Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La création le Lun 3 Juin - 22:54

Me00 

Novice
Novice
Bonjour à tous!

J'ai une petite question, je ne sais pas si je vais trop loin ans mes raisonnements mais corrigez moi si c'est le cas...

Le jour de la Résurrection (qu'Allah Azawajal nous accorde sa miséricorde) est censé durer 50 000 ans. Ce qui veut dire qu'UN jour aura une durée de 50 000 ans n'est-ce pas ?

DONC: peut-on en déduire que la création de notre univers en 6 jours soit bien de 6 jours mais métaphoriquement car si Allah l'Omnipotent peut faire durer un jour 50 000 années alors combien de temps peuvent avoir duré ces 6 jours

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sans aucun rapport mais j'ai décidé de commencer à jeûner le lundi et le jeudi mais mon once m'a dit qu'il y avait certains moments où il ne fallait pas jeûner quelqu'un peut-il m'en ire plus ?

Merci!

--------> Dieu est Le plus Savant.

2Re: La création le Mar 4 Juin - 13:24

Wayell 

Résident
Résident
@Me00 a écrit:Le jour de la Résurrection (qu'Allah Azawajal nous accorde sa miséricorde) est censé durer 50 000 ans. Ce qui veut dire qu'UN jour aura une durée de 50 000 ans n'est-ce pas ?

Je pense que cette information est erronée et qu'il faut la prendre avec des pincettes. Personne ne connait la durée du Jugement et ce chiffre, dans mes souvenirs si je m'abuse, est en relation avec le voyage des anges entre terre et ciel (corriger moi si je me trompe). Delà, les hommes ont extrapolé l'information émise dans le Coran.

Wa Allahou A3lem.

Peace.

3Re: La création le Mar 4 Juin - 13:37

Wayell 

Résident
Résident
Ps : Cocernant As-Siyam.

Le jeûne est une action dont nul ne connait la récompense, elle est auprès d'Allah. Jeûner le lundi et le jeudi est une souna. D'autres rapportent que Mohammad jeûné trois fois par mois (dont ces jours). As-Siyam fi Wajhi Leh est une bénédiction pour celui ou celle qui l'observe et ton oncle à raison pour des jours spécifique dans l'année. Par exemple, les vendredis (Makrouh), les premiers jours de l'Aïd (haram) ou encore si Al-Waqfa tombe un vendredi et cetera.

Wa Allahou A3lem.

Peace.

4Re: La création le Mar 4 Juin - 14:03

malikou 

Récurrent
Récurrent
@Me00 a écrit:Bonjour à tous!

J'ai une petite question, je ne sais pas si je vais trop loin ans mes raisonnements mais corrigez moi si c'est le cas...

Le jour de la Résurrection (qu'Allah Azawajal nous accorde sa miséricorde) est censé durer 50 000 ans. Ce qui veut dire qu'UN jour aura une durée de 50 000 ans n'est-ce pas ?

DONC: peut-on en déduire que la création de notre univers en 6 jours soit bien de 6 jours mais métaphoriquement car si Allah l'Omnipotent peut faire durer un jour 50 000 années alors combien de temps peuvent avoir duré ces 6 jours

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sans aucun rapport mais j'ai décidé de commencer à jeûner le lundi et le jeudi mais mon once m'a dit qu'il y avait certains moments où il ne fallait pas jeûner quelqu'un peut-il m'en ire plus ?
Merci!
--------> Dieu est Le plus Savant.

Salam wa rahmat Allah
Un jour chez Allah est équivalent à Milles ans
Et dans un autre verset l'ordre monte est descend dans un jour de 50 milles ans

Allah a crée en 6jour, cela veut dire 6 ETAPES, combien exactement? on ne sait pas

5Re: La création Aujourd'hui à 21:16

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]