Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Salat ala'Naby protège le Tawhid. le Dim 2 Juin - 13:20

Iskander 


Récurrent
Récurrent


Les salutations sur le Prophète Mohammed protègent le Tawhid.

Comment ? Pourquoi ?

Prenons l'exemple des Chrétiens et de ce qu'ils ont fait avec le Prophète Issa, sur Lui la Paix.

Il était capable, bi'idh nillah, de rescuciter les morts, rendre la vue aux aveugles et d'autres choses encore. Alors des gens de sa communauté en ont fait le fils de Dieu, aoudhou byllah.

Les miracles du Prophète Mohammedétaient plus grand que ça, et pourtant nous demandons à Allah " Allahumma, répand la Paix et le Salut sur lui ", alors que ses miracles étaient plus grands que les autres, sa force plus grande que les autres, ses qualités et son rang plus élevés que les autres.

Mais par notre action de faire cette demande à Allah de bénir et saluer le Prophète Mohammed, cette action signifie que nous faisons une requête, une supplication, de répandre la Paix et le Salut sur le Prophète Mohammed, et cette supplication ne s'adresse qu'à Allah.

En faisant cela, nous n'avonspas associé le Prophète Mohammed avec Allah. En faisant cela, nous avons préservé notre Tawhid.

Et en faisant cela, nous préservons la haute personnalité du Prophète Mohammed et

Allah est au dessus de tout.

Voir le profil de l'utilisateur

Wayell 


Résident
Résident
Allahou ma saliyy 3ala sayidouna Mohammed wa 3ala âli sayidouna Mohammed kama salayta 3ala sayidouna Ibrahim wa 3ala âli sayidouna Ibrahim fi al-3alamine, Inaka Al-Hamidou, Al-Majîd. Wa Allahou ma bârik 3ala sayidouna Mohammed wa 3ala âli sayidouna Mohammed kama bârakta 3ala sayidouna Ibrahim wa 3ala âli sayidouna Ibrahim fi al-3alamine, Inaka Al-Hamidou, Al-Majîd.
Amine.

Peace.

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum