Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 19]

76Re: Le nom de Dieu. le Sam 8 Juin - 20:11

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@vulgate a écrit:Quand j'ai dit nous, je voulais parler de ceux qui acceptent la Bible comme étant la Parole de Dieu ! Si tu veux parler des tj et de mon avis à leur sujet, je veux bien mais ailleurs de préférence !

Ta réponse est des plus vagues car les catholiques aussi disent que la bible est la Parole de Dieu. quand aux TJ, en mp c'est possible ?

77Re: Le nom de Dieu. le Sam 8 Juin - 21:40

Wayell 

Résident
Résident
ami de la WT a écrit:Elles sont où les preuves au juste ?
au fond de ton coeur se trouve une fibre de sincérité et elle vibre à la lecture du Coran. Si ce n'est pas le cas, alors la Preuve se retournera contre toi. puisque cette sincérité au fond de ton coeur à été rejeter par ta raison, qui elle, sera jugée pour le choix qu'elle a assumé.

Peace.

78Re: Le nom de Dieu. le Sam 8 Juin - 21:45

Wayell 

Résident
Résident
40:13-14 : «C'est Lui qui vous fait voir Ses preuves, et fait descendre du ciel, pour vous, une subsistance. Seul se rappelle celui qui revient [à Allah]. Invoquez Allah donc, en Lui vouant un culte exclusif quelque répulsion qu'en aient les mécréants».

Dernière édition par Wayell le Sam 8 Juin - 21:46, édité 1 fois

79Re: Le nom de Dieu. le Sam 8 Juin - 21:46

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@Wayell a écrit:
au fond de ton coeur se trouve une fibre de sincérité et elle vibre à la lecture du Coran. Si ce n'est pas le cas, alors la Preuve se retournera contre toi. puisque cette sincérité au fond de ton coeur à été rejeter par ta raison, qui elle, sera jugée pour le choix qu'elle a assumé.

Peace.
Wayell
BRAVO AALIK

80Re: Le nom de Dieu. le Sam 8 Juin - 21:50

Wayell 

Résident
Résident

Choukran Azzedine smile

Peace.

81Re: Le nom de Dieu. le Sam 8 Juin - 21:51

Invité 

Invité
@Wayell a écrit:

Peace.

BarakAllah fik ya Akhi.

82Re: Le nom de Dieu. le Sam 8 Juin - 21:58

Wayell 

Résident
Résident
Wa fika barakatou Allah, akhi.

Peace.

83Re: Le nom de Dieu. le Dim 9 Juin - 1:17

Tumadir 

Averti
Averti
@1 samuel a écrit:
Amat Allah a écrit:
@1 samuel a écrit:Allah n'est pas un nom propre mais un titre comme Dieu.

c'est quoi la différence entre "nom propre" et "titre" ? et n'oubliez pas qu'Allah S'est attribué 99 Noms Sublimes.
si tu ne sais pas c'est que c'est un nom propre.c'est grave .bon miséricodieux ,grand ne sont que des adjectif qualificatifs et ce ne sont pas des noms propre.Muḥammad , Paul sondes noms propres.mais pas Dieu ,Seigneur ou Monsieur.

je ne suis pas française, donc si je ne connais pas la signification d'un mot français c'est demi mal par rapport à toi, un français qui confonds "nom propre" avec "titre" ce qui est pirement grave

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nom_propre

Différentes variétés de noms propres[modifier]
Un nom propre appartient donc « en propre » à un référent déterminé (une personne, un animal ou une chose), que ce référent, réel ou imaginaire, existe naturellement (un élément géographique par exemple) ou qu'il soit artificiellement créé par l'homme (une œuvre d'art, une œuvre littéraire, etc.).
Chaque fois qu'on est en présence d'un choix individuel, il existe nécessairement une part d'arbitraire dans l'attribution d'un nom propre. Par exemple, en tant que propriétaire d'un chat, je peux donner à celui-ci le nom que je veux. Je peux choisir un nom dans la réserve des noms propres (Minet, Raminagrobis, Arthur, Lucienne, Jacques-Alexandre, Napoléon...) ; je peux en inventer un (Boubou...) ; je peux utiliser un nom commun ou un mot quelconque (Liseron, Bravo, Tabouret, Guimauve...). Si je demande à mon voisin de bien vouloir « nourrir le chat pendant mon absence », mon voisin peut légitimement penser que « le chat » est un nom commun désignant mon animal de compagnie. Mais si j'ai décidé d'appeler celui-ci « Le Chat », ce syntagme, au moyen d'une antonomase du nom commun, devient nom propre par ma seule volonté. Lorsque l'attribution n'est plus individuelle mais collective, on est en présence d'un véritable usage linguistique qu'il s'agit à présent de préciser.

1/ "le nom propre" appartient à un référent déterminé
2/ Chaque fois qu'on est en présence d'un choix individuel, il existe nécessairement une part d'arbitraire dans l'attribution d'un nom propre
3/ la seule différence, c'est qu'Allah n'a pas choisi Ses Noms Sublimes par hasard.

--

http://fr.wikipedia.org/wiki/Titre
--

"Allah" qui est "notre Seul et Unique Ilah nul ilah à par Lui" et en même temps "Ar-Rab" (et non pas Rab). quand je m'adresse à Lui je dis par exemple : "ilahi" (mon Dieu) ou "rabbi" (mon Seigneur)

comme je peux L'appeler par Son Nom propre "ya Allah" (Ô Allah)

tu vois la nuance ?

84Re: Le nom de Dieu. le Dim 9 Juin - 13:31

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
Amat Allah a écrit:
@1 samuel a écrit:
Amat Allah a écrit:
@1 samuel a écrit:Allah n'est pas un nom propre mais un titre comme Dieu.

c'est quoi la différence entre "nom propre" et "titre" ? et n'oubliez pas qu'Allah S'est attribué 99 Noms Sublimes.
si tu ne sais pas c'est que c'est un nom propre.c'est grave .bon miséricodieux ,grand ne sont que des adjectif qualificatifs et ce ne sont pas des noms propre.Muḥammad , Paul sondes noms propres.mais pas Dieu ,Seigneur ou Monsieur.

je ne suis pas française, donc si je ne connais pas la signification d'un mot français c'est demi mal par rapport à toi, un français qui confonds "nom propre" avec "titre" ce qui est pirement grave

Un nom propre appartient donc « en propre » à un référent déterminé (une personne, un animal ou une chose), que ce référent, réel ou imaginaire, existe naturellement (un élément géographique par exemple) ou qu'il soit artificiellement créé par l'homme (une œuvre d'art, une œuvre littéraire, etc.).
Chaque fois qu'on est en présence d'un choix individuel, il existe nécessairement une part d'arbitraire dans l'attribution d'un nom propre. Par exemple, en tant que propriétaire d'un chat, je peux donner à celui-ci le nom que je veux. Je peux choisir un nom dans la réserve des noms propres (Minet, Raminagrobis, Arthur, Lucienne, Jacques-Alexandre, Napoléon...) ; je peux en inventer un (Boubou...) ; je peux utiliser un nom commun ou un mot quelconque (Liseron, Bravo, Tabouret, Guimauve...). Si je demande à mon voisin de bien vouloir « nourrir le chat pendant mon absence », mon voisin peut légitimement penser que « le chat » est un nom commun désignant mon animal de compagnie. Mais si j'ai décidé d'appeler celui-ci « Le Chat », ce syntagme, au moyen d'une antonomase du nom commun, devient nom propre par ma seule volonté. Lorsque l'attribution n'est plus individuelle mais collective, on est en présence d'un véritable usage linguistique qu'il s'agit à présent de préciser.

2/ Chaque fois qu'on est en présence d'un choix individuel, il existe nécessairement une part d'arbitraire dans l'attribution d'un nom propre
3/ la seule différence, c'est qu'Allah n'a pas choisi Ses Noms Sublimes par hasard.

--

--

"Allah" qui est "notre Seul et Unique Ilah nul ilah à par Lui" et en même temps "Ar-Rab" (et non pas Rab). quand je m'adresse à Lui je dis par exemple : "ilahi" (mon Dieu) ou "rabbi" (mon Seigneur)

tu vois la nuance ?

Amat, tu peux le tourner dans tous les sens que tu veux mais il est écrit : "“ Je suis Jéhovah. C’est là mon nom" - Isaïe 42:8

C'est comme si toi Amat tu arrivais et tu te présentais " Je suis Amat, c'est là mon nom (tout ce qui me définit)."

Donc grammaticalement c'est imparable : puisque YHWH(Jéhovah) est le nom de Dieu c'est donc que le mot Dieu n'est pas le nom du vrai Dieu. Et si il n'est pas un nom propre c'est qu'il est un nom commun donc un titre.

85Re: Le nom de Dieu. le Dim 9 Juin - 13:36

Tumadir 

Averti
Averti
@ami de la vérité a écrit:
Amat Allah a écrit:
@1 samuel a écrit:
Amat Allah a écrit:

--

--

tu vois la nuance ?

Amat, tu peux le tourner dans tous les sens que tu veux mais il est écrit : "“ Je suis Jéhovah. C’est là mon nom" - Isaïe 42:8

C'est comme si toi amat tu arrivais et tu te présentais " Je suis amat, c'est là mon nom (tout ce qui me définit)."

Donc gramaticalement c'est imparable : puisque YHWH est le nom de Dieu c'est donc que le mot Dieu n'est pas le nom du vrai Dieu. Et si il n'est pas un nom propre c'est qu'il est un nom commun donc un titre.

Allah S'est attribué Lui-Même l'appellation Allah. moi, j'ai mon propre prénom que mes parents m'avaient attribuée. c'est là toute la différence. et je me contrefiche de ta Bible qui n'est que mensonge saupoudré de quelques grains de vérité

86Re: Le nom de Dieu. le Dim 9 Juin - 14:19

etagluv 

Récurrent
Récurrent
Amat Allah a écrit:ta Bible qui n'est que mensonge saupoudré de quelques grains de vérité
La Bible est la Parole de Dieu !

87Re: Le nom de Dieu. le Dim 9 Juin - 14:34

Invité 

Invité
@etagluv a écrit:
Amat Allah a écrit:ta Bible qui n'est que mensonge saupoudré de quelques grains de vérité

Remarque sans intérét. La Bible, c'est des mensonges !

88Re: Le nom de Dieu. le Dim 9 Juin - 14:51

etagluv 

Récurrent
Récurrent
@`Omar a écrit:
@etagluv a écrit:
Paroles injustifiées !

89Re: Le nom de Dieu. le Dim 9 Juin - 15:19

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@etagluv a écrit:
@`Omar a écrit:
@etagluv a écrit:
Paroles injustifiées !
NON! paroles justifiées:
voila une explication detaille de Sheikh Ahmed Deedat (Rahimaoullah ) sur comment la bible a ete falsifié par des eminent savants chretiens de l'epoque contemporaine ce theologien qui a etudier la bible pendant plusieur année jusqu'a le memoriser!
qui a dit que la bible etait Authentique .?

90Re: Le nom de Dieu. le Dim 9 Juin - 15:35

etagluv 

Récurrent
Récurrent
On connaît Deedat et ses dénigrements envers la Bible. On ne peut pas dire que l'objectivité était sa qualité première.

91Re: Le nom de Dieu. le Dim 9 Juin - 22:35

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@etagluv a écrit:On connaît Deedat et ses dénigrements envers la Bible. On ne peut pas dire que l'objectivité était sa qualité première.
bonsoir,
la video en dit autrement !

92Re: Le nom de Dieu. le Dim 9 Juin - 23:13

Credo 

Averti
Averti
Omar a écrit :La Bible, c'est des mensonges !

Ce n'est pas ce que dit le Coran :

Sourate 5 :44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

Sourate 5 : 46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

Thora et Evangile, donc la Bible, sont guide et lumière.

93Re: Le nom de Dieu. le Dim 9 Juin - 23:54

etagluv 

Récurrent
Récurrent
@Azzedine a écrit:
@etagluv a écrit:On connaît Deedat et ses dénigrements envers la Bible. On ne peut pas dire que l'objectivité était sa qualité première.
bonsoir,
La vidéo ne dit que ce que dit Deedat, pas la vérité !

94Re: Le nom de Dieu. le Lun 10 Juin - 0:01

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@etagluv a écrit:
@Azzedine a écrit:
bonsoir,
et pourtant il montre devant ces adversaires et de centaines de personnes avec preuves a l'appuis que les bibles ne sont pas toutes identiques ! contrairement au coran qui est le meme dans les 4coins du monde !

95Re: Le nom de Dieu. le Lun 10 Juin - 0:07

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@Azzedine a écrit:
@etagluv a écrit:
@Azzedine a écrit:
bonsoir,
et pourtant il montre devant ces adversaires et de centaines de personnes avec preuves a l'appuis que les bibles ne sont pas toutes identiques ! contrairement au coran qui est le meme dans les 4coins du monde !
je corrige : adversaire Rivaux

96Re: Le nom de Dieu. le Lun 10 Juin - 0:32

GRIT 

Averti
Averti
Amat Allah a écrit:
@ami de la vérité a écrit:
Amat Allah a écrit:
@1 samuel a écrit:

--

--

tu vois la nuance ?

C'est comme si toi amat tu arrivais et tu te présentais " Je suis amat, c'est là mon nom (tout ce qui me définit)."

Donc gramaticalement c'est imparable : puisque YHWH est le nom de Dieu c'est donc que le mot Dieu n'est pas le nom du vrai Dieu. Et si il n'est pas un nom propre c'est qu'il est un nom commun donc un titre.

Allah S'est attribué Lui-Même l'appellation Allah. moi, j'ai mon propre prénom que mes parents m'avaient attribuée. c'est là toute la différence. et je me contrefiche de ta Bible qui n'est que mensonge saupoudré de quelques grains de vérité

Amat, fait attention aux parole que tu écris, Allah t'observe et te jugera sur tes paroles, car pour LUI, la Bible est SA PAROLE qu'IL a donné à ses serviteurs Moïse, Abraham, Jésus, quoi que tu en dises!

C'est Lui qui est seul JUGE, pas toi, en ce qui concerne ses ECRITS. Le crois-tu Impuissant au point de ne pas protéger sa Parole?

Réfléchis! Si tu penses que le Coran a été protégé de l'erreur par Dieu, tu devrais penser aussi qu'Il peut employer sa Toute Puissance pour protéger la Bible. Pourquoi ferait-IL pour vous une faveur? Qu'avez-vous de plus ou de moins?

Des gens sincères, il y en a partout dans le monde , quelque soit la religion. Des hypocrites aussi! Des méchants aussi! Vous n'êtes pas meilleurs que les autres! Vous n'êtes pas des saints!

Pour les non-musulmans, qui croient en la Bible , le raisonnement est le même que le tient! Alors qui a raison et qui a tord? Dieu SEUL le sait! diront certains.

Personne ne vous oblige à croire en Jéhovah, croyez en qui vous voulez! Le chois est donné à tous!

Bientôt, dans un avenir proche, selon les prophéties de Jésus, contenues dans la BIBLE, (pas dans le Coran), le Dieu du ciel se fera connaître comme il s'est fait connaître au temps de Moïse pour Pharaon à la mer rouge : Exode 14 - et comme au temps de Noé pour les méchants : Genèse 5: 1, 2 et 7: 17 à 23 - et comme à notre époque bientôt pour les mêmes raisons: Matthieu 24: 3, 37 à 39

(ps: Pour "Eternel" , lire Jéhovah) ("Eternel" est un qualificatif pas un nom propre)

97Re: Le nom de Dieu. le Lun 10 Juin - 0:41

Tumadir 

Averti
Averti
@GRIT a écrit:Amat, fait attention aux parole que tu écris, Allah t'observe et te jugera sur tes paroles, car pour LUI, la Bible est SA PAROLE qu'IL a donné à ses serviteurs Moïse, Abraham, Jésus, quoi que tu en dises!

pas du tout et j'assume

98Re: Le nom de Dieu. le Lun 10 Juin - 0:53

Wayell 

Résident
Résident
@ EP

Laisse deedat en paix. Rahimahou Lah.

Peace.

99Re: Le nom de Dieu. le Lun 10 Juin - 7:14

etagluv 

Récurrent
Récurrent
@Azzedine a écrit:
@etagluv a écrit:
@Azzedine a écrit:
bonsoir,
Il passe son temps à déformer outrageusement les faits à son avantage, pour mieux dénigrer.

100Re: Le nom de Dieu. le Lun 10 Juin - 8:49

GRIT 

Averti
Averti
CERTAINS DISENT QUE LE CORAN DES CHITES N'EST PAS LE MÊME QUE CELUI DES SUNNITES.

ET AUSSI QUE LES CORANS ACTUELS NE SONT PAS CONFORMENT AUX ORIGINAUX.

DONC, IL Y A AUTANT DE POLEMIQUES POUR LE CORAN QUE POUR LA BIBLE.

A LA FIN DE CE MONDE ENTENEBRE PAR SATAN SEUL DIEU JUGERA QUI A RAISON. C'EST A CE MOMENT LA, QU'IL Y AURA "DES PLEURS ET DES GRINCEMENTS DE DENTS" LUC 13: 23 à 28

101Re: Le nom de Dieu. le Lun 10 Juin - 11:22

Tumadir 

Averti
Averti
@GRIT a écrit:CERTAINS DISENT QUE LE CORAN DES CHITES N'EST PAS LE MÊME QUE CELUI DES SUNNITES.

ET AUSSI QUE LES CORANS ACTUELS NE SONT PAS CONFORMENT AUX ORIGINAUX.

DONC, IL Y A AUTANT DE POLEMIQUES POUR LE CORAN QUE POUR LA BIBLE.

A LA FIN DE CE MONDE ENTENEBRE PAR SATAN SEUL DIEU JUGERA QUI A RAISON. C'EST A CE MOMENT LA, QU'IL Y AURA "DES PLEURS ET DES GRINCEMENTS DE DENTS" LUC 13: 23 à 28

seuls ceux qui ne comprennent pas les différences d'écriture et de lectures d'une riwaya à une autre qui polémiquent... le message principale de l'Islam reste le même

102Re: Le nom de Dieu. Aujourd'hui à 10:42

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 19]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant