Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 18 sur 19]

426Re: Le nom de Dieu. le Lun 17 Juin - 20:27

vulgate 

Averti
Averti
@Azzedine a écrit:
@Zakaria8 a écrit:pour lui akhi azzedine c'est plutôt sadiq el kadb !
salam aleykoum Zakaria !  
notre ami de la verité , ainsi vulgate , passent tout leur temps a defendre les tj, alors que eux memes , ils ne  le sont pas !! je n'arrive pas a comprendre ces gens la !
Ce que tu n'as pas compris c'est que ce ne sont pas les tj que je défends, c'est la Bible, le seul livre inspiré de Dieu !

427Re: Le nom de Dieu. le Lun 17 Juin - 20:27

Tarek 

Enthousiaste
Enthousiaste
@vulgate a écrit:
@Tarek a écrit:C'est donc l'arabe qui a influencé l'hébreu et non le contraire.
Pas mal pour une langue qui n'existe que depuis le IIème siècle de notre ère.

L'arabe est à 98% de nabatéen qui lui date du 7eme siècle avant notre ère...
Et l'avestique, qui est aussi un genre d'arabe, date de 1800 avant notre ère !

428Re: Le nom de Dieu. le Lun 17 Juin - 20:28

Tarek 

Enthousiaste
Enthousiaste
@vulgate a écrit:
@Azzedine a écrit:
salam aleykoum Zakaria !  
notre ami de la verité , ainsi vulgate , passent tout leur temps a defendre les tj, alors que eux memes , ils ne  le sont pas !! je n'arrive pas a comprendre ces gens la !
Ce que tu n'as pas compris c'est que ce ne sont pas les tj que je défends, c'est la Bible, le seul livre inspiré de Dieu !

Non, tu défends la Bible, un livre de mensonges inspiré par Satan !

429Re: Le nom de Dieu. le Lun 17 Juin - 20:32

vulgate 

Averti
Averti
@Tarek a écrit:@Ami de la wt,
mais tu es borné ou quoi ? TOUS les peuples du monde (chinois , australiens, indiens, grecs, gaulois, romains, phéniciens, amérindiens, numidiens, berbères...) ont reçu des prophètes ! Le Déluge a été local ! Je ne crois pas en ta Bible de mensonges !
C'est ça, oui, d'ailleurs le prophète des Gaulois il s'appelait Panoramix et il était également druide. Tu en trouveras la preuve en lisant les aventures d'Astérix le Gaulois ! laugh

430Re: Le nom de Dieu. le Lun 17 Juin - 20:32

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@vulgate a écrit:
@Azzedine a écrit:
salam aleykoum Zakaria !  

ok ! et quelle est ta religion ?

431Re: Le nom de Dieu. le Lun 17 Juin - 20:33

vulgate 

Averti
Averti
@Tarek a écrit:
@vulgate a écrit:
@Azzedine a écrit:
salam aleykoum Zakaria !  

A quoi ça t'avance de dire de telles énormités ?

432Re: Le nom de Dieu. le Lun 17 Juin - 20:39

Tarek 

Enthousiaste
Enthousiaste
@vulgate a écrit:
mais tu es borné ou quoi ? TOUS les peuples du monde (chinois , australiens, indiens, grecs, gaulois, romains, phéniciens, amérindiens, numidiens, berbères...) ont reçu des prophètes ! Le Déluge a été local ! Je ne crois pas en ta Bible de mensonges !
C'est ça, oui, d'ailleurs le prophète des Gaulois il s'appelait Panoramix et il était également druide. Tu en trouveras la preuve en lisant les aventures d'Astérix le Gaulois ! laugh

Tu es vraiment loin d'être drôle, mon pauvre..

433Re: Le nom de Dieu. le Lun 17 Juin - 20:40

Tarek 

Enthousiaste
Enthousiaste
@vulgate a écrit:
@Tarek a écrit:
@vulgate a écrit:
@Azzedine a écrit:
salam aleykoum Zakaria !  

A quoi ça t'avance de dire de telles énormités ?

Ce ne sont pas des énormités, c'est la vérité !

434Re: Le nom de Dieu. le Lun 17 Juin - 20:48

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
VULGATE

quelle est ta religions ?
tu veux dire quoi par autre sur ton profil ?

435Re: Le nom de Dieu. le Lun 17 Juin - 20:51

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@vulgate a écrit:C'est ça, oui, d'ailleurs le prophète des Gaulois il s'appelait Panoramix et il était également druide. Tu en trouveras la preuve en lisant les aventures d'Astérix le Gaulois ! laugh
On le sait déjà, pour votre Dieu il n'a que les juifs qui ont eu droit aux prophètes, les autres n’étaient que des sous-hommes.

« Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. »

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

436Re: Le nom de Dieu. le Lun 17 Juin - 20:54

Tarek 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Azzedine a écrit:VULGATE

Il est le seul membre d'une religion qu'il a inventée à sa sauce..
Dommage, il sera seul à entrer dans le royaume de Dieu. Ce sera drôlement vide, là-bas. Il se sentira seul, meskine..

437Re: Le nom de Dieu. le Lun 17 Juin - 21:29

ahsan 

Passionné
Passionné

oui d'ailleurs même certains chrétiens le pensent que le déluge n'a pas été universelle en apportant des arguments scientifiques...

http://cvablog.com/creationetevolution/2010/05/pourquoi-le-deluge-de-noe-na-pas-pus-etre-universel/

438Re: Le nom de Dieu. le Lun 17 Juin - 23:28

vulgate 

Averti
Averti
@Tarek a écrit:
@vulgate a écrit:
Tu es vraiment loin d'être drôle, mon pauvre..
Et pourtant je suis bien plus drôle que tu n'es crédible, mon pauvre...

439Re: Le nom de Dieu. le Mar 18 Juin - 9:15

1 samuel 

Passionné
Passionné
@ami de la vérité a écrit:
@1 samuel a écrit:
@rayessafa a écrit:

c'est comme même bizarre , dans 4 Évangiles et plusieurs Épîtres .. tout le NT ? on ne trouve même pas une seule fois le nom YHWH , ne serait-ce qu'une petite allusion de la part de Jésus pour ce nom , et au contraire on trouve le NT remplis de Alaha !!!!

y a plusieurs traductions qui sont différentes de la votre , il fallait comme même être unanime sur le nom divin !

en voici quelques unes :

King James Bible
I, even I, am the LORD; and beside me there is no saviour.

New American Standard Bible  
"I, even I, am the LORD, And there is no savior besides Me.

Louis Segond (1910)
C'est moi, moi qui suis l'Eternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.

Darby
Moi, moi, je suis l'Éternel, et hors moi il n'y en a point qui sauve.

donc même entre vous chrétiens vous n’êtes pas d'accords sur le vrai nom , quand on lis " Lord " qui veut dire " Seigneur " dans une traduction et on voit dans l'autre qu'il s'agit de l’Éternel ; ceux-là représentent plus des attributs qu'un nom !

et la question persiste : pourquoi Jésus paix sur lui disait Eloi , Alaha et non YHWH ????

LORD c'est un mot anglais, donc une version traduite en anglais; "L'Eternel" ça n'existe pas dans les textes. dans les  textes reçus, hébreux dans l'AT tu y liras non pas LORD ni "LEternel" mais YHWH.

Alaha semble être l'équivalent de "le dieu" ou de "hael" ou "haelohim" en hébreu. Ce qui veut dire "le Dieu" mais ce n'est pas son nom personnel et intime -  Isaïe 42:8
Dieu l'Eternel ,Seigneur ne sont pas des noms propre mais des qualificatif.par définition Dieu est eternel.

Tout à fait mais il seerait plus judicieux de parler de titres plutôt que de qualificatifs.
Je te signal que la nouvelle bible du roi Jacques met Jéhovah maintenant et même dans les évangiles.

Voir le profil de l'utilisateur http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

440Re: Le nom de Dieu. le Mar 18 Juin - 11:33

GRIT 

Averti
Averti
@Azzedine a écrit:source : Ahmed Deedat(paix a son ame)

yōḏ  hē  wāw  hē =  YHWH =YAHUWA= OH LUI

YHWH ou YEHOVA ou encore YAHUWA, tous veulent dire la même chose, "YA" est une particule phonétique et exclamative dans les deux langues, hëbraïque et arabe, signifiant OH ! et "HUWA" ou "HU" qui se traduit par LUI dans les deux langues, hébraïque et arabe. Ensemble, ils signifient OH LUI ! au lieu de YHWH ELOHIM, maintenant nous avons OH LUI ! ELOHIM.

Le suffixe "IM" dans le mot "Elohim" est le pluriel de déférence en hébreu. Souvenez-vous qu'en langue arabe et hébraïque il y a deux types de pluriel : l'un numéral et l'autre honorifique, comme dans les décisions et les proclamations royales. Depuis que le pluriel de déférence est devenu peu usité dans les langues européennes, son usage dans un contexte numéral, dénature la notion de pluralité lorsqu'il s'agit de divinité. Ainsi, en est-il de la doctrine de la Sainte Trinité : le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
Ainsi, ELOHIM = ELOH + IM. Maintenant, je voudrais que vous réalisiez un exercice. Vous voyez le mot YA-HUWA ELOH IM ? Placez votre index gauche sur les deux premières lettres YA qui signifient "OH" et votre autre index sur le IM, suffixe de déférence, vous obtenez HUWA ELOH ou HUWA ELAH. "EL" signifie "Dieu" en hébreu. "ELOH" ou "ELAH" prenant le même sens, dès lors "HUWA EL ELAH" ou
"HUWA'L LAH" qui est alors identique à l'expression du Coran. HOUWA ALLA-HOU (IL, est Allah) de la sourat "Al-Ikhlâs"

Azzédine,

C'est exactement cela!

Etant donné que l'hébreu s'écrivait seulement en consonnes, le nom divin s'écrivait : YHWH.  Ce vocable est une forme du verbe  hâwâh qui se traduit par "devenir" et il signifie  "il fait devenir".  Il présente  donc le Créateur comme l'Être qui réalise progressivement ses promesses et qui accomplit immanquablement ses desseins. 
SEUL LE VRAI DIEU PEUT PORTER CE NOM SI RICHE DE SENS.

Ce vocable, YHWH, ne signifie ni "Seigneur" ni "Dieu", ni "Eternel", ni "Le Très-Haut", il signifie "IL FAIT DEVENIR".

Les autres termes lui sont accouplés pour définir ses attributs :

YHWH (Il fait devenir) est Seigneur.  Deutéronome 10: 17 "Car YHWH votre Dieu est le Dieu des dieux et le Seigneur des seigneurs"

YHWH EST DIEU ; Deutéronome 4: 24 "Car YHWH est un Dieu qui exige un attachement exclusif"

YHWH EST ETERNEL ;  Apocalypse 15: 3  "YHWH Dieu le Tout-Puissant.  Roi d'éternité."

YHWH EST LE TRES-HAUT : 
Psaume 83: 18 "Pour qu'on sache que Toi, dont le nom est YHWH, Tu es, TOI SEUL, LE TRES-HAUT SUR TOUTE LA TERRE."

Ce n'est qu'au cours de la deuxième moitié du premier millénaire de notre ère que des docteurs Juifs ont élaboré un système de signes représentant les voyelles manquantes afin de prononcer le nom divin à partir du mot  'Adhônây.  C'est de cette assemblage de lettres qu'est né la forme  Iehouah  ou Yehôwâh  qui s'est transformé au fil des siècles pour donner  Jehovah , l'orthographe du nom en français. Ce terme a conservé les éléments essentiels du nom de Dieu tels qu'ils apparaissaient dans l'original hébreu;

L'orthographe "JEHOVAH" est la plus répandue et la plus usuelle que YEHOVA , YAHUWA ou YAHVE, c'est pourquoi nous  retrouvons le nom divin  "JEHOVAH" dans plusieurs Bibles anciennes, et dans les Eglises de l'Europe et d'Amérique depuis des siècles. Cela dit, il n'est pas inconvenant d'employer le nom divin dans une autre orthographie à partir du moment où les consonnes YHWH sont conservés dans le mot.

Les "Témoins de Jéhovah" ont choisi et ont adopté le nom divin "Jéhovah" dans leur culte dans le respect, l'honneur et l'obéissance que l'on doit au NOM SUPRÊME de Dieu qui signifie "IL FAIT DEVENIR" ; comme il est dit en

Esaïe 12: 4 "Oui, vous direz en ces jours-là (durant notre époque):  "Rendez grâce à Jéhovah. INVOQUEZ SON NOM. FAITES CONNAÎTRE PARMI LES PEUPLES SES MANIERES D'AGIR. MENTIONNEZ QUE SON NOM EST ELEVE. 5) "Exécutez des mélodies pour JEHOVAH.  CELA ON LE FAIT CONNAITE SUR TOUTE LA TERRE"

Telle est la devise des TJ!

Amicalement!  JL

441Re: Le nom de Dieu. le Mar 18 Juin - 13:28

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@GRIT a écrit:
@Azzedine a écrit:source : Ahmed Deedat(paix a son ame)

yōḏ  hē  wāw  hē =  YHWH =YAHUWA= OH LUI

YHWH ou YEHOVA ou encore YAHUWA, tous veulent dire la même chose, "YA" est une particule phonétique et exclamative dans les deux langues, hëbraïque et arabe, signifiant OH ! et "HUWA" ou "HU" qui se traduit par LUI dans les deux langues, hébraïque et arabe. Ensemble, ils signifient OH LUI ! au lieu de YHWH ELOHIM, maintenant nous avons OH LUI ! ELOHIM.

Le suffixe "IM" dans le mot "Elohim" est le pluriel de déférence en hébreu. Souvenez-vous qu'en langue arabe et hébraïque il y a deux types de pluriel : l'un numéral et l'autre honorifique, comme dans les décisions et les proclamations royales. Depuis que le pluriel de déférence est devenu peu usité dans les langues européennes, son usage dans un contexte numéral, dénature la notion de pluralité lorsqu'il s'agit de divinité. Ainsi, en est-il de la doctrine de la Sainte Trinité : le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
Ainsi, ELOHIM = ELOH + IM. Maintenant, je voudrais que vous réalisiez un exercice. Vous voyez le mot YA-HUWA ELOH IM ? Placez votre index gauche sur les deux premières lettres YA qui signifient "OH" et votre autre index sur le IM, suffixe de déférence, vous obtenez HUWA ELOH ou HUWA ELAH. "EL" signifie "Dieu" en hébreu. "ELOH" ou "ELAH" prenant le même sens, dès lors "HUWA EL ELAH" ou
"HUWA'L LAH" qui est alors identique à l'expression du Coran. HOUWA ALLA-HOU (IL, est Allah) de la sourat "Al-Ikhlâs"

Azzédine,

C'est exactement cela!

Etant donné que l'hébreu s'écrivait seulement en consonnes, le nom divin s'écrivait : YHWH.  Ce vocable est une forme du verbe  hâwâh qui se traduit par "devenir" et il signifie  "il fait devenir".  Il présente  donc le Créateur comme l'Être qui réalise progressivement ses promesses et qui accomplit immanquablement ses desseins. 
SEUL LE VRAI DIEU PEUT PORTER CE NOM SI RICHE DE SENS.

Ce vocable, YHWH, ne signifie ni "Seigneur" ni "Dieu", ni "Eternel", ni "Le Très-Haut", il signifie "IL FAIT DEVENIR".

Les autres termes lui sont accouplés pour définir ses attributs :

YHWH (Il fait devenir) est Seigneur.  Deutéronome 10: 17 "Car YHWH votre Dieu est le Dieu des dieux et le Seigneur des seigneurs"

YHWH EST DIEU ; Deutéronome 4: 24 "Car YHWH est un Dieu qui exige un attachement exclusif"

YHWH EST ETERNEL ;  Apocalypse 15: 3  "YHWH Dieu le Tout-Puissant.  Roi d'éternité."

YHWH EST LE TRES-HAUT : 
Psaume 83: 18 "Pour qu'on sache que Toi, dont le nom est YHWH, Tu es, TOI SEUL, LE TRES-HAUT SUR TOUTE LA TERRE."

Ce n'est qu'au cours de la deuxième moitié du premier millénaire de notre ère que des docteurs Juifs ont élaboré un système de signes représentant les voyelles manquantes afin de prononcer le nom divin à partir du mot  'Adhônây.  C'est de cette assemblage de lettres qu'est né la forme  Iehouah  ou Yehôwâh  qui s'est transformé au fil des siècles pour donner  Jehovah , l'orthographe du nom en français. Ce terme a conservé les éléments essentiels du nom de Dieu tels qu'ils apparaissaient dans l'original hébreu;

L'orthographe "JEHOVAH" est la plus répandue et la plus usuelle que YEHOVA , YAHUWA ou YAHVE, c'est pourquoi nous  retrouvons le nom divin  "JEHOVAH" dans plusieurs Bibles anciennes, et dans les Eglises de l'Europe et d'Amérique depuis des siècles. Cela dit, il n'est pas inconvenant d'employer le nom divin dans une autre orthographie à partir du moment où les consonnes YHWH sont conservés dans le mot.

Les "Témoins de Jéhovah" ont choisi et ont adopté le nom divin "Jéhovah" dans leur culte dans le respect, l'honneur et l'obéissance que l'on doit au NOM SUPRÊME de Dieu qui signifie "IL FAIT DEVENIR" ; comme il est dit en

Esaïe 12: 4 "Oui, vous direz en ces jours-là (durant notre époque):  "Rendez grâce à Jéhovah. INVOQUEZ SON NOM. FAITES CONNAÎTRE PARMI LES PEUPLES SES MANIERES D'AGIR. MENTIONNEZ QUE SON NOM EST ELEVE. 5) "Exécutez des mélodies pour JEHOVAH.  CELA ON LE FAIT CONNAITE SUR TOUTE LA TERRE"

Telle est la devise des TJ!

Amicalement!  JL

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis: «Il est Allah, Unique. ( et non dieux, unique)

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.

4. Et nul n’est égal à Lui».

ainsi Allah est le nom propre du tout puissant, et certainement pas jehovah

442Re: Le nom de Dieu. le Mar 18 Juin - 13:31

vulgate 

Averti
Averti

Je n'ai pas de religion. Je suis chrétien (ce qui n'est pas une religion), et en tant que tel je rends à Dieu le culte pur qu'il exige.

443Re: Le nom de Dieu. le Mar 18 Juin - 14:58

Tumadir 

Averti
Averti
@vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:
"vulgate" ne comprends sûrement pas l'hébreu
Peut-être, mais moi je fais confiance à ceux qui connaissent, et pas à des gens qui, sous prétexte qu'ils connaissent l'arabe, se croient supérieurs aux hébraïsants !

le mieux c'est que tu comprennes toi-même l'hébreu

Dernière édition par Amat Allah le Mar 18 Juin - 15:14, édité 1 fois

444Re: Le nom de Dieu. le Mar 18 Juin - 15:00

Tumadir 

Averti
Averti
@vulgate a écrit:
@Tarek a écrit:
@vulgate a écrit:
@Tarek a écrit:
C'est ça, et le saucisson est un fruit !

Je parle à mes frère et soeur, qui t'a sonné vulgate ?
Quelles que soient les personnes auxquelles tu parles, tu dis quand-même une chose complètement fausse. La langue arabe était loin d'exister au temps de Sem et de Noé !
qu'en sais-tu ?

445Re: Le nom de Dieu. le Mar 18 Juin - 15:01

Tumadir 

Averti
Averti
@Wayell a écrit:La vraie version araméenne est : Eloi, Eloi, lama sabaqthani ?

Peace.

Et quelle est l'autre version; merci de traduire les deux en français.

en hébreu "dieu" c'est "il" en principe, non ?

446Re: Le nom de Dieu. le Mar 18 Juin - 15:22

Tumadir 

Averti
Averti
@vulgate a écrit:
@Tarek a écrit:C'est donc l'arabe qui a influencé l'hébreu et non le contraire.
Pas mal pour une langue qui n'existe que depuis le IIème siècle de notre ère.

à l'époque de Mouhammed ﷺ l'arabe était un ensemble de dialectes qui avaient évolué et devenu langue grâce au Coran

toute la grammaire et le lexique que l'on enseigne à nos écoles ont été inspirés du Coran

447Re: Le nom de Dieu. le Mar 18 Juin - 15:24

vulgate 

Averti
Averti
Amat Allah a écrit:
@vulgate a écrit:
@Tarek a écrit:
@vulgate a écrit:

C'est ça, et le saucisson est un fruit !

Quelles que soient les personnes auxquelles tu parles, tu dis quand-même une chose complètement fausse. La langue arabe était loin d'exister au temps de Sem et de Noé !
qu'en sais-tu ?
L'arabe n'existe que depuis le deuxième siècle de notre ère, ça n'est un secret pour personne.

448Re: Le nom de Dieu. le Mar 18 Juin - 17:11

Tumadir 

Averti
Averti
@vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:
@vulgate a écrit:
@Tarek a écrit:

qu'en sais-tu ?
L'arabe n'existe que depuis le deuxième siècle de notre ère, ça n'est un secret pour personne.

ce n'est pas sûr

449Re: Le nom de Dieu. le Mar 18 Juin - 17:30

vulgate 

Averti
Averti
Amat Allah a écrit:
@vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:
@vulgate a écrit:
qu'en sais-tu ?

ce n'est pas sûr
A d'autres !

450Re: Le nom de Dieu. le Mar 18 Juin - 18:21

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@vulgate a écrit:

Je n'ai pas de religion. Je suis chrétien (ce qui n'est pas une religion), et en tant que tel je rends à Dieu le culte pur qu'il exige.

vulgate ! je te conseille d'arreter le pinard , ca rend  fou !!
Etre chretien , c'est adherer   au christianisme, une religion abrahamique, monothéiste, basée sur la vie et les enseignements de Jésus de Nazareth. Le mot chrétien provient du mot grec Kristos qui veut dire Christ, une traduction du mot hébreu "messiah", Messie

si tu n'a pas de religion, tu peux pas etre chretien !cool

451Re: Le nom de Dieu. le Mar 18 Juin - 20:43

Credo 

Averti
Averti
@ Azzedine

Quelque part je rejoins Vulgate quand il dit qu'être chrétien ce n'est pas avoir une religion. 

Pour un chrétien dans l'âme, peu importe la confession, être chrétien est croire à la Vérité c'est-à-dire à ce qui est, ce qui existe depuis toute éternité. Si on dit qu'être chrétien c'est être de religion chrétienne, on a l'impression que c'est simplement une religion parmi d'autre. 

Or,un chrétien ne pense pas qu'il est d'une religion parmi tant d'autres. Il est certain d'être dans la Vérité car il croit au Christ qui EST la Vérité.  Cela ne signifie pas que l'on est meilleur que les autres mais qu'on fait partie de ceux par qui le Christ passe pour faire connaître cette Vérité à tout un chacun. C'est la tâche à accomplir par toute personne faisant partie du peuple des baptisés.

452Re: Le nom de Dieu. Aujourd'hui à 2:56

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 18 sur 19]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant