a écrit:
@Zantafio a écrit:Dieu a engendré Jésus sans intermédiaire qui fut Sa première création (Prov. 8:22).
Dans le psaume [Proverbe]8,22, ce n'est pas, en hébreu, le verbe créer utilisé pour la création.
Voilà ce que dit le dictionnaire du NT :



Le même mot est utilisé dans Proverbes 8:22. Donc, Jésus a été créé ! cool  

@Credo a écrit:Et puis si on fait une analogie entre la sagesse et le Verbe c'est justement parce que le Verbe n'est pas crée mais vient de Dieu car la sagesse émane de Dieu.
Prov. 8:22 (Bible de Jérusalem) dit tout le contraire :" Yahvé m'a créée, prémices de son oeuvre, avant ses oeuvres les plus anciennes. "  

@Credo a écrit:
@Zantafio a écrit:Non, Jésus est de même nature spirituelle que Dieu, mais pas de même nature divine.
Si puisque engendrer c'est transmettre sa nature. Or Dieu est un esprit divin.
Oui, Dieu a transmis sa nature spirituelle à Jésus !!

@Credo a écrit:
@Zantafio a écrit: De plus, tu reconnais que les anges sont de nature divine
Où ça ? je t'écris que "les anges ne sont pas de même nature divine que Dieu" ! Si, en plus de ne pas respecter le vocabulaire", tu ne respectes pas non plus le sens des phrases, comment veux-tu comprendre la Bible ?
Oui, tu as écris :' les anges ne sont pas de même nature divine que Dieu ', autrement dit ils n'ont pas la même nature divine que Dieu, c'est exact, puisqu'ils ne sont pas incréés/éternels, omniscients et omnipotents. Donc en fait, les anges ont la nature divine, mais pas la même que Dieu. Si tu avais un minimum de jugeote, tu aurais compris ça et tu aurais évité de me dire une ânerie !

En fait, selon ta croyance, tu aurais dû dire que ' les anges ne sont pas de nature divine ', point barre !

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/

88Re: Le canon de la Bible le Sam 19 Déc - 10:51

rayessafa 


Résident
Résident
@Starheater a écrit:
Permettez-moi de vous donné quelques repères. Premièrement le Père à tout créer par le Verbe (Fils), les 2 sont indissociables, mais le Père est plus grand que le Fils. Le Père est Esprit, il est donc celui que l'on nomme l'Esprit Saint. Ne perdez pas de vue la Logique que cela implique, car si vous perdez la Logique vous perdez tout, et de ce fait, plus rien ne tiens.
[justify]

  • Le Père est Esprit ( le plus Grand)
  • Le Fils est Esprit   (le plus petit)


Pour ce qui est de l'Esprit Saint, il correspond au Père comme au Fils, ils sont indissociable (Elohim).  



Jean
Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

peux-tu nous expliquer comment l'Esprit-Saint sera envoyé par le Père qui en fait est lui-même ?

ensuite :
Jean 16:7
Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.


alors comment le fils qui est l'Esprit doit partir pour que .. l'Esprit vienne ?








Voir le profil de l'utilisateur

89Re: Le canon de la Bible le Sam 19 Déc - 13:30

GRIT 


Averti
Averti
@rayessafa a écrit:
@Starheater a écrit:
Permettez-moi de vous donné quelques repères. Premièrement le Père à tout créer par le Verbe (Fils), les 2 sont indissociables, mais le Père est plus grand que le Fils. Le Père est Esprit, il est donc celui que l'on nomme l'Esprit Saint. Ne perdez pas de vue la Logique que cela implique, car si vous perdez la Logique vous perdez tout, et de ce fait, plus rien ne tiens.
[justify]

  • Le Père est Esprit ( le plus Grand)
  • Le Fils est Esprit   (le plus petit)


Pour ce qui est de l'Esprit Saint, il correspond au Père comme au Fils, ils sont indissociable (Elohim).  



Jean
Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Cet esprit saint a été envoyé à la pentecôte de l'an 33 sur les 120 disciples réunis dans un lieu de réunion : Actes 1: 6 à 11  et 2: 1 à 11

Cet esprit saint était la "puissance" de Dieu et non une personne.


peux-tu nous expliquer comment l'Esprit-Saint sera envoyé par le Père qui en fait est lui-même ?

Très bonne question, Reyessafa ! 
Dieu ne peut pas se diviser pour se multiplier comme des cellules cancéreuses, non , Dieu est une personne à part entière avec une personnalité qui lui est propre : IL EST LE SEUL VRAI DIEU TOUT-PUISSANT ET UNIQUE , COMME L'ENSEIGNE LA BIBLE.

ensuite :
Jean 16:7
Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

C'est après son ascension au ciel , à la droite de Dieu, que Jésus a envoyé l'esprit saint à ses disciples SUR L'ORDRE DE YHWH. (1Pierre 3: 18, 22)


alors comment le fils qui est l'Esprit doit partir pour que .. l'Esprit vienne ?

Dieu est Un Esprit comme Jésus est aussi Un Esprit , c'est-à-dire des Personnes  Spirituels invisibles.

Exemple :
Les humains sont des PERSONNES physiques , matérielles , mais les Esprits sont des PERSONNES (comme nous avec des personnalités différentes) mais  INVISIBLES.

Et l'esprit qui émane de Dieu est une PUISSANCE, sa Force Active comparé au
VENT (Actes 2: 2) ou à du courant électrique pour être plus moderne, que Dieu peut matérialiser par une colombe (Matthieu 3:16) ou par des langues de feu (Actes 2: 3) !

Exemple :
Lorsque tu veux allumer ta chambre , tu dois appuyer sur le bouton pour que le courant électrique puisse allumer l'ampoule et éclairer ta chambre ; de la même façon , Dieu décide d'envoyer son esprit pour créer et cette puissance produit quelque chose (Dieu dit "soit" et il "est" créé" comme dit le coran)

L'esprit, SA TOUTE PUISSANCE, est en fait, "sa main et son outil"
au sens figuré, pour créer et faire toutes sortes de choses.

CAPITO, mon ami ?     
angel


Voir le profil de l'utilisateur

90Re: Le canon de la Bible le Sam 19 Déc - 15:00

Starheater 


Résident
Résident
@GRIT a écrit:
@rayessafa a écrit:
@Starheater a écrit:
Permettez-moi de vous donné quelques repères. Premièrement le Père à tout créer par le Verbe (Fils), les 2 sont indissociables, mais le Père est plus grand que le Fils. Le Père est Esprit, il est donc celui que l'on nomme l'Esprit Saint. Ne perdez pas de vue la Logique que cela implique, car si vous perdez la Logique vous perdez tout, et de ce fait, plus rien ne tiens.


  • Le Père est Esprit ( le plus Grand)
  • Le Fils est Esprit   (le plus petit)


Pour ce qui est de l'Esprit Saint, il correspond au Père comme au Fils, ils sont indissociable (Elohim).  




Jean
Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Cet esprit saint a été envoyé à la pentecôte de l'an 33 sur les 120 disciples réunis dans un lieu de réunion : Actes 1: 6 à 11  et 2: 1 à 11

Cet esprit saint était la "puissance" de Dieu et non une personne.


peux-tu nous expliquer comment l'Esprit-Saint sera envoyé par le Père qui en fait est lui-même ?

Très bonne question, Reyessafa ! 
Dieu ne peut pas se diviser pour se multiplier comme des cellules cancéreuses, non , Dieu est une personne à part entière avec une personnalité qui lui est propre : IL EST LE SEUL VRAI DIEU TOUT-PUISSANT ET UNIQUE , COMME L'ENSEIGNE LA BIBLE.

ensuite :
Jean 16:7
Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

C'est après son ascension au ciel , à la droite de Dieu, que Jésus a envoyé l'esprit saint à ses disciples SUR L'ORDRE DE YHWH. (1Pierre 3: 18, 22)


alors comment le fils qui est l'Esprit doit partir pour que .. l'Esprit vienne ?

Dieu est Un Esprit comme Jésus est aussi Un Esprit , c'est-à-dire des Personnes  Spirituels invisibles.

Exemple :
Les humains sont des PERSONNES physiques , matérielles , mais les Esprits sont des PERSONNES (comme nous avec des personnalités différentes) mais  INVISIBLES.

Et l'esprit qui émane de Dieu est une PUISSANCE, sa Force Active comparé au
VENT (Actes 2: 2) ou à du courant électrique pour être plus moderne, que Dieu peut matérialiser par une colombe (Matthieu 3:16) ou par des langues de feu (Actes 2: 3) !

Exemple :
Lorsque tu veux allumer ta chambre , tu dois appuyer sur le bouton pour que le courant électrique puisse allumer l'ampoule et éclairer ta chambre ; de la même façon , Dieu décide d'envoyer son esprit pour créer et cette puissance produit quelque chose (Dieu dit "soit" et il "est" créé" comme dit le coran)

L'esprit, SA TOUTE PUISSANCE, est en fait, "sa main et son outil"
au sens figuré, pour créer et faire toutes sortes de choses.

CAPITO, mon ami ?     
angel





Dieu a créé des esprits subalternes à Lui, se ne sont pas Lui proprement dit, car si ça serait Dieu Lui-Même tu mourrais, et c'est pour cette raison que le Christ devait retourné au Ciel pour l'envoyer.
Je tiens à rappeler à tous le monde que tu ne peut pas avoir dans un corps mortel l'Esprit de Dieu, il est trop Puissant. 
Dans l'Apocalypse il est dit que Dieu possède 7 Esprits, tu te souviens de l'Arc-en-Ciel: Se sont 7 Couleurs de différentes "fréquences", le Tout dans une "seul qui est Blanche en apparence", c'est comme si tu mélangerais toute les couleurs et que cela te donnerais du Blanc à la fin, mais dans la Réalité, elle ne se mélange pas, c'est juste une apparence, sinon, il n'y aurait pas d'Arc-en-Ciel.
Ces 7 Esprits font parti de notre Univers visible, ceux-ci ne sont pas au courant de tout, il faut qu'ils soient informé par des subalternes. Ces de ceux-ci que la Bible parle, se sont aussi les 7 Esprits de 7 Églises de la Terre.
Or le Consolateur fait parti de ces Esprits de Dieu, ils sont appelés Esprit  Saint, Paraclet, et Consolateur, mais ce n'est en aucun cas le "vrai" Esprit de Dieu, je te le dis, tu mourais instantanément. 
Il n'y a aucun humain qui peut entendre ou voir Dieu le Père, même le Christ quand il fut sur Terre était soumis à cela. Donc, le Voix qu'il entendit était celle de l'un de ces Anges, et ces ceux-ci que nous recevons sous forme de flamme, ce n'est le Vrai Esprit de Dieu.
Juste c'est 7 Esprits a réussi à enflammé la Montagne, et ce n'est pas Dieu, mais un Ange de Dieu qui porte le NOM de Dieu inscrit en Lui.
N'allez pas vous imaginé que Dieu a créé tous Ses Anges pour rien, juste pour le plaisir, IL s'en sert croyez-moi. Parce que le corps humain n'est pas fait pour accueillir un Tel Puissance. Or, ces Esprits le servent pour le bien de l'homme, pour qu'il puisse trouvé divinité, mais à sa mesure, au-delà est une Réalité qui appartient à Dieu.
Dans la Bible, les Prophètes qui recevait un Ange de Dieu pour les informés des Volontés de Dieu, l'Esprit de Dieu était obligé de les maintenir en vie, sinon, ils seraient morts. Cela est relaté dans la Bible, nous avons juste à pensé à Moïse qui vit l'Ange de Dieu de Dos pour ne pas le faire mourir. Quand Moïse passa plus de 40 Jours sur la montagne, il le vit avec ses yeux, ils étaient Face à Face. 
Quand Moïse descendit de la Montagne sont visage était illuminé, il fut obligé de masqué son visage avec un voile pour ne pas attiré l'attention, sinon le Peuple l'aurait pris pour un Dieu et il se serait mis à l'adorer, ceci aurait été considéré comme volé la Gloire de Dieu.
Ce que je vous apprend est loin d'être une théorie, elle est le résultat de nombreuses recherches sur Dieu et son Esprit. Que vous ayez une autre vue du Divin ne me dérange nullement, c'es votre cheminement. Mais si vous essayé de comprendre l'Esprit de Dieu et ses Saints Anges, le Consolateur, le Paraclet et les Anges qui sont juste au-dessus de notre condition, eh bien, il va vous falloir comprendre la Structure que Dieu à créer.

Sterheater

Voir le profil de l'utilisateur

91Re: Le canon de la Bible le Sam 19 Déc - 19:35

Credo 


Averti
Averti
@Zantafio a écrit: Où étais-tu quand j'ai fondé la terre ? Quand les étoiles du matin poussaient ensemble des cris de joie, et les fils de Dieu, des acclamations ?

Les anges avaient acclamé la création matérielle de Jéhovah Dieu, ce qui signifie qu'ils ont été créés avant Gen. 1:1.
Col 1:16-car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses, dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, Trônes, Seigneuries, Principautés, Puissances ; tout a été créé par lui et pour lui.

Les anges font partie du monde invisible. Le monde invisible a été crée avant le monde visible mais, que ce soit l'un ou l'autre, c'est Le Verbe qui a TOUT crée. C'est ce que dit Col 1,16 que vous ne citez jamais.

@Zantafio a écrit:Donc, dans le cas de Jésus, ça signifie ' être la toute première créature '. Mais apparemment, tu aimes jouer sur les mots !
 Il est écrit "Premier Né parce qu'Il a tout crée et non parce qu'Il a été crée. Le terme "Premier Né" est biblique et désigne l'autorité. Non un rang de naissance.
Il vous faudrait mieux apprendre l'AT E et apprendre qu'il y a un verset 16 qui t'explique pourquoi Il est appelé "Premier Né".

@Zantafio a écrit:Le même mot est utilisé dans Proverbes 8:22. Donc, Jésus a été créé
Sauf que cheZ le hébreux il existe deux verbes creer quand chez nous il n'en n'existe qu'un. Et le verbe ici employé "qana" n'est pas le même que celui employé pour la création, lequel est "bara".
Segundo, pour le psalmiste la sagesse c'est las science, la connaissance de Dieu. Elle émane donc de Dieu, est un attribut de Dieu. Il est donc faux de croire que le psalmiste a voulu dire que Dieu avait crée sa science. La science ou sagesse de Dieu a pour origine Dieu comme le Verbe prend son origine EN Dieu.

@Zantafio a écrit:Oui, Dieu a transmis sa nature spirituelle à Jésus !!
Dieu est un esprit divin donc le Verbe est un esprit divin.

@Zantafio a écrit:Oui, tu as écris :' les anges ne sont pas de même nature divine que Dieu ', autrement dit ils n'ont pas la même nature divine que Dieu,
LA NATURE DIVINE N'APPARTIENT QU'A DIEU. DONC LES ANGES DE SONT PAS DE MËME NATURE C'EST-A-DIRE DIVINE QUE DIEU PUISQU'IL NE SONT PAS DIVINS MAIS ESPRITS CREES.
TOUT CE QUI VIT DANS LE MONDE INVISIBLE EST ESPRIT MAIS TOUT ESPRIT N'EST PAS DIVIN. SEUL DIEU, SON ESPRIT ET SA PAROLE SONT DIVINS, CES DERNIERS PRENANT LEUR ORIGINE EN DIEU.

Ce que je constate, c'est que vous méconnaissez que vous ne respectez pas le vocabulaire, ne connaissez pas le vocabulaire biblique non plus ni les procédés littéraires tels que l'analogie. De ce fait, votre croyance vous est particulière. Elle est issue de celle d'un homme du XVIII que vous transmettez de génération en génération.

Voir le profil de l'utilisateur

92Re: Le canon de la Bible le Sam 19 Déc - 19:50

vulgate 


Averti
Averti
@Credo a écrit:LA NATURE DIVINE N'APPARTIENT QU'A DIEU. DONC LES ANGES DE SONT PAS DE MËME NATURE C'EST-A-DIRE DIVINE QUE DIEU PUISQU'IL NE SONT PAS DIVINS MAIS ESPRITS CREES.
Ce n'est pas ce que dit la Bible !

Voir le profil de l'utilisateur

93Re: Le canon de la Bible le Sam 19 Déc - 20:33

Credo 


Averti
Averti
Si les anges sont des êtres divins comme Dieu et que les anges sont donc des dieux, c'est dire que Dieu est un ange. C'est absurde et faux. Dieu n'est pas un ange car un ange n'est pas Dieu donc divin.
Il y a des styles litteraires et l'un d'eux s'appelle : l'analogie.

Voir le profil de l'utilisateur

94Re: Le canon de la Bible le Sam 19 Déc - 22:42

GRIT 


Averti
Averti
@Starheater a écrit:
@GRIT a écrit:
@rayessafa a écrit:
@Starheater a écrit:
Permettez-moi de vous donné quelques repères. Premièrement le Père à tout créer par le Verbe (Fils), les 2 sont indissociables, mais le Père est plus grand que le Fils. Le Père est Esprit, il est donc celui que l'on nomme l'Esprit Saint. Ne perdez pas de vue la Logique que cela implique, car si vous perdez la Logique vous perdez tout, et de ce fait, plus rien ne tiens.


  • Le Père est Esprit ( le plus Grand)
  • Le Fils est Esprit   (le plus petit)


Pour ce qui est de l'Esprit Saint, il correspond au Père comme au Fils, ils sont indissociable (Elohim).  




Jean
Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Cet esprit saint a été envoyé à la pentecôte de l'an 33 sur les 120 disciples réunis dans un lieu de réunion : Actes 1: 6 à 11  et 2: 1 à 11

Cet esprit saint était la "puissance" de Dieu et non une personne.


peux-tu nous expliquer comment l'Esprit-Saint sera envoyé par le Père qui en fait est lui-même ?

Très bonne question, Reyessafa ! 
Dieu ne peut pas se diviser pour se multiplier comme des cellules cancéreuses, non , Dieu est une personne à part entière avec une personnalité qui lui est propre : IL EST LE SEUL VRAI DIEU TOUT-PUISSANT ET UNIQUE , COMME L'ENSEIGNE LA BIBLE.

ensuite :
Jean 16:7
Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

C'est après son ascension au ciel , à la droite de Dieu, que Jésus a envoyé l'esprit saint à ses disciples SUR L'ORDRE DE YHWH. (1Pierre 3: 18, 22)


alors comment le fils qui est l'Esprit doit partir pour que .. l'Esprit vienne ?

Dieu est Un Esprit comme Jésus est aussi Un Esprit , c'est-à-dire des Personnes  Spirituels invisibles.

Exemple :
Les humains sont des PERSONNES physiques , matérielles , mais les Esprits sont des PERSONNES (comme nous avec des personnalités différentes) mais  INVISIBLES.

Et l'esprit qui émane de Dieu est une PUISSANCE, sa Force Active comparé au
VENT (Actes 2: 2) ou à du courant électrique pour être plus moderne, que Dieu peut matérialiser par une colombe (Matthieu 3:16) ou par des langues de feu (Actes 2: 3) !

Exemple :
Lorsque tu veux allumer ta chambre , tu dois appuyer sur le bouton pour que le courant électrique puisse allumer l'ampoule et éclairer ta chambre ; de la même façon , Dieu décide d'envoyer son esprit pour créer et cette puissance produit quelque chose (Dieu dit "soit" et il "est" créé" comme dit le coran)

L'esprit, SA TOUTE PUISSANCE, est en fait, "sa main et son outil"
au sens figuré, pour créer et faire toutes sortes de choses.

CAPITO, mon ami ?      





Dieu a créé des esprits subalternes à Lui, se ne sont pas Lui proprement dit, car si ça serait Dieu Lui-Même tu mourrais, et c'est pour cette raison que le Christ devait retourné au Ciel pour l'envoyer.
Je tiens à rappeler à tous le monde que tu ne peut pas avoir dans un corps mortel l'Esprit de Dieu, il est trop Puissant.
Alors c'est que tu ne connais pas bien ta Bible !

Je te donne les versets bibliques qui prouvent qu'un vrai serviteur de Dieu peut recevoir l'esprit de Dieu en lui et, Dieu peut aussi enlever ce même esprit pour oindre un autre serviteur de DIEU :


Genèse 41: 38 ; 

Exode 28: 3 ; Ex. 31: 3 ; Ex. 35: 30, 31 ;

Nombres 11: 17, 25 à 29 ;  Nbres 24: 2 ;

Deutéronome 34: 9 ;

Juges 3: 10 ; Juges 6: 34 ; Juges 11: 29 ; Juges 13: 25 ; Juges 14: 6, 19 ;  Juges 15: 14 ; 

1Samuel 10: 6, 10 ;  1Samuel 11: 6 ; 1Samuel 16: 14 ; 1Samuel 19: 20, 23 ;

2Samuel 23: 2 ;

2Chroniques 15: 1 ; 2Chro. 20: 14 ;

Psaume  51: 11 ;

Esaïe 11: 2 ;  Esaïe 42: 1 ; Esaie 44: 3 ; Esaie 59: 21 ; Esaie 61: 1

Matthieu 3: 11 (pentecôte 33), 16  ; Matt. 12: 18

Marc 12: 36  ; 

Luc 1: 15, 35, 41, 67, 27, Luc 4: 1, 18 ; Luc 11: 13 ;

Jean 1: 32, 33 ;  Jean 7: 39 ; Jean 20: 22

Actes 1: 5, 8 ; Actes 2: 4 , 17, 18, 33, 38 ;  Actes 4: 8 , 31, Actes 5:  32 ; Actes 8: 15, 17 ;  Actes 9: 17 (Paul a aussi reçu l'esprit saint) ; Actes 10: 38, 44 à 47 ; Actes 11: 15, 16 ; Actes 13: 9, 52  

Romains 5: 5 ;

1Corinthiens 3: 16 ; 1 Cor. 6: 19 ; 1Cor. 7: 40 ;

Bon, je vais arrêter là.... je pense que cela est suffisant pour connaître DISCERNER QUE L'ESPRIT SAINT EST UNE FOREC QUE DIEU DONNE A SES SERVITEURS !

 
Dans l'Apocalypse il est dit que Dieu possède 7 Esprits, tu te souviens de l'Arc-en-Ciel: Se sont 7 Couleurs de différentes "fréquences", le Tout dans une "seul qui est Blanche en apparence", c'est comme si tu mélangerais toute les couleurs et que cela te donnerais du Blanc à la fin, mais dans la Réalité, elle ne se mélange pas, c'est juste une apparence, sinon, il n'y aurait pas d'Arc-en-Ciel.
Ces 7 Esprits font parti de notre Univers visible, ceux-ci ne sont pas au courant de tout, il faut qu'ils soient informé par des subalternes. Ces de ceux-ci que la Bible parle, se sont aussi les 7 Esprits de 7 Églises de la Terre.
Ces sept esprits sont des anges qui ont une mission sur la terre (Apocalypse 5: 6)


Or le Consolateur fait parti de ces Esprits de Dieu, ils sont appelés Esprit  Saint, Paraclet, et Consolateur, mais ce n'est en aucun cas le "vrai" Esprit de Dieu, je te le dis, tu mourais instantanément. 
Il n'y a aucun humain qui peut entendre ou voir Dieu le Père, même le Christ quand il fut sur Terre était soumis à cela. Donc, le Voix qu'il entendit était celle de l'un de ces Anges, et ces ceux-ci que nous recevons sous forme de flamme, ce n'est le Vrai Esprit de Dieu.
Tu confonds "le consolateur", "le Paraclet"  qui est l'esprit saint , qui est a PUISSANCE de Dieu , ET UN ESPRIT QUI EST UN ANGE.

Tu n'as aucun discernement et encore moins celui de la Bible !


Juste c'est 7 Esprits a réussi à enflammé la Montagne, et ce n'est pas Dieu, mais un Ange de Dieu qui porte le NOM de Dieu inscrit en Lui.
N'allez pas vous imaginé que Dieu a créé tous Ses Anges pour rien, juste pour le plaisir, IL s'en sert croyez-moi. Parce que le corps humain n'est pas fait pour accueillir un Tel Puissance. Or, ces Esprits le servent pour le bien de l'homme, pour qu'il puisse trouvé divinité, mais à sa mesure, au-delà est une Réalité qui appartient à Dieu.
Dans la Bible, les Prophètes qui recevait un Ange de Dieu pour les informés des Volontés de Dieu, l'Esprit de Dieu était obligé de les maintenir en vie, sinon, ils seraient morts. Cela est relaté dans la Bible, nous avons juste à pensé à Moïse qui vit l'Ange de Dieu de Dos pour ne pas le faire mourir. Quand Moïse passa plus de 40 Jours sur la montagne, il le vit avec ses yeux, ils étaient Face à Face. 
Quand Moïse descendit de la Montagne sont visage était illuminé, il fut obligé de masqué son visage avec un voile pour ne pas attiré l'attention, sinon le Peuple l'aurait pris pour un Dieu et il se serait mis à l'adorer, ceci aurait été considéré comme volé la Gloire de Dieu.
Ce que je vous apprend est loin d'être une théorie, elle est le résultat de nombreuses recherches sur Dieu et son Esprit. Que vous ayez une autre vue du Divin ne me dérange nullement, c'es votre cheminement. Mais si vous essayé de comprendre l'Esprit de Dieu et ses Saints Anges, le Consolateur, le Paraclet et les Anges qui sont juste au-dessus de notre condition, eh bien, il va vous falloir comprendre la Structure que Dieu à créer.

Sterheater
divilish divilish divilish divilish

Voir le profil de l'utilisateur

95Re: Le canon de la Bible le Sam 19 Déc - 23:15

Zantafio 


Passionné
Passionné
@Credo a écrit:
@Zantafio a écrit: Où étais-tu quand j'ai fondé la terre ? Quand les étoiles du matin poussaient ensemble des cris de joie, et les fils de Dieu, des acclamations ?

Les anges avaient acclamé la création matérielle de Jéhovah Dieu, ce qui signifie qu'ils ont été créés avant Gen. 1:1.
Col 1:16-car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses, dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, Trônes, Seigneuries, Principautés, Puissances ; tout a été créé par lui et pour lui.

Les anges font partie du monde invisible. Le monde invisible a été crée avant le monde visible mais, que ce soit l'un ou l'autre, c'est Le Verbe qui a TOUT crée. C'est ce que dit Col 1,16
En effet, le monde invisible fut créé avant le monde visible, et le Verbe (Jésus) a tout créé selon Col. 1:16. Je n'ai jamais dit le contraire !  

@Credo a écrit:
@Zantafio a écrit:Donc, dans le cas de Jésus, ça signifie ' être la toute première créature '. Mais apparemment, tu aimes jouer sur les mots !
Il est écrit "Premier Né parce qu'Il a tout crée et non parce qu'Il a été crée.
Ce n'est pas uniquement le mot " premier-né " en Col. 1:15 qui signifie que Jésus a été créé, mais plutôt toute l'expression " premier-né de toute création " qui signifie cela.

@Credo a écrit:Le terme "Premier Né" est biblique et désigne l'autorité. Non un rang de naissance.
Le terme " premier-né " désigne l'autorité, mais aussi un rang de naissance. Au Psaume 89, YHWH parle de ' David son serviteur ' et de l'alliance pour le royaume qu'il a conclue avec lui. Au verset 27, nous lisons :" Moi je le mettrai en outre comme premier-né, le très-haut des rois de la terre. "

David n'était pas un fils premier-né (1 Ch. 2:13-15). Donc, il semble que YHWH parlait prophétiquement de celui que David préfigurait : Jésus, son Fils " premier-né " au ciel, à qui il conférerait une royauté plus exaltée que celle d'aucun dirigeant humain. Sur terre, Jésus Christ fut l'enfant premier-né de Marie et il fut présenté au temple selon la loi de YHWH.    

@Credo a écrit:Il vous faudrait mieux apprendre l'AT E et apprendre qu'il y a un verset 16 qui t'explique pourquoi Il est appelé "Premier Né".
Toi, il te faudrait mieux apprendre la Bible et acquérir un minimum de jugeote pour discerner le vrai sens de " premier-né " en Col. 1:15 !

@Credo a écrit:
@Zantafio a écrit:Le même mot est utilisé dans Proverbes 8:22. Donc, Jésus a été créé
Sauf que cheZ le hébreux il existe deux verbes creer quand chez nous il n'en n'existe qu'un. Et le verbe ici employé "qana" n'est pas le même que celui employé pour la création, lequel est "bara".
Segundo, pour le psalmiste la sagesse c'est las science, la connaissance de Dieu. Elle émane donc de Dieu, est un attribut de Dieu. Il est donc faux de croire que le psalmiste a voulu dire que Dieu avait crée sa science. La science ou sagesse de Dieu a pour origine Dieu comme le Verbe prend son origine EN Dieu.
http://www.le-bloknot-de-bleulagon.over-blog.com/article-proverbes-8-22-a-31-59137454.html

@Credo a écrit:
@Zantafio a écrit:Oui, tu as écris :' les anges ne sont pas de même nature divine que Dieu ', autrement dit ils n'ont pas la même nature divine que Dieu,
LA NATURE DIVINE N'APPARTIENT QU'A DIEU. DONC LES ANGES DE SONT PAS DE MËME NATURE C'EST-A-DIRE DIVINE QUE DIEU PUISQU'ILS NE SONT PAS DIVINS/!\ MAIS ESPRITS CREES.
TOUT CE QUI VIT DANS LE MONDE INVISIBLE EST ESPRIT MAIS TOUT ESPRIT N'EST PAS DIVIN/!\.
En Psaume 8:5, les anges sont appelés 'èlohim, ce que confirme Paul lorsqu'il cite ce passage en Hébreux 2:6-8. D'autre part, le Lexicon in Veteris Testamenti Libros, par L. Koehler et W. Baumgartner (1958), page 134, donne cette définition :" Êtres divins (individuels), dieux. " Et, page 51 :" les dieux (particuliers) ", citant Genèse 6:2; Job 1:6; 2:1; 38:7. C'est pourquoi 'èlohim a été traduit en Psaume 8:5 par " anges "(LXX).

Mais bon, il t'est impossible d'accepter ça. Mauvaise foi quand tu nous tiens !

@Credo a écrit:SEUL DIEU, SON ESPRIT ET SA PAROLE SONT DIVINS, CES DERNIERS PRENANT LEUR ORIGINE EN DIEU.
Selon ta religion, mais pas selon la Bible.

@Credo a écrit:Ce que je constate, c'est que vous méconnaissez que vous ne respectez pas le vocabulaire, ne connaissez pas le vocabulaire biblique non plus ni les procédés littéraires tels que l'analogie.
Tes leçons de morale à 2 balles, tu peux te les garder !  

@Credo a écrit:De ce fait, votre croyance vous est particulière. Elle est issue de celle d'un homme du XVIII que vous transmettez de génération en génération.
Les croyances de la chrétienté (dont vous en faites partie) proviennent de Babylone la Grande, des mensonges tels que la Trinité, l'enfer de feu, l'âme immortelle que vous enseignez continuellement sans jamais rectifier ces erreurs, et cela démontre que vous n'avez rien appris !

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/

96Re: Le canon de la Bible le Dim 20 Déc - 0:07

vulgate 


Averti
Averti
@Credo a écrit:Si les anges sont des êtres divins comme Dieu et que les anges sont donc des dieux, c'est dire que Dieu est un ange.
Non, Dieu est le créateur des anges. Et si la Bible les appelle LES ELOHIM, ça n'est pas par hasard.

@Credo a écrit:C'est absurde et faux. Dieu n'est pas un ange car un ange n'est pas Dieu donc divin.
Ce qui est absurde et faux c'est de vouloir absolument croire, et surtout faire croire aux autres, que l'un des fils de Dieu est Dieu et pas les autres, d'autant que la Bible dit le contraire !

@Credo a écrit:Il y a des styles litteraires et l'un d'eux s'appelle : l'analogie.
Sauf que lorsque a Bible appelle un chat un chat, il ne s'agit absolument pas de style littéraire. Ton histoire de style littéraire est une mauvaise excuse pour essayer de justifier les doctrines catholiques au détriment du message biblique.

Voir le profil de l'utilisateur

97Re: Le canon de la Bible le Dim 20 Déc - 0:59

Credo 


Averti
Averti
A partir du moment où tu affirmes que Dieu est un esprit divin et que les anges sont des esprits divins, ca revient à dire que Dieu est un ange puisque tu les places sur un pied d'égalité. C'est absurde mais c'est ce que ça veut dire.

Les anges sont comparés à des dieux mais ne sont pas des dieux. , Par définition, un dieu est un être supérieur qui influe sur la vie des hommes et auxquels les hommes rendent un culte. C'est ça la définition d'un dieu et l'adjectif divin vient du mot dieu. Alors ça n'a rien à voir avec un ange. Si la Bible compare un ange à un dieu c'est parce qu'il fait partie du monde invisible comme Dieu et qu'il est beaucoup plus puissant qu'un homme.

Dan la Bible, il y a des styles littéraires différents et l'analogie en est un. Le catholique au moins reconnait la supériorité de Dieu sur les anges contrairement à toi. Parce que pour que Dieu soit Créateur, il faut qu'Il soit différent de l'ange. Or en disant qu'ils sont tous dieux donc esprits divins tu les mets à égalité. Tu ne fais aucune différence.

Quant à Elohim, c'est Dieu qui est appelé ainsi. La Thora commence ainsi :

Gen 1,1 :Elohîm créait les ciels et la terre,

Alors à moins que tu crois que ce sont les anges qui ont crée le ciel et la terre.....puisque pour toi tout est pareil....

Voir le profil de l'utilisateur

98Re: Le canon de la Bible le Dim 20 Déc - 3:07

Zantafio 


Passionné
Passionné
@Credo a écrit:A partir du moment où tu affirmes que Dieu est un esprit divin et que les anges sont des esprits divins, ca revient à dire que Dieu est un ange puisque tu les places sur un pied d'égalité.
Mais non, car je t'ai expliqué que les anges n'ont pas la même divinité que Dieu, puisqu'ils ne sont pas incréés, omniscients et omnipotents.

@Credo a écrit:C'est absurde mais c'est ce que ça veut dire.
C'est croire à la Trinité qui est absurde.

@Credo a écrit:Les anges sont comparés à des dieux mais ne sont pas des dieux.
Selon la chrétienté. Mais selon la Bible, ils sont réellement des dieux (ou êtres divins).

@Credo a écrit:Par définition, un dieu est un être supérieur qui influe sur la vie des hommes et auxquels les hommes rendent un culte.
Le seul à qui on doit rendre un culte, c'est YHWH.

@Credo a écrit:C'est ça la définition d'un dieu et l'adjectif divin vient du mot dieu.
Divin adj. (lat. divinus): Ce qui appartient à Dieu ou se rapporte à Lui, ce qui est semblable à Dieu ou céleste.

@Credo a écrit:Le catholique au moins reconnait la supériorité de Dieu sur les anges
Pas seulement le catholique !

@Credo a écrit:pour que Dieu soit Créateur, il faut qu'Il soit différent de l'ange.
Il est différent !

@Credo a écrit:Or en disant qu'ils sont tous dieux donc esprits divins tu les mets à égalité.
Non, car parmi les esprits, seul Jéhovah Dieu est Incréé/Éternel, Omniscient et Omnipotent.

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/

99Re: Le canon de la Bible le Dim 20 Déc - 3:36

Starheater 


Résident
Résident
@GRIT a écrit:
@Starheater a écrit:
@GRIT a écrit:
@rayessafa a écrit:




Jean
Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.




peux-tu nous expliquer comment l'Esprit-Saint sera envoyé par le Père qui en fait est lui-même ?



ensuite :
Jean 16:7
Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.




alors comment le fils qui est l'Esprit doit partir pour que .. l'Esprit vienne ?







Dieu a créé des esprits subalternes à Lui, se ne sont pas Lui proprement dit, car si ça serait Dieu Lui-Même tu mourrais, et c'est pour cette raison que le Christ devait retourné au Ciel pour l'envoyer.
Je tiens à rappeler à tous le monde que tu ne peut pas avoir dans un corps mortel l'Esprit de Dieu, il est trop Puissant.
Alors c'est que tu ne connais pas bien ta Bible !

Je te donne les versets bibliques qui prouvent qu'un vrai serviteur de Dieu peut recevoir l'esprit de Dieu en lui et, Dieu peut aussi enlever ce même esprit pour oindre un autre serviteur de DIEU :


Genèse 41: 38 ; 

Exode 28: 3 ; Ex. 31: 3 ; Ex. 35: 30, 31 ;

Nombres 11: 17, 25 à 29 ;  Nbres 24: 2 ;

Deutéronome 34: 9 ;

Juges 3: 10 ; Juges 6: 34 ; Juges 11: 29 ; Juges 13: 25 ; Juges 14: 6, 19 ;  Juges 15: 14 ; 

1Samuel 10: 6, 10 ;  1Samuel 11: 6 ; 1Samuel 16: 14 ; 1Samuel 19: 20, 23 ;

2Samuel 23: 2 ;

2Chroniques 15: 1 ; 2Chro. 20: 14 ;

Psaume  51: 11 ;

Esaïe 11: 2 ;  Esaïe 42: 1 ; Esaie 44: 3 ; Esaie 59: 21 ; Esaie 61: 1

Matthieu 3: 11 (pentecôte 33), 16  ; Matt. 12: 18

Marc 12: 36  ; 

Luc 1: 15, 35, 41, 67, 27, Luc 4: 1, 18 ; Luc 11: 13 ;

Jean 1: 32, 33 ;  Jean 7: 39 ; Jean 20: 22

Actes 1: 5, 8 ; Actes 2: 4 , 17, 18, 33, 38 ;  Actes 4: 8 , 31, Actes 5:  32 ; Actes 8: 15, 17 ;  Actes 9: 17 (Paul a aussi reçu l'esprit saint) ; Actes 10: 38, 44 à 47 ; Actes 11: 15, 16 ; Actes 13: 9, 52  

Romains 5: 5 ;

1Corinthiens 3: 16 ; 1 Cor. 6: 19 ; 1Cor. 7: 40 ;

Bon, je vais arrêter là.... je pense que cela est suffisant pour connaître DISCERNER QUE L'ESPRIT SAINT EST UNE FOREC QUE DIEU DONNE A SES SERVITEURS !

 
Dans l'Apocalypse il est dit que Dieu possède 7 Esprits, tu te souviens de l'Arc-en-Ciel: Se sont 7 Couleurs de différentes "fréquences", le Tout dans une "seul qui est Blanche en apparence", c'est comme si tu mélangerais toute les couleurs et que cela te donnerais du Blanc à la fin, mais dans la Réalité, elle ne se mélange pas, c'est juste une apparence, sinon, il n'y aurait pas d'Arc-en-Ciel.
Ces 7 Esprits font parti de notre Univers visible, ceux-ci ne sont pas au courant de tout, il faut qu'ils soient informé par des subalternes. Ces de ceux-ci que la Bible parle, se sont aussi les 7 Esprits de 7 Églises de la Terre.
Ces sept esprits sont des anges qui ont une mission sur la terre (Apocalypse 5: 6)


Or le Consolateur fait parti de ces Esprits de Dieu, ils sont appelés Esprit  Saint, Paraclet, et Consolateur, mais ce n'est en aucun cas le "vrai" Esprit de Dieu, je te le dis, tu mourais instantanément. 
Il n'y a aucun humain qui peut entendre ou voir Dieu le Père, même le Christ quand il fut sur Terre était soumis à cela. Donc, le Voix qu'il entendit était celle de l'un de ces Anges, et ces ceux-ci que nous recevons sous forme de flamme, ce n'est le Vrai Esprit de Dieu.
Tu confonds "le consolateur", "le Paraclet"  qui est l'esprit saint , qui est a PUISSANCE de Dieu , ET UN ESPRIT QUI EST UN ANGE.

Tu n'as aucun discernement et encore moins celui de la Bible !


Juste c'est 7 Esprits a réussi à enflammé la Montagne, et ce n'est pas Dieu, mais un Ange de Dieu qui porte le NOM de Dieu inscrit en Lui.
N'allez pas vous imaginé que Dieu a créé tous Ses Anges pour rien, juste pour le plaisir, IL s'en sert croyez-moi. Parce que le corps humain n'est pas fait pour accueillir un Tel Puissance. Or, ces Esprits le servent pour le bien de l'homme, pour qu'il puisse trouvé divinité, mais à sa mesure, au-delà est une Réalité qui appartient à Dieu.
Dans la Bible, les Prophètes qui recevait un Ange de Dieu pour les informés des Volontés de Dieu, l'Esprit de Dieu était obligé de les maintenir en vie, sinon, ils seraient morts. Cela est relaté dans la Bible, nous avons juste à pensé à Moïse qui vit l'Ange de Dieu de Dos pour ne pas le faire mourir. Quand Moïse passa plus de 40 Jours sur la montagne, il le vit avec ses yeux, ils étaient Face à Face. 
Quand Moïse descendit de la Montagne sont visage était illuminé, il fut obligé de masqué son visage avec un voile pour ne pas attiré l'attention, sinon le Peuple l'aurait pris pour un Dieu et il se serait mis à l'adorer, ceci aurait été considéré comme volé la Gloire de Dieu.
Ce que je vous apprend est loin d'être une théorie, elle est le résultat de nombreuses recherches sur Dieu et son Esprit. Que vous ayez une autre vue du Divin ne me dérange nullement, c'es votre cheminement. Mais si vous essayé de comprendre l'Esprit de Dieu et ses Saints Anges, le Consolateur, le Paraclet et les Anges qui sont juste au-dessus de notre condition, eh bien, il va vous falloir comprendre la Structure que Dieu à créer.

Sterheater
divilish divilish divilish divilish




Quand tu parle des Esprits et de Dieu, tu confond, tu tors, tu interprète la parole de Dieu, c'est facile de sortir masse de Versets, mais c'est normal, tu lis un peu trop vite, et tu comprend un peu trop lentement.
Le Père est Esprit, il est Tout-Puissant, et toi tu dis qu'il viendrais en nous!! C'est totalement vrai, mais pas comme tu le pense. 
Il existe autant de versets qui prouve que c'est les Anges de Dieu qui interviennent et non Dieu Lui-Même, si ça serait cela, tu serais plus là pour me parler.
Tu ne tiens absolument pas compte de ce que je te dis, tu le met de côté et tu me sors des âneries. Très bien dans ce cas, va parlé à tes congénères les TJ et liche leurs les bottes, j'en ai que faire de toi.

Starheater

Voir le profil de l'utilisateur

100Re: Le canon de la Bible le Dim 20 Déc - 14:17

Credo 


Averti
Averti
@ Vulgate et Zantafio

Vu que tous deux pensaient que Dieu et anges sont pareillement des esprits divins, je vous demande de bien vouloir préciser votre pensée sachant que :

Dieu = Esprit ( immatériel appartenant au monde invisible) + Divin ( Créateur, sans début ni fin, omnipotent, omniscient, omniprésent, qui reçoit gloire et adoration)

Ange = esprit (immatériel appartenant au monde invisible) + selon vous divin ( ????)

Si un ange est esprit comme Dieu, en quoi un ange est-il divin comme Dieu ?

Voir le profil de l'utilisateur

101Re: Le canon de la Bible le Dim 20 Déc - 17:16

vulgate 


Averti
Averti
@Credo a écrit:@ Vulgate et Zantafio

Vu que tous deux pensaient que Dieu et anges sont pareillement des esprits divins, je vous demande de bien vouloir préciser votre pensée sachant que :

Dieu = Esprit ( immatériel appartenant au monde invisible) + Divin ( Créateur, sans début ni fin, omnipotent, omniscient, omniprésent, qui reçoit gloire et adoration)

Ange = esprit (immatériel appartenant au monde invisible) + selon vous divin ( ????)

Si un ange est esprit comme Dieu, en quoi un ange est-il divin comme Dieu ?
Les anges sont des esprits comme Dieu est esprit, ils sont de même nature que Dieu. C'est ce que dit la Bible, par exemple en Psaume 8:6 : Tu l'as fait de peu inférieur aux Elohim (Dhorme).

Voir le profil de l'utilisateur

102Re: Le canon de la Bible Aujourd'hui à 13:28

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum